Nouveautés rentrée 2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveautés rentrée 2017

Message par Still76 le Lun 8 Mai 2017 - 21:47

Je suggère de faire un post dédié plutôt que d'en discuter dans le fil générique.

Je renvoie aux infos déjà postées ici.

il y aura une nouvelle ligne qui va desservir le hangar 106 et les alentours pour le batiment de la métropole

La création de la nouvelle ligne sur la rive gauche ne serait pas intervenue s'il n'y avait pas eu le siège le Métropole : on voit encore ici que c'est une desserte politique et non utile. La ZIP qui entoure ce siège est d'ailleurs TRES mal desservie.

A mon avis, prolonger le 33 serait une option raisonnable en terme d'adaptation de l'offre. Pour la petite histoire, toute la zone industrialo-portuaire vers Grand-Quevilly était desservie par la ligne 25 jusqu'en 1997, mais il n'y avait personne dans les bus pour beaucoup de kilomètres consommés (et d'ailleurs, c'est toujours le cas dans le 41 prolongé à Vesta Mr. Green ).

et il y aurait bien une évolution des amplitudes pour les lignes lourdes (encore en discussion)

Enfin, pour l'évolution de l'amplitude horaire, je ne m'attend pas à grand chose : Un départ supplémentaire le soir peut-être? (Comme ce fût le cas lors de la mise en place des Fast) : Ri-di-cu-le.

Je n'aurais pas la dent si dure, des offres de soirée à la nantaise ne se sont pas faites en un jour. Ce qu'il y a actuellement sur le F1 est pas si mal quand on a connu la fin de service à 21h. Alors tout ce qui peut être pris est bon à prendre. Ceci dit, je pense qu'il serait logique de privilégier le Métro et TEOR, mais d'aller jusqu'à minuit/une heure.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 543
Date de naissance : 14/10/1984

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés rentrée 2017

Message par Véolia Transport le Lun 8 Mai 2017 - 23:35

Merci Still76 j'y ai pensé mais pas le temps ^^

Pour revenir au message de Rouen Transport on est quand même sur des infos donné par le directeur de la TCAR et il ne parle pas pour rien dire généralement Wink

A ce qui a été sous-entendu ça ne serait pas une ligne VTNI mais bien TCAR (entreprise) maintenant ça va se mettre ne place petit à petit.
Ah ouai la 25 ça date !!! xD

Comme pour les navettes Métro cet été, le directeur n'a pas encore fait le choix de la sous traitance.

Etant classé sur le 41 (je fais donc la ligne assez souvent en mixe avec la F3) c'est vrai qu'entre Eglise st Pierre et Vesta sur 3 départs je dépasse rarement 10 clients en pointe soirée ...

Véolia Transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 2640
Date de naissance : 13/01/1990

Message par Julien-Tcar le Mar 9 Mai 2017 - 8:03

Pour la zone portuaire, l'idéal serait d'avoir plutôt un transport à la demande qui se rabat sur des stations de Métro et/ou TEOR.
A mon avis là bas il doit aussi y avoir des salariés en horaires décalés
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Signature : Julien-Tcar

http://jujutcar76.atpic.com

Message par Véolia Transport le Mar 9 Mai 2017 - 10:50

Julien-Tcar a écrit:Pour la zone portuaire, l'idéal serait d'avoir plutôt un transport à la demande qui se rabat sur des stations de Métro et/ou TEOR.
A mon avis là bas il doit aussi y avoir des salariés en horaires décalés

Bah le truc c'est que ce sera une ligne de bus avec terminus au 106 ou 108 je suppose, la desserte portuaire n'est pas d'actualité avant la naissance du quartier Flaubert je pense Wink

Par-contre je vois bien la ligne partir du 108/106 et prendre le parcours du Noctambus, qui disparaitra surement à la rentrée dans ce quartier. La demande a été faite par la TCAR pour desservir République-quai et champlain.

Véolia Transport
Passionné(e)s

Message par RouenTransports le Mer 10 Mai 2017 - 15:10

Bon alors, si je comprends bien, ce serait une ligne qui partira du siège de la MRN, et qui partirait rive droite pour revenir rive gauche? Pas très pratique tout ça...
A voir.
Pour les Navettes de remplacement tram, je pense que c'est à la Métropole que revient le choix de la "sous-traitance". Comme les VTNI ont un coût au kilomètre plus faible que la TCAR, je pense que ce seront ceux là qui effectueront les navettes. On va donc pouvoir se coller comme des sardines dans les Crossways et Citélis de la VTNI....
Pour le réseau de soirée, en effet, il serait préférable d'avoir au moins un Tram/TEOR sur chaque branche circulant jusqu'à 1h voir 2h lors des soirées étudiantes. Pour les Fast, je miserai, comme à Caen, sur du 00h30 car oui, il y a de la demande (cf réunions publiques avec le pdt de la Métropole et son projet "La Métropole dans 10 ans" avec plusieurs demandes des habitants au sujet des lignes F5 & 13).
RouenTransports
Bavard

Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 10/05/2000

Message par Julien-Tcar le Mer 10 Mai 2017 - 15:19

En effet la Métropole gagnera + à faire rouler les conducteurs VTNI pour les navettes.
Après rien n'empêche la TCAR de leur prêter des articulés plutôt que de rouler dans les Crossway ou Citelis peu adaptés à la charge.
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Message par Still76 le Mer 10 Mai 2017 - 22:23

Pour le réseau de soirée, en effet, il serait préférable d'avoir au moins un Tram/TEOR sur chaque branche circulant jusqu'à 1h voir 2h lors des soirées étudiantes. Pour les Fast, je miserai, comme à Caen, sur du 00h30 car oui, il y a de la demande (cf réunions publiques avec le pdt de la Métropole et son projet "La Métropole dans 10 ans" avec plusieurs demandes des habitants au sujet des lignes F5 & 13).

Enfin si on se base sur les demandes dans les réunions publiques, il y a beaucoup de demande, même sur des zones ou des créneaux où les bus sont vides Mr. Green .

Ceci étant, dans le cas du F5, l'extension du service jusqu'à 00h30 serait opportune, au moins vendredi et samedi. Maintenant, concernant cette ligne, je vois quelques autres priorités, en particulier la fréquence dominicale inférieure à ce qu'on rencontrait en 2006, alors qu'elle était nettement moins fréquentée qu'aujourd'hui.

Par-contre je vois bien la ligne partir du 108/106 et prendre le parcours du Noctambus, qui disparaitra surement à la rentrée dans ce quartier. La demande a été faite par la TCAR pour desservir République-quai et champlain.

Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre le trajet prévu pour cette navette et de quoi on la fera vivre Mr. Green .

Still76
Passionné(e)s

Message par Véolia Transport le Mer 10 Mai 2017 - 23:15

Euh la sous traitance est décidé par la TCAR et non la Métropole ^^
De base les lignes scolaires et les lignes comme la 27 42 43 appartiennent à la TCAR mais la TCAR les sous traitent à VTNI.

Pour les navettes Métro, il n'y a pas encore assez d'info pour savoir comment se sera exploité ^^

Et pour la ligne c'est vrai que c'est compliqué de s'imaginer quelle ligne pourrait y aller ... Une nouvelle branche du 41 ? Une ligne du Théâtre qui s'étends en pointe ? xD

Véolia Transport
Passionné(e)s

Message par RouenTransports le Ven 12 Mai 2017 - 17:58

Pour les navettes Métro, je doute que ce soit à la TCAR de faire ce choix car ce n'est pas l'Autorité Organisatrice. Les lignes scolaires & 27, 42, 43 et 88 sont des lignes dont l'organisation est confiée à la TCAR mais l'exploitation est faite par VTNI, principe de la sous-traitance donc. La TCAR n'a pas la compétence de l'organisation du réseau, elle est là pour donner son expertise et exploiter les lignes du réseau qui lui sont confiées Wink

Pour la F5, habitant sur la ligne je sais de quoi je parle, la fréquentation dominicale est très bonne, mais la fréquence n'est pas digne d'une Fast. En effet, depuis que nos incompétents ont décidé de mettre les Fast en standard le dimanche, le F5 est rempli; d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils ont fait ça alors que la ligne est "rentable" (les transports publics le sont jamais : c'est un prétexte stupide pour nous faire gober n'importe quoi...)
Pour les lignes "transports de banquettes", je pense à la 13, il me semble qu'une meilleure lisibilité de la ligne serait nécessaire. Notamment vers Boos, l'aéroport n'est même pas desservi (!!!!!) (juste par le filo'r qui a une qualité de service fortement douteuse), où la demande est assez forte vu les nouvelles constructions qui sont en cours, de même sur le territoire franquevillais...
RouenTransports
Bavard

Message par Véolia Transport le Sam 13 Mai 2017 - 13:39

RouenTransports a écrit:Pour les navettes Métro, je doute que ce soit à la TCAR de faire ce choix car ce n'est pas l'Autorité Organisatrice. Les lignes scolaires & 27, 42, 43 et 88 sont des lignes dont l'organisation est confiée à la TCAR mais l'exploitation est faite par VTNI, principe de la sous-traitance donc. La TCAR n'a pas la compétence de l'organisation du réseau, elle est là pour donner son expertise et exploiter les lignes du réseau qui lui sont confiées Wink  

Oui donc c'est bien ce que je dis, la TCAR n'a pas encore décidé si elle sous-traitait les navettes Metro Wink
Après si elle sous-traite au moins il y aura moins de problème de congés ^^

Véolia Transport
Passionné(e)s

Message par lapinou76 le Mer 12 Juil 2017 - 0:10

Création d'une nouvelle ligne de bus n°34 a partir du 4 septembre
Elle reliera le Théâtre des Arts rive droite à l'usine Vesta sur la rive gauche, située à Petit-Quevilly. https://www.rouen.fr/breve/2017/07/creation-dune-nouvelle-ligne-bus-ndeg34
lapinou76
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 07/03/1981

Message par Still76 le Mer 12 Juil 2017 - 15:45

Pour être gentil, le tracé de cette ligne 34 n'est pas vraiment optimisé. A Petit-Quevilly, un passage par la rue Jean-Jacques Valois, une desserte de l'Eglise Saint-Pierre, de l'Ancienne Mare avec correspondance avec le 41, puis un terminus à Vesta par le trajet qu'empruntait ladite ligne aurait permis une connexion avec la rive gauche "profonde" et de remplir les bus avec la desserte du centre de Petit-Quevilly.

Au passage, une autre info pour la rentrée : https://www.rouen.fr/breve/2017/07/lignes-t1-f2-metro-changent-frequence-en-septembre

Still76
Passionné(e)s

Message par RouenTransports le Ven 14 Juil 2017 - 19:21

La ligne 34 n'aurait pas vu le jour sans la présence du nouveau siège de la Métropole Rouen Normandie (qui a coûté pas loin de 30M€, alors que l'état des routes, lui ne s'améliore pas. Un investissement qui sera "rentabilisé dans 17 ans". D'ici là, la Métropole sera déjà endetté comme jamais). En clair, cette nouvelle ligne 34 est une desserte politique et qui n'a rien à voir avec la volonté de développer les TCU puisqu'il y a de forts besoins et qu'ils ne sont pas écoutés (cf Isneauville avec le parc tertiaire qui est très mal desservi + nouveaux logements ou encore Boos dont la desserte n'a pas été revu depuis 10 ans et l'aéroport qui n'est pas desservi).

Pour les fréquences durant les vacances, la Ville de Rouen, et son Community Manager sont en retard car ce changement de fréquence a déjà pu être observé les années précédentes
RouenTransports
Bavard

Message par Magnum le Sam 15 Juil 2017 - 22:43

Je ne suis d'accord que sur un point : la ligne s'est créée sans effort "comme par hasard" alors que des besoins plus urgents se font sentir ailleurs. Pour le reste merci d'éviter les discutions de café du commerce. Ainsi que de gagner en cohérence : la desserte de Boos est suffisante. Celle de son aéroport recevra un meilleur traitement uniquement si le jeu en vaut la chandelle. Mais je suis comme Saint-Thomas, il me faut des preuves visuelles liées à un éventuel développement des dessertes aériennes.
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1619
Date de naissance : 01/01/1992

Message par Bobo le Dim 16 Juil 2017 - 12:10

J'imagine que cette nouvelle ligne 34 sera du ressort de la VTNI ?

Bobo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 17/10/1997

Message par Véolia Transport le Dim 16 Juil 2017 - 16:26

Bobo a écrit:J'imagine que cette nouvelle ligne 34 sera du ressort de la VTNI ?

Pour le moment comme toutes les lignes urbaines elle appartient à la TCAR, cependant il se pourrait qu'elle sous traite à la VTNI mais on a pas eu d'info en interne pour le moment.

Véolia Transport
Passionné(e)s

Message par Bobo le Dim 16 Juil 2017 - 22:20

Ok, (oui je parlais bien de sous-traitance, je sais que toutes les lignes appartiennent à la TCAR Razz  )

Mais personnellement, vu le parcours assez court ainsi que l'amplitude je parierais fort qu'elle soit sous-traitée.
Après ce n'est que mon point de vue, je peux me tromper.

Bobo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 17/10/1997

Message par Julien-Tcar le Mar 25 Juil 2017 - 16:16

Bonjour

Le Plan de la rentrée prochaine est sorti: https://reseau-astuce.fr/ftp/document/planrouen17.pdf

On y voit bien la fameuse ligne 34 et les 32+33 changent juste de couleur.
Le 41 laisse donc la desserte du VESTA à la 34
Sinon je n'ai pas vu d'autres modifications, à voir les horaires ensuite.

Pour revenir à la 34 je pense que la ligne verra surement des améliorations futures car ça vient d'être créé et on ne sait pas du tout si cela va marcher (moi je pense quand même), mais je rejoins Magnum sur le fait qu'elle ait été créé un peu à l'arrache.
Il aurait fallu la connecter à une station de Metro à Petit Quevilly car finalement quand on vient des communes avoisinantes et si on veut aller dans la zone on sera obligé de passer par Rouen...
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Message par vinc' le Mar 25 Juil 2017 - 16:30

Si l'on en croit les indications sur le plan de ligne de la 34, elle sera exploitée par la TCAR : https://reseau-astuce.fr/ftp/document/pdfplans/34_2017.pdf (cf le logo en bas)
vinc'
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 16/01/1995

Message par Véolia Transport le Mar 25 Juil 2017 - 23:04

vinc' a écrit:Si l'on en croit les indications sur le plan de ligne de la 34, elle sera exploitée par la TCAR : https://reseau-astuce.fr/ftp/document/pdfplans/34_2017.pdf (cf le logo en bas)

Regarde la ligne 33 ou 38 par exemple c'est marqué TCAR aussi Wink

Véolia Transport
Passionné(e)s

Message par vinc' le Mar 25 Juil 2017 - 23:08

Véolia Transport a écrit:
vinc' a écrit:Si l'on en croit les indications sur le plan de ligne de la 34, elle sera exploitée par la TCAR : https://reseau-astuce.fr/ftp/document/pdfplans/34_2017.pdf (cf le logo en bas)

Effectivement my bad, j'ai parlé trop vite ! ^^
vinc'
Passionné(e)s

Message par Véolia Transport le Mar 25 Juil 2017 - 23:09

vinc' a écrit:
Véolia Transport a écrit:

Effectivement my bad, j'ai parlé trop vite ! ^^

Non pas de soucis, en interne ça parle de VTNI Wink
Dommage pas de correspondance entre la 41 et la 34 c'est un peu débile à une rue pret ...

Véolia Transport
Passionné(e)s

Message par vinc' le Mar 25 Juil 2017 - 23:23

En soi, le choix de VTNI paraît cohérent étant donnée la taille de la ligne : 7 arrêts, ça fait quand même pas beaucoup. Je me demande si on a plus court dans le réseau... En tout cas à première vue je n'en ai pas l'impression.
C'est vrai qu'elle fait un peu seule dans son coin finalement, ses seuls arrêts communs avec d'autres lignes étant TDA et Joffre-Mutualité. D'un autre côté, c'était peut-être plus tordu d'un point de vue parcours de faire passer la 34 via Église St-Pierre et/ou Ancienne mare, la ligne aurait perdu un peu de sa rectitude.
vinc'
Passionné(e)s

Message par Véolia Transport le Mar 25 Juil 2017 - 23:27

vinc' a écrit:En soi, le choix de VTNI paraît cohérent étant donnée la taille de la ligne : 7 arrêts, ça fait quand même pas beaucoup. Je me demande si on a plus court dans le réseau... En tout cas à première vue je n'en ai pas l'impression.
C'est vrai qu'elle fait un peu seule dans son coin finalement, ses seuls arrêts communs avec d'autres lignes étant TDA et Joffre-Mutualité. D'un autre côté, c'était peut-être plus tordu d'un point de vue parcours de faire passer la 34 via Église St-Pierre et/ou Ancienne mare, la ligne aurait perdu un peu de sa rectitude.

Un arrêt rue etienne dolet aurait été sympas ^^

Véolia Transport
Passionné(e)s

Message par Julien-Tcar le Mer 26 Juil 2017 - 8:50

c'est bien VTNI qui exploitera la 34, et VTNI reprendra aussi une voiture de la 41, celle qui sort aux heures de pointes seulement
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant