Le projet d'élargissement de l'Agglo de Rouen
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Le projet d'élargissement de l'Agglo de Rouen
Salut à tous
Actuellement le président de l'Agglo de Rouen, monsieur Laurent Fabius, nous le savons tous, a un projet d'élargissement de la communauté, le but étant de regrouper d'autres communautés d'Agglomérations proches telles que l'Agglo d'Elbeuf, ou la communauté de communes Seine-Austreberthe.
Ceci est pour moi une bonne chose, afin de regrouper les communautés et d'avoir une bonne attractivité.
Aujourd'hui il faut savoir que la ComTry (Le Trait / Yainville) a officiellement exprimé sa volonté d'adhérer à ce projet, espérons que l'Agglo d'Elbeuf et la communauté de communes Seine-Austreberthe feront de mêmes dans les mois à venir ...
Que pensez vous de ce projet?
Actuellement le président de l'Agglo de Rouen, monsieur Laurent Fabius, nous le savons tous, a un projet d'élargissement de la communauté, le but étant de regrouper d'autres communautés d'Agglomérations proches telles que l'Agglo d'Elbeuf, ou la communauté de communes Seine-Austreberthe.
Ceci est pour moi une bonne chose, afin de regrouper les communautés et d'avoir une bonne attractivité.
Aujourd'hui il faut savoir que la ComTry (Le Trait / Yainville) a officiellement exprimé sa volonté d'adhérer à ce projet, espérons que l'Agglo d'Elbeuf et la communauté de communes Seine-Austreberthe feront de mêmes dans les mois à venir ...
Que pensez vous de ce projet?
Re: Le projet d'élargissement de l'Agglo de Rouen
à l'IUT y'avait un gars de la CODAH qui avait fait une petite intervention et qui disait que beaucoup de communes rejoignaient des structures intercommunales uniquement pour 2/3 lignes de bus et surtout pour le ramassage des poubelles...
c'est avec ce genre de concept qu'on arrive à des "communes-poubelles" telles que Ymare ou Neuville-chant-d'oisel (pour l'agglo de Rouen) ou Rolleville (pour la CODAH) où il n'y a pas grand chose .. voilà mon avis, je trouve pas vraiment intéressant de faire "la course à la plus grosse agglo" mais je pense qu'une agglo qu'avec des communes importante (Sotteville, MSA) est plus intéressante ..
c'est avec ce genre de concept qu'on arrive à des "communes-poubelles" telles que Ymare ou Neuville-chant-d'oisel (pour l'agglo de Rouen) ou Rolleville (pour la CODAH) où il n'y a pas grand chose .. voilà mon avis, je trouve pas vraiment intéressant de faire "la course à la plus grosse agglo" mais je pense qu'une agglo qu'avec des communes importante (Sotteville, MSA) est plus intéressante ..
Invité- Invité
Re: Le projet d'élargissement de l'Agglo de Rouen
Je suis pour, surtout que les communes qui "entreraient" sont grande et très attractive comme Barentin ou Tourville.
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: Le projet d'élargissement de l'Agglo de Rouen
Entièrement d'accord, avec Tourville, et Barentin pour les zones commerciales surtout, puis Elbeuf aussi
Re: Le projet d'élargissement de l'Agglo de Rouen
Bluree a écrit:à l'IUT y'avait un gars de la CODAH qui avait fait une petite intervention et qui disait que beaucoup de communes rejoignaient des structures intercommunales uniquement pour 2/3 lignes de bus et surtout pour le ramassage des poubelles...
c'est avec ce genre de concept qu'on arrive à des "communes-poubelles" telles que Ymare ou Neuville-chant-d'oisel (pour l'agglo de Rouen) ou Rolleville (pour la CODAH) où il n'y a pas grand chose .. voilà mon avis, je trouve pas vraiment intéressant de faire "la course à la plus grosse agglo" mais je pense qu'une agglo qu'avec des communes importante (Sotteville, MSA) est plus intéressante ..
Ca permet surtout d'avoir une cohérence territoriale. Faire rentrer Barentin dans l'Agglo de Rouen, ou Goderville dans l'agglo du havre nécéssite la fusion de plusieurs petites communes antre la ville centre et la commune en question.
A terme, les communauté d'agglo ou communauté urbaines sont censé devenir de véritable petits départements. Rouen et Le Havre ont des projets de communautées urbaines dépassent les 500 000 habitants sur un territoire très vaste.
Je me demande dans quelle mesure il y'à un interêt à faire cela. Autant supprimer les departements dans ce cas là !
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
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Re: Le projet d'élargissement de l'Agglo de Rouen
Si ce projet abouti un jour, est-ce que la TCAR/VTNI absorbera la TAE ?
Invité- Invité
Re: Le projet d'élargissement de l'Agglo de Rouen
Shaft a écrit:Si ce projet abouti un jour, est-ce que la TCAR/VTNI absorbera la TAE ?
Non comme dit dans le projet il n'en est pas question. Il y aura juste les mêmes tarifs dans chaque réseau. A ce que j'ai compris la TCAR et la TAE garderait leur lignes.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Le projet d'élargissement de l'Agglo de Rouen
Et puis ces 2 réseaux sont de deux groupes differents (keolis et véolia) donc ca serait compliqué qu'ils se reprennent comme ça, ça sera un peu du style en Ile de France où il y a de multiples réseaux (RATP, Phébus, Stivo, TRA,...) mais la même tarification
Re: Le projet d'élargissement de l'Agglo de Rouen
Le problème entre Rouen est Elbeuf reste la jonction entre les deux réseaux urbains (je fais donc abstraction de la ligne ferroviaire et des lignes interurbaines). Actuellement, il y a juste les lignes 10 et F qui se rencontrent à leur terminus respectif, très éloigné du centre de l'Agglo rouennaise. Il n'y a pas de réel contact entre les deux réseaux, ce qui serait pratique.
On pourrait imaginer les deux réseaux qui viennent s'introduire chacun dans leur agglo opposé de manière plus franche. Par exemple la F qui irait au Madrillet voir même à Sotteville et quelque chose de similaire à l'ancienne 10 et 17, cette dernière pourrait partir de Sotteville ou du Zénith pour rejoindre le centre d'Elbeuf.
Je ne sais pas si ce que je dis est réalisable ne connaissant pas réellement la fréquentation et l'attractivité dans ces secteurs mais on a le droit de rêver
On pourrait imaginer les deux réseaux qui viennent s'introduire chacun dans leur agglo opposé de manière plus franche. Par exemple la F qui irait au Madrillet voir même à Sotteville et quelque chose de similaire à l'ancienne 10 et 17, cette dernière pourrait partir de Sotteville ou du Zénith pour rejoindre le centre d'Elbeuf.
Je ne sais pas si ce que je dis est réalisable ne connaissant pas réellement la fréquentation et l'attractivité dans ces secteurs mais on a le droit de rêver
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Le projet d'élargissement de l'Agglo de Rouen
Ben t'as déja la 32/33 qui risquerait d'avoir la tarification unique si les deux agglo fusionnent, le 32 relie Elbeuf au Zenith pas loin du Madrillet, sinon pour le F au Madrillet j'en voit pas l'utilité, la scolaire 84 qui fait Cléon>Le corbusier suffit.
Apres le 32/33 fait un peu partie aujourd'hui des 2 réseaux, en effet les bus qui circulent sur cette ligne, le plus souvent des S315 ou S415 NF sont dotés des deux types de valideurs (valideur jaune TCAR + valideur vert TAE), mais cela risquerait de s'uniformiser au tarif Communauté Urbaine.
M'enfin ce ne sera plus une ligne interurbaine vu qu'elle fera partie intégrante de la communauté
Apres le 32/33 fait un peu partie aujourd'hui des 2 réseaux, en effet les bus qui circulent sur cette ligne, le plus souvent des S315 ou S415 NF sont dotés des deux types de valideurs (valideur jaune TCAR + valideur vert TAE), mais cela risquerait de s'uniformiser au tarif Communauté Urbaine.
M'enfin ce ne sera plus une ligne interurbaine vu qu'elle fera partie intégrante de la communauté
Re: Le projet d'élargissement de l'Agglo de Rouen
La TAE ne possède pas non plus énormément de bus ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Le projet d'élargissement de l'Agglo de Rouen
A la suite de l'élargissement, VTNI sera pas mal sollicité je pense
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