Nouveautés rentrée 2023
+19
Agora L 5116
nohé
j-francoise
Magnum
Polobus
citaro
citaro710
Toto_l
tcr_n_
busman2511
Caducée
Mkj
Bastien
Keke
Yoh 76
YCFRX
Julien-Tcar
Still76
TransportsRouennais
23 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Nouveautés rentrée 2023
Je mets juste ici 2 articles qui parlent des bus électriques sur le réseau des transports en commun de l'aglomération d'Amiens où ils ont eu des problèmes deux années consécutives, 2021 et 2022 à cause du froid et notamment du gel. Fort heuresement, une partie des lignes à pu être assurées parce que ils n'avait pas encore vendu tout leurs véhicules thermiques.
Je me demande quelle anticipation à prévue la Métropole si cet hiver, ou les prochains hiver, il devait y avoir du gel ? Je me demande également, avec les Ebusco sur le TEOR prochainement, si en pleine été il devait y avoir 40°C, les bus avaient des batteries suffisamment sécurisé pour rouler toute la journée à monter des côtes conséquences sans qu'il n'y est surchauffe et donc incendie ?
https://www.leparisien.fr/environnement/a-amiens-les-nouveaux-bus-electriques-sont-ko-a-cause-du-gel-13-02-2021-8424676.php
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/amiens-remplace-les-bus-electriques-par-des-modeles-diesel-186709
Je me demande quelle anticipation à prévue la Métropole si cet hiver, ou les prochains hiver, il devait y avoir du gel ? Je me demande également, avec les Ebusco sur le TEOR prochainement, si en pleine été il devait y avoir 40°C, les bus avaient des batteries suffisamment sécurisé pour rouler toute la journée à monter des côtes conséquences sans qu'il n'y est surchauffe et donc incendie ?
https://www.leparisien.fr/environnement/a-amiens-les-nouveaux-bus-electriques-sont-ko-a-cause-du-gel-13-02-2021-8424676.php
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/amiens-remplace-les-bus-electriques-par-des-modeles-diesel-186709
Bastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/02/2020
Re: Nouveautés rentrée 2023
De mémoire sur les Irizar c'est le circuit d'air du système de freinage qui ne supportait pas le gel. Rien à voir avec la motorisation.
Mais cela n'a pas empêché tous les sachants des réseaux sociaux et les médias putaclics de répandre leur bêtise sur le sujet.
Cependant les bus électriques sans recharge en ligne amènent bien à repenser le graphicage à cause de la forte dépense énergétique du chauffage.
Mais cela n'a pas empêché tous les sachants des réseaux sociaux et les médias putaclics de répandre leur bêtise sur le sujet.
Cependant les bus électriques sans recharge en ligne amènent bien à repenser le graphicage à cause de la forte dépense énergétique du chauffage.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés rentrée 2023
C'est vrai que le tout électrique pose vraiment des questions. Pour la petite histoire cette hiver, les métros n'ont pas pu sortir de Saint-Julien en raison du gel, et c'était le beau bordel à 7h30 partout ! Même si ça n'a rien avoir avec les bus électriques, ça met en évidence que il faut une certaine anticipation vis à vis du froid qui peut être glacial.
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
Re: Nouveautés rentrée 2023
tcr_n_ a écrit:citaro710 a écrit:C'est vrai que les GX137L ont souvent des problèmes. Ils sont souvent remplacés sur la 20 par des C2 ou les Citywide.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils en avaient acheter 16 d'un coup pour au final en vendre 3 + 2 à la TAE.
De toute façon ils auront 10 ans l'année prochaine, peut-être que la MRN les remplacera plus tard par des GX137 Elec qui sait, dans la volonté d'électrifier le parc à 100%
La version Elec du 137 a quand même un bloc batteries assez haut comparé aux 337E, ce qui me fait peur par rapport à la hauteur c'est à Martainville sous la voie rapide.
J'ai regardé les GX137L Elec font 3.035m de hauteur et le tunnel fait 3.5m, il y a encore de la marge !
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
Re: Nouveautés rentrée 2023
Bastien a écrit:Je mets juste ici 2 articles qui parlent des bus électriques sur le réseau des transports en commun de l'aglomération d'Amiens où ils ont eu des problèmes deux années consécutives, 2021 et 2022 à cause du froid et notamment du gel. Fort heuresement, une partie des lignes à pu être assurées parce que ils n'avait pas encore vendu tout leurs véhicules thermiques.
Je me demande quelle anticipation à prévue la Métropole si cet hiver, ou les prochains hiver, il devait y avoir du gel ? Je me demande également, avec les Ebusco sur le TEOR prochainement, si en pleine été il devait y avoir 40°C, les bus avaient des batteries suffisamment sécurisé pour rouler toute la journée à monter des côtes conséquences sans qu'il n'y est surchauffe et donc incendie ?
https://www.leparisien.fr/environnement/a-amiens-les-nouveaux-bus-electriques-sont-ko-a-cause-du-gel-13-02-2021-8424676.php
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/amiens-remplace-les-bus-electriques-par-des-modeles-diesel-186709
Pour évoquer ce soucis, il faudrait déjà qu'on ait du matériel Irizar, ce qui n'est pas le cas. Les Ebusco ont déjà été testés sous le froid, et pour le coup l'été ça a l'air correct en voyant le résultat aux Pays-Bas.
tcr_n_- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022
Re: Nouveautés rentrée 2023
Ils ont commencés à posé les horaires d'hiver aux arrêts de Métro, petite nouveauté : il y a désormais un bandeau framboisine, là où se situe les fiches horaires
Toto_l- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023
citaro710 aime ce message
Re: Nouveautés rentrée 2023
À vos stylos!
J'ai voulu un peu moderniser et developper le réseau de nuit des transports en commun de Rouen. Le plan est un peu brouillon, c'est du vite fait. Il n'y a pas tous les arrêts sur la carte, pas assez de place pour.
50 Galilée (BIHOEL) à Mont-aux-Maldes (MONT-SAINT-AIGNAN) / en articulés TCAR
via : Tamarelle, Boulingrin, CHU Charles Nicolle, République, Théâtre des Arts, Mont-Riboudet, Campu et Place Colbert.
51 Saint-Exupéry (BOIS-GUILLAUME) à Stade Diochon (PETIT-QUEVILLY) en standars TNI
via : Mairie et C.H.U. de Bois-Guillaume, Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever et Mairie de Sotteville.
52 Mairie Victor-Schoelcher (NOTRE-DAME-DE-BONDEVILLE) à La Garenne (FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE) en standars TCAR
via : Demi-Lune, La Pléiade, Placer Colbert, Gare - Rue Verte, Hôtel de Ville de Rouen, Martainville, Saint-Paul et Mairie de Mesnil-Esnard.
53 BOULINGRIN (ROUEN) à Pôle Multimodal (OISSEL) en standars TNI
via : Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever, Brossolette, Zénith Parc-Expo, Technopole et Oissel.
Circule de 00h30 (premier départ) à 04h30 (dernier départ) avec un passage toutes les 60 minutes sur chaques lignes. 2 véhicules sur chaques lignes avec un temps de parcours de 50 à 55 minutes.
J'ai voulu un peu moderniser et developper le réseau de nuit des transports en commun de Rouen. Le plan est un peu brouillon, c'est du vite fait. Il n'y a pas tous les arrêts sur la carte, pas assez de place pour.
50 Galilée (BIHOEL) à Mont-aux-Maldes (MONT-SAINT-AIGNAN) / en articulés TCAR
via : Tamarelle, Boulingrin, CHU Charles Nicolle, République, Théâtre des Arts, Mont-Riboudet, Campu et Place Colbert.
51 Saint-Exupéry (BOIS-GUILLAUME) à Stade Diochon (PETIT-QUEVILLY) en standars TNI
via : Mairie et C.H.U. de Bois-Guillaume, Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever et Mairie de Sotteville.
52 Mairie Victor-Schoelcher (NOTRE-DAME-DE-BONDEVILLE) à La Garenne (FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE) en standars TCAR
via : Demi-Lune, La Pléiade, Placer Colbert, Gare - Rue Verte, Hôtel de Ville de Rouen, Martainville, Saint-Paul et Mairie de Mesnil-Esnard.
53 BOULINGRIN (ROUEN) à Pôle Multimodal (OISSEL) en standars TNI
via : Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever, Brossolette, Zénith Parc-Expo, Technopole et Oissel.
Circule de 00h30 (premier départ) à 04h30 (dernier départ) avec un passage toutes les 60 minutes sur chaques lignes. 2 véhicules sur chaques lignes avec un temps de parcours de 50 à 55 minutes.
Bastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020
Alphasith et Caducée aiment ce message
Re: Nouveautés rentrée 2023
Bastien a écrit:À vos stylos!
J'ai voulu un peu moderniser et developper le réseau de nuit des transports en commun de Rouen. Le plan est un peu brouillon, c'est du vite fait. Il n'y a pas tous les arrêts sur la carte, pas assez de place pour.
50 Galilée (BIHOEL) à Mont-aux-Maldes (MONT-SAINT-AIGNAN) / en articulés TCAR
via : Tamarelle, Boulingrin, CHU Charles Nicolle, République, Théâtre des Arts, Mont-Riboudet, Campu et Place Colbert.
51 Saint-Exupéry (BOIS-GUILLAUME) à Stade Diochon (PETIT-QUEVILLY) en standars TNI
via : Mairie et C.H.U. de Bois-Guillaume, Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever et Mairie de Sotteville.
52 Mairie Victor-Schoelcher (NOTRE-DAME-DE-BONDEVILLE) à La Garenne (FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE) en standars TCAR
via : Demi-Lune, La Pléiade, Placer Colbert, Gare - Rue Verte, Hôtel de Ville de Rouen, Martainville, Saint-Paul et Mairie de Mesnil-Esnard.
53 BOULINGRIN (ROUEN) à Pôle Multimodal (OISSEL) en standars TNI
via : Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever, Brossolette, Zénith Parc-Expo, Technopole et Oissel.
Circule de 00h30 (premier départ) à 04h30 (dernier départ) avec un passage toutes les 60 minutes sur chaques lignes. 2 véhicules sur chaques lignes avec un temps de parcours de 50 à 55 minutes.
Je suis bien d’accord mais au niveau de la numérotation, la métropole avait envisagé des lignes courtes d’ici 2035 numérotées 50 a 55, je dis ça je dis rien. Pas mal sinon. !!
Polobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023
Re: Nouveautés rentrée 2023
Ca fait 2 mois que je planche sur les transports de nuit en regardant les entreprises qui demeurent ouverte la nuit, comme le personnels de maintenance par exemple, mais également le déplacement des jeunes, en particulier les étudiants par la desserte des différents campus (Martainville, Pasteur, Technopôle et Mt-St-Aignan) avec les bars et restaurants du centre-ville de Rouen, également la desserte des Plateaux-Est version rapide puisque ça ne passe pas au coeur de Franqueville pour un gain de temps, avec les différents établissements publics comme les Hôpitaux Charles Nicolle, Saint-Julien, Sotteville et Bois-Guillaume. J'ajoute également Ferrero qui travaille la nuit et plusieurs entreprises de transports de marchandises qui ouvrent à 3h du matin.
Il me fallait des lignes assez longues sur la distance mais rapide sur les horaires d'où par exemple sur la 53 la ligne droite de Émile Zola à Pont de la Chapelle ou sur la 52 de Haut Hubert à La Garenne. J'ai essayé plusieurs tracets de parcours mais soit ça tournais dans tous les ens, soit on dépassait les 55 minutes maximum de temps de parcours. Donc malgré les multiples corrections, ça donne le plan final que voilà.
Le petit oublié est Canteleu où je n'ai pas pu trouvé de parcours correspondant aux besoins. La seule option qui me restait était de suspendre la 53 au centre de Rouen et qu'elle passe par République-Quai, Théâtre des Arts, Mont-Riboudet et puis direction Canteleu mais le temps de trajet estimé est de 1h20 ce qui obligerai de rajouter une troisième voitures sur la ligne pour assurer le passage toutes les 60 minutes.
Il me fallait des lignes assez longues sur la distance mais rapide sur les horaires d'où par exemple sur la 53 la ligne droite de Émile Zola à Pont de la Chapelle ou sur la 52 de Haut Hubert à La Garenne. J'ai essayé plusieurs tracets de parcours mais soit ça tournais dans tous les ens, soit on dépassait les 55 minutes maximum de temps de parcours. Donc malgré les multiples corrections, ça donne le plan final que voilà.
Le petit oublié est Canteleu où je n'ai pas pu trouvé de parcours correspondant aux besoins. La seule option qui me restait était de suspendre la 53 au centre de Rouen et qu'elle passe par République-Quai, Théâtre des Arts, Mont-Riboudet et puis direction Canteleu mais le temps de trajet estimé est de 1h20 ce qui obligerai de rajouter une troisième voitures sur la ligne pour assurer le passage toutes les 60 minutes.
Bastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020
Re: Nouveautés rentrée 2023
Je fais partis des partisans d'un réseau nocturne d'envergure à Rouen depuis bien longtemps mais je pense que la MRN n'est pas prête à investir dedans. Ils ne sont même pas capable de faire rouler la Noctambus l'été, période où les jeunes profitent de leurs vacances dans Rouen le soir. Il y a là, une réelle demande mais ils estiment que les Métros + TEOR font l'affaire jusqu'à minuit/00h30...
Pour ton plan et tes propositions Bastien, je trouve ça pas mal, ça dessert globalement bien la Métropole.
Comme modifications j'aurais mis la 52 jusqu'à Lycée Galilée, ce qui permet de desservir les quartiers résidentiels vers Isaac Newton avec simplement un arrêt supplémentaire à Président Coty ou HDV de Franqueville puis directement Galilée.
Egalement, j'aurais mis la F9 en service la nuit avec plusieurs départs:
00h00 = TDA
01h00 = Champ de Foire
02h00 = TDA
03h00 = Champ de Foire
04h00 = TDA
Cela permet de reprendre en partie la Noctambus actuelle, avec un arrêt à Jardin des Plantes, puis à Stade Diochon et Zénith-Parc Expo.
L'ensemble de ses départs pourront être exploités en Ebusco en vue de la demande nocturne sur Elbeuf.
(PS: on en parle du dernier départ de la F9 à 21h en semaine ? Même la 27 fait mieux !!)
Enfin pour terminer, dans la continuité de la numérotation actuelle, j'ai fais des girouettes pour ses lignes. Je trouve plus compréhensible les lettres pour éviter de confondre entre régulières et scolaires et ça rejoins des réseau spécifiques comme F pour FAST, M pour METRO et T pour TEOR. On aura donc N pour Noctambus
Pour ton plan et tes propositions Bastien, je trouve ça pas mal, ça dessert globalement bien la Métropole.
Comme modifications j'aurais mis la 52 jusqu'à Lycée Galilée, ce qui permet de desservir les quartiers résidentiels vers Isaac Newton avec simplement un arrêt supplémentaire à Président Coty ou HDV de Franqueville puis directement Galilée.
Egalement, j'aurais mis la F9 en service la nuit avec plusieurs départs:
00h00 = TDA
01h00 = Champ de Foire
02h00 = TDA
03h00 = Champ de Foire
04h00 = TDA
Cela permet de reprendre en partie la Noctambus actuelle, avec un arrêt à Jardin des Plantes, puis à Stade Diochon et Zénith-Parc Expo.
L'ensemble de ses départs pourront être exploités en Ebusco en vue de la demande nocturne sur Elbeuf.
(PS: on en parle du dernier départ de la F9 à 21h en semaine ? Même la 27 fait mieux !!)
Enfin pour terminer, dans la continuité de la numérotation actuelle, j'ai fais des girouettes pour ses lignes. Je trouve plus compréhensible les lettres pour éviter de confondre entre régulières et scolaires et ça rejoins des réseau spécifiques comme F pour FAST, M pour METRO et T pour TEOR. On aura donc N pour Noctambus
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
Alphasith aime ce message
Re: Nouveautés rentrée 2023
https://www.metropole-rouen-normandie.fr/actualite/2023/la-metropole-vous-accompagne-jusquaux-dragons-49934?overridden_route_name=entity.node.canonical&base_route_name=entity.node.canonical&page_manager_page=node_view&page_manager_page_variant=node_view-panels_variant-15&page_manager_page_variant_weight=-8
La Métrôpole va mettre en place une ligne Navette exploitée en articulés par 2 bus. Ce sera surement les articulés de TGR actuellement en location. Cela sera en compément de la navette fluviale. L'achat d'un titre de transport demeure necessaire pour monter à bord.
La Métrôpole va mettre en place une ligne Navette exploitée en articulés par 2 bus. Ce sera surement les articulés de TGR actuellement en location. Cela sera en compément de la navette fluviale. L'achat d'un titre de transport demeure necessaire pour monter à bord.
Bastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020
YCFRX aime ce message
Re: Nouveautés rentrée 2023
Excellente idée! J'espère par ailleurs :
- qu'elle fera la correspondance avec les autres lignes du réseau sur son trajet (pour l'instant, ce n'est pas le cas : https://reseau-astuce.fr/fr/actualites/3/fin-de-match-de-hockey-bus-gratuits/4/417)
- qu'on arrêtera de couper la ligne 11 à 19h les soirs de match, une pratique héritée du monde d'avant
- qu'elle fera la correspondance avec les autres lignes du réseau sur son trajet (pour l'instant, ce n'est pas le cas : https://reseau-astuce.fr/fr/actualites/3/fin-de-match-de-hockey-bus-gratuits/4/417)
- qu'on arrêtera de couper la ligne 11 à 19h les soirs de match, une pratique héritée du monde d'avant
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés rentrée 2023
Still76 a écrit:Excellente idée! J'espère par ailleurs :
- qu'elle fera la correspondance avec les autres lignes du réseau sur son trajet (pour l'instant, ce n'est pas le cas : https://reseau-astuce.fr/fr/actualites/3/fin-de-match-de-hockey-bus-gratuits/4/417)
- qu'on arrêtera de couper la ligne 11 à 19h les soirs de match, une pratique héritée du monde d'avant
Ce serait bien un numérotation spéciale et/ou une couleur spécifique et/ou un plan affiché sur l’arrêt Île Lacroix 11, je vais tester un peu ça !
Polobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023
Re: Nouveautés rentrée 2023
Petite question pour Polobus,Polobus a écrit:Bastien a écrit:À vos stylos!
J'ai voulu un peu moderniser et developper le réseau de nuit des transports en commun de Rouen. Le plan est un peu brouillon, c'est du vite fait. Il n'y a pas tous les arrêts sur la carte, pas assez de place pour.
50 Galilée (BIHOEL) à Mont-aux-Maldes (MONT-SAINT-AIGNAN) / en articulés TCAR
via : Tamarelle, Boulingrin, CHU Charles Nicolle, République, Théâtre des Arts, Mont-Riboudet, Campu et Place Colbert.
51 Saint-Exupéry (BOIS-GUILLAUME) à Stade Diochon (PETIT-QUEVILLY) en standars TNI
via : Mairie et C.H.U. de Bois-Guillaume, Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever et Mairie de Sotteville.
52 Mairie Victor-Schoelcher (NOTRE-DAME-DE-BONDEVILLE) à La Garenne (FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE) en standars TCAR
via : Demi-Lune, La Pléiade, Placer Colbert, Gare - Rue Verte, Hôtel de Ville de Rouen, Martainville, Saint-Paul et Mairie de Mesnil-Esnard.
53 BOULINGRIN (ROUEN) à Pôle Multimodal (OISSEL) en standars TNI
via : Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever, Brossolette, Zénith Parc-Expo, Technopole et Oissel.
Circule de 00h30 (premier départ) à 04h30 (dernier départ) avec un passage toutes les 60 minutes sur chaques lignes. 2 véhicules sur chaques lignes avec un temps de parcours de 50 à 55 minutes.
Je suis bien d’accord mais au niveau de la numérotation, la métropole avait envisagé des lignes courtes d’ici 2035 numérotées 50 a 55, je dis ça je dis rien. Pas mal sinon. !!
Quel sont ces lignes "courtes" numérotées de 50 à 55 ?
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 236
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: Nouveautés rentrée 2023
busman2511 a écrit:Petite question pour Polobus,Polobus a écrit:Bastien a écrit:À vos stylos!
J'ai voulu un peu moderniser et developper le réseau de nuit des transports en commun de Rouen. Le plan est un peu brouillon, c'est du vite fait. Il n'y a pas tous les arrêts sur la carte, pas assez de place pour.
50 Galilée (BIHOEL) à Mont-aux-Maldes (MONT-SAINT-AIGNAN) / en articulés TCAR
via : Tamarelle, Boulingrin, CHU Charles Nicolle, République, Théâtre des Arts, Mont-Riboudet, Campu et Place Colbert.
51 Saint-Exupéry (BOIS-GUILLAUME) à Stade Diochon (PETIT-QUEVILLY) en standars TNI
via : Mairie et C.H.U. de Bois-Guillaume, Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever et Mairie de Sotteville.
52 Mairie Victor-Schoelcher (NOTRE-DAME-DE-BONDEVILLE) à La Garenne (FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE) en standars TCAR
via : Demi-Lune, La Pléiade, Placer Colbert, Gare - Rue Verte, Hôtel de Ville de Rouen, Martainville, Saint-Paul et Mairie de Mesnil-Esnard.
53 BOULINGRIN (ROUEN) à Pôle Multimodal (OISSEL) en standars TNI
via : Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever, Brossolette, Zénith Parc-Expo, Technopole et Oissel.
Circule de 00h30 (premier départ) à 04h30 (dernier départ) avec un passage toutes les 60 minutes sur chaques lignes. 2 véhicules sur chaques lignes avec un temps de parcours de 50 à 55 minutes.
Je suis bien d’accord mais au niveau de la numérotation, la métropole avait envisagé des lignes courtes d’ici 2035 numérotées 50 a 55, je dis ça je dis rien. Pas mal sinon. !!
Quel sont ces lignes "courtes" numérotées de 50 à 55 ?
Dans un document de la métropole qu’on peut retrouver dans un dossier du forum, on y retrouve un projet de 5lignes un peu comme des montmatrobus dans les quartiers peu fréquentés plus résidentiels avec des rues étroites, je vous envoie des captures d’écrans
Polobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023
Polobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023
Re: Nouveautés rentrée 2023
Il s'agit d'un comité d'usagers indépendant de la métropole qui ne parle donc pas en son nom.
Ce ne sont que des suggestions faites à la métropole pour une vision moyen-long terme du réseau.
Ce ne sont que des suggestions faites à la métropole pour une vision moyen-long terme du réseau.
Re: Nouveautés rentrée 2023
Oui je m'en rappelle de ce document je l'avais envoyé sur l'un des forums mais ce ne sont que des idées pour améliorer le réseauKeke a écrit:Il s'agit d'un comité d'usagers indépendant de la métropole qui ne parle donc pas en son nom.
Ce ne sont que des suggestions faites à la métropole pour une vision moyen-long terme du réseau.
Le lien:https://cptcrouen.files.wordpress.com/2023/01/cptc-pdm-20-12-2022.pdf
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 236
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
Alphasith aime ce message
Agora L 5116- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023
Caducée aime ce message
Re: Nouveautés rentrée 2023
Bonsoir, j'ai vu qu'il y avait un abri bus qui avait été installé en fasse de l'arrêt hameau de frevaux, une idée du pourquoi ?
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Nouveautés rentrée 2023
Ryan belland a écrit:Bonsoir, j'ai vu qu'il y avait un abri bus qui avait été installé en fasse de l'arrêt hameau de frevaux, une idée du pourquoi ?
Le terminus Frévaux a été « repensé ».. La ou stationne actuellement les F4 ce sera le terminus descente + temps de pause du conducteur et de l’autre côté ce sera la prise en charge clientèle.
A noter que les conducteurs bénéficieront de toilettes à ce terminus.
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Alphasith, YCFRX et Caducée aiment ce message
Re: Nouveautés rentrée 2023
Bonsoir, en discutant avec les utilisateurs de la ligne 35 secteur vallée du cailly j'ai constaté que la déviation de la ligne sur maromme fesait meilleur itinéraire que le tracé original, desservant bien plus de point pour les habitants, seul bémols à mon goût, le temps de trajet rallongé.
D'ailleurs toujours d'avis à supprimé l'arrêt église de NDB, moulin à poudre, er de le reporté à moulin à poudre 529.
D'ailleurs toujours d'avis à supprimé l'arrêt église de NDB, moulin à poudre, er de le reporté à moulin à poudre 529.
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Nouveautés rentrée 2023
Le nouveau plan des mobilités de la Métropole vient de sortir.
En résumé, le prix des titres va grandement augmenter pour financer les 4.1 milliards d'euros de ces 10 prochaines années.
https://www.metropole-rouen-normandie.fr/actualite/2023/le-nouveau-projet-de-plan-de-mobilite-51628
En résumé, le prix des titres va grandement augmenter pour financer les 4.1 milliards d'euros de ces 10 prochaines années.
https://www.metropole-rouen-normandie.fr/actualite/2023/le-nouveau-projet-de-plan-de-mobilite-51628
Bastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020
garceur aime ce message
Re: Nouveautés rentrée 2023
Bastien a écrit:Le nouveau plan des mobilités de la Métropole vient de sortir.
En résumé, le prix des titres va grandement augmenter pour financer les 4.1 milliards d'euros de ces 10 prochaines années.
https://www.metropole-rouen-normandie.fr/actualite/2023/le-nouveau-projet-de-plan-de-mobilite-51628
410 millions par an c'est un beau budget ! Plus qu'à concrétiser les actions énoncées car il y a un sacré boulot !
garceur- Intéressé
- Nombre de messages : 28
Date de naissance : 03/06/1993
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2017
Re: Nouveautés rentrée 2023
Depuis lundi, nouveaux horaires sur la scolaire 303. Ajout du départ de 17h40 en raison de la saturation du 20 aux collèges de Bihorel. C'est pas faute d'avoir prévenu la Métropole cet été sur cet incident mais elle n'en fait qu'à sa tête. Prochaine étape, la remise en service du départ de 15h30 certainement après la Toussaint comme la 20 n'arrive pas à absorber toute l'affluence à cet horaire là.
https://www.reseau-astuce.fr/ftp/document/pdfhoraireshiver/303_2023_2.pdf
Par contre, fusionner les départs de 7h15 et 7h30 serait plus ingénieux, je ne comprends pas pouquoi cet interval de 15 minutes.
https://www.reseau-astuce.fr/ftp/document/pdfhoraireshiver/303_2023_2.pdf
Par contre, fusionner les départs de 7h15 et 7h30 serait plus ingénieux, je ne comprends pas pouquoi cet interval de 15 minutes.
De Fontaine-sous-Préaux vers Bihorel | ||||
Jours | L.Ma. J et V | Mercredi | ||
Entrées du Collège Michelet | 8.00 | 9.00 | 8.00 | 9.00 |
Entrées du Collège Saint-Victrice | 8.15 | 9.15 | | | | |
Entrées du Lycée Flaubert | 8.10 | | | 8.10 | | |
Route d'Isneauville | 7.15 | 8.20 | 7.19 | 8.20 |
Mont Roty | 7.17 | 8.22 | 7.21 | 8.22 |
Mairie de Fontaine-sous-Préaux | 7.18 | 8.23 | 7.22 | 8.23 |
Le Moulin | 7.18 | 8.23 | 7.22 | 8.23 |
Église de Saint-Martin-du-Vivier | 7.21 | 8.26 | 7.25 | 8.26 |
Mairie de Saint-Martin-du-Vivier | 7.22 | 8.27 | 7.26 | 8.27 |
Val aux Moines | 7.25 | 8.29 | 7.29 | 8.29 |
Sente aux Bœufs | 7.28 | 8.32 | 7.32 | 8.32 |
Rue des Prairies | 7.32 | 8.36 | 7.36 | 8.36 |
Hauts Grigneux | 7.34 | 8.38 | 7.38 | 8.38 |
Cimetière de Bihorel | 7.38 | 8.42 | 7.42 | 8.42 |
Tamarelle | 7.40 | 8.45 | 7.44 | 8.45 |
Collège Michelet | 7.46 | 8.51 | 7.50 | 8.51 |
Collège Saint-Victrice | 7.48 | 8.53 | 7.51 | | |
Sainte Venise | 7.51 | | | 7.54 | | |
Joseph Roy | 7.53 | | | 7.56 | | |
Lycée Flaubert | 8.00 | | | 8.00 | | |
Bastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Reseau Twisto - Rentrée 2023-2024
» Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
» Nouveautés rentrée 2017
» Nouveautés rentrée 2018
» Armada 2023
» Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
» Nouveautés rentrée 2017
» Nouveautés rentrée 2018
» Armada 2023
Page 5 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|