Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vos idées pour le réseau

+21
Polobus
YCFRX
citaro710
TransportsRouennais
Alphasith
CC40110
busman2511
Hamza76
guenivet
Geo
metrobus
Guillaume 2010
mister-theatre
citaro
Bisso10
Véolia Transport
Magnum
Julien-Tcar
T13SC10r
Still76
Auriom
25 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Marvin76 Lun 27 Nov 2023 - 1:20

Jolie. Une petite faute de frappe "personNelle"

Marvin76
Bavard

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2023

Caducée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Polobus Lun 27 Nov 2023 - 17:47

Merci à tous et spécialement Marvin pour la faute Vos idées pour le réseau - Page 8 1f609

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par citaro710 Lun 27 Nov 2023 - 18:45

Polobus a écrit:Bonjour à tous !,
j'ai une petite création à vous partager.
Depuis quelques jours, je me rends compte que la carte astuce a un design assez vieillot avec des couleurs qui ne sont plus utilisées au niveau de la charte graphique. Je propose une nouvelle carte avec la typographie Achemine, la couleur de my astuce et la couleur framboisine du réseau astuce.
(J'ai renseigné tout les caractères existants sur la carte)Vos idées pour le réseau - Page 8 Carte_10
Vos idées pour le réseau - Page 8 Carte_11



J'aime beaucoup ça représente bien le réseau, seule modification, j'aurais mis l'écriture "Métropole Rouen Normandie" en dessous des logos car je trouve que ça fait vide sans les écritures. Mais sinon c'est pas mal et beaucoup plus "à la mode" que l'actuelle.

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par busman2511 Mer 13 Déc 2023 - 22:14

Bonsoir à tous sur ce sujet on s'est préoccupé principalement au niveau de la rive gauche mais aussi du plateau est c'est pour cela que j'aimerais proposer deux idées au niveau de la ville de Canteleu,
Même si c'est la ville de l'agglomération où je vais le moins je me base surtout sur mon avis personnel et non pas sur des études Smile


1ère idée:
Couper la 35 en deux parties à Mont-Riboudet,
Je trouve quand même que la 35 à un intérêt au niveau du plateau du Cailly mais aussi de Notre-Dame de Bondeville et de Maromme mais vers Canteleu il y a beaucoup moins de personnes qui montent dans les véhicules donc voici mon idée,

Ligne 34:Mont Riboudet <> Sente d'Houdeville
Elle reprendrait exactement l'itinéraire de la 35 sur le secteur Canteleu jusqu'au Mont-Riboudet mais elle aurait une fréquence moindre étant donné le peu de personnes qui montent dans les véhicules en heure creuse voir en heure de pointe pour moi 70 minutes en heures creuse sur la ligne et 40 minutes en heures de pointe en semaine entre 7h00 et 19h30 et 70 minutes le samedi entre 7h00 et 19h30 serait nécessaire pour faire fonctionner la ligne à cette fréquence
Donc ceci nécessiterait deux véhicules de toute la semaine donc 2 en heure de pointe et 1 en heure  creuse et 1 véhicule de le samedi toute la journée
Pour la pose d'un véhicule au terminus du Mont Riboudet autant faire comme le 26 se garer un tout petit peu avant l'arrêt mont Riboudet pour 530 direction Gare Routière et mettre le départ à l'arrêt Mont-Riboudet sur la 530 direction Caudebec-en-Caux Smile

Ligne 35:Mont-Riboudet <> École Moulin
Elle reprendrait aussi exactement l'itinéraire de la 35 sur le secteur vallée du Cailly jusqu'au Mont-Riboudet mais elle aurait une meilleure fréquence notamment aux heures de pointe étant donné qu'elle charge plus que la branche Canteleu voici pour moi la fréquence optimale serait de 35 minutes en heure creuse et 20-25 minutes en heure de pointe entre 6h40 et 20h00 et 40 minutes toute la journée entre 7h00 et 20h00 le samedi
Cette nouvelle ligne 35 nécessiterait 2 ou 3 véhicules en heure de pointe et 2 véhicules en heures creuses et le samedi
Pour sa pause secteur mont Riboudet je pense que ça serait de même que pour la ligne 34 (à voir un peu plus haut dans ce message Smile)


2ème idée:
La modification de desserte de l'arrêt chemin de la corniche à Canteleu
Cet arrêt avant d'être exploité par la T3 était avant aux lignes 19 (Bizet <> Théâtre  des Arts),34(Chêne à Leu <> Gare Routière) et la 30 (La Beguiniére <> Gare Routière) et a été repris en 2001 par la T3 (Bizet <> Théâtre des Arts) donc ça fait depuis plus de 22 ans que cet arrêt est exploité par la même ligne mais c'est un rêve ressemble plus à un arrêt de ligne régulière plutôt qu'un arrêt de théorie étant donné qu'il n'y a pas de guidage optique ni de station réhabilitée ce n'est juste que l'ancien arrêt de bus qui servait pour les trois lignes que j'ai citées précédemment de plus c'est arrêt à une très faible fréquence et heureusement que les T3 ne doivent pas s'y arrêter systématiquement Smile
Pour moi il faudrait le redonner à la 530 tout en le laissant toujours à la 350 pour que la T3 et plus cette arrêt dans sa liste ce n'est qu'une modification mineur mais en tout cas voici l'idée

Voici la présentation de ces 2 idées en trois parties (la 34,la 35 et l'arrêt chemin de la corniche) et merci d'avoir lu cette idée,bonne soirée ! Smile
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Alphasith et Caducée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par citaro Jeu 14 Déc 2023 - 11:29

Des horaires cadencés bon sang de bonsoir !! Comment voulez vous etre atractif avec des horaires qu'il faut sans cesse consulter !! Cest à vous degouter de prendre le bus.
on est le seul pays européen à faire ça (à mes connaissances)
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Caducée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par busman2511 Jeu 14 Déc 2023 - 17:54

citaro a écrit:Des horaires cadencés bon sang de bonsoir !! Comment voulez vous etre atractif avec des horaires qu'il faut sans cesse consulter !! Cest à vous degouter de prendre le bus.
on est le seul pays européen à faire ça (à mes connaissances)
Bien sur ces horaires ne sont que des propositions il faudrait des ajustements au niveaux des horaires et des services conducteurs selon la demande mais aussi les correspondance^^

Au passage voici un plan de la ligne 34 de Mont-Riboudet à Sente d'Houdeville Smile
Vos idées pour le réseau - Page 8 Plan_l10
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Bastien Jeu 14 Déc 2023 - 19:46

busman2511 a écrit:
Ligne 35:Mont-Riboudet <> École Moulin
Elle reprendrait aussi exactement l'itinéraire de la 35 sur le secteur vallée du Cailly jusqu'au Mont-Riboudet mais elle aurait une meilleure fréquence notamment aux heures de pointe étant donné qu'elle charge plus que la branche Canteleu voici pour moi la fréquence optimale serait de 35 minutes en heure creuse et 20-25 minutes en heure de pointe entre 6h40 et 20h00 et 40 minutes toute la journée entre 7h00 et 20h00 le samedi
Cette nouvelle ligne 35 nécessiterait 2 ou 3 véhicules en heure de pointe et 2 véhicules en heures creuses et le samedi
Pour sa pause secteur mont Riboudet je pense que ça serait de même que pour la ligne 34 (à voir un peu plus haut dans ce message Smile)
Ou jusqu'à Houppeville

Vos idées pour le réseau - Page 8 34-110
Vos idées pour le réseau - Page 8 34-210

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par busman2511 Jeu 14 Déc 2023 - 20:25

Bastien a écrit:
busman2511 a écrit:
Ligne 35:Mont-Riboudet <> École Moulin
Elle reprendrait aussi exactement l'itinéraire de la 35 sur le secteur vallée du Cailly jusqu'au Mont-Riboudet mais elle aurait une meilleure fréquence notamment aux heures de pointe étant donné qu'elle charge plus que la branche Canteleu voici pour moi la fréquence optimale serait de 35 minutes en heure creuse et 20-25 minutes en heure de pointe entre 6h40 et 20h00 et 40 minutes toute la journée entre 7h00 et 20h00 le samedi
Cette nouvelle ligne 35 nécessiterait 2 ou 3 véhicules en heure de pointe et 2 véhicules en heures creuses et le samedi
Pour sa pause secteur mont Riboudet je pense que ça serait de même que pour la ligne 34 (à voir un peu plus haut dans ce message Smile)
Ou jusqu'à Houppeville

Vos idées pour le réseau - Page 8 34-110
Vos idées pour le réseau - Page 8 34-210
J'y avais pensé aussi de la prolonger vers Houppeville mais je ne savais pas vraiment par où la prolonger mais c'est vrai que par l'itinéraire de la 360 c'est pas mal d'ailleurs les horaires ne sont pas mal non plus étant donné que la ligne aurait quand même une bonne fréquence
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par TransportsRouennais Ven 15 Déc 2023 - 20:17

Bonsoir ! Je pense que pour le nouvel an, il serait digne de faire circuler les Fast et pas que Métro+ TEOR.. c’est pour ça que j’ai crée des horaires pour les 9 Fast.
F3 : Correspondance systématique avec le Métro à HDV de Sotteville.
F6 : Correspondance systématique avec le Métro à Technopôle.

Vos idées pour le réseau - Page 8 Img_5210
Vos idées pour le réseau - Page 8 Img_5211

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 347
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Caducée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par tcr_n_ Sam 16 Déc 2023 - 1:18

Étant donné qu'on enchaîne sur un férié, il aurait été nécessaire de penser aussi à des passages entre 5h et 7h

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par citaro710 Dim 17 Déc 2023 - 22:57

TransportsRouennais a écrit:Bonsoir ! Je pense que pour le nouvel an, il serait digne de faire circuler les Fast et pas que Métro+ TEOR.. c’est pour ça que j’ai crée des horaires pour les 9 Fast.
F3 : Correspondance systématique avec le Métro à HDV de Sotteville.
F6 : Correspondance systématique avec le Métro à Technopôle.

Vos idées pour le réseau - Page 8 Img_5210
Vos idées pour le réseau - Page 8 Img_5211

J'aime bien comment c'est présenté ! Charge maintenant à Réseau Astuce de faire de même...
En tout cas c'est des planches horaires qui peuvent largement être réutilisées pour la Fête de la Musique, l'Armada, le 14 Juillet ainsi que VivaCité pour les Métros, F3 et F7.
Après la question de faire rouler des véhicules toute la nuit, souvent à vide, sur des tronçons désert pose question mais bon si on reste à ces questions, les réseaux de nuits n'avanceront pas.

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

busman2511 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par CC40110 Lun 18 Déc 2023 - 12:34

TransportsRouennais a écrit:Bonsoir ! Je pense que pour le nouvel an, il serait digne de faire circuler les Fast et pas que Métro+ TEOR.. c’est pour ça que j’ai crée des horaires pour les 9 Fast.
F3 : Correspondance systématique avec le Métro à HDV de Sotteville.
F6 : Correspondance systématique avec le Métro à Technopôle.

Si tu veux rêver un peu voici le plan du réseau nocturne de Genève, chaque weekend, complètement revu ce mois-ci : https://www.tpg.ch/sites/default/files/2023-11/Geneve%20TPG%20nocturne%2026.pdf

https://www.tpg.ch/fr/voyager/plus-de-lignes/service-nocturne

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 310
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Toto_l Mer 20 Déc 2023 - 17:23

Polobus a écrit:Bonjour à tous !,
j'ai une petite création à vous partager.
Depuis quelques jours, je me rends compte que la carte astuce a un design assez vieillot avec des couleurs qui ne sont plus utilisées au niveau de la charte graphique. Je propose une nouvelle carte avec la typographie Achemine, la couleur de my astuce et la couleur framboisine du réseau astuce.
(J'ai renseigné tout les caractères existants sur la carte)Vos idées pour le réseau - Page 8 Carte_10
Vos idées pour le réseau - Page 8 Carte_11



Tu a présenté ça à la Métropole ? Car effectivement la carte est très bien fait, avec les bonnes couleurs. Je pense qu'un coup de neuf effectivement n'est pas de refus. Peux être que la Métropole pourrait prendre en compte ta proposition et la mettre en place Wink

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour le réseau - Page 8 Empty Re: Vos idées pour le réseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum