Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau

+12
heuliez14
gavatx76
Magnum
Rail76
citaro
Momo14
Phil14
j-francoise
Still76
Benoit Caen
Auriom
Geo
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Phil14 Lun 13 Fév 2023 - 17:35

Les mêmes qu'avant la concertation.... "Les chiens aboient, la caravane passe".

Phil14
Passionné(e)s

Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Momo14 Lun 13 Fév 2023 - 19:03

Phil14 a écrit:
Les mêmes qu'avant la concertation.... "Les chiens aboient, la caravane passe".
C’est bizarre les voitures leur dérange pas 😂

Momo14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 122
Date de naissance : 05/07/1997
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Momo14 Mar 14 Fév 2023 - 6:57

Phil14 a écrit:
Les mêmes qu'avant la concertation.... "Les chiens aboient, la caravane passe".

Surtout que c’est l’enfer le nombre de voiture qui passe dans cette il devient être pour le tram

Momo14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 122
Date de naissance : 05/07/1997
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Bregalad Mar 21 Fév 2023 - 21:48

Phil14 a écrit:
Les mêmes qu'avant la concertation.... "Les chiens aboient, la caravane passe".
Il s'agit de quelques (deux ?) couples de vieux râleurs très très attachés à leurs bagnoles, et qui ont une grande gueule. À se demander comment ils font pour être médiatisés à ce point. Et ils nous sortent l'argument des arbres, comme si l'écologie en était restée aux années 1970 où on se préoccupait juste des arbres. Ils trouvent que la desserte du quartier en bus est très bien, mais ils n'ont jamais mis le pied dans un bus depuis 50 ans. Car en effet s'ils avaient du se farcir les nids de poule de la Rue d'Hastings ou de la Rue Caponière debout dans un bus bondé, peut être qu'ils comprendraient... ou pas.

En ce qui concerne mon opinion : La grande faiblesse du réseau Twiso, et du tram actuel, est que toutes les lignes se tortillent dans tout les sens. Même la nouvelle desserte de la Presqu'Île, ouverte en 2019, enchaîne 3 virages à 90° et franchit 2 fois l'Orne. Un non sens total !

Le principal espoir que j'ai pour les futures extensions est qu'ils comprennent enfin que plutôt que d'avoir un arrêt à 10m de tel ou tel endroit, la vraie priorité est d'avoir des lignes directes, droites, efficaces, sans virages. Voilà, la bouteille à la mer est lancée...

Bregalad
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 01/05/1989
Age : 34
Localisation : Divonne-les-bains (01)
Date d'inscription : 19/02/2023

heuliez14 et Vince-S aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Mer 22 Fév 2023 - 10:21

[quote="Bregalad"]
Phil14 a écrit:
En ce qui concerne mon opinion : La grande faiblesse du réseau Twiso, et du tram actuel, est que toutes les lignes se tortillent dans tout les sens. Même la nouvelle desserte de la Presqu'Île, ouverte en 2019, enchaîne 3 virages à 90° et franchit 2 fois l'Orne. Un non sens total !

Le principal espoir que j'ai pour les futures extensions est qu'ils comprennent enfin que plutôt que d'avoir un arrêt à 10m de tel ou tel endroit, la vraie priorité est d'avoir des lignes directes, droites, efficaces, sans virages. Voilà, la bouteille à la mer est lancée...
et un trop grand nombre de stations et de feux qui ralentissent la fluidité
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Ven 24 Fév 2023 - 8:40

le tracé B a été retenu (voir en bas de l'article)
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Lun 27 Fév 2023 - 12:52

Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Bregalad Lun 27 Fév 2023 - 22:31

Ils vont encore nous pondre un truc qui tournicote dans tout les sens.

Il faudra se rendre à l'évidence, le passage par la rue Guillaume le Conquérent est le seul projet qui fait sens d'un point de vue technique.
Et un arrêt de tram avec passage toutes les 5 minutes amène bien plus de clients potentiels que quelques place de stationnements toujours déjà occupées, mais certains sont restés bloqués en 1980 dans leur mentalité.

Bregalad
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 01/05/1989
Age : 34
Localisation : Divonne-les-bains (01)
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Mar 28 Fév 2023 - 8:30

Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Mar 28 Fév 2023 - 20:04

Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Auriom Mar 28 Fév 2023 - 20:29


Avec également ces éléments qui me paraissent nouveaux :

Liberté a écrit:Le choix du tracé B s’accompagne de ces « mesures » d’après Caen la mer :

  • des stations en plus, « au niveau du parking relais du Chemin Vert » et « au carrefour entre le boulevard Guillou, la rue Caponière et l’avenue Henry Chéron », portant leur nombre total à 26 ;
  • sur le boulevard Guillou, le transfert de la plateforme prévue du tramway « dans l’enceinte du lycée Malherbe« , pour « préserver le double alignement d’arbres le long de la Prairie » ;
  • le nouveau pont projeté pour franchir le périphérique à la sortie du Chemin Vert « sera uniquement dédié au tramway et aux modes actifs » ;
  • un stationnement de 50 places en complément du parking relais au terminus de Beaulieu.

Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Momo14 Mar 28 Fév 2023 - 21:20

Je projet À était mieux car le rue Guillaume conquérant et laide j’espère qu’elle sera re faite comme rue EC

Momo14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 122
Date de naissance : 05/07/1997
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par CC40110 Mer 1 Mar 2023 - 9:47

Après éviter un tronçon en VU c'est toujours mieux.

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 310
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

heuliez14 et Alphasith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Mar 7 Mar 2023 - 18:26

Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Sam 11 Mar 2023 - 10:35

Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Lun 13 Mar 2023 - 9:49

Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par j-francoise Lun 13 Mar 2023 - 10:57


Ils sont cinglés. Métaux rares, pollution, augmentation de poids, usure.
Pourquoi ne pas faire comme Bordeaux et Orléans ? L'alimentation par le sol. C'est au point. C'est moins cher, moins lourd, moins encombrant, moins contraignant, moins sujet à panne, et tout aussi discret dans le paysage urbain.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Lun 13 Mar 2023 - 14:30

ils vont encore dire que c'est trop cher à mettre en œuvre Rolling Eyes
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par CC40110 Lun 13 Mar 2023 - 22:22

Les batteries à Nice marchent bien, idem pour le système à recharge en station de Luxembourg.

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 310
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Magnum Mar 14 Mar 2023 - 10:11

j-francoise a écrit:Ils sont cinglés. Métaux rares, pollution, augmentation de poids, usure.
Pourquoi ne pas faire comme Bordeaux et Orléans ? L'alimentation par le sol. C'est au point. C'est moins cher, moins lourd, moins encombrant, moins contraignant, moins sujet à panne, et tout aussi discret dans le paysage urbain.
Ce qu'on peut lire parfois...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

heuliez14 et CC40110 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par heuliez14 Mar 14 Mar 2023 - 14:18

Magnum a écrit:
j-francoise a écrit:Ils sont cinglés. Métaux rares, pollution, augmentation de poids, usure.
Pourquoi ne pas faire comme Bordeaux et Orléans ? L'alimentation par le sol. C'est au point. C'est moins cher, moins lourd, moins encombrant, moins contraignant, moins sujet à panne, et tout aussi discret dans le paysage urbain.
Ce qu'on peut lire parfois...

Après bien des déboires "comme toute technologie au départ"… Aujourd'hui, effectivement, l'alimentation par le sol est au point… Mais malheureusement bien plus cher à l'achat que l'installation de batteries sur le toit d'un véhicule qui au passage a déjà été prévu pour en recevoir… Rolling Eyes  Les élus vont juste jusqu'au bout de leur idée ! profileleft
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Phil14 et CC40110 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Bregalad Ven 17 Mar 2023 - 22:33

Je ne comprends absolument pas en quoi il est nécessaire d'avoir un autre système que les lignes aériennes de contact ni en quoi ces dernières sont "gênantes".
Il y a franchement bien de trucs plus gênants que les lignes de contact du tram en ville (à commencer par les bagnoles... qui bizarrement ne semblent pas déranger grand monde)

Bregalad
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 01/05/1989
Age : 34
Localisation : Divonne-les-bains (01)
Date d'inscription : 19/02/2023

heuliez14 et Phil14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Lun 27 Mar 2023 - 20:00

Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Lun 15 Mai 2023 - 14:26

Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Mar 4 Juil 2023 - 16:57

Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Phil14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Auriom Jeu 13 Juil 2023 - 21:41

La nouvelle du renoncement (pardon, de la mise sur pause) à la branche presqu'île rend à mon avis encore plus indispensable la réalisation d'un triangle complet à Bernières, pour permettre d'envoyer des rames de l'ouest à Château-Quatrans.
Deux intérêts : ça permet d'avoir un terminus en centre-ville pour l'une des deux branches ouest ; et ça permet des renforts pour les soirs d'événements au Zénith, au palais des sports ou au stade d'Ornano.
Et comme il y a déjà les trois voies aux Quatrans...

Alors certes, ça impose une interruption estivale le temps du chantier qui ne serait pas nécessaire si on se contentait des aiguilles déjà posées. Mais ça ouvre tellement plus de fonctionnalités.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 4 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum