Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

+19
Magnum
Véolia Transport
Julien-Tcar
Bastien
JbPls76
Still76
Mkj
MSA en transport
j-francoise
TransportsRouennais
Geo
Corque
vinc'
Framby
gavatx76
RouenTransports
nohé
citaro
CC40110
23 participants

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Bastien Mar 6 Avr 2021 - 22:21

Véolia Transport a écrit:
JbPls76 a écrit:
Bastien a écrit:

La ligne 6 en théorie on est sur 50 minutes de trajet.  Mais par expérience et je pense que ça se confirme,  on part facilement sur une heure de trajet effectivement au vu de la desserte et de la fréquentation. On avait évoqué la reprise de la ligne 39 par la ligne 6 avec double terminus Bouttières-Rue du Coq mais pour cela il faudrait une F6 jusqu'à Braque et la 6 qui reprendrait Braque-Bouttières. Je sais pas si je suis bien clair 😅

En toute logique, ca partirai sur une ligne Zénith - La bouille par Braque et le parcours de la 27.

JbPls76 a écrit:
La ligne 8 m'a fait pensé à nos premiers posts sur ce forum, donc je remets. Ne pourrait-on pas remettre un terminus commun et une ligne type 37 pour desservir les deux terminus actuels ? C'est ce que j'ai pu retrouver sur le plan de 2006 (et les posts) avec le terminus La Paix + ligne 35 sur Longs Vallons / École Moulin

Ça avait l'air de bien fonctionner dans le passé. (Je n'étais pas rouennais🤣)

Aux dernièrs "bruits" les Longs vallons et l'Ecole Moulin seraient repris par Filo'R par manque de validation. Filo'R qui perds tous le secteur entre Croisset et Quevillon puisque la ligne "9" deviendrai une ligne reellement régulière. Mais une ligne "style 37" est totalement plausible.
Pour la "futur 8+40" le terminus serait a Bérat sur La Maine. Par contre je ne pense pas que ce sera une Fast car un dernier départ à 0h sur une ligne comme celle-là c'est inutile.

Je vais pas tout citer, j'ai vu que ça parlait de la 42 qui sera une des lignes remplacées du réseau pour être remplacé par une liaison Oissel - Technopole - Renan - Quebec - Kennedy et pas d'info sur le terminus.

J'ai pas très bien compris, Filo'R ce n'est pas une entreprise, c'est le réseau du TAD qui est exploité par Keolis Normandie Seine. Si Keolis perd cette partie du Réseau Filo'R, c'est tout le réseau qu'il perd puisque le dépôt ce trouve à Canteleu. J'ai dû mal à voir qu'est ce qu'un transport à la demande viendrais faire sur Maromme alors que cela est uniquement réservé aux campagnes du type Duclair, Jumièges ect... D'ailleurs le contrat entre la métropole et l'exploitant va jusqu'à 2026, après 2026 il est tout à fait possible que se soir un autre exploitant qui gère le réseau cela dépendra des appels d'offres.

Bastien
Passionné(e)s

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par MSA en transport Mer 7 Avr 2021 - 0:05

Merci de vos informations en tout cas.

Par ailleurs, j'ai donc quelques petites choses qui m'ont interrogés.

D'abord Véolia c'est vrai que je suis d'accord que du TaD à Notre-Dame, la zone étant très petite, je ne vois pas trop l'intérêt. Encore si on y ajoute Houppeville et le quartier de la rue du Mont au malade desservis par le 43 cela peut le faire.

La ligne 42 est quand même un bon chainon manquant du nouveau réseau et notamment dans l'articulation des lignes les unes aux autres; Il est probable que le terminus à G-Q devrait s'effectuer en fonction de la déconstruction de la ligne 6. Si le F6 s'arrête a Bois-Cany, on peut penser que le 42 fera le Bourg et G Braque. Si le F6 va à G. Braque statu quo ou écoutement à BoisCany. En tout cas le terminus du F6 à Bois-Cany me parait mal pensé sachant que la 6 arrive à charger sur le bourg. C'est assez bizarre et bon si il ya un gros 42.

En tout cas le projet de nouvelle 42 est intéressant et avec le renforcement qui devrait avoir lieu avec l'effacement de la ligne 27, on pourrait rentrer dans l'ajustement nécessaire pour la faire aller à Oissel. Tout semble hyper cohérent. Il faudra voir.
Je me demandais d'ailleurs si le 42 pouvait devenir une fast. On chercher 4 fast avec un message précédents. C'est peut-être cette fast qui manque ?

Pour le 40+8, je pense qu'elle sera fast juste parce que c'était dans le programme des écolos. De plus elle rentre pile poile dans les critères de l'intervention dans le Paris-Normandie. Après oui un bus minuit ce n'est pas super justifié mais à voir.
Par contre un 42 à minuit autour de BoisCany cela semble crédible, encore plus avec le Madrillet à côté.

La ligne Isneauville-Darnétal: tant mieux si elle existe. J'avais pensé aussi à une nouvelle 22 avec le cassage de la 8. Un La Varenne-Gare-Boulingrin-Grieu_ Mairie de Darnétal cela parait honnête au fond. Après plutot que St-Jacques qui a l'air bien vide la réorienter vers Mont-Pilon après tout. Pour Darnétal j'avais imaginé en décalque des autres infos aussi cette solution.

L'offre du dimanche est sinon faible. Si gratuité va falloir faire un effort car cela ne peut pas avoir d'effet si on continue à avoir des grilles comme la 42 ou le 8. Au moins l'après-midi va falloir redresser les grilles et aussi je pense les simplifier. Les simplifier serait bien avec des heures fixes, cela gagne en lisibilité.. Les comptes d'apothicaires ne rendent pas simples les choses. Si F1-F2-F3 par exemple passent à 30 minutes piles; le 6 à 40minutes piles comme le 20 c'est mieux. Par ailleurs quelle honte si on enlevait un véhicule sur le 20. Je regardais les ancinnes grilles du début des années 2000 hier sur web archives. Déjà à cette époque la ligne avait ces deux voitures et cela n'a gêné personne depuis ... 20 ans.

MSA en transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par citaro Mer 7 Avr 2021 - 9:58

Au delà de toutes ces propositions qui relèvent de la quadrature du cercle, il faut penser que l'usager/client souhaite avoir un réseau lisible avec...du cadencement intégral et pas des fréquences non mémorisables, de l'amplitude de service et pas des horaires suivant les saisons sous le prétexte de vacances scolaires (ce qui peut être vrai pour des cadencements forts) car les déplacements pour le travail, les périodes de congés, même l'été, les intéressent (au mieux l'été il y a 15 20% seulement de gens qui sont absents simultanément), des correspondances organisées, surtout pour les lignes à cadencement faible.
Bref sortir d'une vision technocratique qui pense organisation des services et pas besoins de l'usager.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Bastien Mer 7 Avr 2021 - 10:34

MSA en transport a écrit:Merci de vos informations en tout cas.

Par ailleurs, j'ai donc quelques petites choses qui m'ont interrogés.

D'abord Véolia c'est vrai que je suis d'accord que du TaD à Notre-Dame, la zone étant très petite, je ne vois pas trop l'intérêt. Encore si on y ajoute Houppeville et le quartier de la rue du Mont au malade desservis par le 43 cela peut le faire.

La ligne 42 est quand même un bon chainon manquant du nouveau réseau et notamment dans l'articulation des lignes les unes aux autres; Il est probable que le terminus à G-Q devrait s'effectuer en fonction de la déconstruction de la ligne 6. Si le F6 s'arrête a Bois-Cany, on peut penser que le 42 fera le Bourg et G Braque. Si le F6 va à G. Braque statu quo ou écoutement à BoisCany. En tout cas le terminus du F6 à Bois-Cany me parait mal pensé sachant que la 6 arrive à charger sur le bourg. C'est assez bizarre et bon si il ya un gros 42.

En tout cas le projet de nouvelle 42 est intéressant et avec le renforcement qui devrait avoir lieu avec l'effacement de la ligne 27, on pourrait rentrer dans l'ajustement nécessaire pour la faire aller à Oissel. Tout semble hyper cohérent. Il faudra voir.
Je me demandais d'ailleurs si le 42 pouvait devenir une fast. On chercher 4 fast avec un message précédents. C'est peut-être cette fast qui manque ?

Pour le 40+8, je pense qu'elle sera fast juste parce que c'était dans le programme des écolos. De plus elle rentre pile poile dans les critères de l'intervention dans le Paris-Normandie. Après oui un bus minuit  ce n'est pas super justifié mais à voir.
Par contre un 42 à minuit autour de BoisCany cela semble crédible, encore plus avec le Madrillet à côté.

La ligne Isneauville-Darnétal: tant mieux si elle existe. J'avais pensé aussi à une nouvelle 22 avec le cassage de la 8. Un La Varenne-Gare-Boulingrin-Grieu_ Mairie de Darnétal cela parait honnête au fond. Après plutot que St-Jacques qui a l'air bien vide la réorienter vers Mont-Pilon après tout. Pour Darnétal j'avais imaginé en décalque des autres infos aussi cette solution.

L'offre du dimanche est sinon faible. Si gratuité va falloir faire un effort car cela ne peut pas avoir d'effet si on continue à avoir des grilles comme la 42 ou le 8. Au moins l'après-midi va falloir redresser les grilles et aussi je pense les simplifier. Les simplifier serait bien avec des heures fixes, cela gagne en lisibilité.. Les comptes d'apothicaires ne rendent pas simples les choses. Si F1-F2-F3 par exemple passent à 30 minutes piles; le 6 à 40minutes piles comme le 20 c'est mieux. Par ailleurs quelle honte si on enlevait un véhicule sur le 20. Je regardais les ancinnes grilles du début des années 2000 hier sur web archives. Déjà à cette époque la ligne avait ces deux voitures et cela n'a gêné personne depuis ... 20 ans.

Je dois avouer que transformer la 40 en Fast, il va falloir être vraiment très très convainquant avec la Métropole pour qu'elle en décide ainsi. Il ne faut pas oublier que le samedi, c'est 2 à 3 passage dans l'heure, le dimanche, elle ne circule pas et du lundi au samedi il y a déjà la F2 qui fait quasiment le même parcours entre Boulingrin et Tamarelle avec une fréquence de 6 à 10 minutes et en plus des passages renforcés avec la scolaire 305 pour le Lycée Flaubert (sans compter les 4 autres scoalires qui desservent l'établissement). Si la 40 passerait en Fast, elle resterai avec des horaires inchangés. Après effectivement, il était prévu de faire poursuivre la 40 sur le trajet de la 8 en desservant les stations : La Varenne - Business School - Cité U - La Pléiade - Du Bellay - Deux Bois - Collège Jules Verne - Chapelle St Paul - Mont Mirel - Demi-Lune - Maison Pelissier - Mairie de Maromme - Stade Vauquelin - Binche - terminus Clair Joie. Étant donné que la 8 serait supprimé avec l'entrée en circulation de la F6 (entre Pont Corneille et La Varenne), les arrêts entre Pont Corneille et Ile Lacroix serait repris par la ligne 5 (en passant par St Nicolas et République, ne dessert pu Martainville) et le reste de la ligne par la continuité de la 40 avec une optimisation. En ce qui concerne les branches "Ecole Moulin" et "Longs Vallons" elle serait repris en midibus (les bus de la ligne 20) par la ligne 44 ou 45 je ne sais pu comment ils l'avaient numéroté pour aller jusqu'à la Maine et bien évidement le t35 n'ira pu il aura un terminus à par. Bref on sais très bien que ce sont des propositions de la Métropole qui sont régulièrement changés, cela remonte déjà à fin 2019 donc ca date. C'est pour ça que je ne vois pas qu'est ce qu'un fast irait faire à la Maine tout comme un TAD sur Maromme.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Still76 Mer 7 Avr 2021 - 20:42

Au delà de toutes ces propositions qui relèvent de la quadrature du cercle, il faut penser que l'usager/client souhaite avoir un réseau lisible avec...du cadencement intégral et pas des fréquences non mémorisables, de l'amplitude de service et pas des horaires suivant les saisons sous le prétexte de vacances scolaires (ce qui peut être vrai pour des cadencements forts) car les déplacements pour le travail, les périodes de congés, même l'été, les intéressent (au mieux l'été il y a 15 20% seulement de gens qui sont absents simultanément), des correspondances organisées, surtout pour les lignes à cadencement faible.
Bref sortir d'une vision technocratique qui pense organisation des services et pas besoins de l'usager.

Déjà, il y a quelque chose qui faciliterait grandement la vie des usagers, c'est l'adoption d'un calendrier allant du 1er septembre au 31 août et un nombre de périodes plus réduit, comme a fait Nantes il y a quelques années, rejointe dans cette démarche par plusieurs villes. Ca permet d'éviter la période d'angoisse du mois de juin (parce que, bien sûr, à Rouen, on continue à publier les horaires d'été fin juin, sinon, ça serait pas marrant Mr. Green ).

L'offre du dimanche est sinon faible. Si gratuité va falloir faire un effort car cela ne peut pas avoir d'effet si on continue à avoir des grilles comme la 42 ou le 8. Au moins l'après-midi va falloir redresser les grilles et aussi je pense les simplifier. Les simplifier serait bien avec des heures fixes, cela gagne en lisibilité.. Les comptes d'apothicaires ne rendent pas simples les choses. Si F1-F2-F3 par exemple passent à 30 minutes piles; le 6 à 40minutes piles comme le 20 c'est mieux. Par ailleurs quelle honte si on enlevait un véhicule sur le 20. Je regardais les ancinnes grilles du début des années 2000 hier sur web archives. Déjà à cette époque la ligne avait ces deux voitures et cela n'a gêné personne depuis ... 20 ans.

Le plus gros scandale, ça reste le F5 qui arrive à peine à un bus par heure, alors que le 21 tournait à 30 minutes bien tassées. Pas mal aussi, la ligne 2 qui circulait toutes les 20 minutes alors que les T2 et T3 font à peine mieux que 25 minutes. Ce qui est également fascinant, c'est que la situation était aussi bien meilleure sur les lignes secondaires, par exemple les 27 et 42. Et jusqu'en 2000, même la ligne 22 circulait le dimanche, avec une fréquence de 60 minutes Mr. Green .

Bref, un bon début consisterait à passer le Métro et les T2 et T3 à 15 minutes, et le F5 à 30 minutes.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Mkj et JbPls76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Mer 7 Avr 2021 - 21:03

Still76 a écrit:
Au delà de toutes ces propositions qui relèvent de la quadrature du cercle, il faut penser que l'usager/client souhaite avoir un réseau lisible avec...du cadencement intégral et pas des fréquences non mémorisables, de l'amplitude de service et pas des horaires suivant les saisons sous le prétexte de vacances scolaires (ce qui peut être vrai pour des cadencements forts) car les déplacements pour le travail, les périodes de congés, même l'été, les intéressent (au mieux l'été il y a 15 20% seulement de gens qui sont absents simultanément), des correspondances organisées, surtout pour les lignes à cadencement faible.
Bref sortir d'une vision technocratique qui pense organisation des services et pas besoins de l'usager.

Déjà, il y a quelque chose qui faciliterait grandement la vie des usagers, c'est l'adoption d'un calendrier allant du 1er septembre au 31 août et un nombre de périodes plus réduit, comme a fait Nantes il y a quelques années, rejointe dans cette démarche par plusieurs villes. Ca permet d'éviter la période d'angoisse du mois de juin (parce que, bien sûr, à Rouen, on continue à publier les horaires d'été fin juin, sinon, ça serait pas marrant Mr. Green ).

L'offre du dimanche est sinon faible. Si gratuité va falloir faire un effort car cela ne peut pas avoir d'effet si on continue à avoir des grilles comme la 42 ou le 8. Au moins l'après-midi va falloir redresser les grilles et aussi je pense les simplifier. Les simplifier serait bien avec des heures fixes, cela gagne en lisibilité.. Les comptes d'apothicaires ne rendent pas simples les choses. Si F1-F2-F3 par exemple passent à 30 minutes piles; le 6 à 40minutes piles comme le 20 c'est mieux. Par ailleurs quelle honte si on enlevait un véhicule sur le 20. Je regardais les ancinnes grilles du début des années 2000 hier sur web archives. Déjà à cette époque la ligne avait ces deux voitures et cela n'a gêné personne depuis ... 20 ans.

Le plus gros scandale, ça reste le F5 qui arrive à peine à un bus par heure, alors que le 21 tournait à 30 minutes bien tassées. Pas mal aussi, la ligne 2 qui circulait toutes les 20 minutes alors que les T2 et T3 font à peine mieux que 25 minutes. Ce qui est également fascinant, c'est que la situation était aussi bien meilleure sur les lignes secondaires, par exemple les 27 et 42. Et jusqu'en 2000, même la ligne 22 circulait le dimanche, avec une fréquence de 60 minutes Mr. Green .

Bref, un bon début consisterait à passer le Métro et les T2 et T3 à 15 minutes, et le F5 à 30 minutes.

C'est vrai que la F5 le dimanche si on va voir au TDA et République Quais de plus près, il y a quand même un peu de monde qui attendent... par expérience

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Julien-Tcar Jeu 8 Avr 2021 - 8:38

Je pense qu'ils se sont basés sur le nombre de passagers par heure et par bus, en outre pour eux faire passer un articulé toutes les heures équivaudrai à un standard à la demi-heure... Mais ça ce n'est vrai que dans les chiffres, niveau attractivité c'est zéro.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Still76 Jeu 8 Avr 2021 - 9:31

Je pense qu'ils se sont basés sur le nombre de passagers par heure et par bus, en outre pour eux faire passer un articulé toutes les heures équivaudrai à un standard à la demi-heure... Mais ça ce n'est vrai que dans les chiffres, niveau attractivité c'est zéro.

Je ne pense pas, c'est juste que le dimanche a été la variable d'ajustement à chaque restructuration. Ceci dit, la 21 a vraiment touché le fond en 2007, lorsqu'il y avait des trous de 90 minutes dans la grille pour desservir Belbeuf.

Pour finir sur les plateaux est, j'ai oublié une précision, c'est qu'il y a 20 ans le 13 circulait aussi le dimanche, même si c'était avec une fréquence pas terrible d'un bus toutes les 82 minutes.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Véolia Transport Jeu 8 Avr 2021 - 11:10

Bastien a écrit:Je dois avouer que transformer la 40 en Fast, il va falloir être vraiment très très convainquant avec la Métropole pour qu'elle en décide ainsi. Il ne faut pas oublier que le samedi, c'est 2 à 3 passage dans l'heure, le dimanche, elle ne circule pas et du lundi au samedi il y a déjà la F2 qui fait quasiment le même parcours entre Boulingrin et Tamarelle avec une fréquence de 6 à 10 minutes et en plus des passages renforcés avec la scolaire 305 pour le Lycée Flaubert (sans compter les 4 autres scoalires qui desservent l'établissement). Si la 40 passerait en Fast, elle resterai avec des horaires inchangés. Après effectivement, il était prévu de faire poursuivre la 40 sur le trajet de la 8 en desservant les stations : La Varenne - Business School - Cité U - La Pléiade - Du Bellay - Deux Bois - Collège Jules Verne - Chapelle St Paul - Mont Mirel - Demi-Lune - Maison Pelissier - Mairie de Maromme - Stade Vauquelin - Binche - terminus Clair Joie. Étant donné que la 8 serait supprimé avec l'entrée en circulation de la F6 (entre Pont Corneille et La Varenne), les arrêts entre Pont Corneille et Ile Lacroix serait repris par la ligne 5 (en passant par St Nicolas et République, ne dessert pu Martainville) et le reste de la ligne par la continuité de la 40 avec une optimisation. En ce qui concerne les branches "Ecole Moulin" et "Longs Vallons" elle serait repris en midibus (les bus de la ligne 20) par la ligne 44 ou 45 je ne sais pu comment ils l'avaient numéroté pour aller jusqu'à la Maine et bien évidement le t35 n'ira pu il aura un terminus à par. Bref on sais très bien que ce sont des propositions de la Métropole qui sont régulièrement changés, cela remonte déjà à fin 2019 donc ca date. C'est pour ça que je ne vois pas qu'est ce qu'un fast irait faire à la Maine tout comme un TAD sur Maromme.

La 40 charge énormément contrairement à ce que l'on peut croire, elle fait vraiment un lien entre La Vatine et BG/Bihorel, l'offre a augmentée sans arrêt depuis quelques années. Pour la période verte suffit de mettre 2 voitures et donc 1 passage par heure.
La ligne 5 fusionnerait avec la ligne 13, CES Jules Verne - Lycée Chataigneraie compliqué de desservir l'Ile Lacroix. Personnellement, je reviendrai à l'ancienne ligne 16 (F4) car au final la ligne F4 à la même fréquence que la ligne 8 en semaine Laughing Laughing
Et c'est bien une des seules infos officielles, le F4 ira au minimum au Théâtre des Arts par la voie TEOR pour soulager le T2.

Pour en revenir à la ligne t35, pourquoi pas le retour à Moulin et aux Vallons depuis la Mairie de Maromme, les secteurs desservis mériteraient des minibus au minimum.

MSA en transport a écrit:La ligne 42 est quand même un bon chainon manquant du nouveau réseau et notamment dans l'articulation des lignes les unes aux autres; Il est probable que le terminus à G-Q devrait s'effectuer en fonction de la déconstruction de la ligne 6. Si le F6 s'arrête a Bois-Cany, on peut penser que le 42 fera le Bourg et G Braque. Si le F6 va à G. Braque statu quo ou écoutement à BoisCany. En tout cas le terminus du F6 à Bois-Cany me parait mal pensé sachant que la 6 arrive à charger sur le bourg. C'est assez bizarre et bon si il ya un gros 42.

Pour le terminus Bois Cany (ligne "42"), il me semble avoir compris que ce serait un nouvel arrêt au niveau de la nouvelle zone commercial, pour ceux qui ont connu le 42 des années 1995/2000 on reviendrait à peu près au même endroit. Pour la F6 la logique serait + Braque que Cany voire pourquoi pas le Lycée Val de Seine. Maintenant comme je disais c'est des infos que l'on avait entendu avant le changement de Métropole Wink

citaro a écrit:Au delà de toutes ces propositions qui relèvent de la quadrature du cercle, il faut penser que l'usager/client souhaite avoir un réseau lisible avec...du cadencement intégral et pas des fréquences non mémorisables, de l'amplitude de service et pas des horaires suivant les saisons sous le prétexte de vacances scolaires (ce qui peut être vrai pour des cadencements forts) car les déplacements pour le travail, les périodes de congés, même l'été, les intéressent (au mieux l'été il y a 15  20% seulement de gens qui sont absents simultanément), des correspondances organisées, surtout pour les lignes à cadencement faible.
Bref sortir d'une vision technocratique qui pense organisation des services et pas besoins de l'usager.

Ca coûte cher et la Métropole ne prends jamais cette option auprès du bureau d'étude TCAR. A voir si ça change mais j'y crois pas.

Après dites vous, que le changement des abribus qui s'effectue actuellement est révélateur, les arrêts possédant des prises USB seront des futurs arrêts de lignes principales et FAST.

MSA en transport a écrit:La ligne Isneauville-Darnétal: tant mieux si elle existe. J'avais pensé aussi à une nouvelle 22 avec le cassage de la 8. Un La Varenne-Gare-Boulingrin-Grieu_ Mairie de Darnétal cela parait honnête au fond. Après plutot que St-Jacques qui a l'air bien vide la réorienter vers Mont-Pilon après tout. Pour Darnétal j'avais imaginé en décalque des autres infos aussi cette solution.

La 38 suffirait largement Montmain - Louise Michel - Mont Pilon - Branche St Martin ou Roncherolle - réunification à Fontaine et terminus Lucie Aubrac.
Quid de la ligne 37, restera-t-elle sachant que c'était un test pour contenter les habitants d'Isnauville ?
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Still76 Jeu 8 Avr 2021 - 13:42

La 40 charge énormément contrairement à ce que l'on peut croire, elle fait vraiment un lien entre La Vatine et BG/Bihorel, l'offre a augmentée sans arrêt depuis quelques années. Pour la période verte suffit de mettre 2 voitures et donc 1 passage par heure.

Ce que j'avais constaté avant la pandémie, c'est que les bus chargeaient à peu près autant qu'il y a 10 ans, mais il y en a plus souvent. Toujours est-il que pour le dimanche, un passage par heure suffit sur cette ligne. Ceci dit, à Nantes, le C20 qui est l'équivalent du 40 chez nous a une fréquence de 25 minutes Mr. Green .

La ligne 5 fusionnerait avec la ligne 13, CES Jules Verne - Lycée Chataigneraie compliqué de desservir l'Ile Lacroix.

Non seulement ça fait plusieurs années que cette rumeur ne se concrétise pas, mais à force de voir sa fréquentation siphonnée par le F5, la 13 a plus de probabilité de finir transformée en ligne de rabattement que d'être raccordée à une ligne qui charge environ 2 fois plus (même si elle a elle-même un peu perdu suite à la fermeture de la CAF).

Pour le terminus Bois Cany (ligne "42"), il me semble avoir compris que ce serait un nouvel arrêt au niveau de la nouvelle zone commercial, pour ceux qui ont connu le 42 des années 1995/2000 on reviendrait à peu près au même endroit.

Et puis il pourrait être intéressant de desservir les boutiques qui ont ouvert sur le site des Subsistances.

Quid de la ligne 37, restera-t-elle sachant que c'était un test pour contenter les habitants d'Isneauville ?

Même avant la pandémie, la fréquentation ne cassait pas les briques. Je pense que l'offre se réduira tôt ou tard à sa plus simple expression.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Jeu 8 Avr 2021 - 13:56

Quid de la ligne 37, restera-t-elle sachant que c'était un test pour contenter les habitants d'Isneauville ?

Même avant la pandémie, la fréquentation ne cassait pas les briques. Je pense que l'offre se réduira tôt ou tard à sa plus simple expression.

Un retour en 2006 sur une ligne t57 serait peut-être plus judicieux.

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Bastien Jeu 8 Avr 2021 - 14:38

JbPls76 a écrit:
Quid de la ligne 37, restera-t-elle sachant que c'était un test pour contenter les habitants d'Isneauville ?

Même avant la pandémie, la fréquentation ne cassait pas les briques. Je pense que l'offre se réduira tôt ou tard à sa plus simple expression.

Un retour en 2006 sur une ligne t57 serait peut-être plus judicieux.

Non non, j'ai fait de la 37 à la fin de l'année dernière, il y avait du monde qui la prenait. D'ailleurs, il va y avoir de nouveaux horaires en septembre avec un renforcement des passage entre 10h et 15h. La première année de sa création, il n'y avait pas grand monde qui la prenait mais ça je pense que c'est dû à un manque de communication. Avant dans la t57, il y avait 2 à 4 personnes dans le véhicule à chaque passages, actuellement il y a une dizaine de personnes qui la prenne le midi. La ligne va circuler le dimanche matin aussi comme c'était le cas lorsque c'était la 11 qui passait dans le temps, c'est une demande fait par les habitants. Ce qui est bête, c'est que Quincampoix ne fasse pas partie du réseau, ça aurait pu permettre d'amener la ligne jusqu'à la bas.

Et pour la 38, ils vont pas toucher à son parcours. C'est juste la 36 qui va faire la liaison pour venir en renfort du Filo'R sur cette zone mais ça sera approximativement que 10 allers-retours dans la journée donc c'est une petite lignes interurbaine. Elle fait partie des 4 nouvelles lignes prévues. En gros sur cette zone, hormis les nouveaux horaires pour la 37 et la création de la 36 en renfort du Filo'R, il n'y a pas d'autres changements à venir.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Restructuration réseau (29 Août 2022)

Message par Véolia Transport Ven 9 Avr 2021 - 10:47

Bastien a écrit:
JbPls76 a écrit:
Quid de la ligne 37, restera-t-elle sachant que c'était un test pour contenter les habitants d'Isneauville ?

Même avant la pandémie, la fréquentation ne cassait pas les briques. Je pense que l'offre se réduira tôt ou tard à sa plus simple expression.

Un retour en 2006 sur une ligne t57 serait peut-être plus judicieux.

Non non, j'ai fait de la 37 à la fin de l'année dernière, il y avait du monde qui la prenait. D'ailleurs, il va y avoir de nouveaux horaires en septembre avec un renforcement des passage entre 10h et 15h. La première année de sa création, il n'y avait pas grand monde qui la prenait mais ça je pense que c'est dû à un manque de communication. Avant dans la t57, il y avait 2 à 4 personnes dans le véhicule à chaque passages, actuellement il y a une dizaine de personnes qui la prenne le midi. La ligne va circuler le dimanche matin aussi comme c'était le cas lorsque c'était la 11 qui passait dans le temps, c'est une demande fait par les habitants. Ce qui est bête, c'est que Quincampoix ne fasse pas partie du réseau, ça aurait pu permettre d'amener la ligne jusqu'à la bas.

Et pour la 38, ils vont pas toucher à son parcours. C'est juste la 36 qui va faire la liaison pour venir en renfort du Filo'R sur cette zone mais ça sera approximativement que 10 allers-retours dans la journée donc c'est une petite lignes interurbaine. Elle fait partie des 4 nouvelles lignes prévues. En gros sur cette zone, hormis les nouveaux horaires pour la 37 et la création de la 36 en renfort du Filo'R, il n'y a pas d'autres changements à venir.

Pour la 37, c'est normal qu'il y ai du monde entre Petit Pont et Ronce comme c'est l'ex ligne 11, ce qui serait intéressant c'est de voir la fréquentation sur les branches Muette et Poiriers. Pour Quicampoix, je pense que Barentin rentrera dans la Métropole avant eux bizarrement mdr
Donc on serait bien sur une ligne 37 comme ajd, une ligne 36 Ronce - Eglise d'Isnauville - Fontaine - Roncherolles - Mont Pilon - Louise Michel. Du coup la ligne 38 ne serait-elle pas prolongée à St Martin Mairie ?
Car au final c'est un peu les oublié de notre discussion concernant le secteur Nord-Est et pour le coup se serait plutôt judicieux surtout que par rapport à Mont Pilon ça doit rajouté à peine 2 km de ligne scratch

Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022) - Page 15 2021-012
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par MSA en transport Ven 9 Avr 2021 - 11:48

Bonjour,

Oui c'est possible pour l'extension de la ligne 38. C'est en effet les oubliés et d'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi on aurait la desserte de Roncherolles plutot que de St-Martin ce qui serait d'ailleurs plus rapide.
L'ensemble prendrait du sens.

Par ailleurs j'avais besoin de deux précisions sur ce que tu as dit Véolia :

1. Qu'est-ce-que ce nouveaux abribus avec prise USB ?

2. Pourquoi Barentin devrait-il rentrer dans la métropole pour qu'une ligne Barentin-Rouen voit le jour ?
Le projet ne pourrait-il pas faire l'objet d'un partenariat entre les deux interco avec des financements partagés (voir pour la partage). Car en fait si Barentin change d'interco, il est probable qu'il y aura à terme une fusion des deux intercommunalités vus que Barentin doit être la tête de pont de celle-ci (avec Pavilly).

MSA en transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Bastien Ven 9 Avr 2021 - 13:51

Véolia Transport a écrit:
Bastien a écrit:
JbPls76 a écrit:

Un retour en 2006 sur une ligne t57 serait peut-être plus judicieux.

Non non, j'ai fait de la 37 à la fin de l'année dernière, il y avait du monde qui la prenait. D'ailleurs, il va y avoir de nouveaux horaires en septembre avec un renforcement des passage entre 10h et 15h. La première année de sa création, il n'y avait pas grand monde qui la prenait mais ça je pense que c'est dû à un manque de communication. Avant dans la t57, il y avait 2 à 4 personnes dans le véhicule à chaque passages, actuellement il y a une dizaine de personnes qui la prenne le midi. La ligne va circuler le dimanche matin aussi comme c'était le cas lorsque c'était la 11 qui passait dans le temps, c'est une demande fait par les habitants. Ce qui est bête, c'est que Quincampoix ne fasse pas partie du réseau, ça aurait pu permettre d'amener la ligne jusqu'à la bas.

Et pour la 38, ils vont pas toucher à son parcours. C'est juste la 36 qui va faire la liaison pour venir en renfort du Filo'R sur cette zone mais ça sera approximativement que 10 allers-retours dans la journée donc c'est une petite lignes interurbaine. Elle fait partie des 4 nouvelles lignes prévues. En gros sur cette zone, hormis les nouveaux horaires pour la 37 et la création de la 36 en renfort du Filo'R, il n'y a pas d'autres changements à venir.

Pour la 37, c'est normal qu'il y ai du monde entre Petit Pont et Ronce comme c'est l'ex ligne 11, ce qui serait intéressant c'est de voir la fréquentation sur les branches Muette et Poiriers. Pour Quicampoix, je pense que Barentin rentrera dans la Métropole avant eux bizarrement mdr
Donc on serait bien sur une ligne 37 comme ajd, une ligne 36 Ronce - Eglise d'Isnauville - Fontaine - Roncherolles - Mont Pilon - Louise Michel. Du coup la ligne 38 ne serait-elle pas prolongée à St Martin Mairie ?
Car au final c'est un peu les oublié de notre discussion concernant le secteur Nord-Est et pour le coup se serait plutôt judicieux surtout que par rapport à Mont Pilon ça doit rajouté à peine 2 km de ligne scratch

Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022) - Page 15 2021-012

Aux arrêt "Hauts Champs" et "Hauts Poiriers" de la 37 il y a du monde surtout le matin avec les collégiens qui vont à Aubrac. Pour la rallonge de la ligne 38, je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas la toucher. C'est peut-être dû au fait que la desserte de la 38 est assurée en véhicule 16 places et que la 36 sera en car mais je ne sais pas. A savoir que la 36 aura pour principale objectif de desservir les Collèges Lucie Aubrac, Chartier et Rousseau pour les collégiens qui habitent à Isneauville, Fontaine-sous-Préaux et Roncherolles sur-le-Vivier. Ca ressemble plus à une ligne scolaire qu'une ligne régulière sachant que entre 10h - 12h et 13h30 - 15h30 elle ne "devrait" (sous réserve de changement) pas circuler, idem le dimanche et en période jaune où elle ne circulera pas. Il faut savoir que rien n'a encore été voté par la Métropole donc il faut laisser la 36 entre guillemets pour le moment.

C'est pareil, la Métropole à fait l'achat de 11 bus à hydrogène qui vont être mis sur la ligne 6 du coup je me demande si la F6 sera en bus standards ou articulés ? Parce que j'ai fait le calcul, lorsque le parcours de la 6 sera réduit et amené jusqu'à La Bouille, il n'y aura pas besoin de mettre plus de 7 bus pour assurer une desserte de passage de toutes les 12 à 14 minutes. J'ai dû mal à comprendre la logique.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par MSA en transport Ven 9 Avr 2021 - 15:48

Bonjour Bastien,

Pour les bus à hydrogène, j'avais déjà posé la question et on m'avait dit qu'il ne fallait pas trop tenir compte des propos rapportés par les journalistes surtout que la ligne 6 n'existera plus.

Par ailleurs, la F6 j'avais déjà fait part d'interrogation sur les véhicules à utiliser et son parcours.
Si c'est en articulé, ce qui est parfait en période rouge, F2 + F6 à hautes fréquences pour les autres périodes me paraît trop riche et inutile.
A l'inverse en standard, on peut se poser la question du problème sur le tronc commun avec l'alternance F2+F6 avec des véhicules aux capacités hétérogènes.
En tout cas une telle ligne est trop longue sur le papier pour avoir que ces bus.

Pour ce qui reste de la ligne 6, cela pourrait le faire en fait je pense. Il me semble que la fréquence actuelle soit dépassée, réenrichir l'offre sur une telle offre notamment en période rouge me paraît justifiée et là après tout on ne sera pas très loin de la dizaine de véhicules. Mais ce n'est qu'une supposition.

MSA en transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Véolia Transport Sam 10 Avr 2021 - 17:14

MSA en transport a écrit:Bonjour Bastien,

Pour les bus à hydrogène, j'avais déjà posé la question et on m'avait dit qu'il ne fallait pas trop tenir compte des propos rapportés par les journalistes surtout que la ligne 6 n'existera plus.

Au moment de l'article, le nouveau réseau n'était pas annoncé officiellement via les médias.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Bastien Sam 10 Avr 2021 - 17:38

https://i.servimg.com/u/f30/20/32/81/54/3612.png

Elle devrait ressembler à ça la 36

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Véolia Transport Sam 10 Avr 2021 - 19:05

Alors la pour le coup je suis vraiment pas sure de ton plan ... Surtout en car ...
Impossible de faire ce parcours a Fontaine, encore moins au Mont Perreux ... c’est bien pour ca que la scolaire passe par la Renardiere en provenance et à destination de Préaux (ligne 322).
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Bastien Sam 10 Avr 2021 - 20:38

C'est pour ça que j'ai dit "devrait ressembler à ça". Là je faisais du scolaire avant le confinement sur la SNA à Vernon avec un 13m, ça passe de justesse donc on verras. Mais un car y passe très bien j'y suis déjà passé en HLP il faut juste pas croiser un PL en face surtout que la route de la Hêtraie est assez large


Dernière édition par Bastien le Dim 11 Avr 2021 - 9:45, édité 1 fois

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Sam 10 Avr 2021 - 21:18

Bonsoir à tous,
J'ai lu vos messages par rapport à la ligne 36. Je trouve qu'effectivement elle a du cachet malgré que je ne connaisse pas du tout le coin ! 🤣🤣
Par rapport à ton tracé Bastien, même si ce n'est qu'une esquisse et que rien n'est figé. Je n'ai peut-être pas tout saisi mais ton tracé va plus loin que la ligne 38 en récupérant la 22 vers Bois Tison.
En regardant bien, je me disais que ça aurait pu être bien de faire arrêter la 36 sur la Mairie de Darnétal afin de garder une connexion avec la T3, 22 ?


JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Bastien Dim 11 Avr 2021 - 9:38

JbPls76 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai lu vos messages par rapport à la ligne 36. Je trouve qu'effectivement elle a du cachet malgré que je ne connaisse pas du tout le coin ! 🤣🤣
Par rapport à ton tracé Bastien,  même si ce n'est qu'une esquisse et que rien n'est figé. Je n'ai peut-être pas tout saisi mais ton tracé va plus loin que la ligne 38 en récupérant la 22 vers Bois Tison.
En regardant bien, je me disais que ça aurait pu être bien de faire arrêter la 36 sur la Mairie de Darnétal afin de garder une connexion avec la T3, 22 ?


Non son objectif principal est de de desservir les collégiens des zones rurales pour les amener aux 2 collèges de Darnétal (Rousseau et Chartier) et au collège Lucie Aubrac à Isneauville et d'en même temps venir alléger la charge sur la zone 2 du Filo'R. Je pense qu'une ligne scolaire aurai suffit mais ils préfèrent une ligne régulière avec peu de fréquences de passages

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Dim 11 Avr 2021 - 20:40

Salut Bastien,
Merci pour ton retour.
J'ai regardé le plan scolaire du réseau. Sur la zone citée, je ne vois pas trop d'incohérences... 322 et 342 (cf plan) ont l'air de faire leur travail. Peut-être les horaires à retravailler ? Par contre si jai bien vu pour Chartier ils ne sont pas en ligne directe...

Mais ma principale question : Cette ligne 36 même avec l'allègement du Filor zone 2 ne risque pas d'être seulement rentable qu'avec le scolaire si on lui mets très peu de rotations?Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022) - Page 15 Screen10

Bonne soirée Wink

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par RouenTransports Lun 12 Avr 2021 - 17:32

Salut (Boujou) à tous,

J'ai survolé les commentaires car je ne suis pas venu ici depuis quelques semaines. Il y a du débat, c'est intéressant.

Pour votre information, la nouvelle Loi LOM (Loi d'Orientation des Mobilités) permet un dépassement de 5 km (de mémoire) des lignes de TC en dehors du PTU. Ca pourrait être intéressant pour Quincampoix ou encore Montville. Au delà de 5 km et jusqu'à 8 km (à vérifier), il faut une autorisation préfectorale, et au delà de 8 km du PTU, il faut constituer un syndicat (on ne parle pas là de CGT, mais de syndicat au sens construction intercommunale ; pour info, la forme administrative "ancestrale" de la Métropole était un syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVOM de l'Agglo Rouennaise, SIVOM AR)).

Concernant la possible fusion des interco, cela va être très très (très) compliqué. Au niveau politique, Inter-Caux Vexin, à laquelle appartient Quincampoix n'est pas dans la même ligne que la MRN (et heureusement Razz ). De même, la CC de Barentin-Pavilly souhaite son indépendance (à voir comment ça va évoluer avec Bouillon, nouveau maire de Barentin, dans la même lignée que son prédécesseur). Etant un géographe de formation, c'est un non sens absolu, et pour moi, il serait plus judicieux de former un syndicat de transport prenant en compte l'ensemble de l'aire d'influence rouennaise ; et c'est bien cela qui est critiquable dans la manière de gérer les transports en France : les limites administratives (et donc politiques) ne correspondent à rien.

Concernant la ligne F5, je peux vous assurer que l'ayant pris tous les dimanches pour aller courir en forêt à st étienne, la demande est là, et l'offre est... catastrophique. Notez surtout que le trio Bonsecours/Le Mesnil-Esnard/Franqueville se densifie de manière extrêmement forte (créant aussi des tensions puisque l'on perd le caractère "campagnard"), et que le réseau viaire du plateau est est totalement saturé en heure de pointe. Il y a donc une nécessité à rapporter à la demi-heure la fréquence de la ligne F5 les dimanches & fêtes, sachant que la ligne 13 ne circule pas le dimanche (le nombre de fois où ma correspondance fût loupé à TDA et que j'ai dû rentrer avec mes pieds en montant la chère colline ste-catherine, que je salue icitte même).

J'ai eu une petite idée concernant l'hypothétique perte du 13 sur Belbeuf (qui ferait, selon certains, son terminus au lycée La Chataigneraie) ; pourquoi ne pas faire monter la ligne 11 jusqu'à Belbeuf via Normare ?
RouenTransports
RouenTransports
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par citaro Lun 12 Avr 2021 - 18:53

Avec un Syndicat Mixte qui pourrait comprendre la CASE (voir Grenoble avec Voiron et le Grésivaudan) Barentin il pourrait y avoir des liaisons intercom comme c'est réclamé depuis plusieurs années et bloquées par Rouen qui est absent .
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Still76 Lun 12 Avr 2021 - 21:53

J'ai eu une petite idée concernant l'hypothétique perte du 13 sur Belbeuf (qui ferait, selon certains, son terminus au lycée La Chataigneraie) ; pourquoi ne pas faire monter la ligne 11 jusqu'à Belbeuf via Normare ?

A vrai dire, ça a déjà été tenté au début des années 90, et c'était pas franchement convaincant. Le problème étant que Belbeuf est très tourné vers les plateaux Est, ne serait-ce que pour les flux scolaires, qui représentent une part importante de la maigre fréquentation du 13.

Ajoutons à cela que le niveau d'offre du 11 serait un peu riche pour desservir Belbeuf Mr. Green .

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum