Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

+15
Alphasith
maelann
garceur
O405gn6
nohé
j-francoise
Magnum
Julien-Tcar
CC40110
gavatx76
Ryan belland
Dévoluy
RouenTransports
citaro
Rail76
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Rail76 Mar 13 Juin 2023 - 20:47

Enfin une bonne nouvelle

https://www.youtube.com/watch?v=BSume5vriDo

Hubert Wulfranc a posé une question concernant le Service Express Métropolitain Rouennais lors d'une séance publique sur la proposition de loi sur le même sujet. L'occasion d'avoir une grande annonce en réponse à sa question : en cas d'accord entre les différentes collectivités territoriales, l'état s'engage à mettre au pot commun même si le projet n'est pas classé comme prioritaire.

Rail76
Passionné(e)s

Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Rail76 Mar 5 Sep 2023 - 10:47

Petite mise à jour :

Comme prévu et annoncé, SOS Gares a mis à jour son projet. Beaucoup ici le reprochait, désormais la branche de Louviers est pleinement intégrée au projet. J'espère que cela vous plaira !

https://i.servimg.com/u/f39/20/52/00/47/plan_d10.png

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty carte neuve

Message par maelann Mar 5 Sep 2023 - 18:15

Rail76 a écrit:Petite mise à jour :

Comme prévu et annoncé, SOS Gares a mis à jour son projet. Beaucoup ici le reprochait, désormais la branche de Louviers est pleinement intégrée au projet. J'espère que cela vous plaira !

https://i.servimg.com/u/f39/20/52/00/47/plan_d10.png

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Carte_10

Je vous ai refait une carte globale de meilleure qualité en reprenant les codes couleurs réseau astuce pour le fond de carte si jamais vous souhaitez l'utiliser
(la qualité est mauvaise sur le forum mais je peux l'envoyer en HD)

maelann
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 07/10/1998
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2022

Rail76, Alphasith et Caducée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Rail76 Mar 5 Sep 2023 - 18:30

Merci beaucoup.

Est ce qu'il est possible de nous faire la même carte avec en + les lignes principales du réseau astuce (Teor, Metro, et si possible lignes fast) ? Merci d'avance

On comptait faire une carte comme la vôtre mais on est un peu en galère ...

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par maelann Mer 6 Sep 2023 - 9:13

Rail76 a écrit:Merci beaucoup.

Est ce qu'il est possible de nous faire la même carte avec en + les lignes principales du réseau astuce (Teor, Metro, et si possible lignes fast) ? Merci d'avance

On comptait faire une carte comme la vôtre mais on est un peu en galère ...

Oui avec plaisir je dois juste finir mon mémoire dans un premier temps ça va m'occuper qlq jours mais après je m'en occupe. Je vous laisse le lien en pdf et png
PNG : https://drive.google.com/file/d/1bvD6CYdCR_Xwv8hurk_Lbrl8ZQs5542v/view?usp=drive_link
PDF : https://drive.google.com/file/d/1E-E8A6rywMUuiSRkesJ_TEpcYO_eXa7a/view?usp=drive_link

maelann
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 07/10/1998
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par garceur Mer 6 Sep 2023 - 9:56

Rail76 a écrit:On comptait faire une carte comme la vôtre mais on est un peu en galère ...

Dommage, j'avais pourtant proposé mes services à l'asso il y a quelques mois, plus haut dans le topic + contact par mail.

garceur
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 03/06/1993
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Rail76 Jeu 7 Sep 2023 - 19:29

On avait trouvé quelqu'un mais il n'a finalement pas le temps. On aimerait ce type de carte. Est ce possible ? Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Plan_t10


@maelann d'accord. merci en tout cas thumright

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par maelann Ven 8 Sep 2023 - 12:19

Rail76 a écrit:On avait trouvé quelqu'un mais il n'a finalement pas le temps. On aimerait ce type de carte. Est ce possible ? Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Plan_t10


@maelann d'accord. merci en tout cas thumright

Ah oui oui c'est tout à fait possible après j'utilise un logiciel de cartographie couplé à des données de l'IGN et autres hébergeurs publics ce qui donne un rendu moins schématique (mais je pense que je peux affiner les courbes etc. pour plus d'esthétisme). Je peux créer un fond de carte similaire et reprendre la même chartre graphique mais après je ne prétends pas avoir le même savoir faire que ceux qui ont réalisés l'extrait de carte que vous montrez là (qui doivent d'ailleurs utiliser d'autres logiciel en supplément). En tout cas ça peut se tenter.

maelann
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 07/10/1998
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Rail76 Ven 8 Sep 2023 - 12:53

Est ce jouable avant le début octobre ?
Merci pour votre aide
Et oui pas grave si ce n'est pas le même logiciel. C'est déjà cool d'aider l'association

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par maelann Ven 8 Sep 2023 - 13:41

Rail76 a écrit:Est ce jouable avant le début octobre ?
Merci pour votre aide
Et oui pas grave si ce n'est pas le même logiciel.  C'est déjà cool d'aider l'association

Je pense que c'est jouable normalement je suis libre de tout engagement dès le 25 septembre. Je vais essayer de faire quelque chose je vous enverrez ça ici comme la carte précédente. N'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres doléances particulières etc.

maelann
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 07/10/1998
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Alphasith Lun 11 Sep 2023 - 17:25

maelann a écrit:
Rail76 a écrit:Est ce jouable avant le début octobre ?
Merci pour votre aide
Et oui pas grave si ce n'est pas le même logiciel.  C'est déjà cool d'aider l'association

Je pense que c'est jouable normalement je suis libre de tout engagement dès le 25 septembre. Je vais essayer de faire quelque chose je vous enverrez ça ici comme la carte précédente. N'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres doléances particulières etc.

Hâte de voir ce que ça donne !
Alphasith
Alphasith
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 06/02/2007
Age : 17
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Rail76 Lun 11 Sep 2023 - 19:55

Alphasith a écrit:
maelann a écrit:
Rail76 a écrit:Est ce jouable avant le début octobre ?
Merci pour votre aide
Et oui pas grave si ce n'est pas le même logiciel.  C'est déjà cool d'aider l'association

Je pense que c'est jouable normalement je suis libre de tout engagement dès le 25 septembre. Je vais essayer de faire quelque chose je vous enverrez ça ici comme la carte précédente. N'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres doléances particulières etc.

Hâte de voir ce que ça donne !

Nous aussi ! Et merci encore !

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Dévoluy Mar 12 Sep 2023 - 23:18

Puisque ce topic a retrouvé un peu d'activité, j'en profite pour ressortir de mes cartons ma proposition de SERM rouennais. Il nécessite quelques aménagements dans des temporalités différentes :
- ligne S1 (train) : besoin d'aménager la gare de Bourgtheroulde pour permettre le retournement des trains et électrification d'Elbeuf-Serquigny
- ligne S2 (train) : remise en service de l'antenne de Louviers, remise en service du raccordement au nord de Clères, aménagement de la gare de Bosc-le-Hard pour permettre le retournement des trains
- ligne T3 (tram-train) : aménagement de la gare de Forges-les-Eaux, construction d'un débranchement tram permettant d'éviter le triangle de Darnétal, remise en état de la voie entre Rouen et Elbeuf, construction de voies tram en ville entre les deux
- ligne T4 (tram-train) : aménagement de gares sur la ligne de la vallée de l'Andelle, construction d'un débranchement tram à Sotteville, intégration de la ligne au réseau tram rouennais.
Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Serm_r10
Ce  réseau à 4 lignes suburbaines permettrait une desserte optimale de l'étoile ferroviaire rouennaise, et permettant de résoudre les principaux obstacles actuels (dont le triangle de Darnétal). Nécessairement, son fonctionnement est étroitement lié à la réalisation de la nouvelle gare et de LNPN, sans lesquels la saturation du réseau actuel ne permettra pas une mise en œuvre complète. Et pour un peu de contexte sur les tram-trains, ils s'inscrivent dans une réflexion menée en parallèle sur le développement des transports urbains rouennais, notamment en lien avec la tramification d'une partie du TEOR arrivant à saturation.
Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Tram_e10

Dévoluy
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/08/1997
Age : 26
Localisation : Nord-Ouest
Date d'inscription : 07/04/2022

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par citaro Mer 13 Sep 2023 - 11:02

Projet super intéressant, ambitieux pour une métropole et cohérent avec le bassin de vie.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Véolia Transport Mer 13 Sep 2023 - 11:05

Avec la possibilité de prendre le train avec la carte Astuce je peux vous dire que la gare de Maromme va reprendre vie très vite, les gens vont delaissé le T2 à une vitesse 🤣🤣
Des clients en parlaient déja … peut etre une solution à la saturation de la ligne 🤣
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Rail76, citaro710 et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Rail76 Sam 16 Sep 2023 - 15:18

Véolia Transport a écrit:Avec la possibilité de prendre le train avec la carte Astuce je peux vous dire que la gare de Maromme va reprendre vie très vite, les gens vont delaissé le T2 à une vitesse 🤣🤣
Des clients en parlaient déja … peut etre une solution à la saturation de la ligne 🤣

Oui c'est clair ! C'est l'excellente nouvelle de la rentrée. Le train sera donc gratuit le samedi ce qui va aussi changer pas mal de choses.

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Véolia Transport et Alphasith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Rail76 Dim 24 Sep 2023 - 13:47

Idéalement, une nouvelle gare comme ça à Tourville ou Cléon ça serait incroyable


Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Rail76 Mer 27 Sep 2023 - 22:34

Le projet du nouveau plan de mobilité publiée par la métropole aujourd'hui précise également que le service express métropolitain rouennais commencera à être mis en place bien avant la gare Saint Sever. Chose loin d'être évidente il y a quelques mois quand on sait que la SNCF mais des intervenants ici aussi ont réussi à faire croire que la gare de Rouen était saturée et que rien n'était possible sans nouvelle gare alors que la gare est quand même très calme en heure creuse et que la région a récemment supprimé 18 trains... Heureusement que les études ont pu rétablir la vérité !

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Véolia Transport et Alphasith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Véolia Transport Mer 27 Sep 2023 - 22:46

Rail76 a écrit:Le projet du nouveau plan de mobilité publiée par la métropole aujourd'hui précise également que le service express métropolitain rouennais commencera à être mis en place bien avant la gare Saint Sever. Chose loin d'être évidente il y a quelques mois quand on sait que la SNCF mais des intervenants ici aussi ont réussi à faire croire que la gare de Rouen était saturée et que rien n'était possible sans nouvelle gare alors que la gare est quand même très calme en heure creuse et que la région a récemment supprimé 18 trains... Heureusement que les études ont pu rétablir la vérité !

Dans tous les cas il va vraiment falloir ameliorer le cadencement et le nombre de dessertes a l’heure, je viens de me rendre compte qu’en fait il y a quasi aucun train le weekend … (ligne Yvetot Elbeuf), et c’est vraiment pauvre en semaine. Ca sent les problemes tous ca … ca va tres vite etre surchargé je pense.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Ryan belland Mer 27 Sep 2023 - 22:59

De toute façon avec l'arrivée de la connexité astuce les horraires vont probablement changé des 2025 vous ne pensez pas ?

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Véolia Transport Mer 27 Sep 2023 - 23:02

Ryan belland a écrit:De toute façon avec l'arrivée de la connexité astuce les horraires vont probablement changé des 2025 vous ne pensez pas ?

En sachant que les horaires sont fait quasi 6 mois avant, le Service Annuel 2024 doit etre bouclé depuis facilement Juin, avant l’annonce pour le coup. Je sais pas si des le début on aura de l’amelioration …
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Rail76 et Ryan belland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Rail76 Mer 27 Sep 2023 - 23:17

@Veolia Transport

C'est clairement un manque de volonté politique. Rien de plus, rien de moins. C'est tellement scandaleux l'offre rachitique le week-end alors que le nombre de morts sur les routes en Normandie est un sujet. On offre même pas la possibilité aux plus jeunes de rentrer sains et saufs...

On en parle depuis 2019 de l'intégration tarifaire...  j'espère qu'ils ont réfléchi avant surtout que la métropole apporte des sous pour augmenter l'offre si c'est pareil qu'à Strasbourg. Surtout que l'offre du week-end rien n'empêche d'augmenter le nombre de trains parce qu'il y a quand même très peu de trains.

Déjà des trains jusqu'à minuit entre Yvetot et Elbeuf le vendredi et samedi soir pour revenir de concert/ évènement sportif/ cinéma ça serait un grand pas.

Selon moi c'est surtout l'offre en heure creuse qui pose souci. Là je parle du week-end mais c'est pareil en semaine évidemment.

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Véolia Transport aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par garceur Jeu 28 Sep 2023 - 10:11

Véolia Transport a écrit:Dans tous les cas il va vraiment falloir ameliorer le cadencement et le nombre de dessertes a l’heure, je viens de me rendre compte qu’en fait il y a quasi aucun train le weekend … (ligne Yvetot Elbeuf), et c’est vraiment pauvre en semaine. Ca sent les problemes tous ca … ca va tres vite etre surchargé je pense.

Un train toutes les heures en semaine c'est vraiment peu oui.

Rail76 a écrit:C'est clairement un manque de volonté politique. Rien de plus, rien de moins. C'est tellement scandaleux l'offre rachitique le week-end alors que le nombre de morts sur les routes en Normandie est un sujet. On offre même pas la possibilité aux plus jeunes de rentrer sains et saufs...

Je pense qu'il faut y aller avec parcimonie sur ce genre de comparaison/accusation. Sans une étude solide à ce sujet, difficile de faire la corrélation, prudence.

Le problème qui semble le plus évident aujourd'hui sur le manque d'attractivité de la ligne Elbeuf/Yvetot c'est l'offre et le prix que nous soulignons tous ici depuis le départ.

Imaginons une campagne publicitaire massive les premiers mois avant la mise en place de la première ligne officielle du réseau, appelons la REM A :

- Une offre de cadencement à 30/45min en heure creuse et 15/30min HP
- mise en place de la tarification unique après intégration au réseau astuce
- création de haltes à Cléon et Fond du Val
- mise en place de parking relais à des points stratégiques
- création d'un réseau cyclable sécurisé 2 à 5km autour de chaque gare pour favoriser l'intermodalité

Je passe sur de nombreux points que de toute manière nous avons déjà dit et re-dit mais de toute façon, je met ma main sur le pot au feu que le succès serait au rdv dès le premier jour d'ouverture.

garceur
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 03/06/1993
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2017

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par citaro Jeu 28 Sep 2023 - 13:59

Une offre de cadencement à 30/45min en heure creuse et 15/30min HP:
ça ce n'est pas un cadencement, pas mémorisable !!
30' en HC et 15 ou 20en HP ,ok ce serait déjà pas mal.
penser aussi correspondances bus aux stations
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par garceur Jeu 28 Sep 2023 - 14:45

citaro a écrit:Une offre de cadencement à 30/45min en heure creuse et 15/30min HP:
ça ce n'est pas un cadencement, pas mémorisable !!
30' en HC et 15 ou 20en HP ,ok ce serait déjà pas mal.
penser aussi correspondances bus aux stations

Ah alors c'est un manque de précision de ma part. Par offre cadencement à X/Xmin j'utilise des fourchettes pour rester large, par exemple :

Un train toutes les X min comprise entre 15 et 30min donc toutes les 15/20/25 en HP, peu importe.

Et un train toutes les X min comprise entre 30 et 45min en HC.

garceur
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 03/06/1993
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Rail76 Jeu 28 Sep 2023 - 14:58

Déjà un train toutes les 30 minutes toute la journée pour commencer ca me paraît déjà bien !

Ne jamais oublier qu'il ne s'agit que d'une première phase...

Par contre @garceur autant cleon ou darnetal c'est pas cher et faisable tout de suite mais fond du val c'est impossible sans fusionner les deux gares de barentin et pavilly.


Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire - Page 4 Empty Re: Service Express Métropolitain à Rouen : un projet réaliste et nécessaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum