Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveautés rentrée 2023

+19
Agora L 5116
nohé
j-francoise
Magnum
Polobus
citaro
citaro710
Toto_l
tcr_n_
busman2511
Caducée
Mkj
Bastien
Keke
Yoh 76
YCFRX
Julien-Tcar
Still76
TransportsRouennais
23 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par TransportsRouennais Sam 22 Juil 2023 - 19:22

tcr_n_ a écrit:En parlant de la 33, autre élément qui n'a pas été relevé, elle reste déviée à la rentrée en effectuant la boucle de Joffre ainsi que la desserte des 2 arrêts peu importe le sens. Pour qu'elle soit indiquée dans les plans de rentrée + plan de ligne, on va la voir passer de cette manière très longtemps

Oui ! vu qu'ils font en première partie les travaux de gaz, d'eau et d'électricité et après ils entament les travaux de la T5

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Toto_l Lun 24 Juil 2023 - 12:57

tcr_n_ a écrit:En parlant de la 33, autre élément qui n'a pas été relevé, elle reste déviée à la rentrée en effectuant la boucle de Joffre ainsi que la desserte des 2 arrêts peu importe le sens. Pour qu'elle soit indiquée dans les plans de rentrée + plan de ligne, on va la voir passer de cette manière très longtemps

Je trouve ça bête qu'il n'aient pas implanté un arrêt sur les Quai haut rive gauche, notament au niveau de Orléans car la c'est Joffre ou alors aux hangars, il y a quand même une grosse distance entre les deux.

J'espère qu'ils arrêterons les terminus à TDA, car vraiment c'est casse pied de faire un terminus en plein parcours.

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par tcr_n_ Lun 24 Juil 2023 - 12:58

Toto_l a écrit:
tcr_n_ a écrit:En parlant de la 33, autre élément qui n'a pas été relevé, elle reste déviée à la rentrée en effectuant la boucle de Joffre ainsi que la desserte des 2 arrêts peu importe le sens. Pour qu'elle soit indiquée dans les plans de rentrée + plan de ligne, on va la voir passer de cette manière très longtemps

Je trouve ça bête qu'il n'aient pas implanté un arrêt sur les Quai haut rive gauche, notament au niveau de Orléans car la c'est Joffre ou alors aux hangars, il y a quand même une grosse distance entre les deux.

J'espère qu'ils arrêterons les terminus à TDA, car vraiment c'est casse pied de faire un terminus en plein parcours.

C'est un terminus pour les bus rentrants de pointes. Ca évite des HLP venant des terminus nominaux. Ces terminus partiels permettent de faire des HLP commerciaux, faire rouler des bus sans faire énormément de kilomètres à vide

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par tcr_n_ Lun 24 Juil 2023 - 13:05

A part ça, une nouveauté que j'ai relevée sur les scolaires elbeuviennes

- Ligne 103 : abandon de la desserte du Parc Saint-Cyr, elle voit son terminus déplacé au Moulin Saint-Etienne, et franchement c'est pas plus mal vu le doublon que ça faisait avec la B entre Saint-Cyr et Elbeuf Centre.

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Bastien Mar 25 Juil 2023 - 12:48

Récapitulatif des lignes scolaires


302 :
Ajout d'un renfort pour la sortie de 17h25 du lycée Grieu


303 :
Suppression des retours de 15h30 et 17h40 du collège Saint-Victrice et du départ de 16h15 du lycée Flaubert


310 :
Arrêt de la Bastille à Bois Grammont supprimés, parcours dévié via la rue paul Éluard en commun avec le F3 jusqu'à Pôle Multimodal


313 :
Ajout d'un renfort pour l'entrée de 8h10 au collège Branly de Grand Quevilly


314 :
Arrêts Léprêttre et Capitaine Fonck supprimés


331 :
Ajout du départ de 17h40 en semaine et de 13h05 les mercredi et samedi depuis La Providence


333 :
Mise en place d'un renfort à 16h11 au collège Abaquesne


335 :
Mise en place d'un renfort à 16h41 depuis le collège Hector Malot
Suppression du départ de 7h25 au départ de la Mairie de Gouy


336 :
Suppression du départ de 17h45 depuis La providence


340 :
Départ de 15h28 à Forgettes avancée à 15h22


341 :
Renfort de 16h41 depuis le collège Rousseau supprimé


350 :
Suppression des arrêts de M.I.N. Le Cour à Barrières du Havre


351 :
Départs de 12h45 et 16h40 prolongés à M.I.N.


360 :
Renfort du matin supprimé
Horaires du départ le matin avancé 7h50 > 7h25 et 8h50 > 8h25
Horaires de retour l'après midi retardé 15h10 >15h30 / 16h10 > 16h40 et 17h10 > 17h35
Horaires du retour le mercredi midi avancés 11h45 > 11h15 et 12h40 > 12h10


361 :
Création du départ de 7h40 et suppression de celui de 9h10 depuis Hameau St-Maurice
Mise en place de deux retours supplémentaires en semaine l'après-midi
Mise en place d'un retour supplémentaire le mercredi midi à 12h10 depuis Jean Zay


363 :
Suppression du départ de 9h00 depuis la Maine et de 17h10 depuis le Lycée du Cailly
Prolongement du départ de 8h00 depuis la Maine jusqu'au Cailly


364 :
Modification de parcours pendant les travaux, arrêts de Fauquet à Demi-Lune supprimés


Je me suis également amusé à construire les services scolaires du soir pour voir le nombre de véhicules nécessaires

https://acrobat.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:42e35df8-6f25-3506-896b-48a69773e26b

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par tcr_n_ Jeu 27 Juil 2023 - 1:01

Bastien a écrit:Récapitulatif des lignes scolaires


302 :
Ajout d'un renfort pour la sortie de 17h25 du lycée Grieu


303 :
Suppression des retours de 15h30 et 17h40 du collège Saint-Victrice et du départ de 16h15 du lycée Flaubert


310 :
Arrêt de la Bastille à Bois Grammont supprimés, parcours dévié via la rue paul Éluard en commun avec le F3 jusqu'à Pôle Multimodal


313 :
Ajout d'un renfort pour l'entrée de 8h10 au collège Branly de Grand Quevilly


314 :
Arrêts Léprêttre et Capitaine Fonck supprimés


331 :
Ajout du départ de 17h40 en semaine et de 13h05 les mercredi et samedi depuis La Providence


333 :
Mise en place d'un renfort à 16h11 au collège Abaquesne


335 :
Mise en place d'un renfort à 16h41 depuis le collège Hector Malot
Suppression du départ de 7h25 au départ de la Mairie de Gouy


336 :
Suppression du départ de 17h45 depuis La providence


340 :
Départ de 15h28 à Forgettes avancée à 15h22


341 :
Renfort de 16h41 depuis le collège Rousseau supprimé


350 :
Suppression des arrêts de M.I.N. Le Cour à Barrières du Havre


351 :
Départs de 12h45 et 16h40 prolongés à M.I.N.


360 :
Renfort du matin supprimé
Horaires du départ le matin avancé 7h50 > 7h25 et 8h50 > 8h25
Horaires de retour l'après midi retardé 15h10 >15h30 / 16h10 > 16h40 et 17h10 > 17h35
Horaires du retour le mercredi midi avancés 11h45 > 11h15 et 12h40 > 12h10


361 :
Création du départ de 7h40 et suppression de celui de 9h10 depuis Hameau St-Maurice
Mise en place de deux retours supplémentaires en semaine l'après-midi
Mise en place d'un retour supplémentaire le mercredi midi à 12h10 depuis Jean Zay


363 :
Suppression du départ de 9h00 depuis la Maine et de 17h10 depuis le Lycée du Cailly
Prolongement du départ de 8h00 depuis la Maine jusqu'au Cailly


364 :
Modification de parcours pendant les travaux, arrêts de Fauquet à Demi-Lune supprimés


Je me suis également amusé à construire les services scolaires du soir pour voir le nombre de véhicules nécessaires

https://acrobat.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:42e35df8-6f25-3506-896b-48a69773e26b

Concernant la 360 tu oublies le rajout de l'arrêt Ecole Miannay (même s'il était fait officieusement en réalité et il était temps que ça soit rendu officiel vu l'utilité)
La 361 voit son parcours modifié dans Malaunay, avec une desserte plus proche de l'école Miannay. La ligne passera désormais par la rue du Dr Leroy en direction de Jean Zay

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Toto_l Ven 28 Juil 2023 - 20:53

Quelqu'un sait si des renforcements seront effectués sur certaines lignes à la rentrée ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Bastien Dim 30 Juil 2023 - 12:25

Toto_l a écrit:Quelqu'un sait si des renforcements seront effectués sur certaines lignes à la rentrée ?
J'espère au moins que les temps de parcours vont être assouplie sur le F6, 13 et 42 mais il y a peu de risque qu'ils y touchent, ça leur prendrait "trop de temps" à refaire les temps de parcours + mettre les bon horaires de la 35 avec la déviation de Maromme ce qui n'est pas le cas avec les horaires d'été.

Pour le renfort de la 41 le matin que TGR fesait, je ne vois pas trop de raison de le laissé perdurer étant donné que la 41 a été renforcée en septembre 2022 en pointe passant d'un passage toutes les 26 minutes à un touts les 15 minutes.


Dernière édition par Bastien le Dim 30 Juil 2023 - 12:30, édité 2 fois (Raison : i)

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Toto_l Dim 30 Juil 2023 - 13:23

Bastien a écrit:
Toto_l a écrit:Quelqu'un sait si des renforcements seront effectués sur certaines lignes à la rentrée ?
J'espère au moins que les temps de parcours vont être assouplie sur le F6, 13 et 42 mais il y a peu de risque qu'ils y touchent, ça leur prendrait "trop de temps" à refaire les temps de parcours + mettre les bon horaires de la 35 avec la déviation de Maromme ce qui n'est pas le cas avec les horaires d'été.

Pour le renfort de la 41 le matin que TGR fesait, je ne vois pas trop de raison de le laissé perdurer étant donné que la 41 a été renforcée en septembre 2022 en pointe passant d'un passage toutes les 26 minutes à un touts les 15 minutes.

Si il n'y a aucun changement à la rentrée c'est que la Métropole prend les usagers pour des c**.
Ils ont dit je ne sais pas combien de fois qu'il ajusterai en cas de besoin, et le besoin est là !

Notamment le prolongement de la 13, le prolongement de la 22 jusqu'à Louise Michel, le renvoi de la 33 à Oissel car à Sotteville elle sert à rien, revoir les temps de parcours car vous n'êtes pas des speedy Gonzaless, revoir la fréquence le dimanche et la plage horaire, renforcé la 28 et la 14.

Mais la chose que je comprendrait jamais, c'est qu'avant, ont avait une ligne qui relirai St-Jacques à Rouen, aujourd'hui faut faire deux correspondances.
Il auraient dû au moins raccorder la 22 et la 28 au même terminus afin de faire une correspondance car ducoup il y a un blanc entre les deux, obligé de prendre le T3 pour deux stations !

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Caducée Dim 30 Juil 2023 - 18:15

Toto_l a écrit:
Bastien a écrit:
Toto_l a écrit:Quelqu'un sait si des renforcements seront effectués sur certaines lignes à la rentrée ?
J'espère au moins que les temps de parcours vont être assouplie sur le F6, 13 et 42 mais il y a peu de risque qu'ils y touchent, ça leur prendrait "trop de temps" à refaire les temps de parcours + mettre les bon horaires de la 35 avec la déviation de Maromme ce qui n'est pas le cas avec les horaires d'été.

Pour le renfort de la 41 le matin que TGR fesait, je ne vois pas trop de raison de le laissé perdurer étant donné que la 41 a été renforcée en septembre 2022 en pointe passant d'un passage toutes les 26 minutes à un touts les 15 minutes.

Si il n'y a aucun changement à la rentrée c'est que la Métropole prend les usagers pour des c**.
Ils ont dit je ne sais pas combien de fois qu'il ajusterai en cas de besoin, et le besoin est là !

Notamment le prolongement de la 13, le prolongement de la 22 jusqu'à Louise Michel, le renvoi de la 33 à Oissel car à Sotteville elle sert à rien, revoir les temps de parcours car vous n'êtes pas des speedy Gonzaless, revoir la fréquence le dimanche et la plage horaire, renforcé la 28 et la 14.

Mais la chose que je comprendrait jamais, c'est qu'avant, ont avait une ligne qui relirai St-Jacques à Rouen, aujourd'hui faut faire deux correspondances.
Il auraient dû au moins raccorder la 22 et la 28 au même terminus afin de faire une correspondance car ducoup il y a un blanc entre les deux, obligé de prendre le T3 pour deux stations !
2 meme bus à louise michel c'est un peu galère, j'ai pris le 14 qui à cause de travaux fini son parcours là bas et pour peu que le 1er bus soit un peu mal garé au terminus c'est un sacré bordel pour bien se  mettre sans géner toute la circulation
mais ceci dit je suis très d'accord, c'est vraiment un mauvais choix d'avoir coupé la ligne 22 de la sorte
Caducée
Caducée
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 209
Date de naissance : 30/12/2002
Age : 21
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par citaro710 Lun 31 Juil 2023 - 0:39

Concernant les TOP et FLOP des changements du réseau 2022-2023:

thumleft F6: ligne qui a trouvée son rythme de croisière dès le début, desservant des zones stratégiques avec de bonnes correspondances sur l'ensemble du trajet

thumleft F7: ligne également stratégique reprenant la clientèle de la F3 sur Sotteville et les étudiants sur MSA. Épaule droite de la F2 entre Gare et MSA.
Toujours remplie entre MSA et Rouen et Rouen et SLR.

Thumb down F8: ligne qui a du sortir les rames pour survivre dès le début. Le souffre douleur de la suppression de la 8 et de la 40. A voir dans le temps mais joue quand même son rôle de transversale.

thumleft F9: Gros top du réseau même si c'est à la TAE  Mr.Red . L'exploitation en articulé est plus que envisageable !! Nécessaire au vu de la fréquentation entre Rouen et Elbeuf.  

Question 10: pas trop d'avis car je l'empreinte rarement. Seul bémol la suppression du terminus à Boulingrin comme la 40 qui aurait pu aider les F2 et 22 lors des sorties de cours.

thumleft 11: ligne qui remplace comme il se doit la retraite de la 8, malgré les horaires un peu léger surtout pour les personnes voulant se rendre sur l'Ile Lacroix.

Thumb down 13: un petit flop pour la 13 notamment du au terminus à Martainville. Horaires trop laxiste pour le bras droit de la F5 qui charge quand même pas mal pour les petites zones résidentielles qu'elle dessert.

Thumb down 14: Le plus gros flop de ce réseau malheureusement… Étant pourtant usager régulier, ça me désole de voir cette ligne avec un fort potentiel être abandonnée par la Métropole. Les horaires sont catastrophiques et je ne compte même plus les retards !!

thumleft 15: Ligne tranquille qui a trouvée son rythme également, RAS !

thumleft 22: Épaule droite de la F2 un temps, critiquable un autre sur son terminus perdu à Darnétal. Potentiel également mais oubliée de la Métropole…

thumleft27: Un des top de l'année ! Reprenant la 6, elle joue bien son rôle sur Rouen et Grand-Quevilly tout en épaulant la F6. Un véhicule ou 2 de plus ne seront pas refusés par contre !

thumleft 28: Top également de ce que j'ai entendu, rajout d'un véhicule nécessaire.

thumleft 33: Pour moi un top, habitant de Sotteville, elle me sert quand même  Mr. Green mais je comprend qu'elle soit mieux à St-Étienne pour la rupture de charge de la F3. Point noir, les retards !!!!!!!

thumleft 41: Prolongement à la Vente Olivier qui l'a permise de renaitre avec une fréquentation en hausse surtout entre HDV Sotteville et Vente Olivier.

Thumb down 43: Le retour à TransdevRouen n'était pas nécessaire.......  scratch

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

YCFRX et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par citaro Lun 31 Juil 2023 - 10:26

Eviter les couleurs pales qui ne se contrastent pas !!
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Magnum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Bastien Lun 31 Juil 2023 - 11:55

citaro710 a écrit:thumleft 33: Pour moi un top, habitant de Sotteville, elle me sert quand même  Mr. Green mais je comprend qu'elle soit mieux à St-Étienne pour la rupture de charge de la F3. Point noir, les retards !!!!!!!

thumleft 41: Prolongement à la Vente Olivier qui l'a permise de renaitre avec une fréquentation en hausse surtout entre HDV Sotteville et Vente Olivier.
La 41 est bien loinnnn de remplir sur Saint-Étienne-du-Rouvray, je suis bien trop souvent le seul passager à bord quand je l'a prends au Rond point des Vaches. Et sur Vente Olivier, c'est pareil les usagers continu de prendre la 42 car il n'y a que 2 minutes de marche entre neptune et le terminus de la 41.

Il faut dire que dans le secteur de la station "Normandie", la Métropole à vu les chose un peu trop en gros avec 4 lignes (F3, F6, 41 et 42) dans le secteur + 3 lignes scolaires (310, 311 et 314). Je reste suppris que la Métrôle est continué le choix d'envoyer la 33 à la Mairie de Sotteville malgré qu'il n'y est personne et que la 41 y va aussi.

citaro710 a écrit:Thumb down 14: Le plus gros flop de ce réseau malheureusement… Étant pourtant usager régulier, ça me désole de voir cette ligne avec un fort potentiel être abandonnée par la Métropole. Les horaires sont catastrophiques et je ne compte même plus les retards !!

Pour info, sur les retards de la 14, la Métrôpole donne 4 minutes pour faire "Mont Pilon" à "Mairie de Darnétal", sauf qu'il ne faut le double. Rajouter à cela les stationnments gênants de la rue du Longpaon à Darnétal qui bloque sans cesse les bus + les pannes récurrentes eh bien ça donne la recette des retards. Mais ce qui est à revoir, ce n'est pas seulement les horaires qui ont été fait par rapport aux passages du F5 à Haut Hubert ce qui est stupide puisqu'il passe toutes les 8 minutes, c'est également le parcours qui doit être optimisé en prenant en compte les besoins des habitants dont une partie pour les retraités qui veulent aller dans le centre de Franqueville, une autre partie pour les collégiens et étudiants qui veulent rejoindre leur établissements scolaires et la dernière partie pour les travailleurs qui veulent rejoindre Rouen-centre sans faire de multiples correspondances.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par citaro710 Lun 31 Juil 2023 - 13:32

Bastien a écrit:
citaro710 a écrit:thumleft 33: Pour moi un top, habitant de Sotteville, elle me sert quand même  Mr. Green mais je comprend qu'elle soit mieux à St-Étienne pour la rupture de charge de la F3. Point noir, les retards !!!!!!!

thumleft 41: Prolongement à la Vente Olivier qui l'a permise de renaitre avec une fréquentation en hausse surtout entre HDV Sotteville et Vente Olivier.
La 41 est bien loinnnn de remplir sur Saint-Étienne-du-Rouvray, je suis bien trop souvent le seul passager à bord quand je l'a prends au Rond point des Vaches. Et sur Vente Olivier, c'est pareil les usagers continu de prendre la 42 car il n'y a que 2 minutes de marche entre neptune et le terminus de la 41.

Il faut dire que dans le secteur de la station "Normandie", la Métropole à vu les chose un peu trop en gros avec 4 lignes (F3, F6, 41 et 42) dans le secteur + 3 lignes scolaires (310, 311 et 314). Je reste suppris que la Métrôle est continué le choix d'envoyer la 33 à la Mairie de Sotteville malgré qu'il n'y est personne et que la 41 y va aussi.

citaro710 a écrit:Thumb down 14: Le plus gros flop de ce réseau malheureusement… Étant pourtant usager régulier, ça me désole de voir cette ligne avec un fort potentiel être abandonnée par la Métropole. Les horaires sont catastrophiques et je ne compte même plus les retards !!

Pour info, sur les retards de la 14, la Métrôpole donne 4 minutes pour faire "Mont Pilon" à "Mairie de Darnétal", sauf qu'il ne faut le double. Rajouter à cela les stationnments gênants de la rue du Longpaon à Darnétal qui bloque sans cesse les bus + les pannes récurrentes eh bien ça donne la recette des retards. Mais ce qui est à revoir, ce n'est pas seulement les horaires qui ont été fait par rapport aux passages du F5 à Haut Hubert ce qui est stupide puisqu'il passe toutes les 8 minutes, c'est également le parcours qui doit être optimisé en prenant en compte les besoins des habitants dont une partie pour les retraités qui veulent aller dans le centre de Franqueville, une autre partie pour les collégiens et étudiants qui veulent rejoindre leur établissements scolaires et la dernière partie pour les travailleurs qui veulent rejoindre Rouen-centre sans faire de multiples correspondances.

Pour la 41 c'est vrai que la Métropole a surdimensionnée les bus dans le secteur Normandie avec les 4 lignes. Mais globalement le matin entre 7h30 et 8h30 elle charge pas mal à HDV Sotteville pour la voire tous les matins. Il y a au moins une vingtaine de personnes qui l'attendent pour se rendre vers Saint-Étienne. Et inversement le soir pour le retour sur Sotteville mais c'est vrai que en journée c'est un peu fantôme sur Saint-Étienne.

Pour la 14, c'est vrai que j'avais déjà remarqué que les temps de parcours sont irréalisables. Les conducteurs sont obligés de tracer pour essayer de combler le retard. Le trajet en devient… sportif ! Mr. Green
Il faudrait au minimum 3 bus en HC et 4 en HP.
Elle peut aussi abandonner le terminus à Mont Pilon et continuer tout droit à l'arrêt La Girafe sur la Route de la Lombardie, prendre à gauche sur la Côte de la Lombardie en passant en dessous de la rocade. Arrivé en haut, elle prend à gauche à l'arrêt Lombardie (ligne 10 + 20), récupère l'arrêt Cimetière de Bihorel et terminus à Tamarelle. Correspondance directe avec T2, F2, F8, 10 et 20.
Cet aménagement rajoute 3.5km à la ligne et max 4 arrêts en plus.
Cela permettra d'attirer une nouvelle clientèle qui veut se rendre sur Darnétal ou le plateau Est sans avoir à descendre sur Rouen ou de prendre le T2 jusqu'à Deux-Rivières pour reprendre le T3.

Qu'en pensez-vous ?

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Bastien Lun 31 Juil 2023 - 14:05

Le mieux sur la 14 est de resté à un nombre de bus stable en pointe comme en creuse avec des passages qui le sont également un peu comme la 43 l'est actuellement en période rouge, elle circule avec 3 bus tout au long de la journée.
Après, le prolongement tel qui l'est mentionné ci dessus après la Girage ne règle pas le problème de la largueur de la voirie qui permet difficilement la circulation des véhicules long dans le centre de Darnétal et notamment dans la rue du Longpaon avec des stationmments des deux côtés de la rue. Avant, c'était la 38 qui passait par là et étant donné que c'était un minibus Fiat, le problème ne se posait pas sauf pour les lignes scolaires qui devaient attendre plusieurs minutes que les propriétaires des véhicules gênant descendre mieux garer leur voiture.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par tcr_n_ Lun 31 Juil 2023 - 16:50

Bastien a écrit:
citaro710 a écrit:thumleft 33: Pour moi un top, habitant de Sotteville, elle me sert quand même  Mr. Green mais je comprend qu'elle soit mieux à St-Étienne pour la rupture de charge de la F3. Point noir, les retards !!!!!!!

thumleft 41: Prolongement à la Vente Olivier qui l'a permise de renaitre avec une fréquentation en hausse surtout entre HDV Sotteville et Vente Olivier.
La 41 est bien loinnnn de remplir sur Saint-Étienne-du-Rouvray, je suis bien trop souvent le seul passager à bord quand je l'a prends au Rond point des Vaches. Et sur Vente Olivier, c'est pareil les usagers continu de prendre la 42 car il n'y a que 2 minutes de marche entre neptune et le terminus de la 41.

Il faut dire que dans le secteur de la station "Normandie", la Métropole à vu les chose un peu trop en gros avec 4 lignes (F3, F6, 41 et 42) dans le secteur + 3 lignes scolaires (310, 311 et 314). Je reste suppris que la Métrôle est continué le choix d'envoyer la 33 à la Mairie de Sotteville malgré qu'il n'y est personne et que la 41 y va aussi.

citaro710 a écrit:Thumb down 14: Le plus gros flop de ce réseau malheureusement… Étant pourtant usager régulier, ça me désole de voir cette ligne avec un fort potentiel être abandonnée par la Métropole. Les horaires sont catastrophiques et je ne compte même plus les retards !!

Pour info, sur les retards de la 14, la Métrôpole donne 4 minutes pour faire "Mont Pilon" à "Mairie de Darnétal", sauf qu'il ne faut le double. Rajouter à cela les stationnments gênants de la rue du Longpaon à Darnétal qui bloque sans cesse les bus + les pannes récurrentes eh bien ça donne la recette des retards. Mais ce qui est à revoir, ce n'est pas seulement les horaires qui ont été fait par rapport aux passages du F5 à Haut Hubert ce qui est stupide puisqu'il passe toutes les 8 minutes, c'est également le parcours qui doit être optimisé en prenant en compte les besoins des habitants dont une partie pour les retraités qui veulent aller dans le centre de Franqueville, une autre partie pour les collégiens et étudiants qui veulent rejoindre leur établissements scolaires et la dernière partie pour les travailleurs qui veulent rejoindre Rouen-centre sans faire de multiples correspondances.

Et pourtant, concernant la 41, j'ai bien remarqué qu'il y avait une fréquentation entre Saint-Etienne et Sotteville, cette fréquentation se remarque entre 7h et 10h, entre 12h et 14h puis entre 16h et 18h. Pour moi le mieux aurait été de mettre 1 bus sur 2 en terminus à la bastille.

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Bastien Mar 1 Aoû 2023 - 12:48

tcr_n_ a écrit:Et pourtant, concernant la 41, j'ai bien remarqué qu'il y avait une fréquentation entre Saint-Etienne et Sotteville, cette fréquentation se remarque entre 7h et 10h, entre 12h et 14h puis entre 16h et 18h. Pour moi le mieux aurait été de mettre 1 bus sur 2 en terminus à la bastille.

Même sur l'heure du midi ? C'est étonnant, je l'a prends régulièrement sur les heures creuses et lorsque je monte à Normandie, je suis le seul à bord, après parfois, il y a 2 ou 3 personnes au grand max qui monte à Poulmarch mais sinon ça commence à remplir à partir de la mairie de Sotteville-lès-Rouen. Je l'ai encore prise ce matin à 9h30 eh beh c'était d'un calme absolu Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 1f602 

J'ai remarqué que les travailleurs préfèrent parmché jusqu'à Quatre-Mares lorsque leur entreprise est à proximité vers "Grande-Épine" pour ne pas rater la correspondance avec la 33(vu qu'il passe une fois par heure). Bon par contre il va falloir revoir les emplacements des arrêts à la Mairie de Sotteville tellement c'est éparpiller n'importe où. Je dis bon courage à celui qui ne connait pas et cherche l'arrêt 41 vers St-Étienne ou celui du 33 vers Petit-Quevilly

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Polobus Mar 1 Aoû 2023 - 18:03

Bastien a écrit:
tcr_n_ a écrit:Et pourtant, concernant la 41, j'ai bien remarqué qu'il y avait une fréquentation entre Saint-Etienne et Sotteville, cette fréquentation se remarque entre 7h et 10h, entre 12h et 14h puis entre 16h et 18h. Pour moi le mieux aurait été de mettre 1 bus sur 2 en terminus à la bastille.

Même sur l'heure du midi ? C'est étonnant, je l'a prends régulièrement sur les heures creuses et lorsque je monte à Normandie, je suis le seul à bord, après parfois, il y a 2 ou 3 personnes au grand max qui monte à Poulmarch mais sinon ça commence à remplir à partir de la mairie de Sotteville-lès-Rouen. Je l'ai encore prise ce matin à 9h30 eh beh c'était d'un calme absolu Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 1f602 

J'ai remarqué que les travailleurs préfèrent parmché jusqu'à Quatre-Mares lorsque leur entreprise est à proximité vers "Grande-Épine" pour ne pas rater la correspondance avec la 33(vu qu'il passe une fois par heure). Bon par contre il va falloir revoir les emplacements des arrêts à la Mairie de Sotteville tellement c'est éparpiller n'importe où. Je dis bon courage à celui qui ne connait pas et cherche l'arrêt 41 vers St-Étienne ou celui du 33 vers Petit-Quevilly

Je vais essayer ce soir de faire un plan modifié des arrêts à hdv SOTTEVILLE, je vous envoie ça !

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par citaro710 Mar 1 Aoû 2023 - 22:28

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Plan_h10

Plan rapide et très brouillon du quartier HDV. Seul changement notable, l'arrêt 41 vers Vente Olivier est mis en parallèle de l'arrêt 41 vers Ancienne Mare donc sous les fenêtres du Carrefour. Je ne pense pas que ça dérangera la circulation au vu du nombre de passages du 41 Mr.Red Et surtout ça gène moins qu'au feu rouge qui bloque la file de droite quand le conducteur fait sa relève. Des fois c'est 5min avec un bus en warning au feu rouge…
Pour l'arrêt du 33, je ne vois pas trop où le mettre je le trouve à sa place après si vous avez d'autre idée…

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par citaro710 Mar 1 Aoû 2023 - 22:32

Également j'avais entendu parler d'une rénovation de l'arrêt surtout niveau peinture ?
Entre la peinture qui s'effrite, les ***** de pigeons qui font rouiller, ce pôle multimodal a plus l'air d'un champ de mine...

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par tcr_n_ Jeu 3 Aoû 2023 - 15:12

citaro710 a écrit:Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Plan_h10

Plan rapide et très brouillon du quartier HDV. Seul changement notable, l'arrêt 41 vers Vente Olivier est mis en parallèle de l'arrêt 41 vers Ancienne Mare donc sous les fenêtres du Carrefour. Je ne pense pas que ça dérangera la circulation au vu du nombre de passages du 41 Mr.Red Et surtout ça gène moins qu'au feu rouge qui bloque la file de droite quand le conducteur fait sa relève. Des fois c'est 5min avec un bus en warning au feu rouge…
Pour l'arrêt du 33, je ne vois pas trop où le mettre je le trouve à sa place après si vous avez d'autre idée…  

Le 41 à cet endroit gêne complètement, tu bloques l'accès à la station-service du Carrefour. Actuellement c'est 1 voie en direction de Raspail et dans l'autre sens c'est 1 voie bus + 1 voie routière, c'est pas du tout pratique à cet endroit. Ce qu'il faudrait faire c'est enlever la voie pour tourner à gauche là où le 41 effectue son arrêt aujourd'hui, comme ça le 41 ne gêne plus sur la voie routière

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par tcr_n_ Jeu 3 Aoû 2023 - 15:12

Et sinon pour le 33, s'il n'y avait pas ce dos d'âne à l'hôtel de ville dans le pôle d'échanges, y aurait eu moyen de faire un 3ème quai pour l'accueillir

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Toto_l Jeu 3 Aoû 2023 - 21:10

C'est vrai que des bus partent de chez Transdev pour allez a TNI sur le F6 et 42 ?Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Screen11

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par TransportsRouennais Jeu 3 Aoû 2023 - 21:12

oui !

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Toto_l Jeu 3 Aoû 2023 - 21:13

TransportsRouennais a écrit:oui !

Wouah des bus potables a TNI il va neiger !! 😂

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Toto_l Jeu 3 Aoû 2023 - 21:16

Il pourra avoir des annonces dans le bus, et les horaires en temps réel ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 247
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum