Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

+19
Magnum
Véolia Transport
Julien-Tcar
Bastien
JbPls76
Still76
Mkj
MSA en transport
j-francoise
TransportsRouennais
Geo
Corque
vinc'
Framby
gavatx76
RouenTransports
nohé
citaro
CC40110
23 participants

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Mer 29 Déc 2021 - 13:29

Mon message concernant les Agora n'était pas une certitude mais il me semblait avoir lu plusieurs fois que les Agora devaient disparaitre avant l'été prochain, désolé

Quand tu parles d'une petite rénovation Ryan, ça ne concerne que les Agora spécifiquement (et ils en ont bien besoin si on veut les garder quelques mois de plus) ou d'autres séries ?

A voir oui si ça se concrétise réellement cette histoire...


Mkj
Passionné(e)s

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Ryan belland Mer 29 Déc 2021 - 13:34

Aparement tout les modèles dans lenparc de la tcar sauf les électriques ,mais sa m'étonne aussi ,du sens où il y a toujours eu ce soucis ,et pourquoi sa changerai maintenant ??

Après je l'entend vraiment bcp quoi ,sa fait au moin le 5eme chauffeur qui me le dit, en tout cas espérons le mdr

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par TransportsRouennais Mar 25 Jan 2022 - 20:43

Salut ! Je viens de voir du nouveau sur le site info trafic de la métropôle.
Deux terminus sont en cours de réalisation Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022) - Page 27 F810
Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022) - Page 27 1710

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Ryan belland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Bastien Ven 28 Jan 2022 - 10:31

Bon du coup, les lignes 33 et 34 seront fusionnées dans le prochain plan du réseau. Et pour la 11, elle va visiblement revenir à Isneauville mais sous un autre numéro. La 32 va devenir une ligne Fast mais ne circulera pas en articulé et desservira l'arrêt du Jardin des Plantes étant donné que des travaux de chaussés vont être entrepris entre le jardin des plantes et le Rond point des Bruyères. La fréquences de la 32 sera revu à la hausse grosse modo : passage toutes les 10 minutes du lundi au vendredi, toutes les 15 à 20 minutes le samedi et un toutes les 35 minutes le dimanche. Les lignes Métros T1 T2 T3 F1 F4 F5 39 41 43 et 88 restent les mêmes (ou quasi pas de changements).
La scolaire 303 va devenir une ligne régulière. Pour le reste y a rien de fait pour l'instant. Il devrait y avoir en septembre 140 conducteurs supplémentaires pour 45 véhicules de plus pour faire face à l'accroissement du réseau, surement des véhicules électriques.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Still76 Ven 28 Jan 2022 - 12:25

Et pour la 11, elle va visiblement revenir à Isneauville mais sous un autre numéro.

Quelle plaie! Il y a toutes les chances que cela flingue la ligne, entre une fréquence qui sera revue à la baisse par rapport à ce qui était envisagé, et les encombrements de la route de Neufchâtel qui vont faire chuter la régularité (même si la situation sera moins pire qu'avant 2019 grâce aux aménagements du F1). Surtout que, c'est un doux euphémisme de dire que la Métropole n'a pas été avare en mesures compensatoires pour Isneauville Mr. Green .

La fréquences de la 32 sera revu à la hausse grosse modo : passage toutes les 10 minutes du lundi au vendredi, toutes les 15 à 20 minutes le samedi et un toutes les 35 minutes le dimanche.

Je serais un peu surpris de voir la ligne 32 passer de 30 à 10 minutes en heures creuses, mais si c'est ça, tant mieux.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Ryan belland Ven 28 Jan 2022 - 13:05

Pour la 32 sa m'intrigue ,toute les 30 minutes en heures crises étaient suffisant, à la limite tout les 20 minutes ,mais la 10 minutes ils va y avoir 5 personnes par bus quoi.. [abus de ma part]

Pour la 33-34 ,pire idée ,sa va bouchonner sur les quais ,point à à point b on va partir sur du 1h30 en hdp c'est pas ouf ouf ...

Et du coup ils vont équipé cette nouvelle ligne en fiât ducato ou en crossway ?

Et pour avoir déjà pris plusieurs fois le 32 un dimanche, unb32 toute les 35 minutes c'est gâché ...

(Désolé pour les fautes d'orthographe)

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Véolia Transport Ven 28 Jan 2022 - 16:29

Je suis impressionné par le nombre de fausses informations que je viens de lire en si peu de messages 🤣

Vous parlez de fusion entre lignes alors que c’est pas le cas, la 33/34 fusionnent effectivement mais le parcours n’est pas le meme.
La 39 fusionne avec la 88 donc je ne vois pas en quoi rien ne chznge sur la 39 …
La 41 change puisque celle-ci durera 1h aller et 1h retour, pareil pour la 43 qui part aux vallons ! Et j’en passe encore. La presentztion nous sera faite fin Mars


Dernière édition par Véolia Transport le Dim 13 Fév 2022 - 23:08, édité 1 fois
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Magnum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Ryan belland Ven 28 Jan 2022 - 16:34

OK, donc jusqu'à la ,éviter de remettre des théories loufoque comme des t35 et 8 fusionné mdrr ,le suspense arrive à sa fin !

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Véolia Transport aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Véolia Transport Ven 28 Jan 2022 - 17:16

Oui c’est mieux mdr !
Sinon effectivement, la desserte de l’ecole moulin est reprise par la ligne 35, les vallons par la 43 Wink
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Tcar 2022

Message par busman2511 Dim 30 Jan 2022 - 12:11

Nouvelles lignes et réorganisation globale
Cyrille Moreau le rappelle, le plan de recomposition 2022 n’est qu’une étape, et l’objectif fixé à 2050 est de passer de 11,5 à 20 % dans la part modale des déplacements en bus au sein de la Métropole de Rouen. Pour y répondre, il convient de repenser l’organisation du transport dans sa globalité. « Aujourd’hui, le réseau TCAR est en étoile, c’est-à-dire centralisé autour du Théâtre des Arts. Nous voulons passer à un système de grilles », explique-t-il.

Autrement dit, l’objectif est d’améliorer la transversalité des lignes en permettant aux habitants des plateaux de circuler, sans qu’ils soient contraints de passer par Rouen. Le tracé de la ligne 6 (Grand-Couronne) va ainsi être modifié.

Les bus ne remonteront plus vers Rouen. Après Petit-Couronne, la F6, qui passe en Fast, bifurquera vers l’est afin de connecter les deux terminus de tramway Georges-Braque et Technopôle, avant de relier la gare de Oissel.

Cyrille Moreau
vice-président aux transports à la Métropole de Rouen
Par ailleurs, la nouvelle ligne Fast F8 assurera la jonction de Déville-lès-Rouen à Bihorel, en offrant la possibilité de naviguer entre les communes des plateaux nord. À noter aussi le renforcement de la ligne 13, dont le tracé va être revu et la fréquence augmentée par 3,5.

À cela s’ajoute un changement pour l’ensemble des lignes Fast : celles-ci circuleront jusqu’à minuit, et leur fréquence sera réhaussée, avec un bus toutes les dix minutes aux heures de pointe, contre 15 minutes auparavant.

Désengorger la ligne T1
La réorganisation des lignes de bus rouennaises ne pouvait pas se faire sans s’attaquer à la problématique ligne T1, hantise des étudiants de Mont-Saint-Aignan. « Nous allons rajouter huit rotations de T1, c’est le maximum que l’on puisse faire. Mais ce n’est pas suffisant », insiste dans un premier temps Cyrille Moreau.


Une nouvelle ligne, la F7, reliera dès la rentrée 2022, la rive gauche au campus universitaire de Mont-Saint-Aignan. Ces bus, qui rouleront à l’hydrogène, partiront de la mairie de Sotteville-lès-Rouen et éviteront le secteur Théâtre des arts, particulièrement congestionné.

La tant attendue T5
Ces aménagements permettront, selon le vice-président aux transport, de « faire face » en attendant 2025 et les débuts des travaux de la ligne T5. Elle reliera l’université de Mont-Saint-Aignan à la future gare Saint-Sever de Rouen. Début octobre, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que l’État mettra sur la table trois millions d’euros pour la création de cette ligne.

Afin de mettre en œuvre ce nouveau schéma dans sa globalité, la Métropole va augmenter les moyens alloués au réseau de bus. « Le coup de fonctionnement par an des lignes est estimé à 77 millions d’euros. Nous passerons à 85 millions, soit 10 % de plus », note Cyrille Moreau.

Un dialogue citoyen sur le projet de la nouvelle ligne T5 a été lancé mercredi 20 octobre par la Métropole de Rouen. « Cette démarche participative à vocation à organiser un espace de dialogue permettant d’associer les citoyen·nes à l’élaboration d’un projet de transport en commun structurant pour le territoire », a indiqué la Métropole, par voie de communiqué.
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Ryan belland Dim 30 Jan 2022 - 14:14

Bon ,déjà suis-je le seul à trouvé ce projet de ligne est ouest en rive gauche "POURRI" ??? Et encore plus d'équiper cette ligne en véhicule teor...
Ce sera la nouvelle gare Saint sever ,pas la nouvelle gare de Rouen "" donc si c'est pour faire une ligne teor qui passe toute les 30 minutes car pas fréquenté (comme sur les autres ligne ,T1>T2>T3>T4>T5) sa ne sert à rien ,de l'argent "jetter" je trouve.

En suite pour les Lignes FAST ,apart la F4 il y a plus qu'un passage toutes les 15 minutes .

Et la F4 même problème, pourquoi augmentée "massivement" la fréquence d'une ligne qui n'en a pas besoin ?? Le bus et rempli ,oui ,mais pas saturé...

Et le soucis pour la T5 c'est qu'elle est "inutile entre la station gustave flaubert et la station j'offre, car le métro reste l'axe principal ... pour relier la gare...

(AVIS PERSONNEL).

D'ailleurs on ne devait plus en parler avant février mais bon....

Sinon vu que la fonction "cité" ne marche pas avec moi ,pour répondre à véolia transport, la t35 et la 8 ne seront pas mixer ,seulement la ligne qui desservira l'école moulin portera l'indice de ligne "35" mais n'ira ni a berat ,ni au sente.

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Véolia Transport Dim 30 Jan 2022 - 19:24

busman2511 a écrit:
Cyrille Moreau
vice-président aux transports à la Métropole de Rouen
[...]À noter aussi le renforcement de la ligne 13, dont le tracé va être revu et la fréquence augmentée par 3,5.

Il s'agit juste de la suppression de la branche Belbeuf, l'augmentation de fréquences dont il parle c'est uniquement sur la commune de Boos, à Mesnil Esnard ça ne changera rien Wink

À cela s’ajoute un changement pour l’ensemble des lignes Fast : celles-ci circuleront jusqu’à minuit, et leur fréquence sera réhaussée, avec un bus toutes les dix minutes aux heures de pointe, contre 15 minutes auparavant.

C'est déjà le cas sur le réseau actuel (sauf F4).

La plupart des choses dont tu parles on déjà été discuté avant sur ce forum, les articles sont assez vieux maintenant.

Sinon vu que la fonction "cité" ne marche pas avec moi ,pour répondre à véolia transport, la t35 et la 8 ne seront pas mixer ,seulement la ligne qui desservira l'école moulin portera l'indice de ligne "35" mais n'ira ni a berat ,ni au sente.

Et bien tu sera surement surpris alors =)
Pour les citations c'est [ quote] et [/ quote] sans l'espace.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Lun 31 Jan 2022 - 19:12

Ryan belland a écrit:Bon ,déjà suis-je le seul à trouvé ce projet de ligne est ouest en rive gauche "POURRI" ??? Et encore plus d'équiper cette ligne en véhicule teor...
Ce sera la nouvelle gare Saint sever ,pas la nouvelle gare de Rouen "" donc si c'est pour faire une ligne teor qui passe toute les 30 minutes car pas fréquenté (comme sur les autres ligne ,T1>T2>T3>T4>T5) sa ne sert à rien ,de l'argent "jetter" je trouve.

En suite pour les Lignes FAST ,apart la F4 il y a plus qu'un passage toutes les 15 minutes .

Et la F4 même problème, pourquoi augmentée "massivement" la fréquence d'une ligne qui n'en a pas besoin ?? Le bus et rempli ,oui ,mais pas saturé...

Et le soucis pour la T5 c'est qu'elle est "inutile entre la station gustave flaubert et la station j'offre, car le métro reste l'axe principal ... pour relier la gare...

(AVIS PERSONNEL).

D'ailleurs on ne devait plus en parler avant février mais bon....

Sinon vu que la fonction "cité" ne marche pas avec moi ,pour répondre à véolia transport, la t35 et la 8 ne seront pas mixer ,seulement la ligne qui desservira l'école moulin portera l'indice de ligne "35"  mais n'ira ni a berat ,ni au sente.

Le F4 est quand même bien chargé. Et je pense que cette augmentation de fréquence est là pour inciter les personnes de Malaunay et autres d'utiliser le bus (F4 et donc T2). Une fréquence de <10min à vraiment un impact dans l'attractivité d'une ligne.

Pour le T5... il est sûr qu'il serait préférable de réfléchir à un vrai projet comme la transformation des lignes TEOR historiques en tramway mais bon si ça fait plaisir au maire de Rouen. En espérant juste que le site propre se calque davantage sur le modèle du T1/T2/T3 et pas la catastrophe qu'est le T4.

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Magnum Lun 31 Jan 2022 - 21:05

I don\'t want that
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Bastien Mer 2 Fév 2022 - 15:52

https://www.paris-normandie.fr/id274993/article/2022-02-01/zfe-la-metropole-de-rouen-ne-reussit-toujours-pas-trouver-un-consensus-politique

Pu de vieux véhicules polluants dans certaines communes : donc si on par de se principe, les vieux bus du style Agora ou les vieux Citélis ne devrait pas pourvoir circuler dans ces communes ?

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par CC40110 Jeu 3 Fév 2022 - 15:42

Les véhicules de transport en commun peuvent être exemptés de ZFE au même titre que les véhicules pour PMR, les véhicules prioritaires ou ceux des associations reconnues d'utilité publique.

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 312
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Jeu 3 Fév 2022 - 19:04

La RATP à longtemps dérogé à cette règle à Paris pour exemple en continuant de faire rouler des Agora. Je crois qu'elle y déroge toujours d'ailleurs pour quelques Citelis Line.

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Julien-Tcar Ven 4 Fév 2022 - 14:32

oui et avec encore un Agora L qui roule toujours
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Rail76 Mar 8 Fév 2022 - 12:24

Je mets ça ici puisque l'association SOS Gares demande une nouvelle fois la mise en place de l’intégration tarifaire donc ça concerne le réseau astuce. En résumé, l'association SOS Gares souhaite également que la métropole Rouen Normandie s'inspire de l'Eurométropole de Strasbourg concernant la mise en place d'un réseau express métropolitain.
https://www.sosgares.com/post/strasbourg-inspirante-pour-rouen


Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Véolia Transport Mer 9 Fév 2022 - 11:49

Rail76 a écrit:Je mets ça ici puisque l'association SOS Gares demande une nouvelle fois la mise en place de l’intégration tarifaire donc ça concerne le réseau astuce. En résumé, l'association SOS Gares souhaite également que la métropole Rouen Normandie s'inspire de l'Eurométropole de Strasbourg concernant la mise en place d'un réseau express métropolitain.
https://www.sosgares.com/post/strasbourg-inspirante-pour-rouen


Je crois que j'entends parler de ce projet depuis gamin Laughing
Un mini RER rouennais avec 3 lignes :
A : Clères/Motteville => Elbeuf
B : Clères/Motteville => Montérolier Buchy avec réouverture de la gare de Darnétal
C : Rouen => Elbeuf par Gd Couronne.

D'ailleurs sachez que la ligne T5 initialement prévue en 2028 arrivera en 2025 !
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Rail76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Rail76 Mer 9 Fév 2022 - 11:57

En espérant que ça puisse enfin se faire

La A existe déjà Yvetot-Elbeuf. Il faut juste faire en sorte que les trains roulent toutes les heures et une fréquence de 30 minutes en pointe
La B ça serait Clères Serqueux. Relativement peu couteux à mettre en place. Il faut aménager des voies terminus au niveau de la gare de Clères. On peut rouvrir la gare de Darnétal et créer également une gare à Isneauville.
La C pour le coup la ligne existe il s'agit surtout de la rénover. D'ailleurs c'est aberrant que l'on prévoit pas la réouverture de la ligne en même temps que la sortie de terre du quartier Flaubert

L'association va communiquer un maximum pour mettre ce sujet sur la table. Pour rappel SOS Gares milite aussi pour l'intégration tarifaire.

C'est une excellente nouvelle que ça soit en 2025 qu'elle soit prévue cheers

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Véolia Transport aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par citaro Mer 9 Fév 2022 - 17:48

L'étude de la réouverture Rouen-louviers est toujours d'actualité avec divers scenarii possibles:
l
Louviers-Le Havre toutes les heures (quid de Barentin/Yvetot-Elbeuf ?)
Louviers -Rouen Rive-gauche
Tram-train Jusqu'à Sotteville et raccordement au réseau "Métro" (quid des gabarits, profils de roues et d'aiguillages etc...)

D'autres envisagent une possible desserte train avec la desserte des quais rive-droite jusqu'à Déville (SNCF aussitôt répond qu'il y a cisaillage au niveau du triangle de la route de Lyons ... avec environ 6 trains par heure en pointe !!!)
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1431
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Ryan belland Mer 9 Fév 2022 - 17:53

Bonsoir ,mais dans tout ça, est ce que ce tram-train sera accessible avec un titre astuce ?

Ryan belland
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 217
Date de naissance : 27/01/1998
Age : 26
Localisation : Notre dame de bondeville
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Rail76 Mer 9 Fév 2022 - 18:07

Ryan belland a écrit:Bonsoir ,mais dans tout ça, est ce que ce tram-train sera accessible avec un titre astuce ?

C'est une demande de l'association qu'on puisse prendre le train avec un titre astuce

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par citaro Jeu 10 Fév 2022 - 10:13

Pour l'instant c'est une étude de la Région et il ne semble pas y avoir de réflexion commune avec la Métropole.

NB: excusez les fautes de mon premier message, je ne m'étais pas relu.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1431
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par gavatx76 Jeu 10 Fév 2022 - 11:42

citaro a écrit:L'étude de la réouverture Rouen-louviers est toujours d'actualité avec divers scenrii possibles:
l
Louviers-Le Havre toutes les heures (quid de Barentin/Yvetot-Elbeuf ?)
Louviers -Rouen Rive-gauche
Tram-train Jusquà sotteville et raccordement au réseau Metro (quid des gabarite, profils de roues et d'aiguillage etc...)
L'Autes et d'autres envisagent une possible desserte train avec la desserte des quais rive-droite jusqu'à Deville (SNCF aussitôt répond qu'il y a cisaillage au niveau du raigngle de la route de Lyons...avec environ 6 trains par heure en pointe !!!)

Tram-train sur la ligne de Rouen/Sotteville à Val de Reuil/Louviers? Une autre usine à gaz? Ou une manière de noyer le poisson et de ne rien faire?

gavatx76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 26/02/1970
Age : 54
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum