Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
+8
ysengrin
Nicou
code542
jt76210
franck76
funi76
heuliez14
Geo
12 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Tu n'exagères pas un peu là ?Geo a écrit:Pire qu'un GX317 ?PR100 a écrit:Je me souviens l'avoir pris plusieurs fois durant cet été 77, un vrai tape cul ! et très bruyant ! souvenirs ! souvenirs !
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10857
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Trolleybus Chausson sur la ligne 6 après l'arrêt Bayonvilliers :
Le funiculaire sur rails :
Les voies de la ligne 8 du tramway, angle rue Clovis / rue Aristide Briand. Photo prise pendant l'Occupation. C'est à partir de la rue Clovis que les tramways de la ligne 8 s'élançaient en direction du tunnel Sainte-Marie, pour rejoindre le quartier Sainte Cécile.
Le funiculaire sur rails :
Les voies de la ligne 8 du tramway, angle rue Clovis / rue Aristide Briand. Photo prise pendant l'Occupation. C'est à partir de la rue Clovis que les tramways de la ligne 8 s'élançaient en direction du tunnel Sainte-Marie, pour rejoindre le quartier Sainte Cécile.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Souvenez-vous ! C'était en 1985 [...] Dans la cour du dépôt de la rue de Colmar.
Source : Le Havre inédit
Source : Le Havre inédit
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10857
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Le Tramway du Cap de la Hève - Ligne 5-P du réseau CGFT du Havre.
Cette ligne 5 reliait la Place de l'Hôtel de Ville aux Phares de la Hève via l'avenue Foch, le Bvd Albert Ier, le Nice Havrais.
Une variante 5-R permettait de rejoindre directement les lotissements du Nice Havrais et le Palais des Régates.
Cette ligne ne fut jamais remise en service après la guerre en raison des dommages causés par les bombardements sur le front de Mer, l'avenue Foch et le Nice Havrais.
A noter qu'en 1938, c'est sur cette ligne, ainsi que sur la ligne 7 du tramway, que fut testé un trolleybus du réseau de Tunis en partance via Le Havre.
Une des première carte postale du nouveau tramway.
Cette ligne 5 reliait la Place de l'Hôtel de Ville aux Phares de la Hève via l'avenue Foch, le Bvd Albert Ier, le Nice Havrais.
Une variante 5-R permettait de rejoindre directement les lotissements du Nice Havrais et le Palais des Régates.
Cette ligne ne fut jamais remise en service après la guerre en raison des dommages causés par les bombardements sur le front de Mer, l'avenue Foch et le Nice Havrais.
A noter qu'en 1938, c'est sur cette ligne, ainsi que sur la ligne 7 du tramway, que fut testé un trolleybus du réseau de Tunis en partance via Le Havre.
Une des première carte postale du nouveau tramway.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
LE RESEAU TRAM DES ANNES 30
Un kiosque de tramway Art Nouveau (type métro parisien), place de l'Hôtel de Ville
Une motrice type SAFT (conçu spécialement pour le réseau du Havre), photographiée dans le bas de la rue Cochet (actuelle arrêt Jeanne d'Arc sur la ligne 3 du Bus).
Ces motrices type SAFT conçues en 1932, avaient la particularité de produire du courant lors des freinages et dans les descentes. Ce système a été repris sur les actuelles motrices CITADIS du réseau havrais.
Motrice type H34, en essai sur la ligne 5, route du Cap à Sainte Adresse.
Un kiosque de tramway type 1930 :
AUTOBUS SOMUA DES ANNES 30.
Le mode autobus était était minoritaire sur le réseau du Havre. L'autobus, considéré comme moins rentabble que le tramway était limité à des dessertes portuaires, notamment la Gare Transatlantique de la FRENCH LINE. Les lignes de Bus étaient répertoriées par des lettres, de A à D.
Un kiosque de tramway Art Nouveau (type métro parisien), place de l'Hôtel de Ville
Une motrice type SAFT (conçu spécialement pour le réseau du Havre), photographiée dans le bas de la rue Cochet (actuelle arrêt Jeanne d'Arc sur la ligne 3 du Bus).
Ces motrices type SAFT conçues en 1932, avaient la particularité de produire du courant lors des freinages et dans les descentes. Ce système a été repris sur les actuelles motrices CITADIS du réseau havrais.
Motrice type H34, en essai sur la ligne 5, route du Cap à Sainte Adresse.
Un kiosque de tramway type 1930 :
AUTOBUS SOMUA DES ANNES 30.
Le mode autobus était était minoritaire sur le réseau du Havre. L'autobus, considéré comme moins rentabble que le tramway était limité à des dessertes portuaires, notamment la Gare Transatlantique de la FRENCH LINE. Les lignes de Bus étaient répertoriées par des lettres, de A à D.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Splendides !! Mille mercis pour avoir partagé tous ces intéressants documents d'époque avec nous, Geo.
Pour ma part, j'aime beaucoup la vue de la motrice H 32 n°70 qui reprennent, à quelques détails prêts naturellement les formes des anciens tramways Nantais.
Forme et « plastique » que j'aime particulièrement.
Ancien tramway de Nantes - AMTUIR - BL - Le 29 sept 2013 par heuliez142011, sur Flickr
Pour ma part, j'aime beaucoup la vue de la motrice H 32 n°70 qui reprennent, à quelques détails prêts naturellement les formes des anciens tramways Nantais.
Forme et « plastique » que j'aime particulièrement.
Ancien tramway de Nantes - AMTUIR - BL - Le 29 sept 2013 par heuliez142011, sur Flickr
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10857
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Les motrices havraises type H32 étaient pourtant bien plus modernes tant sur le plan technique que sur le plan des aménagements intérieurs. Le sommum fut l'arrivée des motrices SAFT neuves, réalisées dans les années 1930.
Des motrices des années 1930 qui étaient en tous points plus moderne que n'importe quel autobus des années 60.
Des motrices des années 1930 qui étaient en tous points plus moderne que n'importe quel autobus des années 60.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Place Thiers, en 1985.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10857
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Ouahhh, méconnaissable !
On remarque qu'aujourd'hui le piéton à plus de place que dans les années 80. Thiers était une place totalement acquise à la voiture.
J'aimerai bien voir la même photo avec un Vetra ou un Chausson à perches, si tu vois ce que je veux dire.
On remarque qu'aujourd'hui le piéton à plus de place que dans les années 80. Thiers était une place totalement acquise à la voiture.
J'aimerai bien voir la même photo avec un Vetra ou un Chausson à perches, si tu vois ce que je veux dire.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
La ligne 3 et un minibus PMR de la CTPO (CGFTE) dans les années 80, Bvd François Ier.
En arrière plan à droite, un SC10 de la ligne 3, direction Perrey-Jetée.
En arrière plan à droite, un SC10 de la ligne 3, direction Perrey-Jetée.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Bonjour, je suis nouveau sur ce blog.
Je recherche des photos des autobus du Havre des années 1950/1960.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je recherche des photos des autobus du Havre des années 1950/1960.
Quelqu'un peut-il m'aider?
jpr- Nouveau
- Nombre de messages : 6
Date de naissance : 23/01/1947
Age : 77
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Merci à jeanyves5976 pour les photos transmises. Je ne sais pas comment répondre aux messages privés...
jpr- Nouveau
- Nombre de messages : 6
Date de naissance : 23/01/1947
Age : 77
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 18/08/2018
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [Sujet unique] Photos du réseau havrais
» Le réseau cyclable havrais
» Démolition d'un "monument" du réseau havrais
» Le passage du R312 sur le réseau havrais
» Quelques photos du chantier du tram niçois
» Le réseau cyclable havrais
» Démolition d'un "monument" du réseau havrais
» Le passage du R312 sur le réseau havrais
» Quelques photos du chantier du tram niçois
Page 9 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum