Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tram 2 : objectif 2015

+9
wynopino
Coccodrillo
julpie
sebastien
Véolia Transport
enver
heuliez14
Geo
Auriom
13 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Geo Jeu 22 Juin 2006 - 11:14

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Je ne veut pas être péssimiste, mais le tram fer à très peut de chance à Caen. Le Tram sur pneu s'est ce qui pourrait arriver de mieux (et encore pas sur toute la ligne d'après ce que j'ai compris.)

L'inauguration à prévu pour quelle année ?
C'est Viacités qui ce mes des oeillères, en ne voyant et jurant que sur le Tram sur pneu et donc le TVR…
Concernant la deuxième ligne de trams je pense qu'il vont y arrivée à la faire, sur l'état réelle des finances je crois que l'on nous dis pas tout, mais ceci est un autre débat sur le quel je me lancerait pas !!!

L'inauguration est prévu pour 2012 normalement… Smile

En même temps que le tram (TCSP !!! Wink ) du Havre !!! Malgrès tout, que ca soit pour Caen ou Le Havre, ce délai parrait un peut court.

Non, il n'y aura pas de tram fer à Caen. C'est surdimensionné par rapport aux besoins.
Le tram sur pneu est plus que compromis (au mieux un Translhor et il faut voir si ca fonctionne). Par contre je vois bien le reseau de Caen copier le reseau de Rouen. Un jolie TEOR Est-Ouest.
Globalement, un bus en site propore réponderait parfaitement aux besoins des usagers sur la ligne 2 grâce à des fréquences élevés.


Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006 - 11:21, édité 1 fois

Geo
Passionné(e)s

Nombre de messages : 7321
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Geo Jeu 22 Juin 2006 - 11:20

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Je ne vois pas pourquoi les automobilistes s'énnerve. Il y'a beaucoup moins de circulation à Caen qu'à Orléans et ca se passe très bien.
Si tu reste sur ton passage éclair sur Caen un samedi, sans insister tu peux l'effacer tout suite, ça ne roule pas du tout à Caen… les embouteillages sont régulier tous les soirs du lundi aux vendredi… mais les week-end sont
relativement calme… Surprised

Non, je suis revenu en semaine (un Mardi toute la journée), pour raison familliales.
Franchement ne vous plaignez pas. On circule très bien à Caen (Avenue des Alliés, rue Bernières, du côté de l'Hotel de Ville, On accède facilement au centre-ville, les quais ne sont pas embouteillés. A 18 heure, la circulation est facile. Enfin, rien de bien dramatique.

C'est étonnant car en générale, le Samedi est une journée très chargée dans les Centre-Ville en France.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Jeu 22 Juin 2006 - 11:23

Geo a écrit:Non, il n'y aura pas de tram fer à Caen. C'est surdimensionné.
Le tram sur pneu est plus que compromis (au mieux un Translhor et il faut voir si ca fonctionne). Par contre je vois bien le reseau de Caen copier le reseau de Rouen. Un jolie TEOR Est-Ouest.
Globalement, un bus en site propre réponderait parfaitement aux besoins des usagers sur la ligne 2 grâce à des fréquences élevés.
Tu dis peux être vrai, je ne vais pas avancée des réponses que je connais pas !! je crois que Viacités nous réserves des surprises sans pour autant l'affirmée… Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par sebastien Jeu 22 Juin 2006 - 11:24

Oui on circule bien, mais les voitures n'aiment pas le tram, et le tram n'aiment pas les voitures.

Met toi 30minutes au rond point cote de nacre avec le tram qui démarre avec son feu a peine au "vert" et les voitures qui s'arretent a leur feu a peine au rouge, le tram klaksonne toujours, mais c'est pariel partout, la moindre voiture sur le chemin du tram, et c'est l'enguelade.
Idem un tram bloqué dans un carrefour où des tram ttes les minutes (c'est fréquent avec les pannes), les voitures elles pasent quand ?

C'est pas imposible de circuler, mais ces deux modes s'aiments pas, tant mieux si a orléans ils s'enguelent pas au moindre truc.

Je suis le premier a dire qu'on circule mieux a caen qu'ailleurs, le pb c'est pas le temps de circulation, mais les enguelades.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Jeu 22 Juin 2006 - 11:34

sebastien a écrit:Oui on circule bien, mais les voitures n'aiment pas le tram, et le tram n'aiment pas les voitures.
Je suis le premier a dire qu'on circule mieux a caen qu'ailleurs, le pb c'est pas le temps de circulation, mais les enguelades.
Alors moi quand je voie la rue St Jean saturés, d'où l'on reste bloquée à cause des feux à l'entrée des giratoires, ça m'énerve… comme le disais seb le giratoires de la côtes de nacres n'est pas mal non plus, une galère !!!, comme le feux et carrefour de la Gare idem… le tram passe mais si tu est en voiture où bien en bus… tu attend deux tram avant de pouvoir passée un comble !!!! Surprised

Enfin on dis bien que les carreleurs n'on jamais le temps Mr. Green
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Invité Jeu 22 Juin 2006 - 12:39

Salut sebastien,
On n'est pas obligé de mettre en double sens la rue de berniere. Car les bus peuvent rouler sur les voies de tram. car si tu regard au niveau de la gare les bus twisto, bus verts et taxis passe sur les voies de tram entre la gare et rue d'auge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par sebastien Jeu 22 Juin 2006 - 14:03

Oui je l'est suggéré en premiere hypothèse. Mais le traffic a st pierre n'est pas le meme qu'a la gare. Peut etre c'est possible peut etre pas ..

Aussi je voulais dire que je n'oubli pas que les choix sont fait par des "ingénieurs" et des gens bien pensant, et il faut s'attendre à ce que nos choix ne soit pas les memes. On n'a pas leurs études de faisabilités etc etc, et ils réfléchisent plus (peut etre un peu trop meme). Avec eux, on peut s'attendre à tout.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Jeu 22 Juin 2006 - 17:37

Voici une projection de la station Théâtre avec le passage du tram…
    Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Stationthtre9pt.th

Photomontage de Heuliez14©
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Invité Jeu 22 Juin 2006 - 18:15

tres bien fait bravo. Mais si les bus passe sur les voies de tram je pense que les arrets ne seront pas pres des voies. car si un bus reste trop longtemps a l'arret il va bloqué le tram. si le tram passe par ici le trotoir serai moins grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Auriom Jeu 22 Juin 2006 - 19:00

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Je ne veut pas être péssimiste, mais le tram fer à très peut de chance à Caen. Le Tram sur pneu s'est ce qui pourrait arriver de mieux (et encore pas sur toute la ligne d'après ce que j'ai compris.)

L'inauguration à prévu pour quelle année ?
C'est Viacités qui ce mes des oeillères, en ne voyant et jurant que sur le Tram sur pneu et donc le TVR…
Concernant la deuxième ligne de trams je pense qu'il vont y arrivée à la faire, sur l'état réelle des finances je crois que l'on nous dis pas tout, mais ceci est un autre débat sur le quel je me lancerait pas !!!

L'inauguration est prévu pour 2012 normalement… Smile

Non non, c'est 2015 qui est prévu. Cf. d'ailleurs le titre de ce sujet !

Pour le mode qui sera choisi, c'est vrai qu'on ne peut pas s'avancer.
Toutefois, on doit remarquer que Viacités communique sur une différence entre la ligne 2, qui serait en mode "lourd", et les lignes 3 et 4, qui elles seraient en BHNS.
Voilà pourquoi on peut penser qu'a priori la ligne 2 sera plus que du BHNS.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Jeu 22 Juin 2006 - 19:07

Espérons que la deuxième ligne du TCSP Caennais soit un Tram… Mais patience. Smile Smile
Voici un deuxième photomontage d'un éventuelle passage d'un tram sur l'ancienne station bus du Théâtre de Caen…
    Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Translohrthtrebis8ic.th

Photomontage de Heuliez14©️
Désolé ! ces toujours du Translohr que je montre, mais je n'est que ce tram + le GLT en stock photo Cool
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Geo Ven 23 Juin 2006 - 10:47

Mode lourd: Trolleybus.

Mode légé: Bus.

En effet, pour l'avenir des transports en commun espéront qu'il choisissent un vrai Tramway. Mais après, la question est : Est ce qu'il y'en à vraiment besoin sur cet axe ? Je veut bien croire que oui, mais connaissant la ville, j'imagine mal un tramway desservir le quartier de l'Hotel de Ville---> Manque de densité.

Plutôt que de construire un nouvelle ligne de TCSP, ne serait-il pas plus interressant de construire des branches à partir de la ligne 1 et TVR ?
Saint Pierre --> Mairie
Gare --> Presque Ile
etc...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par julpie Ven 23 Juin 2006 - 21:40

Geo a écrit:
heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Je ne veut pas être péssimiste, mais le tram fer à très peut de chance à Caen. Le Tram sur pneu s'est ce qui pourrait arriver de mieux (et encore pas sur toute la ligne d'après ce que j'ai compris.)

L'inauguration à prévu pour quelle année ?
C'est Viacités qui ce mes des oeillères, en ne voyant et jurant que sur le Tram sur pneu et donc le TVR…
Concernant la deuxième ligne de trams je pense qu'il vont y arrivée à la faire, sur l'état réelle des finances je crois que l'on nous dis pas tout, mais ceci est un autre débat sur le quel je me lancerait pas !!!

L'inauguration est prévu pour 2012 normalement… Smile

En même temps que le tram (TCSP !!! Wink ) du Havre !!! Malgrès tout, que ca soit pour Caen ou Le Havre, ce délai parrait un peut court.

Non, il n'y aura pas de tram fer à Caen. C'est surdimensionné par rapport aux besoins.
Le tram sur pneu est plus que compromis (au mieux un Translhor et il faut voir si ca fonctionne). Par contre je vois bien le reseau de Caen copier le reseau de Rouen. Un jolie TEOR Est-Ouest.
Globalement, un bus en site propore réponderait parfaitement aux besoins des usagers sur la ligne 2 grâce à des fréquences élevés.

Je ne vois pas pourquoi vous trouvez le tram sur fer surdimmensionné ; d'après ce que j'ai lu votre TVR coûte aussi cher…
Et un système sur fer peut être plus long, et donc faire face aux dures heures de pointe du TVR Caennais (rames bondées).
Vu que la plate-forme est à refaire, je me demande combien ça coûterait d'ajouter deux rails à écartement standard ou métrique autour du rail de guidage pour permettre dans un avenir plus ou moins lointain de faire face à l'après TVR.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par julpie Ven 23 Juin 2006 - 21:42

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Je ne vois pas pourquoi les automobilistes s'énnerve. Il y'a beaucoup moins de circulation à Caen qu'à Orléans et ca se passe très bien.
Si tu reste sur ton passage éclair sur Caen un samedi, sans insister tu peux l'effacer tout suite, ça ne roule pas du tout à Caen… les embouteillages sont régulier tous les soirs du lundi aux vendredi… mais les week-end sont
relativement calme… Surprised

Je viens d'une grande ville, et je peux te dire que Caen circule très bien, même si ça bouche parfois quelques minutes aux heures de pointe, comme partout. Globalement, les voies sont fluides, y compris en centre-ville.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par julpie Ven 23 Juin 2006 - 21:44

sebastien a écrit:Oui on circule bien, mais les voitures n'aiment pas le tram, et le tram n'aiment pas les voitures.

Met toi 30minutes au rond point cote de nacre avec le tram qui démarre avec son feu a peine au "vert" et les voitures qui s'arretent a leur feu a peine au rouge, le tram klaksonne toujours, mais c'est pariel partout, la moindre voiture sur le chemin du tram, et c'est l'enguelade.
Idem un tram bloqué dans un carrefour où des tram ttes les minutes (c'est fréquent avec les pannes), les voitures elles pasent quand ?

C'est pas imposible de circuler, mais ces deux modes s'aiments pas, tant mieux si a orléans ils s'enguelent pas au moindre truc.

Je suis le premier a dire qu'on circule mieux a caen qu'ailleurs, le pb c'est pas le temps de circulation, mais les enguelades.

Les wattmen Caennais manquent de courtoisie avec les automobilistes et aussi les cyclistes. Isolés dans leur cockpit à piloter la chenille bleue, ils se sentent un peu trop les maîtres du monde. Ça donne une très mauvaise image du réseau je trouve.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par sebastien Ven 23 Juin 2006 - 21:48

julpie a écrit:Vu que la plate-forme est à refaire, je me demande combien ça coûterait d'ajouter deux rails à écartement standard ou métrique autour du rail de guidage pour permettre dans un avenir plus ou moins lointain de faire face à l'après TVR.

C'est une très bonne idée, au lieu de goudronner tout les 2 mois, autant en profiter pour y inserer un rail (meme si il faut un peu plus de travaux qu'un bout de fer et deux vis, ça resterai faisable). Et ça pourrait être une bonne solution pour faire rouler pneu et fer ensemble. Surtout qu'on est pas obligé de le faire sur toutes la lignes. Je dit bien vue julpie ! cheers

Après viacité est til près à reconnaitre la difficulté de son tram ?

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par julpie Ven 23 Juin 2006 - 21:48

chezcro a écrit:tres bien fait bravo. Mais si les bus passe sur les voies de tram je pense que les arrets ne seront pas pres des voies. car si un bus reste trop longtemps a l'arret il va bloqué le tram. si le tram passe par ici le trotoir serai moins grand.

Il suffit de décaler les arrêts utilisés pour la régulation et le relais des conducteurs et wattmen.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Ven 23 Juin 2006 - 21:56

sebastien a écrit:Après viacité est til près à reconnaitre la difficulté de son tram ?
Pour le rail ferré posé en plus du rail TVR, l'idée est bonne c'est vrai… concernant viacités et reconnaître que le tram sur pneu n'était pas si bien que ça, je suis moins sûr… Confused franchement… pour madame Mouchenotte les incidents du tram n'ont jamais exister où presque !!! Confused et ce n'est pas moi qui le dis… mais elle même.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par julpie Ven 23 Juin 2006 - 22:15

heuliez14 a écrit:
sebastien a écrit:Après viacité est til près à reconnaitre la difficulté de son tram ?
Pour le rail ferré posé en plus du rail TVR, l'idée est bonne c'est vrai… concernant viacités et reconnaître que le tram sur pneu n'était pas si bien que ça, je suis moins sûr… Confused franchement… pour madame Mouchenotte les incidents du tram n'ont jamais exister où presque !!! Confused et ce n'est pas moi qui le dis… mais elle même.

Je propose la solutions suivante
« Nous reconnaissons le succès du TVR à Caen. Du point de vue technologique, le système est un succès. Cependant, face à un traffic largement supérieur aux estimations, et afin d'assurer le meilleur service à nos clients, nous allons utiliser du matériel plus long. Le code de la route nous empêchant d'utiliser des véhicules bi-modes d'une telle longueur, nous sommes obligés d'utiliser un tramway sur fer. Le coût de cette modernisation est faible, puisque les aménagements du tram sont déjà existants, les réseaux sous-terrains déjà détournés, les caténaires posées.
Ces prochaines années, vous verrez donc circuler sur les lignes A et B des TVR sur pneus, et des trams sur fer plus longs, adaptés aux heures de pointe. »

Ainsi, on affirme que l'idée était bonne, que le TVR circulera bien 30 ans comme prévu, mais accompagné d'un autre matériel.

Au niveau des voies, je n'ai rien inventé. Certaines lignes du métro parisiens sont équipées pour faire rouler du matériel sur fer comme sur pneumatiques (ligne 4 par exemple). J'ai aussi entendu parler de lignes pouvant faire circuler des rames sur des voies métriques ou standard, grâce à l'utilisation de trois rails différents.
Pour le métrique ou standard, on a effectivement plus tendance à utiliser de plus en plus le second écartement (qui est le même que les rails SNCF et donne une perspective de tram-train). Mais je ne sais pas où passent les pneumatiques du TVR et si ça poserait un problème d'avoir les rails juste en dessous, donc à voir.

Comme le TVR peut quitter les voies, une telle modernisation ne devrait pas avoir un impact majeur sur le traffic à mon avis.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Geo Ven 23 Juin 2006 - 23:19

Cette idée n'est pas forcement mauvaise, mais iréalisable, du moins à l'heure actuelle.
Ta proposition deviendra interresante au moment de la réforme des véhicules TVR. Le coût restera malgrè tout extrêmement important.
Raison de plus pour dire que la ligne 2 du TCSP sera en mode légé.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Sam 24 Juin 2006 - 9:13

Ce que Julpie veut dire, c’est vu que la plate-forme TVR sera refaite dans deux ans environ, autant profités de cette occasion pour rajouter des rails classiques ferrées, afin de pouvoir faire rouler des trams classiques avec une capacité plus importante… Et dans le même ceci permettra d’anticiper sur la réforme des TVR dans 20 ans…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Mar 27 Juin 2006 - 23:11

Pour le plaisir voici de nouveaux photomontages sur la futur ligne de tram n°2
    Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 2343946bk.th Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Placestpierretranslohr4ac.th Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Translohrboulevardbertrand0ys.th
    Crédit photo de Heuliez14

Sur ces divers photomontages on peux voir le tram sur le Boulevard Bertrand en direction de l'Hôtel de Ville de Caen… mais également sur rue du Général LECLERC, actuel couloir bus. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Geo Mar 27 Juin 2006 - 23:19

Le TVR et le Translhor sont-il compatible ?
Au fait, pourquoi le translhor et pas le TVR ?

La deuxieme ligne (selon ta vision) parrait presque mieux construite que le TVR. Very Happy
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Invité Mar 27 Juin 2006 - 23:20

Si viacités choisi le translohr je ne pense pas qu'il passera pas St Pierre car les rails ne sont pas les meme que le TVR. et sa serai un tres tres grose connerie de faire 2 arret de tram (TVR et Translohr). Je pense plusqu'il ira du port au théatre sans passé pas st Pierre avec une correspondance entre les 2 lignes de tram au niveau de l'arret berniere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Mar 27 Juin 2006 - 23:24

Geo a écrit:Le TVR et le Translhor sont-il compatible ?

La deuxieme ligne (selon ta vision) parrait presque mieux construite que le TVR. Very Happy

Non, on en a déjà parler un peux plus haut dans ce même sujet.
Mais on verra bien, je les présentés avec un translohr car je n'ai que ce type d'image qui correspond avec mes montages en stock… je voudrais bien faire avec un tram classique mais je n'est pas !!! Surprised

Désolé. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Geo Mar 27 Juin 2006 - 23:30

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Le TVR et le Translhor sont-il compatible ?

La deuxieme ligne (selon ta vision) parrait presque mieux construite que le TVR. Very Happy

Non, on en a déjà parler un peux plus haut dans ce même sujet.
Mais on verra bien, je les présentés avec un translohr car je n'ai que ce type d'image qui correspond avec mes montages en stock… je voudrais bien faire avec un tram classique mais je n'est pas !!! Surprised

Désolé. Smile

Un tram classique il ne faut pas rêver. Ils ne l'on déjà pas fait pour la première ligne !
Le mieux pour Caen (le plus positif pour l'image de la ville) serait un translhor (car le TVR est définitivement mort). Un trolleybus ou un TEOR serait pourtant suffisant, avec des passages cadencés et un service adapté à la taille l'agglomération.


Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 23:32, édité 1 fois
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 5 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum