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Message par Geo Mer 2 Mai 2007 - 23:16

Auriom a écrit:

On peut très bien parler sans savoir mais dans ce cas on n'affirme pas.
La ligne existe (réseau Bus Verts, pas Twisto puisque Ouistreham ne fait pas partie de Caen la mer).
C'est tout à fait normal que tu ne le saches pas. Ce qui est plus gênant est que tu dises "puisque je ne la connais pas, c'est qu'elle n'existe pas".
Un peu de rigueur, que diable. Il me semble que ça fait plusieurs fois qu'on te dit ça...

Je parlais des bus Twisto Auriom.

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Message par wynopino Jeu 3 Mai 2007 - 21:04

Même si Cabourg est dans l'aire d'influence de Caen, je ne pense pas qu'un TER ou un Tram-Train justifie la desserte Caen-Cabourg. Pour ma part je pense qu'il serait préférable d'assurer une continuité du service TER Caen-lisieux-Deauville-Cabourg. Aujourd'hui les passagers doivent changer de train à Lisieux.
Ceci aurait l'avantage de permetre des liaisons direct depuis Rennes et Cherbourg.

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Message par Auriom Jeu 3 Mai 2007 - 21:43

wynopino a écrit:Même si Cabourg est dans l'aire d'influence de Caen, je ne pense pas qu'un TER ou un Tram-Train justifie la desserte Caen-Cabourg. Pour ma part je pense qu'il serait préférable d'assurer une continuité du service TER Caen-lisieux-Deauville-Cabourg. Aujourd'hui les passagers doivent changer de train à Lisieux.
Ceci aurait l'avantage de permetre des liaisons direct depuis Rennes et Cherbourg.

Entièrement d'accord avec ton analyse... à moyen terme (c'est-à-dire pour les 20-30 ans à venir). A plus long terme, on peut toujours rêver.

Geo a écrit:Je parlais des bus Twisto Auriom.
Eh bien, tu as ta réponse dans mon message précédent : Ouistreham ne faisant pas partie de Caen la mer, la commune n'est pas desservie par Twisto.
Ou plutôt, à moitié : il y a une ligne Bus Verts, qui est à tarification Twisto jusqu'à la commune d'avant Ouistreham. Jusqu'à Saint-Aubin-d'Arquenay, un ticket Twisto suffit. Pour les tout derniers kilomètres, c'est "plein pot".

C'est stupide mais c'est comme ça. Solution envisageable : l'entrée de Ouistreham (et Colleville-Montgoméry) dans Caen la mer.
Rendez-vous après les élections municipales de 2008 pour savoir si ça sera le cas dans les prochaines années.


Bon, on s'éloigne du tram 2.
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Message par Geo Lun 7 Mai 2007 - 0:00

heuliez14 a écrit:Il suffit de regarder sur Lyon, les lignes aériennes "Trolley" ne défigure en rien le paysage !!! quand celle-ci sont traiter correctement, on finie même par ne plus y faire attention… Very Happy Smile

Voici la cohabitation entre les lignes tram + trolley devant la gare du Havre en 1950 (on ne peut pas dire que ca soit très esthétique cet enchevêtrement de cables)...Cette configuration risque de se retrouver à la station Saint-Pierre au croisement des deux lignes. A Lyon, certains boulevards ressemblent à ca !!!

http://lehavrephoto.canalblog.com/images/Num_riser0081.jpg


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 10:51, édité 1 fois
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Message par BoDiAbLe Lun 7 Mai 2007 - 14:49

Geo a écrit:Cette configuration risque de se retrouver à la station Saint-Pierre au croisement des deux lignes. A Lyon, certains boulevards ressemblent à ca !!!

[mode méchant : on]
Je lis de temps en temps votre forum, pour voir ce qui se passe du côté de la Normandie, notament de Caen...
Je réponds pas, parce que pas forcément le temps.

Mais là je peux pas m'empecher, au risque de passer pour un gros c**, mais honnêtement Géo, j'en peux plus de tes messages sur tous les forums !
La plupart du temps c'est soit des messages bourrés d'infos erronées (ceux que tu laisses sur Nancy sur ce forum sont limite risibles !), soit de la propagande sur le Havre.

Sérieux, arrrrrrrrrrrête !
[mode méchant : off]
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Message par Geo Lun 7 Mai 2007 - 17:54

Déjà bienvenue...

De la propagande sur Le Havre ??? oulà ca va loin. Pourquoi tu as un problème avec cette ville ???
De quoi sur Nancy ???? J'ai jamais parlé de cette ville, de quoi tu parle ??? Shocked

Si tu veut je peux te trouver une autre photo pour d'illustrer ce que je disais précédement: J'espère que tu sera content ???

voici Lyon (ce n'est pas au Havre je te rassure Rolling Eyes ne t'inquiéte pas) Ca change beaucoup !!! Laughing

Tram 2 : objectif 2015 - Page 13 J-mace18

http://lug26.tripod.com/sidero/enigmes.htm

Voila, fin du HS.
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Message par Naos Lun 7 Mai 2007 - 19:05

Strastourg à la place de l'homme de fer plusieurs lignes se croisent et ça ne choc en rien le paysage
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Message par Geo Lun 7 Mai 2007 - 19:10

Naos a écrit:Strastourg à la place de l'homme de fer plusieurs lignes se croisent et ça ne choc en rien le paysage

Je ne connais pas Strasbourg donc je ne peux pas juger, mais par contre à Lyon ca m'avait relativement choqué.
Je me trompe ou les cables de trolleybus sont plus visibles que ceux des trams ?
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Message par Phil14 Lun 7 Mai 2007 - 19:47

L'image des lignes aériennes de contact à Lyon n'est pas de la dernière fraicheur (voir les véhicules et les couleurs)! Je pense qu'on peut traiter ce problème sans trop de dégâts pour l'esthétique de la ville. De toute façon, à Caen, rien n'est encore décidé quant au mode pour la ligne 2. De toute façon, la décision du tracé définitif et du type de véhicule reviendra aux Caennais ou plus précisément à leurs élus.De plus une agglomération de 230.000 habitants se doit de bâtir un réel réseau cohérent. Du moins ses habitants dont je suis l'espèrent.
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Message par Geo Lun 7 Mai 2007 - 19:54

Phil14 a écrit:L'image des lignes aériennes de contact à Lyon n'est pas de la dernière fraicheur

C'est pareil aujourd'hui, même avec les nouveaux Cristalis. Je me suis rendu à Lyon en 2004.
Niveau coohérence il vaut mieux un trolleybus qu'un BHNS. Enfin comme tu dit on verra. Une délégation caennaise n'a t'elle pas visité Lyon dernièrement ?
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Message par heuliez14 Mar 8 Mai 2007 - 1:38

Geo a écrit:Niveau coohérence il vaut mieux un trolleybus qu'un BHNS.
Que ce soit un BHNS où un THNS visuellement et globalement ! il n'y à pas grande différence, le véhicule reste un bus ! la seul choses qui chances est sont mode de traction… électrique où diesel.

Le trolleybus n'a pas la cote visiblement !!!!! à savoir les vrais motif de cette désaffection je ne les connais pas !!! la peur de voir des véritables toiles d'araignée au dessus des grands axes, etc… Rolling Eyes peut-être…

Je pense qu'il est possible, comme pour les lignes aériennes de Tramway, de pouvoir traités tout ça le plus esthétiquement possible ! tout est question de volonté… Surprised et quand on veut pas faire et bien on trouve toujours plein de motif divers et varier pour ce justifier… et ce dire que ceci n'était pas possible. Surprised Surprised
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Message par wynopino Dim 17 Juin 2007 - 18:42

Quelqu'un a des nouvelles de la ligne2? le site de viacité n'est pas mis à jour depuis mars ça commence à dater!

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Message par Phil14 Mar 19 Juin 2007 - 9:21

Les périodes électorales ne sont pas idéales pour ce genre de projet. Je pense que rien ne se fera avant les municipales, d'autant que le maire de Caen (ex députée) ne voudra pas prendre le moindre risque de mécontenter les automobilistes, les commerçants et les retraités qui constituent son fonds de commerce électoral.
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Message par Geo Mar 19 Juin 2007 - 11:36

Phil14 a écrit:Les périodes électorales ne sont pas idéales pour ce genre de projet. Je pense que rien ne se fera avant les municipales, d'autant que le maire de Caen (ex députée) ne voudra pas prendre le moindre risque de mécontenter les automobilistes, les commerçants et les retraités qui constituent son fonds de commerce électoral.

Tu sais lorsqu'un projet est lancé, le facteur électoral n'est plus très important. La majorité des gens sont au courant du projet.
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Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 12:48

Le problème si vous voulez, c'est que quand on vois un bus, on ne s'attend pas à y voir des fils électriques dessus. Dans la tête des gens, l'image d'un bus, c'est le diesel qui roule tout seul.
Alors quand tu vois un trolleybus, tout de suite ça choque plus car ce n'est plus l'image habituel du bus que les gens ont!
Le tramway, l'on sais que ça marche avec l'électricité donc voir des fils électrique dans ce mode de transport parait tout à fait normal.

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Message par wynopino Mar 26 Juin 2007 - 21:53

Extrait de l'éditorial de SMM sur le site de Viacité
L'heure des décisions pour notre agglomération approche... Un projet "faisable", concret, cohérent s'est construit à dimension de nos moyens et de vos besoins, preuve que la maîtrise de la dépense, donc de vos impôts, est compatible avec un développement réfléchi du service public.

Projet à mettre en oeuvre...

Ca signifie quoi au juste, j'ai le sentiment que l'on va vers le BHNS! qu'en pensez-vous?

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Message par heuliez14 Mar 26 Juin 2007 - 22:27

Je suis du même avis que toi Wynopino !! d'ailleurs dans le Journal de Juin de Viacités, il y un dossier en page 2 avec comme titre (Un Bus comme un Tramway)… et la photo inclus dans cette article nous montres le Busway Nantais, donc… le mystère semble à moitié lever, mais je vais attendre la présentation de Viacités avant de m'avancer d'avantage… Smile
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Message par wynopino Mar 26 Juin 2007 - 22:41

Dommage! mais je préfère cela à un TVR bis car un BHNS peut se transformer plus facilement en TRAM fer

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Message par Phil14 Mer 27 Juin 2007 - 12:18

Si l'indice contenu dans l'article, à savoir le soit-disant "Bus comme un tramway à la mode nantaise" , il n'était pas nécessaire de tergiverser aussi longtemps. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de dépenser des millions d'euros pour faire rouler un bus sur une voie réservée qui transforme en désert des rues entières. Je suis souvent à Rouen et franchement je ne suis pas du tout séduit par TEOR en ce qui concerne l'aménagement urbain qu'il induit. En plus quel avantage en terme de pollution? Si au moins il s'agissait de trolleybus, je comprendrais, mais alors là non. J'espère que le choix du BHNS n'est pas encore fait, ou alors c'est à désespérer.
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Message par wynopino Mer 27 Juin 2007 - 20:48

Busway c'est moins bien que le TEOR, car ce dernier est guidé en station ce qui n'est pas le cas du busway, ce n'est ni plus ni moins qu'un couloir de bus betoné!

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Message par julpie Jeu 28 Juin 2007 - 0:03

Perso j'ai trouvé les bus tellement rapides à Caen que je vois pas trop l'intérêt non plus. Les rues sont droites et peu engorgées par la circulation.

Mais je crois que c'est par rapport à la nouvelle loi qui impose des TCSP dans les grandes villes qu'ils doivent envisager ça.

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Message par Geo Jeu 28 Juin 2007 - 20:44

julpie a écrit:
Mais je crois que c'est par rapport à la nouvelle loi qui impose des TCSP dans les grandes villes qu'ils doivent envisager ça.

C'est quoi cette loi ??? Shocked


J'espère que Caen choisira au moins le trolleybus, afin de garder un minimum de cohérence avec le TVR...

Le Busway est une absurdité, un argument politique sans le courage de l'action.
Aujourd'hui on fait de beaux trolleybus (par définition, non polluants)

Tram 2 : objectif 2015 - Page 13 Etb3


Sinon qu'en est-il du prolongement du TVR ??? Là aussi ce sera un Busway ? Mad
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Message par julpie Jeu 28 Juin 2007 - 23:27

J'ai lu, alors vous m'excuserez, je sais plus où (sans doute Le Monde, ou un forum, ou le site des Verts, ou un autre site Web), qu'à compter de je ne sais plus quelle date, les agglomérations de plus de 200 000 habitants devraient desservir les zones denses et les principaux services publics avec des transports en commun en site propre (mairies, lycées, collèges, piscines, patinoires, bibliothèques...).

Je pense pas avoir rêvé en lisant ça.

Et je suppose que si ces agglomérations ne le font pas, elles doivent bien s'exposer à des amendes, style les quotas de HLM.

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Message par Geo Ven 29 Juin 2007 - 20:55

julpie a écrit:J'ai lu, alors vous m'excuserez, je sais plus où (sans doute Le Monde, ou un forum, ou le site des Verts, ou un autre site Web), qu'à compter de je ne sais plus quelle date, les agglomérations de plus de 200 000 habitants devraient desservir les zones denses et les principaux services publics avec des transports en commun en site propre (mairies, lycées, collèges, piscines, patinoires, bibliothèques...).

Je pense pas avoir rêvé en lisant ça.

Et je suppose que si ces agglomérations ne le font pas, elles doivent bien s'exposer à des amendes, style les quotas de HLM.

A la limite, Caen en possède déjà un TCSP. Je ne t'en demanderai pas plus sur cette loi, mais elle doit surrement comporter des limites quantifiable (par exemple tant de personnes transportées par jour dans les TCSP).

Au fait, peut on consulter le journal de Viacité en ligne ?
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Message par heuliez14 Ven 29 Juin 2007 - 21:35

Geo a écrit:Au fait, peut on consulter le journal de Viacité en ligne ?
En temps normal, OUI, ce dernier est accessible sur leur site quelques jours après ça distribution dans les boites au lettres de l'agglo !!! mais là depuis Mars derniers aucunes nouvelles, comme les communiqués de presse, etc. n'à été mis en ligne… pourquoi je ne sais pas. Confused
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Message par Geo Ven 29 Juin 2007 - 21:42

heuliez14 a écrit:
Geo a écrit:Au fait, peut on consulter le journal de Viacité en ligne ?
En temps normal, OUI, ce dernier est accessible sur leur site quelques jours après ça distribution dans les boites au lettres de l'agglo !!! mais là depuis Mars derniers aucunes nouvelles, comme les communiqués de presse, etc. n'à été mis en ligne… pourquoi je ne sais pas. Confused


Ca te poserait un problème de nous poster cette fameuse page qui parle du Busway ???

Je te remercie par avance.
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