Nouveau réseau septembre 2010
+12
St Jean
Baptisme
CC40110
TCN54
citaro
Still76
117-L
mister-theatre
Julien-Tcar
Geo
Magnum
Véolia Transport
16 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nouveau réseau septembre 2010
C'est pareil pour le Filo'R (le TAD) j'espère que ce sera la TCAR qui sera retenu ou pourquoi pas Keolis qui sait ils peuvent arriver d'un coup chez nous ^^
Pas VTNI mon dieu, le TAD ne serait pas du TAD, le minibus risque de pas passer mdr
Pas VTNI mon dieu, le TAD ne serait pas du TAD, le minibus risque de pas passer mdr
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Un conducteur m'a dit que ca serai la T.C.A.R. mais les buits de couloirs j'ai appris a m'en méfier, en 6 ans de T.C.A.R. le nombre de bruits de couloirs que j'ai entendu et qui était reel se compte sur les doigts de la mains mdr
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau septembre 2010
C'est clair!
Perso en Janvier je saurai pas dire si y aura des réels changements, la restructuration qui serait elle pour 2012/3.
Perso en Janvier je saurai pas dire si y aura des réels changements, la restructuration qui serait elle pour 2012/3.
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Bah si les horaires du 32 et 33 s'arrêtent en Décembre, je pense qu'en Janvier il y aura du changement, après une grande restructuration pas sur en effet
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Ouais je me suis toujours posé la question à quoi ca menera sur ces 2 lignes, oublie pas les scolaires 61, 63 et 84 sans oublier la 36
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Étant donné qu'aujourd'hui il y a une grève de la TCAR, je me suis dit que pour aller en centre ville je pourrai prendre le 30 puisque VTNI ne fait pas grève. Quelqu'un pourrait il m'assurer que je pourrai validé avec ma carte astuce ?
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Sur le 30 tu ne pourra pas
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveau réseau septembre 2010
C'est sur ? Étant donné que le 30 va a Jumiége qui fait parti de la CREA j'avais entendu qu'en septembre cette ligne serai compatible avec la carte astuce, a l'image du 29 ou du 26 par exemple.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Tu ne peux pas pour le moment...
En effet y a grève car le 7 que je devais prendre a 12h07 au zenith n'est pas passé et le prochain était dans 45 minutes...
En effet y a grève car le 7 que je devais prendre a 12h07 au zenith n'est pas passé et le prochain était dans 45 minutes...
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Et en temps normal c'est possible ?
Car je trouverai dommage que la TCAR développe les liaisons entre Rouen et Elbeuf mais pas les liaisons entre Rouen et Duclair.
Car je trouverai dommage que la TCAR développe les liaisons entre Rouen et Elbeuf mais pas les liaisons entre Rouen et Duclair.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Non pas possible, sur les horaires VTNI c'est marqué "nous ne prenons pas de voyageurs de Canteleu vers Rouen et inversement", il y a pas mal de lignes dans ce cas là et c'est vrai que c'est dommage.
Y a pas besoin de vraiment développer les liaisons Rouen/Duclair, le 30 a déjà de bons horaires et complété avec le TAD ce sera nickel, de plus le matériel affecté à cette ligne est plutôt pas mal comparé à ce que l'on trouve sur le 32/33, lignes qui justement demandent aujourd'hui à être développées en priorité vu la vetusté du matériel, et des horaires qui commencent à être juste avec la montée de la fréquentation...
Bah écoute en Janvier ce sera bon normalement... faut juste être patient...Hamza76 a écrit:Et en temps normal c'est possible ?
Car je trouverai dommage que la TCAR développe les liaisons entre Rouen et Elbeuf mais pas les liaisons entre Rouen et Duclair.
Y a pas besoin de vraiment développer les liaisons Rouen/Duclair, le 30 a déjà de bons horaires et complété avec le TAD ce sera nickel, de plus le matériel affecté à cette ligne est plutôt pas mal comparé à ce que l'on trouve sur le 32/33, lignes qui justement demandent aujourd'hui à être développées en priorité vu la vetusté du matériel, et des horaires qui commencent à être juste avec la montée de la fréquentation...
Re: Nouveau réseau septembre 2010
J'en sais un peu plus sur le futur Transport à la Demande qui sera mis en place d'ici Juin
Pour les plateaux Est il y aura 2 points de rabattements: le collège Malot et la gendarmerie de Boos, cela pour desservir les communes aux alentours (Amfreville, Belbeuf, Montmain, La Neuville, Gouy, Quevreville, Les Authieux, St Aubin Celloville), toutes les lignes de taxi sautent donc.
Il y aura aussi le canton de Darnétal qui bénéficiera de ce TAD normalement, avec comme point de rabattement aux Canadiens pour aller sur St Martin, Fontaine sous Preaux, Roncherolles et St Jacques, d'ailleurs les Forgettes devraient être desservis aussi. Il sera possible aussi de prendre le TAD à la mairie de Bois Guillaume ! ici pareil les lignes de taxis sauteront, le 22 aura aussi peut être des horaires modifiés.
Coté Ouest toute la ligne 9 sera concernée et il se peut fort qu'elle sautera, avec la t50. On pourrait imaginer des départs vers le MIN ou le Centre commercial de Bapeaume, par contre les scolaires (76 et 97) resteraient et ce qui serait bien c'est qu'on les prolonge au lycée du Cailly.
Quant au secteur de Duclair je sais pas trop comment ça va se passer...
A voir par la suite
Pour les plateaux Est il y aura 2 points de rabattements: le collège Malot et la gendarmerie de Boos, cela pour desservir les communes aux alentours (Amfreville, Belbeuf, Montmain, La Neuville, Gouy, Quevreville, Les Authieux, St Aubin Celloville), toutes les lignes de taxi sautent donc.
Il y aura aussi le canton de Darnétal qui bénéficiera de ce TAD normalement, avec comme point de rabattement aux Canadiens pour aller sur St Martin, Fontaine sous Preaux, Roncherolles et St Jacques, d'ailleurs les Forgettes devraient être desservis aussi. Il sera possible aussi de prendre le TAD à la mairie de Bois Guillaume ! ici pareil les lignes de taxis sauteront, le 22 aura aussi peut être des horaires modifiés.
Coté Ouest toute la ligne 9 sera concernée et il se peut fort qu'elle sautera, avec la t50. On pourrait imaginer des départs vers le MIN ou le Centre commercial de Bapeaume, par contre les scolaires (76 et 97) resteraient et ce qui serait bien c'est qu'on les prolonge au lycée du Cailly.
Quant au secteur de Duclair je sais pas trop comment ça va se passer...
A voir par la suite
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Ah bah j'aurai pas trop le temps de m'y habituer au 9 mdr
Mais je trouve dommage de supprimer ces lignes car tout le monde ne va pas forcement emprunter le TAD, ils devraient conserver tout de même ces lignes je trouve
Mais je trouve dommage de supprimer ces lignes car tout le monde ne va pas forcement emprunter le TAD, ils devraient conserver tout de même ces lignes je trouve
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Sur Darnetal je pense que le 38 restera, mais en minibus à la limite, après la 9 je sais pas trop mais y a de fortes chances qu'elle saute, à moins qu'elle ne finisse qu'à Croisset et que le reste soit géré par le TAD.
Le 13 devrait avoir ses horaires changés aussi vu que ses 2 terminus de l'est seront desservis par le TAD.
Le 13 devrait avoir ses horaires changés aussi vu que ses 2 terminus de l'est seront desservis par le TAD.
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Puis faut penser aussi que le TAD circulera du lundi au VENDREDI, donc il faudra bien garder des dessertes pour le samedi, c'est pour ca que je pense qu'il serai mieux qu'il garde ces lignes taxis, quitte a en réduire la fréquence pour favoriser le TAD en semaine
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Ah je pensais que c'était juste en semaine, dans ce cas effectivement les lignes taxis seraient inutiles
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Puis l'offre d'un taxi actuellement ça ne répond plus aux besoins de maintenant.
Cela dit le t55 d'Oissel et d'autres devraient rester
Cela dit le t55 d'Oissel et d'autres devraient rester
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Je trouve que, quand il remplace des lignes régulières, le transport à la demande est tout sauf un progrès. En effet, prendre le bus, c'est pouvoir partir quand on veut et où on veut. Qui n'a jamais décider sur un coup de tête d'aller en ville l'après-midi même ? Qui n'a jamais eu besoin d'aller faire ses courses, parce qu'il lui manquait quelque chose, le jour même ?
Personne ne sait jamais exactement heure par heure ce qu'il compte faire le lendemain.
Alors pourquoi obliger les gens à décider de leurs déplacements la veille avant 18 h pour le lendemain ? Pourquoi les priver du choix de prendre le bus dans l'heure qui suit ?
Doit-on obliger les personnes concernées à garder une voiture et à l'utiliser dans tous leurs déplacements à l'heure où on parle d'écologie, d'effet de serre ou de pénurie de carburant ? Non.
Je pense que le TAD est utile dans les zones qui n'ont pas encore de lignes directes, pour les trajets réguliers, là où le TAD est une chance pour désenclaver des villages entiers, avant de mettre en place des lignes régulières... Là, le TAD est utilise. C'est dans ce sens que les transports doivent aller : le TAD puis les lignes régulières; pas le contraire
Personne ne sait jamais exactement heure par heure ce qu'il compte faire le lendemain.
Alors pourquoi obliger les gens à décider de leurs déplacements la veille avant 18 h pour le lendemain ? Pourquoi les priver du choix de prendre le bus dans l'heure qui suit ?
Doit-on obliger les personnes concernées à garder une voiture et à l'utiliser dans tous leurs déplacements à l'heure où on parle d'écologie, d'effet de serre ou de pénurie de carburant ? Non.
Je pense que le TAD est utile dans les zones qui n'ont pas encore de lignes directes, pour les trajets réguliers, là où le TAD est une chance pour désenclaver des villages entiers, avant de mettre en place des lignes régulières... Là, le TAD est utilise. C'est dans ce sens que les transports doivent aller : le TAD puis les lignes régulières; pas le contraire
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Non je pense que le TAD est mieux que ce que tu ne le penses.
Avec les taxi bus tu avais la contrainte des horaires, or avec le TAD, juste l'amplitude, tu as plus de souplesse contrairement au taxi qui passait 2 a 3 fois par jour selon la ligne...
Le TAD est un élément qui manquait au réseau rouennais et il est primordial de le mettre en place, de plus des créations d'arrets seront faites dans les communes les plus peuplées ce qui sera davantage plus pratique pour ce qui auparavant, avait pas mal de marche à pied avant de rejoindre leur arret de bus/taxi de chez eux.
Oui il y a le défaut de la réservation la veille au soir, mais est-ce qu'avec un taxi-bus ca aurait été forcément mieux?
Je te laisse y réfléchir
Avec les taxi bus tu avais la contrainte des horaires, or avec le TAD, juste l'amplitude, tu as plus de souplesse contrairement au taxi qui passait 2 a 3 fois par jour selon la ligne...
Le TAD est un élément qui manquait au réseau rouennais et il est primordial de le mettre en place, de plus des créations d'arrets seront faites dans les communes les plus peuplées ce qui sera davantage plus pratique pour ce qui auparavant, avait pas mal de marche à pied avant de rejoindre leur arret de bus/taxi de chez eux.
Oui il y a le défaut de la réservation la veille au soir, mais est-ce qu'avec un taxi-bus ca aurait été forcément mieux?
Je te laisse y réfléchir
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Je pense que l'enjeu, aujourd'hui, des transports en commun est de faire que le public fasse confiance aux TEC et puisse le préférer à ses voitures. Faire confiance, c'est par exemple savoir qu'on ne rentrera pas à pied si une réunion se prolonge d'une demi-heure, c'est savoir qu'il y a un deuxième bus, même 30 minutes, même une heure plus tard qui nous garantisse de ne pas passer la nuit dehors.
Si l'on veut que les gens prennent les transports en commun tous les jours pour se rendre au travail, il faut qu'ils puissent bénéficier d'une certaine souplesse qui leur permette de rester un heure de plus en ville à la terrasse d'un café...
Cette souplesse, on l'avait avec les taxis collectifs (enfin, jusqu'à 19h...), on la perd avec le TAD.
Si l'on veut que les gens prennent les transports en commun tous les jours pour se rendre au travail, il faut qu'ils puissent bénéficier d'une certaine souplesse qui leur permette de rester un heure de plus en ville à la terrasse d'un café...
Cette souplesse, on l'avait avec les taxis collectifs (enfin, jusqu'à 19h...), on la perd avec le TAD.
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Non je pense que c'est l'inverse, la souplesse on en gagne avec le TAD, si demain tu veux aller en ville et que c'est un samedi, t'aura plus de chances d'avoir un TAD adapté à tes horaires qu'un taxibus avec des horaires non adaptés.......
Des lignes comme l'ensemble 14/24/34/44 qui seront remplacées par le TAD gagneront largement contrairement à actuellement où les passages sont très peu présents...
Ta théorie de savoir qu'il y a un deuxième bus pour garantir un passage, ça marche dans les lignes à fort potentiel actuellement, le TAD n'a aucun rapport avec ça.
Ce système permet non seulement d'avoir une souplesse des horaires, on peut le prendre à n'importe quelle heure dans l'amplitude indiquée, et surtout, on ne fait pas rouler des véhicules pour rien, comme c'est le cas dans les lignes rurales (des bus vides de la 9 ou de la 44, voire des taxis vides !!!).
Alors mieux vaut faire rouler régulièrement des véhicules vides dans des horaires non adaptés ou bien pouvoir avoir son minibus quand on le veut?
Y a pas photo...
Des lignes comme l'ensemble 14/24/34/44 qui seront remplacées par le TAD gagneront largement contrairement à actuellement où les passages sont très peu présents...
Ta théorie de savoir qu'il y a un deuxième bus pour garantir un passage, ça marche dans les lignes à fort potentiel actuellement, le TAD n'a aucun rapport avec ça.
Ce système permet non seulement d'avoir une souplesse des horaires, on peut le prendre à n'importe quelle heure dans l'amplitude indiquée, et surtout, on ne fait pas rouler des véhicules pour rien, comme c'est le cas dans les lignes rurales (des bus vides de la 9 ou de la 44, voire des taxis vides !!!).
Alors mieux vaut faire rouler régulièrement des véhicules vides dans des horaires non adaptés ou bien pouvoir avoir son minibus quand on le veut?
Y a pas photo...
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Julien-Tcar a écrit:
Oui il y a le défaut de la réservation la veille au soir, mais est-ce qu'avec un taxi-bus ca aurait été forcément mieux?
Je te laisse y réfléchir
Il me semble que dans certains réseaux, le TAD peut être réservé jusqu'a 1 ou 2 heures avant avant l'horaire de départ choisi.
CC40110- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 312
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Effectivement, c'est le cas pour les TAD du réseau twisto.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Nouveau réseau septembre 2010
L'experience du TAD sur le réseau Transbord à Louviers, qu'il soit zonal ou en ligne virtuelle, est réalisé par des taxis locaux réunis en groupement après un appel d'offre du délégataire.
La réservation est à la demi-journée.
Le problème est qu'il n'ya pas toujours assez de taxis pour répondre à des demandes plus ou moins au même moment.
De plus certaines petites zones qui avaient des bus précédemment, avec seulement 200 à 300 habitants fréquentant tres peu ces bus, manifestent pour avoir quand meme des bus, trouvant trop "contraignant" de devoir téléphoner pour réserver !!
Si un systeme de TAD, type TAE Elbeuf ou Créabus de Veolia, est en place au lieu des taxis cela nécessite un nombre de véhicules et de conducteurs important pour pouvoir répondre à presque tous les besoins et une attente d'appels pour rouler.
La difficulté réside à trouver l'adéquation entre les besoins réels et la possibilité de les réaliser d'où les choix des solutions diverses.
La réservation est à la demi-journée.
Le problème est qu'il n'ya pas toujours assez de taxis pour répondre à des demandes plus ou moins au même moment.
De plus certaines petites zones qui avaient des bus précédemment, avec seulement 200 à 300 habitants fréquentant tres peu ces bus, manifestent pour avoir quand meme des bus, trouvant trop "contraignant" de devoir téléphoner pour réserver !!
Si un systeme de TAD, type TAE Elbeuf ou Créabus de Veolia, est en place au lieu des taxis cela nécessite un nombre de véhicules et de conducteurs important pour pouvoir répondre à presque tous les besoins et une attente d'appels pour rouler.
La difficulté réside à trouver l'adéquation entre les besoins réels et la possibilité de les réaliser d'où les choix des solutions diverses.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Normalement il y aura 15 minibus pour le TAD, pour les zones desservies c'est pas trop mal pour commencer mais des changements peuvent survenir avec le temps si besoin
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Nouveau réseau à partir du 30 août 2010
» [Nouveau réseau] Juin/Septembre 2019
» Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
» Greve du 2 septembre 2010
» Mouvement national de grève - mardi 7 Septembre 2010
» [Nouveau réseau] Juin/Septembre 2019
» Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
» Greve du 2 septembre 2010
» Mouvement national de grève - mardi 7 Septembre 2010
Page 8 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|