Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tram 2 : objectif 2015

+9
wynopino
Coccodrillo
julpie
sebastien
Véolia Transport
enver
heuliez14
Geo
Auriom
13 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Sam 3 Mar 2007 - 15:00

Salut à tous,
Hier matin l'ors de la présentation officiel des articulés Volvo !!! Madame la Présidente de Viacités, Sylvie-Morin-Mouchenotte à belle est bien, une nouvelle fois, confirmer que la seconde ligne de TCSP sera bien un Tram, alors deux modes s'affronte toujours, le système sur pneu !! bien entendu et le système ferrée…

Cette info n'est en rien nouvelle ! mais elle confirme bien la volonté de Viacités de faire une deuxième ligne de Tram pour les quartiers du Chemin vert et la Folie Couvrechef.

Souhaitons voir à l'horizons 2015 un Tramway ferrée circulé dans les rues Caennaises…

heuliez14
Administrateur

Nombre de messages : 10856
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Auriom Dim 4 Mar 2007 - 10:43

Espérons, en effet... Mais c'est marrant, je ne le "sens" pas très bien. Confused
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Dim 4 Mar 2007 - 13:46

Auriom a écrit:Espérons, en effet... Mais c'est marrant, je ne le "sens" pas très bien. Confused
Pour te dire franchement !!!! je le "sens" pas trop, moi non plus… Confused Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Geo Dim 4 Mar 2007 - 19:43

Un tramway ??? ca y'est, les élus de l'agglo se sont prononcés ?

Excellente nouvelle pour vous, mais esperons que ce sera un tram sur tout la longueur de la ligne (et non pas un tronçon de Tramways sur pneu, un tronçon de bus en site propre et un tronçon de tram comme c'était prévu).

On ne sait pas toujours pas si le tram ferré ou le translhor sera privilégié ?

Qu'en est-il de l'eventuel prolongement du TVR ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Dim 4 Mar 2007 - 21:07

Geo a écrit:mais esperons que ce sera un tram sur tout la longueur de la ligne (et non pas un tronçon de Tramways sur pneu, un tronçon de bus en site propre et un tronçon de tram comme c'était prévu).
Si le scénario "Tram plus BHNS" prévu est toujours d'actualités aujourd'hui…

Concernant les extensions des lignes existantes !!! elle sont toujours d'actualités et plus encore pour la ligne B vers la commune de Fleury S/Orne, là où sera construit le futur Ikéa… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par julpie Dim 4 Mar 2007 - 23:19

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:mais esperons que ce sera un tram sur tout la longueur de la ligne (et non pas un tronçon de Tramways sur pneu, un tronçon de bus en site propre et un tronçon de tram comme c'était prévu).
Si le scénario "Tram plus BHNS" prévu est toujours d'actualités aujourd'hui…

Concernant les extensions des lignes existantes !!! elle sont toujours d'actualités et plus encore pour la ligne B vers la commune de Fleury S/Orne, là où sera construit le futur Ikéa… Smile

C'est sans intérêt on a pas le droit de ramener des objets encombrants dans le TVR. Même en meuble en kit ça doit être interdit...

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Dim 4 Mar 2007 - 23:37

julpie a écrit:C'est sans intérêt on a pas le droit de ramener des objets encombrants dans le TVR. Même en meuble en kit ça doit être interdit...
Pourtant je ne l'invente pas, il est bien question de prolonger le TVR, plus précisément la ligne B jusqu'à la commune de Fleury S/Orne !!! là, où va ce construire le Ikéa… Confused mais de toute façon que se prolongement ce face avec le TVR où avec un BHNS ! le problème reste le même, les objets encombrants sont effectivement interdits dans les bus et Tram TWISTO ! Surprised

Le prolongement de la ligne B vers la commune de Fleury S/Orne va sûrement booster le développement des zones d'activités autour d'Ikéa dans le même temps, enfin je pense ? Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Auriom Dim 4 Mar 2007 - 23:50

Quelques précisions :

- Les élus de l'agglo ne se sont pas du tout prononcés sur la ligne 2 ; Mme Morin-Mouchenotte a des préférences, ce n'est pas la même chose.

- Aucun mode n'est pour le moment connu pour la ligne "en lourd" ; en revanche, il semble bien que ce soit du bus à haut niveau de service pour les deux branches à l'est, vers Mondeville et Colombelles.

- Parmi les extensions du TVR actuel, celle qui en est au stade le plus avancé n'est, à ma connaissance, pas l'extension sud de la ligne B vers Fleury mais l'extension nord de la ligne A vers La Bijude.

- Une extension vers Fleury-sur-Orne serait très loin de ne concerner qu'Ikea. Elle desservirait un nouveau quartier et des zones en pleine expansion, pour aboutir à un grand centre commercial consacré à l'habitat (avec Ikea dedans, mais pas seulement) et à un grand espace juste à côté d'un nouvel accès au périphérique : idéal pour un parc-relais, isn't it ?

- Même si le transport d'objets encombrants est interdit dans le TVR, en quoi ne serait-il pas possible de l'utiliser pour se rendre dans ce magasin ? Ikea vend énormément d'objets de petite taille. Et que je sache, il n'est pas interdit d'y aller en repérage, voire en balade (mais si, ça arrive) ou d'y passer commande et de se faire livrer.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Lun 26 Mar 2007 - 14:45

Salut à tous,
Les Axes Est/Ouest ont été finalisée et présenter dernièrement par Viacités, ces derniers sont disponible dans le Journal de Viacités n°10 page n°2…

La seconde ligne de Tram passera dans le centre Ville Caennais par le Boulevard du Maréchal LECLERC, les correspondances entre les lignes de Tram A/B et C se feront bien à St-Pierre et non dans la rue de Bernières, comme il avait été évoquer l'ors des premières concertation de tracé dans le centre ville… Smile Smile

- La ligne n°2 de Tram relira le quartier Ouest de Caen (Folie-Couvrechef, Baulieu, Chemin-Vert) à la presqu'île.

- La ligne n°3 de BHNS relira la Théâtre de Caen à Mondeville 2

- La ligne n°4 de BHNS relira la Gare CNCF de Caen au plateau de Colombelles.

Pour cette année Viacités aura à faire un choix crucial, sur le mode de transport à choisir pour la seconde ligne de Tram, le Tramway sur pneu est toujours évoquer ! où le Bus à Haut niveau de Services (BHNS) Comme à Nantes… ces diverses choix ne manquerons pas d'alimenter les discutions avec les élus de Caen-la-Mer et Viacités.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Auriom Mar 27 Mar 2007 - 22:18

heuliez14 a écrit:Salut à tous,
Les Axes Est/Ouest ont été finalisée et présenter dernièrement par Viacités, ces derniers sont disponible dans le Journal de Viacités n°10 page n°2…

La seconde ligne de Tram passera dans le centre Ville Caennais par le Boulevard du Maréchal LECLERC, les correspondances entre les lignes de Tram A/B et C se feront bien à St-Pierre et non dans la rue de Bernières, comme il avait été évoquer l'ors des premières concertation de tracé dans le centre ville… Smile Smile

Alleluia !
Ca fait quelque temps que le site de Viacités annonce la prochaine mise en ligne de ce journal... mais qu'on ne le voit pas arriver. Vive la version papier, donc.

Bon, excellente nouvelle que ce passage par le boulevard du maréchal Leclerc. Le bon sens l'aurait-il emporté ?

Attendons maintenant de voir ce que ça donnera pour le type de matériel. C'est là que le bât risque de blesser...
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Mar 27 Mar 2007 - 22:41

Auriom a écrit:Le bon sens l'aurait-il emporté ?
Je veux l'espérer aussi…

Auriom a écrit:Attendons maintenant de voir ce que ça donnera pour le type de matériel. C'est là que le bât risque de blesser...
Oui ! je crois que les pour parler vont être musclés entre les diverses intervenant de Viacités et ça présidente… d'ailleurs pour la deuxième fois, le journal de Viacités traître du Tramways de Clermont-Ferrand le TRANSLOHR !!!! alors que celui-ci en avait déjà parler en Septembre dernier je crois. Rolling Eyes

Je ne voudrais pas m'avancer bien entendu, mais si le Tramway est choisie pour cette seconde ligne, j'ai bien peur, que Viacités perdure avec le système sur pneu, puisque étonnamment celui-ci est toujours évoquer par Madame la présidente de Viacités, Sylvie Morin-Mouchenotte… Confused j'espères que des élus influent seront faire pencher la balance vers le Tramway ferrée pour cette seconde ligne. Smile

Voici la nouvelle carte montrant les grands Axes des lignes TCSP n°2-3 et 4.
    Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Articl10


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 23:08, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Geo Mar 27 Mar 2007 - 23:04

Sait-on déjà si la ligne 2 sera un tram ou un BHNS ? C'est une téape importante à connaitre avant de parler du mode de roulement.
Il est déjà prévu 2 lignes de BHNS et j'avoue que la ligne 2 en "tram" je n'y crois pas trop. La logique serait d'unifier le reseau en BHNS+TVR, car si après on a du translhor, du TVR, du Citadis, du BHNS, twisto ne va plus s'en sortir. Chaque nouveau mode de roulement veut dire un atelier d'entretien spécifique. Translhor et TVR ne sont pas compatibles. BHNS et Bus sont compatible...Après ce que j'en dit. Confused Nous verrons bien...


PS: Quel sera la dimension de cette éventuelle 2eme ligne de tram ??? (Population desservis, trafic journalier, nombre de stations ???)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Auriom Jeu 29 Mar 2007 - 19:26

On arrive à la 15ème page de ce sujet, et on a l'impression que tu as comme objectif de poser les mêmes questions au moins trois fois par page.

Ces questions, tu les as déjà posées de très nombreuses fois et on y a répondu de très nombreuses fois. Maintenant, ne t'étonne pas de ne plus recevoir de réponse.


Merci pour la carte, Bertrand.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Geo Ven 30 Mar 2007 - 16:56

Auriom a écrit:On arrive à la 15ème page de ce sujet, et on a l'impression que tu as comme objectif de poser les mêmes questions au moins trois fois par page.

Ces questions, tu les as déjà posées de très nombreuses fois et on y a répondu de très nombreuses fois. Maintenant, ne t'étonne pas de ne plus recevoir de réponse.


Merci pour la carte, Bertrand.


Oui, d'un côté c'est vrai, j'avoue. Mais je n'ai jamais eu de réponse claire, précisement chiffrée. Hormis la forme du tracé, les reste du projet est asser flou. Même le site internet de viacités ne donne pas beaucoup de réponses...

Désolé Auriom d'avoir été répétitif Wink
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par wynopino Ven 30 Mar 2007 - 20:48

j'ai extrait du PDF la dernière version du plan, il a été modifié notamment côté extension à travers hérouville :
Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Sanstitrenl6

wynopino
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 19/03/1970
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Geo Ven 30 Mar 2007 - 20:55

Bonjour Wynopino. Bienvenue sur le forum des reseau de TC normands. On s'est déjà croisé sur un autre forum je crois. Wink

Merci pour ce plan. Là on visualise bien le tracé.

Je me pose une question. Pourquoi la 2eme ligne de tram ne ferait pas son terminus à l'Eglise Saint Pierre. Ce terminus serait connecté directement au TVR (comme une sorte de seconde branche).

Passé la station Saint Pierre, je ne sais pas si la ligne de tram sera beaucoup fréquenté. Ca fait un peut doublon avec la première ligne de TVR. Au niveau de la station Saint Pierre, le BHNS "jaune" pourrait prendre le relais ? En plus sur ce plan ca me parrait curieux que la ligne "rose" (ligne de tram) franchisse 2 fois l'Orne.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Ven 30 Mar 2007 - 21:16

Cette carte était déjà visible sur la précédente page !!!! en vignette…

https://reseaux-normands.forumactif.com/Reseaux-Urbains-c1/Reseau-de-Caen-f12/Tram-2-objectif-2015-t920-195.htm

Ouvre bien les yeux Geo !!!! Shocked Shocked
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par wynopino Ven 30 Mar 2007 - 21:17

Désolé pour la carte!

La législation oblige de prévoir le passage d'une ligne de TCSP dans toute nouvelle zone à fort dvp urbain, ce qui est le cas pour la presqu'île qui va accueillir de nombreux logements dans quelques années (horizon 2020) et des équipements d'intérêt régional (ERBA, CARGÖ, centre des congrès, centre nautique etc...). Pour la double traversé de l'Orne, il s'agit de desservir la Gare SNCF par l'entrée nord qui aussi peu visible soit-elle aujourd'hui constitue avec le Parco-train une accès important.

wynopino
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 19/03/1970
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Geo Ven 30 Mar 2007 - 21:20

wynopino a écrit:La législation oblige de prévoir le passage d'une ligne de TCSP dans toute nouvelle zone à fort dvp urbain, ce qui est le cas pour la presqu'île qui va accueillir ne nombreux logements dans quelques années (horizon 2020) et des équipements d'intérêt régional (ERBA, CARGÖ, centre des congrès, centre nautique etc...). Pour la double traversé de l'Orne, il s'agit de desservir la Gare SNCF par l'entrée nord qui aussi peu visible soit-elle aujourd'hui constitue avec le Parco-train une accès important.

Je ne connaissais pas cette législation. C'est dans le PLU ?

Et il ne peut pas y avoir un tronc commun commun sur la première ligne de TVR (entre le centre-ville et la gare) ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Auriom Ven 30 Mar 2007 - 21:37

Bienvenue, wynopino !

wynopino a écrit:Pour la double traversé de l'Orne, il s'agit de desservir la Gare SNCF par l'entrée nord qui aussi peu visible soit-elle aujourd'hui constitue avec le Parco-train une accès important.
La gare SNCF, mais aussi la nouvelle "place des Arts" et le quartier des Rives de l'Orne, qui, au moment où la ligne 2 arrivera, sera sans doute déjà bien développé.

Geo a écrit:Et il ne peut pas y avoir un tronc commun commun sur la première ligne de TVR (entre le centre-ville et la gare) ?
Ce serait une solution techniquement possible, si le mode retenu était le TVR. Mais on sait à quel point ce n'est pas précisément sûr ! Il est donc beaucoup plus sage de prévoir une ligne totalement autonome de ce point de vue là, pour n'avoir aucune dépendance par rapport aux spécificités de la ligne 1.

Et par ailleurs, ce tracé a l'avantage de desservir le port et la presqu'île.
Je dois dire que je reproche beaucoup de choses à Viacités, mais pas ce tracé, qui me plaît bien (si on oublie le fait qu'il y ait une rupture de charge pour aller jusqu'à Colombelles).

Ce qui m'inquiète en revanche très sérieusement, c'est la phrase qu'on trouve dans le Journal de Viacités à côté de la carte : elle dit en gros que pour le choix du mode tout est possible : tram sur pneu ou BHNS. Mais le tram ferré n'est même plus évoqué ! Shocked
Je crains que ce ne soit une manière de préparer les esprits...
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Geo Ven 30 Mar 2007 - 21:46

La rupture de charge est en effet étonnante. Pour quel raison le tram ne va pas jusqu'à Colombelle ou même Mondeville ?
Si le mode BHNS était retenu y'aurait-il toujours cette rupture de charge ?

Il serait interressant de comparer les caractéristiques du TEOR de Rouen et celles de la futur ligne 2 du TCSP caennais. En guise de deuxième ligne, le TEOR de Rouen à l'air de montrer satisfaction.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Ven 30 Mar 2007 - 21:48

Auriom a écrit:Ce qui m'inquiète en revanche très sérieusement, c'est la phrase qu'on trouve dans le Journal de Viacités à côté de la carte : elle dit en gros que pour le choix du mode tout est possible : tram sur pneu ou BHNS. Mais le tram ferré n'est même plus évoqué ! Shocked
Je crains que ce ne soit une manière de préparer les esprits...
Je me suis poser cette même interrogation !!!!!! je craint fort que le Tramway Ferrée soit écarter une nouvelle fois !!!!! et la franchement je dis, que si le Tram sur pneu était à nouveau choisie pour la seconde ligne de Tram, on va droit dans le mur, ceci voudrai dire que Viacités n'à pas compris n'y ouvert les yeux sur ce type de technologie… Confused Confused

Par pitié Madame Mouchenotte, ne refaite pas les mêmes erreurs, que vos prédécesseurs… What the fuck ?!? What the fuck ?!? Neutral
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par wynopino Ven 30 Mar 2007 - 22:09

Vous avez remarqué que le journal se termine par un article sur le translohr, l'année dernière j'avais écrit au service communication de viacité à propos du choix du matériel pour le ligne 2. A l'époque il m'avait répondu que le translohr était pris en compte dans l'étude du choix. Je pense que Bombardier ne relancera pas sa chaîne de TVR donc on peut penser que le choix du translohr peut-être intéressant pour la ligne 2, car il peut avec quelques adaptations circuler sur la plate-forme de la ligne 1.

wynopino
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 19/03/1970
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par wynopino Ven 30 Mar 2007 - 22:15

Monsieur,

Concernant vos interrogations suite à l'audit, nous interrogeons justement BOMBARDIER sur les perspectives d'avenir de notre tramway sur pneus ; ils paraissent rassurant.

Translhor n'est pas compatible avec notre système ; c'est, à ce jour, un matériel innovant, mis en service en France, pour la première fois à Clermont Ferrand à la fin de l'année. Nous suivons de près ce nouveau mode.

Les bureaux d'étude spécialisés indiquent que dorénavant la maintenance d'un tramway fer est équivalente à celle d'un tramway pneus. Le tramway de Caen la mer est aujourd'hui une réussite, il fonctionne et comptabilise plus de 40 000 voyages/jour. Il n'est vraiment pas envisagé de le transformer en tramway fer.


Bonne réception

Nathaly M.
Chargée de Communication
VIACITES SMTCAC
6 bd Georges Pompidou
14 050 CAEN Cedex 4
02 31 25 45 80

wynopino
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 19/03/1970
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Geo Ven 30 Mar 2007 - 22:16

wynopino a écrit:Je pense que Bombardier ne relancera pas sa chaîne de TVR donc on peut penser que le choix du translohr peut-être intéressant pour la ligne 2, car il peut avec quelques adaptations circuler sur la plate-forme de la ligne 1.

Tout à fait. De toute façon le rail central est identique, que se soit le translhor ou le TVR ? Par contre il faudra rallonger les stations, car le trnaslhor est beaucoup plus long que le TVR.

PS: une partie de la réponse est dans le mail que tu à posté ci dessus. (On à posté en même temps.)
Donc le translhor est absolument incompatible avec le TVR. Pas d'amménagement possible.

En revanche, bombardier se dit rassurant. Est-ce que cela veut dire qu'ils vont refabriquer des TVR ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par heuliez14 Ven 30 Mar 2007 - 22:42

wynopino a écrit:Je pense que Bombardier ne relancera pas sa chaîne de TVR
Wynopino te dis que Bombardier ne relancera pas sa chaîne de montage sur le TVR Geo !!! pardon de te dire ça, mais ne pose pas cette question,
Geo a écrit:En revanche, bombardier se dit rassurant. Est-ce que cela veut dire qu'ils vont refabriquer des TVR ?
Wynopino ta déjà plus aux moins répondu… Surprised Smile et tu sais très bien que Bombardier à (ABANDONNER définitivement) la fabrication du TVR où GLT…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tram 2 : objectif 2015 - Page 9 Empty Re: Tram 2 : objectif 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum