[Tramway] Phase 2 : développement du réseau
+12
heuliez14
gavatx76
Magnum
Rail76
citaro
Momo14
Phil14
j-francoise
Still76
Benoit Caen
Auriom
Geo
16 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Benoit Caen a écrit:je pense qu'ils pensent encore avec leur voiture malheureusement, peu utilisent ces transports en communRail76 a écrit:Pourquoi on est obligé d'avoir des dirigeants ancrés dans le passé ?
Qui a déjà vu Joel Bruneau ou Rodolphe Thomas dans les transports en commun de Caen la Mer hors opération de com ?
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Ou Hervé Morin
Rail76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
j-francoise a écrit:Benoit Caen a écrit:je pense qu'ils pensent encore avec leur voiture malheureusement, peu utilisent ces transports en communRail76 a écrit:Pourquoi on est obligé d'avoir des dirigeants ancrés dans le passé ?
Qui a déjà vu Joel Bruneau ou Rodolphe Thomas dans les transports en commun de Caen la Mer hors opération de com ?
le seul élu que j'ai vu régulièrement prendre le TVR (à l'époque), c'était l'adjoint au social Gilles Déterville (il était souvent dans le mien le matin).
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Benoit Caen a écrit:j-francoise a écrit:Benoit Caen a écrit:
je pense qu'ils pensent encore avec leur voiture malheureusement, peu utilisent ces transports en commun
Qui a déjà vu Joel Bruneau ou Rodolphe Thomas dans les transports en commun de Caen la Mer hors opération de com ?
le seul élu que j'ai vu régulièrement prendre le TVR (à l'époque), c'était l'adjoint au social Gilles Déterville (il était souvent dans le mien le matin).
Ludwig Willaume prenait aussi le bus numéro 2 il y a 10 ans. Il avait son appartement Rue Caponière. Je ne sais pas si il le fait encore vu que je l'ai vu venir aux séances du Conseil Municipal au volant de sa BMW.
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
C'est partout la même chose. Ça en fait des "fossoyeurs" de tous bords hein...
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Rouen aime(rait) ça...
gavatx76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Cela voudrait dire supprimer intégralement les voitures de l'avenue du 6 juin. Pourquoi pas ?
Si on veut faciliter l'exploitation par la suppression des appareils de voies, cela voudrait dire mettre les branches Sud vers les nouvelles branches Ouest, mettre la presqu'ile sur les branches Nord et élargir le Pont Churchill.
Ainsi, il n'y aurait pas d'appareils de voies sur l'avenue du 6 juin.
Un tronçon commun Poincaré > Hotel de Ville, un autre tronçon commun Quai de Juillet > Copernic.
Ce serait 2 réseaux distincts avec un parcours commun de 4 stations de communication. Comment créer des stations à 4 voies ?
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Cela voudrait dire supprimer intégralement les voitures de l'avenue du 6 juin. Pourquoi pas ?
Si on veut faciliter l'exploitation par la suppression des appareils de voies, cela voudrait dire mettre les branches Sud vers les nouvelles branches Ouest, mettre la presqu'ile sur les branches Nord et élargir le Pont Churchill.
Ainsi, il n'y aurait pas d'appareils de voies sur l'avenue du 6 juin.
Un tronçon commun Poincaré > Hotel de Ville, un autre tronçon commun Quai de Juillet > Copernic.
Ce serait 2 réseaux distincts avec un parcours commun de 4 stations de communication. Comment créer des stations à 4 voies ?
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Ici et là… On entend que les futures rames pourraient être alimentées par batterie, mais j'avoue ne pas être plus convaincu par cet autre système…Auriom a écrit:Il n'est apparemment - à ce stade - plus question d'alimentation par le sol entre le théâtre et l'hôtel de ville... On ne va pas s'en plaindre.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
heuliez14 a écrit:Ici et là… On entend que les futures rames pourraient être alimentées par batterie, mais j'avoue ne pas être plus convaincu par cet autre système…Auriom a écrit:Il n'est apparemment - à ce stade - plus question d'alimentation par le sol entre le théâtre et l'hôtel de ville... On ne va pas s'en plaindre.
Batterie, on connait = extraction de terres rares, destruction de l'environnement, peu de souci des normes sociales et environnementales.
Oui, je serais plus adapte de l'Alimentation par le Sol. J'ai vu le tram d'Orléans avec ce système. C'est discret.
De plus, cela va faire moins de poids à bord que les batteries. Plus le poids augmente, plus la consommation d'énergie augmente. Les batteries vont consommer de l'énergie pour pouvoir se déplacer. euh ???
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
le système d'alimentation par le sol me semble le plus adapté et le plus éprouvé depuis ses débuts à Bordeaux.
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Pourquoi ne pas mettre un BHNS comme à Nantes le Hess lighTram
Ou comme Metz avec le vanhool c’est beaucoup moins cher et au moins il irait jusqu’à Mondeville 2 Mondeville centre Colombelle
Ou comme Metz avec le vanhool c’est beaucoup moins cher et au moins il irait jusqu’à Mondeville 2 Mondeville centre Colombelle
Momo14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 125
Date de naissance : 05/07/1997
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2020
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
le BHNS serait pour la phase 3 vers Mondeville il me semble
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Sa sera fait en même temps ?
Momo14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 125
Date de naissance : 05/07/1997
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2020
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau
Les mêmes qu'avant la concertation.... "Les chiens aboient, la caravane passe".Benoit Caen a écrit:Tramway de Caen : des associations dénoncent un "passage en force"
Phil14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [Tramway] Extension du réseau
» Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway
» Le tramway du Havre a cinq ans : la fréquentation toujours en hausse et des nouveautés sur le réseau
» Gare de Caen (réfection et rénovation)
» [LER] Projets de developpement
» Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway
» Le tramway du Havre a cinq ans : la fréquentation toujours en hausse et des nouveautés sur le réseau
» Gare de Caen (réfection et rénovation)
» [LER] Projets de developpement
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|