le reseau TCAR depuis janvier 2007
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Julien-Tcar
funi76
citaro évobus
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le reseau TCAR depuis janvier 2007
bonjour a toutes et a tous
voici le reseau TCAR au 08/01/2007:
le plan des communes de l'agglo de rouen:
la TCAR cote pratique:
la signaletique en cas de perturbations:
quelques regles pour bien voyager:
plan des 2 lignes de metro:
plan des lignes TEOR:
plan des lignes de bus:
plan des lignes de taxis collectifs:
plan du noctambus:
plan des lignes de dessertes scolaires:
documents:TCAR
voici le reseau TCAR au 08/01/2007:
le plan des communes de l'agglo de rouen:
la TCAR cote pratique:
la signaletique en cas de perturbations:
quelques regles pour bien voyager:
plan des 2 lignes de metro:
plan des lignes TEOR:
plan des lignes de bus:
plan des lignes de taxis collectifs:
plan du noctambus:
plan des lignes de dessertes scolaires:
documents:TCAR
Dernière édition par citaro évobus le Sam 26 Nov 2011 - 19:52, édité 2 fois
citaro évobus- Passionné(e)s
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Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
J'étais à Rouen pour raisons professionnelles ce matin et je n'ai pu m'empecher d'aller voir (trop rapidement) TEOR au croisement de la rue Jeanne d'Arc.
J'ai été agréablement surpris par les fréquences des lignes T1 à T3 (vers 8h30) mais étonné par le fait que les bus ne disposent (en apparence) pas de priorité à ce carrefour si bien que les véhicules s'accumulent les uns derrieres les autres (4 articules). Comme la phase du feu pour TEOR est brève et s'il y a un bus en station il n'en passe qu'un seul. Lorsque la station est dégagée il en passe deux et cela continue à s'accumuler.
Cela donne l'impression de n'etre pas encore tout à fait bien réglé.
Est ce tous les jours comme ça ?
Merci aux amis rouennais de m'éclairer.
J'ai été agréablement surpris par les fréquences des lignes T1 à T3 (vers 8h30) mais étonné par le fait que les bus ne disposent (en apparence) pas de priorité à ce carrefour si bien que les véhicules s'accumulent les uns derrieres les autres (4 articules). Comme la phase du feu pour TEOR est brève et s'il y a un bus en station il n'en passe qu'un seul. Lorsque la station est dégagée il en passe deux et cela continue à s'accumuler.
Cela donne l'impression de n'etre pas encore tout à fait bien réglé.
Est ce tous les jours comme ça ?
Merci aux amis rouennais de m'éclairer.
funi76- Passionné(e)s
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Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005
Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
Oui j'ai bien remarqué ce petit défaut!
Je prend le T2 tous les jours pour me rendre au lycée et je peux te dire que c'est agaçant d'attendre tout le temps les feux!
Pourtant la TCAR avait précisé que les véhicules auraient la priorité aux feux grace à un systeme d'activation des feux, mais je ne sais comment il fonctionne! et donc le TEOR s'arrete à pratiquement tous les feux, ce qui nous fait une perte de temps. Tu as bien raison de parler de ce sujet, car les feux est pour moi un des défauts actuels du TEOR.
Je prend le T2 tous les jours pour me rendre au lycée et je peux te dire que c'est agaçant d'attendre tout le temps les feux!
Pourtant la TCAR avait précisé que les véhicules auraient la priorité aux feux grace à un systeme d'activation des feux, mais je ne sais comment il fonctionne! et donc le TEOR s'arrete à pratiquement tous les feux, ce qui nous fait une perte de temps. Tu as bien raison de parler de ce sujet, car les feux est pour moi un des défauts actuels du TEOR.
Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
Les bus TEOR possèdent une balises située dans la girouette avant, mais cette balise n'est pas automatique ! celle-ci est actionnée par les conducteurs à l'approche du feux a l'aide d'un interrupteur située sur leur tableau de bord.
Mais la détection du signal semble un peu difficile… et de faite ! les véhicules perdent un temps fou pour traversés les diverses carrefours…
Je ne comprend pas pourquoi la TCAR n'a pas été installer des balises automatiques, identiques aux réseaux Caennais !!
Mais la détection du signal semble un peu difficile… et de faite ! les véhicules perdent un temps fou pour traversés les diverses carrefours…
Je ne comprend pas pourquoi la TCAR n'a pas été installer des balises automatiques, identiques aux réseaux Caennais !!
heuliez14- Administrateur
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Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
Surtout le Theatre des arts!! quel calvaire!!!! les véhicules attendent a la queue leu leu, les feux ne restent pas lontemps au vert, on perd trop de temps, voila pourquoi je connais des gens qui préfèrent prendre la ligne 4 pour se rendre dans Mont st aignan que le T1..
Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
Et sur le T3 tiens ! une fois partie du Mont-Riboudet en direction de Canteleu, ainsi qu'aux feux de la station M.I.N (dans les deux sens cette fois-ci) !!!! les feux on également du mal à ce déclencher…
Une galère !!!! le système de balise pour moi est à revoir complètement… on perd plus de temps qu'autre chose…
Une galère !!!! le système de balise pour moi est à revoir complètement… on perd plus de temps qu'autre chose…
heuliez14- Administrateur
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Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
On a l'impression au fait, qu'il n ya pas vraiment de priorité pour le TEOR.
Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
Cela fera presque un an que le nouveau réseau est mis en place et je vais dresser un bilan personnel, de ce qui va et de ce qui ne va pas.
Les bons points =>
_Les lignes T2 et T3 prolongées vers l'est, bien evidemment c'est beaucoup mieux qu'une ligne 2 ou 45 mdr.
_La ligne 6 qui dessert le Bourg de Grand Quevilly afin de rejoindre ce meme quartier sans avoir besoin de faire correspondance avec le métro, et aussi de rejoindre le cinéma Gaumont^^.
_La ligne 8 prolongée vers l'Ecole Moulin et les Longs Vallons cela permet d'eviter les correspondances.
_La ligne 10 rejoignant Oissel directement au centre de Rouen avec une bonne fréquence !
_La ligne 11 tres bien adaptée aux quartiers desservis niveau horaires.
_La ligne 13 desservant la préfecture est + adaptée que la ligne 5 niveau fréquences, et aussi la ligne dessert Belbeuf et Boos, Belbeuf étant mieux desservie avec un standard plutot qu'avec un articulé. Cette ligne est rarement vide.
_La ligne 21 qui dessert Franqueville avec une bonne fréquence et une bonne desserte du lycée Galilée, tout cela malgré les bouchons...
_La ligne 22 desservant St Jacques sur Darnétal, le Lycée Flaubert ainsi que le college Chartier est une ligne tres chargée aux heures d'entrées et de sorties et remplace ainsi plusieurs anciens services scolaires.
_La ligne 31 qui remplace elle aussi des anciens services scolaires est adaptée aux communes qu'elle dessert, malgré le troncon inutile vers Rouen.
_La ligne 42 malgré le piteux equipement des sous traitants a vu sa frequence augmenter et son chemin bien refait, à St Etienne du Rouvray.
_Les lignes scolaires 64 et 65 qui sont des liaisons directes + adaptées et adoucissent la charge entre le lycée Flaubert et Darnétal en complément du 22.
Les mauvais points =>
_La ligne 5 (super) mal faite, son manque de bus se ressent notamment entre Tamarelle et Boulingrin surtout pour les entrées et sorties du lycée Flaubert ! Et elle charge à vide entre Eude et Jules Verne.
_La ligne 7 qui n'a pas été changée à la restructuration, qui charge beaucoup notamment en pointe pour les entrées et sorties du lycée Corneille, et il nya pas assez de bus pour Bois Guillaume.
_La ligne 16 dont les horaires doivent etre revus ! tout le monde saura pourquoi^^
_La ligne 21 à souvent beaucoup de retards, notamment a cause des bouchons sur les quais et la cote de Bonsecours.
_La ligne 27 dont la liaison entre Braque et Technopole, semble est toujours chargée à vide. La ligne reste néanmoins chargée pour Petit Couronne.
_La ligne 67 qui voit ses bus articulés rouler en creuses quasiment pour rien tout cela a cause de la ligne 5 et son manque de bus. Pour moi mettre deux bus articulés qui rouleront que en pointe et deux bus standards qui rouleront qu'en journée est quelque chose de + intelligent et surtout suffisant.
Les bons points =>
_Les lignes T2 et T3 prolongées vers l'est, bien evidemment c'est beaucoup mieux qu'une ligne 2 ou 45 mdr.
_La ligne 6 qui dessert le Bourg de Grand Quevilly afin de rejoindre ce meme quartier sans avoir besoin de faire correspondance avec le métro, et aussi de rejoindre le cinéma Gaumont^^.
_La ligne 8 prolongée vers l'Ecole Moulin et les Longs Vallons cela permet d'eviter les correspondances.
_La ligne 10 rejoignant Oissel directement au centre de Rouen avec une bonne fréquence !
_La ligne 11 tres bien adaptée aux quartiers desservis niveau horaires.
_La ligne 13 desservant la préfecture est + adaptée que la ligne 5 niveau fréquences, et aussi la ligne dessert Belbeuf et Boos, Belbeuf étant mieux desservie avec un standard plutot qu'avec un articulé. Cette ligne est rarement vide.
_La ligne 21 qui dessert Franqueville avec une bonne fréquence et une bonne desserte du lycée Galilée, tout cela malgré les bouchons...
_La ligne 22 desservant St Jacques sur Darnétal, le Lycée Flaubert ainsi que le college Chartier est une ligne tres chargée aux heures d'entrées et de sorties et remplace ainsi plusieurs anciens services scolaires.
_La ligne 31 qui remplace elle aussi des anciens services scolaires est adaptée aux communes qu'elle dessert, malgré le troncon inutile vers Rouen.
_La ligne 42 malgré le piteux equipement des sous traitants a vu sa frequence augmenter et son chemin bien refait, à St Etienne du Rouvray.
_Les lignes scolaires 64 et 65 qui sont des liaisons directes + adaptées et adoucissent la charge entre le lycée Flaubert et Darnétal en complément du 22.
Les mauvais points =>
_La ligne 5 (super) mal faite, son manque de bus se ressent notamment entre Tamarelle et Boulingrin surtout pour les entrées et sorties du lycée Flaubert ! Et elle charge à vide entre Eude et Jules Verne.
_La ligne 7 qui n'a pas été changée à la restructuration, qui charge beaucoup notamment en pointe pour les entrées et sorties du lycée Corneille, et il nya pas assez de bus pour Bois Guillaume.
_La ligne 16 dont les horaires doivent etre revus ! tout le monde saura pourquoi^^
_La ligne 21 à souvent beaucoup de retards, notamment a cause des bouchons sur les quais et la cote de Bonsecours.
_La ligne 27 dont la liaison entre Braque et Technopole, semble est toujours chargée à vide. La ligne reste néanmoins chargée pour Petit Couronne.
_La ligne 67 qui voit ses bus articulés rouler en creuses quasiment pour rien tout cela a cause de la ligne 5 et son manque de bus. Pour moi mettre deux bus articulés qui rouleront que en pointe et deux bus standards qui rouleront qu'en journée est quelque chose de + intelligent et surtout suffisant.
Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
J'ai des nouvelles pour la ligne 7 !
A partir de Septembre 2008, la ligne 7 n'ira plus à la Bretèque, et sera remplacé sur ce tronçon par le 40 et le 11 qui passera à la Bretèque pour rejoindre Table de Pierre.
J'ai des nouvelles pour la Ligne 16 !
Dans les mois qui vont suivre, les temps de parcours vont être refait car depuis 10/15 ans la ligne roule avec les mêmes horaires, les mêmes fréquences et les mêmes statistiques voyageurs ...
La ligne est donc coincé dans les années 1990/1995 expldr.
J'ai des nouvelles pour la Ligne 67 !
Elle ne sera pas supprimer d'après certaines rumeurs.
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Age : 39
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Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
Véolia Transport a écrit:J'ai des nouvelles pour la Ligne 67 !
Elle ne sera pas supprimer d'après certaines rumeurs.
Arf eh bien on verra ce que ca donne XD
Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
A partir de Septembre 2008, la ligne 7 n'ira plus à la Bretèque, et sera remplacé sur ce tronçon par le 40 et le 11 qui passera à la Bretèque pour rejoindre Table de Pierre.
Il est effectivement question de supprimer l'exploitation en fourche, mais rien est réglé. En tout cas, il n'est pas question de dévier le 11 à ma connaissance.
Dans les mois qui vont suivre, les temps de parcours vont être refait car depuis 10/15 ans la ligne roule avec les mêmes horaires, les mêmes fréquences et les mêmes statistiques voyageurs ...
La ligne est donc coincé dans les années 1990/1995 expldr.
Elle a quand même bien changé. Sa régularité n'est pas sensass, mais elle est bien meilleure qu'avant 2002. Du côté fréquence, une partie de sa clientèle a été fagocytée par le T2, mais visiblement, la fréquentation à fini par remonter. Des adaptations sont sans doute à prévoir, ce qui pourrait aller de pair avec des adpatations nécessaires à Malaunay (la ligne ne passe pas par le centre).
Elle ne sera pas supprimer d'après certaines rumeurs.
Disons que la maintenir en l'état est scandaleux. En revanche, il est acceptable qu'elle soit maintenue dans ses modalités initiales (Flaubert - Veyssière, un bus par heure).
Still76- Passionné(e)s
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Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
Pour ma part voici mon grain de sel sur les changements du réseau :
Oui, il n'y a qu'à en juger par la fréquentation qui était en hausse sur ces lignes là dès le mois de février, malgré tout ce qui pouvait se dire.
Oui, là aussi le succès est au rendez-vous chez les voyageurs.
Là aussi, le succès est au rendez-vous, d'autant plus que la mairie a fait un effort de communication.
Pas tout à fait, puisque l'essentiel de l'offre est en flanc de pointe. La raison, c'est le prolongement au collège léonard de vinci qui vient mettre le bazar.
Pour ne pas dire surchargée. Cette ligne sera renforcée dès que possible.
Oui, c'est le gros problème. Rouen a supprimé les couloirs de bus, rendant la circulation infernale (y compris pour les voitures, supposées bénéficiaires), et causé des ennuis à ses voisins.
Oui, c'est un montage très astucieux.
Tout à fait exact, on a fait l'économie de scolaires qui coûtaient les yeux de la tête au regard du sevice rendu.
La sous-traitance est moins pire aujourd'hui qu'avant, mais il reste des progrès à faire. Sinon, elle est pas si mal, et sa fréquentation à l'air d'augmenter maintenant.
Oui, surtout, ça ne coûte pas plus cher, puisqu'il n'y a pas de bus supplémenaire à sortir du dépôt par rapport aux renforts qui étaient envoyés sur les 38 et 48.
Oui, là, tout est à refaire et sera refait après les élections en tout état de cause.
C'est pas grave, avant, tu avais des scolaires à la place qui faisait du haut le pied (trajets dépôt - terminus). En fait, cette ligne ne coûte pas plus cher qu'avant.
En fait, il faudrait créer un couloir sur la côte de Bonsecours et sur les quais.
Cf ci-dessus.
Oui, il faut revoir cette ligne pour lui permettre d'accueillir des articulés.
_Les lignes T2 et T3 prolongées vers l'est, bien evidemment c'est beaucoup mieux qu'une ligne 2 ou 45 mdr.
Oui, il n'y a qu'à en juger par la fréquentation qui était en hausse sur ces lignes là dès le mois de février, malgré tout ce qui pouvait se dire.
_La ligne 6 qui dessert le Bourg de Grand Quevilly afin de rejoindre ce meme quartier sans avoir besoin de faire correspondance avec le métro, et aussi de rejoindre le cinéma Gaumont^^.
Oui, là aussi le succès est au rendez-vous chez les voyageurs.
_La ligne 8 prolongée vers l'Ecole Moulin et les Longs Vallons cela permet d'eviter les correspondances.
Là aussi, le succès est au rendez-vous, d'autant plus que la mairie a fait un effort de communication.
_La ligne 11 tres bien adaptée aux quartiers desservis niveau horaires.
Pas tout à fait, puisque l'essentiel de l'offre est en flanc de pointe. La raison, c'est le prolongement au collège léonard de vinci qui vient mettre le bazar.
_La ligne 13 desservant la préfecture est + adaptée que la ligne 5 niveau fréquences, et aussi la ligne dessert Belbeuf et Boos, Belbeuf étant mieux desservie avec un standard plutot qu'avec un articulé. Cette ligne est rarement vide.
Pour ne pas dire surchargée. Cette ligne sera renforcée dès que possible.
_La ligne 21 qui dessert Franqueville avec une bonne fréquence et une bonne desserte du lycée Galilée, tout cela malgré les bouchons...
Oui, c'est le gros problème. Rouen a supprimé les couloirs de bus, rendant la circulation infernale (y compris pour les voitures, supposées bénéficiaires), et causé des ennuis à ses voisins.
_La ligne 22 desservant St Jacques sur Darnétal, le Lycée Flaubert ainsi que le college Chartier est une ligne tres chargée aux heures d'entrées et de sorties et remplace ainsi plusieurs anciens services scolaires.
Oui, c'est un montage très astucieux.
_La ligne 31 qui remplace elle aussi des anciens services scolaires est adaptée aux communes qu'elle dessert, malgré le troncon inutile vers Rouen.
Tout à fait exact, on a fait l'économie de scolaires qui coûtaient les yeux de la tête au regard du sevice rendu.
_La ligne 42 malgré le piteux equipement des sous traitants a vu sa frequence augmenter et son chemin bien refait, à St Etienne du Rouvray.
La sous-traitance est moins pire aujourd'hui qu'avant, mais il reste des progrès à faire. Sinon, elle est pas si mal, et sa fréquentation à l'air d'augmenter maintenant.
_Les lignes scolaires 64 et 65 qui sont des liaisons directes + adaptées et adoucissent la charge entre le lycée Flaubert et Darnétal en complément du 22.
Oui, surtout, ça ne coûte pas plus cher, puisqu'il n'y a pas de bus supplémenaire à sortir du dépôt par rapport aux renforts qui étaient envoyés sur les 38 et 48.
_La ligne 5 (super) mal faite, son manque de bus se ressent notamment entre Tamarelle et Boulingrin surtout pour les entrées et sorties du lycée Flaubert ! Et elle charge à vide entre Eude et Jules Verne.
_La ligne 67 qui voit ses bus articulés rouler en creuses quasiment pour rien tout cela a cause de la ligne 5 et son manque de bus. Pour moi mettre deux bus articulés qui rouleront que en pointe et deux bus standards qui rouleront qu'en journée est quelque chose de + intelligent et surtout suffisant.
Oui, là, tout est à refaire et sera refait après les élections en tout état de cause.
_La ligne 27 dont la liaison entre Braque et Technopole, semble est toujours chargée à vide. La ligne reste néanmoins chargée pour Petit Couronne.
C'est pas grave, avant, tu avais des scolaires à la place qui faisait du haut le pied (trajets dépôt - terminus). En fait, cette ligne ne coûte pas plus cher qu'avant.
_La ligne 21 à souvent beaucoup de retards, notamment a cause des bouchons sur les quais et la cote de Bonsecours.
En fait, il faudrait créer un couloir sur la côte de Bonsecours et sur les quais.
_La ligne 16 dont les horaires doivent etre revus ! tout le monde saura pourquoi^^
Cf ci-dessus.
_La ligne 7 qui n'a pas été changée à la restructuration, qui charge beaucoup notamment en pointe pour les entrées et sorties du lycée Corneille, et il nya pas assez de bus pour Bois Guillaume.
Oui, il faut revoir cette ligne pour lui permettre d'accueillir des articulés.
Still76- Passionné(e)s
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Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
Mettre le 11 à Isneauville me semble pas mal déja la double chaine pour Leonard de Vinci serait virée donc moins de bordel ! le 7 ne ferait terminus qu'à Bois Guillaume et on renforcerait le 40 pour la Breteque.
Mettre des couloirs bus sur la cote de Bonsecours aussi me semble une bonne idée car quand les 13 et 21 sont coincés ca crée + de retards, d'ailleurs pour ces lignes la cote de Bonsecours n'est pas le seul facteurs de bouchons et retards...
Renforcer le 13 aussi serait indispensable.
Et bien evidemment on attend de gros changements du coté 5/67.
Mettre des couloirs bus sur la cote de Bonsecours aussi me semble une bonne idée car quand les 13 et 21 sont coincés ca crée + de retards, d'ailleurs pour ces lignes la cote de Bonsecours n'est pas le seul facteurs de bouchons et retards...
Renforcer le 13 aussi serait indispensable.
Et bien evidemment on attend de gros changements du coté 5/67.
Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
Le problème est que le 16 doit obligatoirement passer par le collège Jean Zay, après pour faire passer le 16 en centre ville, ça devient beaucoup plus difficile, et pas question de diviser le 16 en deux.Still76 a écrit:Des adaptations sont sans doute à prévoir, ce qui pourrait aller de pair avec des adpatations nécessaires à Malaunay (la ligne ne passe pas par le centre).
Magnum- Passionné(e)s
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Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
Le problème est que le 16 doit obligatoirement passer par le collège Jean Zay, après pour faire passer le 16 en centre ville, ça devient beaucoup plus difficile, et pas question de diviser le 16 en deux.
Non, on peut desservir les deux, il existe des rues transversales à Malaunay.
Still76- Passionné(e)s
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Date d'inscription : 21/02/2005
Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
Oui bien sur techniquement... mais il faut prendre en considération la perte de temps.
Un articulé peut aisément traverser le centre, mais il n'y a qu'un itinéraire possible (en gros le meilleur) :
Les deux problèmes majeurs qui se posent sont le temps de trajet (comme tout centre ville, ça irait en heure creuse, mais les heures de pointe ce serait la pagaille) et le trajet entre le carrefour de Clères et le Haut Bourg. Faire une station centre médical sur la côte de Dieppe serait trop dangereux au niveau du carrefour de l'école Georges Brassens.
Ce qui serait possible c'est de faire passer le 16 en centre ville en heure de pointe et par la rue George Pellerin en heure creuse un peu comme le 4 à la Vatine. Le problème du temps serait en partie résolu car la régulation des horaires sera facilité.
Un articulé peut aisément traverser le centre, mais il n'y a qu'un itinéraire possible (en gros le meilleur) :
- - tourner rue Lesouef après le viaduc (collège) et reporter les stations avant de tourner ou les reporter sur la rue Lesouef (mais pas possible en cas de séparation).
- pourquoi pas une station vers la fin de la rue Lesouef
- prendre la route de Dieppe en desservant les deux stations du 29 (Mairie et Carrefour de Clères)
- continuer sur la côté de Dieppe avec un report de la station centre médical (mais comme Lesouef pas possible en cas de séparation) car indispensable de mettre une station entre le carrrefour de Clères et le Haut Bourg ou faire une station avant la côte.
- rejoindre l'itinéraire d'origine.
Les deux problèmes majeurs qui se posent sont le temps de trajet (comme tout centre ville, ça irait en heure creuse, mais les heures de pointe ce serait la pagaille) et le trajet entre le carrefour de Clères et le Haut Bourg. Faire une station centre médical sur la côte de Dieppe serait trop dangereux au niveau du carrefour de l'école Georges Brassens.
Ce qui serait possible c'est de faire passer le 16 en centre ville en heure de pointe et par la rue George Pellerin en heure creuse un peu comme le 4 à la Vatine. Le problème du temps serait en partie résolu car la régulation des horaires sera facilité.
Magnum- Passionné(e)s
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Re: le reseau TCAR depuis janvier 2007
Trop compliqué, cela s'arrangerai pour le centre si Montville rentre dans l'agglo !
Véolia Transport- Passionné(e)s
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