Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
+3
Magnum
lsquas
heuliez14
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Bonjour à tous,
La rentrée 2009 réserve des changements. Alençon aura son nouveau réseau d’autobus !
Une évolution majeure
Le réseau Alto dessert désormais la totalité des 19 communes de la Communauté Urbaine d’Alençon.
Pour une meilleure lisibilité des offres proposées, plusieurs produits ont été crées.
Les lignes de bus classiques (au nombre de 3), des circuits scolaires nommés « Domino » ainsi qu’un service de transport à la demande nommé « Itinéo ».
Les nouvelles lignes régulières
Cette ligne est strictement cadencée toutes les 15 minutes de 7h à 20h en période scolaire. Pendant les vacances et en été, le cadencement passe strictement toutes les 20 minutes.
La Ligne n°2 reprend à l’identique son ancien tracé de Vert village à la Croix Mercier. Deux extensions sont à noter à chaque extrémité.
Du côté du Centre commercial, la ligne s’étend désormais à desservir la salle de concerts « La Luciole ». Puis du côté Croix Mercier, la Zone d’Ecouves est systématiquement desservie avec l’arrêt Lazare Carnot.
La ligne est strictement cadencée toutes les 30 minutes, avec des horaires identiques toute l’année du Lundi au Samedi.
La Ligne n°3 regroupe une partie des deux tronçons des lignes 3 et 4 actuelles.
Le trajet de la nouvelle Ligne 3 relie l’Université d’Alençon à St Germain-du-Corbéïs.
A noter que la Ligne 3 est composée d’une double desserte, avec les lignes 3A et 3B.
L’autobus de la ligne 3A relie Montfoulon à St Germain-du-Corbéïs en passant systématiquement par le boulevard Colbert et l’Hôtel de ville.
L’autobus de la ligne 3B relie Montfoulon à St Germain-du-Corbéïs en passant systématiquement par la Gare SNCF.
Cela permet d’offrir aux étudiant de l’université des liaisons entre l’université et la Gare SNCF toutes les heures.
La Ligne 3 est strictement cadencée toutes les 30 minutes du Lundi au vendredi sur les troncs communs 3A et 3B. Le samedi et en été, la ligne est strictement cadencée avec un passage à l’heure.
Les services à la demande Itinéo
Ces services à la demande sont effectués sur réservation. Pour être assuré, ce service nécessite une réservation au préalable.
Pour réserver, il faut téléphoner au 0 800 500 229 au plus tard la veille du départ avant 18h, ou le samedi matin avant 11h30 pour le Lundi.
Ces services permettent par secteur, à chaque élève de primaire, collège ou de lycée, de bénéficier d’un transport spécifique quotidien cers son établissement d’enseignement.
Il existe 11 circuits dominos. Certains parcours nécessitent des correspondances. Renseignez-vous.
Les services Hi’bus pour les fans de musiques actuelles
Ces services vous prennent à la sortie des concerts organisés par La Luciole. Deux autobus Alto vous prend en charge à La Luciole après les concerts « AFTER WORK » (programmation disponible à la Luciole ou sur internet www.laluciole.org).
Pour d'avantage de precisions, consultez le site internet www.altobus.com
La rentrée 2009 réserve des changements. Alençon aura son nouveau réseau d’autobus !
Une évolution majeure
Le réseau Alto dessert désormais la totalité des 19 communes de la Communauté Urbaine d’Alençon.
Pour une meilleure lisibilité des offres proposées, plusieurs produits ont été crées.
Les lignes de bus classiques (au nombre de 3), des circuits scolaires nommés « Domino » ainsi qu’un service de transport à la demande nommé « Itinéo ».
Les nouvelles lignes régulières
La Ligne n°1 relie Alençon Village à Marguerite de Navarre avec une extension systématique vers la zone commerciale du Coudray à Arçonnay. Les dessertes de Cerise et Arçonnay (village) sont abandonnées et cédées aux services Domino et Itinéo.# Ligne 1 Alençon village <> Chevalerie
# Ligne 2 La Luciole <> Lazare Carnot
# Ligne 3 Montfoulon <> Templierie
Cette ligne est strictement cadencée toutes les 15 minutes de 7h à 20h en période scolaire. Pendant les vacances et en été, le cadencement passe strictement toutes les 20 minutes.
La Ligne n°2 reprend à l’identique son ancien tracé de Vert village à la Croix Mercier. Deux extensions sont à noter à chaque extrémité.
Du côté du Centre commercial, la ligne s’étend désormais à desservir la salle de concerts « La Luciole ». Puis du côté Croix Mercier, la Zone d’Ecouves est systématiquement desservie avec l’arrêt Lazare Carnot.
La ligne est strictement cadencée toutes les 30 minutes, avec des horaires identiques toute l’année du Lundi au Samedi.
La Ligne n°3 regroupe une partie des deux tronçons des lignes 3 et 4 actuelles.
Le trajet de la nouvelle Ligne 3 relie l’Université d’Alençon à St Germain-du-Corbéïs.
A noter que la Ligne 3 est composée d’une double desserte, avec les lignes 3A et 3B.
L’autobus de la ligne 3A relie Montfoulon à St Germain-du-Corbéïs en passant systématiquement par le boulevard Colbert et l’Hôtel de ville.
L’autobus de la ligne 3B relie Montfoulon à St Germain-du-Corbéïs en passant systématiquement par la Gare SNCF.
Cela permet d’offrir aux étudiant de l’université des liaisons entre l’université et la Gare SNCF toutes les heures.
La Ligne 3 est strictement cadencée toutes les 30 minutes du Lundi au vendredi sur les troncs communs 3A et 3B. Le samedi et en été, la ligne est strictement cadencée avec un passage à l’heure.
Les services à la demande Itinéo
Ces services à la demande sont effectués sur réservation. Pour être assuré, ce service nécessite une réservation au préalable.
Pour réserver, il faut téléphoner au 0 800 500 229 au plus tard la veille du départ avant 18h, ou le samedi matin avant 11h30 pour le Lundi.
Les services de transports scolaires Domino# Itinéo 1 Valframbert <> Cerise <> Alençon
# Itinéo 2 Le Chevain <> St Paterne <> Alençon
# Itinéo 3 Champfleur <> Arçonnay <> Alençon
# Itinéo 4 St Cénéri-le-Gérei <> La Ferrière-Bochard <> Pacé <> Condé-sur-Sarthe <> Alençon
# Itinéo 5 St Nicolas-des-Bois <> Cuissai <> Colombiers <> Lonrai <> Damigny <> Alençon
# Itinéo 6 Mieuxé <> Hesloup <> St Germain-du-Corbéïs <> Alençon
Ces services permettent par secteur, à chaque élève de primaire, collège ou de lycée, de bénéficier d’un transport spécifique quotidien cers son établissement d’enseignement.
Il existe 11 circuits dominos. Certains parcours nécessitent des correspondances. Renseignez-vous.
Les services Hi’bus pour les fans de musiques actuelles
Ces services vous prennent à la sortie des concerts organisés par La Luciole. Deux autobus Alto vous prend en charge à La Luciole après les concerts « AFTER WORK » (programmation disponible à la Luciole ou sur internet www.laluciole.org).
D’autres informations viendront compléter cette présentation.# Hi’bus A dessert le nord d’Alençon
# Hi’bus B dessert le sud d’Alençon
Pour d'avantage de precisions, consultez le site internet www.altobus.com
Inauguration du nouveau réseau vendredi 28 août à 11 heures, place de l’Hôtel de ville.
Invité- Invité
Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Ah, ça y est ! nous commençons doucement à entrevoir les futurs couleurs du réseau Alto !... Ces couleurs font ma fois un peu "infantile", mais j'avoue être tout de même ravis de voir que le vert, quelques peu monotone, qui habillait les bus Alençonnais, laissera progressivement ça place à d'autres couleurs encore inédites pour le réseau comme l'orange, le violer et le rose.
Merci pour cette information Alec .
Merci pour cette information Alec .
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Toujours pas de Bus le Dimanche
Toujours pas de Bus à 6h
Toujours pas de Bus jusqu'à 21h
La ligne 1 qui perd 5 aller-retour, pareil pour la Ligne 2
Services à la demande à gogo
Aucune information sur les direct scolaires
Une blague ?
Toujours pas de Bus à 6h
Toujours pas de Bus jusqu'à 21h
La ligne 1 qui perd 5 aller-retour, pareil pour la Ligne 2
Services à la demande à gogo
Aucune information sur les direct scolaires
Une blague ?
lsquas- Bavard
- Nombre de messages : 19
Date de naissance : 14/04/1989
Age : 35
Localisation : Alençon/Caen
Signature : --
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Pour une ville de l'ampleur d'Alençon, il ne faut pas rêver...lsquas a écrit:Toujours pas de Bus le Dimanche
Cela ne s'impose vraiment pas non plus.lsquas a écrit:Toujours pas de Bus à 6h
Toujours pas de Bus jusqu'à 21h
Les extensions de ces deux lignes font des tours plus longs. Mais cela ne me parait pas négatif si c'est pour aborer un cadencement parfait tout au long de l'année.lsquas a écrit:La ligne 1 qui perd 5 aller-retour, pareil pour la Ligne 2
C'est le souhait de certaines mairies... La desserte de nouvelles communes non desservies jusque là fait qu'il y a d'avantage de TAD.lsquas a écrit:Services à la demande à gogo
Un livret a été édité, les informations existent bien ! Même sur le site internet !lsquas a écrit:Aucune information sur les direct scolaires
Invité- Invité
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Pour une desserte de 50.000 habitants je ne pense pas que ce soit si injustifié. Ou alors dans ce cas il le faut pas s'étonner de ces études qui montrent le total désintérêt des alençonnais pour leur réseau de bus (2% des habitants qui prennent le bus, je crois que c'est dans ces eaux là non ?)
Ah je n'étais pas au courant pour les services scolaires, je vais voir ça, merci !
Ah je n'étais pas au courant pour les services scolaires, je vais voir ça, merci !
lsquas- Bavard
- Nombre de messages : 19
Date de naissance : 14/04/1989
Age : 35
Localisation : Alençon/Caen
Signature : --
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Inauguration du nouveau réseau d'autobus Alto.
Le drap tiré par le heuliez GX117L n°241 va dévoiler les nouvelles couleurs des autobus Alto...
Je vous laisse deviner la marque de nos deux nouveaux autobus, et vous ne verrez que plus tard ces nouvelles couleurs =) Patience !
L'inauguration s'est très bien déroulée. Après les discours de Monsieur le Maire et du Président de la commission Transports de la Communauté Urbaine d'Alençon, nous sommes invités à boire un verre de cidre et manger des petits gâteaux.
Suite à cela, nous avons fait un tour avec le nouvel autobus dans la ville. Nous sommes revenu à l'hôtel de ville pour mettre un terme à cette inauguration. A bientôt pour vous faire découvrir nos nouvelles couleurs !
Le drap tiré par le heuliez GX117L n°241 va dévoiler les nouvelles couleurs des autobus Alto...
Je vous laisse deviner la marque de nos deux nouveaux autobus, et vous ne verrez que plus tard ces nouvelles couleurs =) Patience !
L'inauguration s'est très bien déroulée. Après les discours de Monsieur le Maire et du Président de la commission Transports de la Communauté Urbaine d'Alençon, nous sommes invités à boire un verre de cidre et manger des petits gâteaux.
Suite à cela, nous avons fait un tour avec le nouvel autobus dans la ville. Nous sommes revenu à l'hôtel de ville pour mettre un terme à cette inauguration. A bientôt pour vous faire découvrir nos nouvelles couleurs !
Invité- Invité
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Tiens donc, on abandonne Heuliez pour le géant allemand ? =)
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Bah, comme tu peut l'entre apercevoir !…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Salut à tous,
Voici un article du quotidien Ouest-France à propos de la nouvelle image des Altobus, Bonne lecture à tous
Voici un article du quotidien Ouest-France à propos de la nouvelle image des Altobus, Bonne lecture à tous
Le réseau Alto fait peau neuve
Devant la mairie, la surprise était de taille, hier. Après un discours d'inauguration, l'équipe de la Communauté urbaine d'Alençon a dévoilé les nouvelles couleurs des bus Alto.
Hier, le nouvel habillage des bus de la CUA a été dévoilé. Dès lundi, le service évolue également. Concrètement, qu'est-ce que cela va changer pour vous ?
Des couleurs plus viveset des nouveaux bus
Finis les bandes vertes ! Place aux couleurs qui flashent et au nouveau design du logo « Alto ». Dès le 1er septembre et jusqu'en 2 011, les 17 bus du réseau se pareront progressivement du nouvel habillage. Deux bus neufs seront mis en circulation dès lundi et 4 autres devraient être livrés d'ici 2 014.
Des bus pour tous
Le service Itinéo access permettra aux personnes à mobilité réduite de bénéficier d'un transport adapté. La demande devra être faite la veille, comme pour le service Itineo classique. Le véhicule viendra chercher l'usager devant sa porte.
Tous les jeudis après les concerts « afterworks », le service hibus viendra chercher les mélomanes à La Luciole. Deux bus desserviront le nord et le sud d'Alençon.
Alto assurera le ramassage scolaire
Le transport scolaire de la CUA ne sera plus assuré par le conseil général mais par le réseau de bus alto à travers le service « domino ». Les élèves résidant à Lonrai et à la Ferrière Bochard paieront 50 € tandis que les primaires, collégiens et lycéens des autres communes paieront 169 €. Les tarifs sont donc en hausse mais permettront aux enfants d'utiliser tous les bus du réseau. Les autres usagers pourront également utiliser ces 11 lignes de bus qui circuleront le matin et le soir des jours d'école.
Plus de communes desservies
A partir du 1er septembre, les 19 communes de la CUA seront reliées au réseau, contre 10 auparavant. Les trois lignes régulières desserviront Alençon, Arçonnay, Damigny et Saint-Germain-du-Corbéis. Les autres communes seront desservies par un réseau de 6 lignes itineo. Ce service est à la demande, ce qui signifie que l'usager doit téléphoner au plus tard la veille du déplacement et avant 18 h pour que le véhicule s'arrête à l'arrêt choisi. Sur ces lignes, ce sont des taxis et non des bus qui viendront chercher l'usager au poteau d'arrêt le plus proche de son domicile.
Les chiffres
1,05 €: c'est le prix d'un ticket plein tarif pour accéder aux services Alto. 39 000 €: c'est le coût hors taxe du nouvel habillage de l'ensemble des bus. 596 000 km : la distance parcourue en 2008 par les véhicules Alto, soit près de 15 fois le tour de la terre. 1,5 million : le nombre de trajets assurés pendant l'année 2008.
Réservation itinéo, 0 800 500 229 (numéro vert). Renseignement : 02 33 26 03 00.
Simon JOUSSET.
Ouest-France
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Oh ! qu'il est beau ce Mercedes Citaro au nouvelle couleur Alto…
Merci pour ce cliché Alec.
Merci pour ce cliché Alec.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
La moyenne d'âge des Alençonnais serait-elle de 5 ans ? C'est pas croyable d'inciter des gens (autre que des enfants) à monter dans des barbie-mobile pareilles !
Non, franchement, ça va loin là.
Non, franchement, ça va loin là.
Invité- Invité
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Je plussoie Shaft, j'avais peur d'être seul
Sinon un petit détail esthétique mais qui me dérange toujours beaucoup, pourquoi, à l'instar de Nice, cacher la bande noire sur toute sa longueur au dessus des baies vitrées ? C'est quand même ce qui fait une bonne partie du charme des Citaro (des VanHool New, Citelis également).
Je sais, je râle souvent
Sinon un petit détail esthétique mais qui me dérange toujours beaucoup, pourquoi, à l'instar de Nice, cacher la bande noire sur toute sa longueur au dessus des baies vitrées ? C'est quand même ce qui fait une bonne partie du charme des Citaro (des VanHool New, Citelis également).
Je sais, je râle souvent
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Magnum, c'est pour éviter que la découpe soit trop vide, imagine l'autobus dans cette bande blanche, c'est la moitié de la livrée qui n'est plus là...
Je ne suis pas trop fan non plus, c'est la mairie qui a choisie et pas l'exploitant...
Je ne suis pas trop fan non plus, c'est la mairie qui a choisie et pas l'exploitant...
Invité- Invité
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Le maire d'Alençon est assez atypique en fait donc ce choix m'étonne pas trop
Perso je trouve ça joli et excentrique, ça me plait
Je peste juste contre l'insuffisance de l'offre pour une agglomération de 50.000 habitants
par contre vous remarquerez que pour la première fois depuis les vieux bus de la vieille époque (que j'adorais perso, les PR machin, mes bus préférés ) Alto n'achète pas du Heuliez
C'est Ségolène qui va être contente [/troll]
Perso je trouve ça joli et excentrique, ça me plait
Je peste juste contre l'insuffisance de l'offre pour une agglomération de 50.000 habitants
par contre vous remarquerez que pour la première fois depuis les vieux bus de la vieille époque (que j'adorais perso, les PR machin, mes bus préférés ) Alto n'achète pas du Heuliez
C'est Ségolène qui va être contente [/troll]
lsquas- Bavard
- Nombre de messages : 19
Date de naissance : 14/04/1989
Age : 35
Localisation : Alençon/Caen
Signature : --
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Bonsoir a tous, alors le nouveau réseau en marche, et c'est bien evidemment certains mecontents.
Les personnes qui veulent aller a Damigny centre (rue principale) decouvrent qu'il n'y a plus de bus. Leur expliquer qu'il faut utiliser le TAD en reservant la veille. Expliquer une chose compliquee a quelqu'un d'enerve, je vous laisse imaginer.
Finalement, attendre 30 minutes au lieu de 20 sur la Ligne2, c'est bien plus long.
Pas beaucoup de temps de battement au terminus Lazare Carnot (2 minutes seulement).
Mais 10 minutes au terminus de La Luciole. Certains voyageurs prennent toujours le bus comme avant ou c'était le terminus, et donc vont dans le sens La Luciole. Et donc s'obligent un temps d'attente de 10 minutes pour le battement de Luciole. Puis quand on repart dans l'autre sens, on surprend des voyageurs à attendre le bus dans le sens inverse, vers Luciole ! Heureusement qu'on ouvre la vitre pour les interpeller et leur signaler le changement !
Le terminus La Luciole, pas de zebra au sol, il faut se garrer sur deux places de parking... Et quand les voitures nous les piquent, deja pas moyen d'aligner en stat.genant car pas de zebra au sol, et pour reguler la pause de 10 minutes, tu bloques la route en warning ! Youpi.
Autrement, la fréquentation augmente (ayant fait la Ligne2 deux après midi). Alors que pourtant cette ligne a un parcours inchange, et au contraire, l'on attend plus le bus qu'avant. Bizarre. Allez savoir pourquoi...
Ce matin, la Ligne3, le premier tour qui ammene les etudiants a Montfoulon depuis St Germain, le centre-ville et la Gare, avait pas moins de 14 minutes de retards ! Arrivee 8h05, alors qu'il etait prevu 7h48. Chouette lorsque les cours commencent a 8h00... En prennant du monde a chaque station, pas etonnant. Encore moins etonnant quand on regarde de plus pres les temps de parcours. Avant la restructuration, la Ligne3 faisait centre-ville vers Montfoulon, directement par les grands boulevards. Or desormais, ce meme bus doit faire crochet par la Gare avant de rejoindre directement Montfoulon (3A). Mais le temps de parcours theorique est reste le meme qu'avant restructuration (alors que vous l'aurez compris, il faut logiquement plus puisque le parcours est plus long). Alors souhaitons bon courage aux conducteurs. Et esperons que vitesse et precipitation ne fassent pas d'accident. Ce qu'il est bon de preciser, c'est que le cadencement parfait qui donne lieu a une multitude de correspondances s'est fait en depit des temps de parcours. On enleve une minute a tel endroit, on en rajoute une ou cela n'est pas necessaire. Bref, au final un bus a l'heure pour la coresspondance, l'autre en retard, celui a l'heure part à l'heure croyant que sa coresspondance est partie car arrivee avant lui...alors que non. Ou celui qui attend jusqu'a se mettre en retard, alors qu'au final, l'autre bus est deja parti. Comment peut-on travailler dans de bonnes conditions, etre syncro. alors que la base (les horaires) ne sont pas credibles... Enfin bref, pour etre voyageur dans ce genre de service public de transport, il faut etre motive, et etre un peu aventurier sur les bords. Bon courage a ceux qui font tourner la boutique, et ceux qui l'utilise.
Les personnes qui veulent aller a Damigny centre (rue principale) decouvrent qu'il n'y a plus de bus. Leur expliquer qu'il faut utiliser le TAD en reservant la veille. Expliquer une chose compliquee a quelqu'un d'enerve, je vous laisse imaginer.
Finalement, attendre 30 minutes au lieu de 20 sur la Ligne2, c'est bien plus long.
Pas beaucoup de temps de battement au terminus Lazare Carnot (2 minutes seulement).
Mais 10 minutes au terminus de La Luciole. Certains voyageurs prennent toujours le bus comme avant ou c'était le terminus, et donc vont dans le sens La Luciole. Et donc s'obligent un temps d'attente de 10 minutes pour le battement de Luciole. Puis quand on repart dans l'autre sens, on surprend des voyageurs à attendre le bus dans le sens inverse, vers Luciole ! Heureusement qu'on ouvre la vitre pour les interpeller et leur signaler le changement !
Le terminus La Luciole, pas de zebra au sol, il faut se garrer sur deux places de parking... Et quand les voitures nous les piquent, deja pas moyen d'aligner en stat.genant car pas de zebra au sol, et pour reguler la pause de 10 minutes, tu bloques la route en warning ! Youpi.
Autrement, la fréquentation augmente (ayant fait la Ligne2 deux après midi). Alors que pourtant cette ligne a un parcours inchange, et au contraire, l'on attend plus le bus qu'avant. Bizarre. Allez savoir pourquoi...
Ce matin, la Ligne3, le premier tour qui ammene les etudiants a Montfoulon depuis St Germain, le centre-ville et la Gare, avait pas moins de 14 minutes de retards ! Arrivee 8h05, alors qu'il etait prevu 7h48. Chouette lorsque les cours commencent a 8h00... En prennant du monde a chaque station, pas etonnant. Encore moins etonnant quand on regarde de plus pres les temps de parcours. Avant la restructuration, la Ligne3 faisait centre-ville vers Montfoulon, directement par les grands boulevards. Or desormais, ce meme bus doit faire crochet par la Gare avant de rejoindre directement Montfoulon (3A). Mais le temps de parcours theorique est reste le meme qu'avant restructuration (alors que vous l'aurez compris, il faut logiquement plus puisque le parcours est plus long). Alors souhaitons bon courage aux conducteurs. Et esperons que vitesse et precipitation ne fassent pas d'accident. Ce qu'il est bon de preciser, c'est que le cadencement parfait qui donne lieu a une multitude de correspondances s'est fait en depit des temps de parcours. On enleve une minute a tel endroit, on en rajoute une ou cela n'est pas necessaire. Bref, au final un bus a l'heure pour la coresspondance, l'autre en retard, celui a l'heure part à l'heure croyant que sa coresspondance est partie car arrivee avant lui...alors que non. Ou celui qui attend jusqu'a se mettre en retard, alors qu'au final, l'autre bus est deja parti. Comment peut-on travailler dans de bonnes conditions, etre syncro. alors que la base (les horaires) ne sont pas credibles... Enfin bref, pour etre voyageur dans ce genre de service public de transport, il faut etre motive, et etre un peu aventurier sur les bords. Bon courage a ceux qui font tourner la boutique, et ceux qui l'utilise.
Invité- Invité
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Côté matériel, dit moi Alec ! comment ce porte vos deux Mercedes Citaro EEV ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Alors nous possedons actuellement deux Mercedes Citaro (nos 664 et 665). Les conducteurs qui ont eu l'occasion de le conduire pour l'instant en sont tres satisfait. Et compare a l'unique heuliez GX327 du reseau, la preference va pour le Citaro. Les angles de vision sont plus larges et font penser a ceux des Renault PR, la conduite est souple et le moteur est repondant au quart de tour.
Cependant, deja quelques problemes avec. La 664 avait son arret demande reste bloque et donc retour au depot. Puis la 665 a callee en pleine avenue de courteille. Elle a pu repartir aussitot apres etre redemarree avec une manipulation de l'arret d'urgence.
Les voyageurs sont tres contents de ces nouveaux bus. Certains viennent meme en faire part au conducteur, et regne une forme de convivialite et de respect du materiel.
Cependant, deja quelques problemes avec. La 664 avait son arret demande reste bloque et donc retour au depot. Puis la 665 a callee en pleine avenue de courteille. Elle a pu repartir aussitot apres etre redemarree avec une manipulation de l'arret d'urgence.
Les voyageurs sont tres contents de ces nouveaux bus. Certains viennent meme en faire part au conducteur, et regne une forme de convivialite et de respect du materiel.
Invité- Invité
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Merci pour ces trois clichés des tout derniers Citaro Altobus, Alec ! Sinon concernant les petits problèmes dont ont été victime ces deux véhicules dernièrement je dirais que "ça fait toujours ça quand c'est neuf" enfin presque…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Les Mercedes Citaro on la côte puisque après Paris ; Tours ; Bordeaux, c'est maintenant le tour d'Alençon ! y a pas à dire c'est bus sont vraiment bien.
En tout cas Mercedes gagnent des parts de marchés face à Heuliez Bus dans plein de villes.
En tout cas Mercedes gagnent des parts de marchés face à Heuliez Bus dans plein de villes.
EX ALENCON- Intéressé
- Nombre de messages : 20
Date de naissance : 12/01/1982
Age : 42
Localisation : CHATEAU DU LOIR
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Euh le Citaro dans toute ses formes est très bien implanté dans toute la France depuis un bon moment...
Ce n'est pas une surprise si Mercedes gagne des parts de marché face à Irisbus.
Ce n'est pas une surprise si Mercedes gagne des parts de marché face à Irisbus.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Il reste encore des villes où il n y a pas vraiment de Citaro, je cite notamment Rouen ou Dieppe en Normandie, voire Caen, Nice et d'autres, mais il est vrai que ce bus est en train de s'élargir dans de nombreux réseaux, ce serait cool que l'agglo de Rouen en recoive d'ici là ^^
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Ouh =)
Je revoudrais bien des heuliez...
Mercedes a beau avoir de la puissance, heuliez reste plus pratique à utiliser au niveau des commandes. Et puis questions de détails.
J'espère que le prochain midibus ne sera pas un mercedes. Sinon, je change de ville !
Pour en revenir à l'exploitation du réseau, il y a toujours des problèmes de charges sur la Ligne n°3 principalement le matin.
Comme par exemple, 7 personnes qui restent sur le trottoir de la Gare Sncf (direction Montfoulon)...
Je revoudrais bien des heuliez...
Mercedes a beau avoir de la puissance, heuliez reste plus pratique à utiliser au niveau des commandes. Et puis questions de détails.
J'espère que le prochain midibus ne sera pas un mercedes. Sinon, je change de ville !
Pour en revenir à l'exploitation du réseau, il y a toujours des problèmes de charges sur la Ligne n°3 principalement le matin.
Comme par exemple, 7 personnes qui restent sur le trottoir de la Gare Sncf (direction Montfoulon)...
Invité- Invité
Re: Le nouveau reseau ALTO Rentrée 2009
Ne change pas de ville pour si peu, je trouve que plus il y a de types et de marques de bus (par ex : Van Hool ; Scania ; Sétra..) plus c'est intéressant Au Mans il y a plus que des Agora et il se resembles tous…
EX ALENCON- Intéressé
- Nombre de messages : 20
Date de naissance : 12/01/1982
Age : 42
Localisation : CHATEAU DU LOIR
Date d'inscription : 22/09/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation Ancien réseau Alto avant 2009.
» Etat de parc Alto
» Julien a visité le réseau Alto!
» Venez découvrir le bus pour Demain / Nouveau réseau 2009
» Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
» Etat de parc Alto
» Julien a visité le réseau Alto!
» Venez découvrir le bus pour Demain / Nouveau réseau 2009
» Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|