Nouveau réseau septembre 2010
+12
St Jean
Baptisme
CC40110
TCN54
citaro
Still76
117-L
mister-theatre
Julien-Tcar
Geo
Magnum
Véolia Transport
16 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Les tryptiques ne sont pas sortis sur papier mais en revanche ils le sont sur les bornes de consultations des services des conducteurs ainsi que le detail des services.
J'ai donc regarder en detail la K01-K02-K04-K06-K09
A aucun moment la ligne 4 ne fait un haut le pied La Vatine-Martainville, ca me paraissait bizarre qu'ils fassent des hauts-le-pieds en exploitation
J'ai donc regarder en detail la K01-K02-K04-K06-K09
A aucun moment la ligne 4 ne fait un haut le pied La Vatine-Martainville, ca me paraissait bizarre qu'ils fassent des hauts-le-pieds en exploitation
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Comme j'ai dit hier, un passage sur la fiche horaire pour un convoi de 2 articulés vers Martainville ? Si c'est le cas il aurait fallut faire la même chose dans l'autre sens pour une telle exploitation.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveau réseau septembre 2010
C'est un vrai mystère ce truc, j'attends de voir les tryptiques sur papier car sur les bornes c'est en langage codé mdr
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau septembre 2010
pour les collectionneurs de cartes :
- après la fin des cartes campus il y a qqs années, voila la fin des sésames (10v sur 7j) http://www.tcar.fr/presentation/?rub_code=74&thm_id=330&gpl_id= , il reste que la 31 jours . Les gens qui feront que 10voyages par semaine sont donc contraints à acheter la 365 jours ou la 31j.
- ainsi que la suppression du titre 10 voyages séparés sur 10 cartes http://www.tcar.fr/presentation/?rub_code=74&thm_id=335&gpl_id=
- après la fin des cartes campus il y a qqs années, voila la fin des sésames (10v sur 7j) http://www.tcar.fr/presentation/?rub_code=74&thm_id=330&gpl_id= , il reste que la 31 jours . Les gens qui feront que 10voyages par semaine sont donc contraints à acheter la 365 jours ou la 31j.
- ainsi que la suppression du titre 10 voyages séparés sur 10 cartes http://www.tcar.fr/presentation/?rub_code=74&thm_id=335&gpl_id=
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Rouen : Des passages plus régulier pour les lignes T2 et T3
Pour fluidifier la circulation des lignes T2 et T3 sur leur tronc commun, c’est-à-dire entre les stations "Mont-Riboudet" et "Saint-Hilaire",
les horaires de passage de ces lignes ont été modifiés. Cette nouvelle
organisation présente un réel avantage : vous proposer un passage plus
régulier des véhicules.
Désormais, ils ne passeront plus l’un
juste derrière l’autre, provoquant un long temps d’attente jusqu’au
prochain passage, mais bien à intervalle régulier. Objectif : vous
permettre de vous déplacer plus facilement sur le tronc commun et
minimiser votre temps d’attente* !
*Uniquement en heures creuses
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveau réseau septembre 2010
seb.tcar a écrit:J'ai hate de voir si ils vont y arriver
D'un côté en heures creuses c'est pas trop compliqué
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveau réseau septembre 2010
J'ai regardé de plus près tout cela, en creuses ça nous fait un passage tous les 7 minutes environ et le dimanche tous les 12 minutes, les choses s'améliorent de ce coté là ce qui est un bon point.
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Pour la ligne 4 comme le confirme Seb c'est bien des HLP Parc de la Vatine => Hôtel de Ville de Rouen.
Ca va être drôle XD
Ce qui sera le plus drôle se sera les jours de grève ...
Ca va être drôle XD
Ce qui sera le plus drôle se sera les jours de grève ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Dans ces cas la, je pense qu'il y aura pas de haut-le-pied, on saura ca le 7 Septembre, jour du prochain préavis de grève
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Autre nouveauté !
Les T2 l'après midi ne sortent plus au Théâtre des arts mais au Mont-Riboudet !
Les T2 l'après midi ne sortent plus au Théâtre des arts mais au Mont-Riboudet !
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveau réseau septembre 2010
En effet j'ai vu ca sur le site tcar, tant mieux ca permet d'avoir une meilleure fréquence sur le tronc commun
Re: Nouveau réseau septembre 2010
C'est pour ca que j'ai vu un TEOR en haut-le-pied affiché "Tamarelle" au départ je pensais que c'était la reserve tactique. En effet, c'est beaucoup mieux au Mont-Riboudet
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Vous avez remarquez que le parcours du N2 est quasiment le même que celui du métro direction georges braque, avec un passage près du cinéma Gaumont/Bowling puis un prolongement vers le zénith et technopôle.
Dire que ce parcours aurait pu être celui de notre tramway si celui-ci aurait été finalisé et non laissé a l'abandon.
Dire que ce parcours aurait pu être celui de notre tramway si celui-ci aurait été finalisé et non laissé a l'abandon.
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Pour la ligne 10 j y pensais si elle devait être exploitée en articulés, elle pourrait passer après Lafayette, par les Bruyères comme le 7 ce qui ferait un tronc commun entre Republique et le Rd Pt.
Ensuite il rejoindrait l'HDV de Sotteville et ferait le parcours du 41 jusqu'aux Coquelicots, après l'avenue du Bic Auber et Val l'abbé dans les 2 sens pour une meilleure desserte de la Houssière.
Dans Oissel il ne desservirait pas l'Hotel de ville (ce serait le 33) à moins qu'on y mette les rues du centre ville en sens unique pour l'accessibilité.
Cela aurait pour avantage de faire sauter la ligne 61 qui coute super cher à la CREA puisqu'elle desservirait les établissements tels que Bruyères et Sembat et aussi améliorer le temps de parcours entre Oissel et Sotteville qui est actuellement de 40 minutes, on pourrait en gagner 10 avec ça.
Pour desservir le centre de St Etienne on pourrait y mettre le 5 qui au lieu de desservir Déville, irait sur ce secteur, en articulés aussi, via le stade et l'HP, après à voir s'il passerait par Sotteville ou pas (soit comme le 33 avant). Il ferait terminus à la gare et desservirait le quartier Grammont/Médiathèque, les Stéphanois auraient donc 2 solutions pour rejoindre le Centre ville de Rouen, soit se rabattre sur la 10 pour rejoindre Sotteville, où bien rester dans le 5.
Prolongeons aussi les 27/42 jusqu'à Oissel à l'Est et jusqu'à Petit Couronne à l'Ouest pour le 42, le 27 ferait terminus à Braque/Val de Seine. La 63 sauterait donc à son tour, de même que la 84. Au final on aurait donc 4 lignes tout compris au lieu de 6 actuellement (3 régulières, 3 scolaires) sur ce secteur.
Cela améliorerait l'offre actuelle d'autant plus qu'il faudra + de bus pour desservir la nouvelle gare...
Ensuite il rejoindrait l'HDV de Sotteville et ferait le parcours du 41 jusqu'aux Coquelicots, après l'avenue du Bic Auber et Val l'abbé dans les 2 sens pour une meilleure desserte de la Houssière.
Dans Oissel il ne desservirait pas l'Hotel de ville (ce serait le 33) à moins qu'on y mette les rues du centre ville en sens unique pour l'accessibilité.
Cela aurait pour avantage de faire sauter la ligne 61 qui coute super cher à la CREA puisqu'elle desservirait les établissements tels que Bruyères et Sembat et aussi améliorer le temps de parcours entre Oissel et Sotteville qui est actuellement de 40 minutes, on pourrait en gagner 10 avec ça.
Pour desservir le centre de St Etienne on pourrait y mettre le 5 qui au lieu de desservir Déville, irait sur ce secteur, en articulés aussi, via le stade et l'HP, après à voir s'il passerait par Sotteville ou pas (soit comme le 33 avant). Il ferait terminus à la gare et desservirait le quartier Grammont/Médiathèque, les Stéphanois auraient donc 2 solutions pour rejoindre le Centre ville de Rouen, soit se rabattre sur la 10 pour rejoindre Sotteville, où bien rester dans le 5.
Prolongeons aussi les 27/42 jusqu'à Oissel à l'Est et jusqu'à Petit Couronne à l'Ouest pour le 42, le 27 ferait terminus à Braque/Val de Seine. La 63 sauterait donc à son tour, de même que la 84. Au final on aurait donc 4 lignes tout compris au lieu de 6 actuellement (3 régulières, 3 scolaires) sur ce secteur.
Cela améliorerait l'offre actuelle d'autant plus qu'il faudra + de bus pour desservir la nouvelle gare...
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Dans le magasine de la crea:
-Lignes 4 (Rouen -> la vatine) et T1 renforcées
- le cadencement des TEOR en heures creuses sur le tronc commun
-Tarif spécial pour les étudiants qui utilisent le réseau métrobus et une location de vélo pliant de la crea: 20,25€/ mois
-on nous parle des rames de métro qui sont en cours de production prêtes en 2012 . Elles sortiront sans doute en meme temps que le réseau tram tout neuf du Havre, afin de ne pas mettre Rouen dans l'ombre
Une publication sur TEOR est disponible sur le site de la crea. L'info qui m'a limite choqué est que la vitesse commerciale des TEOR est la même que celle du métro (19km/h)
C'est la 1re fois que je vois ça étant donné que dans les projets TEOR ou dans les publications TCAR on apprend que TEOR est plutôt aux alentours de 16km/h (y a toujours eu une différence de 2à 3 km/h minimum entre TEOR et métro) . Le chiffre de la TCAR me semble plus réaliste. (en particulier dans le centre ville de Rouen ou le métro bénéficie d'un long tunnel alors que TEOR est en surface avec tous les inconvénients (passages piétons, de nombreux carrefours (meme s'ils sont prioritaires y a tout de meme des arrêts), attente du à l'accumulation d'autres bus TEOR devant le bus ou l'on se trouve, véhicules d'urgences, cyclistes etc...)
-Lignes 4 (Rouen -> la vatine) et T1 renforcées
- le cadencement des TEOR en heures creuses sur le tronc commun
-Tarif spécial pour les étudiants qui utilisent le réseau métrobus et une location de vélo pliant de la crea: 20,25€/ mois
-on nous parle des rames de métro qui sont en cours de production prêtes en 2012 . Elles sortiront sans doute en meme temps que le réseau tram tout neuf du Havre, afin de ne pas mettre Rouen dans l'ombre
Une publication sur TEOR est disponible sur le site de la crea. L'info qui m'a limite choqué est que la vitesse commerciale des TEOR est la même que celle du métro (19km/h)
C'est la 1re fois que je vois ça étant donné que dans les projets TEOR ou dans les publications TCAR on apprend que TEOR est plutôt aux alentours de 16km/h (y a toujours eu une différence de 2à 3 km/h minimum entre TEOR et métro) . Le chiffre de la TCAR me semble plus réaliste. (en particulier dans le centre ville de Rouen ou le métro bénéficie d'un long tunnel alors que TEOR est en surface avec tous les inconvénients (passages piétons, de nombreux carrefours (meme s'ils sont prioritaires y a tout de meme des arrêts), attente du à l'accumulation d'autres bus TEOR devant le bus ou l'on se trouve, véhicules d'urgences, cyclistes etc...)
Dernière édition par metrobus le Dim 5 Sep 2010 - 14:52, édité 1 fois
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Vivement que l'on sache à quoi ressembleront ces rames de métro, la première sera livrée fin 2011 il me semble.
Quoi qu'il en soit on y constate que la CREA en fait beaucoup pour les étudiants ce qui est une bonne chose (renforcement des T1 et 4 et mise en place du N3 sans oublier le tarif vélo+bus) mais qu'elle n'oublie pas de s'occuper des autres lignes qui sont aussi chargées, y a encore les vieux O405N qui sont plantés au dépot près de la voie férrée, elle peut s'en servir pour faire des renforts sur d'autres lignes qui en ont besoin (je pense à la 7, la 10 ou la 16), à moins de sous-traiter les renforts comme ils le font sur le 6 ou le 41.
Quoi qu'il en soit on y constate que la CREA en fait beaucoup pour les étudiants ce qui est une bonne chose (renforcement des T1 et 4 et mise en place du N3 sans oublier le tarif vélo+bus) mais qu'elle n'oublie pas de s'occuper des autres lignes qui sont aussi chargées, y a encore les vieux O405N qui sont plantés au dépot près de la voie férrée, elle peut s'en servir pour faire des renforts sur d'autres lignes qui en ont besoin (je pense à la 7, la 10 ou la 16), à moins de sous-traiter les renforts comme ils le font sur le 6 ou le 41.
Re: Nouveau réseau septembre 2010
et j'oubliais, l'augmentation de la fréquence des métros le dimanche qui passe à 20 minutes .( Anciennement une rame toutes les 22/23 minutes )
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Je pensais à un truc, pour le 7 vu qu'il trace direct le chateau blanc, il peut être prolongé au Technopôle et prendre le même terminus que la N3 ?
Après il faudrait aménager quelque chose au final car y a que dal, puis normalement ce serait le terminus définitif de la ligne Nord-Sud.
A terme pourquoi pas la prolonger jusqu'à Picasso comme le 27 à certaines heures ? cela permettrait une liaison directe vers Rouen pour les habitants du nouveau quartier des Cateliers, et aussi une meilleure offre vers St Etienne, le 27 serait surtout pour la liaison scolaire vers Quevilly.
La ligne ressemblerait à l'ancienne 12 qui faisait presque le même parcours^^
Après il faudrait aménager quelque chose au final car y a que dal, puis normalement ce serait le terminus définitif de la ligne Nord-Sud.
A terme pourquoi pas la prolonger jusqu'à Picasso comme le 27 à certaines heures ? cela permettrait une liaison directe vers Rouen pour les habitants du nouveau quartier des Cateliers, et aussi une meilleure offre vers St Etienne, le 27 serait surtout pour la liaison scolaire vers Quevilly.
La ligne ressemblerait à l'ancienne 12 qui faisait presque le même parcours^^
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Les dernières nouvelles laisseraient entendre que la VTNI va perdre en Janvier 2011 les lignes 9, 27 et 42 ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Si c'est vraiment le cas, tant mieux ! car les bus qui ne passent pas ça commence à bien faire
La 9 à la TCAR ce serait marrant mdr, par contre pour les 27 et 42 suffirait de prolonger le 42 à Braque pour les relèves
Ca peut peut être expliquer le déclassement général...
La 9 à la TCAR ce serait marrant mdr, par contre pour les 27 et 42 suffirait de prolonger le 42 à Braque pour les relèves
Ca peut peut être expliquer le déclassement général...
Re: Nouveau réseau septembre 2010
De plus les Citélis 12 et certains Crossway LE sont propriétés de la CREA, elle peut très bien en passer à la TCAR sans problème
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Donc si ca se trouve j'aurai encore la T.C.A.R. qui passerai près de chez moi, ca m'arrangerai perso
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau septembre 2010
Si la 9 est à la TCAR ça serait pas mal certes, par contre je pense que des GX117L suffiraient
Re: Nouveau réseau septembre 2010
C'est pareil pour le Filo'R (le TAD) j'espère que ce sera la TCAR qui sera retenu ou pourquoi pas Keolis qui sait ils peuvent arriver d'un coup chez nous ^^
Pas VTNI mon dieu, le TAD ne serait pas du TAD, le minibus risque de pas passer mdr
Pas VTNI mon dieu, le TAD ne serait pas du TAD, le minibus risque de pas passer mdr
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Nouveau réseau à partir du 30 août 2010
» [Nouveau réseau] Juin/Septembre 2019
» Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
» Greve du 2 septembre 2010
» Mouvement national de grève - mardi 7 Septembre 2010
» [Nouveau réseau] Juin/Septembre 2019
» Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
» Greve du 2 septembre 2010
» Mouvement national de grève - mardi 7 Septembre 2010
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|