Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway
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Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway
Bonsoir,
Caen-la-Mer a aujourd'hui présenté à la presse ce qui nous attend pour le 1er janvier prochain. Outre les itinéraires, les vélos libres et la navette électrique, on apprend que le ticket de bus à 1€50 pour 1h augmentera à 1h15 pour les futurs problèmes de circulations suite aux travaux et aux 42 (+4 réserves en centre ville) bus articulés supplémentaires dans la ville.
http://www.caenlamer.fr/sites/default/files/documents/caenlamer-et-twisto-fin-tvr-et-modalites2018.pdf
Voici deux photos de presse du Irisbus Citelis 18 n°361 avec sa nouvelle livrée le premier d'une longue série.
![Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway Docusq10](https://i.servimg.com/u/f62/19/38/23/39/docusq10.jpg)
Caen-la-Mer a aujourd'hui présenté à la presse ce qui nous attend pour le 1er janvier prochain. Outre les itinéraires, les vélos libres et la navette électrique, on apprend que le ticket de bus à 1€50 pour 1h augmentera à 1h15 pour les futurs problèmes de circulations suite aux travaux et aux 42 (+4 réserves en centre ville) bus articulés supplémentaires dans la ville.
http://www.caenlamer.fr/sites/default/files/documents/caenlamer-et-twisto-fin-tvr-et-modalites2018.pdf
Voici deux photos de presse du Irisbus Citelis 18 n°361 avec sa nouvelle livrée le premier d'une longue série.
![Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway Docuwx10](https://i.servimg.com/u/f62/19/38/23/39/docuwx10.jpg)
![Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway Docusq10](https://i.servimg.com/u/f62/19/38/23/39/docusq10.jpg)
Guillaume- Passionné(e)s
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Nombre de messages : 65
Date de naissance : 07/12/1983
Age : 40
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 19/12/2015
Re: Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway
260 millions d'Euros... de quoi faire une belle 2eme ligne de tram.
De mémoire l'ancienne municipalité proposait une 2eme ligne Est-Ouest pour 300 millions. Il y'a comme un soucis ? Les coûts étaient totalement sous évalués ?
De mémoire l'ancienne municipalité proposait une 2eme ligne Est-Ouest pour 300 millions. Il y'a comme un soucis ? Les coûts étaient totalement sous évalués ?
Geo- Passionné(e)s
-
Nombre de messages : 7328
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway
Les nouveaux horaires sont disponibles depuis mercredi, avec les nouveaux itinéraires des lignes déviées. Le plus délirant, c'est pour la 6.
Pour la 6, finie la boucle Gare > Guériniere > Cormelles > Poincaré à raison d'un bus toutes les 15 à 25 min. Temps de parcours 25 min.
Au 1er janvier, ce sera une ligne à 2 branches qui passera toutes les 10 min avec pour itinéraire : Grace de Dieu > Guériniere > Cormelles Monument ou Industrie > Fossettes. Départ Grace de Dieu, Terminus Fossettes. 1 bus sur 2 par Monument, 1 bus sur 2 par Industrie. Temps de parcours 12 min. Quand on regarde les horaires, la ligne sera plutot exploitée en boucles de 25 min avec le terminus de régulation à Fossettes. Grace de Dieu sera un arret de passage. Fini les arrêts dans le haut de la rue de Falaise.
Les lignes 16, 17, et 37 auront leur terminus à Grace de Dieu et non plus à Poincaré. La 21 fera son terminus à Guynemer.
La 4 passera par la rue Robillard (voir anciennes 5 et 17 d'avant 2002) et non plus la rue Armand Marie. La 5 passera par le haut de la Rue Lépine et le Boulevard de Rethel et non plus par l'avenue Charlotte Corday. Ces 2 lignes auront bien des services partiels de renfort en période scolaire.
L'arret du Théatre a été coupé en 3. Vers l'Hotel de Ville, l'arret s'appelle Théatre tout court. Vers le centre ville, il est différencié en Quais 1 et 2.
Pour la 6, finie la boucle Gare > Guériniere > Cormelles > Poincaré à raison d'un bus toutes les 15 à 25 min. Temps de parcours 25 min.
Au 1er janvier, ce sera une ligne à 2 branches qui passera toutes les 10 min avec pour itinéraire : Grace de Dieu > Guériniere > Cormelles Monument ou Industrie > Fossettes. Départ Grace de Dieu, Terminus Fossettes. 1 bus sur 2 par Monument, 1 bus sur 2 par Industrie. Temps de parcours 12 min. Quand on regarde les horaires, la ligne sera plutot exploitée en boucles de 25 min avec le terminus de régulation à Fossettes. Grace de Dieu sera un arret de passage. Fini les arrêts dans le haut de la rue de Falaise.
Les lignes 16, 17, et 37 auront leur terminus à Grace de Dieu et non plus à Poincaré. La 21 fera son terminus à Guynemer.
La 4 passera par la rue Robillard (voir anciennes 5 et 17 d'avant 2002) et non plus la rue Armand Marie. La 5 passera par le haut de la Rue Lépine et le Boulevard de Rethel et non plus par l'avenue Charlotte Corday. Ces 2 lignes auront bien des services partiels de renfort en période scolaire.
L'arret du Théatre a été coupé en 3. Vers l'Hotel de Ville, l'arret s'appelle Théatre tout court. Vers le centre ville, il est différencié en Quais 1 et 2.
Re: Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway
Est-ce que quelqu'un comprend le parcours affiché sur la fiche horaire de la navette de Carpiquet ? Je n'y comprends rien du tout. Par ailleurs, sur la fiche de la 37, soit certains arrêts sont desservis deux fois, soit il y a une erreur.
Vince-S- Passionné(e)s
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Nombre de messages : 50
Date de naissance : 01/01/1994
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Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/01/2016
Re: Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway
Vince-S a écrit:Est-ce que quelqu'un comprend le parcours affiché sur la fiche horaire de la navette de Carpiquet ? Je n'y comprends rien du tout. Par ailleurs, sur la fiche de la 37, soit certains arrêts sont desservis deux fois, soit il y a une erreur.
Je ne comprend pas non plus le parcours de la navette de Carpiquet. C'est illisible. Je plains les conducteurs.
Pour la 37, j'ai regardé le parcours. Je l'ai fait en vélo en suivant la fiche horaire et le plan général. J'arrive à deux parcours différents. J'en conclus que la ligne doit faire un demi tour à Rocquancourt Bourg pour repartir sur ses pas soit vers Tilly, soit vers St Aignan. Il semblerait qu'on ait une ligne qui fasse comme la 24 à Mathieu. Là aussi je plains les conducteurs.
Re: Le réseau de substitution pendant le chantier du tramway
Bonjour, effectivement la 37 fait un demi-tour à Rocquancourt Bourg comme c’est le cas depuis sa création. Pour la navette Carpiquet, le taxi fera le parcours actuel dans la zone de Carpiquet, déposera les clients au centre aquatique avant de repartir pour un autre tour vers le quartier Koenig à Bretteville.
Heulieziveco- Bavard
-
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 18/11/1992
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/12/2017
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