Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nouveautés rentrée 2023

+19
Agora L 5116
nohé
j-francoise
Magnum
Polobus
citaro
citaro710
Toto_l
tcr_n_
busman2511
Caducée
Mkj
Bastien
Keke
Yoh 76
YCFRX
Julien-Tcar
Still76
TransportsRouennais
23 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Bastien Mar 22 Aoû 2023 - 16:44

Je mets juste ici 2 articles qui parlent des bus électriques sur le réseau des transports en commun de l'aglomération d'Amiens où ils ont eu des problèmes deux années consécutives, 2021 et 2022 à cause du froid et notamment du gel. Fort heuresement, une partie des lignes à pu être assurées parce que ils n'avait pas encore vendu tout leurs véhicules thermiques.

Je me demande quelle anticipation à prévue la Métropole si cet hiver, ou les prochains hiver, il devait y avoir du gel ? Je me demande également, avec les Ebusco sur le TEOR prochainement, si en pleine été il devait y avoir 40°C, les bus avaient des batteries suffisamment sécurisé pour rouler toute la journée à monter des côtes conséquences sans qu'il n'y est surchauffe et donc incendie ?


https://www.leparisien.fr/environnement/a-amiens-les-nouveaux-bus-electriques-sont-ko-a-cause-du-gel-13-02-2021-8424676.php

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/amiens-remplace-les-bus-electriques-par-des-modeles-diesel-186709

Bastien
Passionné(e)s

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Magnum Mar 22 Aoû 2023 - 17:58

De mémoire sur les Irizar c'est le circuit d'air du système de freinage qui ne supportait pas le gel. Rien à voir avec la motorisation.
Mais cela n'a pas empêché tous les sachants des réseaux sociaux et les médias putaclics de répandre leur bêtise sur le sujet.
Cependant les bus électriques sans recharge en ligne amènent bien à repenser le graphicage à cause de la forte dépense énergétique du chauffage.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par citaro710 Mar 22 Aoû 2023 - 19:33

C'est vrai que le tout électrique pose vraiment des questions. Pour la petite histoire cette hiver, les métros n'ont pas pu sortir de Saint-Julien en raison du gel, et c'était le beau bordel à 7h30 partout ! Même si ça n'a rien avoir avec les bus électriques, ça met en évidence que il faut une certaine anticipation vis à vis du froid qui peut être glacial.

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par citaro710 Mar 22 Aoû 2023 - 19:36

tcr_n_ a écrit:
citaro710 a écrit:C'est vrai que les GX137L ont souvent des problèmes. Ils sont souvent remplacés sur la 20 par des C2 ou les Citywide.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils en avaient acheter 16 d'un coup pour au final en vendre 3 + 2 à la TAE.
De toute façon ils auront 10 ans l'année prochaine, peut-être que la MRN les remplacera plus tard par des GX137 Elec qui sait, dans la volonté d'électrifier le parc à 100% Mr. Green

La version Elec du 137 a quand même un bloc batteries assez haut comparé aux 337E, ce qui me fait peur par rapport à la hauteur c'est à Martainville sous la voie rapide.

J'ai regardé les GX137L Elec font 3.035m de hauteur et le tunnel fait 3.5m, il y a encore de la marge ! thumright

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par tcr_n_ Mer 23 Aoû 2023 - 0:00

Bastien a écrit:Je mets juste ici 2 articles qui parlent des bus électriques sur le réseau des transports en commun de l'aglomération d'Amiens où ils ont eu des problèmes deux années consécutives, 2021 et 2022 à cause du froid et notamment du gel. Fort heuresement, une partie des lignes à pu être assurées parce que ils n'avait pas encore vendu tout leurs véhicules thermiques.

Je me demande quelle anticipation à prévue la Métropole si cet hiver, ou les prochains hiver, il devait y avoir du gel ? Je me demande également, avec les Ebusco sur le TEOR prochainement, si en pleine été il devait y avoir 40°C, les bus avaient des batteries suffisamment sécurisé pour rouler toute la journée à monter des côtes conséquences sans qu'il n'y est surchauffe et donc incendie ?


https://www.leparisien.fr/environnement/a-amiens-les-nouveaux-bus-electriques-sont-ko-a-cause-du-gel-13-02-2021-8424676.php

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/amiens-remplace-les-bus-electriques-par-des-modeles-diesel-186709

Pour évoquer ce soucis, il faudrait déjà qu'on ait du matériel Irizar, ce qui n'est pas le cas. Les Ebusco ont déjà été testés sous le froid, et pour le coup l'été ça a l'air correct en voyant le résultat aux Pays-Bas.

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Toto_l Mer 23 Aoû 2023 - 18:56

Ils ont commencés à posé les horaires d'hiver aux arrêts de Métro, petite nouveauté : il y a désormais un bandeau framboisine, là où se situe les fiches horaires

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

citaro710 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Bastien Dim 27 Aoû 2023 - 15:02

À vos stylos!

J'ai voulu un peu moderniser et developper le réseau de nuit des transports en commun de Rouen. Le plan est un peu brouillon, c'est du vite fait. Il n'y a pas tous les arrêts sur la carte, pas assez de place pour.

50 Galilée (BIHOEL) à Mont-aux-Maldes (MONT-SAINT-AIGNAN) / en articulés TCAR
via : Tamarelle, Boulingrin, CHU Charles Nicolle, République, Théâtre des Arts, Mont-Riboudet, Campu et Place Colbert.

51 Saint-Exupéry (BOIS-GUILLAUME) à Stade Diochon (PETIT-QUEVILLY) en standars TNI
via : Mairie et C.H.U. de Bois-Guillaume, Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever et Mairie de Sotteville.

52 Mairie Victor-Schoelcher (NOTRE-DAME-DE-BONDEVILLE) à La Garenne (FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE) en standars TCAR
via : Demi-Lune, La Pléiade, Placer Colbert, Gare - Rue Verte, Hôtel de Ville de Rouen, Martainville, Saint-Paul et Mairie de Mesnil-Esnard.

53 BOULINGRIN (ROUEN) à Pôle Multimodal (OISSEL) en standars TNI
via : Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever, Brossolette, Zénith Parc-Expo, Technopole et Oissel.

Circule de 00h30 (premier départ) à 04h30 (dernier départ) avec un passage toutes les 60 minutes sur chaques lignes. 2 véhicules sur chaques lignes avec un temps de parcours de 50 à 55 minutes.







Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Captur20

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Alphasith et Caducée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Polobus Dim 27 Aoû 2023 - 16:35

Bastien a écrit:À vos stylos!

J'ai voulu un peu moderniser et developper le réseau de nuit des transports en commun de Rouen. Le plan est un peu brouillon, c'est du vite fait. Il n'y a pas tous les arrêts sur la carte, pas assez de place pour.

50 Galilée (BIHOEL) à Mont-aux-Maldes (MONT-SAINT-AIGNAN) / en articulés TCAR
via : Tamarelle, Boulingrin, CHU Charles Nicolle, République, Théâtre des Arts, Mont-Riboudet, Campu et Place Colbert.

51 Saint-Exupéry (BOIS-GUILLAUME) à Stade Diochon (PETIT-QUEVILLY) en standars TNI
via : Mairie et C.H.U. de Bois-Guillaume, Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever et Mairie de Sotteville.

52 Mairie Victor-Schoelcher (NOTRE-DAME-DE-BONDEVILLE) à La Garenne (FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE) en standars TCAR
via : Demi-Lune, La Pléiade, Placer Colbert, Gare - Rue Verte, Hôtel de Ville de Rouen, Martainville, Saint-Paul et Mairie de Mesnil-Esnard.

53 BOULINGRIN (ROUEN) à Pôle Multimodal (OISSEL) en standars TNI
via : Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever, Brossolette, Zénith Parc-Expo, Technopole et Oissel.

Circule de 00h30 (premier départ) à 04h30 (dernier départ) avec un passage toutes les 60 minutes sur chaques lignes. 2 véhicules sur chaques lignes avec un temps de parcours de 50 à 55 minutes.







Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Captur20

Je suis bien d’accord mais au niveau de la numérotation, la métropole avait envisagé des lignes courtes d’ici 2035 numérotées 50 a 55, je dis ça je dis rien. Pas mal sinon. !!

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Bastien Dim 27 Aoû 2023 - 16:54

Ca fait 2 mois que je planche sur les transports de nuit en regardant les entreprises qui demeurent ouverte la nuit, comme le personnels de maintenance par exemple, mais également le déplacement des jeunes, en particulier les étudiants par la desserte des différents campus (Martainville, Pasteur, Technopôle et Mt-St-Aignan) avec les bars et restaurants du centre-ville de Rouen, également la desserte des Plateaux-Est version rapide puisque ça ne passe pas au coeur de Franqueville pour un gain de temps, avec les différents établissements publics comme les Hôpitaux Charles Nicolle, Saint-Julien, Sotteville et Bois-Guillaume. J'ajoute également Ferrero qui travaille la nuit et plusieurs entreprises de transports de marchandises qui ouvrent à 3h du matin.

Il me fallait des lignes assez longues sur la distance mais rapide sur les horaires d'où par exemple sur la 53 la ligne droite de Émile Zola à Pont de la Chapelle ou sur la 52 de Haut Hubert à La Garenne. J'ai essayé plusieurs tracets de parcours mais soit ça tournais dans tous les ens, soit on dépassait les 55 minutes maximum de temps de parcours. Donc malgré les multiples corrections, ça donne le plan final que voilà.

Le petit oublié est Canteleu où je n'ai pas pu trouvé de parcours correspondant aux besoins. La seule option qui me restait était de suspendre la 53 au centre de Rouen et qu'elle passe par République-Quai, Théâtre des Arts, Mont-Riboudet et puis direction Canteleu mais le temps de trajet estimé est de 1h20 ce qui obligerai de rajouter une troisième voitures sur la ligne pour assurer le passage toutes les 60 minutes.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par citaro710 Lun 28 Aoû 2023 - 12:26

Je fais partis des partisans d'un réseau nocturne d'envergure à Rouen depuis bien longtemps mais je pense que la MRN n'est pas prête à investir dedans. Ils ne sont même pas capable de faire rouler la Noctambus l'été, période où les jeunes profitent de leurs vacances dans Rouen le soir. Il y a là, une réelle demande mais ils estiment que les Métros + TEOR font l'affaire jusqu'à minuit/00h30...

Pour ton plan et tes propositions Bastien, je trouve ça pas mal, ça dessert globalement bien la Métropole.
Comme modifications j'aurais mis la 52 jusqu'à Lycée Galilée, ce qui permet de desservir les quartiers résidentiels vers Isaac Newton avec simplement un arrêt supplémentaire à Président Coty ou HDV de Franqueville puis directement Galilée.
Egalement, j'aurais mis la F9 en service la nuit avec plusieurs départs:
00h00 = TDA
01h00 = Champ de Foire
02h00 = TDA
03h00 = Champ de Foire
04h00 = TDA
Cela permet de reprendre en partie la Noctambus actuelle, avec un arrêt à Jardin des Plantes, puis à Stade Diochon et Zénith-Parc Expo.
L'ensemble de ses départs pourront être exploités en Ebusco en vue de la demande nocturne sur Elbeuf.
(PS: on en parle du dernier départ de la F9 à 21h en semaine ? Même la 27 fait mieux !!)

Enfin pour terminer, dans la continuité de la numérotation actuelle, j'ai fais des girouettes pour ses lignes. Je trouve plus compréhensible les lettres pour éviter de confondre entre régulières et scolaires et ça rejoins des réseau spécifiques comme F pour FAST, M pour METRO et T pour TEOR. On aura donc N pour Noctambus Smile
Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 N1_mam10

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 N1_ga10

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 N2_dio10

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 N2_exu10

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 N3_gal10

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 N3_sch10

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 N4_bou10

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 N4_pol10

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par citaro710 Lun 28 Aoû 2023 - 13:31

Pour combler le trou entre Darnétal et Canteleu, on peut également mettre la T3 déguisée en N5.
Pour la rendre plus rapide, fin des dessertes obligatoires de chaque arrêts comme sur TEOR. Arrêt demandé obligatoire.
Gain de temps surtout sur les arrêts secondaires.

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 N5_dur10

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 N5_mon10


citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Bastien Mer 30 Aoû 2023 - 19:30

https://www.metropole-rouen-normandie.fr/actualite/2023/la-metropole-vous-accompagne-jusquaux-dragons-49934?overridden_route_name=entity.node.canonical&base_route_name=entity.node.canonical&page_manager_page=node_view&page_manager_page_variant=node_view-panels_variant-15&page_manager_page_variant_weight=-8

La Métrôpole va mettre en place une ligne Navette exploitée en articulés par 2 bus. Ce sera surement les articulés de TGR actuellement en location. Cela sera en compément de la navette fluviale. L'achat d'un titre de transport demeure necessaire pour monter à bord.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Still76 Mer 30 Aoû 2023 - 19:49

Excellente idée! J'espère par ailleurs :
- qu'elle fera la correspondance avec les autres lignes du réseau sur son trajet (pour l'instant, ce n'est pas le cas : https://reseau-astuce.fr/fr/actualites/3/fin-de-match-de-hockey-bus-gratuits/4/417)
- qu'on arrêtera de couper la ligne 11 à 19h les soirs de match, une pratique héritée du monde d'avant Mr. Green

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Polobus Mer 30 Aoû 2023 - 20:23

Still76 a écrit:Excellente idée! J'espère par ailleurs :
- qu'elle fera la correspondance avec les autres lignes du réseau sur son trajet (pour l'instant, ce n'est pas le cas : https://reseau-astuce.fr/fr/actualites/3/fin-de-match-de-hockey-bus-gratuits/4/417)
- qu'on arrêtera de couper la ligne 11 à 19h les soirs de match, une pratique héritée du monde d'avant Mr. Green

Ce serait bien un numérotation spéciale et/ou une couleur spécifique et/ou un plan affiché sur l’arrêt Île Lacroix 11, je vais tester un peu ça !

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par busman2511 Jeu 31 Aoû 2023 - 1:08

Polobus a écrit:
Bastien a écrit:À vos stylos!

J'ai voulu un peu moderniser et developper le réseau de nuit des transports en commun de Rouen. Le plan est un peu brouillon, c'est du vite fait. Il n'y a pas tous les arrêts sur la carte, pas assez de place pour.

50 Galilée (BIHOEL) à Mont-aux-Maldes (MONT-SAINT-AIGNAN) / en articulés TCAR
via : Tamarelle, Boulingrin, CHU Charles Nicolle, République, Théâtre des Arts, Mont-Riboudet, Campu et Place Colbert.

51 Saint-Exupéry (BOIS-GUILLAUME) à Stade Diochon (PETIT-QUEVILLY) en standars TNI
via : Mairie et C.H.U. de Bois-Guillaume, Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever et Mairie de Sotteville.

52 Mairie Victor-Schoelcher (NOTRE-DAME-DE-BONDEVILLE) à La Garenne (FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE) en standars TCAR
via : Demi-Lune, La Pléiade, Placer Colbert, Gare - Rue Verte, Hôtel de Ville de Rouen, Martainville, Saint-Paul et Mairie de Mesnil-Esnard.

53 BOULINGRIN (ROUEN) à Pôle Multimodal (OISSEL) en standars TNI
via : Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever, Brossolette, Zénith Parc-Expo, Technopole et Oissel.

Circule de 00h30 (premier départ) à 04h30 (dernier départ) avec un passage toutes les 60 minutes sur chaques lignes. 2 véhicules sur chaques lignes avec un temps de parcours de 50 à 55 minutes.







Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Captur20

Je suis bien d’accord mais au niveau de la numérotation, la métropole avait envisagé des lignes courtes d’ici 2035 numérotées 50 a 55, je dis ça je dis rien. Pas mal sinon. !!
Petite question pour Polobus,
Quel sont ces lignes "courtes" numérotées de 50 à 55 ?
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Polobus Jeu 31 Aoû 2023 - 14:17

busman2511 a écrit:
Polobus a écrit:
Bastien a écrit:À vos stylos!

J'ai voulu un peu moderniser et developper le réseau de nuit des transports en commun de Rouen. Le plan est un peu brouillon, c'est du vite fait. Il n'y a pas tous les arrêts sur la carte, pas assez de place pour.

50 Galilée (BIHOEL) à Mont-aux-Maldes (MONT-SAINT-AIGNAN) / en articulés TCAR
via : Tamarelle, Boulingrin, CHU Charles Nicolle, République, Théâtre des Arts, Mont-Riboudet, Campu et Place Colbert.

51 Saint-Exupéry (BOIS-GUILLAUME) à Stade Diochon (PETIT-QUEVILLY) en standars TNI
via : Mairie et C.H.U. de Bois-Guillaume, Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever et Mairie de Sotteville.

52 Mairie Victor-Schoelcher (NOTRE-DAME-DE-BONDEVILLE) à La Garenne (FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE) en standars TCAR
via : Demi-Lune, La Pléiade, Placer Colbert, Gare - Rue Verte, Hôtel de Ville de Rouen, Martainville, Saint-Paul et Mairie de Mesnil-Esnard.

53 BOULINGRIN (ROUEN) à Pôle Multimodal (OISSEL) en standars TNI
via : Beauvoisine, Hôtel de Ville de Rouen, Pont Corneille, Place Saint-Sever, Brossolette, Zénith Parc-Expo, Technopole et Oissel.

Circule de 00h30 (premier départ) à 04h30 (dernier départ) avec un passage toutes les 60 minutes sur chaques lignes. 2 véhicules sur chaques lignes avec un temps de parcours de 50 à 55 minutes.







Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Captur20

Je suis bien d’accord mais au niveau de la numérotation, la métropole avait envisagé des lignes courtes d’ici 2035 numérotées 50 a 55, je dis ça je dis rien. Pas mal sinon. !!
Petite question pour Polobus,
Quel sont ces lignes "courtes" numérotées de 50 à 55 ?

Dans un document de la métropole qu’on peut retrouver dans un dossier du forum, on y retrouve un projet de 5lignes un peu comme des montmatrobus dans les quartiers peu fréquentés plus résidentiels avec des rues étroites, je vous envoie des captures d’écrans

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Polobus Jeu 31 Aoû 2023 - 14:21

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 26913710

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Keke Jeu 31 Aoû 2023 - 14:24

Il s'agit d'un comité d'usagers indépendant de la métropole qui ne parle donc pas en son nom.
Ce ne sont que des suggestions faites à la métropole pour une vision moyen-long terme du réseau.

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par busman2511 Jeu 31 Aoû 2023 - 20:07

Keke a écrit:Il s'agit d'un comité d'usagers indépendant de la métropole qui ne parle donc pas en son nom.
Ce ne sont que des suggestions faites à la métropole pour une vision moyen-long terme du réseau.
Oui je m'en rappelle de ce document je l'avais envoyé sur l'un des forums mais ce ne sont que des idées pour améliorer le réseau
Le lien:https://cptcrouen.files.wordpress.com/2023/01/cptc-pdm-20-12-2022.pdf
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Agora L 5116 Dim 17 Sep 2023 - 19:18

citaro710 a écrit:Et enfin vu un Créalis et un Citélis côte à côte avec l'avant abimé, pour nos pros des numéros de parc TEOR  thumright  thumright
Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Img_8610
Le Crealis, c'est le 6214 et il n'a toujours pas bougé... 

L'avant n'est pas abîmé c'est juste qu'il a dû être remorqué, il lui manque le rétro droite en plus
Agora L 5116
Agora L 5116
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023

Caducée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Ryan belland Mar 19 Sep 2023 - 19:03

Bonsoir, j'ai vu qu'il y avait un abri bus qui avait été installé en fasse de l'arrêt hameau de frevaux, une idée du pourquoi ?

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par TransportsRouennais Mar 19 Sep 2023 - 20:08

Ryan belland a écrit:Bonsoir, j'ai vu qu'il y avait un abri bus qui avait été installé en fasse de l'arrêt hameau de frevaux, une idée du pourquoi ?

Le terminus Frévaux a été « repensé ».. La ou stationne actuellement les F4 ce sera le terminus descente + temps de pause du conducteur et de l’autre côté ce sera la prise en charge clientèle.
A noter que les conducteurs bénéficieront de toilettes à ce terminus.

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Alphasith, YCFRX et Caducée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Ryan belland Ven 22 Sep 2023 - 17:48

Bonsoir, en discutant avec les utilisateurs de la ligne 35 secteur vallée du cailly j'ai constaté que la déviation de la ligne sur maromme fesait meilleur itinéraire que le tracé original, desservant bien plus de point pour les habitants, seul bémols à mon goût, le temps de trajet rallongé.

D'ailleurs toujours d'avis à supprimé l'arrêt église de NDB, moulin à poudre, er de le reporté à moulin à poudre 529.


Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Bastien Mar 26 Sep 2023 - 10:08

Le nouveau plan des mobilités de la Métropole vient de sortir.

En résumé, le prix des titres va grandement augmenter pour financer les 4.1 milliards d'euros de ces 10 prochaines années.

https://www.metropole-rouen-normandie.fr/actualite/2023/le-nouveau-projet-de-plan-de-mobilite-51628

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

garceur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par garceur Mer 27 Sep 2023 - 9:26

Bastien a écrit:Le nouveau plan des mobilités de la Métropole vient de sortir.

En résumé, le prix des titres va grandement augmenter pour financer les 4.1 milliards d'euros de ces 10 prochaines années.

https://www.metropole-rouen-normandie.fr/actualite/2023/le-nouveau-projet-de-plan-de-mobilite-51628

410 millions par an c'est un beau budget ! Plus qu'à concrétiser les actions énoncées car il y a un sacré boulot !

garceur
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 03/06/1993
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Bastien Mer 27 Sep 2023 - 10:35

Depuis lundi, nouveaux horaires sur la scolaire 303. Ajout du départ de 17h40 en raison de la saturation du 20 aux collèges de Bihorel. C'est pas faute d'avoir prévenu la Métropole cet été sur cet incident mais elle n'en fait qu'à sa tête. Prochaine étape, la remise en service du départ de 15h30 certainement après la Toussaint comme la 20 n'arrive pas à absorber toute l'affluence à cet horaire là.

https://www.reseau-astuce.fr/ftp/document/pdfhoraireshiver/303_2023_2.pdf

Par contre, fusionner les départs de 7h15 et 7h30 serait plus ingénieux, je ne comprends pas pouquoi cet interval de 15 minutes.

     
De Fontaine-sous-Préaux vers Bihorel
Jours
L.Ma. J et V
Mercredi
Entrées du Collège Michelet
8.00
9.00
8.00
9.00
Entrées du Collège Saint-Victrice
8.15
9.15
|
|
Entrées du Lycée Flaubert
8.10
|
8.10
|
Route d'Isneauville
7.15
8.20
7.19
8.20
Mont Roty
7.17
8.22
7.21
8.22
Mairie de Fontaine-sous-Préaux
7.18
8.23
7.22
8.23
Le Moulin
7.18
8.23
7.22
8.23
Église de Saint-Martin-du-Vivier
7.21
8.26
7.25
8.26
Mairie de Saint-Martin-du-Vivier
7.22
8.27
7.26
8.27
Val aux Moines
7.25
8.29
7.29
8.29
Sente aux Bœufs
7.28
8.32
7.32
8.32
Rue des Prairies
7.32
8.36
7.36
8.36
Hauts Grigneux
7.34
8.38
7.38
8.38
Cimetière de Bihorel
7.38
8.42
7.42
8.42
Tamarelle
7.40
8.45
7.44
8.45
Collège Michelet
7.46
8.51
7.50
8.51
Collège Saint-Victrice
7.48
8.53
7.51
|
Sainte Venise
7.51
|
7.54
|
Joseph Roy
7.53
|
7.56
|
Lycée Flaubert
8.00
|
8.00
|

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés rentrée 2023 - Page 5 Empty Re: Nouveautés rentrée 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum