Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

+5
bugslola
T13SC10r
m-é-t-r-o-b-u-s
Véolia Transport
Still76
9 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Ven 10 Nov 2006 - 19:37

Voici les lignes dont les fréquences devraient changer :
-les lignes de TEOR verront leurs horaires retouchés, le T1 aura une fréquence de un bus toutes les 4 minutes en pointe du matin
-la 5 devrait avoir une fréquence de un bus toutes les 7 à 12 minutes en semaine
-la 10 devrait avoir une fréquence de un bus toutes les 6 à 10 minutes
-la 13 passera de 50 à 40 bus par jour
-les 30 et 35 passant en taxi, leurs fréquences devraient être revues à la baisse
-la 38 passe à 20 départs par jour
-la 40 devrait passer à une fréquence de un bus toutes les 15 à 30 minutes
-la 42 devrait passer à une fréquence de un bus toutes les 15 à 20 minutes
-la 43 devrait passer à un bus toutes les 30 à 60 minutes, avec abandon de l'exploitation en taxis en heures creuses
-les lignes 14, 24, 34 et 44 devraient avoir une fréquence assez faible (de l'ordre de 10 départs par jour)
-les lignes 6, 8, 21 et 22 ne changent pas de fréquence, mais elles desservent de nouveaux quartiers où elle représentent une amélioration (Le Bourg, Ecole Moulin/Long Vallons, Franqueville, Saint-Jacques)... en revanche, le 11 à Bois-Guillaume représente une régression (40 au lieu de 50 départs)
-les 32 et 33 doivent suivre la même route que le 7 entre les bruyères et le centre de Rouen
-il me semble à moi aussi que la ligne T53 est supprimée (de toute façon, ce n'est pas une grosse perte)
-si la 36 est supprimée (ce n'est pas encore fait), la 88 sera mieux dotée de toute évidence
-il me semble qu'un scolaire entre les côteaux de Déville et le lycée Jules Verne doit être créé

Je ferai peut-être une analyse plus détaillée de ce que je considère comme voué au succès et ce que je considère comme voué à l'échec.

Still76
Passionné(e)s

Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Ven 10 Nov 2006 - 20:54

Je vois pas pourquoi la T53 circulerait toujours alors que la 5 passe dans la rue Stanislas girardin ! Et dans les vallons Suisse il y a la 22 ... donc ?? Je suppose qu'elle est supprimé, puis de toutes façon il doit y avoir à peine 10 départs par jours donc ... Laughing

Ca m'interreserait de savoir de quelle couleur seront les lignes pour 2007 ?? Le 16 en bleue ciel ça serait super !

Et la ligne 35 ne passent surement pas en taxi !! C'est impossible !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Ven 10 Nov 2006 - 22:16

Still76 a écrit:Voici les lignes dont les fréquences devraient changer :
-les lignes de TEOR verront leurs horaires retouchés, le T1 aura une fréquence de un bus toutes les 4 minutes en pointe du matin

Ouai ! Ca à toutes ses chances, mais si ils prennent du retards c'est foutu !

Still76 a écrit:-la 5 devrait avoir une fréquence de un bus toutes les 7 à 12 minutes en semaine

Voué à l'échec sur la cité Moïse ! Quoi qu'il y est un potentiel de clientèle !

-la 10 devrait avoir une fréquence de un bus toutes les 6 à 10 minutes

Voué à la réussite intégrale ! Au moin jusqu'a St-Etienne.

-la 13 passera de 50 à 40 bus par jour

Très mauvaise idée de la part de la TCAR ! Ca ne fera que 20 bus vers Belbeuf et Boos ... Shocked

-les 30 et 35 passant en taxi, leurs fréquences devraient être revues à la baisse

Comme je l'ai dit précedemment ces deux lignes seront desservi par des bus ! Et à une fréquence égale à celle d'aujourd'hui.

-la 38 passe à 20 départs par jour

Voué au succès voir même à une augmentation des départs ! Car 60% de la population active de Montmain travaille sur Rouen.

-la 40 devrait passer à une fréquence de un bus toutes les 15 à 30 minutes

Rien à dire, c'est ce qu'on attendait avec impatience !

-la 43 devrait passer à un bus toutes les 30 à 60 minutes, avec abandon de l'exploitation en taxis en heures creuses

En gros ce seront les horaires Période Mauve d'aujourd'hui ...

-les lignes 14, 24, 34 et 44 devraient avoir une fréquence assez faible (de l'ordre de 10 départs par jour)

Pour cela va falloir attendre les premiers mois avant de donner un avis, mais 10 départs ça me paraît très peu !

-les lignes 6, 8, 21 et 22 ne changent pas de fréquence, mais elles desservent de nouveaux quartiers où elle représentent une amélioration (Le Bourg, Ecole Moulin/Long Vallons, Franqueville, Saint-Jacques)... en revanche, le 11 à Bois-Guillaume représente une régression (40 au lieu de 50 départs)

Lignes 6 et 8 pas de problèmes en vue, la ligne 21 part vers une baisse de fréquence, la ligne 22 pareil mais en heure creuse et la ligne 11 cette baisse ce fera surement sur les débuts et fin de journée !

-les 32 et 33 doivent suivre la même route que le 7 entre les bruyères et le centre de Rouen

Bon bah la c'est la CNA donc ... ainsi que la 31 pour cette itinéraire ! En gros plus une seule lignes scolaires aux Bruyères ! Et la 33 va sur une augmentation des départs en heures creuses.

-si la 36 est supprimée (ce n'est pas encore fait), la 88 sera mieux dotée de toute évidence

Mieu dotées de quelle manière ?? Car la 36 reste quand même la ligne scolaires de Grand-Couronne et de La Bouille !

-il me semble qu'un scolaire entre les côteaux de Déville et le lycée Jules Verne doit être créé

Qu'appelle tu les cotaux de Déville ?? Mais je sais que sur Déville la S85 est supprimé.

Et maintenant de mon point de vue personnel, pour quelques lignes :

- La 41, entre le HDV sotteville et le Petit-Quevilly, si c'est la CNA qui s'en occupe cette ligne finira par ne plus éxister !

- La 42, très bonne idée dommage que ce soit à la CNA !

- La 27, pareil enfin une desserte du Lycée le Corbusier ! Espérons que l'exploitation soit faite par la TCAR (ainsi que la 41 et la 42) !!!
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Ven 10 Nov 2006 - 23:19

Ouai ! Ca à toutes ses chances, mais si ils prennent du retards c'est foutu !

Les travaux ont du retard, mais en tout état de cause, la mise en service n'en aura pas.

Voué à l'échec sur la cité Moïse ! Quoi qu'il y est un potentiel de clientèle !

Ben, je pense justement le contraire. Là où il y a le plus de montants, c'est Rue Moïse, et c'est là où iront les bus. C'est quand même de l'habitat dense.

Voué à la réussite intégrale ! Au moin jusqu'a St-Etienne.

Totalement d'accord. Même jusqu'à Oissel je pense.

Très mauvaise idée de la part de la TCAR ! Ca ne fera que 20 bus vers Belbeuf et Boos ...

Ben si. Les articulés qui desservent actuellement Belbeuf roulent à vide en dehors des horaires d'entrée de sortie des établissements scolaires. Et sur Boos, il ne faut pas oulier que il y aura aussi les lignes 14/24/34/44.

Comme je l'ai dit précedemment ces deux lignes seront desservi par des bus ! Et à une fréquence égale à celle d'aujourd'hui.

Ah, moi, c'est pas ce que j'ai vu.

Voué au succès voir même à une augmentation des départs ! Car 60% de la population active de Montmain travaille sur Rouen.

Je n'en suis pas si sûr. D'autant plus que les 20 départs, c'est jusqu'à Saint-Aubin-Epinay (j'ai oublié de préciser ça).

Rien à dire, c'est ce qu'on attendait avec impatience !

Surtout moi Mr. Green .

Lignes 6 et 8 pas de problèmes en vue, la ligne 21 part vers une baisse de fréquence, la ligne 22 pareil mais en heure creuse et la ligne 11 cette baisse ce fera surement sur les débuts et fin de journée !

Non, pas de changement de fréquence sur ces lignes-là à ma connaissance! Pour la 11, il suffit de regarder les horaires actuels pour avoir une idée de ce à quoi auront droit les Bois-Guillaumais.

Qu'appelle tu les cotaux de Déville ??

Tout le secteur rue Moïse/cimetière de Déville.

- La 41, entre le HDV sotteville et le Petit-Quevilly, si c'est la CNA qui s'en occupe cette ligne finira par ne plus éxister !

Oui, on devrait la rebaptiser T.S. comme tranversale sud, mais aussi tentaive de suicide, car l'emprunt de cette ligne a un côté kamikaze.

- La 27, pareil enfin une desserte du Lycée le Corbusier ! Espérons que l'exploitation soit faite par la TCAR (ainsi que la 41 et la 42) !!!

Malheureusement, je crois que le matériel à la disposition de la TCAR est insuffisant.

Demain, je ferai une analyse complète ligne par ligne du futur réseau.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Ven 10 Nov 2006 - 23:24

Still76 a écrit:Ah, moi, c'est pas ce que j'ai vu.

Pourrais tu me dire où est ce que tu as vu cette information s'il te plaît ??
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Ven 10 Nov 2006 - 23:25

Et bien !!!! je nage là dans toute ces lignes, bon c'est normal je ne suis pas du quoi !!!! mais quand je vais revenir à Rouen, je vais encore tout chercher !!!!! Wink Laughing
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Ven 10 Nov 2006 - 23:26

Les bonheurs du changement ! MARE DE LA ROUTINE !!! Very Happy
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par m-é-t-r-o-b-u-s Sam 11 Nov 2006 - 10:20

moi aussi je l'attendais ce nouveaux reseau Mr. Green
j'essayerais de vous faire part de mon analyse un peut plus tard dans la matinée...

m-é-t-r-o-b-u-s
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 25/03/1986
Age : 38
Localisation : Region Rouennaise
Signature : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Sam 11 Nov 2006 - 10:23

Je note tout ça, le jour où je vais m'installer à Rouen !!!
D'avance merci pour les Infos à vous deux Adrien et Still…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Sam 11 Nov 2006 - 10:26

D'autres infos viendront s'ajouter aujourd'hui car il y a quelques désaccord entre ce que je dit et ce que dit Still76 Confused

- Pour savoir si une ligne fonctionnera ou pas faudrai déjà avoir l'itinéraire en entier de ces lignes Confused Et le problème c'est que moi je ne les connais pas ... Je sais juste a peu près mais pas exactement.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par m-é-t-r-o-b-u-s Sam 11 Nov 2006 - 11:34

Still76 a écrit:Voici les lignes dont les fréquences devraient changer :
-les lignes de TEOR verront leurs horaires retouchés, le T1 aura une fréquence de un bus toutes les 4 minutes en pointe du matin

tres bien rien a rajouter.

-la 5 devrait avoir une fréquence de un bus toutes les 7 à 12 minutes en semaine

c'est ce qu'il fallait , il y a un gros potentiel rue moise et depuis pas mal de temps deja les gens se plégnais du manque de bus sur la 11.
par contre le seul "ic" que je vois c'est que la 5 ne passera plus par la rue chasselievre si j'ai bien compris ce qui veut dire que pour les gens qui habite dans cette rue , il devront s'arréter rue stanislas girardin et remonter jusqu'à la rue chasselievre....sa fait quand meme pas mal de chemin.

-la 10 devrait avoir une fréquence de un bus toutes les 6 à 10 minutes

parfait !

-la 13 passera de 50 à 40 bus par jour
-les 30 et 35 passant en taxi, leurs fréquences devraient être revues à la baisse

pour le 13 c'est un peut abusé a la limite quelques depart en moin mais 10 sa fait beaucoup.
pour les 30 et 35 une exploitation en taxi ne servirait a rien , peut etre pour la 30 mais la 35 doit rester en GX77H avec création d'une ligne scolaire entre le college fontenelle et le quartier moise.

-la 38 passe à 20 départs par jour

c'est pas plus mal

-la 40 devrait passer à une fréquence de un bus toutes les 15 à 30 minutes

je n'ai qu'une chose à dire : ENFIN !

-la 42 devrait passer à une fréquence de un bus toutes les 15 à 20 minutes

sa aussi c'est pas plus mal.

-la 43 devrait passer à un bus toutes les 30 à 60 minutes, avec abandon de l'exploitation en taxis en heures creuses

la aussi c'est une bonne chose car de plus en plus de personnes fréquentent cette ligne.

-les lignes 14, 24, 34 et 44 devraient avoir une fréquence assez faible (de l'ordre de 10 départs par jour)

premiere année d'exploitation , on verra bien ce que sa donnera.

-les lignes 6, 8, 21 et 22 ne changent pas de fréquence, mais elles desservent de nouveaux quartiers où elle représentent une amélioration (Le Bourg, Ecole Moulin/Long Vallons, Franqueville, Saint-Jacques)... en revanche, le 11 à Bois-Guillaume représente une régression (40 au lieu de 50 départs)

rien a rajouter , sauf peut etre une petite decéption pour la 11 a bois guillaume...

-les 32 et 33 doivent suivre la même route que le 7 entre les bruyères et le centre de Rouen

tant mieux car la 32 ne chargeait presque personne sur l'avenue de la libération et le boulevard du 11 novembre et la 31 etait mangé par le metro sur l'avenue de caen et l'avenue jean jaures.

m-é-t-r-o-b-u-s
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 25/03/1986
Age : 38
Localisation : Region Rouennaise
Signature : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Sam 11 Nov 2006 - 11:41

Je vois pas pourquoi il metterait le 30 en taxi-bus alors qu'il supprime le T50 sur Canteleu, ça sert à rien autant supprimé le 30 et laissé le T50 comme avant Shocked

Et pour la 43, aujourd'hui il y a un bus toutes les 20 minutes en heures de pointe et ça va passer à 30 voir 40 minutes donc ... où est l'évolution la dedans !

Et rappelons que la 5 sera desservi en Agora S et L !

Et ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'il va surement y avoir une baisse de fréquences du métro !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Sam 11 Nov 2006 - 19:15

D'ailleur va y avoir quelques problèmes en décembre ... Les nouveaux horaires des lignes 26, 29, 32 et 33 commencent le 2 Janvier 2007 et non pas le 8 comme c'était prévu ! Donc pendant 1 semaine plus de desserte de la ZI Sotteville ! Ca va être marrant !

Et apparemment sur la 29 il y a du changement hors agglo. Suppression des dessertes entre Clères/CES et Bosc-Le-Hard/Mairie ??
A vérifier !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Sam 11 Nov 2006 - 19:27

En Janvier prochains mes GX187 vont partir à la ferraille !!!! les Citélis L quand à eux rentrerons tous en services sur TEOR, il ne restera plus que les GX107 en sous-traitance pour la CNA qui seront encore visible… enfin il faut bien que ça évolue quand même. Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Sam 11 Nov 2006 - 23:18

Pourrais tu me dire où est ce que tu as vu cette information s'il te plaît ??

Je préfère rester discret sur mes sources, mais je sais que c'est sûr. Bon, de toute façon, on sera fixés dans 15 jours, 1 mois et demi au pire.

par contre le seul "ic" que je vois c'est que la 5 ne passera plus par la rue chasselievre si j'ai bien compris ce qui veut dire que pour les gens qui habite dans cette rue , il devront s'arréter rue stanislas girardin et remonter jusqu'à la rue chasselievre....sa fait quand meme pas mal de chemin.

Finalement, il s'avère que la rue Stanislas Girardin est beaucoup trop étroite pour les bus, et le bus continuera de passer rue Chasselièvre.

pour le 13 c'est un peut abusé a la limite quelques depart en moin mais 10 sa fait beaucoup.

Il n'y a pas de raison, la majorité des usagers montaient à Franqueville qui sera desservi par la 21.

pour les 30 et 35 une exploitation en taxi ne servirait a rien

Pourquoi?

la 35 doit rester en GX77H avec création d'une ligne scolaire entre le college fontenelle et le quartier moise

Je pense que l'histoire nous départargera sur ce débat comme je disais plus haut.

je n'ai qu'une chose à dire : ENFIN !

Moi aussi Mr. Green .

la aussi c'est une bonne chose car de plus en plus de personnes fréquentent cette ligne.

Et pour la 43, aujourd'hui il y a un bus toutes les 20 minutes en heures de pointe et ça va passer à 30 voir 40 minutes donc ... où est l'évolution la dedans !

Oui, Adrien a raison, celà représente une baisse de fréquence. Par ailleurs, sur le fait que de plus en plus de gens fréquentent la ligne, ce n'est absolument pas ce que je constate.

Je vois pas pourquoi il metterait le 30 en taxi-bus alors qu'il supprime le T50 sur Canteleu, ça sert à rien autant supprimé le 30 et laissé le T50 comme avant

Le tracé de la ligne T50 est assez compliqué à comprendre pour l'usager lambda. Particulièrement le détour par le centre commercial.

Et ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'il va surement y avoir une baisse de fréquences du métro !

Logique, les rames doivent partir en entretien.

En Janvier prochains mes GX187 vont partir à la ferraille !!!!

Pour ton plus grand bonheur, nan. Il en restera un sur la ligne S67 entre le lycée Flaubert et la Grand Mare.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Sam 11 Nov 2006 - 23:21

Des articulés sur une ligne Scolaire !!! Shocked C'est du jamais vu !!!
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Sam 11 Nov 2006 - 23:28

Still76 a écrit:Pour ton plus grand bonheur, nan. Il en restera un sur la ligne S67 entre le lycée Flaubert et la Grand Mare.
Bas pas trop, je les aimes bien moi, mais GX187 !!!!! Smile enfin tout à une fin !!! Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par m-é-t-r-o-b-u-s Dim 12 Nov 2006 - 13:23

Still76 a écrit:
par contre le seul "ic" que je vois c'est que la 5 ne passera plus par la rue chasselievre si j'ai bien compris ce qui veut dire que pour les gens qui habite dans cette rue , il devront s'arréter rue stanislas girardin et remonter jusqu'à la rue chasselievre....sa fait quand meme pas mal de chemin.

Finalement, il s'avère que la rue Stanislas Girardin est beaucoup trop étroite pour les bus, et le bus continuera de passer rue Chasselièvre.

tant mieux car le nombre de passagés dessandant dans cette rue et rue chasselievre n'est je pense pas comparable.
des articulers rue chasselievre et rue du renard sa va rappeler le temps de l'ex ligne 4 Cool

pour le 13 c'est un peut abusé a la limite quelques depart en moin mais 10 sa fait beaucoup.

Il n'y a pas de raison, la majorité des usagers montaient à Franqueville qui sera desservi par la 21.

ah bon ba autant pour moi

pour les 30 et 35 une exploitation en taxi ne servirait a rien

Pourquoi?

pour la 30 car elle desserte les quartier sud ouest (ancienne route de duclaire) de canteleu ou un important lottissement est un train de se construire(d'ailleur deja pas mal de maison sont habitées) et c'est aussi la seul ligne a desservir le quartier de la beguiniere (en bus).
pour la 35 , si sont trajet reprend le chemin du 11 , sa permettera aux habitants des cottaux d'avoir une correspondance avec le 5 à son terminus. mais une affectation en taxi ou bus standard ne servirait a rien (il faut trouver le juste milieu...)

la aussi c'est une bonne chose car de plus en plus de personnes fréquentent cette ligne.

Et pour la 43, aujourd'hui il y a un bus toutes les 20 minutes en heures de pointe et ça va passer à 30 voir 40 minutes donc ... où est l'évolution la dedans !

Oui, Adrien a raison, celà représente une baisse de fréquence. Par ailleurs, sur le fait que de plus en plus de gens fréquentent la ligne, ce n'est absolument pas ce que je constate.

apres reflexion , c'est vrai que moin de depart ne fera pas de mal à cette ligne.concernant la fréquentation , ce n'est pas régulier du tout...

m-é-t-r-o-b-u-s
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 25/03/1986
Age : 38
Localisation : Region Rouennaise
Signature : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Dim 12 Nov 2006 - 14:18

pour la 35 , si sont trajet reprend le chemin du 11 , sa permettera aux habitants des cottaux d'avoir une correspondance avec le 5 à son terminus. mais une affectation en taxi ou bus standard ne servirait a rien (il faut trouver le juste milieu...)

Le secteur desservi en propre par le 35, c'est une rangée de pavillons de part et d'autre de la route, cannibalisée en son milieu par le TEOR qui passe en contrebas. De plus, attendre une demi-heure pour économiser un peu de marche à pieds, ça n'attirera pas les foules. Pour moi, la desserte de ce secteur par le 35 ne fera pas long feu.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par m-é-t-r-o-b-u-s Dim 12 Nov 2006 - 16:25

Still76 a écrit:Le secteur desservi en propre par le 35, c'est une rangée de pavillons de part et d'autre de la route, cannibalisée en son milieu par le TEOR qui passe en contrebas. De plus, attendre une demi-heure pour économiser un peu de marche à pieds, ça n'attirera pas les foules. Pour moi, la desserte de ce secteur par le 35 ne fera pas long feu.

c'est vrais que le TEOR fait serieuse concurence mais pour ces habitants , le seul chemin pour remonter sur les cottaux à partir de la route de Dieppe est la passerelle qui est asez douloureuse à monter...et totalement inadapté pour les personnes a mobilité réduite.
si la 35 est abandonnée , je pense qu'une desserte des cottaux à certaines heures par la ligne 5 serait la meilleur chose.
elle se prolongerait jusqu'à la citée fontenelle a raison d'une dixène de départs par jour.
à étudier mais sa me semble etre la meilleur solution en cas de supression de la 35

m-é-t-r-o-b-u-s
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 25/03/1986
Age : 38
Localisation : Region Rouennaise
Signature : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Dim 12 Nov 2006 - 16:34

et totalement inadapté pour les personnes a mobilité réduite.

C'est vrai... Mais pour les PMR, il y a un système de transport à la demande qui leur est dédié. Il ne faut donc pas en faire une contrainte absolue. Néanmoins, il faut poursuivre l'aménagement des lignes principales du réseau pour qu'elles soient mieux adaptées à ces personnes.

si la 35 est abandonnée , je pense qu'une desserte des cottaux à certaines heures par la ligne 5 serait la meilleur chose.

Très mauvaise chose hélas. Une ligne à 2 terminus est très compliquée à exploiter. D'autant plus que dans le cas présent, c'est pour 3 arrêts avec une faible densité de population.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Dim 12 Nov 2006 - 16:39

Still76 a écrit:Néanmoins, il faut poursuivre l'aménagement des lignes principales du réseau pour qu'elles soient mieux adaptées à ces personnes.

Aux passage je profite de ta phrases Still pour poser une petite question, Existe il des stations bus équipés de (Quai-bus) afin de faciliter l'accès aux personnes à mobilités réduites sur le réseaux TCAR, à part les lignes TEOR et Métro.

Merci pour les réponses !!! Very Happy
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Dim 12 Nov 2006 - 17:18

Ouai tout les arrêts sont équipés ou vont être équipé des quais-bus !

Et rappelons que la 35 ne pourra pas être supprimés, car elle dessert le collège Alain pour les élèves qui habite la maine !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Dim 12 Nov 2006 - 18:50

adrien a écrit:Ouai tout les arrêts sont équipés
Quel sont les arrêts de bus dit Classique TCAR équipés actuellement de quai-bus, d'avance pardon pour Hors sujet. Smile

Je serai curieux de voir et faire des photos, de ces premières station équipés !!! Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Dim 12 Nov 2006 - 18:56

Bah ... sur Maromme, Le houlme, Malaunay ils le sont tous. Sur Déville et Mont-Saint-Aigna ils le sont à 70%
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Dim 12 Nov 2006 - 19:06

Ok !!!! merci Wink pour les réponses et détailles sur l'emplacement de ces arrêts équipés en quai-bus !!!
j'irais voir ça !!! prochainement… Smile

Petit Hors Sujet Clos !!!! revenons aux premier sujet. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 3 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum