Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

+15
busman2511
Dévoluy
MSA en transport
Keke
Véolia Transport
tcr_n_
Magnum
Caducée
Still76
nohé
citaro710
Bastien
TransportsRouennais
YCFRX
Toto_l
19 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Bastien Dim 3 Sep 2023 - 11:35

Il y a quand même quelque chose que je trouve assez dommageable, c'est qu'il n'existe pas un pont au niveau de Quatre-Mares pour traverser la Seine de Sotteville-lès-Rouen à Amfreville-la-Mivoie. Soit il faut prendre le Pont Mathilde et faire avec les bouchons, soit il faut faire un long détour via Tourville et ce n'est pas très économique avec l'essence.

Si cet infrastructure avait existé, on aurait pu même créer une ligne de Franqueville-Saint-Pierre à Sotteville-lès-Rouen (entraversant la forêt de la 331 de Amfreville ou bien  prolonger la 14. Aujourd'hui, il faut obligatoirement passer par Rouen pour aller d'une rive à une autre sauf que la "volonté" entre guillemets svp qui est faite par Rossignol est de désengorger le centre-ville de Rouen or aucune solution et aucun projet, sauf celui de le Région Normandie concernant le contournement Est qui permettrai effectivement de désengorger une partie de la Métropole des véhicules étrangers à celle-ci, n'est proposée par la métropole.

Bastien
Passionné(e)s

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par citaro710 Dim 3 Sep 2023 - 12:03

Pour cette idée je suis bien d'accord !
Elle semble irréalisable aujourd'hui car cela représente un chantier colossal à plusieurs milliards d'€ mais c'est vrai que un 7ème pont ne sera pas de refus.
A l'époque, dans les années 60, lors de l'aménagement de la zone industrielle de Sotteville, la rive gauche de la Seine s'est vue allongée d'une centaine de mètres vers Amfreville afin d'y implanter des entreprises, usines et bâtiments.
Cet aménagement a été le plus important, si ce n'est le seul, sur cette zone industrielle.

Une liaison routière entre Sotteville et Franqueville permettrait un désengorgement de la ville centre, du pont Mathilde et autres.
Je ne sais pas après au niveau architecture comment cela aurait pu se mettre en place, sachant que Sotteville est au niveau de la Seine et Franqueville/Bonsecours/Mesnil-Esnard est à plus de 100m d'altitude.
Même niveau transport, ça aurait permis de rattacher la rive droite à la rive gauche afin de ne plus dépendre de la F5.

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Bastien Dim 3 Sep 2023 - 12:41

Non on relie juste le secteur Quatre-Mares à la Départementale D6015 qui passe dans les bas de Anfreville-la-Mivoie, les coûts ne devrait quand même pas dépasser les 15 ou 20 millions d'euros pour un simple pont basique de 2X 2 voies. Après pour ce rendre à sur la Plateau Est, il y a juste à monté la côte là où passe la 331.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Dim 3 Sep 2023 - 19:29

C'est a partir de demain que les citaro 600 seront mis en circulation ?

Il seront tous sur la F6 où il y aura encore des épaves qui rouleront sur celle ci ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Caducée Dim 3 Sep 2023 - 20:50

Toto_l a écrit:C'est a partir de demain que les citaro 600 seront mis en circulation ?

Il seront tous sur la F6 où il y aura encore des épaves qui rouleront sur celle ci ?

C'était des tests pour la pré rentrée, et d'après un chauffeur TNI avec qui je parlais pendant que j'étais dans le C2 qu'il conduisait ils seront que sur la ligne F6 et le matériel qui se fait remplacer ira sur la 42, et avec le temps les C2 iront sur la ligne 42 et ensuite peut-être la 13, 14, 28, 33, 35, et les autres merdes roulantes d'occasion à priori seront dégagées de tni, les chauffeurs s'en plaignent trop Mr. Green
Caducée
Caducée
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 209
Date de naissance : 30/12/2002
Age : 21
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/05/2023

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Dim 3 Sep 2023 - 20:54

Caducée a écrit:
Toto_l a écrit:C'est a partir de demain que les citaro 600 seront mis en circulation ?

Il seront tous sur la F6 où il y aura encore des épaves qui rouleront sur celle ci ?

C'était des tests pour la pré rentrée, et d'après un chauffeur TNI avec qui je parlais pendant que j'étais dans le C2 qu'il conduisait ils seront que sur la ligne F6 et le matériel qui se fait remplacer ira sur la 42, et avec le temps les C2 iront sur la ligne 42 et ensuite peut-être la 13, 14, 28, 33, 35, et les autres merdes roulantes d'occasion à priori seront dégagées de tni, les chauffeurs s'en plaignent trop Mr. Green

Les annonces dans le bus et les horaires en temps réel seront de mise ? Cool

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Keke Dim 3 Sep 2023 - 20:56

Toto_l a écrit:
Caducée a écrit:
Toto_l a écrit:C'est a partir de demain que les citaro 600 seront mis en circulation ?

Il seront tous sur la F6 où il y aura encore des épaves qui rouleront sur celle ci ?

C'était des tests pour la pré rentrée, et d'après un chauffeur TNI avec qui je parlais pendant que j'étais dans le C2 qu'il conduisait ils seront que sur la ligne F6 et le matériel qui se fait remplacer ira sur la 42, et avec le temps les C2 iront sur la ligne 42 et ensuite peut-être la 13, 14, 28, 33, 35, et les autres merdes roulantes d'occasion à priori seront dégagées de tni, les chauffeurs s'en plaignent trop Mr. Green

Les annonces dans le bus et les horaires en temps réel seront de mise ? Cool

Les véhicules communiquent avec le PCC de la TCAR, donc les horaires en temps-réel devraient être disponibles sur le site Internet, l'application ainsi que les afficheurs en station.
En revanche, pour les annonces, ça dépend si la TCAR a laissé les équipements (bandeau et haut-parleurs).

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Toto_l aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Caducée Dim 3 Sep 2023 - 21:43

Toto_l a écrit:
Caducée a écrit:
Toto_l a écrit:C'est a partir de demain que les citaro 600 seront mis en circulation ?

Il seront tous sur la F6 où il y aura encore des épaves qui rouleront sur celle ci ?

C'était des tests pour la pré rentrée, et d'après un chauffeur TNI avec qui je parlais pendant que j'étais dans le C2 qu'il conduisait ils seront que sur la ligne F6 et le matériel qui se fait remplacer ira sur la 42, et avec le temps les C2 iront sur la ligne 42 et ensuite peut-être la 13, 14, 28, 33, 35, et les autres merdes roulantes d'occasion à priori seront dégagées de tni, les chauffeurs s'en plaignent trop Mr. Green

Les annonces dans le bus et les horaires en temps réel seront de mise ? Cool
Aucune voix et les bandeaux n'affichaient rien, en plus de ça le SAE avait des problèmes, mais ça c'est temporaire
Caducée
Caducée
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 209
Date de naissance : 30/12/2002
Age : 21
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Jeu 7 Sep 2023 - 20:44

Petit changement qui n'a je crois pas été abordé sur le forum, sur la ligne 530, l'arrêt M.I.N n'existe plus

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par tcr_n_ Jeu 7 Sep 2023 - 21:09

Toto_l a écrit:Petit changement qui n'a je crois pas été abordé sur le forum, sur la ligne 530, l'arrêt M.I.N n'existe plus

Oui passage par le site TEOR désormais

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Jeu 7 Sep 2023 - 21:12

ça évitera les retards sur ce secteur qui, lorsqu'il emprunter la voie routière, se retourvez souvent dans les bouchons et qui engendré des retards assez important

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Alphasith et Caducée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Agora L 5116 Mer 20 Sep 2023 - 19:48

citaro710 a écrit:Bonsoir,
Voilà presque 1 an que les GX337 Elec circulent pleinement sur le Réseau Astuce depuis la restructuration en 2022 et depuis leurs livraisons l'été dernier.
A l'aube d'une nouvelle livraison poussant les beaux Citaro C2 €5 vers la sortie des Deux-Rivières, j'aimerais recueillir vos avis positifs ou négatifs de ces bus.

Après une année d'exploitation principalement sur le F7 mais également sur l'ensemble du réseau, que pensez-vous de la fiabilité niveau composants/esthétisme ?

Merci par avance de vos réponses,
Bonne soirée Smile 
À part les horribles sièges, ces bus sont plutôt pas mal. 

L'esthétique: 

-la face avant Linium est belle et elle donne une autre identité car avec l'autre face, c'est du GX 327 à part entière. 
-le reste du bus est beau   thumleft
-pour l'intérieur je préfère plus les Mercos ^^

Fiabilité: 

-pour l'instant, je ne l'ai pas vu en panne que ce soit ceux de 2021 (310*) où ceux de 2022.
-à part le soucis de girouette du 3121, les autres girouettes ont l'air de fonctionner en plus qu'on peut faire de belles photos, la nuit !
-pas de départ d'incendie de batterie pour le moment. 
-aucun problème de portes. 

Je préfère quand même les Citaro €6 sauf les articulés.
Agora L 5116
Agora L 5116
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Agora L 5116 Mer 20 Sep 2023 - 21:47

Keke a écrit:Je voyais beaucoup de réticences au choix d'HeuliezBus compte tenu d'un certain manque de qualité (les GX437 ont eu quelques couacs si j'ai bien compris), mais de mon point de vue ces bus font plutôt bien le taff. Je les préfère même aux eCitaro...
La seule chose qui manquerait serait à la limite un son de moteur un peu plus sympa, comme ce que peuvent offrir les eCitaro.

Surtout que les eCitaro ne semblent au contraire pas très fiables. Ils ont subit un rappel cette année, d'où le fait qu'ils se soient fait discret un temps. Le 3204 était encore ce dimanche après-midi chez Normandy Diesel à Saint-Étienne-du-Rouvray : il a fini par retrouver la route en début de cette semaine, mais bon.

Esthétique/Fonctionnel

Dehors
Esthétiquement, je les trouve très réussis : c'est pas transcendant mais pas d'excès ni de tentatives bizarres comme avec le Yutong qui est, au contraire, très laid à mes yeux.

Dedans
Intérieur réussi : c'est très classique mais ça fait le taff.
Juste une remarque, la place située tout à l'arrière, assez difficile d'accès, où on est limite plus haut que la girouette arrière ressemble plus à un mirador permettant d'observer dans les téléphones situés juste devant qu'autre chose ! Mr. Green

Information voyageurs

Les 3111+ sont les premiers à accueillir le nouvel INEO, d'Engie maintenant (faites vos jeux pour le prochain propriétaire), avec des réglages différents de l'ancienne génération : "Prochain arrêt" remplace "Prochaine station" sur les bandeaux textuels, on a un rappel de la ligne avant chaque annonce d'arrêt (toujours textuel), et Claire semble beaucoup joyeuse à l'idée de voyager dans ces bus Mr.Red

Textuelle :
Rien à signaler, les girouettes extérieures sont les mêmes depuis les Agora S.
Ça fait le taff, à condition de savoir les programmer mais c'est une toute autre histoire !
Petit couac pour le 3121 visiblement qui s'est vu installé une girouette avant d'Agora S d'ailleurs, c'est la petite star des GX ! Wink

Sonore :
La clarté du son ainsi que son niveau sont excellents, à ne surtout pas toucher.
Ça change des Citaro (tous confondus) qui ont les pires qu'ils soient : soit on entend rien ou très (trop) peu, soit le son est étouffé au possible (sans même compter le moteur thermique).


Je suis assez optimiste sur leur capacité à remplacer les thermiques.
Ils ont roulé sur tout types de lignes désormais, et ça n'a visiblement pas posé de problème particulier.
À voir l'usure de la batterie, ils n'ont même pas encore une petite bougie à leur actif pour la grande majorité alors c'est encore assez tôt pour se prononcer.

Ils devront assurément remplacer les thermiques un jour ou l'autre, plus tôt cela arrivera mieux ce sera.
Je crois plus en l'électrique qu'en l'hydrogène, après c'est plus du madame Irma qu'autre chose en ce qui me concerne donc à voir, encore une fois, ce que l'avenir dira !
Les GX 437 on des problèmes de guidage et ils avaient eu le bug sur les Girouettes avant, il y avait eu un départ de feu, pour l'instant ils manquent, le 6408 qui dort au dépôt depuis 2 semaines et le 6409 (tiens ces 2 numéro ce suivent lol) qu'un s'est manger un camion. 
Mais sinon j'adore ces bus !!

Les chauffeurs ont l'air de plus les apprécier que les Crealis Néo
Agora L 5116
Agora L 5116
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Mer 20 Sep 2023 - 22:02

En tant qu'usager quotidien des lignes F2 et 22, il y a un réel besoin de renforcement en heure de pointe, les bus sont totalement bondés, il est impossible de monte dans les véhicules.

Il y a plusieurs secteurs :

La vatine jusqu'à boulingrin (2 sens) (pour le 22)
Entre tamarelle et La varenne dans les deux Sens (F2)

Je pense que pour le 22, un passage toutes les 15 min contre 20 actuellement serai efficace.

Et pour le F2, il faudrait renforcer un passage toutes les 5 a 6 min.

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Agora L 5116 Jeu 21 Sep 2023 - 8:05

Le 684, ce matin avec girouette "bus supplémentaire" sur le F6. C'est un renfort ? 
Car le bus était encore rempli à rabord... les portes n'arrangent rien pour les retards...
Agora L 5116
Agora L 5116
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par tcr_n_ Jeu 21 Sep 2023 - 9:31

Agora L 5116 a écrit:Le 684, ce matin avec girouette "bus supplémentaire" sur le F6. C'est un renfort ? 
Car le bus était encore rempli à rabord... les portes n'arrangent rien pour les retards...

Ca dépend, c'était où ?

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Agora L 5116 Jeu 21 Sep 2023 - 9:59

tcr_n_ a écrit:
Agora L 5116 a écrit:Le 684, ce matin avec girouette "bus supplémentaire" sur le F6. C'est un renfort ? 
Car le bus était encore rempli à rabord... les portes n'arrangent rien pour les retards...

Ca dépend, c'était où ?
Au Zénith, dans le sens Gare
Agora L 5116
Agora L 5116
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 7 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum