Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Topic unique] Le futur TCSP havrais

+10
Tomtom
Auriom
T13SC10r
leolelionceau
Still76
funi76
enver
BoDiAbLe
heuliez14
Geo
14 participants

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Mar 20 Juin 2006 - 11:36

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Au Havre, seul la LER dessert l'Hopital Jacques Monod et le Centre Commercial Grand Havre. C'est un pôle très important dans l'agglomération Havraise, donc il faut le desservir par le tram-train.
Mais la ligne LER est déjà pris en compte dans le shémas des transports Havrais, moi personnellement le matériel utilisé pour la ligne LER correspond tout à faits pourquoi changer pour y mettre un tram-train !
les cinq autorails LER sont équipés de valideurs comme pour un Tram, sauf évidemment c'est un autorails et non un tram, mais ça fonction est la même… Surprised

Mais Mulhouse par exemple était dans le même cas. C'est pas pour autant qu'ils n'ont pas pris en compte les lignes SNCF pour faire un tram-train.

Techniquement un tramway est faisable. Financièrement aussi, surtout lorsque du pense que la municipalité à un excédant de 20 millions d'Euros en 2005. Cette somme sera redistribuée au cours de l'année 2006 dans d'autres pojets.
Tu imagine, avec cet exédant on aurait pu financer la moitiée de la Tour Jean Nouvel...et 1/5 du futur Tramway.

Geo
Passionné(e)s

Nombre de messages : 7321
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Mar 20 Juin 2006 - 11:41

Geo a écrit:Mais Mulhouse par exemple était dans le même cas. C'est pas pour autant qu'ils n'ont pas pris en compte les lignes SNCF pour faire un tram-train.
Alors si je suis ton raisonnement, tu le ferai sortir où ton tram-train ? Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Mar 20 Juin 2006 - 11:48

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Mais Mulhouse par exemple était dans le même cas. C'est pas pour autant qu'ils n'ont pas pris en compte les lignes SNCF pour faire un tram-train.
Alors si je suis ton raisonnement, tu le ferai sortir où ton tram-train ? Surprised

C'est super simple. Pas besoin de faire de gros travaux, ni de trou dans la gare.
Il y'a une espèce de rue qui longe les quais de la gare, au sud de celle ci.
Il suffit de faire sortir les rails à ce niveau là. La station de tram-train serait construite à l'extèrieur de la Gare SNCF, au niveau de la gare routière, puis les voies du tram rejoindraient le tron commun au niveau du carrefour Cours de la République-Boulevard de Strasbourg.

Ainsi, en 15 minutes on irait de l'abbaye de Montivilliers à la plage du Havre sans se lever de son siège.

Je suis partisans du tram fer uniquement pour cela, dans l'optique d'un réseau à l'échelle de l'agglomération, car la périphérie du Havre se peuple de plus en plus.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Mar 20 Juin 2006 - 12:01

Geo a écrit:C'est super simple. Pas besoin de faire de gros travaux, ni de trou dans la gare.
Il y'a une espèce de rue qui longe les quais de la gare, au sud de celle ci.
Il suffit de faire sortir les rails à ce niveau là. La station de tram-train serait construite à l'extèrieur de la Gare SNCF, au niveau de la gare routière, puis les voies du tram rejoindraient le tron commun au niveau du carrefour Cours de la République-Boulevard de Strasbourg.

Ainsi, en 15 minutes on irait de l'abbaye de Montivilliers à la plage du Havre sans se lever de son siège.

Je suis partisans du tram fer uniquement pour cela, dans l'optique d'un réseau à l'échelle de l'agglomération, car la périphérie du Havre se peuple de plus en plus.
Dans le principe l'idée est bonne oui !!! enfin on verra bien le mode choisie pour ce TCSP !!! concernant la démographie en périphérie du Havre, avec le classement du centre ville par l'Unesco les loyers vont flamber dans certains quartiers de la ville du Havre je pense ! et évidemment qu'une certaines classes d'habitants vont ce rabattre sur la périphérie du Havre… mais ceci est un autre sujet !! Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Mar 20 Juin 2006 - 12:33

C'est pas tout à fait ça.
Depuis quelques années Le Havre perd des habitants. Curieusement, la population du Centre-Ville et de la ville basse a augmentée tandis que la population de la ville haute à diminuée, surtout dans les anciens quartiers ZUP.
Ce qui est la plus flagrand c'est l'éxode vers la périphérie et la campagne. Des Villes comme Angerville l'Orcher, Criquetot, Cauville, Rogerville et Epouville, à une vingtaine de KM du Havre on vu leur population doubler en 5-10 ans.
En même temps, il est de plus en plus difficile de circuler au Havre, car forcement les gens viennent travailler en voiture, faute à l'absence de mode de transport alternatifs dans la grande banlieue du Havre. Il faut aussi dire qu'il y'a beaucoup de bureaux en Centre-Ville, ce qui crée des migrations pendulaires Banlieue-Ville Ville-Banlieue de plus en plus grandes.

Le tram-train au Havre dans l'agglomération Havraise permettrait de limiter le trafic automobile, et de soulager certains point noirs comme le quai Colbert, le Tunnel Jenner et le Cours de la République, le Boulevard de Strasbourg et SURTOUT l'échangeur autoroutier/RN15 de la Brècque à Harfleur.

Avec le tram-train ilo s'agit de créer un véritable petit RER Havrais, déjà bien ammorcé par la LER.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Auriom Mar 20 Juin 2006 - 15:11

Geo a écrit:Le but est-il de favorisé la circulation automobile ou de la limiter ?
Tu serait prêt à laisser passer le tramway dans un des tubes du tunnel Jenner, tout en laissant la tranché ouverte à la circulation ? Donc tu favorise le tout voiture ?
Au cas ou tu ne serait pas au courant, la municipalité à décidé de supprimer toutes ces tranchées souterrains sur le Boulevard Winston Churchill, en prévision de la construction de nouveau logement.
Lorsque la tranché de la Place du Rond Point à été construite, celle-ci à transformée le quartier en autoroute urbaine. Le quartier du Rond Point qui était l'un des plus vivant de la ville avant et après guerre, est devenu en quales années un mini Barbès. Plus personne ne s'y arrête: la faute à la tranchée.
Enfin, je ne sais pas si tu vient au Havre en semaine, mais la circulation dans le quartier du Rond Point est de pire en pire. Tu imagine si un Tramway se rajoute à tout ce bordel, avec un tube en moins au Tunnel Jenner ??? Rolling Eyes

PS: les voies intermédiaires sur l'Avenue Foch, se sont les contres-allées (actuellement occupées par des parkings)

N'oublie pas que l'un des buts de la mise en place d'un TCSP, c'est de limiter le trafic automobile...

Geo a écrit:Le Havre se relève de 30 ans de communisme, et en 10 ans l'image de marque c'est plus qu'améliorée.
Fais attention à tes jugements de valeur, on est sur un forum public qui traite de TC, pas sur le blog d'un parti politique. L'image de la ville s'est peut-être améliorée depuis 1995, mais ce dont elle se relève, c'est avant tout d'une situation industrielle et économique, pas d'un mouvement politique.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Mar 20 Juin 2006 - 16:25

Auriom a écrit:

N'oublie pas que l'un des buts de la mise en place d'un TCSP, c'est de limiter le trafic automobile...

Fais attention à tes jugements de valeur, on est sur un forum public qui traite de TC, pas sur le blog d'un parti politique. L'image de la ville s'est peut-être améliorée depuis 1995, mais ce dont elle se relève, c'est avant tout d'une situation industrielle et économique, pas d'un mouvement politique.

C'est bien se que je disait, en réutilisant la tranchée souterraine on limite le trafic automobile. Il faut aussi savoir qu'au Havre pour aller de la ville haute àau Centre-Ville il n'ya pas 36 passages, donc condamner un tube du tunnel Jenner risque d'asphixier totalement la ville.

Je ne fait pas de politique, c'était pour dire qu'il y'avait juste un énorme retard à ratrapper (c'est une constatation), et que la nouvelle municipalité traite chaque problème les uns après les autres. C'est pour ca que Le Havre n'est pas très en avance sur le dossier des transports en commun.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Auriom Mar 20 Juin 2006 - 17:59

D'accord, là, c'est plus clair.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Auriom Mar 20 Juin 2006 - 18:03

Petit retour en arrière...

Geo a écrit:
heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:La rue Jules Lecesne à dans sa configuration, un petit air de famille avec la rue de Rennes à Paris, avec sa tour Montparnasse.
Non, je ne suis pas trop d'accord ne compare pas cette grandes artères parisienne, avec la rue Jules Lecesne… le trafic et ça largeur n'est du tout le même Mad

Bien sur ! C'est la configuartion que me rappel la Rue de Rennes. A une échelle réduite, la Tour de l'Hotel de Ville rappel la tour Montparnasse lorsqu'on arrive par la rue de Rennes.
Dommage que je n'ai pas de photo pour faire le comparatif.

bref, retour au sujet... Embarassed Wink

La voici, la rue de Rennes :

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 10035081vs.th


C'est un axe très important pour la circulation, mais aussi un axe fort pour les bus et - surtout ? - un des hauts lieux du commerce de la capitale.
J'ai vu un jour un tract demandant la piétonnisation de la rue. C'est vrai que la rue de Rennes piétonne (avec un tram au milieu), ce serait assez merveilleux !
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Mar 20 Juin 2006 - 21:37

La Rue Jules Lescene n'est pas la Rue de Rennes, mais sa phisionomie avec la Tour de l'Hotel de Ville en point de mire me rappel le configuration de la rue de Rennes.
En plus la Rue Jules Lescene est une des rare rue du Havre à ne pas avoir été trop atteinte par les bombardements, donc il reste quelques beaux immeubles du XVIII et XIXeme siecle.
La comparaison s'arrête là pour le trafic et la largeur bien sur.

Tu n'a pas une photo de la rue Jules Lescene Auriom, pour comparer ?


Rendre pietonne une rue c'est valable pour des villes comme Rouen, Le Havre ou Caen, mais il ne faut pas oublier que la Rue de Rennes est un axe majeur de la capitale. Sans la rue de Rennes, la circulation serait impossible dans Paris.


Fin du HS... Wink
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par funi76 Mar 20 Juin 2006 - 21:49

Dans mon message d'hier je posais la question de savoir si l'on aurait un tram un jour, mais pour moi la réponse DOIT ETRE OUI. C'est évident.

Il va etre intéressant de suivre l'évolution des trafics des futures lignes de tram dans des agglo de taille identique voire inférieure à celle du Havre. (Valenciennes, Le Mans Angers)

Si les chiffres qu'annoncent Geo pour les trafics actuels de Caen et du Havre - et je crois qu'ils le sont - il y a évidemment de la place pour un VRAI TRAMWAY au Havre.

Le problème du financement est important mais il peut etre résolu il y a des prets à tres long terme de la Caisse des Dépôts peut etre de la BEI, des subvention européennes etc...

Le problème numero 1 c'est la volonté du Maire . Si un Maire veut un tram il l'aura. Cela a été le cas dans toutes les villes françaises ou circulent des trams. Je ne connais la vraie volonté de Rufenacnt sur le sujet. Mais comme il a déjà fait beaucoup pour sa ville il n'y a pas de raison pour qu'il ne continue pas à aller dans le bon sens.

Quand aux solutions alternatives, je n'y crois guere. J'aime beaucoup les trolleybus, mais le trolley ne joue pas dans la même catégorie que le tram, il ne s'adresse pas aux mêmes flux de trafic.

Enfin et ceci est parfaitement connu et ce dans tous les pays, si l'on veut sortir les automobilistes de leur voiture, ce n'est ni avec du bus ni avec du trolleybus qu'on y arrivera.

Sur la ligne St Denis Bobigny, au temps des bus on transportait 20000 personnes par jour, avec le tram on est passé à 40000 / jour en quelques semaines. 10 ans après ce sont 75000 personnes par jour. La population entre St Denis et Bobigny n'a pas quadruplé...
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Mar 20 Juin 2006 - 21:58

Effectivement les chiffres annoncés sont vrais et vous pouvez les vérifiers sur les sites Internet de Viacité et de la CODAH.

100 000 Voyageurs/jour pour Caen, avec un vingtaine de lignes de bus et une ligne de tram Nord-Sud, pour 207 000 habitants desservis et 29 communes.

http://www.twisto.fr/twisto/cles.asp

90 000 voyageurs/jour pour Le Havre, avec seulement 16 lignes de Bus et un Funiculaire, pour 255 000 habitants desservis sur 17 communes.

http://www.agglo-lehavre.fr/delia-CMS/page/all-1/article_id-/article_principal_id-/folder_id-/topic_id-92/transports.html

Au Havre, le trafic des lignes 8 et 11 (uniquement) est de 30 000
Le trafic des lignes A et B du TVR de Caen est de 35 000 voyageurs / jour.
voyageurs/jour, tandis qu'à Saint Denis/Bobigny il y'avait 20 000 voyageurs/jour sur les lignes de bus que remplace le Tramway.

Les chiffres sont là, nous n'inventont rien.

Il faut ajouter que d'années en années, Le Havre fortifie son rôle de métropole maritime internantionale et régionale : Nouveaux bureaux en Centre-Ville, aggrandissement de l'Universuté, nouvel Hotel de Police, Nouveau Palais de justice, nouveaux logements, un musée qui devrait attirer 350 000 visiteurs/an, des Docks totalement réaménagés qui devrait attirer plusieurs milliers de personnes/jour, un hyper-centre qui renforce son activité commerciale, une plage qui attire énomément de monde à toute période de l'année, un Centre-Ville qui voit sa population augmenter d'années en années, une gare par lequel transit 25 à 30 000 voyageurs/jour.
Tout ca c'est sur le traçé de la ligne 1 du TCSP...Après on nous dit que le Tramway n'est pas justifié dans une ville comme Le Havre ??? ABERRATION !!!!!!!!!!!!!

Pour en terminer avec les chiffre, on peut s'attendre facilement à 50 000 voyageurs/jour sur le TCSP Havrais la première année.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Jeu 22 Juin 2006 - 11:07

Voici une vue aerienne du Centre-Ville avec le plan du futur TCSP.

En bleu, le tronc commun des lignes A et B
Toujours en bleu, la branche vers les quartiers sud (Tram C)
En rouge, le Tram-train s'insèrent sur le reseau de Tramway classique au niveau de la Gare "Station".

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 1126859845bis8bh
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par sebastien Jeu 22 Juin 2006 - 11:25

Génial, moi qui connait pas le havre je peux avoir une idée concrete. Merci

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Auriom Jeu 22 Juin 2006 - 18:51

( HS :
Geo a écrit:Tu n'a pas une photo de la rue Jules Lescene Auriom, pour comparer ?
Non, pas encore mais j'ai bien l'intention d'aller faire une bonne séance photo au Havre d'ici quelque temps. Wink )



Merci pour la photo, qui rend effectivement plus concret le tracé projeté.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Ven 23 Juin 2006 - 10:59

Auriom a écrit:( HS :
Geo a écrit:Tu n'a pas une photo de la rue Jules Lescene Auriom, pour comparer ?
Non, pas encore mais j'ai bien l'intention d'aller faire une bonne séance photo au Havre d'ici quelque temps. Wink )



Merci pour la photo, qui rend effectivement plus concret le tracé projeté.


Le passage par le Boulevard de Strasbourg semble évident puisque ce quartier concentre tous les bureaux et sièges de grandes entreprises. Le Matin et le soir il y'a énormément qui arrive et qui partent de leur travail.

Dans le projet de TCSP, il faut aussi prendre en compte la construction prochaine de la citée Administrative, du nouveau Palais de Justice et du nouvel Hotel de Police, entre la Gendarmerie et la tour de la Sécurité Sociale. (C'est pour ca que j'ai rajouté une station entre l'ancien Palais de Justice et la Gare---> L'actuelle station de Bus "Sécurité Sociale")

La branche vers les quartier pourrait dans un premier temps est construite jusqu'au quartier Saint Nicolas.
Lorsqu'on voit les embouteillages qu'il y'a matin midi et soir aux alentours des Docks Océane, je me demande ce que ca sera lorsque seront ouverts les Docks Vauban, le Complexe Aquatique, la Tour Jean Nouvel, et le nouveau quartier d'habitation ???
La ligne 5 n'assumera jamais le trafic !!!

Pour le tram-train, c'est très simple. L'embranchement se fera au niveau de la "station", en traversant la Gare routière, puis en empruntent un portion de la rue Charles Laffitte et s'embranchera sur les voies SNCF.

Nous aurons ainsi un véritable RER à l'échelle de l'agglomération, à l'instar de ce que va faire Marseille, Nantes ou Lyon.
PS: Le Havre fut la première ville de France à proposer un service TER au prix d'un ticket de bus.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 26 Juin 2006 - 12:04

La concertation des habitants ce fera à partir de la rentrée prochaine, le choix définitif du mode de transport sera présenter en décembre aux plus tôt voir janvier 2007 prochain… Smile

Voilà pour le compléments d'information sur la futur ligne de TCSP… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 26 Juin 2006 - 13:09

heuliez14 a écrit:La concertation des habitants ce fera à partir de la rentrée prochaine, le choix définitif du mode de transport sera présenter en décembre aux plus tôt voir janvier 2007 prochain… Smile

Voilà pour le compléments d'information sur la futur ligne de TCSP… Smile

Merci pour l'info.

D'ou tient tu cette mine de renseignements ? Smile

Tu crois vraiment que le choix de tel ou tel mode de transport peut être choisis en 1 an seulement ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Lun 26 Juin 2006 - 15:30

Apparemment ! sans toutes fois trop m’avancés, cette consultation présentera le tracé du futur TCSP dans un premier temps, et le choix du mode de transport devrait être connu en fin d’année normalement.

Les jeux seront donc ouverts en Septembre… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Lun 26 Juin 2006 - 16:24

heuliez14 a écrit:Apparemment ! sans toutes fois trop m’avancés, cette consultation présentera le tracé du futur TCSP dans un premier temps, et le choix du mode de transport devrait être connu en fin d’année normalement.

Les jeux seront donc ouverts en Septembre… Smile

D'accord. J'étais au courant pour les concertations et l'ouverture de l'enquête publique (en Septembre 2006), mais je n'étais pas au courant pour le choix du mode de roulement.

Au fait, le Tunnel Jenner à une capacité maximal en hauteur de 3 mètres 80 dans sa partie centrale :

La preuve en image :

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 IM0000591
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Mar 27 Juin 2006 - 22:30

Selon le magazine "LE MONITEUR" qui publie un grand article sur les grands projets urbains du Havre, le tracé de la première ligne de tram sera officiellement présenté au grand publique à la mi Juillet 2006.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Mar 27 Juin 2006 - 22:33

Je pense plutôt pour Septembre. il nous présenterons l'ensemble du projet d'un coup. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Mar 27 Juin 2006 - 22:35

heuliez14 a écrit:Je pense plutôt pour Septembre. il nous présenterons l'ensemble du projet d'un coup. Smile

En Septembre, c'est la concertation et l'ouverture de l'enquête publique.
Il n'est pas impossible q'ils nous présente officiellement le projet avant, c'est à dire en juillet.

A ce propos, est ce que le traçé sera définitif lors de la présentation officielle ? Sera t'il possible de le remanier ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Mar 27 Juin 2006 - 22:39

Il peux y avoir des variantes, comme sont nom l'indique ces une concertation sur le parcours du futur TCSP. Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Geo Mar 27 Juin 2006 - 23:14

heuliez14 a écrit:Il peux y avoir des variantes, comme sont nom l'indique ces une concertation sur le parcours du futur TCSP. Surprised

On peut déjà se douter qu'il y'aura 3 variante :

Passage à Sainte Cécile, ou passage direct vers Aplemont en passant par l'Avenue du Val Corneil ?

Passage par l'Avenue Paul Bert ou par l'avenue de la Concorde pour réjoindre l'université et l'IUT Ville Haute ?

Traçé direct pour rejoindre le Mont Gaillard en passant par la Mare Rouge, ou détour par Sanvic, Bléville puis Mont Gaillard ?

Enfin, faut t-il déjà construire un embranchement vers les quartiers Sud, jusqu'aux Docks Vauban et le Quartier Saint Nicolas de l'Eure ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par heuliez14 Mar 27 Juin 2006 - 23:18

Chaque chose en sont temps, la première de TCSP d'abord, pour la suite on verra il faut des étapes d'abord. Smile et pas tout faire d'un coup !!!! Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Le futur TCSP havrais - Page 17 Empty Re: [Topic unique] Le futur TCSP havrais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum