Etat du parc de la TCAR
+41
Polobus
MSA en transport
Alphasith
Caducée
citaro710
Toto_l
YCFRX
Keke
Momo14
Yoh 76
busman2511
MBCitaro713
GX 437 BHNS
Rail76
tcr_n_
Bastien
TransportsRouennais
Ryan belland
Mkj
citaro
nohé
Shady76 Rouen
stas-42
JSN
Lalcko•Lik
CC40110
AntoTCAR
william29
RouenTransports
j-francoise
Bobo
vinc'
Belhanda
Huet8
R312 224
Guillaume 2010
Véolia Transport
Bryan
heuliez14
Julien-Tcar
Magnum
45 participants
Page 22 sur 36
Page 22 sur 36 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36
Re: Etat du parc de la TCAR
Caducée a écrit:Nan ça sera 3105 jusqu'à 3110 car les numeros de parc des gx337e vont de 3101à3104 et de 3111 à 3138
J'avoue que je serais fort surpris que ça soit le cas, la TCAR n'a pas dans ses habitudes d'aller remplir les trous dans la numérotation mais plutôt de faire de nouvelles séries en fonction des types de bus et des années de réception... D'où tiens-tu de telles informations ?
vinc'- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: Etat du parc de la TCAR
Dans la mesure où c'est une toute nouvelle série, et pour rester dans la "logique" de numérotation des GX337e, ces nouveaux bus devraient être numérotés à partir de 3141 puisque la deuxième série va jusqu'à 3137.
On verra bien lorsqu'ils rentreront de toute manière
On verra bien lorsqu'ils rentreront de toute manière
YCFRX aime ce message
Re: Etat du parc de la TCAR
En théorie, la TCAR fait des sous-séries ou des numéros à la suite lors qu'il y a des séparations entre arrivées d'un même modèle. (cas des 337E 3101 à 3104/3111 à 3138 ou encore des C2 701 à 710, 711 à 733 et 734 à 736)
tcr_n_- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022
Re: Etat du parc de la TCAR
Je profite de la quiétude de l'été et de l'activité du sous-forum Rouennais pour glisser ma question, même si on sort du cadre de la métropole.
Je suis passé devant le dépôt Transdev Normandie de Pont-Audemer (Corneville-sur-Risle) et il s'y trouve 2 Citaro. Je ne sais pas si ce sont des Citaro K ou non, je n'ai pas non plus vu de numéro de parc : je suis passé trop vite devant.
Quelqu'un aurait des informations sur leur provenance ?... et surtout qu'est-ce qu'ils font ici ? L'activité urbaine dans la zone étant proche du néant.
Je suis repassé devant aujourd'hui, ce sont des Citaro C2 euro 6 (reconnue à la toiture surélevée à l'arrière), dont la girouette arrière se trouve au milieu. Numéro de parc d'un des deux : 170446 (ou 177446 ?) situé au dessus des feux côté droit à l'arrière.
Quelqu'un saurait de quel exploitant ils pourraient venir avec ces détails ?
Je suis passé devant le dépôt Transdev Normandie de Pont-Audemer (Corneville-sur-Risle) et il s'y trouve 2 Citaro. Je ne sais pas si ce sont des Citaro K ou non, je n'ai pas non plus vu de numéro de parc : je suis passé trop vite devant.
Quelqu'un aurait des informations sur leur provenance ?... et surtout qu'est-ce qu'ils font ici ? L'activité urbaine dans la zone étant proche du néant.
Je suis repassé devant aujourd'hui, ce sont des Citaro C2 euro 6 (reconnue à la toiture surélevée à l'arrière), dont la girouette arrière se trouve au milieu. Numéro de parc d'un des deux : 170446 (ou 177446 ?) situé au dessus des feux côté droit à l'arrière.
Quelqu'un saurait de quel exploitant ils pourraient venir avec ces détails ?
Re: Etat du parc de la TCAR
Keke a écrit:Je profite de la quiétude de l'été et de l'activité du sous-forum Rouennais pour glisser ma question, même si on sort du cadre de la métropole.
Je suis passé devant le dépôt Transdev Normandie de Pont-Audemer (Corneville-sur-Risle) et il s'y trouve 2 Citaro. Je ne sais pas si ce sont des Citaro K ou non, je n'ai pas non plus vu de numéro de parc : je suis passé trop vite devant.
Quelqu'un aurait des informations sur leur provenance ?... et surtout qu'est-ce qu'ils font ici ? L'activité urbaine dans la zone étant proche du néant.
Je suis repassé devant aujourd'hui, ce sont des Citaro C2 euro 6 (reconnue à la toiture surélevée à l'arrière), dont la girouette arrière se trouve au milieu. Numéro de parc d'un des deux : 170446 (ou 177446 ?) situé au dessus des feux côté droit à l'arrière.
Quelqu'un saurait de quel exploitant ils pourraient venir avec ces détails ?
Numérotation Keolis déjà, Transdev a une numérotation groupe aussi mais elle est à moins que ça, Keolis fonctionne de cette façon :
2 chiffres d'années/type de véhicule/numéro du véhicule
0 étant pour les véhicules de services ou minibus de -9 places, je penserai plus à 177446 qui correspond à un midibus de 2017. Par contre chez Pont-Audemer c'est très étrange, TNI qui rachète des bus à Keolis, j'ai envie de dire vu la grosse dèche, on est pas à ça près, mais au dépôt de PA je comprends vraiment pas le but
tcr_n_- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022
Re: Etat du parc de la TCAR
Après renseignement, c'est le 179446 que tu as aperçu : véhicule venant de Transdev CFTI Cannes (numéro groupe Transdev -> 73552), a été prêté pendant un an à Keolis Alpes Maritimes (sous le numéro groupe 179446), c'est un C2 standard. Pour moi, ce sont des véhicules qui partiront sur le réseau SEMO.
tcr_n_- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022
Re: Etat du parc de la TCAR
tcr_n_ a écrit:Après renseignement, c'est le 179446 que tu as aperçu : véhicule venant de Transdev CFTI Cannes (numéro groupe Transdev -> 73552), a été prêté pendant un an à Keolis Alpes Maritimes (sous le numéro groupe 179446), c'est un C2 standard. Pour moi, ce sont des véhicules qui partiront sur le réseau SEMO.
Parfait ! Merci pour les détails
Re: Etat du parc de la TCAR
Ce ne sont pas des bus pour SEMO qui en attend des neufs (source SEMO)
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Etat du parc de la TCAR
Encore ce samedi, les deux Citaro C2 mystères se trouvent au dépôt de Pont-Audemer - toujours au même emplacement.
Pour en revenir à Rouen, quelqu'un a-t-il une date prévisionnelle de transfert des Citaro C2 6xx ?
Est-ce une information qui est parvenue aux conducteurs de TGR (j'en appelle à vous ) et si oui, une date de mise en circulation est-elle parvenue à vous ?
Pour en revenir à Rouen, quelqu'un a-t-il une date prévisionnelle de transfert des Citaro C2 6xx ?
Est-ce une information qui est parvenue aux conducteurs de TGR (j'en appelle à vous ) et si oui, une date de mise en circulation est-elle parvenue à vous ?
Re: Etat du parc de la TCAR
Mais d'où sort cette affirmation comme quoi les 600 seraient transférés ??
Ce forum part vraiment en eau de boudin.
Ce forum part vraiment en eau de boudin.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Etat du parc de la TCAR
Magnum a écrit:Mais d'où sort cette affirmation comme quoi les 600 seraient transférés ??
Ce forum part vraiment en eau de boudin.
C'est pour ça que je demande justement
Tout est dans "Questions, remarques et problèmes sur le réseau"
Re: Etat du parc de la TCAR
C’est vrai que ça me semblait bizarre car je me souviens d’un message sur un topic qui disait qu’il n’était pas du tout d’actualité de transférer les 600 car ils sont encore en « bon état global » et que ils constituent une bonne partie du parc TransdevRouen.
Les 15 sont encore bon niveau moteur/intérieur malgré leurs kilométrages.
Ça serait du gâchis de les transférer maintenant sachant que le parc est encore en flux tendu même avec l’arrivée des Hydrogènes et des Électriques.
Les 15 sont encore bon niveau moteur/intérieur malgré leurs kilométrages.
Ça serait du gâchis de les transférer maintenant sachant que le parc est encore en flux tendu même avec l’arrivée des Hydrogènes et des Électriques.
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
Re: Etat du parc de la TCAR
citaro710 a écrit:C’est vrai que ça me semblait bizarre car je me souviens d’un message sur un topic qui disait qu’il n’était pas du tout d’actualité de transférer les 600 car ils sont encore en « bon état global » et que ils constituent une bonne partie du parc TransdevRouen.
Les 15 sont encore bon niveau moteur/intérieur malgré leurs kilométrages.
Ça serait du gâchis de les transférer maintenant sachant que le parc est encore en flux tendu même avec l’arrivée des Hydrogènes et des Électriques.
En bon état intérieur/moteur, j'ai des gros doutes sur cette affirmation. Problèmes de portes, soucis de modules liés au moteur, des apparitions de messages d'alerte du type "Réserve carburant insuffisante", des fuites d'air et j'en passe. Ils sont déjà en train de vieillir d'une mauvaise façon.
tcr_n_- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022
Re: Etat du parc de la TCAR
tcr_n_ a écrit:citaro710 a écrit:C’est vrai que ça me semblait bizarre car je me souviens d’un message sur un topic qui disait qu’il n’était pas du tout d’actualité de transférer les 600 car ils sont encore en « bon état global » et que ils constituent une bonne partie du parc TransdevRouen.
Les 15 sont encore bon niveau moteur/intérieur malgré leurs kilométrages.
Ça serait du gâchis de les transférer maintenant sachant que le parc est encore en flux tendu même avec l’arrivée des Hydrogènes et des Électriques.
En bon état intérieur/moteur, j'ai des gros doutes sur cette affirmation. Problèmes de portes, soucis de modules liés au moteur, des apparitions de messages d'alerte du type "Réserve carburant insuffisante", des fuites d'air et j'en passe. Ils sont déjà en train de vieillir d'une mauvaise façon.
Tous les citaro du réseau ont un problème au niveau des portes arrières, que ce soit les c2 600 700, les Gc2 et même e citaro, j'ai remarqué qu'en pente la porte arrière avait tendance à pas vouloir se fermer pourquoi? ça je ne sais pas
Caducée- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 209
Date de naissance : 30/12/2002
Age : 21
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/05/2023
Re: Etat du parc de la TCAR
Keke a écrit:Est-ce une information qui est parvenue aux conducteurs de TGR (j'en appelle à vous ) et si oui, une date de mise en circulation est-elle parvenue à vous ?
J'ai beau être en vacances depuis 2 semaines, je doute qu'on est de nouveaux véhicules de prévu à TGR, encore moins du matériel de la TCAR. Ca fait bientôt 2 ans que j'entends parler de transfert Par contre, on a reçu il y a plus d'un moins une zoé de chez eux.
Bastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020
Keke aime ce message
Re: Etat du parc de la TCAR
Bastien a écrit:Keke a écrit:Est-ce une information qui est parvenue aux conducteurs de TGR (j'en appelle à vous ) et si oui, une date de mise en circulation est-elle parvenue à vous ?
J'ai beau être en vacances depuis 2 semaines, je doute qu'on est de nouveaux véhicules de prévu à TGR, encore moins du matériel de la TCAR. Ca fait bientôt 2 ans que j'entends parler de transfert Par contre, on a reçu il y a plus d'un moins une zoé de chez eux.
Oh non je vais partir du principe que ça ne se fera pas, au moins y’aura pas de déception
Une Zoé ? Faisant partie de leurs véhicules de « service » ? Pourquoi faire ?
Bon, si ils ne partent pas chez TGR, ça n’explique pas pourquoi ils ne sortent plus ! Aucun n’a pointé sur le tracker depuis une bonne semaine maintenant, je ne vois que des 700 de mes propres yeux…
Une « pause » d’été ou il y a vraiment quelque chose derrière qui se trame sur leur avenir ?
Caducée aime ce message
Re: Etat du parc de la TCAR
J’ai eu encore la confirmation que les 600 partent bien à TNI Grand Rouen. ils ont été repeints et très minutieusement nettoyés, on m’as dit qu’il étaient limite comme neuf !
Et pour la Zoé et les autres véhicules type Peugeot marqué réseau astuce Transdev Normandie c’est les véhicules de relève
Et pour la Zoé et les autres véhicules type Peugeot marqué réseau astuce Transdev Normandie c’est les véhicules de relève
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 347
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: Etat du parc de la TCAR
TransportsRouennais a écrit:J’ai eu encore la confirmation que les 600 partent bien à TNI Grand Rouen. ils ont été repeints et très minutieusement nettoyés, on m’as dit qu’il étaient limite comme neuf !
Et pour la Zoé et les autres véhicules type Peugeot marqué réseau astuce Transdev Normandie c’est les véhicules de relève
Il va falloir se mettre d’accord avec Magnum alors
C’est une source conducteur ou autre ?
Est-ce que tu as une date ou une fourchette de date par ailleurs ?
Bah dis donc, si c’est bien le cas ce serait littéralement le jour et la nuit par rapport à la situation actuelle !
J’espère que ça sera le cas, je pense que ça va choquer tant les conducteurs que les voyageurs
Ça fait sens pour la Zoé, c’est cool ça
Il me semblait avoir déjà vu ce qui pouvait ressembler à une Zoé blanche avec un simple logo Transdev Normandie dessus, mais j’avais un doute.
Pour en revenir aux Citaro, je ne vois pas d’autre raison de retirer 16 véhicules de la circulation du jour au lendemain si c’est pour les garder inactifs.
Une réserve de 16 véhicules ça commence à faire, surtout qu’il me semble que le parc de standards n’est pas vraiment en tension ?
Cela dit ça ne m’étonnerait pas que 3/4 véhicules restent à TCAR pour de la réserve effectivement.
Re: Etat du parc de la TCAR
Source chef de dépot et mécanos ! Ils ont retiré les valideurs et les écrans d’infos voyageurs pour que tni installe sont propre « SAE ».
Normalement c’est pour la rentrée septembre et ce sera pour la F6 qui sera équipé avec un SAE Ineo pour les temps de parcours et temps réel sur la ligne.
Normalement c’est pour la rentrée septembre et ce sera pour la F6 qui sera équipé avec un SAE Ineo pour les temps de parcours et temps réel sur la ligne.
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 347
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: Etat du parc de la TCAR
Eh bah dit donc, retournement de situation alors !
Les 600 à TGR !!
Va falloir en prendre soins mais bon sur la F6 c’est pas gagné :/
J’ai pas compris l’utilité de les repeindre par contre ? Ils sont déjà blanc et ont une livrée Astuce semblable à TNI non ?
En tout cas du Merco à TGR c’est une petite révolution même si c’est toujours pas du neuf… Ça permet déjà d’avoir des horaires temps réel et donc peut-être un suivi sur le tracker non ?
Le SAE Ineo c’est le même que chez TransdevRouen ?
Autre chose, sur le Tiktok de Bissenty Mendy (HappyBusDriver), il était en charge aujourd’hui de faire rouler en « essai » les nouveaux GXElec de chez TAE pour une rentrée vers septembre. Imaginons la même chose chez Transdev Rouen alors !
Hâte de voir le retour de la période rouge pour voir comment va se dérouler tous ses changements avec les hydrogènes et électriques nouveaux !
Les 600 à TGR !!
Va falloir en prendre soins mais bon sur la F6 c’est pas gagné :/
J’ai pas compris l’utilité de les repeindre par contre ? Ils sont déjà blanc et ont une livrée Astuce semblable à TNI non ?
En tout cas du Merco à TGR c’est une petite révolution même si c’est toujours pas du neuf… Ça permet déjà d’avoir des horaires temps réel et donc peut-être un suivi sur le tracker non ?
Le SAE Ineo c’est le même que chez TransdevRouen ?
Autre chose, sur le Tiktok de Bissenty Mendy (HappyBusDriver), il était en charge aujourd’hui de faire rouler en « essai » les nouveaux GXElec de chez TAE pour une rentrée vers septembre. Imaginons la même chose chez Transdev Rouen alors !
Hâte de voir le retour de la période rouge pour voir comment va se dérouler tous ses changements avec les hydrogènes et électriques nouveaux !
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
Re: Etat du parc de la TCAR
Pour leur mettre une livrée FAST surementcitaro710 a écrit:Eh bah dit donc, retournement de situation alors !
Les 600 à TGR !!
Va falloir en prendre soins mais bon sur la F6 c’est pas gagné :/
J’ai pas compris l’utilité de les repeindre par contre ? Ils sont déjà blanc et ont une livrée Astuce semblable à TNI non ?
YCFRX- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 183
Date de naissance : 07/08/2006
Age : 17
Localisation : st etienne du rouvray
Date d'inscription : 15/04/2023
Re: Etat du parc de la TCAR
Le matériel roulant ne détermine pas la disponibilité des données temps-réel
Si les Citaro 600 délivraient des horaires temps-réel, c'est avant tout grâce au SAEIV.
Si TGR le voulait, les bouses roulantes pourraient très bien délivrer aussi des données temps-réel.
Les Ebusco 18m roulaient hors-ligne durant l'Armada, seul le 7231 a fini avec un SAEIV mais bon pour 2 petites semaines seulement.
En revanche, j'émets quelques réserves à propos du SAEIV.
S'il s'agit bien d'INEO, mais que la TCAR a retiré "son" INEO, ça voudrait dire que ceux installés seraient reliés à un PCC propre à TGR... dont ils ne disposent pas à ma connaissance.
Non pas que c'est impossible, mais bon c'est un sacré coût quand même, même si maintenant avec le MaaS ça a tendance à baisser en prix.
Personnellement, j'aurais plus vu du Pysae généralisé vu qu'apparemment c'est déjà en place sur une petite poignée de véhicules.
Dans tous les cas, s'il ne s'agit pas d'un INEO relié au PCC de la TCAR alors les données temps-réel ne seront pas immédiatement disponibles.
Pour l'application et le site, il faudra connecter l'INEO de TGR sur Cityway - à voir la faisabilité. Pour les afficheurs et totems, je ne sais pas s'ils se basent sur le SAEIV directement ?
Pour les données open-data, dont le tracker bénéficie, il faudra produire les ressources GTFS et GTFS-RT et les faire publier (à l'image de TCAR, TAE et TNI).
Pour la livrée FAST, si elle est apposée, j'espère qu'elle n'empêchera pas les véhicules de rouler sur d'autres lignes que la F6. De toute façon, 16 véhicules c'est trop pour cette ligne il me semble.
Si les Citaro 600 délivraient des horaires temps-réel, c'est avant tout grâce au SAEIV.
Si TGR le voulait, les bouses roulantes pourraient très bien délivrer aussi des données temps-réel.
Les Ebusco 18m roulaient hors-ligne durant l'Armada, seul le 7231 a fini avec un SAEIV mais bon pour 2 petites semaines seulement.
En revanche, j'émets quelques réserves à propos du SAEIV.
S'il s'agit bien d'INEO, mais que la TCAR a retiré "son" INEO, ça voudrait dire que ceux installés seraient reliés à un PCC propre à TGR... dont ils ne disposent pas à ma connaissance.
Non pas que c'est impossible, mais bon c'est un sacré coût quand même, même si maintenant avec le MaaS ça a tendance à baisser en prix.
Personnellement, j'aurais plus vu du Pysae généralisé vu qu'apparemment c'est déjà en place sur une petite poignée de véhicules.
Dans tous les cas, s'il ne s'agit pas d'un INEO relié au PCC de la TCAR alors les données temps-réel ne seront pas immédiatement disponibles.
Pour l'application et le site, il faudra connecter l'INEO de TGR sur Cityway - à voir la faisabilité. Pour les afficheurs et totems, je ne sais pas s'ils se basent sur le SAEIV directement ?
Pour les données open-data, dont le tracker bénéficie, il faudra produire les ressources GTFS et GTFS-RT et les faire publier (à l'image de TCAR, TAE et TNI).
Pour la livrée FAST, si elle est apposée, j'espère qu'elle n'empêchera pas les véhicules de rouler sur d'autres lignes que la F6. De toute façon, 16 véhicules c'est trop pour cette ligne il me semble.
Re: Etat du parc de la TCAR
A voir ce que cette histoire de SAE va donner. On se souvient des Agora 5001 et 5002 qui avaient en 2021 un temps circulé sur les 27 (à l'époque assurée par TNI) et 42 avec SAE fonctionnel et donc temps réel.
Keke -> Rien qu'à la TCAR, on voit très souvent des Scania ou GX337 E en livrée Fast rouler sur les lignes classiques. Cette livrée n'a pas trop d'intérêt...
Keke -> Rien qu'à la TCAR, on voit très souvent des Scania ou GX337 E en livrée Fast rouler sur les lignes classiques. Cette livrée n'a pas trop d'intérêt...
Mkj- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020
Re: Etat du parc de la TCAR
Keke -> Je suis bien d’accord que le matériel ne fait pas le temps réel je me suis mal exprimé mais on a peut-être une chance d’avoir un SAE digne pour la F6 avec peut-être des données temps réel a terme.
Imaginons que les 16 soient transférés, il y en aura « trop » pour la F6 donc peut-être un remplacement sur la 33 ou la 42 ? Donc peut-être le début de la fin de certains Crossway ?!
Et concernant les véhicules d’occasions acquis pour la restructuration de 2022, ils sont propriétés de TNI où ils sont justes en location ?
Pour la livrée FAST à la TCAR, c’est vrai que elle n’est jamais respectée car les attributions de véhicules sont aléatoires c’est dommage. Alors que TGR gère bien les attributions avec les Citélis sur la F6 ! Déjà ça ! On a jamais vu un Crossway sur la F6
Imaginons que les 16 soient transférés, il y en aura « trop » pour la F6 donc peut-être un remplacement sur la 33 ou la 42 ? Donc peut-être le début de la fin de certains Crossway ?!
Et concernant les véhicules d’occasions acquis pour la restructuration de 2022, ils sont propriétés de TNI où ils sont justes en location ?
Pour la livrée FAST à la TCAR, c’est vrai que elle n’est jamais respectée car les attributions de véhicules sont aléatoires c’est dommage. Alors que TGR gère bien les attributions avec les Citélis sur la F6 ! Déjà ça ! On a jamais vu un Crossway sur la F6
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
Alphasith aime ce message
Re: Etat du parc de la TCAR
citaro710 a écrit:Keke -> Je suis bien d’accord que le matériel ne fait pas le temps réel je me suis mal exprimé mais on a peut-être une chance d’avoir un SAE digne pour la F6 avec peut-être des données temps réel a terme.
Imaginons que les 16 soient transférés, il y en aura « trop » pour la F6 donc peut-être un remplacement sur la 33 ou la 42 ? Donc peut-être le début de la fin de certains Crossway ?!
Et concernant les véhicules d’occasions acquis pour la restructuration de 2022, ils sont propriétés de TNI où ils sont justes en location ?
Pour la livrée FAST à la TCAR, c’est vrai que elle n’est jamais respectée car les attributions de véhicules sont aléatoires c’est dommage. Alors que TGR gère bien les attributions avec les Citélis sur la F6 ! Déjà ça ! On a jamais vu un Crossway sur la F6
J'ai bien peur que même avec un SAIEV qui permette bien le temps-réel, on ait quand même des difficultés à l'avoir sur les différents supports.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec TAE, bien que ce soit possible au moins sur l'application MyAstuce ça n'est pas fait. (je suis mauvaise langue, ça l'a été durant 2 semaines il y a un an )
En revanche pour une raison qui m'échappe, c'est implémenté pour la ligne 26 et les services 530 gérés par la Métropole...
D'ailleurs, je pense que le tracker doit être le seul "truc" qui utilise réellement les données temps-réel de TAE !
J'imagine bien les Citaro rouler un peu partout effectivement, ce serait d'ailleurs une parfaite occasion d'en voir rouler sur des lignes comme la 35, ça peut faire de jolies photos (enfin bon la question des girouettes me fait peur) !
Effectivement, après les Crossway LE City ne sont pas en plancher bas intégral donc je pense que ça doit être l'énorme motivation pour qu'ils soient persona non grata sur la ligne.
Les véhicules arrivés pour la rentrée 2022 ont été achetés par la Métropole il me semble.
Pour la TCAR, c'est vrai que les affectations spéciales ne durent jamais bien longtemps, je suis d'ailleurs persuadé qu'au moins 1 Van Hool aura fait autre chose que la F7 d'ici la fin de l'année.
YCFRX et Caducée aiment ce message
Re: Etat du parc de la TCAR
Keke a écrit:citaro710 a écrit:Keke -> Je suis bien d’accord que le matériel ne fait pas le temps réel je me suis mal exprimé mais on a peut-être une chance d’avoir un SAE digne pour la F6 avec peut-être des données temps réel a terme.
Imaginons que les 16 soient transférés, il y en aura « trop » pour la F6 donc peut-être un remplacement sur la 33 ou la 42 ? Donc peut-être le début de la fin de certains Crossway ?!
Et concernant les véhicules d’occasions acquis pour la restructuration de 2022, ils sont propriétés de TNI où ils sont justes en location ?
Pour la livrée FAST à la TCAR, c’est vrai que elle n’est jamais respectée car les attributions de véhicules sont aléatoires c’est dommage. Alors que TGR gère bien les attributions avec les Citélis sur la F6 ! Déjà ça ! On a jamais vu un Crossway sur la F6
J'ai bien peur que même avec un SAIEV qui permette bien le temps-réel, on ait quand même des difficultés à l'avoir sur les différents supports.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec TAE, bien que ce soit possible au moins sur l'application MyAstuce ça n'est pas fait. (je suis mauvaise langue, ça l'a été durant 2 semaines il y a un an )
En revanche pour une raison qui m'échappe, c'est implémenté pour la ligne 26 et les services 530 gérés par la Métropole...
D'ailleurs, je pense que le tracker doit être le seul "truc" qui utilise réellement les données temps-réel de TAE !
J'imagine bien les Citaro rouler un peu partout effectivement, ce serait d'ailleurs une parfaite occasion d'en voir rouler sur des lignes comme la 35, ça peut faire de jolies photos (enfin bon la question des girouettes me fait peur) !
Effectivement, après les Crossway LE City ne sont pas en plancher bas intégral donc je pense que ça doit être l'énorme motivation pour qu'ils soient persona non grata sur la ligne.
Les véhicules arrivés pour la rentrée 2022 ont été achetés par la Métropole il me semble.
Pour la TCAR, c'est vrai que les affectations spéciales ne durent jamais bien longtemps, je suis d'ailleurs persuadé qu'au moins 1 Van Hool aura fait autre chose que la F7 d'ici la fin de l'année.
Les fameux GX437 qui étaient de base destinés qu'au T4
Caducée- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 209
Date de naissance : 30/12/2002
Age : 21
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/05/2023
Page 22 sur 36 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36
Page 22 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|