Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

+5
bugslola
T13SC10r
m-é-t-r-o-b-u-s
Véolia Transport
Still76
9 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Mer 6 Déc 2006 - 20:36

Demain, je vais essayer de mettre en ligne les horaires du 8 et du 16 sur le forum mais je promet rien Surprised

Véolia Transport
Passionné(e)s

Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Mer 6 Déc 2006 - 21:01

A ce propos, voici les futurs horaires du 13 :
http://www.belbeuf.fr/page.php?id=24&rub=2

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Le Nouveaux réseaux TCAR "janvier 2007".

Message par Véolia Transport Mar 12 Déc 2006 - 18:10

Ca y est c'est enfin disponible !!! Tous ce qu'il faut savoir sur le nouveau réseau de janvier 2007 !! Sur le site de la TCAR depuis ce matin !!

http://www.tcar.fr
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Mar 12 Déc 2006 - 21:11

Je crois que pour les horaires à partir du 8 janvier 2007 on peut pas faire pire que ça !

Et Still76 avait raison il y a une dizaine de lignes qui deviennent ou sont desservies par des taxibus (t30,t35,t48,t18,43,88 ...)

J'ai jamais vues des horaires aussi m***iques que celà !! C'est un record ! Evil or Very Mad
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Mar 12 Déc 2006 - 23:09

J'ai jamais vues des horaires aussi m***iques que celà !! C'est un record !

Dis-moi, quels sont tes favoris dans le domaine?

Moi, je me suis déjà largement exprimé sur le sujet, et je ne partage pas ton pessimisme. Ceci étant, bonne surprise concernant la 11, puisqu'il y a plus de départs que prévu, et ce n'est pas la catastrophe prévue.

En revanche, concernant la 40, c'est le zéro de conduite, puisque le nombre de départs est resté le même Mr. Green . Ceci étant, un bon point quand même sur cette ligne, puisque un effort a été fait pour desservir les sorties de la fac (surtout celle de 16h).

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Mer 3 Jan 2007 - 20:18

On peut noter des évolutions positives :

- Les lignes scolaire qui n'abordent plus ce S restrictif pour les usagers Very Happy

- La ligne 16 ne changent pas Smile

- La ligne 21 est très bien je trouve Wink

- La ligne 88 est une très mauvaise remplaçante de la ligne 36 sauf le samedi

- La ligne 22 est très bien aussi

- L'itinéraire des lignes 27 et 42 est très bien aussi.

- La ligne 31 Very Happy par grand-quevilly centre un bonheur

Points négatifs :

- Les lignes 33, 14/24, 34/44, t35, 13 et 8 pour un défault dans les horaires. Entre "Maison pélissier" et "Mairie Maromme" il met 5 minutes jvé plus vite à pied pour faire 150 mètres EXPLDR.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Mer 3 Jan 2007 - 22:10

Les lignes scolaire qui n'abordent plus ce S restrictif pour les usagers

Oui, enfin je ne sais pas si les chauffeurs accepteront de prendre des usagers non-scolaires, ce qu'il ne font pas toujours.

La ligne 16 ne changent pas

Un passage par le centre de Malaunay ne lui ferait pas de mal.

La ligne 21 est très bien je trouve

Si la mairie de Rouen veut bien lui aménager un terminus sur les quais côté Théâtre des Arts et non côté Seine, de même qu'à la ligne 10, car la boucle vers la halte routière lui prend pas mal de temps. Il faut noter qu'en plus de ne pas être pratique, le terminus sur les quais côté Seine est dangereux.

La ligne 88 est une très mauvaise remplaçante de la ligne 36 sauf le samedi

Enfin toujours la même question, il y a-t-il du monde dedans?

- La ligne 22 est très bien aussi

- L'itinéraire des lignes 27 et 42 est très bien aussi.

Entièrement d'accord.

La ligne 31 par grand-quevilly centre un bonheur

Surtout qu'elle dessert les établissements scolaires toute la journée en remplacement de la S64.

Les lignes 33, 14/24, 34/44, t35, 13 et 8 pour un défault dans les horaires.

La 33, ce serait pas plus mal qu'elle desserve les établissements scolaires selon le même mode que la 31 (passage par bruyères) et que la zone industrielle soit desservie par une navette spécifique.

Concernant les lignes 34/44, c'est dommage qu'elles ne passent pas par Boos, celà éviterait de faire faire une fourche au 13, et on relierait les communes desservies par ces lignes à cette commune, en y desservant certains quartiers résidentiels. Quant à l'offre, je pense qu'elle est calibrée sur le potentiel, même si une peu plus de départs auraient sans doute été les bienvenus. Il ne faut pas oublier cependant qu'en heure de pointe, la desserte des établissements scolaires est encore assurée par le conseil général, ce qui diminue l'offre pour le moment.

La 13, elle est très bien dans la mesure où désormais, il y a des non-articulés sur Belbeuf, et cette commune est reliée en permanence au collège Verhæren. En revanche, on pourrait supprimer la fourche avec ce dont j'ai parlé ci-dessus, et ainsi, diminuer l'offre globale sur la ligne et transférer les moyens libérés sur le 21, qui en a plus besoin.

Entre "Maison pélissier" et "Mairie Maromme" il met 5 minutes jvé plus vite à pied pour faire 150 mètres EXPLDR.

Non, au regard des conditions de circulation rue des Martyrs, ça me semble être tout à fait réaliste.

Je renvoie encore une fois à mon analyse complète à priori https://reseaux-normands.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1024&postdays=0&postorder=asc&start=75 , et rendez-vous fin janvier pour un premier bilan.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Métrobus : un réseau en mouvement

Message par m-é-t-r-o-b-u-s Dim 7 Jan 2007 - 22:45

Nouvelles lignes, dessertes renforcées, gains de temps… Le 8 janvier, le réseau Métrobus évolue pour répondre à vos attentes, ainsi qu’à la hausse de la fréquentation et à la montée en puissance de TEOR.Découvrez les principaux changements.

Avec ses 80 lignes, le succès du métro et les performances de TEOR, Métrobus, le réseau des transports en commun de l’agglomération rouennaise, se porte bien. Les chiffres parlent d’eux mêmes. Depuis 1995, le nombre des usagers a augmenté de 23,1%, passant de 32,7 à plus de 40 millions de voyageurs. De leur côté, les deux lignes de métro ont vu leur fréquentation grimper de 46% avec 15 millions de passagers.
Des résultats particulièrement encourageants qui rappellent les efforts menés par l’Agglo de Rouen pour améliorer son réseau et assurer un service de qualité. Ces deux dernières années, l’achat de 134 bus a ainsi permis de renouveler 40% des véhicules et l’achèvement de la deuxième phase du chantier TEOR a été lancé à Rouen, Darnétal et Notre-Dame-de-Bondeville. Le 8 janvier, une nouvelle étape dossier attend l’ensemble des voyageurs. Création de lignes, renforcement des dessertes, réduction des temps de parcours… Métrobus évolue autour de plusieurs objectifs : alléger la charge du métro ; adapter les lignes de bus à l'augmentation du trafic de TEOR ; réorganiser la desserte des plateaux Est suite à l’entrée dans l’Agglo de huit nouvelles communes ; répondre aux évolutions démographiques ; et promouvoir l’utilisation des transports collectifs.

« Ces modifications de réseau ont été établies sur la base des résultats de l’enquête Origine Destination réalisée auprès des usagers en 2004, des statistiques de l’Insee et d’ une large concertation avec la TCAR, les communes,ainsi que le Comité pour les transports en commun (CPTC) », souligne-t-on à la Direction Transports de l'Agglomération de Rouen. De mars à mai 2006, six réunions ont effectivement été organisées aux quatre coins de l’ agglomération pour présenter et discuter des changements à venir.

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Citelis

le liens vers une page speciale sur les nouvelles lignes à l'est:
http://www.agglo-de-rouen.fr/internetf/pdf/publications/Teor/transport8.pdf

(c)agglo-de-rouen.fr

m-é-t-r-o-b-u-s
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 25/03/1986
Age : 38
Localisation : Region Rouennaise
Signature : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par m-é-t-r-o-b-u-s Dim 7 Jan 2007 - 22:49

la suite:

Questions directes

Bernard Champeaux
Président du Comité pour les transports en commun (CPTC)

Président d’une association représentante des usagers des transports en commun, comment jugez-vous le réseau Métrobus ?

Son évolution est très positive. Certes, nous avons encore du chemin devant nous, mais il est clair que l’Agglomération de Rouen a réalisé d’énormes investissements… Ne serait ce qu’avec la mise en place du métro, de LISOR et des trois lignes TEOR. Aujourd’hui, il nous reste à amener les habitants à emprunter davantage les transports collectifs.

Votre association a été consultée sur la réorganisation du réseau…

Tout à fait, l’Agglomération nous a invités à cette réflexion et nous a écoutés. C’est le signe d’une démocratie adulte.

Êtes-vous satisfait de cette restructuration ?

Tous les éléments ont été mis sur la table en fonction de données statistiques, des résultats de l’enquête Origine Destination effectuée en 2004 et des remarques formulées par les usagers. On ne peut jamais faire plaisir à tout le monde, c’est sûr, mais nous arrivons à un réseau qui devrait satisfaire le plus grand nombre.

Quels sont les objectifs des modifications apportées aux lignes le 8 janvier ?

L’idée était avant tout de soulager le métro. C’est ainsi que, rive gauche, les lignes 10 et 17 ont fusionné pour constituer un axe fort de Oissel au Théâtre des Arts, à Rouen, et alléger le métro à l’Hôtel de Ville de Sotteville-lès-Rouen.Il fallait également adapter le réseau à l’arrivée de TEOR sur les Hauts de Rouen et Darnétal, renforcer la fréquence de certaines lignes très empruntées et créer de nouvelles lignes transversales au sud de l’agglomération.



Zoom sur les lignes


ligne 10

Rive gauche, les lignes 10 et 17 fusionnent. Reliant dorénavant - et sans correspondance - Oissel et le Théâtre des Arts à Rouen, cette nouvelle liaison 10 permet d’alléger la charge du métro à la station Hôtel-de-Ville à Sotteville-lès-Rouen. Station qui voit quotidiennement monter et descendre des rames près de 10.958 personnes.
Plus de 7.400 voyageurs sont attendus chaque jour sur ce nouvel axe.

ligne 6

Partant de Grand-Couronne, cette ligne est modifiée et dessert désormais le bourg de Grand Quevilly avant de rejoindre la place Beauvoisine à Rouen. Elle constitue, comme la 10, un axe fort entre les rives gauche et droite et permet de soulager le métro. Transversales, les lignes 42 et 27 sont, quant à elles, renforcées pour desservir les quartiers Brazza et Québec jusqu’alors reliés à la 6.

ligne 21

Avec un passage toutes les 12 minutes en heure de pointe, la 21 - avec ses 3.130 voyageurs par jour - forme un axe structurant du réseau vers les plateaux Est. Après Bonsecours et Mesnil-Esnard, celle-ci dessert à partir du 8 janvier la commune de Franqueville-Saint-Pierre. Complémentaire, la ligne 13 assure de son côté la desserte de Belbeuf.

T2 & T3

Avec l’arrivée de TEOR à Darnétal et sur les Hauts de Rouen, d’importantes modifications ont été apportées pour adapter les lignes de bus au passage du Transport est-ouest
rouennais. La T3 remplace ainsi la ligne 2 jusqu’à Darnétal et la T2 une partie de la ligne 5 sur les Hauts de Rouen jusqu’au terminus « Tamarelle ».

(c) agglo-de-rouen.fr

m-é-t-r-o-b-u-s
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 25/03/1986
Age : 38
Localisation : Region Rouennaise
Signature : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Lun 8 Jan 2007 - 17:51

Alors "Hors TEOR" et "ligne n°4", quel sont les autres lignes à être équipés d'autobus articulés aujourd'hui !!! merci pour les réponses.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Lun 8 Jan 2007 - 17:53

Pour les observations que j'ai pu faire lors de cette première journée, les gens sont encore habitués à l'ancien réseau (j'ai vu des gens snober le T3 à l'arrêt Pasteur, parce qu'il pensent encore qu'il s'arrête au Théâtre des Arts), et le 4 garde se régularité légendaire, puisque j'en ai encore vu deux roue dans roue.

Pour les lignes exploitées avec des articulés, elles ne changent guère, ce sont la 4, la 16, la 21, par contre, je ne suis pas sûr concernant la 5 nouvelle mouture.

Edit Modérateur Heuliez14, Je me suis permis de fusionner les deux sujets qui avait rapport avec le nouveaux réseaux TCAR aujourd'hui. Merci de votre compréhension…

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Lun 8 Jan 2007 - 18:19

Je crois malheureusement que la ligne n°5 (nouvelle monture) à perdu ces autobus articulés !? ceci reste encore à confirmer bien entendu.

Si ça se confirme, les Agora L libérer du 5 serait susceptible de partir sur la ligne n°16 où 21 ?? ce qui amènera de nouveaux GX187 à la réforme définitif. snif !!! Crying or Very sad Crying or Very sad
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Lun 8 Jan 2007 - 18:21

Ben, je pense que certains sont partis renforcer la 4, dont la fréquence a légèrement été augmentée. Quant aux autres, ils devraient partir sur la 21, car la 16 est en train de se faire voler ses usagers par le T2.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Lun 8 Jan 2007 - 18:31

Ok !!!!! Donc si le T2 ramasse la plus grosse partie de clientèle du 16, il est encore possible que cette dernière ce retrouve exploiter à court terme avec des standards ?

A moins que les derniers GX187 encore en circulation ce retrouve sur la ligne n°16, histoire peux être, de palier à une éventuelle surcharge du T2 !!!!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Lun 8 Jan 2007 - 18:48

La 5 est en Standart, j'en ai fait toute l'après-midi ! Evil or Very Mad
Il ya autant de monde qu'avec le 5 Articulé que là c'est un petit !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Lun 8 Jan 2007 - 19:02

La 5 est en Standart, j'en ai fait toute l'après-midi !
Il ya autant de monde qu'avec le 5 Articulé que là c'est un petit !

Intéressant ça!

Tu as fais toute la ligne? Si oui, comment marche la branche vers le cimetière de Déville?

Concernant la fréquentation du 5, je pense que sur le secteur du Châtelet, les gens sont encore habitués à cette ligne, mais il se peut que les choses changent au bout d'un mois.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Lun 8 Jan 2007 - 19:12

Et bien !!! avec l'influence qu'il y avait dans le 5 aujourd'hui, tu as réussi tout de même à sortir du bus !! adrien ?? Laughing Laughing
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par m-é-t-r-o-b-u-s Lun 8 Jan 2007 - 19:14

je ne pense pas que le 5 va rester tres longtemps en standard vu le monde qu'il y avait aujourd'hui aux heures de pointes.

deux voir trois articuler en HP serait une bonne solution je pense

m-é-t-r-o-b-u-s
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 25/03/1986
Age : 38
Localisation : Region Rouennaise
Signature : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Lun 8 Jan 2007 - 19:21

La ligne 5 pourrai être exploiter à la fois avec des autobus standards et articulés !! pour les voyages susceptible de charger. Smile le midi et soir par exemple, un peu comme des bus renfort !!!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Lun 8 Jan 2007 - 21:26

Enfin n'oublions pas que c'est le premier jour, les gens prennent encore le bus selon leurs anciennes habitudes. Donc sur les hauts de Rouen, je pense que la fréquentation va baisser au profit du T2. Par contre, si c'est chargé sur Déville, là, on va assister au retour des articulés sur la ligne, car la surcharge ira plutôt croissant.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Lalcko•Lik Lun 8 Jan 2007 - 21:49

Sur les hauts de rouen, à peine mis en service que déjà il y a des arrêts provisoires.... Ce qui fait que c'était le bordel ce matin. Beaucoup de monde attendait aux arrêts du 5, le T2 allait au terminus du 5 prendre et/ou informer les gens alors que c'est pas sa route, bref.... ls ont prit trop de retard et se sont un peu beaucoup précipité...

La TCAR aurait pu faire un effort de communication sur ce changement car j'suis sûr qu'il y en a plus d'un qui a loupé un rdv...

Ils en ont parlé dans le journal sur la 3 c'soir

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/normandie/HD_1920_rouen_cat_080107.wmv?WMCache=0

à la 14ième minute.

Ah oui j'oubliais, pas vu d'S67. :-(
Lalcko•Lik
Lalcko•Lik
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 26/06/1983
Age : 40
Localisation : HDR
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Lun 8 Jan 2007 - 22:59

Effectivement quand on regarde le reportage !!!! on peut comprendre la grogne des usagers de la Grand Mare, car il vont attendre le bus dans la gadoue et la pluie !!! super ! en plus, quand ce moment en Normandie nous ne sommes pas épargnée par les intempéries.
Autre point négatif, en ce moment les Hauts de Rouen sont en plein chantier à cause de TEOR justement, la communications et les changements d'itinéraires n'ont pas été correctement diffuser dans ces zones ! résultat beaucoup de monde cherche et cours après les bus le matin !!! enfin comme dis la TCAR c'est une questions d'habitudes…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Mar 9 Jan 2007 - 22:35

Je suis allé faire un petit tour de différentes lignes modifiées par la restructuration.

Du côté de la 5, la branche vers les Sapins est chargée, elle le sera sans doute moins quand les gens se seront habitués au T2. Mais un retour des articulés n'est pas à exclure.

En revanche, côté Déville, il n'y a pas foule. Mais ce n'est que le début, et les choses devraient s'équilibrer.

Justement, du côté du T2, les gens ne se bousculent pas. Mais c'est vraiment le bazar à cause des travaux sur les hauts de Rouen, et à mon avis, ceci explique celà.

Quant à la S67, elle est vide. Là encore, celà peut s'expliquer par le fait que les gens n'y sont pas encore habitués, mais je ne suis pas tout à fait sûr que cette ligne va se remplir comme les autres Mr. Green .

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Mar 9 Jan 2007 - 23:13

Ça cafouille !!!! c'est normal, il faut que tout le monde prenne de nouvelle habitude de déplacement… on pourra faire un premier bilan dans 2 mois, voir ce qui va !! et ne va pas !!
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Geo Mar 9 Jan 2007 - 23:54

Vu de l'extérieur, c'est une bonne restructuration. On limite le nombre de ligne et on augmente la fréquence sur les autres. Le TEOR a permis de faire des économies d'echelles favorables aux usagers, car rien ne sert d'avoir 36 lignes, lorsqu'il n'y a qu'un ou deux bus toutes les heures. Ca n'incite pas a prendre les transport en commun. Rouen l'a bien compris. Very Happy
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par heuliez14 Ven 12 Jan 2007 - 0:12

Dans le nouveaux réseaux TCAR !!! je vois qu'il n'ont pas eu peur de refaire un terminus à la Houssière "Commune de Saint Etienne du Rouvray" quand j'ai vu le décor de cette ancien terminus du 10, franchement j'ai eu froid dans le dos !!! et d'ailleurs il à fallu déplacer ce terminus jusqu'à l'Avenue A Croizat car à la Houssière il y avait régulièrement des problèmes… quel idée aussi de faire un terminus de bus presque aux pied d'une tour !!! Confused Confused

D'ailleurs aux passages les Abribus ne résiste pas très longtemps dans le coin !!! Decaux ne veux même plus installés de nouveaux abris par là bas !
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… - Page 5 Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum