Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Etat du parc de la TCAR

+41
Polobus
MSA en transport
Alphasith
Caducée
citaro710
Toto_l
YCFRX
Keke
Momo14
Yoh 76
busman2511
MBCitaro713
GX 437 BHNS
Rail76
tcr_n_
Bastien
TransportsRouennais
Ryan belland
Mkj
citaro
nohé
Shady76 Rouen
stas-42
JSN
Lalcko•Lik
CC40110
AntoTCAR
william29
RouenTransports
j-francoise
Bobo
vinc'
Belhanda
Huet8
R312 224
Guillaume 2010
Véolia Transport
Bryan
heuliez14
Julien-Tcar
Magnum
45 participants

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par YCFRX Mer 26 Avr 2023 - 17:58

qu'en t'il du Ebusco 7207 est ce qu'il circuke?

YCFRX
Passionné(e)s

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Mkj Mer 26 Avr 2023 - 21:15

YCFRX a écrit:qu'en t'il du Ebusco 7207 est ce qu'il circuke?

Vu ce matin roulant à TDA mais avec la girouette "Dépot - Ne prend pas de voyageurs"

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Toto_l Ven 28 Avr 2023 - 21:34

Bastien a écrit:Il y a 3 Vanholl qui sont arrivés au dépôt Atelier de TNI la semaine dernière sans immatriculation ni num de parc.Etat du parc de la TCAR - Page 18 Snapch10

C'est pour quelles lignes ces nouveaux véhicules ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 242
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Bastien Ven 28 Avr 2023 - 22:12

il y en a 4 maintenant avec les num de parc 4006 4007 4008 et 4011

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 392
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Toto_l Ven 28 Avr 2023 - 22:15

Bastien a écrit:il y en a 4 maintenant avec les num de parc 4006 4007 4008 et 4011

Ça correspond à quoi les numéros de parc ? J'suis débutant mdrr 😂

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 242
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Keke Ven 28 Avr 2023 - 22:16

Toto_l a écrit:
Bastien a écrit:Il y a 3 Vanholl qui sont arrivés au dépôt Atelier de TNI la semaine dernière sans immatriculation ni num de parc.Etat du parc de la TCAR - Page 18 Snapch10

C'est pour quelles lignes ces nouveaux véhicules  ?

De façon certaine la F7, et j'avais entendu dire la F8 également.
Même si ça m'étonnerait pas qu'ils finissent par être dispersés à terme.

Par ailleurs, le véhicule qui s'était essayé sur la F7 n'est toujours pas ressorti...
En attente de réception des autres ou problème ?

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Keke Ven 28 Avr 2023 - 22:18

Toto_l a écrit:
Bastien a écrit:il y en a 4 maintenant avec les num de parc 4006 4007 4008 et 4011

Ça correspond à quoi les numéros de parc ? J'suis débutant mdrr 😂

Un numéro de parc c'est une plaque d'immatriculation interne à un opérateur, ça permet d'identifier un véhicule au sein d'un opérateur (Transdev Rouen, Transdev Normandie, TAE, chacun a son propre parc).
Lorsqu'ils sont proprement rangés, ça fait une série (par exemple il y a eu 4 séries/arrivages de Citaro C2G : les 52xx, 53xx, 54xx et 55xx).

Pour l'instant les véhicules reçus sont les 6e, 7e, 8e et 11e de la série en question.

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Toto_l et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par YCFRX Ven 28 Avr 2023 - 23:09

pourquoi les citaro c2 de chez TAE n'ont plus de centaines exemple numéro 50 au lieu de 150

YCFRX
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par tcr_n_ Sam 29 Avr 2023 - 1:32

YCFRX a écrit:pourquoi les citaro c2 de chez TAE n'ont plus de centaines exemple numéro 50 au lieu de 150

La TAE n'affiche que les numéros de parc entiers sur l'avant du véhicule. Tu peux le retrouver de temps en temps à l'arrière selon les véhicules, mais les C2 justement tu auras pas la centaine à l'arrière.

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Véolia Transport Mar 2 Mai 2023 - 17:39

Je suis pas sûre mais je crois avoir vu la 701 au dépôt Laughing Laughing
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par tcr_n_ Mar 2 Mai 2023 - 19:07

Keke a écrit:
citaro710 a écrit:
Keke a écrit:

J'ai réalisé une petite application pour suivre la position et les affections et c'est quelque chose que j'ai remarqué.
Par moments, le flux va indiquer que tous les véhicules assignés à une ligne vont dans la même direction.
Cela dit, je pensais que ça ne touchait que les véhicules en circulation. Pour filtrer, j'ignore tous les véhicules dont la dernière position a été reçue il y a plus de 15 minutes.

À l'instant même, sur la ligne 27 :
Etat du parc de la TCAR - Page 18 Bug10

30 secondes plus tard :
Etat du parc de la TCAR - Page 18 Nobug10

C'est pas vraiment dérangeant car le problème est assez visible quand on les affiche de cette façon, à moins que ce soit possible d'avoir 13 T2 dans une direction mais 0 dans l'autre Mr. Green
Mais ça reste un problème, enfin bon le flux est apparu comme par magie il y a moins de deux semaines donc on va laisser le temps de la fiabilisation...

Bonjour,
J'essais tant bien que mal de suivre vos messages mais je n'ai pas trop compris comment vous faisiez pour voir le flux temps réel de Transdev Rouen. Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet je suis preneur Very Happy  
Je trouve également cool l'application pour suivre la position et les affections des véhicules, on y a tous accès où c'est restreint ?
En tout cas merci par avance si quelqu'un pourra m'éclairer sur ce sujet ! Smile Smile

La Métropole a retravaillé ces derniers mois les données mises à disposition en open-data, notamment sur la question des transports en commun.
Après avoir proprement retravaillé son GTFS statique (présentation du réseau, lignes, opérateurs, horaires théoriques de passage), la semaine dernière est apparue (enfin, en 2023, par exemple Rennes c'est depuis 2015/2016 à ma connaissance) le flux permettant de suivre les données temps-réel.

Il y en a deux : un premier qui, pour chaque service, présente les deltas par rapport aux horaires théoriques. C'est celui là qui est utilisé par l'application MyAstuce pour dire qu'un bus arrivera dans 2 minutes "temps-réel". Un deuxième permet quant à lui d'obtenir les positions des bus en circulation sur le réseau ainsi que des données annexes (numéro de parc, ligne, direction, dernière station visitée, etc.).

Les données sont disponibles ici de façon officielle : https://transport.data.gouv.fr/datasets/donnees-statiques-et-temps-reel-du-reseau-astuce-metropole-rouen-normandie

Le problème étant que les flux temps-réels sont encodés dans un format un peu spécial, mais la version "décodée" (toujours machine-friendly) est disponible ici :
- prochains passages : https://www.reseau-astuce.fr/ftp/gtfsrt/Astuce.TripUpdate.json
- positions temps-réel : https://www.reseau-astuce.fr/ftp/gtfsrt/Astuce.VehiclePosition.json
C'est un peu compliqué à comprendre, mais avec un peu de formatage avec un outil tel que https://codebeautify.org/jsonviewer on peut analyser la chose plus facilement.

L'application est disponible ici : https://bus-tracker-kappa.vercel.app

Quelques remarques :
- la carte est vide / lignes sont vides : utilisez l'appli MyAstuce, si aucun horaire temps-réel (en vert) n'apparait, c'est que le flux est cassé niveau Transdev. C'est fréquemment arrivé récemment, aucune idée du pourquoi. Si l'appli fonctionne, me contacter.
- tous les véhicules sont affectés à une seule direction : attendez 30 secondes, ça devrait se résoudre tout seul. Pareil, incohérence côté Transdev pour une raison que j'ignore.
- la carte et le tableau se mettent à jour toutes les 30 secondes.
- ne faites pas attention à la navette métro, je pensais naïvement que c'est la TCAR qui l'exploiterait... mais il se trouve que les Citelis 12 de TNI ne roulent pas assez, donc aucun véhicule n'apparaitra dedans (TNI ne publiant pas d'infos temps-réel).

TAE fournit un flux temps réel mais seulement pour les prochains passages, donc je ne peux pas afficher de positions sur la carte.
TNI, enfin seules 26 et 530, même problème.

Si ça t'intéresse, TNI a sorti son temps réel position des véhicules pour les lignes 26 et 530.

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Keke Mar 2 Mai 2023 - 19:15

tcr_n_ a écrit:
Si ça t'intéresse, TNI a sorti son temps réel position des véhicules pour les lignes 26 et 530.

Effectivement, sauf que ni les positions ni les prochains passages ne contiennent de données à cet instant Mr. Green pourtant au moins la 530 circule encore à 19:15 ?
Je suppose que c'est cassé derrière, il faudrait leur faire signe s'ils ne s'en rendent pas compte.

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par citaro710 Mar 2 Mai 2023 - 19:54

Véolia Transport a écrit:Je suis pas sûre mais je crois avoir vu la 701 au dépôt Laughing Laughing

La fameuse qui a percutée une trémie de bon matin ? Mr. Green Mr. Green

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Caducée et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par citaro710 Mar 2 Mai 2023 - 20:00

Ah bah elle est actuellement sur la 43 !!
Etat du parc de la TCAR - Page 18 Captur10

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par tcr_n_ Mer 3 Mai 2023 - 10:13

Keke a écrit:
tcr_n_ a écrit:
Si ça t'intéresse, TNI a sorti son temps réel position des véhicules pour les lignes 26 et 530.

Effectivement, sauf que ni les positions ni les prochains passages ne contiennent de données à cet instant Mr. Green pourtant au moins la 530 circule encore à 19:15 ?
Je suppose que c'est cassé derrière, il faudrait leur faire signe s'ils ne s'en rendent pas compte.

Y a pareil sur l'appli Astuce, aucun renvoi temps réel. Soit le GTFS-RT a un problème dans sa conception, soit ça vient de TNI et qu'il y a un problème de renvoi.

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Keke Mer 3 Mai 2023 - 10:25

tcr_n_ a écrit:
Keke a écrit:
tcr_n_ a écrit:
Si ça t'intéresse, TNI a sorti son temps réel position des véhicules pour les lignes 26 et 530.

Effectivement, sauf que ni les positions ni les prochains passages ne contiennent de données à cet instant Mr. Green pourtant au moins la 530 circule encore à 19:15 ?
Je suppose que c'est cassé derrière, il faudrait leur faire signe s'ils ne s'en rendent pas compte.

Y a pareil sur l'appli Astuce, aucun renvoi temps réel. Soit le GTFS-RT a un problème dans sa conception, soit ça vient de TNI et qu'il y a un problème de renvoi.

Je pense que l'application n'est tout simplement pas câblée du tout sur ce flux, même s'il fonctionnait on aurait aucun horaire temps-réel de disponible.

Même problème que pour TAE, les ressources GTFS statiques utilisent des identifiants différents pour les mêmes arrêts.
Chez TCAR, Place Saint-Sever est identifié par "202052" et "202053" (un arrêt par direction).
Chez TAE, c'est "PCSEVER1" et "PCSEVER2"...

Les identifiants d'arrêts ne correspondent pas entre TCAR, TAE et TNI, ce qui fait que pour avoir les horaires temps-réel de disponible dans l'application il faudrait fusionner les trois ressources, ce qui dupliquerait les arrêts partagés entre opérateurs. C'est ce qui avait été tenté il y a quelques mois, on avait alors deux arrêts à Saint-Sever : Place Saint-Sever avec F1-27-N, et PLACE SAINT SEVER avec F9. Les horaires en temps-réel fonctionnaient mais c'était clairement moche.

Une cohérence est tentée pour TNI, mais mal faite. Un arrêt possède un identifiant, et un code. Sauf que l'identifiant d'un arrêt chez TNI correspond au code d'un arrêt chez TCAR, et l'arrêt n'a pas de code. Donc un programme ne peut pas faire la jointure Rolling Eyes


Il n'y a pas forcément besoin d'avoir le même SAEIV partout, mais juste d'uniformiser ces identifiants. Ensuite l'appli peut se démerder.

Pour le problème du flux TNI, j'ai posté un message sur data.gouv.fr, on verra...

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par tcr_n_ Mer 3 Mai 2023 - 15:20

Keke a écrit:
tcr_n_ a écrit:
Keke a écrit:

Effectivement, sauf que ni les positions ni les prochains passages ne contiennent de données à cet instant Mr. Green pourtant au moins la 530 circule encore à 19:15 ?
Je suppose que c'est cassé derrière, il faudrait leur faire signe s'ils ne s'en rendent pas compte.

Y a pareil sur l'appli Astuce, aucun renvoi temps réel. Soit le GTFS-RT a un problème dans sa conception, soit ça vient de TNI et qu'il y a un problème de renvoi.

Je pense que l'application n'est tout simplement pas câblée du tout sur ce flux, même s'il fonctionnait on aurait aucun horaire temps-réel de disponible.

Même problème que pour TAE, les ressources GTFS statiques utilisent des identifiants différents pour les mêmes arrêts.
Chez TCAR, Place Saint-Sever est identifié par "202052" et "202053" (un arrêt par direction).
Chez TAE, c'est "PCSEVER1" et "PCSEVER2"...

Les identifiants d'arrêts ne correspondent pas entre TCAR, TAE et TNI, ce qui fait que pour avoir les horaires temps-réel de disponible dans l'application il faudrait fusionner les trois ressources, ce qui dupliquerait les arrêts partagés entre opérateurs. C'est ce qui avait été tenté il y a quelques mois, on avait alors deux arrêts à Saint-Sever : Place Saint-Sever avec F1-27-N, et PLACE SAINT SEVER avec F9. Les horaires en temps-réel fonctionnaient mais c'était clairement moche.

Une cohérence est tentée pour TNI, mais mal faite. Un arrêt possède un identifiant, et un code. Sauf que l'identifiant d'un arrêt chez TNI correspond au code d'un arrêt chez TCAR, et l'arrêt n'a pas de code. Donc un programme ne peut pas faire la jointure Rolling Eyes


Il n'y a pas forcément besoin d'avoir le même SAEIV partout, mais juste d'uniformiser ces identifiants. Ensuite l'appli peut se démerder.

Pour le problème du flux TNI, j'ai posté un message sur data.gouv.fr, on verra...

Quand je parle des lignes 26 et 530 sur Myastuce c'est vraiment une importation du GTFS TNI qui a été faite, d'ailleurs très étrange que le GTFS TNI ait été conservé par rapport au GTFS TAE

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Keke Mer 3 Mai 2023 - 16:29

tcr_n_ a écrit:
Quand je parle des lignes 26 et 530 sur Myastuce c'est vraiment une importation du GTFS TNI qui a été faite, d'ailleurs très étrange que le GTFS TNI ait été conservé par rapport au GTFS TAE

Effectivement tu as raison ! Pourtant l'absence de description des deux lignes et leur position étrange dans la liste aurait du mettre la puce à l'oreille Mr. Green
Et maintenant que tu le dis, je me souviens avoir observé des horaires temps-réel sur la 530 ! Donc manque plus qu'un flux fonctionnel pour obtenir de vraies infos à nouveau...

Pour le retrait du GTFS TAE, je pense que les arrêts doublon sur le secteur de Rouen et les noms moches en majuscule faisaient trop tâche pour l'expérience utilisateur...

Vu sur les 426 et 5401 un logo Transdev Rouen en dessous du logo Astuce, c'est vraiment la fin de l'époque TCAR Sad
Cela dit tant mieux car beaucoup des nouveaux véhicules n'avaient pas de logo opérateur... ce qui est pourtant obligatoire à ma connaissance (le réseau en lui-même n'est pas suffisant).
En revanche il est vraiment minuscule par rapport aux logos Astuce et MRN.

---

J'ai mis à jour le bus tracker pour prendre en charge le flux TNI Wink dès que celui-ci sera corrigé, les lignes 26 et 530 devraient apparaitre sur la carte

---

J'ai ajouté les lignes TAE sur l'appli, seulement le listing des véhicules puisque je n'ai pas les positions
Cependant c'est un peu bordélique, certains véhicules apparaissent dans les deux directions, il faudrait que je regarde ça plus en détails

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

busman2511, citaro710 et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par citaro710 Mer 3 Mai 2023 - 18:29

Petite question, est ce que l'ensemble des lignes TNI seront mises sur l'appli à terme ?

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par citaro710 Mer 3 Mai 2023 - 18:43

Bon pour revenir sur le sujet principal, aujourd'hui je suis passé devant Deux-Rivières, et j'ai pu apercevoir un MAN Lion's garé avec la girouette arrière affichant "40" (voir photo)
Egalement aperçu les deux frères Créalis sans capot arrière. Malheureusement ils sont trop loin pour voir leurs numéros de parc. (voir photo)
Vu également le GC2 n°5206 sans capot arrière.

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Man10

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Crzoal10


citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Keke Mer 3 Mai 2023 - 18:44

citaro710 a écrit:Petite question, est ce que l'ensemble des lignes TNI seront mises sur l'appli à terme ?

Contrairement à TAE, Transdev Rouen ne donne pas d'information sur les véhicules en circulation par ligne dans le flux des prochains passages.
Donc quand bien même certaines lignes sous-traitées se trouvent dans ce flux, je ne peux même pas peupler le tableau.
Donc que ce soit les positions ou à défaut seulement les véhicules, il faudrait que TNI ou TNI par le biais de TCAR publie ces informations.

Techniquement il me semble que les véhicules TNI soient déjà géo-localisés, ou au moins géo-localisable, Bastien pourra confirmer ou infirmer puisqu'il bosse chez TNI-TGR il me semble.
C'est une histoire de mise à disposition de données, après est-ce que TNI les publiera directement ou est-ce que ça se fera par le biais de TCAR, puisque la plupart des lignes TNI appartiennent à TCAR officiellement ?
Ça se fera très certainement d'ici peu de temps (moins d'un an ?). Il y a quand même eu d'énormes progrès depuis septembre alors j'ai espoir qu'on ait un réseau 100% connecté d'ici peu Mr. Green


Donc réponse courte : oui elles le seront, lorsque ce sera possible Wink

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par tcr_n_ Mer 3 Mai 2023 - 21:02

Keke a écrit:
tcr_n_ a écrit:
Quand je parle des lignes 26 et 530 sur Myastuce c'est vraiment une importation du GTFS TNI qui a été faite, d'ailleurs très étrange que le GTFS TNI ait été conservé par rapport au GTFS TAE

Effectivement tu as raison ! Pourtant l'absence de description des deux lignes et leur position étrange dans la liste aurait du mettre la puce à l'oreille Mr. Green
Et maintenant que tu le dis, je me souviens avoir observé des horaires temps-réel sur la 530 ! Donc manque plus qu'un flux fonctionnel pour obtenir de vraies infos à nouveau...

Pour le retrait du GTFS TAE, je pense que les arrêts doublon sur le secteur de Rouen et les noms moches en majuscule faisaient trop tâche pour l'expérience utilisateur...

Vu sur les 426 et 5401 un logo Transdev Rouen en dessous du logo Astuce, c'est vraiment la fin de l'époque TCAR Sad
Cela dit tant mieux car beaucoup des nouveaux véhicules n'avaient pas de logo opérateur... ce qui est pourtant obligatoire à ma connaissance (le réseau en lui-même n'est pas suffisant).
En revanche il est vraiment minuscule par rapport aux logos Astuce et MRN.

---

J'ai mis à jour le bus tracker pour prendre en charge le flux TNI Wink dès que celui-ci sera corrigé, les lignes 26 et 530 devraient apparaitre sur la carte

---

J'ai ajouté les lignes TAE sur l'appli, seulement le listing des véhicules puisque je n'ai pas les positions
Cependant c'est un peu bordélique, certains véhicules apparaissent dans les deux directions, il faudrait que je regarde ça plus en détails

C'est vrai que le GTFS de TNI a été bien conçu quand même. Après le problème de la TAE au niveau des arrêts, c'était un export direct du SAE, les majuscules c'est totalement leur programmation.

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par YCFRX Mer 3 Mai 2023 - 21:35

citaro710 a écrit:Bon pour revenir sur le sujet principal, aujourd'hui je suis passé devant Deux-Rivières, et j'ai pu apercevoir un MAN Lion's garé avec la girouette arrière affichant "40" (voir photo)
Egalement aperçu les deux frères Créalis
Etat du parc de la TCAR - Page 18 Man10

Une idée de quel modèle était le MAN LION (celui sur la F2?)

YCFRX
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Bastien Mer 3 Mai 2023 - 22:06

Keke a écrit:Techniquement il me semble que les véhicules TNI soient déjà géo-localisés, ou au moins géo-localisable, Bastien pourra confirmer ou infirmer puisqu'il bosse chez TNI-TGR il me semble.
C'est une histoire de mise à disposition de données, après est-ce que TNI les publiera directement ou est-ce que ça se fera par le biais de TCAR, puisque la plupart des lignes TNI appartiennent à TCAR officiellement ?
Ça se fera très certainement d'ici peu de temps (moins d'un an ?). Il y a quand même eu d'énormes progrès depuis septembre alors j'ai espoir qu'on ait un réseau 100% connecté d'ici peu Mr. Green

Oui, la géo3D je crois mais il n'y a que l'exploitation qui y a accès normalement.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 392
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par citaro710 Mer 3 Mai 2023 - 22:21

YCFRX a écrit:
citaro710 a écrit:Bon pour revenir sur le sujet principal, aujourd'hui je suis passé devant Deux-Rivières, et j'ai pu apercevoir un MAN Lion's garé avec la girouette arrière affichant "40" (voir photo)
Egalement aperçu les deux frères Créalis
Etat du parc de la TCAR - Page 18 Man10

Une idée de quel modèle était le MAN LION (celui sur la F2?)

C'est un MAN Lion's City G A23 qui fait partie des 6 MAN d'occas en renfort sur "les" lignes FAST articulées ou plutôt la F2

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Alphasith et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par YCFRX Ven 5 Mai 2023 - 13:55

Je crois bien que le MAN est encore un ajout en terme de renfort
https://i.servimg.com/u/f45/20/49/67/35/308ee310.png

YCFRX
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 18 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum