Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

+15
busman2511
Dévoluy
MSA en transport
Keke
Véolia Transport
tcr_n_
Magnum
Caducée
Still76
nohé
citaro710
Bastien
TransportsRouennais
YCFRX
Toto_l
19 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Caducée Lun 29 Mai 2023 - 12:37

Still76 a écrit:
T4 : Prolongement jusqu'à sur la zone Aubette - Martainville
F6 : J'ai entendu dire qu'ils voulait la réduire en régulière (fréquence 15/20mn) et derniers passages 22h pour la correspondance avec le métro vu le peu de validation sur cette ligne.
F8 : Suppression d'un bus le soir donc un bus toutes les 1h20 a peu près. ajout d'un 2ème bus le dimanche.
F9 : Amplitude minuit tous les jours de la semaine (sauf dimanches & JF)

10 : suppression du bus du dimanche.
33 : suppression de la desserte des arrêts Amiral Cécile et Orléans.. retournement par Joffre et passage par les quais hauts jusqu'à l'arrêt Hangars à cause des travaux de la T5.

La F6, ça m'étonnerait aussi qu'elle soit remise en cause, on ne va pas casser un maillon important du réseau un an après sa mise en service.

La suppression du 10 le dimanche pour doubler la fréquence du F8, c'est une excellente idée, d'autant que ce dernier marche pas trop mal. En revanche, pour le soir ça ne me choque pas qu'on fasse des économies parce que les bus sont vides, mais il aurait mieux valu limiter la ligne à 22h plutôt que mettre cette fréquence qui n'a pas de sens. A mon avis, on a préféré le symbole (jusqu'à minuit) plutôt que la fonctionnalité.

Pour le F9 et le T4, ce sont d'excellentes nouvelles. Quant au 33, cette modification était à attendre vu le début des travaux du T5 Mr. Green .

Pour la ligne F8 le dimanche c'est pas mal l'idée d'en rajouter un deuxième mais à mon avis ça serait mieux de les mettre en midibus étant donné que la ligne est assez fréquentée mais elle ne déborde pas de monde non plus

Caducée
Passionné(e)s

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 11/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par TransportsRouennais Lun 29 Mai 2023 - 13:22

Une ligne Fast en midibus c'est pas trop ouf non plus Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 1f605
Moi je mettrai M + TEOR à 00h et FAST à 23h comme j'ai fait dans ce tableau :

https://drive.google.com/file/d/11CH1aSw5BlwiCj4fni_YBdHqYMW0ohhX/view?usp=sharing

Je pense vraiment que les dessertes et fréquences le dimanche sont vraiment à revoir pour convaincre les gens de prendre les transports en commun au lieu de la voiture... et même mettre la gratuité au dimanche.
Si jamais vous avez des remarques je suis preneur ^^


Dernière édition par TransportsRouennais le Lun 29 Mai 2023 - 13:23, édité 1 fois

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Ryan belland et busman2511 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Magnum Lun 29 Mai 2023 - 13:23

La consigne est donnée de ne sortir que des bus électriques le dimanche sur les lignes en standard. Durant l'hiver le graphicage est adapté à l'autonomie limitée de ceux-ci.
Et il est de toute manière plus économique d'exploiter un standard électrique plutôt qu'un midibus thermique peu importe la fréquentation.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par TransportsRouennais Lun 29 Mai 2023 - 13:28

Magnum a écrit:La consigne est donnée de ne sortir que des bus électriques le dimanche sur les lignes en standard. Durant l'hiver le graphicage est adapté à l'autonomie limitée de ceux-ci.
Et il est de toute manière plus économique d'exploiter un standard électrique plutôt qu'un midibus thermique peu importe la fréquentation.

Ils sont pas du tout logique dans leur consigne...si ils partent du fait de mettre que des électriques sur les lignes en standard alors on devrait avoir des articulés sur F1,F4 et F5

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Magnum Lun 29 Mai 2023 - 13:29

F1, F4 et F5 sont des lignes en standard le dimanche. Ensuite la consigne de ne sortir que des standards électriques s'implique également ici.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Bastien Lun 29 Mai 2023 - 14:09

citaro710 a écrit:J'ai jamais compris ça veut dire quoi "revoir les temps de parcours" ?
C'est diminué le temps de trajet de terminus à terminus ?

Cela signifie ajuster les horaires afin de limiter les retards réguliers sur certaines tranches horaires sur certaines lignes.

TransportsRouennais a écrit:pour la F6 je vois pas l'utilité de la prolonger à pont de la chapelle de 2 ou 3 arrêts sachant que les personnes sont susceptibles après de reprendre le F3.. et puis c'est pas du tout les mêmes parcours donc pas la même clientèle.
Justement, les usagers descendent du F6 et reprenne le F3 pour descendre 3 ou 4 arrêts plus loin venant au passage saturer davantage cette dernière. Il  y a aussi un grand nombre d'usagers qui monte à Gagarine et Jean Lurçat pour descendre entre Goubert et Pont de la Chapelle. On rentabilise d'une part le F6 parce que la desserte de la Gare n'a pas vocation à être utille dans le secteur de la gare, et les stats le montre bien mais aussi d'autre part, on permet au F3 un soulagement sur ce tronçon qui lui permet de rejoindre Oissel et Tourville en limitant son retard. À force de faire de la ligne, on finit par ce rendre compte de nombreuses choses.

Et pour en revenir à la fréquentation sur la 6, lorsque je regarde le taux de remplissage des véhicules sur le site Astuce, je vois qu'elle à plus d'usagers que la 8 et la 9 malgré que la fraude, en particulier sur Petit et Grand-Couronne y est forte, notamment dû au faible contrôle mené depuis que c'est la TCAR a repris la compétence sur le réseau sous-traité par TGR.


TransportsRouennais a écrit:
Qu'entends tu par "fin des dessertes le dimanche" pour les lignes 10+20 ? par ce que je trouve utile ces 2 lignes le dimanche..
Ton projet pour la 13 est très bien personellement, ainsi que la 14 et la 28.

Non je parle juste de la ligne 10. Le dimanche, on fait rouler un bus juste pour balader les sièges alors que ce même bus pourrait servir sur une autre ligne comme la 27 par exemple. Et la aussi, pour cette ligne 10, alléger les horaires en semaine à 20 min en HP et 30-35 minutes en HC est convenable sachant que à la Maine, les habitants du secteur ont une préférence pour la 26 qui les amène en 10 minutes directement au Mont-Riboudet.

C'est un peu comme la 41 qui circule sur un tiers de son trajet à vide de Quatre-Mares au terminus Vente Olivier. Je n'ai jamais pu me résoudre au projet de la Métropole qui a consister à cinder en deux les zones industrielles de Sotteville et Saint-Étienne tout en allant en plus rajouter la 41 à La Houssière sachant qu'il y a déjà la 42. Ce choix reste un mystère comme le fût le choix du terminus de la 13

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

citaro710 et Caducée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par citaro710 Lun 29 Mai 2023 - 15:05

Pour l'augmentation des fréquences les dimanches et jours fériés, je suis totalement pour.
Je trouve ridicule l'offre de transport mise en place avec un passage toutes les 30/45/1h pour certaines lignes.
Dotant que l'affluence est semblable à une journée en HC.
A chaque arrêts, les gens attendent et quand le bus arrive, il est blinder (surtout TEOR et FAST).
Je me souviens de Louise, une conductrice Transdev qui fait régulièrement TEOR et F4, et sur Tiktok, elle racontait que le dimanche elle ne voyait pas grande différence niveau affluence mais que les clients ont qu'à être un peu plus serrés dans les C2 Mr. Green

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Lun 29 Mai 2023 - 18:29

Il devrai aussi y avoir du changement sur la ligne 530, dans un conseil Métropolitain, Mr Moreau à dit que des études étaient actuellement en cours pour élargir la plage horaire de circulation et adapter la fréquence.
De plus, tout les bus/ car devraient être équipés de racks pour les vélos

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par TransportsRouennais Lun 29 Mai 2023 - 19:33

Faudrait aussi niveau horaires d’arrêter de mette les guides horaires seulement pour les lignes TAE… faudrait mettre aussi les horaires aux poteaux de type Transdev Rouen et non en mode Excel déguelasse qu’ils ont fait pour la F9…

Ça vaut aussi pour 529 et 530

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Lun 29 Mai 2023 - 19:58

TransportsRouennais a écrit:Faudrait aussi niveau horaires d’arrêter de mette les guides horaires seulement pour les lignes TAE… faudrait mettre aussi les horaires aux poteaux de type Transdev Rouen et non en mode Excel déguelasse qu’ils ont fait pour la F9…

Ça vaut aussi pour 529 et 530

Le 530 aux arrêts c'est des fiches comme Transdev mais sur le site ce n'est pas le cas

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par citaro710 Lun 29 Mai 2023 - 20:05

Pour ou contre l'ouverture de certaines lignes TNI les dimanches et jours fériés ?

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Bastien Lun 29 Mai 2023 - 20:12

Le dimanche, c'est quand même bête de de pas avoir essayer autre chose que de resté sur du FAST.

Le mieux serait de relier le Plateau-est avec le Plateau de Darnétal en passant par Rouen du type:

École de Musique > La Garenne > Collège Malot > Chemin de Rouen > Haut de la Côte > Place Saint-Paul > Martainville > Beauvoisine > Lycée Flaubert > Vallon Suisse > Deux Rivières > Mairie de Darnétal > Collège Rousseau > Mairie de Saint-Jacques > Bois Tison.

C'est un mélange de 13, 22 et 28 sauf que le dimanche, aucune de ces trois lignes est en fonction. Temps de trajet estimé à 1h10 avec une fréquence de 50-55 minutes, ce sont trois véhicules qui serait nécessaires.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

busman2511, Alphasith, citaro710 et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par YCFRX Lun 29 Mai 2023 - 22:46

citaro710 a écrit:Pour ou contre l'ouverture de certaines lignes TNI les dimanches et jours fériés ?
Avant les lignes TNI roulait le dimanche/JF mais si je me rapelle bien il a y a exemple la 27 qui ne faisait pas tout son parcours.

YCFRX
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Lun 29 Mai 2023 - 22:53

YCFRX a écrit:
citaro710 a écrit:Pour ou contre l'ouverture de certaines lignes TNI les dimanches et jours fériés ?
Avant les lignes TNI roulait le dimanche/JF mais  si je me rapelle bien il a y a exemple la 27 qui ne faisait pas tout son parcours.

Oui et j'avoue ne pas comprendre pourquoi il ne faisait pas tout son parcours.
La partie de son parcours qu'il faisait, il y avait déjà une ligne a proximité (ligne 6).
Si ils devaient couper la ligne en deux comme ils l'ont fait, sa aurai du être Gare et braque desservi par la 27 et la partie braque <> bel air non desservi mais y avais le 6 a proximité.

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

citaro710, YCFRX et Caducée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par tcr_n_ Mar 30 Mai 2023 - 8:00

TransportsRouennais a écrit:Faudrait aussi niveau horaires d’arrêter de mette les guides horaires seulement pour les lignes TAE… faudrait mettre aussi les horaires aux poteaux de type Transdev Rouen et non en mode Excel déguelasse qu’ils ont fait pour la F9…

Ça vaut aussi pour 529 et 530

Ça tombe bien car les fiches horaires de la 529 sont éditées par la TCAR pour la zone MRN et par un sous-traitant de la région en ce qui concerne le réseau NO_MA_D. La ligne 530 elle par contre ce sont des horaires éditées par TNI

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Mar 30 Mai 2023 - 10:07

J'ai fait une fiche horaire pour la 530 au départ de la Gare routière, la ligne étant très fréquenté en HP en semaine, j'ai mis une fréquence de 15 minutes et 30 min en HC.
Le samedi j'ai mis 30 minutes toute la journée
et le dimanche j'ai mis une fréquence de 50 minutes.

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 53010

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Alphasith et Caducée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Véolia Transport Mar 30 Mai 2023 - 11:03

J'ai lu vite fait, pour cet été la ligne 10 voit ses horaires modifiés le dimanche car on a remarqué que la 10 et la F8 passe en même temps dans le même sens, un peu inutile du coup. Il n'est pas prévu de supprimer des 10 puisque la fréquentation est là, surtout entre Msa et La Maine.

La ligne 33 va effectivement changer de parcours définitivement au niveau de Joffre.

La 41 fonctionne très bien et est fréquentée.

Pour F6 et F8 c'est plutôt le soir après 21h que ça pêche un peu, je verrai plus les modifications sur les services de Nuits plus qu'en journée.

Les temps de parcours vont être modifiés sur plusieurs lignes comme F3 F4 F5 F6 F8 10 41 43.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Alphasith et Toto_l aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Bastien Mar 30 Mai 2023 - 13:02

Véolia Transport a écrit:La 41 fonctionne très bien et est fréquentée.

Sauf entre Vente Olivier et La Bastille complètement vide preuve en est en image. Franchement, si la Métropole ne revoie pas le secteur de la zone industrielle entre la 33 et la 41, c'est qu'elle est complètement à la ramasse.
Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Snapch12


Véolia Transport a écrit:Pour F6 et F8 c'est plutôt le soir après 21h que ça pêche un peu, je verrai plus les modifications sur les services de Nuits plus qu'en journée.

Je suis assez surpris qu'on puisse dire que la F6 est vide après 21h. La F8 je ne sais pas mais la F6 a toujours des usagers pour la faire de nombreuses fois. Certes, à partir de 22h entre Gare de Saint-Étienne et Technopole, on a une constante de 10 personnes dans le bus mais jusqu'aux Bouttières, il n'y a pas de problème de fréquentation, par contre c'est à la TCAR de faire plus de contrôle car plus le temps passe moins il y a de contrôle j'ai l'impression.

Véolia Transport a écrit:Les temps de parcours vont être modifiés sur plusieurs lignes comme F3 F4 F5 F6 F8 10 41 43.

Oui, fin on s'occupe plus de refaire les temps de parcours des lignes qui ne sont pas exploitées par contre on peut continuer avec les 5 à 10 minutes de retard sur la 42, ils ont l'air de limite s'en foutre. C'est comme la 13 à Martainville, il va falloir m'expliquer comment faire le HLP Martainville < > Martainville en 3 minutes quand le feu devant la FAC de Médecine reste au vert 8 secondes.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Alphasith et Caducée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par TransportsRouennais Mar 30 Mai 2023 - 14:19

Logique de voir que la F6 pêche un peu le soir car ok ya un peu de monde mais si ils valident pas c’est logique que la Métropole se pose des question.
D’autre part faudrai aussi revoir les temps du 38 car Darnétal <> Montmain en 27 mn c’est trop large… c’est des Vito qu’on a pas des Crossway mdrrr donc en 15/20 mn c’est suffisant .

Véolia Transport : Quid des fréquences des F4/F5/F9 le soir ? Ça change pas ou bus toutes les 30mn ??

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Mar 30 Mai 2023 - 21:18

Véolia Transport a écrit:J'ai lu vite fait, pour cet été la ligne 10 voit ses horaires modifiés le dimanche car on a remarqué que la 10 et la F8 passe en même temps dans le même sens, un peu inutile du coup. Il n'est pas prévu de supprimer des 10 puisque la fréquentation est là, surtout entre Msa et La Maine.

La ligne 33 va effectivement changer de parcours définitivement au niveau de Joffre.

La 41 fonctionne très bien et est fréquentée.

Pour F6 et F8 c'est plutôt le soir après 21h que ça pêche un peu, je verrai plus les modifications sur les services de Nuits plus qu'en journée.

Les temps de parcours vont être modifiés sur plusieurs lignes comme F3 F4 F5 F6 F8 10 41 43.

Qu'entend tu par temps de parcours modifié ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Keke Mar 30 Mai 2023 - 21:26

Toto_l a écrit:
Véolia Transport a écrit:J'ai lu vite fait, pour cet été la ligne 10 voit ses horaires modifiés le dimanche car on a remarqué que la 10 et la F8 passe en même temps dans le même sens, un peu inutile du coup. Il n'est pas prévu de supprimer des 10 puisque la fréquentation est là, surtout entre Msa et La Maine.

La ligne 33 va effectivement changer de parcours définitivement au niveau de Joffre.

La 41 fonctionne très bien et est fréquentée.

Pour F6 et F8 c'est plutôt le soir après 21h que ça pêche un peu, je verrai plus les modifications sur les services de Nuits plus qu'en journée.

Les temps de parcours vont être modifiés sur plusieurs lignes comme F3 F4 F5 F6 F8 10 41 43.

Qu'entend tu par temps de parcours modifié ?

Ils vont refaire des courses essai et enregistrer les temps nécessaires pour relier un arrêt N à un arrêt N+1 (si tu pars à 08:30 de CHU, tu arrives à 08:31 à Martainville, etc.).
Souvent c'est réalisé durant l'été, où la circulation est moindre, et même si on applique une marge d'erreur et bien... parfois c'est toujours pas bon !
Aussi, la physionomie d'un endroit peut changer à cause de travaux, etc. et du coup altérer la circulation et par conséquent le temps nécessaire pour traverser.

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Mar 30 Mai 2023 - 21:31

Keke a écrit:
Toto_l a écrit:
Véolia Transport a écrit:J'ai lu vite fait, pour cet été la ligne 10 voit ses horaires modifiés le dimanche car on a remarqué que la 10 et la F8 passe en même temps dans le même sens, un peu inutile du coup. Il n'est pas prévu de supprimer des 10 puisque la fréquentation est là, surtout entre Msa et La Maine.

La ligne 33 va effectivement changer de parcours définitivement au niveau de Joffre.

La 41 fonctionne très bien et est fréquentée.

Pour F6 et F8 c'est plutôt le soir après 21h que ça pêche un peu, je verrai plus les modifications sur les services de Nuits plus qu'en journée.

Les temps de parcours vont être modifiés sur plusieurs lignes comme F3 F4 F5 F6 F8 10 41 43.

Qu'entend tu par temps de parcours modifié ?

Ils vont refaire des courses essai et enregistrer les temps nécessaires pour relier un arrêt N à un arrêt N+1 (si tu pars à 08:30 de CHU, tu arrives à 08:31 à Martainville, etc.).
Souvent c'est réalisé durant l'été, où la circulation est moindre, et même si on applique une marge d'erreur et bien... parfois c'est toujours pas bon !
Aussi, la physionomie d'un endroit peut changer à cause de travaux, etc. et du coup altérer la circulation et par conséquent le temps nécessaire pour traverser.

Faudrait qu'ils prennent en compte le temps de la monté et de la descente des voyageurs aussi (min env.)

Je me demande aussi, vu que la 33 va changer de parcours, les arrêts Orléans et Amiral Cécile vont êtres déplacés sur les quai haut rive gauche ou alors il va y avoir de nouveaux nom d'arrêts ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par YCFRX Mar 30 Mai 2023 - 21:41

Toto_l a écrit:
Keke a écrit:
Toto_l a écrit:

Qu'entend tu par temps de parcours modifié ?

Ils vont refaire des courses essai et enregistrer les temps nécessaires pour relier un arrêt N à un arrêt N+1 (si tu pars à 08:30 de CHU, tu arrives à 08:31 à Martainville, etc.).
Souvent c'est réalisé durant l'été, où la circulation est moindre, et même si on applique une marge d'erreur et bien... parfois c'est toujours pas bon !
Aussi, la physionomie d'un endroit peut changer à cause de travaux, etc. et du coup altérer la circulation et par conséquent le temps nécessaire pour traverser.

Faudrait qu'ils prennent en compte le temps de la monté et de la descente des voyageurs aussi (min env.)

Je me demande aussi, vu que la 33 va changer de parcours, les arrêts Orléans et Amiral Cécile vont êtres déplacés sur les quai haut rive gauche ou alors il va y avoir de nouveaux nom d'arrêts ?
je pense qu il y aura des nouveaux nom d'arrets pour faire la différence comme capitaine fonck et Leprettre

YCFRX
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Mar 30 Mai 2023 - 21:50

Bastien a écrit:
Véolia Transport a écrit:La 41 fonctionne très bien et est fréquentée.

Sauf entre Vente Olivier et La Bastille complètement vide preuve en est en image. Franchement, si la Métropole ne revoie pas le secteur de la zone industrielle entre la 33 et la 41, c'est qu'elle est complètement à la ramasse.
Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Snapch12


Véolia Transport a écrit:Pour F6 et F8 c'est plutôt le soir après 21h que ça pêche un peu, je verrai plus les modifications sur les services de Nuits plus qu'en journée.

Je suis assez surpris qu'on puisse dire que la F6 est vide après 21h. La F8 je ne sais pas mais la F6 a toujours des usagers pour la faire de nombreuses fois. Certes, à partir de 22h entre Gare de Saint-Étienne et Technopole, on a une constante de 10 personnes dans le bus mais jusqu'aux Bouttières, il n'y a pas de problème de fréquentation, par contre c'est à la TCAR de faire plus de contrôle car plus le temps passe moins il y a de contrôle j'ai l'impression.

Véolia Transport a écrit:Les temps de parcours vont être modifiés sur plusieurs lignes comme F3 F4 F5 F6 F8 10 41 43.

Oui, fin on s'occupe plus de refaire les temps de parcours des lignes qui ne sont pas exploitées par contre on peut continuer avec les 5 à 10 minutes de retard sur la 42, ils ont l'air de limite s'en foutre. C'est comme la 13 à Martainville, il va falloir m'expliquer comment faire le HLP Martainville < > Martainville en 3 minutes quand le feu devant la FAC de Médecine reste au vert 8 secondes.

Si ils voient qu'il n'y a aucune validation sur cette partie, normalement ils devraient avoir en tête à raccourcir la 41.
Je comprends pas pourquoi ils ont été modifié la 33 sur la Z.I Sotteville/S.E.R. elle avait très bien sa place, sur la 33 sa rempli très peu entre HDV et Quatres Mares

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Jeu 1 Juin 2023 - 18:15

Les modifications sur la 33 sont à partir cet été ou à la rentrée ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Ven 2 Juin 2023 - 16:48

Sur le site astuce, ont peux apercevoir les horaires d'été pour certaines lignes en allant sur la rubrique horaires > Cliqué sur l'indice de ligne et tout en bas de la page d'horaires y a les fiches horaires.

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 2 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum