[Tramway] Phase 2 : développement du réseau
+12
heuliez14
gavatx76
Magnum
Rail76
citaro
Momo14
Phil14
j-francoise
Still76
Benoit Caen
Auriom
Geo
16 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Les mêmes qu'avant la concertation.... "Les chiens aboient, la caravane passe".Benoit Caen a écrit:Tramway de Caen : des associations dénoncent un "passage en force"
Phil14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 08/03/2007
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
C’est bizarre les voitures leur dérange pasPhil14 a écrit:Les mêmes qu'avant la concertation.... "Les chiens aboient, la caravane passe".Benoit Caen a écrit:Tramway de Caen : des associations dénoncent un "passage en force"
Momo14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 126
Date de naissance : 05/07/1997
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2020
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Phil14 a écrit:Les mêmes qu'avant la concertation.... "Les chiens aboient, la caravane passe".Benoit Caen a écrit:Tramway de Caen : des associations dénoncent un "passage en force"
Surtout que c’est l’enfer le nombre de voiture qui passe dans cette il devient être pour le tram
Momo14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 126
Date de naissance : 05/07/1997
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2020
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Il s'agit de quelques (deux ?) couples de vieux râleurs très très attachés à leurs bagnoles, et qui ont une grande gueule. À se demander comment ils font pour être médiatisés à ce point. Et ils nous sortent l'argument des arbres, comme si l'écologie en était restée aux années 1970 où on se préoccupait juste des arbres. Ils trouvent que la desserte du quartier en bus est très bien, mais ils n'ont jamais mis le pied dans un bus depuis 50 ans. Car en effet s'ils avaient du se farcir les nids de poule de la Rue d'Hastings ou de la Rue Caponière debout dans un bus bondé, peut être qu'ils comprendraient... ou pas.Phil14 a écrit:
Les mêmes qu'avant la concertation.... "Les chiens aboient, la caravane passe".
En ce qui concerne mon opinion : La grande faiblesse du réseau Twiso, et du tram actuel, est que toutes les lignes se tortillent dans tout les sens. Même la nouvelle desserte de la Presqu'Île, ouverte en 2019, enchaîne 3 virages à 90° et franchit 2 fois l'Orne. Un non sens total !
Le principal espoir que j'ai pour les futures extensions est qu'ils comprennent enfin que plutôt que d'avoir un arrêt à 10m de tel ou tel endroit, la vraie priorité est d'avoir des lignes directes, droites, efficaces, sans virages. Voilà, la bouteille à la mer est lancée...
Bregalad- Intéressé
- Nombre de messages : 22
Date de naissance : 01/05/1989
Age : 35
Localisation : Divonne-les-bains (01)
Date d'inscription : 19/02/2023
heuliez14 et Vince-S aiment ce message
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
[quote="Bregalad"]
et un trop grand nombre de stations et de feux qui ralentissent la fluiditéPhil14 a écrit:
En ce qui concerne mon opinion : La grande faiblesse du réseau Twiso, et du tram actuel, est que toutes les lignes se tortillent dans tout les sens. Même la nouvelle desserte de la Presqu'Île, ouverte en 2019, enchaîne 3 virages à 90° et franchit 2 fois l'Orne. Un non sens total !
Le principal espoir que j'ai pour les futures extensions est qu'ils comprennent enfin que plutôt que d'avoir un arrêt à 10m de tel ou tel endroit, la vraie priorité est d'avoir des lignes directes, droites, efficaces, sans virages. Voilà, la bouteille à la mer est lancée...
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
le tracé B a été retenu (voir en bas de l'article)
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Ils vont encore nous pondre un truc qui tournicote dans tout les sens.
Il faudra se rendre à l'évidence, le passage par la rue Guillaume le Conquérent est le seul projet qui fait sens d'un point de vue technique.
Et un arrêt de tram avec passage toutes les 5 minutes amène bien plus de clients potentiels que quelques place de stationnements toujours déjà occupées, mais certains sont restés bloqués en 1980 dans leur mentalité.
Il faudra se rendre à l'évidence, le passage par la rue Guillaume le Conquérent est le seul projet qui fait sens d'un point de vue technique.
Et un arrêt de tram avec passage toutes les 5 minutes amène bien plus de clients potentiels que quelques place de stationnements toujours déjà occupées, mais certains sont restés bloqués en 1980 dans leur mentalité.
Bregalad- Intéressé
- Nombre de messages : 22
Date de naissance : 01/05/1989
Age : 35
Localisation : Divonne-les-bains (01)
Date d'inscription : 19/02/2023
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Benoit Caen a écrit:Futur tramway à Caen : voici par où il va passer
Avec également ces éléments qui me paraissent nouveaux :
Liberté a écrit:Le choix du tracé B s’accompagne de ces « mesures » d’après Caen la mer :
- des stations en plus, « au niveau du parking relais du Chemin Vert » et « au carrefour entre le boulevard Guillou, la rue Caponière et l’avenue Henry Chéron », portant leur nombre total à 26 ;
- sur le boulevard Guillou, le transfert de la plateforme prévue du tramway « dans l’enceinte du lycée Malherbe« , pour « préserver le double alignement d’arbres le long de la Prairie » ;
- le nouveau pont projeté pour franchir le périphérique à la sortie du Chemin Vert « sera uniquement dédié au tramway et aux modes actifs » ;
- un stationnement de 50 places en complément du parking relais au terminus de Beaulieu.
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Je projet À était mieux car le rue Guillaume conquérant et laide j’espère qu’elle sera re faite comme rue EC
Momo14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 126
Date de naissance : 05/07/1997
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2020
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Après éviter un tronçon en VU c'est toujours mieux.
CC40110- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 312
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009
heuliez14 et Alphasith aiment ce message
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Benoit Caen a écrit:Le tramway à Caen va bien circuler sur batteries en 2028
Ils sont cinglés. Métaux rares, pollution, augmentation de poids, usure.
Pourquoi ne pas faire comme Bordeaux et Orléans ? L'alimentation par le sol. C'est au point. C'est moins cher, moins lourd, moins encombrant, moins contraignant, moins sujet à panne, et tout aussi discret dans le paysage urbain.
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
ils vont encore dire que c'est trop cher à mettre en œuvre
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Les batteries à Nice marchent bien, idem pour le système à recharge en station de Luxembourg.
CC40110- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 312
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Ce qu'on peut lire parfois...j-francoise a écrit:Ils sont cinglés. Métaux rares, pollution, augmentation de poids, usure.
Pourquoi ne pas faire comme Bordeaux et Orléans ? L'alimentation par le sol. C'est au point. C'est moins cher, moins lourd, moins encombrant, moins contraignant, moins sujet à panne, et tout aussi discret dans le paysage urbain.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
heuliez14 et CC40110 aiment ce message
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Magnum a écrit:Ce qu'on peut lire parfois...j-francoise a écrit:Ils sont cinglés. Métaux rares, pollution, augmentation de poids, usure.
Pourquoi ne pas faire comme Bordeaux et Orléans ? L'alimentation par le sol. C'est au point. C'est moins cher, moins lourd, moins encombrant, moins contraignant, moins sujet à panne, et tout aussi discret dans le paysage urbain.
Après bien des déboires "comme toute technologie au départ"… Aujourd'hui, effectivement, l'alimentation par le sol est au point… Mais malheureusement bien plus cher à l'achat que l'installation de batteries sur le toit d'un véhicule qui au passage a déjà été prévu pour en recevoir… Les élus vont juste jusqu'au bout de leur idée !
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Phil14 et CC40110 aiment ce message
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Je ne comprends absolument pas en quoi il est nécessaire d'avoir un autre système que les lignes aériennes de contact ni en quoi ces dernières sont "gênantes".
Il y a franchement bien de trucs plus gênants que les lignes de contact du tram en ville (à commencer par les bagnoles... qui bizarrement ne semblent pas déranger grand monde)
Il y a franchement bien de trucs plus gênants que les lignes de contact du tram en ville (à commencer par les bagnoles... qui bizarrement ne semblent pas déranger grand monde)
Bregalad- Intéressé
- Nombre de messages : 22
Date de naissance : 01/05/1989
Age : 35
Localisation : Divonne-les-bains (01)
Date d'inscription : 19/02/2023
heuliez14 et Phil14 aiment ce message
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Phil14 aime ce message
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
La nouvelle du renoncement (pardon, de la mise sur pause) à la branche presqu'île rend à mon avis encore plus indispensable la réalisation d'un triangle complet à Bernières, pour permettre d'envoyer des rames de l'ouest à Château-Quatrans.
Deux intérêts : ça permet d'avoir un terminus en centre-ville pour l'une des deux branches ouest ; et ça permet des renforts pour les soirs d'événements au Zénith, au palais des sports ou au stade d'Ornano.
Et comme il y a déjà les trois voies aux Quatrans...
Alors certes, ça impose une interruption estivale le temps du chantier qui ne serait pas nécessaire si on se contentait des aiguilles déjà posées. Mais ça ouvre tellement plus de fonctionnalités.
Deux intérêts : ça permet d'avoir un terminus en centre-ville pour l'une des deux branches ouest ; et ça permet des renforts pour les soirs d'événements au Zénith, au palais des sports ou au stade d'Ornano.
Et comme il y a déjà les trois voies aux Quatrans...
Alors certes, ça impose une interruption estivale le temps du chantier qui ne serait pas nécessaire si on se contentait des aiguilles déjà posées. Mais ça ouvre tellement plus de fonctionnalités.
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [Tramway] Extension du réseau
» Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway
» Le tramway du Havre a cinq ans : la fréquentation toujours en hausse et des nouveautés sur le réseau
» Gare de Caen (réfection et rénovation)
» [LER] Projets de developpement
» Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway
» Le tramway du Havre a cinq ans : la fréquentation toujours en hausse et des nouveautés sur le réseau
» Gare de Caen (réfection et rénovation)
» [LER] Projets de developpement
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|