Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

+19
Magnum
Véolia Transport
Julien-Tcar
Bastien
JbPls76
Still76
Mkj
MSA en transport
j-francoise
TransportsRouennais
Geo
Corque
vinc'
Framby
gavatx76
RouenTransports
nohé
citaro
CC40110
23 participants

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Ryan belland Sam 11 Sep 2021 - 1:12

Bah honnêtement, déjà le 43 et vraiment peut fréquenté, même en heure de pointe vu que houpeville est une bille aisé ,on a plus la voiture qu'autre chose ,surtout pour les études ,et pour la garre de marome ,honnêtement le T2 sufie, surtout qu'en heure de point vers mairie v shœlcher, il n'y a quasi personne ,donc la gare de marome a relier impérativement avec des bus je trouve sa stupide ,après je part sur la fréquentation des véhicules ,et sa me paraîtrait intéressant .

Après je vois aussi plus les déplacement pour des cours trajets, maxi 1h quoi ,pour les travailleurs de secteur .

Ryan belland
Passionné(e)s

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Rail76 Sam 11 Sep 2021 - 13:51

Oui enfin relier le campus à la gare de Maromme ça permettrait de retirer énormément de voitures sur les routes en sachant que le parking de la fac est très souvent bondé.

Justement raison de + ! Si le 43 est peu fréquenté pourquoi ne pas tout faire pour qu'il le soit + !

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Ryan belland Sam 11 Sep 2021 - 14:38

Ouai effectivement, faudrait t'il encore que les gens laissent leurs voitures pour le train et le bus, je prend comme exemple les TEOR, normalment c'est sensé allégé les routes ,pourtant la majorité des utilisateurs de bus n'ont juste pas le permis pour utilisé la voiture ,après le combo T2 T1 apres la garre et très bien et limite plus rapide .

En faite il faudrait mettre en place une ligne test sur un ou deux mois

Mais de toute façon ils vont trouve l'excuse du "sa marche bien pour l'instant" pour rien changé ...

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Rail76 Sam 11 Sep 2021 - 15:16

Ouais enfin le combo T2 et T1 est surtout très compliqué à comprendre quand on sait qu'il y a la ligne 43 à 1,5 kilomètre...

Pour attirer le maximum de personnes vers les transports en commun il faut un minimum d'efficacité' un bus qui arrive directement devant la gare quand tu descends du train c'est quand même mieux qu'une combinaison T1/T2

De la même manière que la réouverture de la gare de Darnetal est prioritaire étant donné que l'on peut facilement desservir l'école darchi ensuite en teor

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Rail76 Mar 14 Sep 2021 - 14:37

Bon en fait vous pensez vraiment pas qu'il ne faut pas prolonger le métro vers le campus

Aujourd'hui le bus était archi bondé... Et ça sera ça toute l'année comme ça à n'en pas douter. Va falloir réagir parce que rien n'est fait depuis tout ce temps .. alors je sais que c'est la fac de lettres dont tout le monde s'en fou qui est là haut mais va falloir un jour réfléchir à prolonger le métro non? Surtout que ça pourrait repeupler Mont Saint Aignan qui est une ville avec beaucoup de personnes âgées.

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Ryan belland Mar 14 Sep 2021 - 16:46

Aucune prolongement métro mdrrr ,c'est imposible premièrement en suite ,et imagine le coup des travaux et l'inutilité du projet ,et puis bon on aurait le métro jusqu'au campus soit ,mais dans 6 ans mdr après c'est sur qu'il faudrait réagir vite ,mais que faire ...

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par gavatx76 Mar 14 Sep 2021 - 17:01

Le débat est ouvert depuis 27 ans...

gavatx76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Ryan belland Mar 14 Sep 2021 - 17:03

Vraiment ?? Et ence ici et il y a 27 ans, absolument rien n'a bouger ??

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par gavatx76 Mar 14 Sep 2021 - 17:12

Il faudrait relire l'historique Wink .
En bref: problème de la pente, idée de télephérique, irrégularité du nombre de passagers selon la période de l'année, bricolage des TEOR...

gavatx76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Rail76 Mar 14 Sep 2021 - 18:03

Les problèmes de pentes clairement c'est de la mauvaise foi. Aujourd'hui on peut quasiment tout faire et au pire des cas on fait une station profonde.

Pour la fréquentation sur toute l'année c'est un faux argument vu que tous les vieux de mont saint Aignan vont sans aucun doute être remplacer dans les 10/20 ans à venir. Aujourd'hui Mont Saint Aignan c'est vide en juillet août je suis évidemment d'accord mais dans 10 ans je ne mettrais pas ma main à couper.

En + si on met le métro à mont saint Aignan on pourrait transformer la voie du T1 en piste cyclable. Clairement le T5 ça ne sert à rien si on programme la prolongation du teor.

J'espère vraiment qu'un jour quelqu'un qui connait le sujet des métros se penchera sur le sujet parce qu'on ne me fera pas croire que c'est tant que ça hors de prix surtout que Mayer Rossignol avait annoncé que la métropole n'était officiellement plus endetté. Bref c'est de l'investissement sur le long terme. Autant tramifier les voies du teor ça me paraît totalement improbable mais prolonger le métro à mont Saint Aignan c'est franchement réalisable

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par gavatx76 Mar 14 Sep 2021 - 18:33

1/Oui, surtout pour un tramway.
2/Tu vas perdre ta main.
3/ L'utilité du T5 est douteuse même sans changement sur le réseau.
4/Pourquoi tramifier le TEOR est improblable? Cela devrait être la priorité du reseau rouennais.
5/6 ans, c'est court... quand on a plus de 20 ans.
6/ Des bus bondés pour monter à l'université, le problème n'est pas nouveau. Marquent-ils les arrêts quand ils ne peuvent prendre personne de plus?

gavatx76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011

Rail76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Rail76 Mar 14 Sep 2021 - 18:54

1) Le tramway monte des pentes dans beaucoup de villes (Nantes Marseille par exemple) donc oui c'est de la mauvaise foi. En soi c'est pas un problème insurmontable c'est ça que je voulais dire. On fait une station profonde et le problème est réglé. Alors oui ça coûte cher je suis d'accord mais le jeu en vaut la chandelle. D'ailleurs si NEOMA exige un métro je pense que toutes les excuses bidons qu'on nous sort disparaîtrait immédiatement. Wink
2) les personnes âgées de Mont Saint Aignan vont rester éternellement là d'après toi? Dans 10/20 ans la moyenne d'âge hors étudiants baissera forcément.
3) oui on est tous d'accord là dessus
4) parce que ça me paraît incohérent. Surtout si c'est juste pour faire la partie centrale... Il y aura une rupture de charge systématique. Et malheureusement les grands boulevards avec toutes les concessions automobiles désolé mais je vois mal un tram à cet endroit. D'ailleurs c'est pareil un jour il faudra se pencher sur ce boulevard autoroutier à quelques encablures de la ville.
5) ah oui c'est pas nouveau le problème c'est qu'il n'y aucune réaction. Et oui il s'arrête à fond du val pour prendre des gens mais bon il n'y a jamais de la place.

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par gavatx76 Mar 14 Sep 2021 - 19:13

Le tram peut evidemment monter des pentes beaucoup plus raides que le Fond du Val.
La moyenne d'âge de Mont Saint Aignan devrait augmenter dans le futur, comme partout ailleurs en Europe. Mais les personnes âgées ont aussi le droit d'avoir des TC performants Cool !

gavatx76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011

Rail76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Rail76 Mar 14 Sep 2021 - 19:35

Le tram souterrain tu voudrais le faire passer par fond du val?
J'ai vu que le maximum c'est 10%. Il n'y a pas cette pente là entre Rouen et mont saint Aignan et surtout l'avantage c'est que c'est court.
Évidemment qu'ils ont le droit à des transports en commun. Malheureusement quand il y a une moyenne d'âge aussi élevée c'est compliqué d'attirer d'autres populations d'un autre âge.
Sur la moyenne d'âge je trouve qu on voit de + en + d'enfants et de familles à MSA après je ne sais pas si ça se traduit réellement en chiffres.

Édit
Voici les chiffres de l'INSEE et surtout l'évolution

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/37/m41d.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/37/3y7s.jpg





Dernière édition par Rail76 le Mar 14 Sep 2021 - 19:58, édité 1 fois

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par gavatx76 Mar 14 Sep 2021 - 19:49

Qui parle de tram souterrain?
Je ne vois pas de tram monter vers Mont-Saint-Aignan dans un avenir, disons, visible. Alors, si en plus, il faut l'enterrer...

gavatx76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011

Véolia Transport et Magnum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Rail76 Mar 14 Sep 2021 - 20:29

gavatx76 a écrit:Qui parle de tram souterrain?
Je ne vois pas de tram monter vers Mont-Saint-Aignan dans un avenir, disons, visible. Alors, si en plus, il faut l'enterrer...

Ça c'est votre avis. Pour moi il va falloir prendre une décision rapidement. Ça devient urgent. Tramifier le teor c'est du bricolage. Prolonger le tramway vers Mont Saint Aignan c'est pour du long terme. Si l'on veut arrêter l'étalement urbain il va falloir réagir et vite. Autant mettre le tramway au nord ouest dans des villes qu'on ne pourra jamais atteindre autrement (en train ça me paraît compliqué)

Moi je parle de tramway souterrain depuis tout à l'heure Wink

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par gavatx76 Mar 14 Sep 2021 - 20:39

Donc cela ne se fera jamais. Un peu de réalisme ne fait pas de mal.

gavatx76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011

Véolia Transport et Magnum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Rail76 Mar 14 Sep 2021 - 20:44

Certes mais je pense pas que le modèle actuel sur bien des sujets soit réaliste pourtant on ne le change pas.

Pour moi c'est réaliste justement. On met en place une zfe et on propose une alternative crédible à la voiture. L'utopie c'est de mettre en place des zfe mais de ne pas investir dans les transports en commun.

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par gavatx76 Mar 14 Sep 2021 - 20:51

Une ZFE comme à Rouen sans contrôle et sans sanction ne sert à rien. C'est cette ZFE qui est utopique. Rolling Eyes

gavatx76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Ryan belland Mar 14 Sep 2021 - 21:04

Je vous vois débattre ,mais il y a un énorme problème !
Le matin me T1 et bondé ,si bien qu'on ne peut pas y monté

Le T1 a ça voie perso ,mais si vous mettez un tram ,ce qui me paraît bien ,vous aller metre quoi en attendant ??

Le T1 passe toute les 3 min vois moin parfois ,si il a des segment perso c'est pour une bonne raison ,le devier sur la voie voiture ça va étre chaud ,et puis sa prendrai du temps ,vous vous imagine, une déviation colossale qui entraîne des retard pendant plus d'un ans ??

Sans compté que les traveau vont manger sur la route ,et des passages en sens unique vu le trafic c'est mort !

A réfléchir mais dans tout les cas ça va demandé une organisation de malade mentale.

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Rail76 Mar 14 Sep 2021 - 21:25

gavatx76 a écrit:Une ZFE comme à Rouen sans contrôle et sans sanction ne sert à rien. C'est cette ZFE qui est utopique. Rolling Eyes

Oui enfin là c'est que le début. C'était prévu dès le départ qu'il y aurait pas de contrôle tout de suite Wink

Et totalement ça va prendre énormément de temps et ça va être une galère... L'extension du tram en souterrain règle ce souci même si c'est cher. Franchement la métropole n'a rien dépensé depuis combien de temps dans les transports. Il s'agit juste de rattraper le temps perdu. La métropole sera endetté certes mais au moins on a la possibilité de prolonger le tramway sans l'enterrer ensuite...

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par gavatx76 Mar 14 Sep 2021 - 21:27

Ryan belland a écrit:Je vous vois débattre ,mais il y a un énorme problème !
Le matin me T1 et bondé ,si bien qu'on ne peut pas y monté

Le T1 a ça voie perso ,mais si vous mettez un tram ,ce qui me paraît bien ,vous aller metre quoi en attendant ??

Le T1 passe toute les 3 min vois moin parfois ,si il a des segment perso c'est pour une bonne raison ,le devier sur la voie voiture ça va étre chaud ,et puis sa prendrai du temps ,vous vous imagine, une déviation colossale qui entraîne des retard pendant plus d'un ans ??

Sans compté que les traveau vont manger sur la route ,et des passages en sens unique vu le trafic c'est mort !

A réfléchir mais dans tout les cas ça va demandé une organisation de malade mentale.
Ne t'inquiète pas trop, ces utopiques travaux ne sont pas près de voir le jour...
(N'aurais-tu pas un correcteur orthographique quelque part, tu es difficile à lire)

gavatx76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011

Magnum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par gavatx76 Mar 14 Sep 2021 - 21:29

Rail76 a écrit:
gavatx76 a écrit:Une ZFE comme à Rouen sans contrôle et sans sanction ne sert à rien. C'est cette ZFE qui est utopique. Rolling Eyes

Oui enfin là c'est que le début. C'était prévu dès le départ qu'il y aurait pas de contrôle tout de suite Wink

Et totalement ça va prendre énormément de temps et ça va être une galère... L'extension du tram en souterrain règle ce souci même si c'est cher. Franchement la métropole n'a rien dépensé depuis combien de temps dans les transports. Il s'agit juste de rattraper le temps perdu. La métropole sera endetté certes mais au moins on a la possibilité de prolonger le tramway sans l'enterrer ensuite...

Sauf que le tram en souterrain ne se fera jamais...

gavatx76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011

Magnum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Ryan belland Mar 14 Sep 2021 - 21:31

La ligne t4 ,et son prolongement ,insi que les nouveaux heuliez par exemples et le projets de rénovations des stations insi que les entretien métro ,

Et sinon agrandir le métro me parais con ,0lenméteo et blainder ,su en plus il va au campus mais il serai plus que blainder ,puis le temps ,l'argent ,et faut voir si c'est possible ,en plus il faudrait racheter des rames ...

Et quand deviendrait t'il du Boulingrin ?

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Ryan belland Mar 14 Sep 2021 - 22:09

gavatx76 a écrit:
Ryan belland a écrit:Je vous vois débattre ,mais il y a un énorme problème !
Le matin me T1 et bondé ,si bien qu'on ne peut pas y monté

Le T1 a ça voie perso ,mais si vous mettez un tram ,ce qui me paraît bien ,vous aller metre quoi en attendant ??

Le T1 passe toute les 3 min vois moin parfois ,si il a des segment perso c'est pour une bonne raison ,le devier sur la voie voiture ça va étre chaud ,et puis sa prendrai du temps ,vous vous imagine, une déviation colossale qui entraîne des retard pendant plus d'un ans ??

Sans compté que les traveau vont manger sur la route ,et des passages en sens unique vu le trafic c'est mort !

A réfléchir mais dans tout les cas ça va demandé une organisation de malade mentale.
Ne t'inquiète pas trop, ces utopiques travaux ne sont pas près de voir le jour...
(N'aurais-tu pas un correcteur orthographique quelque part, tu es difficile à lire)

Ouai je sais Smile ,je n'ai quasi jamais eu de cours de français, (problème médical) donc je me suis débrouiller moi-même.

(Avant je me débrouillait par logique comme les petits ,ex:"le réseau de transport Rouennais" 》》 "le rézo de trespor rouané"

Je m'excuse d'avance en tout cas .

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Rail76 Mar 14 Sep 2021 - 22:15

Justement on ferait deux lignes distinctes

Une allant à boulingrin l'autre à MSA

Franchement si NEOMA s'y met je pense que ça peut vite s'accélérer. Là évidemment ça n'a ni queue ni tête étant donné quil s'agit de relier la fac de lettres dont tout le monde n'en a pas grand chose à faire

Gavatx76 t'as une idée de combien ça coûterait une extension vers MSA?

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum