Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway

5 participants

Aller en bas

Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway Empty Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway

Message par Guillaume Mar 7 Nov 2017 - 21:22

Bonsoir,

Caen-la-Mer a aujourd'hui présenté à la presse ce qui nous attend pour le 1er janvier prochain. Outre les itinéraires, les vélos libres et la navette électrique, on apprend que le ticket de bus à 1€50 pour 1h augmentera à 1h15 pour les futurs problèmes de circulations suite aux travaux et aux 42 (+4 réserves en centre ville) bus articulés supplémentaires dans la ville.
http://www.caenlamer.fr/sites/default/files/documents/caenlamer-et-twisto-fin-tvr-et-modalites2018.pdf
Voici deux photos de presse du Irisbus Citelis 18 n°361 avec sa nouvelle livrée le premier d'une longue série.
Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway Docuwx10 Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway Docusq10

Guillaume
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 65
Date de naissance : 07/12/1983
Age : 40
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 19/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway Empty Re: Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway

Message par Geo Mar 7 Nov 2017 - 22:44

260 millions d'Euros... de quoi faire une belle 2eme ligne de tram.

De mémoire l'ancienne municipalité proposait une 2eme ligne Est-Ouest pour 300 millions. Il y'a comme un soucis ? Les coûts étaient totalement sous évalués ?

Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7328
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway Empty Re: Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway

Message par j-francoise Dim 10 Déc 2017 - 10:43

Les nouveaux horaires sont disponibles depuis mercredi, avec les nouveaux itinéraires des lignes déviées. Le plus délirant, c'est pour la 6.
Pour la 6, finie la boucle Gare > Guériniere > Cormelles > Poincaré à raison d'un bus toutes les 15 à 25 min. Temps de parcours 25 min.
Au 1er janvier, ce sera une ligne à 2 branches qui passera toutes les 10 min avec pour itinéraire : Grace de Dieu > Guériniere > Cormelles Monument ou Industrie > Fossettes. Départ Grace de Dieu, Terminus Fossettes. 1 bus sur 2 par Monument, 1 bus sur 2 par Industrie. Temps de parcours 12 min. Quand on regarde les horaires, la ligne sera plutot exploitée en boucles de 25 min avec le terminus de régulation à Fossettes. Grace de Dieu sera un arret de passage. Fini les arrêts dans le haut de la rue de Falaise.

Les lignes 16, 17, et 37 auront leur terminus à Grace de Dieu et non plus à Poincaré. La 21 fera son terminus à Guynemer.
La 4 passera par la rue Robillard (voir anciennes 5 et 17 d'avant 2002) et non plus la rue Armand Marie. La 5 passera par le haut de la Rue Lépine et le Boulevard de Rethel et non plus par l'avenue Charlotte Corday. Ces 2 lignes auront bien des services partiels de renfort en période scolaire.

L'arret du Théatre a été coupé en 3. Vers l'Hotel de Ville, l'arret s'appelle Théatre tout court. Vers le centre ville, il est différencié en Quais 1 et 2.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 646
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 37
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway Empty Re: Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway

Message par Vince-S Dim 17 Déc 2017 - 18:12

Est-ce que quelqu'un comprend le parcours affiché sur la fiche horaire de la navette de Carpiquet ? Je n'y comprends rien du tout. Par ailleurs, sur la fiche de la 37, soit certains arrêts sont desservis deux fois, soit il y a une erreur.

Vince-S
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 01/01/1994
Age : 30
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway Empty Re: Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway

Message par j-francoise Lun 18 Déc 2017 - 18:22

Vince-S a écrit:Est-ce que quelqu'un comprend le parcours affiché sur la fiche horaire de la navette de Carpiquet ? Je n'y comprends rien du tout. Par ailleurs, sur la fiche de la 37, soit certains arrêts sont desservis deux fois, soit il y a une erreur.

Je ne comprend pas non plus le parcours de la navette de Carpiquet. C'est illisible. Je plains les conducteurs.

Pour la 37, j'ai regardé le parcours. Je l'ai fait en vélo en suivant la fiche horaire et le plan général. J'arrive à deux parcours différents. J'en conclus que la ligne doit faire un demi tour à Rocquancourt Bourg pour repartir sur ses pas soit vers Tilly, soit vers St Aignan. Il semblerait qu'on ait une ligne qui fasse comme la 24 à Mathieu. Là aussi je plains les conducteurs.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 646
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 37
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway Empty Re: Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway

Message par Heulieziveco Mar 19 Déc 2017 - 13:11

Bonjour, effectivement la 37 fait un demi-tour à Rocquancourt Bourg comme c’est le cas depuis sa création. Pour la navette Carpiquet, le taxi fera le parcours actuel dans la zone de Carpiquet, déposera les clients au centre aquatique avant de repartir pour un autre tour vers le quartier Koenig à Bretteville.

Heulieziveco
Bavard

Masculin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 18/11/1992
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway Empty Re: Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum