Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

+5
bugslola
T13SC10r
m-é-t-r-o-b-u-s
Véolia Transport
Still76
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Sam 1 Juil 2006 - 22:13

Voici un extrait du n° 20 du journal municipal de Saint-Etienne-du-Rouvray "Le Stéphanais" :


Transports en commun:nouveau départ

L’accès aux transports publics est une question d’ordre social,d’aménagement du territoire et d’environnement. La Ville se bat pour que le nouveau plan de circulation appliqué,en janvier 2007,offre un maillage juste sur son territoire.Un nouveauplan de circulation des bus, élaborépar l’Agglo de Rouen, sera misen place en janvier 2007, en même temps que le lancement de la ligne Teor surDarnétal et les hauts deRouen. Rive gauche de l’agglomération, un des objectifs premiers est de désengorger les deux lignes de métros saturées. Le Comité pour les transports en commun de l’agglomérationrouennaise (CPTC) pointe« l’urgence d’engager des procédures d’acquisition de nouvelles rames », comme l’aménagement des quais du métro le permet. Des investissements conséquents prévus pour 2010/2012. En attendant, la remise à plat des lignes de bus, exploitées par la TCAR, doit se faire à moyens constants. Chaque mairie étudie donc à la loupe, les propositions faites par le service réseau et qualité de l’Agglo. Actuellement, les bus et métros parcourent treize millions de kilomètres par an. À Saint-Etienne-du-Rouvray, la municipalité a ainsi engagé une ferme négociation pour que la qualité de service soit une priorité sur l’ensemble de son territoire. « Nous nous battons depuis des années pour la création d’une ligne reliant le bourg et le Technopôle du Madrillet et qui au-delà per-mette de rejoindre les zonesd’activités de Petit-Couronne où de nombreux Stéphanais travaillent, rappelle Patrick Morisse, adjoint à la circulation et aux transports urbains. C’est d’autant plus indispensable qu’un quartier comme les Cateliers est en pleine expansion. » D’ici peu, quatre cents nouveaux logements, dont cent quarante destinés aux étu-diants vont sortir de terre. Bernard Champeaux, président du CPTC, avance un argument supplémentaire. « Les lignes de ramassages scolaires ne fonctionnent qu’en début et fin dejournée alors que les horairesdes lycéens sont de plus enplus flexibles. La nouvelle transversale offrirait aux jeunes Stéphanais un accès permanent aux lycées Val de Seine et Le Corbusier. » Selon le directeur des services techniques dela Ville, Joël Henry, «cette ligne avait d’ailleurs été promise par l’agglo en 2003 ».Après moult discussions, notamment concernant sa date de lancement, il semblebien que l’Agglo de Rouen valide la création de cette fameuse transversale, la ligne27… Elle effectuerait près de quarante rotations par jour(voir le plan ci-contre pour son trajet). Par ailleurs, la Ville voit d’un bon œil la proposition de fusion des lignes 10 et 17 qui aujourd’hui traversent toutes les deux le bas de Saint-Etienne-du-Rouvray. L’objectif est d’instaurer une ligne bien cadencée qui permette de rejoindre directement le centre de Rouen. Plus besoin dans ce cas de descendre à l’Hôtel deville de Sotteville pour grimper dans un métro déjà très fréquenté aux heures de pointe. Autre modification annoncée, la fusion des lignes 41 et42 qui relient le bas de la ville(quartier de La Houssière et mairie) et remontent vers Grand-Quevilly. Actuellement,ces deux lignes ne satisfont personne et surtout pas Jacques Tout, grand utilisateurde transports en commun et à l’affût du moindre dysfonction-nement. « Franchement, j’en ai ras le bol de la ligne 41. Les horaires ne sont pas respectés. Parfois, il n’y a pas de bus. En deux mots, le service se dégrade. » L’adjoint Patrick Morisse enfonce le clou:« Nous sommes là dans le cas d’une ligne que la TCAR sous-traite et où les dysfonctionne-ments sont quotidiens. »Les discussions en cours avec l’agglomération doivent être entérinées en vote de conseil communautaire le 10 juillet. Les décisions prises alorsseront mises en application le 8 janvier 2007. ?Usager attentif des bus et métros, Jacques Tout pointe du doigt les dysfonctionnements de la ligne 41. Sa fusion prochaine avec la 42 devrait améliorer la qualité du service.


Voici le plus intéressant, pour avoir le reste, le lien vers la version en PDF du dit journal :
http://www.ville-saintetiennedurouvray.fr/agenda/setphanais%2020/le%20stephanais%2020.pdf

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Mar 4 Juil 2006 - 17:35

Ca m'interresse de savoir son nouvelle itinéraire à la ligne 41/42 car je les utilisent souvent ! Et ces deux lignes fonctionnent avec des bus de la CNA, donc toujours en retards ou en avance !! Evil or Very Mad
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Trajet du futur 42

Message par Still76 Mar 4 Juil 2006 - 17:42

En fait, le trajet serait grosso modo celui du 42, mais il passerait par Camélias et Grimau au lieu de Jonquilles et Platanes, et il irait au terminus Houssière au lieu du terminus collège Picasso.
C'est exactement ce qu'il fallait faire : supprimer le 41 qui faisait en grande partie la course avec le métro pour renforcer le 42 qui passait au coeur de la population mais qui était trop faiblement doté.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Mar 18 Juil 2006 - 15:30

Moi ça ne m'arrange pas du tout ! Mais j'ai une autre idée en tête :

- la suppression de la ligne 17
- remise en service de l'ancienne itinéraire de la ligne 33 par St-Etienne et la rue de Paris à sotteville puis Voltaire et Saint-Sever ce qui ferait une liaison Rouen >> Oissel ce qui ne prendrait que 35 minutes au lieu d'une bonne heure avec les correspondances actuelles ! Evil or Very Mad Cette ligne serait desservie par des bus de la TCAR et les cars CNA en direction de Elbeuf.
- Création d'une Navette "Zone industrielle" comme à Caen ou à Lyon.
- Desserte du CAT de sotteville avec la Navette ou la ligne 86.

Et ça j'y réfléchi depuis quelques semaines.
FREQUENCE DES LIGNES :

-- Ligne 33 : Période rouge : 15 à 20 minutes
Bleue : 20 minutes
Jaune : 20 à 25 minutes
Mauve : horaire ligne 17 Période mauve
Verte : 60 minutes
+ les départs des cars CNA vers Elbeuf non compris dans ces fréquences.

- Navette "Zone industrielle" : passages aux heures d'entrées et de sortie des entreprise
- Ligne 86 : horaires actuelles.

Après c'est une idée que tous les gens que j'ai entendu ont dites
(personnes entendus sur la ligne 10 et 17) Ils parlent tous de l'ancienne 33
.


Edit Auriom : pas la peine d'écrire trop gros, c'est comme si tu criais (un peu comme écrire en majuscules). Wink
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Ven 21 Juil 2006 - 11:18

Moi ça ne m'arrange pas du tout !

Pourquoi donc?

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Ven 21 Juil 2006 - 15:39

Parfois le 41 m'arrange bien car il fait une liaison toutes les 25 à 30 minutes entre les 2 lignes de métro en à peine 10 minutes. Et ils n'ont pas penser qu'en supprimant le 41 ils supprimeraient la desserte de Petit-Quevilly / centre et Mairie scratch .

A j'ai encore penser à un truc qui pourrait changer et qui arrangerait certains lycéens qui habite à la Cité Fontennelle.
La ligne 8 qui desservirait aux heures d'entrées et de sorties le Lycée du Cailly. Et je dit bien à TOUTES les heures en période rouge et mauve. Very Happy
Ca serait super !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Ven 21 Juil 2006 - 17:34

Parfois le 41 m'arrange bien car il fait une liaison toutes les 25 à 30 minutes entre les 2 lignes de métro en à peine 10 minutes. Et ils n'ont pas penser qu'en supprimant le 41 ils supprimeraient la desserte de Petit-Quevilly / centre et Mairie .

Non, il n'est à priori pas question de toucher au 41 entre Sotteville et Petit-Quevilly. Je pense que qu'il est question le rétablir comme avant, la fusion annoncée ne supprimerait que la branche entre Sotteville et Einstein. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

A j'ai encore penser à un truc qui pourrait changer et qui arrangerait certains lycéens qui habite à la Cité Fontennelle.
La ligne 8 qui desservirait aux heures d'entrées et de sorties le Lycée du Cailly. Et je dit bien à TOUTES les heures en période rouge et mauve.
Ca serait super !

Tu ferais comment?

la suppression de la ligne 17
- remise en service de l'ancienne itinéraire de la ligne 33 par St-Etienne et la rue de Paris à sotteville puis Voltaire et Saint-Sever ce qui ferait une liaison Rouen >> Oissel ce qui ne prendrait que 35 minutes au lieu d'une bonne heure avec les correspondances actuelles ! Cette ligne serait desservie par des bus de la TCAR et les cars CNA en direction de Elbeuf.

Dommage, car d'après le plan qui est mis dans le journal, la ligne 10 ferait Rouen - Oissel, et la logique veut que sa fréquence soit élevée, du niveau de celle du 4. Ce qu'il fallait sur le centre de Saint-Etienne, c'était une seule ligne au lieu de deux, et ça a été fait.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Ven 21 Juil 2006 - 21:03

Tu ferais comment?

Tous simplement en lui faisant faire demi-tour à la station "Rue du Canal"
pour retourner suer maromme ou Rouen.

Dommage, car d'après le plan qui est mis dans le journal, la ligne 10 ferait Rouen - Oissel, et la logique veut que sa fréquence soit élevée, du niveau de celle du 4. Ce qu'il fallait sur le centre de Saint-Etienne, c'était une seule ligne au lieu de deux, et ça a été fait.

Comment ça ? ça a été fait ! ???? scratch
Et si tu pouvais me montrer ce journal stp ?
- Et donc sur Oissel il y aurait donc la ligne 10 à forte fréquence et comme d'habitude la ligne 33 avec pratiquement que dal !
Je trouve que c'est pas juste ! Car la ligne 33 est plus rapide que la ligne "10" (en passant par ZI SOTTEVILLE)
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Ven 21 Juil 2006 - 23:13

Tous simplement en lui faisant faire demi-tour à la station "Rue du Canal"
pour retourner suer maromme ou Rouen.

Oui, mais ça mettrait un bazar pas possible dans l'exploitation de la ligne.

Et si tu pouvais me montrer ce journal stp ?

http://www.ville-saintetiennedurouvray.fr/agenda/setphanais%2020/le%20stephanais%2020.pdf

- Et donc sur Oissel il y aurait donc la ligne 10 à forte fréquence et comme d'habitude la ligne 33 avec pratiquement que dal !
Je trouve que c'est pas juste ! Car la ligne 33 est plus rapide que la ligne "10" (en passant par ZI SOTTEVILLE)

Moi je trouve que c'est tout à fait juste, bien au contraire. La ligne 10 passe dans des endroits peuplés, la 33 passe par la ZI de Sotteville où il n'y a personne (excepté quelques voyageurs aux heures de pointe, mais c'est sans comparaison avec le centre de Saint-Etienne).

Si on veut rejoindre rapidement le centre de Rouen depuis Oissel, le mieux est de prendre le train. De ce point de vue là, d'ailleurs, l'intermodalité devrait être améliorée.

Sinon, sur la 10, bien que le temps de trajet soit long, une fréquence élevée, ça compense quand même bien.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Sam 22 Juil 2006 - 9:24

Nous à Maromme quelques minuscules changements sont prévus :

- La suppression de la ligne 35, pour une ligne à forte fréquence reliant le plateau à la vallée (en gros La maine à Maromme centre)

Sinon rien d'autre ! Evil or Very Mad Il aurait pus demander un renforcement de fréquence de la ligne 16 au lieu d'en demander pour la ligne 35 !
Franchement la ligne 35 est sous-traitée par la CNA ça ne sera pas possible d'augmenter les fréquences ! Ca va causer un bordel fou ! Sauf si la TCAR la reprend mais ça m'étonnerai fort ! Shocked
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Sam 22 Juil 2006 - 11:55

- La suppression de la ligne 35, pour une ligne à forte fréquence reliant le plateau à la vallée (en gros La maine à Maromme centre)

Quelles sont tes sources?

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Sam 22 Juil 2006 - 12:19

C'est dans un document sur le site de la mairie de Maromme
Le plan d'urbanisation en parle à la dernière page

http://www.ville-maromme.fr/maromme-mairie/urbanisme/padd2006.pdf

C'est à la toute dernières pages !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Sam 22 Juil 2006 - 12:37

Oui, mais rien ne dit que c'est pour janvier 2007. A mon avis, on sera plutôt dans le statut quo.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Sam 22 Juil 2006 - 13:30

Oh Exclamation puis de toutes façon les personnes qui habite à la Maine prennent le 26 et rarement le 35 (sauf étudiants) Exclamation Alors que ça change ou pas on s'en fou !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Sam 12 Aoû 2006 - 18:07

www.mairie-rouen.fr/mairie/telechargercdq.php%3Fid%3D00000250+Rouen%2B2007%2Bbus%2BTEOR&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=2" target="_blank" rel="nofollow">http://64.233.183.104/search?q=cache:mzAVkpJffPIJ:www.mairie-rouen.fr/mairie/telechargercdq.php%3Fid%3D00000250+Rouen%2B2007%2Bbus%2BTEOR&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=2

Du côté de l'ouest rouennais, il est prévu de supprimer le 10 des fonds du val et le 11 de Déville, et d'envoyer le 5 vers Déville à la place.

Celui-ci en revanche passerait par la rue Stanislas Girardin au lieu de la rue Saint-Gervais en direction de Déville.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty L'intégralité des changements pour 2007

Message par Still76 Dim 13 Aoû 2006 - 21:30


Voici donc toutes les lignes qui changent en 2007 :

LIGNE T1: MONT AUX MALADES (Mont-St-Aignan), C.H.U. CHARLES NICOLLE (Rouen)

LIGNE T2: MAIRIE-V. SCHOELCHER (Notre-Dame-de-Bondeville), NORWICH (Bihorel)

LIGNE T3: BIZET (Canteleu), HOPITAL DURECU-LAVOISIER (Darnétal)

LIGNE 2: Supprimée, remplacée par la ligne T3

LIGNE 5: EUDE (Déville-les-Rouen), NORWICH (Bihorel)

LIGNE 6: BEAUVOISINE (Rouen), LES BOUTTIERES (Grand-Couronne)

LIGNE 8: ECOLE MOULIN ou LONGS VALLONS (Notre-Dame-de-Bondeville), ILE LACROIX (Rouen)

LIGNE 10: HALTE ROUTIERE (Rouen), POLE MULTIMODAL (Oissel)

LIGNE 11: COLLEGE L.DE VINCI ou TABLE DE PIERRE (Bois-Guillaume), GRAND VAL (Amfreville)

LIGNE 13: PREFECTURE (Rouen), MAIRIE (Belbeuf) ou COLLEGE M. ABAQUESNE (Boos)

LIGNE 17: Supprimée, remplacée par les lignes 10 et 41

LIGNE 18: BRANLY (Darnétal), LA RENARDIERE (Fontaine-sous-Preaux)

LIGNE 20: Plus de deserte a St-Aubin-Epinay

LIGNE 21: HALTE ROUTIERE (Rouen), PRESIDENT COTY (Franqueville), LYCEE GALILEE (Franqueville)

LIGNE 22: HOTEL DE VILLE (Rouen), BOIS TISON (St-Jacques-sur-Darnétal)

LIGNE 27: BEL AIR ( Petit-Couronne), COLL. PICASSO (St-Etienne-du-Rouvray)

LIGNE 28: Supprimée, remplacée par la ligne 22

LIGNE 30: SENTE D'HOUDEVILLE (Canteleu), CENTRE COMMERCIAL BAPEAUME (Canteleu)

LIGNE 35: EUDE (Déville), BERAT (Maromme)

LIGNE 38: MONT-PILON (Darnétal), SALLE POLYVALENTE (Montmain)

LIGNE 40: LA VARENNE (Mont-St-Aignan), BOULINGRIN (Rouen)

LIGNE 41: ANCIENNE MARE (Petit-Quevilly), LA BASTILLE (Sotteville-les-Rouen)

LIGNE 42: EGLISE (Grand-Quevilly), LA HOUSSIERE (Saint-Etienne-du-Rouvray)

LIGNE 43: PLACE DE L'EGLISE (Houppeville), BOIS DES DAMES (Notre-Dame-de-Bondeville)

LIGNE 45: Supprimée, remplacée par la ligne T2

LIGNE t50: CENTRE COMMERCIAL BAPEAUME (Canteleu), E. LACROIX (St-Pierre-de-Manneville)

LIGNE t52: MAIRIE (Amfreville-la-Mivoie), LE GROS CHENE (Les Authieux du Port St Ouen

Demain, je posterai un petit commentaire sur le tout.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Ven 18 Aoû 2006 - 19:29

Je crois qu'il y a certaines erreurs qui ce sont glissés dans le message de Still :

- Pour la Ligne 5 le terminus n'est pas Eude mais Fond du Val pour garder une correspondance vers la rue du Renard. Et aussi, cette ligne passerait en standard et non pas en articulé. D'ailleur, ils iront où les 15 articulés qui circule sur cette ligne ???

- Ecole Moulin avec la Ligne 8 IMPOSSIBLE avec les Agoras S.

- Ligne 6, une rumeur circule qu'elle pourrait faire 1 fois sur 3 sont terminus Route du Bac LA BOUILLE à la place de la 31 comme prévu en 2002.

- Ligne 41, LA BASTILLE Exclamation Et il fait demi-tour où ???

Petite question : Quels seront les lignes en sous-traitance CNA ???

Et pour le moment aucune lignes desservant pour les 8 nouvelles communes (sauf Boos et APSO). scratch

Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Jeu 24 Aoû 2006 - 20:01

Je crois qu'il y a certaines erreurs qui ce sont glissés dans le message de Still :

- Pour la Ligne 5 le terminus n'est pas Eude mais Fond du Val pour garder une correspondance vers la rue du Renard.

Non, ça j'en suis sûr que le 5 est au terminus Déville. On ne va quand même pas supprimer la desserte des côteaux de Déville. En fait, le 5 au terminus Robert Eude est une chose logique : personne ne montait dans le 11 au delà de cet arrêt, et en revanche, il y a un potentiel pas mauvais au niveau de la rue Moïse.
Il faudra revérifier tes sources.

Et aussi, cette ligne passerait en standard et non pas en articulé. D'ailleur, ils iront où les 15 articulés qui circule sur cette ligne ???

Certains doivent aller sur la 4 pour remplacer les GX 187 qui partent à la casse. Sinon, une partie ira sur la 21, le reste devait aller sur la 7 dont le trajet devait être modifié (je reviendrai là-dessus), mais ils devraient soit rester sur le 5, soit aller sur la 16.

Ecole Moulin avec la Ligne 8 IMPOSSIBLE avec les Agoras S.

J'irai me rendre compte sur place ce week-end. Mais si c'est exact, et bien, on n'a qu'à utiliser des GX 117.

Ligne 6, une rumeur circule qu'elle pourrait faire 1 fois sur 3 sont terminus Route du Bac LA BOUILLE à la place de la 31 comme prévu en 2002.

Rumeur totalement infondée depuis le début. Le scénario a forcément été envisagé, mais celà complique singulièrement l'organisation de la ligne, avec notamment des marches en HLP jusqu'à Grand-Couronne (ouille les kilomètres). Donc il n'en a jamais été sérieusement question.
En revanche, il est question de faire passer le 31 par les Bruyères (comme avant le métro) pour pouvoir faire l'économie du S64.

Ligne 41, LA BASTILLE Et il fait demi-tour où ???

Question très pertinente.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Jeu 24 Aoû 2006 - 20:19

Mais je croit qu'une fois il l'ont fait mettre des GX117 sur la 8 et les conducteurs n'ont pas aimé ça du tout ! On les entendaient rouspétés !
Donc je sais pas si cela serait possible ??

Et pour la ligne 6 il me sembalit bien que le projet ait été abandonnée Wink

Mais par-contre je reste septique sur le type de bus qui sera utilisé sur la ligne 5, pour moi un articulé aurait du mal a passer rue S.girardin et Rue du renard ! Shocked Confused
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Ven 25 Aoû 2006 - 11:13

Mais par-contre je reste septique sur le type de bus qui sera utilisé sur la ligne 5, pour moi un articulé aurait du mal a passer rue S.girardin et Rue du renard !

Nan, il n'y aura pas de problème. Rue du Renard, les articulés passent, dans le temps, on en a vu sur les lignes 3 et 4. Rue Stanislas Girardin, la voirie est étroite, mais c'est on ne peut plus droit, donc, pas trop de problèmes non plus je pense. En revanche, il va falloir modifier le stationnement, puisqu'il avait été changé quand on a supprimé le 22 (et ça, articulés ou pas).

LIGNE 6: BEAUVOISINE (Rouen), LES BOUTTIERES (Grand-Couronne)

Il me semble que il doit passer par Grand-Quevilly le Bourg. Ce qui est somme toutes logique puisqu'il y a 1000 montant par jour là-bas contre 750 sur le secteur place du Québec. Par ailleurs, ça permet d'offrir une liaison directe vers le multiplexe.

LIGNE 8: ECOLE MOULIN ou LONGS VALLONS (Notre-Dame-de-Bondeville), ILE LACROIX (Rouen)

Le fait d'envoyer le 8 sur ces destinations exotiques ne coûte pas un seul centime de plus, puisque celà permet de faire l'économie du S85 et des HLP monstrueux du 35.

LIGNE 10: HALTE ROUTIERE (Rouen), POLE MULTIMODAL (Oissel)

Une ligne au lieu de 2, c'est une bonne chose évidemment, puisque normalement, la fréquence devrait être là (comparable à celle du 4). C'est surtout pas mal pour Oissel.

LIGNE 11: COLLEGE L.DE VINCI ou TABLE DE PIERRE (Bois-Guillaume), GRAND VAL (Amfreville)

A la base, le 11 devait aller jusqu'à Isneauville et le 7 desservir le nord de Bois-Guillaume. Mais à la suite d'évènements sur lesquels je ne reviendrais pas, celà ne s'est pas fait, et on arrive sur le statut quo. A ceci près que le 11 n'a pas la fréquence du 13 actuel.

LIGNE 13: PREFECTURE (Rouen), MAIRIE (Belbeuf) ou COLLEGE M. ABAQUESNE (Boos)

Il faut savoir que le 13 ne passera plus par le centre de Franqueville et que sa fréquence sera revu légèrement à la baisse. Sinon, un demi 13, ça fait une sérieuse baisse de fréquence sur Belbeuf, mais d'un autre côté, il n'y avait personne dans le bus en dehors des heures d'entrée et de sortie des établissements scolaires.

LIGNE 18: BRANLY (Darnétal), LA RENARDIERE (Fontaine-sous-Preaux)

La desserte des hauts de Darnétal, ça avait déjà été tenté en 1995, et ça avait duré 6 mois. A mon avis, la durée de vie sera identique cette fois-ci Mr. Green . Il vaudrait mieux, d'ailleurs, effectuer le desserte en correspondance à Châtelet, celà permettrait d'offrir plus de destinations (la fac par le 40 notamment, et Rouen en direct avec le 5).

LIGNE 20: Plus de deserte a St-Aubin-Epinay

LIGNE 38: MONT-PILON (Darnétal), SALLE POLYVALENTE (Montmain)

Concernant la 20, c'est tant mieux, parce les 2 termini, c'était un bazar pas possible à gérer. La 38, elle, devrait avoir une fréquence améliorée. La desserte de Montmain, elle, ne coûte rien, puisque les bus et taxis devaient de toute façon aller y faire demi-tour (impossible à Epinay). Ce qui est dommage, c'est que l'on n'ait pas fait fusionner les 38 et 48. En effet, entre Darnétal et Mont-Pilon, les deux lignes vont se doublonner (leurs fréquences n'étant pas superposables). Ainsi, on pourrait offrir qqc de plus substantiel à Roncherolles.

LIGNE 21: HALTE ROUTIERE (Rouen), PRESIDENT COTY (Franqueville), LYCEE GALILEE (Franqueville)

La fréquence du 21 (65 bus par jour) au lieu de celle du 13 actuel (47 bus par jour), c'est quand même plus adapté. Par ailleurs, on peut faire l'économie des innombrables scolaires (S67, S77) et du T51. Ce sera tout bénef.

LIGNE 22: HOTEL DE VILLE (Rouen), BOIS TISON (St-Jacques-sur-Darnétal)

En fait, la ligne montera jusqu'au lycée Flaubert, et redescendra ensuite par le Vallon Suisse pour rejoindre Saint-Jacques par la route actuelle du 28. Ca permet de faire l'économie du S82 et d'offrir une fréquence bien meilleure sur Saint-Jacques.

LIGNE 27: BEL AIR ( Petit-Couronne), COLL. PICASSO (St-Etienne-du-Rouvray)

Le principe ici, c'est qu'on fait l'économie des S66, S84 et T56. Et le pire, c'est que la ligne régulière ne coûte pas plus cher.

LIGNE 30: SENTE D'HOUDEVILLE (Canteleu), CENTRE COMMERCIAL BAPEAUME (Canteleu)

LIGNE t50: CENTRE COMMERCIAL BAPEAUME (Canteleu), E. LACROIX (St-Pierre-de-Manneville)

Enfin, le 30 va arrêter de se perdre dans les embouteillages du Mont Riboudet, sans aucun bénéfice pour l'usager qui descendait pour prendre le TEOR (en heure de pointe tout au moins). Ce qui est dommage, c'est que on ne soit pas allé plus loins, car si on avait étendu le 30 au lycée du Cailly, on aurait fait l'économie du S68 en plus du T50 de la Béguinière.
D'ailleurs, on aurait aussi pu faire fusionner les 9 et T50 (car le 9 continuera à aller au Mont-Riboudet) et d'aller au lycée du Cailly puisque le 9 y passer quelques fois par jour déjà.

LIGNE 35: EUDE (Déville), BERAT (Maromme)

On a décidé d'envoyer le 35 à Eudes pour ne pas supprimer l'arrêt Passerelle. Durée de vie probable : 6 mois Mr. Green . En fait, sur la Maine, il faudrait faire une seule ligne, qui partirait de cet endroit, descendrait sur Maromme, continuerait sur le Lycée du Cailly, et ensuite, serait fusionnée avec la 30 pour offrir une correspondance vers Rouen au MIN. avec une fréquence autrement plus conséquente (z.b. 30 départs par jour contre 17 sur la 26 et 22 sur la 35).

LIGNE 40: LA VARENNE (Mont-St-Aignan), BOULINGRIN (Rouen)

LIGNE 43: PLACE DE L'EGLISE (Houppeville), BOIS DES DAMES (Notre-Dame-de-Bondeville)

Le 40 devrait voir sa fréquence être améliorée en heures de pointe (ce n'est pas du luxe, car la bus qui passe à 57 et 27 quand on sort de la fac à l'heure pile, c'est moyen). La 43, elle, ne passerait plus par le Village (détour inutile), et verrait sa fréquence réduite pour plusieurs raisons. D'abord, le maire d'Houpeville a accepté qu'on réduise la fréquence en heure de pointe en échange d'un renforcement du S89. Ensuite, en heures creuses, on n'aura plus recours aux taxis, car le bus rentrait au dépôt à 14h30 pour en ressortir à 15h30. Mais le bus coûtant plus cher, et bien, il y en aura moins.

LIGNE t52: MAIRIE (Amfreville-la-Mivoie), LE GROS CHENE (Les Authieux du Port St Ouen

Là aussi, il faudrait innover. Par exemple, faire une fusion T52-T51-S75 en une seule ligne qui partirait des Authieux pour aller jusqu'à Bonsecours via Amfreville. Celà donnerait une ligne plus importante pour relier Amfreville à Bonsecours, supprimerait la correspondance pour les scolaires de la vallée de la Seine, et ça éviterait qu'on envoie 3 taxis le matin pour ces mêmes scolaires (on enverrait un seul bus).

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Ven 25 Aoû 2006 - 20:13

Ouai ! les changements proposés sont super, mais qu'adevient-il des lignes qui ne changent pas ?? Il y aura t-il des changements de fréquence ou d'itinéraires ect ...

Et une question : La ligne 41 va t'elle être sous-traité par la TCAR comme en 1994 ou reste t elle CNA (ce qui serait dommage Crying or Very sad )
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Still76 Ven 25 Aoû 2006 - 23:54

Ouai ! les changements proposés sont super, mais qu'adevient-il des lignes qui ne changent pas ?? Il y aura t-il des changements de fréquence ou d'itinéraires ect ...

Oui, il y aura quelques autres changements je crois :
la 31 et la 33 passeront par les bruyères, permettant ainsi d'économiser les S64 et S61. Une ligne 34 sera créée pour maintenir la desserte de la zone industrielle de Sotteville et Saint-Etienne, mais elle ne circulera que aux heures où c'est nécessaire.

Sinon, les autres lignes, si elles n'ont pas de raison de changer, et bien, elles ne changeront pas.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par m-é-t-r-o-b-u-s Lun 28 Aoû 2006 - 1:29

Salut à tous,
Pour la ligne 5 pourquoi ne pas faire un terminus rue moise et ralonger la 35 jusqu'à "broucq" ?????

la ligne 11 se vidait et se remplissait pratiquement a l'arret "moise" un terminus de la 5 a cette endroit serait je pense plus judicieux et permetterais d'economiser quelques km inutils...

m-é-t-r-o-b-u-s
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 30
Date de naissance : 25/03/1986
Age : 38
Localisation : Region Rouennaise
Signature : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Lun 28 Aoû 2006 - 9:40

Dans Oxygène n°23, ils parlent de la halte routière pendant un cour instant et préviennent que les lignes urbaines TCAR et CNA ne circuleront dessus qu'a partir de janvier 2007.

HS : Nouvelle habillage du site !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Véolia Transport Lun 28 Aoû 2006 - 12:42

Petite question :

La ligne 8 circule le dimanche or la 35 nan, donc ca veut dire que soit Ecole Moulin soit Longs Vallons sera desservit le dimanche ! ??

C'est pareil j'ai lu sur le forum qu'il allait augmenter la fréquence du S89 ! Shocked Comment fait on pour augmenter la fréquence d'une ligne scolaire ??? Car ce sont des lignes qui ne passe que 2 ou 3 fois par jour pour les entrées et sortie des établissment scolaire ??? Shocked
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR… Empty Re: Des nouveautés pour janvier 2007 sur le réseaux TCAR…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum