Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

+33
Alphasith
garceur
Phoenix
Ricard_76
Dévoluy
Keke
Yoh 76
Momo14
MBCitaro713
vinc'
Lalcko•Lik
tcr_n_
JbPls76
Shady76 Rouen
CC40110
gavatx76
Rail76
Pierre
RouenTransports
Magnum
miguel2.0
Still76
citaro
Bastien
MSA en transport
Kenteor
nohé
Mkj
j-francoise
Ryan belland
Julien-Tcar
TransportsRouennais
Véolia Transport
37 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Magnum Lun 26 Sep 2022 - 10:19

Ils se passe que ce sont des tranches, incapables de programmer les girouettes correctement. Et c'est à peine mieux côté TCAR.

Magnum
Passionné(e)s

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par MBCitaro713 Lun 26 Sep 2022 - 12:51

Magnum a écrit:Ils se passe que ce sont des tranches, incapables de programmer les girouettes correctement. Et c'est à peine mieux côté TCAR.

Oui, la TCAR devrait vraiment retravailler certaines girouettes. Je ne sais pas qui à eu l'idée de condenser certains caractères et de réduire le contraste entre le numéro et la couleur de fond... Sur les GX137 par exemple, il suffit de comparer la nouvelle police du numéro 20 à l'avant qui est beaucoup trop mince et petite, à celle à l'arrière qui est l'originale et beacoup plus lisible. Il serait aussi sympa de retrouver le contour blanc/noir pour mieux faire ressortir le numéro des lignes. J'ai aussi remarqué d'autres petites imperfections comme la différence de police entre la destination et la commune, mais retrouver une meilleur visibilité serait déjà bien.

MBCitaro713
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 15/03/2001
Age : 23
Localisation : Rouen, France
Signature : IG : @busbleublancrouen_76
Date d'inscription : 19/08/2022

https://www.youtube.com/channel/UCGq5FJM5XWFQojJskzLYeoQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Magnum Lun 26 Sep 2022 - 13:54

Ce n'est pas faute d'essayer de corriger le tir, mais tout ça on s'en fiche en interne...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Jeu 29 Sep 2022 - 12:40

Quelqu'un arrive à lire l'article réservé ? https://www.paris-normandie.fr/id346373/article/2022-09-29/metropole-de-rouen-des-petits-couacs-sur-la-ligne-13-du-nouveau-reseau-astuce

Je peux lire que le titre de l'article mais les problèmes d'affichage n'ont pas seulement lieu que sur la ligne 13. C'est la faute entièrement à la métropole qui a acheté des bus d'occasion qui viennent d'un peu partout en france (critère 5 au passage) avec plus de 650 000 km au compteur pour certains. En plus, ils montent la côte de Bonsecours à 15 km/h tellement la puissance est HS et il y a aussi les temps de parcours beaucoup trop juste (ce qui est aussi le cas sur la ligne 42 avec des retards plus conséquent) surtout sur les tranches 12h-13h30 et 15h-19h.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par TransportsRouennais Jeu 29 Sep 2022 - 12:54

Voici ce que c’est marqué


Depuis le 29 août 2022, le réseau Astuce a connu des changements. L’itinéraire de la ligne 13 qui dessert le plateau Est a ainsi été modifié. La ligne ne part plus de l’Hôtel de ville de Rouen, mais de l’arrêt Martainville et a pour unique terminus Boos, et non plus à certaines heures Belbeuf. Les usagers ont donc dû revoir leurs habitudes.

Des bus invisibles à l’écran
Mais des dysfonctionnements les perturbent aussi depuis la rentrée. Vendredi 23 septembre, à l’arrêt Martainville, sur l’écran affichant le nombre de minutes à attendre avant le prochain passage, nulle trace de la ligne 13. Quand un bus arrive, sa girouette (l’affichage frontal extérieur) indique qu’il va au dépôt et qu’il ne prend pas de voyageurs. Mais le chiffre ajouté derrière le pare-brise indique bien le numéro 13. « On passe notre temps à expliquer à la clientèle qu’il s’agit bien du 13 », déplore une conductrice. À l’intérieur, le bandeau lumineux n’affiche pas non plus le nom des prochaines stations. L’annonce vocale des arrêts ne fonctionne pas davantage.


Ces bus ne sont pas localisés en temps réel
Encore plus gênant, les valideurs ne sont pas tous à l’heure. Vendredi 23 septembre, dans un des bus circulant sur la ligne, les bornes avançaient de deux heures. Les utilisateurs effectuant ensuite une correspondance ont donc perdu un voyage en validant à nouveau leur titre de transport.

« Des autobus d’occasion ont été acquis pour cette ligne, explique un conducteur. Les girouettes n’ont pas encore été programmées avec les bons numéros et les bonnes destinations. Le système d’information aux voyageurs n’est lui non plus pas encore opérationnel. Les bus ne sont pas localisés en temps réel comme auparavant et ne peuvent donc pas apparaître dans les écrans annonçant le temps d’attente. »


Ils ont absolument pas géré le nouveau resea sur certaines choses

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Magnum Jeu 29 Sep 2022 - 18:55

Concernant l'absence de suivi, c'est l'apanage de toutes les lignes sous-traitées faute de SAE généralisé. Évidemment dans le cas de la 13 (+ 14 à Belbeuf, 35 à École Moulin...) c'est une régression importante de la qualité de service.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par j-francoise Jeu 29 Sep 2022 - 19:17

TransportsRouennais a écrit:Voici ce que c’est marqué


Depuis le 29 août 2022, le réseau Astuce a connu des changements. L’itinéraire de la ligne 13 qui dessert le plateau Est a ainsi été modifié. La ligne ne part plus de l’Hôtel de ville de Rouen, mais de l’arrêt Martainville et a pour unique terminus Boos, et non plus à certaines heures Belbeuf. Les usagers ont donc dû revoir leurs habitudes.

Des bus invisibles à l’écran
Mais des dysfonctionnements les perturbent aussi depuis la rentrée. Vendredi 23 septembre, à l’arrêt Martainville, sur l’écran affichant le nombre de minutes à attendre avant le prochain passage, nulle trace de la ligne 13. Quand un bus arrive, sa girouette (l’affichage frontal extérieur) indique qu’il va au dépôt et qu’il ne prend pas de voyageurs. Mais le chiffre ajouté derrière le pare-brise indique bien le numéro 13. « On passe notre temps à expliquer à la clientèle qu’il s’agit bien du 13 », déplore une conductrice. À l’intérieur, le bandeau lumineux n’affiche pas non plus le nom des prochaines stations. L’annonce vocale des arrêts ne fonctionne pas davantage.


Ces bus ne sont pas localisés en temps réel
Encore plus gênant, les valideurs ne sont pas tous à l’heure. Vendredi 23 septembre, dans un des bus circulant sur la ligne, les bornes avançaient de deux heures. Les utilisateurs effectuant ensuite une correspondance ont donc perdu un voyage en validant à nouveau leur titre de transport.

« Des autobus d’occasion ont été acquis pour cette ligne, explique un conducteur. Les girouettes n’ont pas encore été programmées avec les bons numéros et les bonnes destinations. Le système d’information aux voyageurs n’est lui non plus pas encore opérationnel. Les bus ne sont pas localisés en temps réel comme auparavant et ne peuvent donc pas apparaître dans les écrans annonçant le temps d’attente. »


Ils ont absolument pas géré le nouveau resea sur certaines choses

Question simple : les girouettes n'ont plus de codes à saisir pour afficher la destination ? Il y a 20 ans, les conducteurs avaient des cahiers avec les codes pour les destinations. Aux Bus Verts du Calvados, c'était des codes à 3 ou 4 chiffres.

Ou alors, faire comme à l'ancienne : des cartons sur la planche de bord sous le pare-brise avec le numéro de ligne et la destination. Les bus scolaires de l'Orne font encore comme ça. C'est la solution la plus simple.
On ne sait pas se débrouiller ?

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Keke Jeu 29 Sep 2022 - 19:20

Ce que pourrait faire la TCAR, et ce qui ne me semble pas impossible... c'est proposer ne serait-ce que l'affichage des horaires théoriques sur les afficheurs. Bien que les horaires soient disponibles sous forme de fiche sur les poteaux ou les cadrans accrochés sur les vitres, je pense que les usagers ont ce réflexe de regarder en priorité (et parfois seulement) l'afficheur. Bon, idéalement il faudrait que les départs soient faits à l'heure, et non pas en avance jusqu'à 5 minutes (?!) comme j'ai pu l'entendre par ci ou par là...

Même si avoir le même SAEIV que la TCAR serait un grand venu, le plus urgent reste tout de même à avoir un SAEIV... enfin du moins la partie SIV si le SAE est là... tout court.
C'est pas un problème nouveau, mais ça devient problématique avec les années qui passent pour un réseau qui se veut "nouveau" et "moderne".

Fort heureusement, la TCAR n'a pas légué à TNI une des lignes qui se veut faire partie d'un sous-réseau de lianes structurantes dudit réseau ! La F6, comme toutes les autres lignes exploitées par TNI, dispose de zéro information voyageur.

Je ne suis pas remonté dans un bus TNI depuis l'inauguration, le 29 août, mais je suis monté dans un GX137 de la F6 dans lequel il n'y avait aucune information voyageur : pas même le plan schématique au niveau de la porte du milieu.

Un SAEIV qui se contenterait d'offrir de l'IV dans les bus serait déjà un grand pas. Après je ne pense que ni la Métropole, ni la TCAR et sûrement encore moins TNI sont prêts à débourser un centime pour équiper en SAEIV (avec un minimum de qualité j'entends) des bus de toute façon pré-pourris si j'en crois l'article posté au dessus qui finiront sûrement tous par tomber en rade dans les prochaines années.

Le sentiment que j'ai est que TNI est un peu l'exploitant "poubelle" qui se voit affrétée des lignes pas ou peu importantes où la contestation ne provoquera pas trop de dégâts, et qui se voit également affréter un peu tous les bus poubelles que la Métropole a sous le coude.


Pour les girouettes, à part les GX137 qui je crois n'ont pas de pavé couleur, sont parfaitement capables d'être fidèles à celles de la TCAR. C'est selon moi simplement de la négligence, 1 mois après le nouveau réseau et des girouettes toujours pas fonctionnelles c'est quand même dingue... surtout qu'ils ont eu un laps de temps entre la réception des bus et le lancement du réseau il me semble.
Entre les girouettes inexistantes ou qui se content d'un "DEPOT", les pavés de couleurs qui ne correspondent pas à celle des lignes exploitées (la 33 notamment, mais pas que apparemment), ou encore les écritures en "bâton" où quelqu'un d'un tant soit peu myope ne verrait rien au delà d'une dizaine de mètres (problème qui touche la 20 à la TCAR... même si pour le coup il ne devrait pas y avoir eu de nouvelle girouette de créée ? juste la suppression de celle du terminus partiel).


Dernière édition par Keke le Jeu 29 Sep 2022 - 19:27, édité 1 fois

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Jeu 29 Sep 2022 - 21:13

Keke a écrit:Fort heureusement, la TCAR n'a pas légué à TNI une des lignes qui se veut faire partie d'un sous-réseau de lianes structurantes dudit réseau ! La F6, comme toutes les autres lignes exploitées par TNI, dispose de zéro information voyageur.

Je ne suis pas remonté dans un bus TNI depuis l'inauguration, le 29 août, mais je suis monté dans un GX137 de la F6 dans lequel il n'y avait aucune information voyageur : pas même le plan schématique au niveau de la porte du milieu.

Un SAEIV qui se contenterait d'offrir de l'IV dans les bus serait déjà un grand pas. Après je ne pense que ni la Métropole, ni la TCAR et sûrement encore moins TNI sont prêts à débourser un centime pour équiper en SAEIV (avec un minimum de qualité j'entends) des bus de toute façon pré-pourris si j'en crois l'article posté au dessus qui finiront sûrement tous par tomber en rade dans les prochaines années.

Le sentiment que j'ai est que TNI est un peu l'exploitant "poubelle" qui se voit affrétée des lignes pas ou peu importantes où la contestation ne provoquera pas trop de dégâts, et qui se voit également affréter un peu tous les bus poubelles que la Métropole a sous le coude.


Je pense que le problème de l'info voyageurs ne viens pas de transdev mais plutôt de la Métropole. Si Mayer-Rossignol acceptait de fournir du matériel en bon état, transdev installerai surment un SAEIV. Le service transport de la Métropole comme Mayer-Rossignol ont toujours été un peu hors sol. Je comprends pas pourquoi avoir interdit les habitants de rouler avec une voiture Critère 5 alors qu'il achète dans le même temps des vieux bus qui sont critière 5.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par CC40110 Lun 3 Oct 2022 - 21:13

Selon Transbus, la société TCAR se nomme officiellement Transdev Rouen depuis le 1er septembre 2022 : https://www.transbus.org/actualite/actu-2022-10-trv-fusions-rachats-nouvelles-societes.html

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 311
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par vinc' Lun 3 Oct 2022 - 22:31

C'est effectivement le cas, d'après le PV de décisions prises le 28 avril dernier (voir ci-dessous).
Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Pv-dec10
vinc'
vinc'
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 01/01/1995
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Ricard_76 Jeu 6 Oct 2022 - 23:19

C'est quand même dingue qu'une ligne aussi importante que la F6 ne dispose d'aucune information voyageur. Je l'ai prise pour la première fois hier, c'est une catastrophe, je connaissais très bien la 6 que j'ai pris tous les jours pendant 2 ans et il y a une vraie régression en terme de qualité (sans parler des véhicules...). Quelqu'un sait si il est prévu de mettre l'information voyageur ?

Ricard_76
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 25/04/1999
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Phoenix Jeu 6 Oct 2022 - 23:33

Ricard_76 a écrit:C'est quand même dingue qu'une ligne aussi importante que la F6 ne dispose d'aucune information voyageur. Je l'ai prise pour la première fois hier, c'est une catastrophe, je connaissais très bien la 6 que j'ai pris tous les jours pendant 2 ans et il y a une vraie régression en terme de qualité (sans parler des véhicules...). Quelqu'un sait si il est prévu de mettre l'information voyageur ?
. Salut je suis nouveau sur le forum donc je sais pas si on répond comme ça ,enfin bref. Il me semble que la F6 est exploité par TNI sur le dépôt de Quevilly , si c'est bien cela , d'un c'est pas étonnant et deux on pourrat toujours attendre

Phoenix
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 16/02/1983
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Véolia Transport Ven 7 Oct 2022 - 10:23

Ricard_76 a écrit:C'est quand même dingue qu'une ligne aussi importante que la F6 ne dispose d'aucune information voyageur. Je l'ai prise pour la première fois hier, c'est une catastrophe, je connaissais très bien la 6 que j'ai pris tous les jours pendant 2 ans et il y a une vraie régression en terme de qualité (sans parler des véhicules...). Quelqu'un sait si il est prévu de mettre l'information voyageur ?

Si tout va bien normalement de nouveaux vehicules arrivent vers Janvier avec le SAE utilisé par la TCAR, du moins c’est ce qui est prévue. On ne sait toujours pas si c’est les Scania ou les Citaro de la serie 600.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Ricard_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Sam 8 Oct 2022 - 11:42

Phoenix a écrit:. Salut je suis nouveau sur le forum donc je sais pas si on répond comme ça ,enfin bref. Il me semble que la F6 est exploité par TNI sur le dépôt de Quevilly , si c'est bien cela , d'un c'est pas étonnant et deux on pourrat toujours attendre

Non tout ce qui est Réseau Astuce est géré sur le site de Rouen Champlain, le site de Petit-Quevilly c'est la direction et les lignes de la Région Nomad. Pour les véhicules, c'est la Métropole qui l'est attribue et si elle décide de ne pas acheter de véhicules neufs, et bien TNI est obligé d'utiliser du matériel ancien (hors Crossway). Sachant que la casi-totalité du parc à 14 ans (véhicules acheté en 2008 et 2009) sauf la dizaines de Crossway blanc à plancher haut servant au scolaire (avec 4 ans d'âge maximum), ce sont les trois quart du parc à renouveller.

Donc pour en revenir au F6, c'était sencé être initialement que du Heulliez sur cette ligne mais faute de pannes devenu trop récurrente, ils ont été envoyés sur les lignes 13 et 14. Et pour compenser, ils ont repeint les citélis qui servaient anciennement sur la 27 et 42 en couleur blanche. De ce fait, TNI met le matériel le plus "potable" sur le F6. C'est à la métropole qu'il faut demander du matériel roulant plus convenable, pas au sous-traitant.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Phoenix Dim 9 Oct 2022 - 23:08

Bastien a écrit:
Phoenix a écrit:. Salut je suis nouveau sur le forum donc je sais pas si on répond comme ça ,enfin bref. Il me semble que la F6 est exploité par TNI sur le dépôt de Quevilly , si c'est bien cela , d'un c'est pas étonnant et deux on pourrat toujours attendre

Non tout ce qui est Réseau Astuce est géré sur le site de Rouen Champlain, le site de Petit-Quevilly c'est la direction et les lignes de la Région Nomad. Pour les véhicules, c'est la Métropole qui l'est attribue et si elle décide de ne pas acheter de véhicules neufs, et bien TNI est obligé d'utiliser du matériel ancien (hors Crossway). Sachant que la casi-totalité du parc à 14 ans (véhicules acheté en 2008 et 2009) sauf la dizaines de Crossway blanc à plancher haut servant au scolaire (avec 4 ans d'âge maximum), ce sont les trois quart du parc à renouveller.

Donc pour en revenir au F6, c'était sencé être initialement que du Heulliez sur cette ligne mais faute de pannes devenu trop récurrente, ils ont été envoyés sur les lignes 13 et 14. Et pour compenser, ils ont repeint les citélis qui servaient anciennement sur la 27 et 42 en couleur blanche. De ce fait, TNI met le matériel le plus "potable" sur le F6. C'est à la métropole qu'il faut demander du matériel roulant plus convenable, pas au sous-traitant.
529 et 530 fait parti du Réseau Astuce pourtant c'est pas Rouen Champlain ,et puis la 27 et 42 était à Quevilly

Phoenix
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 16/02/1983
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par tcr_n_ Dim 9 Oct 2022 - 23:46

La 529 est au dépôt de Petit-Quevilly, la 530 au dépôt de Barentin (annexe de Saint-Wandrille). La 27 (F6) et la 42 sont au dépôt de Rouen, tout comme les lignes scolaires urbaines du réseau et les lignes TCAR en sous-traitance. Les lignes 214 et 322 sont gérées par le dépôt de Petit-Quevilly

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Phoenix Dim 9 Oct 2022 - 23:54

tcr_n_ a écrit:La 529 est au dépôt de Petit-Quevilly, la 530 au dépôt de Barentin (annexe de Saint-Wandrille). La 27 (F6) et la 42 sont au dépôt de Rouen, tout comme les lignes scolaires urbaines du réseau et les lignes TCAR en sous-traitance. Les lignes 214 et 322 sont gérées par le dépôt de Petit-Quevilly
celui des 2 rivière ?

Phoenix
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 16/02/1983
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par tcr_n_ Lun 10 Oct 2022 - 0:06

Non, celui de la SERNAM (Champlain)

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Phoenix Lun 10 Oct 2022 - 0:14

tcr_n_ a écrit:Non, celui de la SERNAM (Champlain)
mais c'est bien transdev qui exploite les véhicules pour la métropole ?

Phoenix
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 16/02/1983
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Keke Lun 10 Oct 2022 - 18:15

Je viens de remarquer que les GX337e de la F7 sont équipés d'une version plus moderne (bien plus Laughing) du SAEIV avec un bel écran LCD qui semble tactile, ce qui explique sûrement pourquoi l'information textuelle est légèrement différente (LIGNE F7 PROCHAIN ARRET au lieu de PROCHAINE STATION) et le fait que Claire soit beaucoup plus joyeuse dans ces bus Smile même si Claire semble déjà KO dans le 3115

Est-ce que ça améliore beaucoup le confort en tant que conducteur ? et est-il est prévu de le déployer sur les Citaro (je ne crois pas qu'ils soient sur les eCitaro ?) actuels entre autre ou ça se fera au fil des arrivées de nouveaux bus ?

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Magnum Lun 10 Oct 2022 - 19:03

Écran tactile résistif peu réactif et déjà obsolète depuis le premier iPhone d'il y a 15 ans. Et le principe du tactile est peu ergonomique pour interagir sans danger en roulant par rapport aux touches physiques.
Mais bon tous les fournisseurs de SAE sont passés au full tactile et il n'existe pas mieux sur le marché.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Mkj Mar 11 Oct 2022 - 18:42

Phoenix a écrit:
tcr_n_ a écrit:Non, celui de la SERNAM (Champlain)
mais c'est bien transdev qui exploite les véhicules pour la métropole ?

En gros du gros :

Transdev Rouen (anciennement TCAR) : Exploitant "historique" en charge en plus de l'exploitation de nombreuses lignes de la partie commerciale -> Agora S, Citaro C2 et GC2, Citelis 18, Scania Citywide LF, Crealis Neo 18, GX437 BHNS, GX137L, GX337 ELEC, E-Citaro.

Transdev Normandie (anciennement CNA puis VTNI) : Lignes scolaires secteur Rouen, F6 et autres lignes urbaines et de rabattement (ex 35 et 37) -> Crossway LE, minibus, GX327 ex Nice, GX127, Citelis 12 MRN (ceux en livrée Agglo de Rouen ou en livrée blanche mais ayant conservé ces lettrages, Citelis 12 d'horizon divers. Le parc propre à VTNI comme les Crossway classiques ou les Récréo n'est pas compté.

TAE : Lignes d'Elbeuf -> Citelis 12, Agora L RVI et Irisbus, GX337 ELEC, E-Citaro, Citaro C2, Urbanway 12

Keolis Normandie : Filo'r -> Minibus

Cars Hangard : Lignes scolaire du secteur d'Austreberthe

Les véhicules circulant sur les lignes de la métropole appartiennent à la métropole. Ils sont entretenus et exploités par les exploitants.

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par citaro Mer 12 Oct 2022 - 10:39

De mémoire je crois que les minibus Keolis et les cars Hangard sont leur propriété.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Mkj Mer 12 Oct 2022 - 18:00

citaro a écrit:De mémoire je crois que les minibus Keolis et les cars Hangard sont leur propriété.

Je ne suis pas sûr pour les Cars Hangard et Keolis oui.
De même pour les Crossway LE TNI sans clim qui circulent sur les scolaires. Il me semble avoir lu qu'ils appartenaient à Transdev et non pas à la métropole.

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par MBCitaro713 Jeu 13 Oct 2022 - 14:00

J'avais vu il y a pas longtemps un Irisbus Agora S blanc passer devant chez moi, mais pas eu le temps de faire attention aux détails... Agora ex-TAE? Y aurait-il plus d'informations sur ce véhicule?

MBCitaro713
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 34
Date de naissance : 15/03/2001
Age : 23
Localisation : Rouen, France
Signature : IG : @busbleublancrouen_76
Date d'inscription : 19/08/2022

https://www.youtube.com/channel/UCGq5FJM5XWFQojJskzLYeoQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 17 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum