CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
+15
Hamza76
metrobus
Auriom
DANONE7
Baptisme
citaro
Magnum
Doli-Doli
Julien-Tcar
Geo
Véolia Transport
Phil14
Lalcko•Lik
mister-theatre
heuliez14
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Qu'on soit bien d'accord, le SIVOM crée en 1974, si je ne dis pas de bêtise, s'articuler bien dès le départ autour et avec la ville de Rouen ? je veux dire que la Locomotive de ce même SIVOM était Rouen et pas une autre commune ! Rouen n'a pas rejoint ce même syndicat intercommunal à vocations multiples (SIVOM) en cours de route ? où alors j'ai louper un épisode…
Dernière édition par heuliez14 le Mar 26 Jan 2010 - 12:01, édité 1 fois
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
1974 en effet. Mais il me semble que Lecanuet voulait isoler Rouen au maximum et qu'il a fallut attendre sa mort pour que Rouen rejoigne le groupement de communes ?
Invité- Invité
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
En lisant le mag de la CREA (ayant donc remplacé l'AggloMag), Mr Fabius énonce installer le système de TAD début 2011, la restructuration serait donc à cette échéance.
Par contre au niveau du titre de transport unique il veut l'installer pour fin d'année 2010, en septembre?
Par contre au niveau du titre de transport unique il veut l'installer pour fin d'année 2010, en septembre?
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Julien-Tcar a écrit:En lisant le mag de la CREA (ayant donc remplacé l'AggloMag), Mr Fabius énonce installer le système de TAD début 2011, la restructuration serait donc à cette échéance.
Par contre au niveau du titre de transport unique il veut l'installer pour fin d'année 2010, en septembre?
Non tous se passera en Janvier 2011
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
C'est vraiment DOMMAGE que notre agglomération ne dépasse pas les 500 000 habitants. Il nous manque 7 000 personnes pour pouvoir créer une communauté urbaine. (une commune s'étant désistée au dernier moment)
L'avantage d'une communauté urbaine par rapport a l'agglomération, c'est que son président est élu au suffrage universel direct a partir de 2014. On aurait eu enfin de bons projets de la part des politiciens en particulier dans les transports.
L'avantage d'une communauté urbaine par rapport a l'agglomération, c'est que son président est élu au suffrage universel direct a partir de 2014. On aurait eu enfin de bons projets de la part des politiciens en particulier dans les transports.
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
De façon plus générale, c'est aussi un budget renforcé par rapport à une "simple" agglomération.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Paru sur le mag de la CREA, une rubrique spéciale transport, avec notamment l'annonce de l'unification des tarifs TCAR et TAE au 1er Janvier 2011, en effet comme on l'a dit précédemment on pourra se déplacer avec notre carte Astuce sur toute la communauté, quant aux tarifs TAE ils restent et pourront donc être chargés sur les cartes Astuce, ce qui est synonyme de fin de carte Passo??
Et qui dit réseau unique dit changement de nom j'imagine?
Et qui dit réseau unique dit changement de nom j'imagine?
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
C'est vrai qu'il est très dommage que la Créa ne soit pas une communauté urbaine mais je ne perd pas espoir quand à l'adhésion de la com com de barentin et peut être même l'agglomération de val de reuil - louvier. À ce moment la nous conterions une communauté urbaine de quasi 600 000 habitants qui nous placeraient comme première communauté urbaine du nord ouest de la France. Ce qui nous rendrez enfin notre vrai place en France.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Salut à tous
Pour la ligne 33 qui risque de changer pour les mois à venir, je propose ceci:
La ligne garde son tracé actuel, de Rouen à Oissel, suppression de la ligne interurbaine, le terminus se ferait vers la Route des Roches, il desservirait la gare et la cité des Oiseaux/ou la ZI d'Oissel, ainsi que la ZI Est, cela ferait d'elle une ligne express et aussi ZI.
On pourrait la cadencer à un bus toutes les 15 minutes, mais elle se ferait en bus de type GX127, en effet le 33 actuel a la fréquence a peu près semblable mais pas pour autant qu'elle soit rempli, des bus de petite capacité suffirait, mais avec de bonnes fréquences. La ligne serait donc complémentaire à la 10.
Quant au 32 il resterait en standard, mais avec des bus en meilleure mine (espérons le)!
Pour la ligne 33 qui risque de changer pour les mois à venir, je propose ceci:
La ligne garde son tracé actuel, de Rouen à Oissel, suppression de la ligne interurbaine, le terminus se ferait vers la Route des Roches, il desservirait la gare et la cité des Oiseaux/ou la ZI d'Oissel, ainsi que la ZI Est, cela ferait d'elle une ligne express et aussi ZI.
On pourrait la cadencer à un bus toutes les 15 minutes, mais elle se ferait en bus de type GX127, en effet le 33 actuel a la fréquence a peu près semblable mais pas pour autant qu'elle soit rempli, des bus de petite capacité suffirait, mais avec de bonnes fréquences. La ligne serait donc complémentaire à la 10.
Quant au 32 il resterait en standard, mais avec des bus en meilleure mine (espérons le)!
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Est ce que du fait de la création de la CREA signifie à terme l'uniformité de la livrée des véhicules des réseaux urbains de Rouen et Elbeuf ?
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Si c'est comme à paris avec le STIF non.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Bonjour à tous
Un appel d'offres vient d'être lancé par la CREA concernant l'exploitation des lignes, 32-33-36-61-63-84 et 26-30-70.
Il s'agit donc ici des dessertes reliant Rouen à Elbeuf, et celles reliant Rouen à l'Austreberthe.
Parmi les axes d'améliorations, la 32 devrait avoir une fréquence d'un bus tous les 20 minutes aux heures de pointes, et 30 minutes en pointe de vacances et le samedi. Elle circulera aussi le dimanche avec un bus tous les 2h. Le reste du temps c'est cadencé à l'heure comme actuellement.
La ligne 30 elle ce sera pareil, un car tous les 20 minutes en pointe de semaine, 35 minutes en periodes bleues et mauves, le reste cadencé à l'heure.
Les autres lignes ne changeront pas d'horaires, la 70 étant principalement scolaire, quant à la 33 je sais pas s'il est prévu de faire quelque chose.
A savoir aussi que les lignes 26 30 et 70 partiront du Mont Riboudet et non plus de la Halte routière.
Sinon quels exploitants pensez vous, ou espérez vous voir gérer ces lignes?
Un appel d'offres vient d'être lancé par la CREA concernant l'exploitation des lignes, 32-33-36-61-63-84 et 26-30-70.
Il s'agit donc ici des dessertes reliant Rouen à Elbeuf, et celles reliant Rouen à l'Austreberthe.
Parmi les axes d'améliorations, la 32 devrait avoir une fréquence d'un bus tous les 20 minutes aux heures de pointes, et 30 minutes en pointe de vacances et le samedi. Elle circulera aussi le dimanche avec un bus tous les 2h. Le reste du temps c'est cadencé à l'heure comme actuellement.
La ligne 30 elle ce sera pareil, un car tous les 20 minutes en pointe de semaine, 35 minutes en periodes bleues et mauves, le reste cadencé à l'heure.
Les autres lignes ne changeront pas d'horaires, la 70 étant principalement scolaire, quant à la 33 je sais pas s'il est prévu de faire quelque chose.
A savoir aussi que les lignes 26 30 et 70 partiront du Mont Riboudet et non plus de la Halte routière.
Sinon quels exploitants pensez vous, ou espérez vous voir gérer ces lignes?
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
J'avais prévenu il y a quelques temps qu'il y aurait une AO pour les lignes VTNI passant de la région à la CREA. Maintenant pourquoi pas le 32 à la TCAR avec la 30 ce serait pas mal. Le reste VTNI ça devrait suffir même si un terminus au Mont riboudet pour la 26 et la 70 va pas vraiment arranger la VTNI ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
La 32 je la vois + co-gérée entre la TCAR et la TAE, et ce pour cause: les haut-le-pied infinissables qu'ils éviteraient dans ce cas là. D'autant plus que les TCAR et TAE auront surement la même livrée d'ici là donc les gens ne feront pas de distinction.
La 30 je vois une ligne TCAR sous-traitée mais il faudra des cars (Crossway LE ça ferait l'affaire)
La 30 je vois une ligne TCAR sous-traitée mais il faudra des cars (Crossway LE ça ferait l'affaire)
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Notez que la mise en service du 32 le dimanche sera plus cohérent que le 33 actuellement (2 départs que l'après midi). Je me demande si la 33 circulera toujours le dimanche après cet appel d'offres, la ligne ne sert strictement à rien à moins qu'elle soit cadencée comme ce sera le cas sur la 32 (un bus toutes les 2 heures).
En tout cas entre le Zenith et Rouen ce sera vachement amélioré, avec le développement du 7 qui sera fait d'ici 2013, j'attend de voir à quoi ça va ressembler.
En tout cas entre le Zenith et Rouen ce sera vachement amélioré, avec le développement du 7 qui sera fait d'ici 2013, j'attend de voir à quoi ça va ressembler.
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
La 70 elle me fait bien rire cette ligne : tu sors du territoire de la CREA à Montigny pour y re-rentrer ensuite, mais même en montant à Montigny, les titres CREA fonctionnent dans les valideurs !
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Elle devrait être modifiée d'ici 2012 je pense
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
J'espère que la 26 récupèrera des bus le dimanche et sera prolongée d'une ou deux heures (dernier départ à 20h30 ce serait pas mal...)
J'imagine que l'appel d'offre pour la 26 ne concerne que l'actuelle 26D vers St Pierre de Varengeville et pas la 26(-16)A qui va vers Yvetôt ou Yerville. Dans ce cas, on peut imaginer que la 26A ne sera plus accessible avec des titres CREA pour les passagers descendants à La Maine. Est-ce qu'on peut craindre une baisse de la fréquence pour La Maine ?
Des infos là dessus ?
Le terminus au Mont Riboudet, c'est vrai que ça semble plus logique mais ça va en embêter pas mal. Le 26 charge et décharge aux 3/4 à la Halte Routière et moins d'un quart au Mont Riboudet.
Est-ce que tu as le texte de l'appel d'offre ?
J'imagine que l'appel d'offre pour la 26 ne concerne que l'actuelle 26D vers St Pierre de Varengeville et pas la 26(-16)A qui va vers Yvetôt ou Yerville. Dans ce cas, on peut imaginer que la 26A ne sera plus accessible avec des titres CREA pour les passagers descendants à La Maine. Est-ce qu'on peut craindre une baisse de la fréquence pour La Maine ?
Des infos là dessus ?
Le terminus au Mont Riboudet, c'est vrai que ça semble plus logique mais ça va en embêter pas mal. Le 26 charge et décharge aux 3/4 à la Halte Routière et moins d'un quart au Mont Riboudet.
Est-ce que tu as le texte de l'appel d'offre ?
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Tu peux trouver l'intégralité de l'AO sur le site MPE276, rubrique "toutes les consultations", sinon il s'agit bien uniquement de la ligne 26Y, et les horaires ne changeront pas d'après ce que j'ai lu.
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Le terminus au Mont-riboudet est pas mal justement car ça évite de se taper les bouchons entre rouen et le mont riboudet justement.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Effectivement ce sera plus logique, et aussi ça évitera les bouchons à la halte routière. Après je pense qu'il y aura plus de changements d'ici 2012 2013, la c'est surtout un changement d'exploitant et juste une amélioration des 30 et 32
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Pour le terminus au Mt Riboudet, ça risque de déranger les voyageurs hors CREA, puisque leurs titres de transport ne leur permettent pas de voyager sur le réseau tcar.
Aujourd'hui, pour faire Barentin - centre ville : 2€
Demain, si Mt Riboudet : 2€ + 1€40 = 3€40
Il faudrait harmoniser les titres urbains et départementaux !
Aujourd'hui, pour faire Barentin - centre ville : 2€
Demain, si Mt Riboudet : 2€ + 1€40 = 3€40
Il faudrait harmoniser les titres urbains et départementaux !
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
J'avoue c'est dommage, pourtant on rencontre ce genre de système à Caen où les voyageurs Bus Verts peuvent effectuer une correspondance avec les bus Twisto.
Cependant l'arrivée prochaine de la carte Atoumod vers 2012/2013, risque de changer la donne et donc il y aura je pense une harmonisation, en même temps que la restructuration.
Cependant l'arrivée prochaine de la carte Atoumod vers 2012/2013, risque de changer la donne et donc il y aura je pense une harmonisation, en même temps que la restructuration.
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Thomas a écrit:Pour le terminus au Mt Riboudet, ça risque de déranger les voyageurs hors CREA, puisque leurs titres de transport ne leur permettent pas de voyager sur le réseau tcar.
Aujourd'hui, pour faire Barentin - centre ville : 2€
Demain, si Mt Riboudet : 2€ + 1€40 = 3€40
Il faudrait harmoniser les titres urbains et départementaux !
Raté ! Il me semble qu'il y aura qu'une partie de la ligne 26 terminus Mont-riboudet. La ligne allant à Barentin est celle qui part pour Yerville et Yvetot donc toujours VTNI donc toujours à la Halte routière. Pareil c'est ce que j'ai compris ^^
De plus ce serait plus logique ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Je rajouterai que si vous lisez bien l'appel d'offre les lignes intérurbaines de la 26 restent à VTNI, ce n'est que les 26 terminant dans le périmètre CREA qui sont concernés par cet AO.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2906
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: CREA : la Communauté Rouennaise, Elbeuvienne, Austreberthe
Il y aura aussi une ligne 30 qui ne fera que Le Trait <> Rouen, la liaison vers Caudebec reste à VTNI si je comprend bien.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Réseau de nuit de la CREA
» La communauté d'agglomération de Rouen grandit
» Publication CREA
» Nouveaux cars pour la CREA ?
» Nouvelle livrée pour les bus urbains de la CREA.
» La communauté d'agglomération de Rouen grandit
» Publication CREA
» Nouveaux cars pour la CREA ?
» Nouvelle livrée pour les bus urbains de la CREA.
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|