Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
+8
ysengrin
Nicou
code542
jt76210
franck76
funi76
heuliez14
Geo
12 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Voici une photo des Tramways devant la Gare, juste avant la guerre...
(Gros plan sur le Beffroi de la Gare qui a disparu depuis)
Dans les années 1950, le Tramway a disparus au profits des Trollybus. Le Beffroi de la gare n'en a plus pour longtemps. Un bombardement a ébranlé ses fondations quelques années auparavant.
Le Funiculaire au debut du 20eme siecle...
Place Gambetta, les Rails du Tramway et au fond, un des tout premier bus Havrais en circulation, dans les années 1930.
Le Quartier Saint Michel...
Le Boulevard de Strasbourg:
(Gros plan sur le Beffroi de la Gare qui a disparu depuis)
Dans les années 1950, le Tramway a disparus au profits des Trollybus. Le Beffroi de la gare n'en a plus pour longtemps. Un bombardement a ébranlé ses fondations quelques années auparavant.
Le Funiculaire au debut du 20eme siecle...
Place Gambetta, les Rails du Tramway et au fond, un des tout premier bus Havrais en circulation, dans les années 1930.
Le Quartier Saint Michel...
Le Boulevard de Strasbourg:
Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 0:12, édité 4 fois
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos Historiques du reseau Havrais (Bus, Tram, Funi...
Les Trolleybus Havrais...
Mise en service le 1er août 1947
Suppression le 28 décembre 1970
Remplacement par des autobus
En 1945, les deux tiers de la ville du Havre était réduite à l'état de cendres : la ville avait subi une série de bombardements en 1944 qui avaient complètement désorganisé le réseau de tramways. Ceux-ci sont pourtant remis en service progressivement et sept lignes sont en exploitation dès la fin de 1946.
Pourtant, bien que le matériel est en bon état, la Compagnie Générale Française de Tramways étudie le remplacement des tramways par des trolleybus et des autobus. Le principe retenu consistait à équiper les lignes des collines par des trolleybus et les lignes de plaine par des autobus.
Le 1er août 1947, la ligne 8, Gare - Hallates perdait ses tramways au profit de sept Vétra CS60. Le 5 mai 1951, la ligne 6, Gare - Bléville, puis le 14 août 1957, la ligne 5, Gare - La Hêtraie, étaient à leur tour équipées de trolleybus.
Des Vétra CS60 d'occasion et VBRh neufs complétèrent le parc au fur et à mesure des mises en service. En 1960, quatre trolleybus Chausson-Vétra APV furent livrés. Dans les années suivantes, la CGFT acquit des voitures d'occasion auprès des réseaux de Marseille et de Strasbourg.
Mais au Havre, comme ailleurs, le développement de la circulation automobile provoquait la mise en sens unique de plusieurs artères. Le développement des périphéries nécessitait des prolongements de ligne. L'exploitant reculait devant les travaux de pose de lignes aérienne et prit la décision de remplacer la totalité des trolleybus par des autobus : le dernier trolleybus rentrait au dépôt le 28 décembre 1970.
Sources :
"Les trolleybus français" - Ed° Presses et éditions ferroviaires - R. Courant & P. Béjui.
Un SC10 en 1987 :
Mise en service le 1er août 1947
Suppression le 28 décembre 1970
Remplacement par des autobus
En 1945, les deux tiers de la ville du Havre était réduite à l'état de cendres : la ville avait subi une série de bombardements en 1944 qui avaient complètement désorganisé le réseau de tramways. Ceux-ci sont pourtant remis en service progressivement et sept lignes sont en exploitation dès la fin de 1946.
Pourtant, bien que le matériel est en bon état, la Compagnie Générale Française de Tramways étudie le remplacement des tramways par des trolleybus et des autobus. Le principe retenu consistait à équiper les lignes des collines par des trolleybus et les lignes de plaine par des autobus.
Le 1er août 1947, la ligne 8, Gare - Hallates perdait ses tramways au profit de sept Vétra CS60. Le 5 mai 1951, la ligne 6, Gare - Bléville, puis le 14 août 1957, la ligne 5, Gare - La Hêtraie, étaient à leur tour équipées de trolleybus.
Des Vétra CS60 d'occasion et VBRh neufs complétèrent le parc au fur et à mesure des mises en service. En 1960, quatre trolleybus Chausson-Vétra APV furent livrés. Dans les années suivantes, la CGFT acquit des voitures d'occasion auprès des réseaux de Marseille et de Strasbourg.
Mais au Havre, comme ailleurs, le développement de la circulation automobile provoquait la mise en sens unique de plusieurs artères. Le développement des périphéries nécessitait des prolongements de ligne. L'exploitant reculait devant les travaux de pose de lignes aérienne et prit la décision de remplacer la totalité des trolleybus par des autobus : le dernier trolleybus rentrait au dépôt le 28 décembre 1970.
Sources :
"Les trolleybus français" - Ed° Presses et éditions ferroviaires - R. Courant & P. Béjui.
Un SC10 en 1987 :
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Les Bus sur la Place de l'Hotel de Ville au debut des années 1950 (quel évolution depuis !)
Depuis l'Hotel de Ville, en direction du Boulevard de Strasbourg, dans les années 30.
Depuis le Grand Theatre, face sur la Place Gambetta:
En direction de l'Hotel de Ville, depuis la Place Gambetta:
Sur le Boulevard Albert 1er:
Depuis l'Hotel de Ville, en direction du Boulevard de Strasbourg, dans les années 30.
Depuis le Grand Theatre, face sur la Place Gambetta:
En direction de l'Hotel de Ville, depuis la Place Gambetta:
Sur le Boulevard Albert 1er:
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos Historiques du reseau Havrais (Bus, Tram, Funi...
Je vois post une photo que j'aime beaucoup:
La circulation au Havre en 1935, à l'angle du boulevard de Strasbourg et de la Place de l'Hotel de Ville.
On remarque bien sur l'Hotel de Ville, mais aussi un Tramway en station. Le kiosque au pied de l'Hotel de Ville est un kiosque de Tramway, construit dans le style Guimard.
Le Même endroit aujourd'hui:
La circulation au Havre en 1935, à l'angle du boulevard de Strasbourg et de la Place de l'Hotel de Ville.
On remarque bien sur l'Hotel de Ville, mais aussi un Tramway en station. Le kiosque au pied de l'Hotel de Ville est un kiosque de Tramway, construit dans le style Guimard.
Le Même endroit aujourd'hui:
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos Historiques du reseau Havrais (Bus, Tram, Funi...
Superbe ces photo, mes on peux voir que Aujourd'hui le Café de Paris à été détruit… mes bon il était beau quand même.
Dernière édition par heuliez14 le Lun 14 Juil 2008 - 12:53, édité 1 fois
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10857
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Photos Historiques du reseau Havrais (Bus, Tram, Funi...
Rue de Paris:
Quai de Southampton, devant le Musée des Beaux Arts:
Rue de Paris vers la Place Gambetta:
Rue de Paris vers l'Hotel de Ville:
Place Gambetta, devant le Grand Theatre:
Boulevard de Strasbourg, devant le Palais de Justice:
Quartier Notre-Dame:
Boulevard Albert Ier:
Devant la Cathedrale: (on remarque qu'aujourd'hui, la Rue de Paris se trouve plus à l'Ouest)
La Rue de Paris depuis l'Hotel de Ville:
Quai de Southampton, devant le Musée des Beaux Arts:
Rue de Paris vers la Place Gambetta:
Rue de Paris vers l'Hotel de Ville:
Place Gambetta, devant le Grand Theatre:
Boulevard de Strasbourg, devant le Palais de Justice:
Quartier Notre-Dame:
Boulevard Albert Ier:
Devant la Cathedrale: (on remarque qu'aujourd'hui, la Rue de Paris se trouve plus à l'Ouest)
La Rue de Paris depuis l'Hotel de Ville:
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos Historiques du reseau Havrais (Bus, Tram, Funi...
Le Boulevard Albert Ier dans les Années 1930:
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos Historiques du reseau Havrais (Bus, Tram, Funi...
QUARTIER SAINT MICHEL en 1928.
L'Avenue Thiers et un Tramway de la Ligne 10.
(Vue prise depuis la Banque de France)
L'Avenue Thiers et un Tramway de la Ligne 10.
(Vue prise depuis la Banque de France)
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...
La Rue de Paris depuis le clocheton de l'Hotel de Ville, en 1932. Trois Tramways se suivent. Dans cette rue circulaient les lignes 2A, 2B, et 3.
La même vue, en 1958:
Un Tramway de la Ligne 2 au début du XXeme siecle, dans le virage entre la Rue de Paris et le Musée des Beaux Art.
Un Tramway sur la ligne 5B (Hotel de Ville-Palais des régates) sur le boulevard Albert Ier. Au premier plan, le Casino.
Boulevard Albert Ier toujours...
La même vue, en 1958:
Un Tramway de la Ligne 2 au début du XXeme siecle, dans le virage entre la Rue de Paris et le Musée des Beaux Art.
Un Tramway sur la ligne 5B (Hotel de Ville-Palais des régates) sur le boulevard Albert Ier. Au premier plan, le Casino.
Boulevard Albert Ier toujours...
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...
Le Quartier du Rond Point à la fin des années 40, avant qu'il ne soit transformé en autoroute urbaine lors de l'ouverture du Tunnel Jenner.
Cette photo nous montre que la Station "Rond Point" était un pôle important. Beaucoup de lignes de Tramways y avaient leur terminus.
Les premières lignes de Tramways on été réouverte en Octobre 1944, soit 1 mois à peine après les bombardements massifs de la libération. Les lignes concernés était les lignes 1, 2, 3, 5 et 6 avec pour terminus l'Hotel de Ville. Elles furent réouverte dans leur totalité en Janvier 1945 suivis par les lignes 4 et 7. La ligne 9 (Tunnel Sainte Marie) ne réouvrira jamais plus.
Cette photo nous montre que la Station "Rond Point" était un pôle important. Beaucoup de lignes de Tramways y avaient leur terminus.
Les premières lignes de Tramways on été réouverte en Octobre 1944, soit 1 mois à peine après les bombardements massifs de la libération. Les lignes concernés était les lignes 1, 2, 3, 5 et 6 avec pour terminus l'Hotel de Ville. Elles furent réouverte dans leur totalité en Janvier 1945 suivis par les lignes 4 et 7. La ligne 9 (Tunnel Sainte Marie) ne réouvrira jamais plus.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Un Tramway de la ligne 3 en 1938 au débouché sud de la Rue de Paris. Vous remarquerez l'impressionnant aiguillage...
http://cache.gettyimages.com/xc/55758458.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B6405067DE1D652A23
Un tramway de la ligne 2 probablement passe sur la Place Gambetta. Vue prise en 1938 depuis les balcons du Grand Théatre :
http://cache.gettyimages.com/xc/56234827.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B658381E715BC3FD49
1895 : Un tramway de la ligne 2 passe davant le Musée des Beaux Arts :
http://cache.gettyimages.com/xc/56234841.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B678CB732A0CE996A3
1895 : Un tramway de la ligne 2 passe devant la Cathédrale Notre-Dame de Grâce. Vous remarquerez l'urbanisme particulier de la rue de Paris totaement différent de celui d'aujourd'hui.
http://cache.gettyimages.com/xc/56234840.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B6B7D1712927668904
Au détour de la ligne 2-3, une photo de l'Hotel de Ville, au coeur d'un jardin à l'anglaise (1895)
http://cache.gettyimages.com/xc/56234830.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B6F4BC9B5A13AAEC31
Place Thiers, 1895. La ligne 2 actuelle du bus, suis le même parcours que l'ancienne ligne 2 du tramway...une ligne vieille de plus de 110 ans !!!
http://cache.gettyimages.com/xc/55758459.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B6F99CEAE3CB072AE0
1880, croisement de 2 trams devant le Palais de Justice :
http://cache.gettyimages.com/xc/56225793.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B62B13BBF84E5E5A99
http://cache.gettyimages.com/xc/55758458.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B6405067DE1D652A23
Un tramway de la ligne 2 probablement passe sur la Place Gambetta. Vue prise en 1938 depuis les balcons du Grand Théatre :
http://cache.gettyimages.com/xc/56234827.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B658381E715BC3FD49
1895 : Un tramway de la ligne 2 passe davant le Musée des Beaux Arts :
http://cache.gettyimages.com/xc/56234841.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B678CB732A0CE996A3
1895 : Un tramway de la ligne 2 passe devant la Cathédrale Notre-Dame de Grâce. Vous remarquerez l'urbanisme particulier de la rue de Paris totaement différent de celui d'aujourd'hui.
http://cache.gettyimages.com/xc/56234840.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B6B7D1712927668904
Au détour de la ligne 2-3, une photo de l'Hotel de Ville, au coeur d'un jardin à l'anglaise (1895)
http://cache.gettyimages.com/xc/56234830.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B6F4BC9B5A13AAEC31
Place Thiers, 1895. La ligne 2 actuelle du bus, suis le même parcours que l'ancienne ligne 2 du tramway...une ligne vieille de plus de 110 ans !!!
http://cache.gettyimages.com/xc/55758459.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B6F99CEAE3CB072AE0
1880, croisement de 2 trams devant le Palais de Justice :
http://cache.gettyimages.com/xc/56225793.jpg?v=1&c=MS_GINS&k=2&d=29875155F3BFB4B62B13BBF84E5E5A99
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Un autobus type 'tn' parisien sur la Place Gambetta au alentours de 1927...
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Voici les motrices du tramway Marseillais. Etrange ressemblanc avec les anciennes motrices Havraises, vous ne trouvez pas ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Ligne 3, Place de l'Hotel de Ville, 1985 (Méconnaissable )
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Les tramways à SAINTE-ADRESSE et au Nice Havrais
Place Clemenceau...
Les bus de la CIM...
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Joli tout ces anciennes photos !!!! sur le Tramways Havrais.
Merci Geo.
Merci Geo.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10857
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Salut à tous,
Voici trois photos du réseau CGFTE Le Havre prise en 1985…
Sur le premier cliché ont peux apercevoir un nombre de passagers important qui descend du PR180 ligne n°2, impressionnant !!!!!
Juste derrière ont peux apercevoir un Berliet PR100B au terminus de la ligne n°10 en lieu et place de l'actuelle station Hôtel de Ville des lignes n°5 et 6…
Sur le troisième clichés, on aperçoit un Renault PR100MI sur la ligne n°71, avec la toute nouvelle livrée CGFTE de l'époque, par contre je me souvient plus du parcours de la ligne 71 !!!!! je vais recherche tout ça.
Voici trois photos du réseau CGFTE Le Havre prise en 1985…
Sur le premier cliché ont peux apercevoir un nombre de passagers important qui descend du PR180 ligne n°2, impressionnant !!!!!
Juste derrière ont peux apercevoir un Berliet PR100B au terminus de la ligne n°10 en lieu et place de l'actuelle station Hôtel de Ville des lignes n°5 et 6…
Sur le troisième clichés, on aperçoit un Renault PR100MI sur la ligne n°71, avec la toute nouvelle livrée CGFTE de l'époque, par contre je me souvient plus du parcours de la ligne 71 !!!!! je vais recherche tout ça.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10857
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Ouahhh, génial tes photos Bertrand. Incriyable!!! Que Le Havre a changé !!! Les facades de la place de l'Hotel de Ville étaient vachement noircies par la pollution !!!
Quel changement aussi au niveau du plan de circulation ! Comment faisait la Ligne 10 pour faire son terminus à l'actuelle station des lignes 5 et 6 ? L'Avenue du Général Leclerc était à double sens ???
Par contre, pour la ligne 2, rien à changé. C'est toujours une marée humaine qui descend du bus !!! Cette ligne a t'elle toujours été la 3eme du reseau par sa fréquentation ?
J'aime beaucoup l'ancienne livrée. Le bleu marine et le blanc représente bien l'univers de notre ville. Et puis les roues chromées étaient du plus bel effet ! J'aime bien aussi les piquets de bus en plastique. Ils avaient une allure très moderne (mais toujours la même couleur aujourd'hui )
Ces photos sont donc de la CTPO ? Ils possèdent beaucoup d'archives de ce genre, ainsi que sur les tramways, funiculaires, trolleybus, bus, escalier roulant ???
Quel changement aussi au niveau du plan de circulation ! Comment faisait la Ligne 10 pour faire son terminus à l'actuelle station des lignes 5 et 6 ? L'Avenue du Général Leclerc était à double sens ???
Par contre, pour la ligne 2, rien à changé. C'est toujours une marée humaine qui descend du bus !!! Cette ligne a t'elle toujours été la 3eme du reseau par sa fréquentation ?
J'aime beaucoup l'ancienne livrée. Le bleu marine et le blanc représente bien l'univers de notre ville. Et puis les roues chromées étaient du plus bel effet ! J'aime bien aussi les piquets de bus en plastique. Ils avaient une allure très moderne (mais toujours la même couleur aujourd'hui )
Ces photos sont donc de la CTPO ? Ils possèdent beaucoup d'archives de ce genre, ainsi que sur les tramways, funiculaires, trolleybus, bus, escalier roulant ???
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Et oui ! l'Avenue du Général LECLERC était bien à double sens en 1985, ensuite le 10 stationnée à l'actuelle station de l'Hôtel de Ville du 5/6…Geo a écrit:Comment faisait la Ligne 10 pour faire son terminus à l'actuelle station des lignes 5 et 6 ? L'Avenue du Général Leclerc était à double sens ???
Pour repartir vers Caucriauville le 10, reprenait le cours de Hôtel de Ville pour passer devant la caisse d'épargne à contre sens d'aujourd'hui… pour ensuite rejoindre l'actuelle station de la caisse d'épargne du 7 et 10 dans le sens Hôtel de Ville vers le square St Roch.
Aux passage en 1985 la ligne n°10 était déjà favorisé côtés des nouveaux bus, cette ligne était exclusivement équipés avec les tout nouveaux RENAULT PR100,2, tant dis que les lignes n° 5 et 71 quand à eux était équiper avec les PR100MI série n°181 à 188 comme les photos ci-dessus.
Voilà pour les petites précisions.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10857
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Tu les as eu cher Bus Oceane ces photos ? Tu en as d'autres comme celle-ci, notamment vers la station Place Thiers (Encore un endroit qui a bien changé)
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Oui j'ai effectivement eu ces cliches chez Bus Océane ! mais désolé je n'ai malheureusement pas d'autres photos, notamment de la place Thiers à cette même années… Je pense qu'aux archives municipal tu pourra trouver ces clichés que tu recherche sur la place Thiers en 1985 ?Geo a écrit:Tu les as eu cher Bus Oceane ces photos ? Tu en as d'autres comme celle-ci, notamment vers la station Place Thiers (Encore un endroit qui a bien changé)
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10857
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
La Place de l'Hotel de Ville vers 1920 à la hauteur de l'actuel terminus de la ligne 11.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Place Gambetta (1938). Des rames doubles étaient affectés sur les lignes 2 et 3 du Tramway...les ancêtres des bus articulés. (Ici, devant le monument aux morts, face au Volcan Niemeyer aujourd'hui).
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Les tramways lignes 2 et 3 - Rue de Paris, face à la Cathédrale, en 1938.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Photos historiques du réseau havrais (bus, tram, funi...)
Ces photos peuvent être placé dans la catégorie "Historique", puisque la livrée "Vaillant" à été disposée sur un CITARO New, le GX107 étant réformé depuis le début de l'année.
Remarquez également les anciens abri-bus. Ils avaient moins de classe que les abri-bus JC Decault (style Auguste Perret)...
Cette photo d'un GX417 de la 8 date d'un certain temps aussi (Cf: Café de Paris). Bien que les GX417 circulent toujours sur le reseau CTPO, la livrée à bandes bleu se fait de plus en plus rare...
Remarquez également les anciens abri-bus. Ils avaient moins de classe que les abri-bus JC Decault (style Auguste Perret)...
Cette photo d'un GX417 de la 8 date d'un certain temps aussi (Cf: Café de Paris). Bien que les GX417 circulent toujours sur le reseau CTPO, la livrée à bandes bleu se fait de plus en plus rare...
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7331
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [Sujet unique] Photos du réseau havrais
» Le réseau cyclable havrais
» Démolition d'un "monument" du réseau havrais
» Le passage du R312 sur le réseau havrais
» Quelques photos du chantier du tram niçois
» Le réseau cyclable havrais
» Démolition d'un "monument" du réseau havrais
» Le passage du R312 sur le réseau havrais
» Quelques photos du chantier du tram niçois
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum