CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par heuliez14 le Jeu 26 Nov 2009 - 8:30

Salut à tous,
Voici un petit article tiré du site internet "secteur public.fr" sur la naissance de la nouvelle communauté d'Agglomération CREA. Bonne lecture à tous. Wink

La Communauté Rouennaise Elbeuvienne Austreberthe sur la bonne voie

Date de publication : mardi 24 novembre 2009

La future Communauté née du regroupement des quatre communautés existantes sur ce territoire s’appellera la CREA : Communauté de l’agglomération rouennaise, elbeuvienne et austreberthe. Elle comptera 71 Communes et 493 382 habitants. Par sa taille, la CREA sera la 1re Communauté d’agglomération de France et le 8ème territoire de France (après les Communautés urbaines de Lyon, Lille, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Nice, mais devant Strasbourg, Rennes, Grenoble, Montpellier…). Les votes des collectivités concernées pour les statuts, le périmètre et les représentants ont déjà commencé et montrent que le projet remporte une forte adhésion.

Mi-septembre le compte à rebours des votes était lancé. Les 71 communes de la future CREA et les 4 établissements publics amenés à fusionner (Communautés de l’agglomération rouennaise et d’Elbeuf Boucles de Seine, Communautés de communes du Trait-Yainville et de Seine-Austreberthe) ont jusqu’au 10 décembre pour se prononcer sur le périmètre et les statuts et élire leurs futurs représentants.

Le 16 novembre, la Communauté de l’agglomération rouennaise lance les votes des établissements publics. Suivront les votes de la Comtry le 17 novembre, de la Communauté de communes de Seine Austreberthe le 25 novembre et de l’Agglo d’Elbeuf Boucle de Seine le 3 décembre.

La CREA (Communauté Rouennaise Elbeuvienne Austreberthe) remporte une très grande adhésion

A l’heure actuelle, 58 communes sur 71 se sont déjà prononcé. Parmi elles, 54 (soit 93%) ont voté en faveur du périmètre et des statuts de la CREA, dont 29 à l’unanimité. Ces 54 communes représentent 417 371 habitants.

Au total, 85% de conseillers ont voté pour, 5,1% se sont abstenus et 9,9% ont voté contre.

Ces chiffres éloquents prouvent que les élus, toutes tendances confondues, adhérent très largement au projet de la CREA. Ils souhaitent se regrouper au sein d’un territoire qui fait sens et travailler sur des projets communs. Cette union permettra d’offrir davantage de services aux habitants grâce à des moyens supplémentaires et de renforcer l’attractivité de notre territoire.

Prochaines étapes : les 13 communes restantes et les 4 établissements publics doivent se prononcer à leur tour avant le 10 décembre. Il est nécessaire que les 4 établissements publics votent pour que le Préfet puisse prendre un arrêté de création de la CREA au 1er janvier 2010.
Vote de la Communauté de l’agglomération rouennaise : 16 novembre
Vote de la Communauté de communes le Trait-Yainville : 17 novembre
Vote de la Communauté de communes Seine-Austreberthe : le 25 novembre
Vote de l’Agglo d’Elbeuf, Boucle de Seine : le 3 décembre


La CREA


Les compétences

La CREA exercera sur son territoire plusieurs compétences : développement économique, aménagement de l’espace (organisation des transports par exemple), eau et assainissement, voiries, aide aux « petites » communes (moins de 4 500 habitants), protection et mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie, tourisme, équilibre social de l’habitat, politique de la ville, soutien aux actions culturelles ou sportives d’intérêt communautaire…


La gouvernance.

Les élus communautaires ont approuvé en juillet le projet d’une Charte définissant les relations entre les communes et la future Communauté. Cette Charte réaffirme l’attachement à l’identité communale et au rôle essentiel du maire et des élus communaux. Elle est fondée sur trois principes : proximité, efficacité, concertation.

La proximité.
La commune restera le lieu privilégié du lien entre le citoyen et ses élus. Les services de la Communauté seront organisés en pôles de proximité, répartis sur le territoire, de manière à garantir au maire et aux élus de chaque Communauté une capacité d’intervention rapide, au plus près des besoins des habitants.

L’efficacité.
Les actions de la Grande Communauté et des communes seront complémentaires. Les compétences seront réparties de telle sorte que ce qui est fait plus efficacement par les communes sera effectivement géré au niveau communal.

La concertation.
Sur chaque grand territoire, les maires et les élus communaux siégeront au sein d’une Conférence locale des élus, outil de dialogue, d’élaboration de propositions et de prise de décision. Chaque Conférence locale sera consultée sur les projets ayant un impact sur son périmètre.
Les quatre Communautés

Communauté de l’agglomération rouennaise : 411 721 habitants
45 Communes : Amfreville-la-Mivoie, Les Authieux-surle-Port-Saint-Ouen, Belbeuf, Bihorel, Bois-Guillaume, Bonsecours, Boos, La Bouille, Canteleu, Darnétal, Déville lès Rouen, Fontaine-sous-Préaux, Franqueville-Saint-Pierre, Gouy, Grand-Couronne, Grand Quevilly, Hautot-sur-Seine, Le Houlme, Houppeville, Isneauville, Malaunay, Maromme, Le Mesnil-Esnard, Montmain, Mont-Saint-Aignan, Moulineaux, La Neuville-Chant-d’Oisel, Notre-Dame-de-Bondeville, Oissel, Petit-Couronne, Le Petit-Quevilly, Quévreville-la-Poterie, Roncherolles-sur-le-Vivier, Rouen, Sahurs, Saint-Aubin-Celloville, Saint-Aubin-Épinay, Saint-Étienne-du-Rouvray, Saint-Jacques-sur-Darnétal, Saint-Léger-du-Bourg-Denis, Saint-Martin-du-Vivier, Saint-Pierre-de-Manneville, Sotteville-lès-Rouen, Val-de-la-Haye, Ymare.

Communauté d’agglomération Elbeuf Boucle de Seine : 56 892 habitants
10 Communes : Caudebec-lès-Elbeuf, Cléon, Elbeuf-sur-Seine, Freneuse, La Londe, Orival, Saint-Aubin-lès- Elbeuf, Saint-Pierre-lès-Elbeuf, Sotteville-sous-le-Val, Tourville-la-Rivière.

Communauté de Communes de Seine-Austreberthe : 18 365 habitants
14 Communes : Anneville-Ambourville, Bardouville, Berville-sur-Seine, Duclair, Épinay-sur-Duclair, Hénouville, Jumièges, Le Mesnil-sous-Jumièges, Quevillon, Saint-Martin-de-Boscherville, Saint-Paër, Saint-Pierre-de-Varengeville, Sainte-Marguerite-sur- Duclair, Yville-sur-Seine.

Communauté de Communes Le Trait/ Yainville : 6404 habitants
2 Communes : Le Trait, Yainville.


Pour les habitants, la CREA c’est…


Un plus… pour le développement économique.

La CREA permettra de renforcer l’attractivité économique du territoire en développant les outils pour l’emploi, l’insertion et le développement : création de zones d’activités, soutien aux pépinières et hôtels d'entreprises, aides à l’investissement et à l’insertion par l’emploi, renforcement des liens avec le milieu universitaire et la recherche, guichet unique pour les services aux entreprises…

Un plus… pour se déplacer facilement.

La CREA apportera de nouveaux moyens pour le développement des transports en commun et des modes doux de déplacement, comme le vélo. Elle permettra d’améliorer encore la qualité du service et de mieux adapter l'offre aux besoins des habitants, notamment dans les communes les plus excentrées, en développant un service de transport à la demande.

Un plus… pour le logement.

La CREA disposera d’outils importants pour favoriser l’accès à des logements abordables et de qualité, notamment pour les personnes défavorisées et les étudiants : acquisition de terrains, soutien financier à la création de logements étudiants et à l’accession sociale à la propriété, aides à l’adaptation des logements pour les personnes à mobilité réduite, à la réhabilitation des logements insalubres, à l’amélioration de l’isolation thermique… c'est décisif pour la solidarité.

Un plus… pour une eau de qualité à un coût raisonnable.

La CREA permettra de gagner en efficacité et de réaliser des économies d’échelle, vers une eau de qualité à un coût plus avantageux pour de nombreux foyers.

Un plus… pour la collecte et le traitement des déchets.

Grâce à la mise en commun des moyens humains et techniques, la CREA permettra d’améliorer l’efficacité de la collecte, de développer le tri sélectif et de favoriser les comportements les plus respectueux de l’environnement.

Un plus… pour l’accès à la culture

Les habitants de la CREA bénéficieront de ses grands équipements sportifs et culturels, comme le Palais des Sports, la Scène des Musiques Actuelles ou le cirque-théâtre. Ils profiteront également des actions culturelles de la Communauté dans toutes les communes du territoire, notamment celles de petite taille : spectacles gratuits des Transeuropéennes, concerts de l’orchestre pop symphonique, cinéma de plein air, Festival Normandie Impressionniste...

En savoir plus : www.grande-communaute.fr/

heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10817
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 38
Localisation : Le Havre - Caen
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

http://www.flickr.com/photos/62839788@N04/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Invité le Jeu 26 Nov 2009 - 11:53

J'avais vu/lu que Bihorel et Bois-Guillaume (pour changer) avaient rejeté l'idée d'adhérer la CREA en conseil. A quoi est-ce que ça sert puisque l'Agglo de Rouen vote au final ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par mister-theatre le Ven 27 Nov 2009 - 16:46

Pour que la CREA se forme il faut que les 4 communautés et la majorité qualifiée des communes (2/3 des communes représentant plus de la moitié de la population totale, ou la moitié des communes représentant plus des 2 tiers de la population totale) se prononcent favorablement. Les conseils municipaux de Bihorel et Bois Guillaume ont vôté contre le trop peu de concertation et la précipitation de Laurent Fabius après l'échec de la Communauté urbaine...

mister-theatre
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 24
Localisation : Maromme
Signature : Mister' Théâtre
Date d'inscription : 11/06/2008

http://info-tonio-rouen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Lalcko•Lik le Mer 16 Déc 2009 - 15:04

Ils en parlent ici

Quels vont être les changements pour les usagers de la TCAR ?

Lalcko•Lik
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 153
Date de naissance : 02/02/1920
Age : 96
Localisation : HDR
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Phil14 le Mer 16 Déc 2009 - 17:49


Phil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 353
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Invité le Mer 16 Déc 2009 - 18:04

Le lien va plutôt sur ce sujet, non ? Bonne nouvelle en tout cas ! A quand des rames à la place du TEOR...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Véolia Transport le Mer 16 Déc 2009 - 19:13

Shaft a écrit:A quand des rames à la place du TEOR...

Faut peut-être arrêté de rêver ...

Véolia Transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 2606
Date de naissance : 13/01/1990
Age : 26
Localisation : Villeneuve Triage 94190
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.sncf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Geo le Mer 16 Déc 2009 - 23:01



Tiens, je m'attendais à ce que Le Havre et Rouen face une commande commune pour leurs futurs rames de tramway comme l'ont fait Dijon et Brest.

Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 6942
Date de naissance : 17/10/1987
Age : 29
Localisation : LE HAVRE - le réseau "LiA" exploité par la C.T.P.O.
Signature : LiA - Les Lignes de l'Agglo / C.T.P.O. Compagnie des Transports de la Porte Océane
Date d'inscription : 07/06/2005

http://www.lehavrephoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Julien-Tcar le Jeu 17 Déc 2009 - 21:00

Véolia Transport a écrit:
Shaft a écrit:A quand des rames à la place du TEOR...

Faut peut-être arrêté de rêver ...

+1, peut être en 2060, mais tu peux attendre, et c'est pas parce que c'est Noël que tu devrais te permettre de t'offrir ce cadeau Mr. Green

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3210
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Julien-Tcar le Mar 29 Déc 2009 - 22:29

Question du jour: l'avenir des lignes 32/33, on peut se demander si ces lignes qui font une liaison inter-agglo auront aussi leurs véhicules avec le logo CREA notamment (je parle surtout des Setra S315/415)...
Puis surtout savoir si elles resteront chez VTNI ou chez les TCAR ou TAE, mais j'en doute fortement vu la longueur des lignes...

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3210
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Véolia Transport le Mar 29 Déc 2009 - 23:31

Julien-Tcar a écrit:Question du jour: l'avenir des lignes 32/33, on peut se demander si ces lignes qui font une liaison inter-agglo auront aussi leurs véhicules avec le logo CREA notamment (je parle surtout des Setra S315/415)...
Puis surtout savoir si elles resteront chez VTNI ou chez les TCAR ou TAE, mais j'en doute fortement vu la longueur des lignes...

Je vois bien une suppression des deux lignes, en effet a entendre les rumeurs à la TCAR le 10 irait à Tourville et la ligne 7 irait à Elbeuf par la ligne du 32 ...

Véolia Transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 2606
Date de naissance : 13/01/1990
Age : 26
Localisation : Villeneuve Triage 94190
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.sncf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Julien-Tcar le Mer 30 Déc 2009 - 10:53

Je vois bien une co-gestion de la ligne 7 entre TCAR et TAE Smile
Pour la 33 il faudrait une desserte de la ZI d'Oissel et le 10 à Tourville, au delà la F suffit et ça rime mieux.

Quant à Freneuse et Cléon on garderait en TAD...

Faudrait aussi remplacer les 36, 39 et 88 par une seule et meme ligne entre Elbeuf, Les Essarts, Fernand Léger et La Bouille, gérée par la TAE cette-fois, (Ligne G?) au niveau du HLP ça les arrange mieux que VTNI...

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3210
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Doli-Doli le Mer 30 Déc 2009 - 14:23

36 ??? C'est pas l'ancienne ligne qui faisait le trajet de l'actuelle 88 ? Elle n'existe plus maintenant...

Doli-Doli
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 20
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Magnum le Mer 30 Déc 2009 - 19:01

Julien-Tcar a écrit:Je vois bien une co-gestion de la ligne 7 entre TCAR et TAE Smile
Ce serait le top pour diversifier le matériel Smile

Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1597
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Julien-Tcar le Mer 30 Déc 2009 - 21:19

Doli-Doli a écrit:36 ??? C'est pas l'ancienne ligne qui faisait le trajet de l'actuelle 88 ? Elle n'existe plus maintenant...

Si elle existe encore... mais chez VTNI seulement dans le réseau interurbain, elle sert pour le service scolaire entre Elbeuf et le lycée de Grand Couronne, mais justement il serait plus intelligent de faire une seule et même ligne car on a 2 lignes similaires actuellement comme tu dis, avec la 88.

En tout cas pour la 7 si elle va à Elbeuf il faudra modifier la partie Nord, par exemple confier la desserte d'Isneauville à la ligne 11. Il est clair aussi qu'ici, le 32 fait doublon avec la 7 il vaut mieux remplacer tout simplement le numéro 32 par 7 et aussi mettre + de bus car c'est un axe très fréquenté, et il est clair que les TCAR et TAE pourraient se la partager, pour des raisons de diversification certes, mais aussi au niveau des horaires, services conducteurs et plannings, il est clair qu'il s'agira d'éviter de faire des haut-le-pied de 20km Mr. Green

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3210
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par citaro le Mer 30 Déc 2009 - 22:43

L'agglo Seine Eure vient de déliberer pour continuer l'exploitation de la ligne H (Hopital de StAubin-Hopital de Louviers) en TAD avec la CAEBS. Ce contrat sera vraisemblablement repris par la CREA qui en principe reprend les contrats des collectivités composant la CREA.

citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 913
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 70
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Invité le Ven 1 Jan 2010 - 17:07

Léger moment de flottement à l'agglo de Rouen, visiblement. Le site Grande Communauté n'a pas été mis à jour... même le compteur a dépassé les J-0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Véolia Transport le Ven 1 Jan 2010 - 22:50

Shaft a écrit:Léger moment de flottement à l'agglo de Rouen, visiblement. Le site Grande Communauté n'a pas été mis à jour... même le compteur a dépassé les J-0

Le nouveau site de la CREA ouvre le 8 Janvier !


Véolia Transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 2606
Date de naissance : 13/01/1990
Age : 26
Localisation : Villeneuve Triage 94190
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.sncf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Baptisme le Ven 1 Jan 2010 - 22:56

Je trouve leur présentation très agréable.

Baptisme
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/04/1991
Age : 25
Localisation : Oissel
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Julien-Tcar le Sam 2 Jan 2010 - 17:49

De même pour moi, ça fait un peu maquette leur vidéo et ça fait bien je trouve !

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3210
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

ligne H

Message par DANONE7 le Dim 3 Jan 2010 - 11:59

Bonjour Citaro,

Le réseaux d'Elbeuf est en appel d'offre pour une assistance technique sur 3 ans, avec à priori une assistance pour l'Agglo d'elbeuf sur le domaine transport (il faut aller voir exactement le libeller de l'appel d'offre qui est sorti en fin d'année 2009. La seule chose qui a priori est acter c'est la récupération par TCAR et TAE des lignes ditent interurbaines qui sont exploitées par VTNI et en contract jusqu'à fin Aout 2010. Maintenant comment seront partager l'exploitation de ces véhicules puisque certain commencent à Rouen et d 'autre à Elbeuf. La première réunion aura lieu le 7 janvier au Zénith de Rouen il devrait y avoir des infos après si tout le monde tombe d'accord.

Cordialement et Meilleurs voeux à toutes et tous

L'année 2010 va nous réserver des changements probablement.

DANONE7
Bavard

Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 24/01/1957
Age : 59
Localisation : Le Petit Queviily
Signature : danone7
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Julien-Tcar le Dim 3 Jan 2010 - 12:13

DANONE7 a écrit:Bonjour Citaro
Le réseaux d'Elbeuf est en appel d'offre pour une assistance technique sur 3 ans ,avec à priori une assistance pour l Agglo d'elbeuf sur le domaine transport (il faut aller voir exactement le libeller de l'appel d'offre qui est sorti en fin d'année 2009.La seule chose qui a priori est acter c'est la recuperation par TCAR et TAE des lignes ditent interurbaines qui sont exploitées par VTNI et en contract jusqu' a fin Aout 2010 .Maintenant comment seront partager l'exploitation de ces véhicules puisque certain commencent à Rouen et d 'autre à Elbeuf.La première réunion aura lieu le 7 janvier au Zénith de Rouen il devrait y avoir des infos après si tout le monde tombe d'accord .

Cordialement et Meilleurs voeux à toutes et tous

L' année 2010 va nous reserver des changements probablement.

Justement pour l'exploitation des lignes on peut déjà voir pour les lignes 32 et 33 qui utilisent les deux tarifications, après créer surement d'autres lignes qui seront dans les deux "anciennes" agglos à la fois

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3210
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Julien-Tcar le Jeu 7 Jan 2010 - 21:07

Bonsoir à tous
En lisant le dernier Oxygène, les titres TAE seront en vente aux agences TCAR courant 1er trimestre 2010 et inversement les titres TCAR à l'agence TAE, cela surement pour faciliter les correspondances entre le 10 et le F Wink

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3210
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 25
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Magnum le Jeu 7 Jan 2010 - 21:15

Ce soir sur France 3 ils en ont parlés, ils étaient dans un bureau de vente d'Elbeuf qui permettait la recharge de carte Astuce.

Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1597
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Invité le Jeu 7 Jan 2010 - 21:20

Si j'ai bien compris, c'est le futur tram-train qui est supposé faire le principal trait entre Elbeuf et Rouen ?

Au passage, Fabius a été élu président de la CREA, sans grande surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum