Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Geo le Lun 19 Juil 2010 - 21:21

Le Tramway arrive et avec lui sont lot de travaux.

Pour celà, la C.T.P.O et la CODAH ont developpé un nouveau réseau "spécial travaux" qui sera mis en place dès le 30 aout prochain et pour toute la durée des travaux du tram. Un réseau fixe, éloigné le plus possible des emprises du chantier du tramway.

Pour résumer sur les 16 lignes actuelles, seulement 4 ne changeront pas à moyen terme. De plus 2 nouvelles lignes seront créées, la 17 et la 18. Plus aucun bus ne circulera sur le boulevard de Strasbourg, l'avenue Foch et la chaussée centrale de la place de l'hotel de ville.

Les grandes lignes du réseau travaux:


LIGNE 1 - Montivilliers GARE / Les Halles: Pas de changement entre Montivilliers et la Gare du Havre. Puis desserte de Saint François et Notre Dame via trois nouveaux arrêts: PONT VAUBAN (près de la CMA CGM et du WTC), LAMBLARDIE (quartier Saint François) et SOUTHAMPTON (sur le quai du même nom). La ligne se dirigera ensuite vers son terminus des Halles Centrales via le boulevard François Ier.
1 bus toutes les 12 minutes toute la journée

LIGNE 2 - NOTRE DAME / SOQUENCE pas de changement dans le sens Soquence vers Notre-Dame. Dans l'autre sens, pour pallier aux travaux des rues Marechal Joffre et Aristide Briand, la ligne 2 empruntera les rues Ernest Renan, Jules Tellier, Demidoff, entre les arrêts "Place Thiers" et "Armand Barbès". Cette ligne restera ainsi pendant environ 1 an. De nouveaux arrêts "semi provisoires" seront aménagés.
1 bus toutes les 8 minutes toute la journée

LIGNE 4 - GRAVILLE / DOLLEMARD Les principaux hancgements concernent l'abandon de l'intinéraire par l'avenue Foch au profit de la rue Georges Braque via un nouveau couloir Bus qui sera aménagé avenue du Général Leclerc. La ligne 4 empruntera comme les lignes 5 et 6, la rue Jules Lecesne.
1 bus toutes les 10 minutes toute la journée

LIGNE 5 pas de changement

LIGNE 6 pas de changement

LIGNE 7 - PERREY / MONT GAILLARD M. Bellonte La ligne 7 aura pour terminus l'actuel terminus du 9 "PERREY", situé au bout de la rue de Paris. Après avoir remonté la rue de Paris, la ligne 7 empruntera son itinéraire habituel jusqu'à la Mare Rouge puis desservira Sainte Catherine, et Charles Victoire via un "tirroir". Elle repartira ensuite vers le centre cial Grand Cap et rejoindra le Hameau des Corneilles, nouveau terminus de la ligne. La branche Mont Gaillard / Gare est abandonnée au profit de la ligne 11.
1 bus toutes les 10 minutes toute la journée

LIGNE 8 - CAUCRIAUVILLE Sud / GARE DU HAVRE La ligne 8 aura pour terminus la GARE DU HAVRE (comme à l'époque des Trolleybus). A Aplemont, les bus ne passeront plus par PAUL BERT mais couperont directement par la pommeraie entre les arrêts CONCORDE et CAUCRIAUVILLE R. Schuman;
[b@1 bus toutes les 7 minutes toute la journée[/b]

LIGNE 9 - GONFREVILLE L'ORCHER Gournay / GARE DU HAVRE La ligne 9 aura pour terminus la gare routière du Havre. Elle circulera à double sens dans la rue Demidoff (les travaux sont actuellement en cours). Pas d'autres changements sur cette ligne)
1 bus toutes les 16 minutes toute la journée

LIGNE 10 - SAINTE ADRESSE La Hève - DOLLEMARD / CAUCRIAUVILLE R. Schuman. La ligne 10 est prolongée de Caucriauville Nord à Robert Schuman. Au sud, elle est prolongée de l'Hotel de Ville vers les Halles Centrales (pour remplacer l'actuel 7) puis des Halles Centrales vers Sainte Adresse et Dolleamrd, pour remplacer l'actelle ligne 1
1 bus toutes les 10 minutes toute la journée

LIGNE 11 - PORTE DE LA FORET / GARE DU HAVRE
Comme la 8, la ligne 11 aura pour terminus la Gare routière du Havre. L'arrêt Docteur Postel sera supprimé, car en plein milieu du chantier du tramway. La ligne 11 desservira, la Patinoire et la place de Conninck comme le 7 actuel, avant de reprendre l'avenue du Bois au Coq. L'arrêt La Ferme sera également supprimé au profit des arrêts AVENIR et LUIGI MARCONI.
1 bus toutes les 8 minutes toute la journée

LIGNE 12 - DOLLEMARD / MONTIVILLIERS J. Monod
Le prinicpal changement concernera la desserte du Bois de Bléville. Entre les arrêts LUIGI MARCONI et PORTE DE LA FORET, la ligne 12 reprendra l'itinéraire du 7 actuel.
1 bus toutes les 45 minutes

LIGNE 13 pas de changement majeur (excepté des déviations ponctuelles à Caucriauville)

LIGNE 14 pas de changement

LIGNE 15 - nouvelle desserte des résidences de Beaulieu

LIGNE 16 - MONT GAILLARD L. Marconi / MONTIVILLIERS Gare LER
La ligne 16 est enfin prolongée d'Octeville sur Mer à Mont Gaillard, via le Grand Hameau et SIDEL.

LIGNE 17 - SAINTE ADRESSE La Hève / GRAND HAMEAU
Création d'une ligne directe en minibus pour remlier le Cap de la Hève et le Nice Havrais à Mont Gaillard (Grand Cap) et le futur Hopital privé de l'Estuaire

LIGNE 18 - HARFLEUR Place d'Armes / GAINNEVILLE Ctre Pénitentiaire
Création d'une nouvelle ligne pour desservir le centre commercial CAMP DOLENT, la ville de Gainneville et la nouvelle prison du Havre. Cette ligne sera en correspondance avec la LER au niveau de l'arrêt HARFLEUR Beaulieu (il y'aura 5 minutes d'attente entre les deux lignes).

MIDNIGHT BUS A / B / C / D / E / F

Comme les lignes régulières, les MIDNIGHT BUS seront déviés durablement en centre-ville du Havre, par le bassin du Commerce.



Je vous invite à consulter le site spécial BUS OCEANE mis en ligne aujourd'hui. Vous y retrouverez les plans, les horaires et un nouveau moteur de recherche:

http://www.bus-oceane.com/travaux/


Dernière édition par Geo le Lun 19 Juil 2010 - 23:21, édité 1 fois
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7119
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par funi76 le Lun 19 Juil 2010 - 21:32

Avec la coupure partielle du Carrefour Bd de Strasbourg / Cours de la République depuis ce matin on est désormais dans un réseau "pré-travaux". Le 4 est dévié par la rue Jules Lecesnes. Les autres lignes font un détour par le Quai George V et Lamblardie entre le Franklin Building et la Gare

Des photos à faire, dans un mois ce sera terminé et dans 1 mois et demi c'en sera fini des bus Bd de Strasbourg !
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Nicou le Mar 20 Juil 2010 - 0:57

Est-ce que la ligne 10 dans le sens "La Hève > Caucriauville" empruntera aussi le couloir bus de l'avenue du Général Leclerc ? Si oui, ça veut dire que plus aucun bus ne desservira l'arrêt situé en face de la Caisse d'Epargne rue Marcel Ginouviers ?
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par heuliez14 le Mar 20 Juil 2010 - 10:40

Je le lis comme-t-elle sur le plan... à cela ce pose deux éventualités, soit cette ancienne arrêt Caisse D'épargne est reporté en face de l'autre, donc avant le feux soit ce dernier est reporté après le carrefour à hauteur de l'état Civil...

PS : Sur le plan détaillés du pôle d'échange des Gares ! sur la légende des lignes desservant ce même pôle, il y a une petite erreur à propos des lignes Bus-Verts, car l'indice n°50 ne correspond pas à la ligne Express (Caen-Le Havre) mais plutôt à la ligne (Le Havre - Lisieux). L'indice du "prestobus" est le 39, donc dans la légende de la voie D, il serait bien d'ajouter, en plus, des indices 20 et 50 "qui ne bouge pas" le 39 puisque le véhicule effectue la prise en charge de ces passagers sur le même arrêt que la ligne 20 (Le Havre - Deauville).

http://www.bus-oceane.com/travaux/ftp/FR_Plans/BusOceane-128.10-PlanGaresWeb.pdf
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10830
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 41
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Nicou le Mar 20 Juil 2010 - 15:45

Nous verrons bien alors, ça va faire bizarre !

Avec le 7 qui change de terminus, quel bus stationnera à la Gare à sa place (et à celle du 6) ?
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par heuliez14 le Mar 20 Juil 2010 - 19:07

A compté du 30 août prochain, ce sera les lignes 9 et 11 qui s'installeront à leurs places...
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10830
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 41
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Nicou le Mar 20 Juil 2010 - 19:22

Ok, c'est une bonne chose car il y a de la place à occuper là, alors que le long du Novotel, là où termine le 3, ça bouchonne souvent entre 17 et 19 h.

Dernière question : pour la ligne 7, je me demande comment le bus desservira les arrêts Charles Victoire et son terminus Bellonte. Il fait demi tour ou il y a une liaison entre le terminus Bellonte et l'arrêt C. Victoire qui n'est pas symbolisée sur le plan ?
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Geo le Mar 20 Juil 2010 - 23:05

Nicou a écrit:Est-ce que la ligne 10 dans le sens "La Hève > Caucriauville" empruntera aussi le couloir bus de l'avenue du Général Leclerc ? Si oui, ça veut dire que plus aucun bus ne desservira l'arrêt situé en face de la Caisse d'Epargne rue Marcel Ginouviers ?

Oui, les lignes 4 / 7 / 10 emprunteront ce couloir de bus. Le chantier devrait être réalisé avant la mise en service du réseau...

Tous les arrêts physiques "Hotel de Ville" seront situé entre le nord et le sud de la rue Jules Lecesne. Ca sera beaucoup plus lisible qu'aujourd'hui.

L'arrêt Caisse d'Epargne (ligne 4 direction Graville) sera supprimé. Un nouvel arrêt définitif sera installé rue Georges Braque en face à face.
Cet arrêt ne s'appelera plus "Caisse d'Epargne", mais "G. Braque".
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7119
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Geo le Mar 20 Juil 2010 - 23:07

heuliez14 a écrit:Je le lis comme-t-elle sur le plan... à cela ce pose deux éventualités, soit cette ancienne arrêt Caisse D'épargne est reporté en face de l'autre, donc avant le feux soit ce dernier est reporté après le carrefour à hauteur de l'état Civil...

PS : Sur le plan détaillés du pôle d'échange des Gares ! sur la légende des lignes desservant ce même pôle, il y a une petite erreur à propos des lignes Bus-Verts, car l'indice n°50 ne correspond pas à la ligne Express (Caen-Le Havre) mais plutôt à la ligne (Le Havre - Lisieux). L'indice du "prestobus" est le 39, donc dans la légende de la voie D, il serait bien d'ajouter, en plus, des indices 20 et 50 "qui ne bouge pas" le 39 puisque le véhicule effectue la prise en charge de ces passagers sur le même arrêt que la ligne 20 (Le Havre - Deauville).

http://www.bus-oceane.com/travaux/ftp/FR_Plans/BusOceane-128.10-PlanGaresWeb.pdf

Effectivement, en plus c'est moi qui ai fait la faute !
J'ai totalement oublié cette ligne. J'ai noté pour la prochaine mise à jour du plan d'ici la fin de l'année.



Sinon que pensez vous de la lisibilité du plan par rapport à l'ancien (l'actuel) ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7119
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Geo le Mar 20 Juil 2010 - 23:14

Nicou a écrit:Ok, c'est une bonne chose car il y a de la place à occuper là, alors que le long du Novotel, là où termine le 3, ça bouchonne souvent entre 17 et 19 h.

Les lignes 3 / 4 / 5 / 6 continueront de desservir la Gare via le Cours Lafayette (Novotel). Les lignes 9 / 8 et 11 feront comme le 7 actuel.

A noter qu'un couloir de bus provisoire sera amménagé sur le cours de la république pour pallier à la destruction du couloir actuel. Pas d'inquiétude pour les bouchons !


Nicou a écrit:
Dernière question : pour la ligne 7, je me demande comment le bus desservira les arrêts Charles Victoire et son terminus Bellonte. Il fait demi tour ou il y a une liaison entre le terminus Bellonte et l'arrêt C. Victoire qui n'est pas symbolisée sur le plan ?

C'est une question auquel nous nous attendions. La ligne 7 sera bien coupée entre les arrêts C. Victoire et Mt Gaillard M. Bellonte. Au milieu il y'aure le chantier du tramway avec un terrassement très important.
La ligne 7 desservira G. Allain et C. Victoire en "tirroir" comme à J. Monod. Les bus desserviront ces arrêts dans les 2 sens que ca soit en direction du "Perrey" ou en direction de "Mont Gaillard M. Bellonte".

Cette desserte n'est pas idéale, mais difficilement réalisable autrement, a moins de ne plus desservir deux arrêts majeurs des lignes 7 et 11.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7119
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Nicou le Mer 21 Juil 2010 - 0:31

Merci pour toutes ces précisions messieurs Wink

Je trouve le plan simple dans sa complexité. En fait, que les lignes soient chassées de l'Avenue Foch et du Cour de la République permet de désengorger le centre, et permet à la ligne 1 de desservir ENFIN le quartier St François. La ligne 17 est particulièrement intéressante, car elle aussi dessert des lieux qui n'avaient pas de bus. La desserte de la nouvelle prison était nécessaire également. Je suis content que le pôle d'arrêt de la Gare soit mieux utilisé avec les 8 et 11 qui trouvent un endroit idéal pour leurs terminus.

J'ai quand même peur pour la rue Ernest Renan et la rue Jules Lecesne, petites et particulièrement passantes. Pas d'autre solution pour que les bus circulent, j'en suis conscient, mais ça risque d'être juste !

C'est un bon plan donc :-) Il n'y a plus qu'à attendre l'année prochaine pour un autre plan encore !
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par heuliez14 le Mer 21 Juil 2010 - 8:52

Sinon que pensez vous de la lisibilité du plan par rapport à l'ancien (l'actuel) ?
De mon côté, j'avoue ne pas avoir grand-chose à rajouter, je trouve ce nouveau plan parfaitement clair et aérer... Espérons que les usagers s'y retrouverons.

Toutefois, j'aimais une réserve sur le passage d'autobus articulés dans les rues, Ernest Renan et Jules Tellier, j'ai peur que leur passage dans ces deux rues "plutôt étroites pour des véhicules de 2.55m de large" soient chaotiques et ainsi génère quelques accrochages avec les voitures en stationnement surtout rue Jules Tellier.

À méditer...
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10830
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 41
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Still76 le Mer 21 Juil 2010 - 11:24

Tout d'abord, merci de nous avoir signalé rapidement la mise en ligne des documents sur le nouveau réseau.

Globalement, quelques bons points dans celui-ci :
- la fait d'avoir coupé la ligne 1 qui était extrêmement longue
- la desserte de la Hève par 1 bus sur 2 au lieu de 1 sur 4, en effet, la desserte de Dollemard ne justifiait pas de déshabiller celle de la Hève de la sorte
- l'extension du 16 au Mont Gaillard qui permet d'assurer un remplissage dans les deux sens

En revanche, je suis plus sceptique sur certains points :
- le détour par les Halles pour la ligne de Sainte-Adresse, il aurait semblé plus logique qu'elle aille directement vers la gare en suivant le trajet du 4 (comme c'était le cas dans les années 90)
- la ligne 17 dont la pertinence semble faible, il y a de fortes chances qu'elle ne fasse pas long feu

Sinon, le réseau est contraint par les travaux, donc je n'ai pas de critiques à formuler sur les différents points qui sont directement dictés par ces nécessités.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 584
Date de naissance : 14/10/1984
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Geo le Mer 21 Juil 2010 - 20:28

Nicou a écrit:
J'ai quand même peur pour la rue Ernest Renan et la rue Jules Lecesne, petites et particulièrement passantes. Pas d'autre solution pour que les bus circulent, j'en suis conscient, mais ça risque d'être juste !

Une file de stationnement sera supprimée dans la rue Jules Tellier. La rue Ernest Renan est déjà utilisée par les bus de la ligne 2 lorsqu'il y'a des manifestation. De plus celà ne concerne que le sens Notre Dame > Soquence.

Dans la rue Jules Lecesne, il n'y aura que les lignes 4, 5 et 6. La ligne 4 circule déjà dans la rue Jules Lecesne en ce moment du fait des travaux au carrefour de la Gare et cela ne pause aucun problème.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7119
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Geo le Mer 21 Juil 2010 - 20:34

Still76 a écrit:En revanche, je suis plus sceptique sur certains points :
- le détour par les Halles pour la ligne de Sainte-Adresse, il aurait semblé plus logique qu'elle aille directement vers la gare en suivant le trajet du 4 (comme c'était le cas dans les années 90)
- la ligne 17 dont la pertinence semble faible, il y a de fortes chances qu'elle ne fasse pas long feu

Sinon, le réseau est contraint par les travaux, donc je n'ai pas de critiques à formuler sur les différents points qui sont directement dictés par ces nécessités.

Le reseau a été construit autour d'un prinicpe de base: plus aucun terminus à l'Hotel de Ville. De ce fait il fallait bien trouver un prolongement à la ligne 10 sans surchager le quartier Notre Dame, déjà bien desservi par les lignes 1 / 2 / 7. En gros, on a déplacé le pôle de correspondance de l'Hotel de Ville vers les Halles Centrales.

D'accord avec toi pour la ligne 17. Elle a un interêt purement local mais trouvera très vite sa clientèle. De plus elle complète le maillage de la ville de Sainte Adresse en desservant le Nice Havrais.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7119
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Julien-Tcar le Mer 21 Juil 2010 - 20:59

Still76 a écrit:Tout d'abord, merci de nous avoir signalé rapidement la mise en ligne des documents sur le nouveau réseau.

Globalement, quelques bons points dans celui-ci :
- la fait d'avoir coupé la ligne 1 qui était extrêmement longue
- la desserte de la Hève par 1 bus sur 2 au lieu de 1 sur 4, en effet, la desserte de Dollemard ne justifiait pas de déshabiller celle de la Hève de la sorte
- l'extension du 16 au Mont Gaillard qui permet d'assurer un remplissage dans les deux sens

En revanche, je suis plus sceptique sur certains points :
- le détour par les Halles pour la ligne de Sainte-Adresse, il aurait semblé plus logique qu'elle aille directement vers la gare en suivant le trajet du 4 (comme c'était le cas dans les années 90)
- la ligne 17 dont la pertinence semble faible, il y a de fortes chances qu'elle ne fasse pas long feu

Sinon, le réseau est contraint par les travaux, donc je n'ai pas de critiques à formuler sur les différents points qui sont directement dictés par ces nécessités.

Salut à tous
Voici enfin ce nouveau réseau ! beaucoup de changements en effet, ça va faire bizarre de ne plus voir de 1 à Dollemard^^ il est clair que le détour du 10 par les halles va faire perdre un peu de temps, mais bon, cela pour desservir l'hotel de ville bien sur, desserte phare.
La 16 aussi bon point pour la liaison avec le mt gaillard, plus obligé de prendre le car ou de transiter par Fontaine la mallet pour se rendre à Octeville Smile,
quant au 17 je pense que l'interet de cette ligne transversale vient de la desserte du collège de la Hève, afin d'éviter les correspondances à Bléville par exemple.
Bon réseau en tout cas Smile
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3238
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 27
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Geo le Mer 21 Juil 2010 - 21:30

Julien-Tcar a écrit:
Still76 a écrit:Tout d'abord, merci de nous avoir signalé rapidement la mise en ligne des documents sur le nouveau réseau.

Globalement, quelques bons points dans celui-ci :
- la fait d'avoir coupé la ligne 1 qui était extrêmement longue
- la desserte de la Hève par 1 bus sur 2 au lieu de 1 sur 4, en effet, la desserte de Dollemard ne justifiait pas de déshabiller celle de la Hève de la sorte
- l'extension du 16 au Mont Gaillard qui permet d'assurer un remplissage dans les deux sens

En revanche, je suis plus sceptique sur certains points :
- le détour par les Halles pour la ligne de Sainte-Adresse, il aurait semblé plus logique qu'elle aille directement vers la gare en suivant le trajet du 4 (comme c'était le cas dans les années 90)
- la ligne 17 dont la pertinence semble faible, il y a de fortes chances qu'elle ne fasse pas long feu

Sinon, le réseau est contraint par les travaux, donc je n'ai pas de critiques à formuler sur les différents points qui sont directement dictés par ces nécessités.

Salut à tous
Voici enfin ce nouveau réseau ! beaucoup de changements en effet, ça va faire bizarre de ne plus voir de 1 à Dollemard^^ il est clair que le détour du 10 par les halles va faire perdre un peu de temps, mais bon, cela pour desservir l'hotel de ville bien sur, desserte phare.
La 16 aussi bon point pour la liaison avec le mt gaillard, plus obligé de prendre le car ou de transiter par Fontaine la mallet pour se rendre à Octeville Smile,
quant au 17 je pense que l'interet de cette ligne transversale vient de la desserte du collège de la Hève, afin d'éviter les correspondances à Bléville par exemple.
Bon réseau en tout cas Smile

Concernant le réseau en général, des moyens supplémentaires conséquents on été mis en oeuvre tant humainement que matériellement.

Pour répondre à ta question, la ligne 17 à pour but de créer une liaison directe entre Sainte Adresse, le Centre commercial Grand Cap à Mont Gaillard et le futur Hopital Privé de l'Estuaire.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7119
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Nicou le Mer 21 Juil 2010 - 22:01

Geo a écrit:Concernant le réseau en général, des moyens supplémentaires conséquents on été mis en oeuvre tant humainement que matériellement.
A ce sujet, par quel type de bus les lignes 17 et 18 seront utilisées ? Minibus comme les lignes 15 et 16 ou Citaro ?

Au delà, le fait qu'il y ait plus de lignes donc un besoin plus important en autobus veut-il dire que les GX107 seront reconduits pour une année de plus en soutien éventuel des Citaro ? A moins que ces "moyens supplémentaires" ne cachent que la douzaine de nouveaux Citaro ?
Nicou
Nicou
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Julien-Tcar le Mer 21 Juil 2010 - 22:07

Minibus pour ces 2 lignes Wink
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3238
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 27
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Geo le Jeu 22 Juil 2010 - 22:27

Julien-Tcar a écrit:Minibus pour ces 2 lignes Wink

La ligne 17 reprends une partie du tracé de la ligne 5 du Tramway (Gare - Hotel de Ville - Palais des Régates). Cette ligne était prolongée jusqu'aux phares de la Hève en période Estivale.
C'est également sur cette section que fut testé en 1938 un trolleybus pour la première fois au Havre. Ce véhicule qui embarquait pour Tunis fut testé sur la ligne de la Hève en présence du maire de l'époque, Léon Meyer et du directeur du réseau.

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 282_001
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7119
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par funi76 le Jeu 22 Juil 2010 - 22:33

Je suis toout de même surpris en examinant le plann du nouveau du peu d'arrêt sur la ligne 17 notamment dans la traversée de Ste Adresse. S'agissant d'un minibus est ce que ce sera arrêt à la demande ?
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Geo le Jeu 22 Juil 2010 - 22:40

Je suis d'accord avec toi pour la desserte du Nice Havrais. J'aurai rajouté au minimum un arrêt au niveau du Belvédère. Bon, ca se fera peut être d'ici l'année prochaine en fonction du succès de cette ligne.

La traversée de Sainte Adresse, entre le giratoire de Bléville et la Broche à Rotir était trop dangereuse pour y installer des arrêts.

Et non, il n'y aura pas d'arrêts à la demande. Il s'agit d'une ligne régulière comme une autre.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7119
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par funi76 le Jeu 22 Juil 2010 - 22:43

Le problème est que s'il n'y a pas d'arrêts il n'y aura pas de passager et donc pas de succès. Les associations de quartier (s'il en existe à Ste Adresse) pourraient peut-être se mobiliser.

On verra bien.

funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Geo le Jeu 22 Juil 2010 - 22:50

Oui d'autant plus qu'avec ce genre de ligne, la proximitée est un facteur très important.

L'ideal aurait même été de proposer une desserte intérieure du Nice Havrais (même dans un seul sens), comme la nouvelle desserte de la ligne 15 à Beaulieu.

Nous verrons celà dans quelques mois !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7119
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par heuliez14 le Jeu 22 Juil 2010 - 23:16

À propos, quel vont-être les lignes, hormis la 17, qui seront exploités en minibus ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10830
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 41
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau à partir du 30 août 2010 Empty Re: Nouveau réseau à partir du 30 août 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum