Etat du parc de la TCAR
+41
Polobus
MSA en transport
Alphasith
Caducée
citaro710
Toto_l
YCFRX
Keke
Momo14
Yoh 76
busman2511
MBCitaro713
GX 437 BHNS
Rail76
tcr_n_
Bastien
TransportsRouennais
Ryan belland
Mkj
citaro
nohé
Shady76 Rouen
stas-42
JSN
Lalcko•Lik
CC40110
AntoTCAR
william29
RouenTransports
j-francoise
Bobo
vinc'
Belhanda
Huet8
R312 224
Guillaume 2010
Véolia Transport
Bryan
heuliez14
Julien-Tcar
Magnum
45 participants
Page 10 sur 36
Page 10 sur 36 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36
Re: Etat du parc de la TCAR
Ok merci !
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Etat du parc de la TCAR
Bonjour à tous,
Vu ce de loin au niveau de l'arrêt Europe de la ligne 6 un Irisbus Agora L (reconnu avec les ouïes d'aération du capot arrière) du réseau Astuce tels qu'ils circulaient avant 2020.
Je n'ai pas eu le temps de sortir le téléphone pour une photo désolé.
Je suis surpris de l'avoir vu, il y a toujours un Agora L dans le parc de la TCAR ?
Vu ce de loin au niveau de l'arrêt Europe de la ligne 6 un Irisbus Agora L (reconnu avec les ouïes d'aération du capot arrière) du réseau Astuce tels qu'ils circulaient avant 2020.
Je n'ai pas eu le temps de sortir le téléphone pour une photo désolé.
Je suis surpris de l'avoir vu, il y a toujours un Agora L dans le parc de la TCAR ?
Mkj- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020
Re: Etat du parc de la TCAR
Bonsoir !
Sachez qu'aujourd'hui nous avons eu la livraison d'un VanHool Hydrogène
Alors particularité de celui-ci, il n'y a que 2 portes et la porte avant est en battant unique.
Je ne sais pas trop si c'est ceux pour la F7 où de la Démo car celui-ci me parait assez petit (environ 10/11m de longueur).
Sachez qu'aujourd'hui nous avons eu la livraison d'un VanHool Hydrogène
Alors particularité de celui-ci, il n'y a que 2 portes et la porte avant est en battant unique.
Je ne sais pas trop si c'est ceux pour la F7 où de la Démo car celui-ci me parait assez petit (environ 10/11m de longueur).
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Etat du parc de la TCAR
Non ,sa va étre pour les régulières ,la F7 (aparement) sera en articulé.
Bref sa promet niveau photo tout sa !
Bref sa promet niveau photo tout sa !
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Etat du parc de la TCAR
Ryan belland a écrit:la F7 (aparement) sera en articulé.
C'est totalement faux ...
De plus, le parcours de la F7 n'est pas définitif et est en cours de discussion.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Etat du parc de la TCAR
Bah je ne sais pas après mdr ,mais j'avais entendu cette remarque sur ce forum ,après dan quel topic je ne sais plus .
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Etat du parc de la TCAR
Bonjour, hier après midi (13/01/22) vers 15h20 un accident de TEOR c'est produit quelques mètres avant la station Bernard Palissy, le véhicule (irisbus créalis néo 18) à violemment heurté une voiture garé qui sortait de sa place.
Le numéro de parc du créalis et : 6206
Je ne sais pas si il y a eu des baissées mais il y avait les pompiers ...
Je vous ai mis des photos en plus sur mon Instagram (@ryan_belland_)
Les photos sont de moi.
[EDIT MODERATION]
Le numéro de parc du créalis et : 6206
Je ne sais pas si il y a eu des baissées mais il y avait les pompiers ...
Je vous ai mis des photos en plus sur mon Instagram (@ryan_belland_)
Les photos sont de moi.
[EDIT MODERATION]
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Etat du parc de la TCAR
Oui, et ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Véolia Transport aime ce message
Re: Etat du parc de la TCAR
est ce qu'on peut mettre les bons sujets ?
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Etat du parc de la TCAR
Bah "état du parc" sa veut dire ce que sa veut dire ,un véhicule accidenté qui fait partit du parc et qui ne roulera plus ,pour moi c'est bien dans le bon sujet...
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Etat du parc de la TCAR
Ryan belland a écrit:Bah "état du parc" sa veut dire ce que sa veut dire ,un véhicule accidenté qui fait partit du parc et qui ne roulera plus ,pour moi c'est bien dans le bon sujet...
Le véhicule n'a pas été immobilisé
Quand on parle "d'Etat de parc" c'est le listing des véhicules actuels qu'ils roulent ou non
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Etat du parc de la TCAR
OK je ne savais pas, mais dans ce cas où dois-je mettre ce genre de chose ??
Les accidents les problèmes bus ect...
En cherchant un peu sur Google j'ai vu que l'accident c'était produit au alentour des 14h~14h30, et le véhicule n'est reparti qu'à 15h50.
5 blessés transporté au CHU de Rouen
[EDIT MODERATION]
Les accidents les problèmes bus ect...
En cherchant un peu sur Google j'ai vu que l'accident c'était produit au alentour des 14h~14h30, et le véhicule n'est reparti qu'à 15h50.
5 blessés transporté au CHU de Rouen
[EDIT MODERATION]
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Etat du parc de la TCAR
Coup de tonnerre:
la Métropole vient de commander 4 Ebusco 2.2 18m pour 2022 et 76 du type 3.0 18m pour la suite. (tous électriques)
sources: Ebusco (NL) et omnibus news
Ce sera la première introduction de ce constructeur en France après des essais malheureux de 4 bus chez TVO en Ile de France (Transdev).
Pourtant ce constructeur avec des composants chinois s'est implanté non seulement aux Pays bas mais aussi en Allemagne, bien que représentant une faible part de marché européen en 2021.
la Métropole vient de commander 4 Ebusco 2.2 18m pour 2022 et 76 du type 3.0 18m pour la suite. (tous électriques)
sources: Ebusco (NL) et omnibus news
Ce sera la première introduction de ce constructeur en France après des essais malheureux de 4 bus chez TVO en Ile de France (Transdev).
Pourtant ce constructeur avec des composants chinois s'est implanté non seulement aux Pays bas mais aussi en Allemagne, bien que représentant une faible part de marché européen en 2021.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Etat du parc de la TCAR
Ebusco enregistre une commande importante pour le marché français
Contrat portant sur un maximum de 80 autobus articulés, dont une majorité d’Ebusco 3.0, notre autobus révolutionnaire
Deurne, 08 février 2022 – Ebusco (Euronext : EBUS), pionnier et leader dans le développement de bus électriques et de systèmes de recharge, a signé un contrat avec la Métropole Rouen Normandie, France, pour un total pouvant représenter jusqu’à 80 autobus Ebusco.
La France est un marché stratégiquement important pour Ebusco et l’un de ses principaux marchés cibles dans sa stratégie de développement international.
Le contrat comprend 4 autobus Ebusco 2.2, qui seront livrés vers la fin de l’année 2022 et une option d’achat de 76 autobus Ebusco 3.0 supplémentaires, qui seront livrés par lots entre 2023 et 2026. Ce contrat intègre les premières commandes de véhicules Ebusco 3.0 de 18 m.
La Métropole Rouen Normandie est Autorité Organisatrice de la Mobilité sur son territoire et est à ce titre responsable de l’acquisition des autobus pour son réseau de transports.
Le marché français représente un volume important d’autobus, avec aujourd’hui un taux de pénétration des bus électriques encore relativement faible. La France est l’un des principaux marchés cibles de la stratégie de développement international d’Ebusco.
Peter Bijvelds, PDG d’Ebusco, commente : « Nous sommes très heureux de ce nouveau contrat. C’est une étape importante dans notre développement international. Non seulement nous entrons sur le marché français, mais il s’agit également de la plus grosse commande à ce jour d’Ebusco 3.0, notre bus révolutionnaire. Le calendrier de livraison étendu, sur une période de quatre ans, offre également beaucoup de visibilité et permet une planification efficace des capacités de production. Ebusco et la Métropole Rouen Normandie unissent leurs forces pour présenter en France les avantages d’un réseau de transport en commun entièrement électrique. «
La haute capacité des batteries combinée au TCO compétitif ont été des critères importants de la Métropole Rouen Normandie dans le choix d’Ebusco.
Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métrople Rouen Normandie commente : « Nous franchissons une étape importante dans notre trajectoire vers une métropole neutre sur le plan climatique. L’électrification de notre flotte de bus est essentielle pour atteindre nos objectifs de développement durable. «
Contrat portant sur un maximum de 80 autobus articulés, dont une majorité d’Ebusco 3.0, notre autobus révolutionnaire
Deurne, 08 février 2022 – Ebusco (Euronext : EBUS), pionnier et leader dans le développement de bus électriques et de systèmes de recharge, a signé un contrat avec la Métropole Rouen Normandie, France, pour un total pouvant représenter jusqu’à 80 autobus Ebusco.
La France est un marché stratégiquement important pour Ebusco et l’un de ses principaux marchés cibles dans sa stratégie de développement international.
Le contrat comprend 4 autobus Ebusco 2.2, qui seront livrés vers la fin de l’année 2022 et une option d’achat de 76 autobus Ebusco 3.0 supplémentaires, qui seront livrés par lots entre 2023 et 2026. Ce contrat intègre les premières commandes de véhicules Ebusco 3.0 de 18 m.
La Métropole Rouen Normandie est Autorité Organisatrice de la Mobilité sur son territoire et est à ce titre responsable de l’acquisition des autobus pour son réseau de transports.
Le marché français représente un volume important d’autobus, avec aujourd’hui un taux de pénétration des bus électriques encore relativement faible. La France est l’un des principaux marchés cibles de la stratégie de développement international d’Ebusco.
Peter Bijvelds, PDG d’Ebusco, commente : « Nous sommes très heureux de ce nouveau contrat. C’est une étape importante dans notre développement international. Non seulement nous entrons sur le marché français, mais il s’agit également de la plus grosse commande à ce jour d’Ebusco 3.0, notre bus révolutionnaire. Le calendrier de livraison étendu, sur une période de quatre ans, offre également beaucoup de visibilité et permet une planification efficace des capacités de production. Ebusco et la Métropole Rouen Normandie unissent leurs forces pour présenter en France les avantages d’un réseau de transport en commun entièrement électrique. «
La haute capacité des batteries combinée au TCO compétitif ont été des critères importants de la Métropole Rouen Normandie dans le choix d’Ebusco.
Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métrople Rouen Normandie commente : « Nous franchissons une étape importante dans notre trajectoire vers une métropole neutre sur le plan climatique. L’électrification de notre flotte de bus est essentielle pour atteindre nos objectifs de développement durable. «
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Etat du parc de la TCAR
En effet très étonnant mais c'est une bonne nouvelle dans la mesure où j'ai l'impression qu'il y aura plus d'articulés qu'aujourd'hui.
Je suppose que la plupart sera pour remplacer les Citaro voire les Citelis TEOR? 80 ça me parait beaucoup, c'était le même chiffre quand ils avaient acheté les Agora S€3 !
Ca suppose que des lignes devraient passer en articulés dans les prochaines années, je pense à la F3 qui en aurait besoin, et voire la F7 si elle fonctionne bien?
Je suppose que la plupart sera pour remplacer les Citaro voire les Citelis TEOR? 80 ça me parait beaucoup, c'était le même chiffre quand ils avaient acheté les Agora S€3 !
Ca suppose que des lignes devraient passer en articulés dans les prochaines années, je pense à la F3 qui en aurait besoin, et voire la F7 si elle fonctionne bien?
Re: Etat du parc de la TCAR
Répondre à "citaro"
La F7 doit déjà étre en articulé non ?
Et la F3 ne passe pas en articulé sur oissel ,du moins c'est ce qu'on m'a dit...
La F7 doit déjà étre en articulé non ?
Et la F3 ne passe pas en articulé sur oissel ,du moins c'est ce qu'on m'a dit...
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Etat du parc de la TCAR
La F7 de base est prévu en standard hydrogène. Mais vu le trajet qu'elle prend notamment entre Gare et MSA pour soulager la F2, les articulés ne seront pas de refus je pense.
Pour la F3 le besoin existe, il faut après réaménager les endroits concernés le cas échéant.
Pour la F3 le besoin existe, il faut après réaménager les endroits concernés le cas échéant.
Ryan belland aime ce message
Re: Etat du parc de la TCAR
La commande est pour TEOR il me semble
Mercedes ne voulant pas du guidage, heuliez ayant eu énormément de soucis avec celui-ci sur les 6400, je pense qu'ils veulent tester une autre marque mais les tests qui avaient été fait sur la ligne 9 avec un Ebusco standard non pas été concluant ... Je pense qu'on est plus sur du "combien ça coute maintenant" plutôt que du "Est-ce que ça va être qualitatif sur la durée" ...
Les lignes articulés restent celles actuelles c'est à dire F1 F2 F4 F5 TEOR uniquement.
De plus, si les 29 GX Elec n'arrivent pas a temps, on aura une transition avec des bus réserves de Transdev France
A savoir aussi que la présentation du réseau est reportée à Mi-Avril
Mercedes ne voulant pas du guidage, heuliez ayant eu énormément de soucis avec celui-ci sur les 6400, je pense qu'ils veulent tester une autre marque mais les tests qui avaient été fait sur la ligne 9 avec un Ebusco standard non pas été concluant ... Je pense qu'on est plus sur du "combien ça coute maintenant" plutôt que du "Est-ce que ça va être qualitatif sur la durée" ...
Les lignes articulés restent celles actuelles c'est à dire F1 F2 F4 F5 TEOR uniquement.
De plus, si les 29 GX Elec n'arrivent pas a temps, on aura une transition avec des bus réserves de Transdev France
A savoir aussi que la présentation du réseau est reportée à Mi-Avril
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Etat du parc de la TCAR
Sa m'inquiète tout sa ,personnellement j'ai entendu auprès d'une 20aine de chauffeurs que le dépôt n'est pas équipée pour autant de bus ,et pour de l'électrique/hydrogène....
Ce qui signifie que le dépôt ne sera pas assez grand, ou pile ce qui faut, en sachant que pile c'est déjà pas assez, c'est problématique....
Puis ils reportent tout ,les livrées ,les présentations ect... on dirais que c'est pensé "à la rache".
Ce qui signifie que le dépôt ne sera pas assez grand, ou pile ce qui faut, en sachant que pile c'est déjà pas assez, c'est problématique....
Puis ils reportent tout ,les livrées ,les présentations ect... on dirais que c'est pensé "à la rache".
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Etat du parc de la TCAR
Bonjour
Les sources comme "selon une vingtaine de conducteurs" ça n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable hein
Les sources comme "selon une vingtaine de conducteurs" ça n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable hein
Re: Etat du parc de la TCAR
Bah écoute ,je préfère écouter des gens qui conduisent ces véhicules chaque jours plutôt que des personnes qui ,soit non jamais touché à un bus ,ou soit qui ne se rendent juste pas compte que leur source et forcément la même.
Ryan belland- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: Etat du parc de la TCAR
Julien-Tcar a écrit:Bonjour
Les sources comme "selon une vingtaine de conducteurs" ça n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable hein
Totalement d'accord, surtout qu'en politique le principe est de faire des choses qui se voient, là le but recherché c'est de dire "Rouen est pionnière du total électrique" même si on sait que ça ne marchera pas, et que dans quelques années ça polluera autant qu'un diesel ... (enfouissement des batteries non recyclables, au lieu de polluer l'air on va polluer le sol c'est génial !) xD
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Etat du parc de la TCAR
Par contre les on dit à base de "l'électrique ça pollué +" ça passe pas. Renseignez-vous, notamment sur la recyclabilité des batteries.
Dernière édition par Magnum le Jeu 10 Fév 2022 - 13:42, édité 1 fois
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Etat du parc de la TCAR
Moi et d'autres ici sommes bien placés pour savoir que la très grande majorité des conducteurs n'a pas la science infuse. De plus nous sommes les derniers à être informés des changements. C'est débile, mais c'est comme ça.Ryan belland a écrit:Bah écoute ,je préfère écouter des gens qui conduisent ces véhicules chaque jours plutôt que des personnes qui ,soit non jamais touché à un bus ,ou soit qui ne se rendent juste pas compte que leur source et forcément la même.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Etat du parc de la TCAR
Magnum a écrit:Par contre les on dit à base de "l'électrique ça pollué +" ça passe pas. Renseignez-vous, notamment sur la recyclabilité des batteries.
Ah ! Autant pour moi alors, il me semblait avoir lu que le recyclage des batteries était un processus expérimental en cours de développement.
Du coup, ça me paraît plus logique maintenant
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Etat du parc de la TCAR
Raisonnement inverse : nos déplacements se font traditionnellement à l'électrique et nous désirons développer la propulsion thermique. Serait-ce vertueux ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Véolia Transport aime ce message
Page 10 sur 36 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36
Page 10 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|