Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Karcher SC2 Upright Easyfix – Balai Nettoyeur Vapeur 1600 w
89.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau

+12
heuliez14
gavatx76
Magnum
Rail76
citaro
Momo14
Phil14
j-francoise
Still76
Benoit Caen
Auriom
Geo
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Auriom Jeu 13 Juil 2023 - 21:41

La nouvelle du renoncement (pardon, de la mise sur pause) à la branche presqu'île rend à mon avis encore plus indispensable la réalisation d'un triangle complet à Bernières, pour permettre d'envoyer des rames de l'ouest à Château-Quatrans.
Deux intérêts : ça permet d'avoir un terminus en centre-ville pour l'une des deux branches ouest ; et ça permet des renforts pour les soirs d'événements au Zénith, au palais des sports ou au stade d'Ornano.
Et comme il y a déjà les trois voies aux Quatrans...

Alors certes, ça impose une interruption estivale le temps du chantier qui ne serait pas nécessaire si on se contentait des aiguilles déjà posées. Mais ça ouvre tellement plus de fonctionnalités.

Auriom
Administrateur

Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Ven 14 Juil 2023 - 9:45

Auriom a écrit:La nouvelle du renoncement (pardon, de la mise sur pause) à la branche presqu'île rend à mon avis encore plus indispensable la réalisation d'un triangle complet à Bernières, pour permettre d'envoyer des rames de l'ouest à Château-Quatrans.
Deux intérêts : ça permet d'avoir un terminus en centre-ville pour l'une des deux branches ouest ; et ça permet des renforts pour les soirs d'événements au Zénith, au palais des sports ou au stade d'Ornano.
Et comme il y a déjà les trois voies aux Quatrans...

Alors certes, ça impose une interruption estivale le temps du chantier qui ne serait pas nécessaire si on se contentait des aiguilles déjà posées. Mais ça ouvre tellement plus de fonctionnalités.
effectivement idée séduisante. Mais on va encore nous opposer le "coût" et l’interruption de service Rolling Eyes
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 446
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Auriom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Ven 22 Sep 2023 - 18:01

Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 446
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par heuliez14 Mer 18 Oct 2023 - 19:11

Auriom a écrit:La nouvelle du renoncement (pardon, de la mise sur pause) à la branche presqu'île rend à mon avis encore plus indispensable la réalisation d'un triangle complet à Bernières, pour permettre d'envoyer des rames de l'ouest à Château-Quatrans.
Deux intérêts : ça permet d'avoir un terminus en centre-ville pour l'une des deux branches ouest ; et ça permet des renforts pour les soirs d'événements au Zénith, au palais des sports ou au stade d'Ornano.
Et comme il y a déjà les trois voies aux Quatrans...

Alors certes, ça impose une interruption estivale le temps du chantier qui ne serait pas nécessaire si on se contentait des aiguilles déjà posées. Mais ça ouvre tellement plus de fonctionnalités.

L'information reste à vérifier, mais… il se dit que l'aiguillage de Bernières sera entièrement démonté et repris pour y ajouter une branche qui partirait vers la place Courtonne 🙄 pour y desservir quoi, on se demande bien… 

En attendant que ces bruits de couloir se confirment ou bien disparaissent d'eux-mêmes… le projet suit son chemin avec la prochaine ouverture de nouvelle réunion publique, le mardi 24 octobre 2023 à 18 H au Stade d'Ornano, le mercredi 25 octobre 2023 à 18 H au Pôle de vie de quartier du Chemin Vert "5 rue J. Racine" et le jeudi 9 novembre 2023 à 18 H à la maison de quartier Centre "9, Rue Neuve d'Abbé".
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Mer 18 Oct 2023 - 19:46

heuliez14 a écrit:
Auriom a écrit:La nouvelle du renoncement (pardon, de la mise sur pause) à la branche presqu'île rend à mon avis encore plus indispensable la réalisation d'un triangle complet à Bernières, pour permettre d'envoyer des rames de l'ouest à Château-Quatrans.
Deux intérêts : ça permet d'avoir un terminus en centre-ville pour l'une des deux branches ouest ; et ça permet des renforts pour les soirs d'événements au Zénith, au palais des sports ou au stade d'Ornano.
Et comme il y a déjà les trois voies aux Quatrans...

Alors certes, ça impose une interruption estivale le temps du chantier qui ne serait pas nécessaire si on se contentait des aiguilles déjà posées. Mais ça ouvre tellement plus de fonctionnalités.

L'information reste à vérifier, mais… il se dit que l'aiguillage de Bernières sera entièrement démonté et repris pour y ajouter une branche qui partirait vers la place Courtonne 🙄 pour y desservir quoi, on se demande bien… 
alors là je ne comprends pas pourquoi une branche irait vers le port à part pour y faire un autre terminus place Courtonne.
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 446
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Auriom Mer 18 Oct 2023 - 20:04

Intéressant !
C'est le bon sens : il faut impérativement garder la possibilité d'une liaison directe depuis le centre-ville, ne serait-ce que pour la branche qui dessert les équipements sportifs et culturels.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Jeu 26 Oct 2023 - 7:51

dans le secteur Beaulieu/Venoix (d'après les documents de la concertation)
[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 23102413
[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 23102411
[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 23102410
[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 23102412
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 446
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Auriom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Auriom Jeu 26 Oct 2023 - 11:57

Merci !
Il avait été annoncé la possibilité d'injecter rapidement au stade d'organiser pour le sorties de match. Manifestement, ça ne passera donc pas par une troisième voie à quai au stade ; espérons donc que le terminus de Bretteville sera correctement dimensionné (contrairement aux malheureux terminus à une voie de l'actuelle ligne...).
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Auriom Jeu 9 Nov 2023 - 15:40

Dernière réunion de la concertation continue tout à l'heure à 18h, consacrée au tronc commun.
On devrait en savoir plus sur le triangle de voies à Bernières et la question d'un terminus dans le centre-ville.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Auriom Ven 10 Nov 2023 - 11:56

Présentation faite lors de la réunion d'hier, avec les propositions d'insertion des différentes stations dans la zone centrale.
Intéressant. Mais rien sur un raccordement vers le centre à Bernières. Confused
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Auriom Ven 10 Nov 2023 - 12:22

Mais bon, manifestement ce n'était pas le sujet principal : voir cet article sur la traversée de l'établissement public de santé mentale.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Ven 10 Nov 2023 - 12:54

Auriom a écrit:Présentation faite lors de la réunion d'hier, avec les propositions d'insertion des différentes stations dans la zone centrale.
Intéressant. Mais rien sur un raccordement vers le centre à Bernières. Confused
effectivement
[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Przose10
Le passage du tramway de Caen dans l'hôpital psychiatrique suscite toujours autant de colère
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 446
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Bregalad Sam 11 Nov 2023 - 23:41

Auriom a écrit:Mais bon, manifestement ce n'était pas le sujet principal : voir cet article sur la traversée de l'établissement public de santé mentale.
Apparement, la raison pour laquelle la rue Guillaume-le-conquérant n'a pas été choisie est due à ce fameux tronçon en voie unique qui aurait été nécessaire. Sauf que je n'ai toujours pas compris pourquoi un tronçon en voie unique aurait été nécessaire, sachant qu'il y a aujourd'hui la place pour 2 pistes de circulation automobile + une piste de parking. Il aurait donc même été possible d'avoir un tram en site propre en gardant de la circulation à sens unique, ou alors un tram en site partagé.

Bregalad
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 01/05/1989
Age : 34
Localisation : Divonne-les-bains (01)
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par j-francoise Dim 12 Nov 2023 - 18:12

Bregalad a écrit:
Auriom a écrit:Mais bon, manifestement ce n'était pas le sujet principal : voir cet article sur la traversée de l'établissement public de santé mentale.
Apparement, la raison pour laquelle la rue Guillaume-le-conquérant n'a pas été choisie est due à ce fameux tronçon en voie unique qui aurait été nécessaire. Sauf que je n'ai toujours pas compris pourquoi un tronçon en voie unique aurait été nécessaire, sachant qu'il y a aujourd'hui la place pour 2 pistes de circulation automobile + une piste de parking. Il aurait donc même été possible d'avoir un tram en site propre en gardant de la circulation à sens unique, ou alors un tram en site partagé.

Souvenirs. De 1901 à 1939, le tramway a passé dans la Rue Guillaume le Conquérant. Certes, il était à écartement métrique, mais à double voie.
Les deux lignes vers Venoix et la Maladrerie y passaient. Les anciens n'ont jamais pensé à passer par ce qui était à l'époque le couvent du Bon Sauveur.

Aujourd'hui, les bus articulés y passent, avec des places de stationnement en créneaux. Il est vrai que les bus articulés se frôlent à quelques centimètres quand ils se croisent et passent au pas. Faisons sauter les places de stationnement ! et il y aura toute l'emprise nécessaire pour implanter le tram.

Je pense que le passage par l'EPSM est choisi pour raisons politiques. Cela fait un peu mauvais ordre d'avoir des déficients mentaux tous prêts de la mairie. Des gens qui font un peu tache prêts du rectorat, de la mairie, de la rue Caponière (qui est une rue un peu bourgeoise). Ce choix est fait pour les écarter de la mairie, et les mettre ailleurs.
Souvenons-nous de l'affaire du cloître de Philippe Duron !
Tous les politiques, de gauche comme de droite, à part moi-même et quelques uns, cherchent à emmerder ce lieu. Leur idée est : il faut faire partir les fous du voisinage de la mairie, et de la bourgeoisie locale.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par j-francoise Dim 12 Nov 2023 - 18:18

Benoit Caen a écrit:
Auriom a écrit:Présentation faite lors de la réunion d'hier, avec les propositions d'insertion des différentes stations dans la zone centrale.
Intéressant. Mais rien sur un raccordement vers le centre à Bernières. Confused
effectivement
[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Przose10
Le passage du tramway de Caen dans l'hôpital psychiatrique suscite toujours autant de colère

Ce plan ne parle pas de la réouverture de la ligne Caen Flers par conversion en tram-train, et de son raccordement au tram de Caen.
Je vois très bien une ligne de tram-train entre les hôpitaux de Caen et de Flers. Construction d'un nouveau pont à la prairie et d'une nouvelle voie ferrée au pied de l'hippodrome. Raccordement au pied de l'avenue du 6 juin.
à Flers, création d'une voie nouvelle à la sortie de la gare à travers la ville direction l'hôpital.
Avec ce projet, on pourrait supprimer plusieurs centaines de voitures par jour le long de l'axe Caen Flers. Des voitures pourraient être supprimées au départ de Saint André sur Orne, Le Pont du Coudray, Thury Harcours, Clécy, Condé sur Noireau, Caligny.
Il y a de nombreux transferts de malades entre les hôpitaux de Caen et de Flers. Les lobbies des ambulances, taxis, VSL ne veulent pas de ce tram-train. Cela leur ferait perdre une clientèle importante.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Dim 12 Nov 2023 - 18:22

j-francoise a écrit:
Bregalad a écrit:
Auriom a écrit:Mais bon, manifestement ce n'était pas le sujet principal : voir cet article sur la traversée de l'établissement public de santé mentale.
Apparement, la raison pour laquelle la rue Guillaume-le-conquérant n'a pas été choisie est due à ce fameux tronçon en voie unique qui aurait été nécessaire. Sauf que je n'ai toujours pas compris pourquoi un tronçon en voie unique aurait été nécessaire, sachant qu'il y a aujourd'hui la place pour 2 pistes de circulation automobile + une piste de parking. Il aurait donc même été possible d'avoir un tram en site propre en gardant de la circulation à sens unique, ou alors un tram en site partagé.

Souvenirs. De 1901 à 1939, le tramway a passé dans la Rue Guillaume le Conquérant. Certes, il était à écartement métrique, mais à double voie.
Les deux lignes vers Venoix et la Maladrerie y passaient. Les anciens n'ont jamais pensé à passer par ce qui était à l'époque le couvent du Bon Sauveur.
faux, il était à voie unique avec au milieu de la rue ce qu'ils appelaient un "garage" (une voie d'évitement pour permettre le croisement).
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 446
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par j-francoise Dim 12 Nov 2023 - 18:30

Benoit Caen a écrit:
j-francoise a écrit:
Bregalad a écrit:
Apparement, la raison pour laquelle la rue Guillaume-le-conquérant n'a pas été choisie est due à ce fameux tronçon en voie unique qui aurait été nécessaire. Sauf que je n'ai toujours pas compris pourquoi un tronçon en voie unique aurait été nécessaire, sachant qu'il y a aujourd'hui la place pour 2 pistes de circulation automobile + une piste de parking. Il aurait donc même été possible d'avoir un tram en site propre en gardant de la circulation à sens unique, ou alors un tram en site partagé.

Souvenirs. De 1901 à 1939, le tramway a passé dans la Rue Guillaume le Conquérant. Certes, il était à écartement métrique, mais à double voie.
Les deux lignes vers Venoix et la Maladrerie y passaient. Les anciens n'ont jamais pensé à passer par ce qui était à l'époque le couvent du Bon Sauveur.
faux, il était à voie unique avec au milieu de la rue ce qu'ils appelaient un "garage" (une voie d'évitement pour permettre le croisement).

Que ce soit en double voie intégrale, ou avec un évitement, deux tramways pouvaient quand même se croisaient au début du siècle dernier. Pourquoi ce ne serait pas possible maintenant ?

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Sam 18 Nov 2023 - 19:58

Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 446
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Vince-S Lun 20 Nov 2023 - 8:30

Wtf ? J'ai pris un bon moment pour essayer de visualiser le truc. Si j'ai bien compris, le but de faire ça plutôt que de suivre l'axe du boulevard Yves Guillou, c'est d'éviter que le tram ne traverse l'intersection avec le boulevard des Baladas. Et juste pour ça, on va bouffer un morceau de l'enceinte du lycée Malherbe, pour ensuite revenir sur le boulevard Guillou. J'ai tenté un schéma pour illustrer le truc. Et tout ça, pour ne surtout pas perturber la sacro-sainte automobile : il ne faudrait pas risquer de perdre des électeurs... pardon, il ne faudrait pas que le tramway soit dérangé dans son exploitation par une intersection difficile (bah tiens, et elle serait causée par qui, la difficulté ? Very Happy ).

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Schema10

Vince-S
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 01/01/1994
Age : 30
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/01/2016

Bregalad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Lun 20 Nov 2023 - 13:11

Vince-S a écrit:
Wtf ? J'ai pris un bon moment pour essayer de visualiser le truc. Si j'ai bien compris, le but de faire ça plutôt que de suivre l'axe du boulevard Yves Guillou, c'est d'éviter que le tram ne traverse l'intersection avec le boulevard des Baladas. Et juste pour ça, on va bouffer un morceau de l'enceinte du lycée Malherbe, pour ensuite revenir sur le boulevard Guillou. J'ai tenté un schéma pour illustrer le truc. Et tout ça, pour ne surtout pas perturber la sacro-sainte automobile : il ne faudrait pas risquer de perdre des électeurs... pardon, il ne faudrait pas que le tramway soit dérangé dans son exploitation par une intersection difficile (bah tiens, et elle serait causée par qui, la difficulté ? Very Happy ).

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Schema10
effectivement j'avais loupé cela dans les diapositives de présentation
[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Przose12
[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Przose11
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 446
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par dam2 Mar 26 Déc 2023 - 13:08

Bonjour,

Le but est de sauvegarder l'allée d'arbres.
Si on analyse bien les diapos, il ne faut pas sortir de St Cyr pour imaginer la circulation dans le secteur en 2028 🫣

@bientot

dam2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 31
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Lun 15 Jan 2024 - 17:50

de nouvelles rames sont arrivées ce matin au CEMT
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 446
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Jeu 8 Fév 2024 - 8:38

Liberté du 8 février 2024

Tramway de Caen : les fouilles commencent

Des fouilles préventives vont être effectuées dans le centre de Caen en vue de la future ligne de tramway qui doit être mise en service en 2028.

Du lundi 12 février jusqu'au début du mois d'avril, des diagnostics archéologiques vont être effectués sur une partie du tracé de la future ligne de tramway de Caen la mer qui doit être mise en service en 2028.

La circulation et le stationnement seront donc ponctuellement perturbés dans ces rues. Les commerces, eux, restent ouverts.

Sur cette période, ces diagnostics archéologiques ne concernent que le secteur centre. Les rues concernées sont les suivantes :
• L'avenue du 6 juin
• La rue de Bernières
• Boulevard Leclerc
• Place Gambetta
• Boulevard Bertrand
• Place Guillouard
• Avenue Albert Sorel
• Rue du Carel
•  l'EPSM
• Les allées du Père Jamet
• Rue Caponière
• Rue du Capitaine Boualam

Ces diagnostics vont permettre de détecter d'éventuels vestiges pour mieux les protéger dans le cadre de la réalisation du projet tramway.
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 446
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Mar 13 Fév 2024 - 10:50

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 GGNUQbdXQAAZlMx?format=jpg&name=medium
[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 GGNUQbEWgAAZvY-?format=jpg&name=medium
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 446
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Benoit Caen Jeu 15 Fév 2024 - 16:19

Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 446
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Phase 2 : développement du réseau - Page 5 Empty Re: [Tramway] Phase 2 : développement du réseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum