Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

+2
ligne 2
heuliez14
6 participants

Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par heuliez14 Jeu 13 Oct 2005 - 19:21

Salut à tous,
Ce matin j'avais un RDV pas loin de la station du tram à Ifs, donc je prend le tram B au lycée fresnel direction la station Poincaré, de la j'attend un tram A pour aller sur Ifs… je monte dedans le tram repart pour normalement tourner sur la gauche pour les personnes qui connaisse vers la Guérinière, et bien non le chauffeur à oublier de tourner et donc nous voici repartie direction la Grâce de Dieu… voyant ça je frappe à la vitre du conducteur pour lui faire remarquer qui ses tromper que c'était bien un tram A et non B, et là le chauffeur me dis ( aaaaaah m… j'ai oublier de tourner) s'excuse évidemment, et nous invite à descendre à Aviation pour repartir sur la Guérinière, et résultat j'ai finie me route à pied jusqu'à Ifs… et bien que d'aventure enfin ses des choses qui arrive. en tout qu'à pour moi c'était la première fois.Very Happy

Voici ma petite promenade de ce matin. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par ligne 2 Jeu 13 Oct 2005 - 21:34

Bertrand tu es pas le seul

je viens d ouvrir concernant ce sujet car m arrivait aussi souvent depuis la rentree
ca commence a etre enervant surtout quand tu as des RDV important
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par ligne 2 Jeu 13 Oct 2005 - 21:35

pardon j ai oublié un mot
je viens d ouvrir Un poste concernant ce sujet.............
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par Naos Jeu 13 Oct 2005 - 21:46

Moi un truc m'ai déjà arrivé semblabe. J'étais dans le tram B et je devais aller à la grâce de dieu je monte à la Gare SNCF et entre temps Twisto decide d'arreté la ligne B et donc tout les tram B deviennent A mais le conducteur ne nous a même pas prévenu. Résultat quant j'ai compris le truc le tram n'a pas eu le temps de faire 5 mètres de plus que j'avais déjà déclenché les ouvertures d'urgence. Car ce jour là j'étais vraiment précé.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par heuliez14 Jeu 13 Oct 2005 - 22:11

ligne 2 a écrit:Bertrand tu es pas le seul
Oui je me doute bien, plusieurs personne qui était dans le tram en même temps que moi avait l'air de dire que en un mois ceci fesait déjà trois fois qu'un conducteurs ce tromper de sens… alors quand tes pas pressée ça va, quand sais le contraire, la tu pète un câble là. Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par julpie Sam 15 Oct 2005 - 14:31

c'est pas automatique la commande d'aiguillage ?

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par Invité Sam 15 Oct 2005 - 14:42

julpie a écrit:c'est pas automatique la commande d'aiguillage ?

moi aussi je croyais que le tram fonctionné lorsqu'il est sur ces rails en automatique et que le chauffeur etait là que si il y a un probleme sur la ligne pour le mettre en manuel alors il faut croire le contraire pourtant au début le tram avait des problemes avec les chauffeurs qui touché au volant lorsqu'il etait en automatique. alors je suis comme julpie je ne comprend pas comment ??? Mad Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par heuliez14 Sam 15 Oct 2005 - 15:30

Pour ma part vu que j'étais dans ce tram, je pense que le chauffeur n'a pas attendu le feux pour qu'il puisse passée sur la section Poincaré - Guérinière… mais de tout façon avec cette aiguillage à Poincaré, il y toujours des problème. Smile une plais.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par Naos Sam 15 Oct 2005 - 21:07

Mais est ce quelqu'un sait comme cette aiguillage fonctionne? Car le rail n'a pas l'air d'être mobile comme sur le réseau SNCF
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par heuliez14 Dim 16 Oct 2005 - 12:52

Naos a écrit:Mais est ce quelqu'un sait comme cette aiguillage fonctionne? Car le rail n'a pas l'air d'être mobile comme sur le réseau SNCF
Cette aiguillage fonctionne électriquement, il est piloter du poste de contrôle twisto qui ce situe aux sièges twisto. mais ce rail est mobile, mes il arrive que le système automatique tombe en panne et dans ce qu'à si, c'est le chauffeur qui par l'intermédiaire d'une clef actionne l'aiguillage manuellement… par un petit boîtier qui ce situe en dessous du feux. Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par Naos Dim 16 Oct 2005 - 14:08

bertrand14 a écrit:
Naos a écrit:Mais est ce quelqu'un sait comme cette aiguillage fonctionne? Car le rail n'a pas l'air d'être mobile comme sur le réseau SNCF
Cette aiguillage fonctionne électriquement, il est piloter du poste de contrôle twisto qui ce situe aux sièges twisto. mais ce rail est mobile, mes il arrive que le système automatique tombe en panne et dans ce qu'à si, c'est le chauffeur qui par l'intermédiaire d'une clef actionne l'aiguillage manuellement… par un petit boîtier qui ce situe en dessous du feux. Very Happy

Merci je le savais pas je pensais que c'était un jeu par le volant qui orrienté le truc car je l'ai jamais vu bouger j'irai peut être y faire un petit tour demain ou dans la semaine.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par heuliez14 Dim 16 Oct 2005 - 17:26

Naos a écrit:Merci je le savais pas je pensais que c'était un jeu par le volant qui orrienté le truc car je l'ai jamais vu bouger j'irai peut être y faire un petit tour demain ou dans la semaine.

Va plutôt voir à la station Copernic tu le verra d'avantage en mouvement sur cette station. Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par Auriom Dim 16 Oct 2005 - 18:10

Exact, on le voit très bien là-bas !
(Avec le magnifique réseau d'orniérages recouverts de bandes de goudron, ça fait un effet assez artistique d'ailleurs. Twisted Evil )
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 19:07

Bah pour l'aiguillage, c'est pas compliqué.

Lorsque le chauffeur arrive sur le carré (qui est sur le sol) il doit se servir du panto(graphe) pour tourner.

Et oui, je sais ça grâce à mes connaissances, et parce que j'ai déjà vu "le truc se faire".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par sebastien Jeu 1 Fév 2007 - 19:14

Se servir d'un pantographe pour tourner ? C'est à dire ?

Un panto, on parle bien de la meme chose, c'est ce qui sert à capter le courant sur la ligne aérienne ?

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B… Empty Re: Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum