Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

+33
Alphasith
garceur
Phoenix
Ricard_76
Dévoluy
Keke
Yoh 76
Momo14
MBCitaro713
vinc'
Lalcko•Lik
tcr_n_
JbPls76
Shady76 Rouen
CC40110
gavatx76
Rail76
Pierre
RouenTransports
Magnum
miguel2.0
Still76
citaro
Bastien
MSA en transport
Kenteor
nohé
Mkj
j-francoise
Ryan belland
Julien-Tcar
TransportsRouennais
Véolia Transport
37 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Toto_l Ven 14 Avr 2023 - 9:30

citaro710 a écrit:
Toto_l a écrit:Je me suis poser une question, elle est peut être un peu bête mais pourquoi sur les arrêts il y a que le panneau qui est rose et non le poteaux ? Car du rose sur du bleu sa le fait pas du tout, je suis pour le maintient du panneau rose mais faut changer le poteaux de couleur car les couleurs ne vont pas du tout ensemble. Après c'est mon avis personnel.

Bonsoir à tous, suivant vos nombreux messages depuis plusieurs mois, j'ai enfin franchi le pas ce soir en m'inscrivant.
Pour apporter une réponse à cela, je me souviens il y a plusieurs mois avoir vu sur Twitter un internaute interpellant le Réseau Astuce sur la couleur des poteaux qui ne va pas en concordance avec les plaques d'appels, et je me souviens que ils avaient répondu que la volonté était de repeindre les poteaux en gris. Le mélange framboisine/gris sera déjà moins laid Razz
Et c'est d'ailleurs déjà fait sur certains arrêts installés pour le nouveau RA de 2022, les nouveaux arrêts (pas tous) comme par exemple Mairie de Darnétal ou La Vielle sur la F8 sont en gris.
Je pense mais ce n'est qu'une hypothèse que ils ont la même volonté que pour les arrêts TEOR repeints en gris et prochainement les arrêts Métro.
Maintenant, repeindre l'ensemble des poteaux... Bonne chance à eux ! Very Happy

Concernant les arrêts de métro, j'ai déjà posé la question à la métropole et ont ma répondu que a ce jour ce n'était pas prévu. Mais va bien falloir qu'un jour elle de refasse un coup de neuf 😁

Toto_l
Passionné(e)s

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 04/04/2023

Alphasith et citaro710 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Keke Ven 14 Avr 2023 - 15:48

Effectivement sur le métro et TEOR il serait temps... ne serait-ce que pour les vieux totems métrobus... ça fait plus de 10 ans maintenant.

Et pourquoi pas pour étendre les surfaces couvertes, au Théâtre des Arts notamment où c'est parfois juste vu l'affluence en pointe.

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Toto_l Ven 14 Avr 2023 - 16:01

Keke a écrit:Effectivement sur le métro et TEOR il serait temps... ne serait-ce que pour les vieux totems métrobus... ça fait plus de 10 ans maintenant.

Et pourquoi pas pour étendre les surfaces couvertes, au Théâtre des Arts notamment où c'est parfois juste vu l'affluence en pointe.

J'ai signalé au Réseau Astuce que sur les bus de TNI, il y avais encore l'appellation MétroBus au dessus des fenêtres, ils les ont fait retirés.

Sur le Métro, il y a que les stations Saint-Sever qui sont repeintes, faudrait que la Métropole fasse du neuve pas uniquement aux grandes stations mais aussi pensez aux autres stations extérieur de Rouen.

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Magnum Sam 15 Avr 2023 - 15:56

Sur les stations TEOR et métro je reproche à ce gris de se fondre dans la grisaille générale. C'est à peine si on remarque la présence des stations. Le bleu était vieillot mais avait le mérite de donner une réelle identité au mobilier du réseau.

Quant à repeindre tous les poteaux en gris sans tarder, je pense qu'on a du fric à mettre ailleurs. Les arrêts s'identifient avant tout par les plaques de ligne en rose fushia.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Toto_l Sam 15 Avr 2023 - 18:52

Il y a quelque chose que j'aime bien aussi, c'est les nouvelles indications dans les stations enterrées du métro, avec le plan de la ligne sur les plaques avec les correspondances possibles et des grosses plaques mis aux entrées des stations indiquant son nom ça aussi c'est pas mal, il n'y a pas de risque de se perdre 🙃

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

citaro710 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par citaro710 Ven 21 Avr 2023 - 20:40

La Métropole a t-elle prévue des modifications ou des ajustements sur le Réseau pour la rentrée 2023 ?
En prenant en compte les différentes remarques de chacun, voici un récapitulatif des modifications qui pourrait être apporter afin d'ajuster au mieux notre réseau pour répondre au mieux aux demandes des voyageurs.
- Ligne METRO: Ligne inchangée
- Ligne T1: Ligne inchangée
- Ligne T2: Ligne inchangée
- Ligne T3: Ligne inchangée
- Ligne T4: Prolongement sur la ZAC Aubette-Martainville initialement prévue à la rentrée, possible prolongement jusqu'à Technopôle plus tard.
- Ligne F1: Ligne inchangée
- Ligne F2: Ligne inchangée
- Ligne F3: Ligne inchangée
- Ligne F4: Ligne inchangée
- Ligne F5: Ligne inchangée
- Ligne F6: Terminus à Pont de la Chapelle en correspondance avec la F3. La 42 sera seule à la Gare de St Etienne. Passage par Léon Blum > Kennedy > La Roseraie > Pl. du Québec (ligne 42). Passage par le Ccial Bois Cany
- Ligne F7: Ligne inchangée
- Ligne F8: Ligne inchangée
- Ligne F9: Arrêts supplémentaires à Jardin des Plantes et Champlain (correspondance F1/F7/27/Noct.)
- Ligne 10: Prolongement jusqu'à Boulingrin (comme la 40) *
- Ligne 11: Ligne inchangée
- Ligne 13: Prolongement jusqu'à Beauvoisine (ancien arrêt ligne 6) *
- Ligne 14: Ligne inchangée *
- Ligne 15: Ligne inchangée
- Ligne 19: Pôle Multimodal <> Lycée Galilée via Saint-Aubin-Celloville (NOUVEAUTÉ)
- Ligne 20: Ligne inchangée *
- Ligne 22: Ligne inchangée
- Ligne 23: Haut du Bois (Roncherolles-sur-le-Vivier <> Mairie de Darnétal/Collège Chartier) (NOUVEAUTÉ)
- Ligne 24: Château Anquetil <> Lycée Flaubert via Boulingrin (NOUVEAUTÉ)
- Ligne 27: Ligne inchangée *
- Ligne 28: Ligne inchangée *
- Ligne 31: Plaine des Hauts Champs <> Gare Rue-Verte (NOUVEAUTÉ)  
- Ligne 33: Desserte des zones industrielles (François Truffaut <> Vente Olivier). Possibilité d'évolution dans le futur quartier Flaubert prochainement avec la T4/T5. *
- Ligne 34: Mont-Riboudet <> École Moulin/Place du Vivier (terminus à Houpeville une fois sur deux, suppression de la 364 repris à l'intégralité par la 34
- Ligne 35: Mont-Riboudet <> Sente de Houdeville
- Ligne 41: Terminus à Quatre-Mares *
- Ligne 42: Reprise du terminus de la 41 à Vente Olivier. Reprise des arrêts F6 de Brazza à Stade Géo André.
- Ligne 43: Ligne inchangée
- Ligne 44: Collège Charles Gounod <> E. Lacroix *

* = ajout de nouveaux départs le matin/soir et en journée (à voir au cas par cas).

Voilà, ce n'est bien sûr que des propositions d'ajustements qui ont été proposer depuis la restructuration d'août 2022.
N'hésitez pas à me faire part de vos retours pour de possibles modifications. Very Happy thumright


Dernière édition par citaro710 le Sam 22 Avr 2023 - 0:22, édité 4 fois

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Alphasith et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par YCFRX Ven 21 Avr 2023 - 20:51

j'espere qu'il seront pris en compte car cela arrange tout le monde

YCFRX
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023

Alphasith et citaro710 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Toto_l Ven 21 Avr 2023 - 21:14

citaro710 a écrit:La Métropole a t-elle prévue des modifications ou des ajustements sur le Réseau pour la rentrée 2023 ?
En prenant en compte les différentes remarques de chacun, voici un récapitulatif des modifications qui pourrait être apporter afin d'ajuster au mieux notre réseau pour répondre au mieux aux demandes des voyageurs.
- Ligne METRO: Ligne inchangée
- Ligne T1: Ligne inchangée
- Ligne T2: Ligne inchangée
- Ligne T3: Ligne inchangée
- Ligne T4: Prolongement sur la ZAC Aubette-Martainville initialement prévue à la rentrée, possible prolongement jusqu'à Technopôle plus tard.
- Ligne F1: Ligne inchangée
- Ligne F2: Ligne inchangée
- Ligne F3: Ligne inchangée
- Ligne F4: Ligne inchangée
- Ligne F5: Ligne inchangée
- Ligne F6: Terminus à Pont de la Chapelle en correspondance avec la F3. La 42 sera seule à la Gare de St Etienne. Passage par Léon Blum > Kennedy > La Roseraie > Pl. du Québec (ligne 42)
- Ligne F7: Ligne inchangée
- Ligne F8: Ligne inchangée
- Ligne F9: Arrêts supplémentaires à Jardin des Plantes et Champlain (correspondance F1/F7/27/Noct.)
- Ligne 10: Prolongement jusqu'à Boulingrin (comme la 40) *
- Ligne 11: Ligne inchangée
- Ligne 13: Prolongement jusqu'à Beauvoisine (ancien arrêt ligne 6), division de la ligne au départ de Ecole de Musique en deux branches vers Montmain et La Neuville. Ce qui permet une liaison entre l'aéroport de Boos et la Gare de Rouen. *
- Ligne 14: Ligne inchangée *
- Ligne 15: Ligne inchangée
- Ligne 19: Pôle Multimodal <> Lycée Galilée via Saint-Aubin-Celloville (NOUVEAUTÉ)
- Ligne 20: Ligne inchangée *
- Ligne 22: Ligne inchangée
- Ligne 27: Ligne inchangée *
- Ligne 28: Ligne inchangée *
- Ligne 31: Plaine des Hauts Champs <> Gare Rue-Verte (NOUVEAUTÉ)  
- Ligne 33: Desserte des zones industrielles (François Truffaut <> Vente Olivier). Possibilité d'évolution dans le futur quartier Flaubert prochainement avec la T4/T5. *
- Ligne 34: Mont-Riboudet <> Place du Vivier (suppression ligne 35 Ecole Moulin-Mont-Riboudet) (NOUVEAUTÉ)
- Ligne 41: Terminus à Quatre-Mares *
- Ligne 42: Reprise du terminus de la 41 à Vente Olivier. Reprise des arrêts F6 de Brazza à Stade Géo André.
- Ligne 43: Ligne inchangée
- Ligne 44: Collège Charles Gounod <> E. Lacroix *

* = ajout de nouveaux départs le matin/soir et en journée (à voir au cas par cas).

Voilà, ce n'est bien sûr que des propositions d'ajustements qui ont été proposer depuis la restructuration d'août 2022.
N'hésitez pas à me faire part de vos retours pour de possibles modifications. Very Happy thumright


Les études sont en cours Wink

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par TransportsRouennais Ven 21 Avr 2023 - 21:15

Supprimer la branche Mont Riboudet - Ecole Moulin est pas une bonne chose car il y a bcp de monde. pour les autres modifs je suis assez d’accord

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Ven 21 Avr 2023 - 21:38

citaro710 a écrit:
- Ligne 13: Prolongement jusqu'à Beauvoisine (ancien arrêt ligne 6), division de la ligne au départ de Ecole de Musique en deux branches vers Montmain et La Neuville. Ce qui permet une liaison entre l'aéroport de Boos et la Gare de Rouen. *

La 13 oui jusqu'à Beauvoisine mais pour deux branches après école de musqiue, c'est pas possible il y aurait un problème avec les temps de battements. D'où pourquoi pas la ligne 24 au départ de Château Anquetil - Collège Abaquesne - Franquevillette - Montmain - Épinay - St-Aubin-Épinay - Saint-Léger-du-Bourg-Denis - Carville - Mairie de Darnétal - Auberge de Jeunesse - Boulingrin - Lycée Flaubert.


citaro710 a écrit:- Ligne 14: Ligne inchangée *

Cette ligne était plutôt bien faite puisque la Métropole a voulu une ligne de liaison de belbeuf jusqu'à la Mairie de Darnétal mais la faire aller jusqu'à Mont Pilon via des rues très très étroite était pas la meilleur idée. Le mieux aurait été de la faire aller directement par Tamarelle via la côte puis la faire aller jusqu'à Saint-Martin-du-Vivier où les habitants demande depuis des années une ligne fixe. On va dire que c'était un bon début mais elle n'a pas été suffisamment poussée dans sa logique


citaro710 a écrit:- Ligne 19: Pôle Multimodal <> Lycée Galilée via Saint-Aubin-Celloville (NOUVEAUTÉ)

Prolongée jusqu'à l'arrêt Gérard "Philipe" de la ligne 11 à Amfreville-la-Mivoie via Ondelles - Normare - Grand Val - Lemaire - Mairie d'Amfreville.

citaro710 a écrit:- Ligne 34: Mont-Riboudet <> Place du Vivier (suppression ligne 35 Ecole Moulin-Mont-Riboudet) (NOUVEAUTÉ)

Oui j'avais suggéré l'idée mais pas comme ça :

Ligne 34 : Mont-Riboudet < > École Moulin / Place du Vivier

- Terminus à Houpeville une fois sur deux soit un passage toutes les 50 minutes en HP et 1h en HC
- Fréquence entre Mont-Riboudet et École Moulin de 25 min en HP et 30 min en HC (période rouge) / 40 minutes avant 12h puis 30 minutes après 12h en période mauve / toute les 30 minutes en période bleu du matin au soir
- Suppression de la 364 repris à l'intégralité par la 34

Ligne 35 : Mont-Riboudet < > Sente de Houdeville (30 min en HP et 55 min en HC, ne circule pas le week-end)
- Fréquence de 30 minutes en heure de pointe (2 bus) et de 50 minutes en heure creuse (1 bus)
- Ne circule pas le samedi et dimanche car vide surtout pendant les vacances scolaires


citaro710 a écrit:- Ligne 42: Reprise du terminus de la 41 à Vente Olivier. Reprise des arrêts F6 de Brazza à Stade Géo André.

Brazza ? Comment elle fait pour rejoindre Kennedy ? Il y a déjà le F6 qui y passe. Puis Vente Olivier il faut ce le dire, il y a personne, je me demande pourquoi avoir foutu la 41 là-bas dans un secteur déjà desservie par une ligne qui a une haute fréquence.

citaro710 a écrit:- Ligne 44: Collège Charles Gounod <> E. Lacroix *

Ca reste très hypothétique, 1h20 de temps de parcours presque pour un aller simple. Alors pour un aller - retour et en compte en plus les temps de battement, il y en aurait pour 3h ! Ca ressemble plus à une ligne interurbaine. Pour réguler une ligne aussi longue en cas de retard, autant mieux dire que c'est impossible, ce sont des tours qui saute.
citaro710 a écrit:N'hésitez pas à me faire part de vos retours pour de possibles modifications. Very Happy thumright

Ligne 23
- Haut du Bois (Roncherolles-sur-le-Vivier < > Mairie de Darnétal / Collège Chartier (Darnétal)
- Terminus à Chartier uniquement aux heures d'ouverture et de fermeture de l'établissement
- Fréquence de 35 minutes HP à 50 min HC
- Supprime la 342
- Remplace la 14 de Mont Pilon à la Mairie de Darnétal
- Véhicules de 10.50m adaptés à la rue Pasteur
- Permet une correspondance à Darnétal avec le T3, 14, 24, 28 et la 32 (ancien numéro 340)


Dernière édition par Bastien le Ven 21 Avr 2023 - 21:51, édité 1 fois

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Toto_l Ven 21 Avr 2023 - 21:52

Pour la F6, Je pense qu'il voulait dire qu'après Georges Braque, elle rejoint directement Kennedy via le même parcours du Métro et emprunte l'itinéraire du 42 jusqu'à Capitaine Fronck.
ça fait un léger détours mais sa semble plutôt pas mal

Et le 42 fasse soit :
Lebon > Le Bourg > Brossolette > Centre administratif > Braque > Brazza > Charcot > Coty > Stade Géo André > Roosevelt
ou alors :
Lebon > Braque > Brazza > Charcot > Coty > Stade géo André.

Personnellement je préfère la deuxième solution, car dans la 1ère, ça lui fait faire un grand détours.

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

citaro710 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Ven 21 Avr 2023 - 21:58

Toto_l a écrit:Pour la F6, Je pense qu'il voulait dire qu'après Georges Braque, elle rejoint directement Kennedy via le même parcours du Métro et emprunte l'itinéraire du 42 jusqu'à Capitaine Fronck.
ça fait un léger détours mais sa semble plutôt pas mal

Et le 42 fasse soit :
Lebon > Le Bourg > Brossolette > Centre administratif > Braque > Brazza > Charcot > Coty > Stade Géo André > Roosevelt
ou alors :
Lebon > Braque > Brazza > Charcot > Coty > Stade géo André.

Personnellement je préfère la deuxième solution, car dans la 1ère, ça lui fait faire un grand détours.

Lebon - Braque mais comment elle fait pour aller au centre commercial du Bois Cany ? La F6 de Kenedy à Braques mais il y a déjà le métro pourquoi faire un doublon avec le Métro ?

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Toto_l Ven 21 Avr 2023 - 22:00

Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de lignes FAST qui dessert le Centre Bois Cany, car il y a le grand centre commercial, un Ciné et un Bowling, de quoi faire une bonne soirée mais avec des bus qui ne circulent plus à partir de 21h00 sur ce secteur c'est pas ouf.

et en pensant aussi que sur ce secteur ont à la 27, 41 et 42 et que deux tiers des lignes t'envoies à Saint-Etienne.

Je pense qu'il faut avoir l'idée que chaque ville ai plusieurs lignes les emmenant dans des villes différentes chacune et non dans les mêmes pour certaines (ex 41 et 42- Saint Etienne)

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Alphasith et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par citaro710 Ven 21 Avr 2023 - 23:48

Je remet vos idées à plat, j'apporte les modifications sur mon premier message au fur et à mesure.
1. Ok pour l'abandon des branches de la 13 et va pour la 24, ce qui donne une ligne fixe aux habitants qui sont dans la zone Filo'r.
2. Pour la ligne 19, je trouve ça dommage de la faire retomber sur Amfreville, je trouve que son terminus à Lycée Galilée permet une correspondance avec F5, 14 et lignes scolaires.
3. J'ai fais les modifs pour les lignes 34 et 35.
4. Pour les lignes F6 et 42, ma proposition était celle de Toto_l. Faire passer la F6 dans le centre de Grand Quevilly afin de faire une correspondance avec le métro et faire passer la 42 vers le stade Géo André car il y a moins de fréquentations.
5. Je regarde actuellement pour faire passer la F6 au centre Bois Cany car c'est vrai 3 lignes ne valent pas une ligne FAST qui circule jusqu'à minuit.

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Toto_l aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Ven 21 Avr 2023 - 23:52

J'ai fait le plan un peu vite fais de la commune d'Isneauville.

La 31 (PLAINE DES HAUTS CHAMPS <> GARE) reprend le trajet de l'actuel scolaire 305 avec une prolongation dans la zone d'activité nord d'Isneauville jusqu'ici pas encore desservie.

La 37 reprend le même trajet que la ligne taxibus t57 de 2017. Fin des deux branches

Entre Petit Pont et Plaine de la Ronce, cela ferait sur le tronc commun (31 + 37) un passage toutes les 15 (HP) à 30 (HC) minutes.


Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Captur12

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Toto_l et citaro710 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par citaro710 Sam 22 Avr 2023 - 0:01

Pour la 42, je la ferrai bien continuer tout droit sur l'avenue Franklin Roosevelt jumelé avec la 27 sur les arrêts Ravel, Roosevelt et Chemin de la Voûte puis elle prendrait à gauche vers Lebon.
Ou alors elle continue tout droit sur l'avenue Léon Blum à l'arrêt Centre Administratif au lieu de tourner à droite vers Kennedy. Elle prend la Rue des Martyrs de la Résistance (la rue en serpentin), elle passe au dessus de la Sud III, elle passe derrière le Gaumont, devant le cimetière puis elle tourne à gauche pour reprendre son parcours à l'arrêt Le Bourg vers Lebon.

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par citaro710 Sam 22 Avr 2023 - 0:03

Les deux solutions me semblent possible, même si la deuxième semble plus réalisable car elle passerait devant la plaine de jeux Léon Blum et le judo club.
Ainsi, la F6 pourra rejoindre le centre commercial.

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par YCFRX Sam 22 Avr 2023 - 0:23

Cela m’étonnerait car le problème de la ligne 6 était d’être trop longue donc si elle est prolongée a oissel + passage par bois cany elle sera surement plus longue que l’ancienne 6.

YCFRX
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par citaro710 Sam 22 Avr 2023 - 0:35

YCFRX a écrit:Cela m’étonnerait car le problème de la ligne 6 était d’être trop longue donc si elle est prolongée a oissel + passage par bois cany elle sera surement plus longue que l’ancienne 6.

Oui mais là c'est une ligne transversale qui a pour but de lier les endroits stratégiques qui ne sont pas reliés par les autres lignes de la rive gauche ou du moins de les désengorger. C'est le cas pour désengorger la F3 à Pont de la Chapelle et pour lier la 42, 27 et 41 au niveau du Ccial.
Si on regarde la 27 et l'ancienne 6, l'ancienne 6 était bien plus longue que la 27. Alors faire un détour à la F6 la rendra pas plus longue que l'ancienne 6.

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Sam 22 Avr 2023 - 11:58

Plan détaillé de la commune de Franqueville-Saint-Pierre

Ligne F5 Lycée Galilée < > Théâtre des Arts

Ligne 13 École de Musique < > Beauvoisine

- Avec détour au Lycée Galilée via l'arrêt "Isaac Newton" seulement aux entrées de 8h - 9h et 13h et aux sorties de 12h - 16h et 17h
- Prolongement Jusqu'à Beauvoisine (M-T4-F1-20-31) via Martainville (T1-T2-T3-15-20), Place St-Vivien (F2-15-20-22) et Boulingrin (M-T4-F2-22-31-32-36)
- Élargissement de l'amplitude 5h45 (premier départ de Boos) à 21h15 (dernier départ de Rouen)

Ligne 14 Mairie de Belbeuf < > Salle de Saint-Martin-du-Vivier

- Détour par le centre ville de Franqueville-Saint-Pierre pour les habitants de Belbeuf et reprise au Collège Hector Malot
- Fin de la desserte du coeur de Darnétal
- Prolongement jusqu'à Saint-Martin du Vivier via Barrières de Darnétal - l'Avenue de la Grand Mare - Tamarelle - le Cimetière de Bihorel - Haut Grigneux - Sentes aux Boeufs - Val aux Moines et l'Église de Saint-Martin
- Fréquence de 30 minutes toutes la journée (2 passages par heure)

Ligne 19 Pôle Multimodal < > Gérard Philipe

- Liaison du Plateau-Est avec Amfreville-la-Mivoie et du secteur de la zone commercial de Tourville ainsi que de Elbeuf via la ligne F
- Une ligne fixe régulière pour les habitants des communes excentrées de la Métropole : Ymare, Les Authieux, St-Aubin-Celloville
- Assurée par 4 minibus de type Mercedes Sprinter 75 de 35 places pour passer dans les petites rues
- Une amplitude de 6h40 (premier départ de Oissel) à 20h11 (dernier départ de Oissel)
- Une fréquence de 30 minutes en HP et de 50 à 60 minutes en HC pour la période rouge, de 60 minutes avant 12h puis 45 minutes en période mauve et de 35 (HP) à 55 (HC) minutes en période bleu
- Le dimanche, 6 allers-retours en correspondance avec la F5 à Franqueville et la D2 à Tourville-la-Rivière à 5-10 minutes d'intervalles
- Renforcé en période rouge par les lignes scolaires du secteur (334 et 335)


Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Captur13



Plan détaillé de la commune de Sahurs

Ligne G Route du Bac < > Champs de Foire

Ligne 44 Place Alexandre < > Chapelle Saint-Siméon / Collège Gounod

- Reprend l'actuel parcours de la 44 au départ de la "Place Alexandre" jusqu'au M.IN.
- Se sépare ensuite en deux branches : première branche en direction de Déville puis la seconde branche (seulement en période rouge 4 allers-retours) à destination du collège Gounod à Canteleu
- Amplitude de 7h05 (premier départ depuis la Place Alexandre) à 19h07 (dernier départ de Chapelle Saint-Siméon)
- Fréquence de 1h20 en heure creuse et de 40 min en HP le matin et 30 min en HP l'après-midi.
- Correspondance systématique avec la ligne 45 à Place Alexandre (horaires de départs identiques)

Ligne 45 Bac de Sahurs < > Collège Gounod

- Reprend l'actuelle ligne 44 jusqu'à Eugène Lacroix avec une prolongation à Canteleu via Quevillon - Carrefour du Hasard - Collège Le Cèdre - Docteur Roux - Piscine Salomon et collège Gounod
- Amplitude de 6h40 (premier départ de Canteleu) à 18h40 (dernier départ du collège Gounod) en semaine. Le samedi, circule de 6h40 à 14h15 (dernier départ de Place Alexandre, les arrêts de Place Alexandre à Eugène Lacroix sont assurés le samedi après midi par la ligne 44 qui y est prolongée
- Correspondance systématique avec la ligne 44 à Place Alexandre (horaires de départs identiques)





Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Captur14

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Toto_l Sam 22 Avr 2023 - 13:20

Si ont prend en compte toutes les modifications :
- De faire passer la F6 dans le centre de Grand Quevilly et dans le centre commercial.
- De la prolongée jusqu'à Pont de la Chapelle


La F6 compterai 45 arrêts (dont les deux terminus : Les Bouttières < > Pont de la Chapelle).

Pour le Centre Bois Cany, elle prendrait l'itinéraire du 42 de Centre Routier jusqu'à Québec, et le 42 prendrait l'itinéraire du F6 de Georges Braque jusqu'à Stade Géo André

La F6 aurait à peu près le même nombre d'arrêts que la ligne 6, sauf que la première raison de l’irrégularité sur la 6 était dû à la circulation difficile entre Beauvoisine et Charles de Gaulle avec les arrêts : Hôtel de ville de Rouen, République, Lafayette, St Sever, Europe et Braque qui étaient les arrêts les plus fréquentés avec énormément de monde en heure de pointe, ce qui faisait des arrêts de plus d'une minute, sans comptez les feux tricolores.

Certe ça lui ferai un détour mais je pense que ça vaut vraiment le coup de la faire passer dans le centre de Grand Quevilly, tout d'abord pour avoir une ligne à forte fréquence qui dessert un grand centre commercial nous emmenant sois sur St étienne ou petit couronne ou Grand Couronne.
Et également une ligne de soirée pour ceux souhaitant profité du ciné ou du Bowling le soir.
Sur ce parcours il y a aussi moins de feux tricolores donc limite le temps d'arrêt à chaque fois.

Pour la 42, ont supprimerai la desserte du vieux Bourg puisqu'il y aurait déjà la 27 et la F6.
Je cite la proposition de Citaro710 :
Pour la 42, je la ferrai bien continuer tout droit sur l'avenue Franklin Roosevelt jumelé avec la 27 sur les arrêts Ravel, Roosevelt et Chemin de la Voûte puis elle prendrait à gauche vers Lebon.

Elle reprendrai du coup l'itinéraire du F6 à partir de stade Géo André > Coty > Charcot > Brazza > Braque et à partir de là, elle est jumelée avec la 27 jusqu'à Chemin de la Voûte, ensuite le 27 tourne à droite et le 42 à Gauche vers Lebon.

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

citaro710 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Sam 22 Avr 2023 - 14:01

Comme ça ?


Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Captur10

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Toto_l Sam 22 Avr 2023 - 14:07

Exactement Wink, ta fini le plan avant moi 😁

Ça fait un petit détour effectivement, mais c'est arrangeant pour les habitants du centre de Grand Quevilly ou même ceux qui souhaitent se rendre dans la Zone commerciale qui viennent de petit ou grand couronne et même de Rouen, en faisant une correspondance avec le métro .

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

citaro710 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par YCFRX Sam 22 Avr 2023 - 14:47

Toto_l a écrit:


La F6 compterai 45 arrêts (dont les deux terminus : Les Bouttières < > Pont de la Chapelle).

Pour le Centre Bois Cany, elle prendrait l'itinéraire du 42 de Centre Routier jusqu'à Québec, et le 42 prendrait l'itinéraire du F6 de Georges Braque jusqu'à Stade Géo André

La F6 aurait à peu près le même nombre d'arrêts que la ligne 6, sauf que la première raison de l’irrégularité sur la 6 était dû à la circulation difficile entre Beauvoisine et Charles de Gaulle avec les arrêts : Hôtel de ville de Rouen, République, Lafayette, St Sever, Europe et Braque qui étaient les arrêts les plus fréquentés avec énormément de monde en heure de pointe, ce qui faisait des arrêts de plus d'une minute, sans comptez les feux tricolores.

C
c’est vrai que je ne l’avait pas vu comme ça, je pensais plus en terme de longueurs que le nombre de personne sui rentrent dans le bus et la maintenant j’apprécie cette idée de faire passer le f6 par bois cany

YCFRX
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 183
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023

Alphasith et Toto_l aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Toto_l Sam 22 Avr 2023 - 15:54

T'es d'accord sur ma proposition du parcours pour le F6 Citaro710 ? Je crois que tu avais a peu près la même idée ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Sam 22 Avr 2023 - 15:56

Toto_l a écrit:Exactement Wink, ta fini le plan avant moi  😁

Ça fait un petit détour effectivement, mais c'est arrangeant pour les habitants du centre de Grand Quevilly ou même ceux qui souhaitent se rendre dans la Zone commerciale qui viennent de petit ou grand couronne et même de Rouen, en faisant une correspondance avec le métro .

Il va y avoir deux gros problèmes. Le premier, c'est la 42 qui ne passera pu au bois cany et là ça va être des réclamations à volonté. La seconde est un temps de parcours sur le F6 estimé à 1h15 donc énormément trop long.

Si la 42 devait être fait comme cela, ça ne servirait plus à rien de laisser un passage toutes les 13 minutes, ça serait plus un passage toutes les 25 minutes puisque si elle ne passe pu par le centre commercial, elle n'aura personne sur grand quevilly. Pour la F6, les lycéens qui vienne de l'est de la rive gauche vont mal digérer de soit faire une correspondance, soit rester dans le F6 et avoir 18 min de temps en plus.


Dernière édition par Bastien le Sam 22 Avr 2023 - 15:59, édité 1 fois

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 25 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum