Tram 2 : objectif 2015
+9
wynopino
Coccodrillo
julpie
sebastien
Véolia Transport
enver
heuliez14
Geo
Auriom
13 participants
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Tram 2 : objectif 2015
Merci pour le lien sur les BHNS…Chezcro.chezcro a écrit:Voici le site sur les BHNS = http://www.bhns.fr/
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Merci, Chezcro.
Et pour compléter, voici une photo d'un superbe site propre pour bus.
Je l'ai prise à Vitry-sur-Seine, au sud de Paris.
Eh oui, les deux grandes voies qu'on voit au premier plan sont entièrement réservées aux bus. Ca, c'est du vrai beau site propre.
(Bon, c'est bête, il s'interrompt par moment et le temps gagné est alors reperdu dans les encombrements. )
En aurons-nous un beau de ce genre vers Colombelles ou Mondeville ?
Et pour compléter, voici une photo d'un superbe site propre pour bus.
Je l'ai prise à Vitry-sur-Seine, au sud de Paris.
Eh oui, les deux grandes voies qu'on voit au premier plan sont entièrement réservées aux bus. Ca, c'est du vrai beau site propre.
(Bon, c'est bête, il s'interrompt par moment et le temps gagné est alors reperdu dans les encombrements. )
En aurons-nous un beau de ce genre vers Colombelles ou Mondeville ?
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Salut Auriom,
Pour le site propre en direction de Mondeville et Colombelles, j'espère que l'on aura un aussi beau site propre que celui-là, ou encore de même qualité que le BHNS rouennais, alias TEOR…
Enfin, d'ici juillet, on devrait en savoir un peu plus encore ?
Pour le site propre en direction de Mondeville et Colombelles, j'espère que l'on aura un aussi beau site propre que celui-là, ou encore de même qualité que le BHNS rouennais, alias TEOR…
Enfin, d'ici juillet, on devrait en savoir un peu plus encore ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Ah oui, j'allais oublier : le numéro de Ville & Transports actuellement en kiosque parle de Caen !
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Ah tiens… Intéressant, je vais voir ça aujourd'hui si le kiosque est ouvert ! Ou sinon mardi… Merci pour l'info, Auriom.Auriom a écrit:Ah oui, j'allais oublier : le numéro de Ville & Transports actuellement en kiosque parle de Caen !
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Ca y est, Viacités a mis en ligne le dossier de presse qui donne toutes les informations actuelles sur le projet.
On trouve aussi sur le site un communiqué de presse qui nous dit qui sera chargé de la conduite du projet. M. Madelaine, chef de projets de la ligne 1, part en effet en retraite et doit donc être remplacé.
On trouve aussi sur le site un communiqué de presse qui nous dit qui sera chargé de la conduite du projet. M. Madelaine, chef de projets de la ligne 1, part en effet en retraite et doit donc être remplacé.
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Je voulais vous signaler que les routes TEOR à Rouen ne sont pas en si bon état que ça, il y a plein de nids-de-poule partout, j'espère qu'ils ont prévu de les refaire !!! Parce que ça craint.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Tram 2 : objectif 2015
Eh bien, j'ai pas de chance, je l'ai loupé, ce numéro de Ville & Transports, les boules.Auriom a écrit:Ah oui, j'allais oublier : le numéro de Ville & Transports actuellement en kiosque parle de Caen !
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
enver- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 86
Signature : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Merci beaucoup enver pour cet article, sur la future deuxième ligne de tram caennaise…
Une question reste en suspens, Bombardier va-t-il redémarrer la chaîne de montage du TVR spécialement pour Caen ?
Une question reste en suspens, Bombardier va-t-il redémarrer la chaîne de montage du TVR spécialement pour Caen ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Excellente question !heuliez14 a écrit:Une question reste en suspens, Bombardier va-t-il redémarrer la chaîne de montage du TVR spécialement pour Caen ?
Et si oui, à quel prix ?
enver- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 86
Signature : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Pour alimenter le débat, personnellement je n'ai jamais vu un constructeur faire tourner une chaîne de montage pour un seul client… Mais si les chaînes venaient à redémarrer, Viacités viendrait à payer ses TVR à prix d'or…enver a écrit:Excellente question !
Et si oui, à quel prix ?
Dommage !! Je ne connais pas le prix TTC d'un TVR.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Je dis peut-être une bêtise, mais c'était pas 11 MF la rame ? (HT je pense, de toute façon leurs prix s'entendent HT, ils sont professionels.)
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
sebastien a écrit:Je dis peut-être une betise, mais c'était pas 11 MF la rame ? (HT je pense, de toute façon leurs prix s'entendent HT, ils sont professionels.)
Pour comparer, le prix d'une rame de tramway (type Rouen, Orléans, Grenoble etc.), c'est combien ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Alors le Terminus de la ligne n°7 Quai de juillet va être à nouveaux remaniez, il est probable que le parking qui se trouve à côtés de cette station va être tout simplement supprimé… Et bien les places de parkings vont coûter cher en centre ville.
Voici une petite carte qui détails le passage des 4 lignes à la fois de Tram TVR, Translohr/Tram sur Fer , et BHNS dans le centre de Caen.
PS, Attention suivants les nouvelles infos qui seront communiqués par Viacités cette carte pourra être modifiée…
Voici une petite carte qui détails le passage des 4 lignes à la fois de Tram TVR, Translohr/Tram sur Fer , et BHNS dans le centre de Caen.
PS, Attention suivants les nouvelles infos qui seront communiqués par Viacités cette carte pourra être modifiée…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Salut à tous,
Dans le magazine «VIACITES n°7», les noms des 32 futures stations de la ligne n°2 de tram et BHNS ont été révélées, je vous laisse le soin de découvrir cette carte ci-dessous…
http://www.viacites.org/communication/presse/journal_2006.06.pdf
Plusieurs points du tracé restent encore à finaliser actuellement, les réponses définitives auront lieu en novembre prochain, on avance…
Reste toujours une question en suspens, Caen aura-t-il ses TVR supplémentaires, où devra-t-il se rabattre sur d’autres systèmes de transport ?…
Électrique ou Diesel ?
- Le trolleybus type Cristalis ETB 18m avec guidage optique ou pas ?
- Le tramway sur pneu type Translohr, mais un problème va se poser, la compatibilité avec le système TVR ?
Ou bien le dernier scénario, le bus articulé dit classique ?
Dans le magazine «VIACITES n°7», les noms des 32 futures stations de la ligne n°2 de tram et BHNS ont été révélées, je vous laisse le soin de découvrir cette carte ci-dessous…
http://www.viacites.org/communication/presse/journal_2006.06.pdf
Plusieurs points du tracé restent encore à finaliser actuellement, les réponses définitives auront lieu en novembre prochain, on avance…
Reste toujours une question en suspens, Caen aura-t-il ses TVR supplémentaires, où devra-t-il se rabattre sur d’autres systèmes de transport ?…
Électrique ou Diesel ?
- Le trolleybus type Cristalis ETB 18m avec guidage optique ou pas ?
- Le tramway sur pneu type Translohr, mais un problème va se poser, la compatibilité avec le système TVR ?
Ou bien le dernier scénario, le bus articulé dit classique ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Ah, il est enfin paru, ce magazine ! (Vendredi, il n'était pas encore en ligne.)
Eh bien, reste à voir si le tracé définitif (qui sera présenté en novembre) sera très différent de celui-là. On verra bien ! (Je ne suis quand même pas pressé d'en être là, l'été commence à peine...)
Eh bien, reste à voir si le tracé définitif (qui sera présenté en novembre) sera très différent de celui-là. On verra bien ! (Je ne suis quand même pas pressé d'en être là, l'été commence à peine...)
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
A propos du prolongement du TVR, comme vous le dites, Bombardier ne va pas réouvrir sa chaîne de production pour 3 véhicules. Alors pourquoi ne pas remplacer ces 3 véhicules par des trolleybus classiques ? Après tout, le TVR c'est un trolleybus guidé !
Et pour la ligne 2, on construit un trolleybus classique sur toute la ligne.
Et pour la ligne 2, on construit un trolleybus classique sur toute la ligne.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Il faut plus que 3 véhicules pour le réseau caennais, il faut au moins 20 véhicules pour la future ligne n°2, plus les extensions des lignes existantes.Geo a écrit:A propos du prolongement du TVR, comme vous le dites, Bombardier ne va pas réouvrir sa chaîne de production pour 3 véhicules.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
heuliez14 a écrit:Il faut plus que 3 véhicules pour le réseau caennais, il faut au moins 20 véhicules pour la future ligne n°2, plus les extensions des lignes existantes.Geo a écrit:A propos du prolongement du TVR, comme vous le dites, Bombardier ne va pas réouvrir sa chaîne de production pour 3 véhicules.
Non, je te parle des véhicules nécessaires à l'extension du TVR. Le trolleybus guidé type TVR et le trolleybus classique sont compatibles entre eux.
Comme ça, pour la ligne 2, le problème est réglé : un trolleybus classique. Le TVR est définitivement mort, de toute façon, et un Translohr n'est pas dans les moyens de Viacités.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
À Caen, contrairement à Nancy, le retour de courant se fait par le rail central. Du coup, je vois mal comment utiliser un trolleybus classique à Caen, contrairement à Nancy.
De plus, ça risque d'être chaud de se croiser en mode non guidé...
De plus, ça risque d'être chaud de se croiser en mode non guidé...
julpie- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
julpie a écrit:À Caen, contrairement à Nancy, le retour de courant se fait par le rail central. Du coup, je vois mal comment utiliser un trolleybus classique à Caen, contrairement à Nancy.
De plus, ça risque d'être chaud de se croiser en mode non guidé...
Ok, on peut rien en faire, de ce TVR, à part racheter des véhicules TVR.
Au moins, à Nancy ils n'auront pas de problème lors de la réforme des véhicules, ils installeront des trolleybus classiques.
Mais c'est pas un peu dangereux, le retour du courant par le rail de guidage ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Personnellement, je ne me suis jamais pris de coup de courant en passant dessus !!! Mais je pense que cette fonction de retour de courant se fait avec le frottement du galet contre le rail ? Non ? Merci pour les réponses et précisions…Geo a écrit:Mais c'est pas un peu dangereux, le retour du courant par le rail de guidage ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
heuliez14 a écrit:Personnellement, je ne me suis jamais pris de coup de courant en passant dessus !!! Mais je pense que cette fonction de retour de courant se fait avec le frottement du galet contre le rail ? Non ? Merci pour les réponses et précisions…Geo a écrit:Mais c'est pas un peu dangereux, le retour du courant par le rail de guidage ?
Ne t'aventure pas sur ce rail un jour de pluie... même pour l'expérience.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
Non, je ne pense pas que tu prennes des coups de courant, même par temps de pluie je suis passé plusieurs fois sur ce rail et il ne m'est jamais rien arrivé !!!Geo a écrit:Ne t'aventure pas sur ce rail un jour de pluie... même pour l'expérience.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Tram 2 : objectif 2015
heuliez14 a écrit:Non, je ne pense pas que tu prennes des coups de courant, même par temps de pluie je suis passé plusieurs fois sur ce rail et il ne m'est jamais rien arrivé !!!Geo a écrit:Ne t'aventure pas sur ce rail un jour de pluie... même pour l'expérience.
Avec le TVR, il faut toujours se méfier : remarque, c'est comme le tramway de Bordeaux.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Sujets similaires
» Le Réseau Astuce d'ici 2030 : Objectif 20% de part modale
» Rentrée 2015
» Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…
» SA 2015
» Rentrée 2015
» Rentrée 2015
» Quand le "Tram A" se prend pour un Tram B…
» SA 2015
» Rentrée 2015
Page 3 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|