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Message par GX 187 Dim 12 Mar 2006 - 12:46

- Principe de fonctionnement...

Vous avez une idée pour améliorer le réseau TCAR (parcours d'une ligne, implantation d'un arrêt, information clientèle...), vous pouvez la poster ici en expliquant bien votre idée et son but (qu'est ce que ca peut améliorer).

Si vous souhaitez compléter l'idée de quelqu'un, n'oubliez pas de le mettre ! ("citer")

Le but de ce sujet est de repertorier ce que l'on peut apporter comme valeur ajoutée au réseau TCAR ! Attention, n'oubliez pas que ce n'est pas un réseau de passionné mais un réseau pour les déplacements !!!

Allez, c'est parti ! Smile

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Message par Auriom Lun 13 Mar 2006 - 15:13

Eh bien, pour commencer, à toi l'honnneur ! Very Happy
As-tu des propositions ?
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Message par GX 187 Lun 13 Mar 2006 - 18:47

bon alors on va faire petit a petit pour commencer :

deja je vais vous poster le plan de la garre de maromme fait par moi meme et les explication de still76.


Commentaires sur la mise en place d’un pôle d’échanges à Maromme

Le pôle d’échanges consisterait en la construction d’une voirie entre l’impasse de la gare et le carrefour qui est à l’arrivée de la voie rapide. Cette voirie serait réservée aux bus, et serait prévue pour qu’ils puissent y faire demi-tour. Par ailleurs, un accès aux quais de la gare serait aménagé.
Ligne T1 :
La ligne T1 serait étendue à la gare de Maromme via l’avenue du Mont aux Malades, l’avenue des 2 bois et la rue Fontenelle.
Ligne T2 :
La ligne T2 serait déviée via la rue Gaillard, le pôle d’échanges et la rue Charles De Gaulle. Par ailleurs, celle-ci pourrait effectuer la desserte de Malaunay au rythme de 1 bus sur 2.
Ligne 8 :
Celle-ci assurerait la desserte de zones où les rues sont étroites. Son tracé serait inchangé par rapport à aujourd’hui entre l’Ile Lacroix et la Pléiade, ensuite, elle rejoindrait le Bois des Dames en empruntant la route de Maromme et le rue J-S Bach, puis, elle descendrait à la gare de Maromme et irait desservir l’Ecole Moulin au rythme de 1 bus sur 2. En fait, la liaison entre Maromme et Mont-Saint-Aignan serait remplacé par la possibilité de correspondance entre le 16 ou le T2 et le T1. Ne vaut-il pas mieux une bonne correspondance qu’une liaison directe moyenne ?
Ligne 11 :
Au lieu d’aller à la Cité Fontenelle, elle irait aux Longs Vallons via le pôle d’échanges.
Ligne 16 :
Son trajet resterait inchangé entre le pôle d’échanges du Mont Riboudet et la mairie de Maromme, ensuite, elle rejoindrait le pôle d’échanges de la gare de Maromme. Sa fréquence serait portée à un bus toutes les 6 à 10 minutes en semaine.
Ligne 29 :
Son trajet resterait inchangé entre Montville et Le Houlme, ensuite, elle passerait par la D51, la rue de l’Abbaye, le rue Painlevé et rejoindrait le pôle d’échanges via la rue des Martyrs et la rue Charles De Gaulle, ce pôle d’échanges serait son terminus.
Ligne 35 :
Elle relierait La Maine au pôle d’échanges.
Ligne 40 :
Elle serait naturellement limité à Mont-Saint-Aignan (arrêt La Varenne).
Conclusion :
Ce pôle d’échange serait une plaque tournante incontournable entre la vallée du Cailly (voire plus loin grâce au TER) et Mont-Saint-Aignan avec en particulier l’université. En effet, les étudiants habitant la vallée du Cailly ont tendance à passer par le pôle d’échanges du Mont Riboudet, à l’inclusion de ceux qui habitent au nord de Maromme. Ce pôle d’échange permettrait de ce point de vue des gains de temps substantiels. Par ailleurs, il pourrait être un alternative à la création de la halte des Fonds du Val (projet dont l’évolution n’est pas très criante) en évitant d’ajouter un arrêt pour les TER, et donc de leur faire perdre du temps.

le plan :
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Vos idées pour le réseau Empty Problèmes pour le pôle d'échanges de Maromme

Message par Still76 Lun 13 Mar 2006 - 23:19

A vrai dire, j'ai appris qu'il y avait plusieurs choses qui s'opposaient à la réalisation de ce pôle :
-en premier lieu, on en peut pas faire bouger le T2 de sa trajectoire, car sinon, il faudrait rembourser toutes les subventions (c'est bête, mais c'est comme ça)
-en deuxième lieu, mon projet implique de faire passer plus d'une centaine de bus par jour et par sens sur la totalité de la rue des Martyrs, ce qui pose problème, car, cette rue est très encombrée
Rien que pour ces deux raisons, le projet n'est hélas absolument pas viable. De plus, d'autres raisons connexes viennent se greffer dessus, mais je ne vais pas m'étaler plus que ça.

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Message par Auriom Mar 14 Mar 2006 - 9:47

Still76 a écrit:-en premier lieu, on en peut pas faire bouger le T2 de sa trajectoire, car sinon, il faudrait rembourser toutes les subventions (c'est bête, mais c'est comme ça)
Laughing Laughing Laughing
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Message par T13SC10r Mar 9 Mai 2006 - 18:44

aujourd'hui dans la tassions provinces il a des caméra de surveillance Surprised

PS: bientôt des photos Wink
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Message par Julien-Tcar Mar 30 Jan 2007 - 18:38

Pourquoi pas une ligne spéciale pour le Zenith les soirs de spectacle?
La ligne 7 est souvent chargée à ces occasions alors pourquoi ne pas créer une ligne spéciale?
Elle partirait de l'Hotel de Ville et desservirai moins d'arrets et comme ca, la ligne 7 serait moins chargée.
Ce bus partirait tout les 15 minutes de l'hotel de ville et emprunterait le meme chemin que la ligne 7.
Ce "concept" est présent à Nice!
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Message par Julien-Tcar Mar 6 Fév 2007 - 22:17

Voici quelques de mes idées actuelles:
utiliser les lignes 8 et 11 avec des GX117L, ces lignes sont très peu chargées, la ligne 8 passe dans des endroits étroits et la ligne 11 fréquente des endroits peu peuplés et n'est jamais très chargée en heure de pointe.
Mettre aussi des Agoras L pour la ligne 5 en heure de pointe. Elle est très chargée à ces occasions!
Prolonger la ligne 41 jusqu'a l'arret "Place Navarre" ce qui permettrait aux personnes partant de Sotteville d'avoir plusieurs choix pour se rendre à st-etienne du rouvray!
Créer une ligne special "zenith" les soirs de spectacle (voir ci dessus).
A part tout cela, plus aucune idée.
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Message par Still76 Mar 6 Fév 2007 - 22:55

utiliser les lignes 8 et 11 avec des GX117L, ces lignes sont très peu chargées, la ligne 8 passe dans des endroits étroits et la ligne 11 fréquente des endroits peu peuplés et n'est jamais très chargée en heure de pointe.

N'oublions pas que actuellement les GX 117L sont tous utilisés, notamment sur le 20 où ils conviennent bien à l'étroitesse des rues du Mont-Gargan. Quant à la 11, je l'ai pris aujourd'hui même, et elle est bien remplie.

Mettre aussi des Agoras L pour la ligne 5 en heure de pointe.

Ca passe très juste au niveau de la rue Moïse hélas.

Prolonger la ligne 41 jusqu'a l'arret "Place Navarre" ce qui permettrait aux personnes partant de Sotteville d'avoir plusieurs choix pour se rendre à st-etienne du rouvray!

Très mauvaise idée, les bus seraient vides car la 10 passe beaucoup plus souvent. N'oublions pas que à Mont-Saint-Aignan, le 4 et le 8 ont en leur temps vidé le 40 du Bois des Dames et le 43 de Mont-Saint-Aignan village.

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Message par Julien-Tcar Mer 7 Fév 2007 - 13:03

Alors si tous les GX117L sont utilisés, attendons un peu et espèrons que la TCAR achète des GX127L prochainement et les partager sur les lignes 8 et 20, quant à la ligne 5, il est vrai qu'elle passe dans des passages étroits au niveau de la rue Moïse, alors on pourrait peut-etre en faire partir seulement de l'hotel de ville ou du boulingrin par des Agoras L en heure de pointe.
La ligne 41 par contre devrait etre au moins prolongée jusqu'a l'arret "Coquelicots".
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Message par Still76 Ven 9 Fév 2007 - 17:24

La ligne 41 par contre devrait etre au moins prolongée jusqu'a l'arret "Coquelicots".

C'est déjà du gâchis de moyen formidable, alors pas plus loin!

Il faut cependant noter que le nombre de voyageurs en pointe oscille entre 4 et 8 par bus sur le tronçon Hôtel de Ville - Bastille, ce qui veut dire qu'à terme, il est plus intéressant de mettre le 41 au terminus Hôtel de Ville et d'envoyer par exemple le 31 à l'Hôtel de Ville de Sotteville et à Bastille depuis les Bruyères, d'autant plus qu'il est vide jusqu'à Rouen à partir de cet arrêt.

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Message par Julien-Tcar Ven 9 Fév 2007 - 22:56

Personnellement je ne vois pas la ligne 31 faire un détour par Sotteville et revenir vers Grand-Quevilly, car il faut rappeler que cette ligne remplace d'autres anciennes lignes scolaires qui partaient du lycée Val de Seine. Ce serait aussi augmenter le temps de trajet pour aller vers La Bouille, déja qu'on y met une heure!
La solution au problème du peu de nombre de voyageurs serait la ligne T54, bien sur il ne serait pas du tout question de supprimer la branche vers le Pont d'Eauplet mais on pourrait en renforcer la fréquence entre l'Hotel de Ville et La Bastille (un taxi tout les 20-25 minutes).
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Message par Julien-Tcar Ven 9 Mar 2007 - 19:24

Voici un de mes projets pour la rive gauche:

Ligne 6 : Faire circuler cette ligne par l’avenue des canadiens au lieu de la rue Saint-Julien, cette ligne passerait par le quartier du Château Blanc et rentrerait dans Grand Quevilly pour continuer vers Grand-Couronne. Elle remplace la ligne 31 dans toute son intégralité ce qui fait que certains bus de la ligne 6 iraient jusqu'à la Bouille. Renforcer le service de cette ligne pour les établissements scolaires des Bruyères et Val de Seine, certains bus partiraient du technopole afin de desservir ce dernier ainsi que le lycée du Corbusier. Fréquence : un bus tous les 5 minutes entre Grand Couronne et Rouen en heure de pointe, et tous les 10 minutes en heure creuses. Horaires adaptés aux entrées et sorties des lycées desservis avec des bus supplémentaires aux départs de ces établissements afin d’éviter une éventuelle surcharge des bus. Correspondances à Georges Braque toujours possibles avec le Métro.

Ligne 7 : Cette ligne remplacerait la ligne 6 à partir de Blaise Pascal et ferait son terminus au lycée Val De Seine, elle desservirait bien entendu St Julien, le Bourg, et Georges Braque. Fréquence : un bus tous les 10 minutes en heures de pointe et 15 minutes en heures creuses. Liaisons vers Bois Guillaume et Isneauville inchangées.

Ligne 10 : Itinéraire inchangé, augmentation de la fréquence pour passer d’un bus tous les 8 minutes à un bus tous les 6 minutes en heure de pointe. Un bus tous les 12 minutes en heures creuses.

Création d’une nouvelle ligne : la 12 : Cette ligne partirait du théâtre des arts (quai de la bourse) et descendrait toute l’avenue des Canadiens en passant par le quartier du Château Blanc. Elle compléterait ainsi la ligne 6, elle desservirait le Zénith et le Parc Expo en remplacement de la ligne 7, néanmoins elle continuerait jusqu'à St Etienne du Rouvray en remplacement de la ligne 27 (desserte du Technopole, et passage par la rue Julien Grimau), terminus au Collège Picasso. Fréquence : un bus tous les 15 minutes en heures de pointe et 20 minutes en heures creuses. Ne circulerait pas le dimanche.

Ligne 42 : Nouvel itinéraire à St Etienne du Rouvray, passage par le centre-ville et la gare. Prolongement jusqu’à Petit Couronne (Bel Air) afin de remplacer la ligne 27. Augmentation de la fréquence pour un bus tous les 10 minutes en heure de pointe et tous les 15 minutes en heures creuses. Desserte du lycée Les Bruyères aux heures d’entrées et de sorties en direction de St-Etienne en remplacement de la ligne scolaire 79. Ligne assurée en bus à plancher bas accessible aux handicapés. Terminus à la Houssière conservé.

Desserte du Zénith : Afin d’éviter de surcharger la ligne 6 les soirs de spectacles, mise en place de la ligne 6Zénith, départs à l’Hôtel de Ville de Rouen et liaison directe vers le Zénith sans passer par le Château Blanc pour un bus tous les 15 minutes, premier départ 3 heures avant le début du spectacle. Descente interdite avant le Zénith. Ligne 12 renforcée pour un bus tous les 10 à 15 minutes à partir de 3 heures avant le concert, terminus au Zénith. Lignes assurées en bus articulés SEULEMENT les soirs de spectacle. Desserte également assurée par la ligne 32.

Lignes 32 33 et 41 inchangées.
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Message par Still76 Dim 11 Mar 2007 - 12:50

Ligne 6 : Faire circuler cette ligne par l’avenue des canadiens au lieu de la rue Saint-Julien, cette ligne passerait par le quartier du Château Blanc et rentrerait dans Grand Quevilly pour continuer vers Grand-Couronne. Elle remplace la ligne 31 dans toute son intégralité ce qui fait que certains bus de la ligne 6 iraient jusqu'à la Bouille. Renforcer le service de cette ligne pour les établissements scolaires des Bruyères et Val de Seine, certains bus partiraient du technopole afin de desservir ce dernier ainsi que le lycée du Corbusier. Fréquence : un bus tous les 5 minutes entre Grand Couronne et Rouen en heure de pointe, et tous les 10 minutes en heure creuses. Horaires adaptés aux entrées et sorties des lycées desservis avec des bus supplémentaires aux départs de ces établissements afin d’éviter une éventuelle surcharge des bus. Correspondances à Georges Braque toujours possibles avec le Métro.

C'est inexploitable comme ligne. Envoyer certains bus vers la Bouille, en injecter d'autres aux sorties de lycée, c'est très compliqué de faire un graphique correct avec une situation comme ça. Il faut savoir que sur Rouen, les lignes à double terminus sont en voie de disparation.

Depuis 1995, ceux-ci ont disparu sur la 11 (Lycée Galilée/Grand Val), la 12 (Château Blanc/Picasso), la 20 (Rue de l'Eglise/Mairie de Saint-Aubin), la 21 (Collège Malot/Belbeuf), la 31 (Bouttières/La Bouille), la 33 (HdV/Hôpital/Elbeuf), la 35 (Ecole Moulin/Houppeville), la 40 (Flaubert/Darnétal), la 41 (HdV/Eauplet, Ancienne Mare/Cimetière).

Les "derniers des mohicans" sont la 11 et la 38, mais ces doubles terminus sont eux aussi en voie de disparition.

Quand au double terminus du 4, comme les bus sont prolongé en heure de pointe seulement, c'est plus facile à gérer étant donné que de toute façon, il y a rupture d'exploitation entre l'heure de pointe et l'heure creuse.

Ligne 7 : Cette ligne remplacerait la ligne 6 à partir de Blaise Pascal et ferait son terminus au lycée Val De Seine, elle desservirait bien entendu St Julien, le Bourg, et Georges Braque. Fréquence : un bus tous les 10 minutes en heures de pointe et 15 minutes en heures creuses. Liaisons vers Bois Guillaume et Isneauville inchangées.

Ca ne colle pas avec la necessité de renforcer la fréquence sur Bois-Guillaume, car sur cette commune, on est clairement en dessous du potentiel.

Ligne 10 : Itinéraire inchangé, augmentation de la fréquence pour passer d’un bus tous les 8 minutes à un bus tous les 6 minutes en heure de pointe. Un bus tous les 12 minutes en heures creuses.

Ce sera fait en avril, il me semble.

Création d’une nouvelle ligne : la 12 : Cette ligne partirait du théâtre des arts (quai de la bourse) et descendrait toute l’avenue des Canadiens en passant par le quartier du Château Blanc. Elle compléterait ainsi la ligne 6, elle desservirait le Zénith et le Parc Expo en remplacement de la ligne 7, néanmoins elle continuerait jusqu'à St Etienne du Rouvray en remplacement de la ligne 27 (desserte du Technopole, et passage par la rue Julien Grimau), terminus au Collège Picasso. Fréquence : un bus tous les 15 minutes en heures de pointe et 20 minutes en heures creuses. Ne circulerait pas le dimanche.

Ca ne colle pas, hélas, avec un des objectifs de la 27 qui est de relier Petit-Couronne et Grand-Quevilly au Madrillet, et de desservir le lycée Val de Seine. En plus, cette ligne serait vide, car cannibalisée par la 6, plus qu'elle ne la complèterait.

Ligne 42 : Nouvel itinéraire à St Etienne du Rouvray, passage par le centre-ville et la gare. Prolongement jusqu’à Petit Couronne (Bel Air) afin de remplacer la ligne 27. Augmentation de la fréquence pour un bus tous les 10 minutes en heure de pointe et tous les 15 minutes en heures creuses. Desserte du lycée Les Bruyères aux heures d’entrées et de sorties en direction de St-Etienne en remplacement de la ligne scolaire 79. Ligne assurée en bus à plancher bas accessible aux handicapés. Terminus à la Houssière conservé.

De toute façon, pour desservir le lycée les bruyères, il faudra injecter des bus, et les appeler 42 compliquerait la plan de la ligne (d'autant plus que les Stéphanais n'ont pas un sens de l'orientation inné).

Desserte du Zénith : Afin d’éviter de surcharger la ligne 6 les soirs de spectacles, mise en place de la ligne 6Zénith, départs à l’Hôtel de Ville de Rouen et liaison directe vers le Zénith sans passer par le Château Blanc pour un bus tous les 15 minutes, premier départ 3 heures avant le début du spectacle. Descente interdite avant le Zénith. Ligne 12 renforcée pour un bus tous les 10 à 15 minutes à partir de 3 heures avant le concert, terminus au Zénith. Lignes assurées en bus articulés SEULEMENT les soirs de spectacle. Desserte également assurée par la ligne 32.

Il y a déjà des navettes spéciales zénith, mais leur nombre a été considérablement réduit parce que ça n'avait pas tant de succès que ça.

Un autre problème de ton réseau est qu'il nécessite beaucoup plus de moyens... Dont l'agglo ne dispose pas, parce que Rouen est une agglomération où le niveau d'offre est le même qu'à Strasbourg, mais la fréquentation est deux fois moindre. L'offre est donc mal répartie, et non insuffisante.

Je posterai un message sur mes idées pour la rive gauche dans l'après-midi.

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Message par Julien-Tcar Dim 11 Mar 2007 - 13:04

Oups j'avais oublié qu'il fallait des moyens (BOULET)!!
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Message par Still76 Dim 11 Mar 2007 - 18:41

Sur la rive gauche le développement des transports en commun passe par plusieurs choses :

-des économies sur ce qui ne sert à rien comme par exemple le 31 qu'il faudrait plutôt envoyer au terminus de l'hôtel de ville de Sotteville depuis le lycée des Bruyères au lieu de l'envoyer jusqu'à Rouen, où il ne charge personne, ou la 33 qui devrait plutôt assurer le service de la S61 (aller à Lemonnier, mais avec un petit détour par l'hôtel de ville de Sotteville pour la correspondance avec le métro) et la ZI devant être desservie par une navette aux horaires adaptés avec donc beaucoup moins de bus, aussi, sur des lignes scolaires non justifiées et coûteuses comme la S78

-des aménagements sur les lignes principales (6,7 et 10), notamment l'interdiction aux voitures des rues Lafayette et de la république, l'interdiction au trafic de transit par des sens interdits contradictoires sauf pour les bus et vélos de quartiers comme Saint-Julien ou Bammeville, des couloirs route de Neufchâtel et avenue des Canadiens pour le 7, de sorte à libérer du matériel (on a besoin de moins de bus quand ceux-ci ne traînent pas une demi-heure dans les bouchons)

-une extension des transversales, plus précisément du 41, vers l'ouest au pôle d'échange du Mont-Riboudet par le 6ème pont, et à l'est par un nouveau pont vers Amfreville et les plateaux est, de sorte à offrir une desserte en rabattement sur le métro pour Amfreville, plus fréquente que la 11 qui pour le coup n'aurait plus de raison d'être, la desserte du Val Lescure et d'Eauplet relevant plus du transport à la demande

-l'extension nécessaire de la branche de Grand-Quevilly vers le parc expo, faisant ainsi du parking du parc expo un parc relais gigantesque

-la création d'une correspondance efficace entre le TER et les lignes 10, 27 et 42 à Saint-Etienne

Ce qui donne un réseau globalement inchangé, mise à part une 41 plus longue, 2-3 adaptations sur les petites lignes et l'extension du métro.

En revanche, les moyens dégagés permettent d'avoir des lignes structurantes avec une fréquence de un bus toutes les 6 à 10 minutes (7 en plus du 10), des lignes fortes avec un bus toutes les 10 à 15 minutes (6, 41, 42), plus la 27 avec une fréquence inchangée (un bus toutes les 20 à 30 minutes).

Fréquence plus rapidité, ce sont là les clefs du succès d'un réseau.

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Message par Auriom Dim 11 Mar 2007 - 19:34

Pour ce qui est de l'extension du métro, il y a des projets dans l'air ?
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Message par Julien-Tcar Lun 2 Avr 2007 - 19:12

En ce qui concerne la ligne 31 je la verrai bien terminus hotel de ville a sotteville avec pas de bus en heures creuses! mais une ligne de taxi pourrait remplacer ce bus en heures creuses. Elle partirait de Grand Couronne les Bouttieres! et irait bien sur a La bouille route du bac! pour la frequence on pourrait osciller celle du T50.
Mais il n'est pas question de supprimer la 31 qui lui fait du service scolaire pour deux lycées. Donc faire circuler la 31 en heure de pointe seulement entre sotteville et la bouille et faire circuler le taxi en heures creuses.

Pour la 33 je la verrai bien passer par la ZI sans arret entre CRAM et Pont de la Chapelle afin de rejoindre Oissel plus rapidement mais le remplacement du 61 n'est pas mal non plus et une ligne spécial ZI est tout a fait bienvenue!
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Message par Julien-Tcar Sam 8 Sep 2007 - 11:04

Sur la vallée du Cailly, beaucoup de problemes se posent !
Une ligne 16 trop chargée en pointe malgré la présence de bus articulés, une ligne 89 surchargée, et une ligne 29 effectuant un tracé inutile avec le T2 sur la Rte de Dieppe.
Pour régler le probleme, je propose ceci =>
1) Augmenter la fréquence de la ligne 16 entre Mont-Riboudet et Mairie V.Schoelcher (en gros des renforts) pour un bus tous les 6 minutes sur ce tronc.

2) Changer l'itineraire de la ligne 89 à partir de Pelissier, pour qu'elle puisse rejoindre Houppeville directement sans passer par les Longs Vallons, la desserte de cette dernière serait effectuée par la ligne 8, qui effectuerait un détour par le lycée, ce qui équilibrerait les chargements.

3) Faire passer la ligne 29 par le lycée du Cailly aussi en effectuant le meme itineraire que la ligne 16 entre Mont-Riboudet et Mairie V.Schoelcher, ce qui eviterai d'effectuer un parcours inutile en suivant le T2.

Sur les plateaux nords de Rouen, pas mal de problemes se posent aussi, la ligne 67 couteuse et la ligne 5 en standard qui ne donne pas satisfaction.
Ce que je propose:

Une ligne 5 en articulés, avec une fréquence a peu pres identique a la ligne actuelle, effectuant Tamarelle > Centre ville, ce qui entrainerait la suppression du 67, donc faire une correspondance à Tamarelle pour rejoindre le lycée.
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Message par Magnum Sam 8 Sep 2007 - 15:21

Dans l'ensemble je suis assez d'accord (surtout le 16, même s'il faudrait attendre un prochain véhicule pour aller au Houlme).

Pour le 29, c'est une ligne CNA (ou VTNI pour les exigeants) qui n'est pas censé faire une déserte type "bus agglo" mais qui long le Cailly vers le nord. Longer le gros bout de 16 est une grosse perte de temps et ferait autant "pot-de-colle" qu'avec le T2. Rappelons que la fonction principale du 29 est faire une déserte à Montville et plus loin, et pas ramasser les gens de l'agglo qui prennent le 16 et le T2.
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Message par Still76 Lun 24 Sep 2007 - 19:48

Dans les idées que j'ai pour le réseau, il y a une ligne circulaire qui ferait le tour du centre ville.

Son tracé serait Hôtel de Ville, Martainville, Place Saint-Paul, Pont Mathilde, Médiathèque Grammont, Boulevard de l'Europe, Saint-Sever via la rue Lafayette, Cours Clémenceau, Boulevard d'Orléans, le futur Palais de Justice, le Pont Guillaume, Fac de Droit, Préfecture, Place Cauchoise, Gare, Hôtel de Ville.

Cette ligne permettrait de s'adapter à l'expansion du centre de Rouen, et surtout, de rendre tout point du centre de Rouen accessible avec une seule correspondance et sans avoir à faire de détour.

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Message par Julien-Tcar Lun 24 Sep 2007 - 19:53

Et cette ligne circulerait dans les 2 sens j'imagine ! en standard ce serait l'idéal, et en effet apres le projet Seine Ouest une ligne comme ca serait indispensable ! Very Happy
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Message par Véolia Transport Lun 24 Sep 2007 - 20:27

Très bonne idée.

+1
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Message par Julien-Tcar Dim 14 Oct 2007 - 14:08

Avec Still 76 on a discuté d'une certaine restructuration du réseau, car actuellement beaucoup de choses coincent !

Comme au niveau de la ligne 5, on pourrait la remettre en articulés en supprimant la 67, elle terminerait au Fond du Val et une ligne indépendante relierait le fond du val au College Jules Verne (une ancienne 62 quoi).

A Darnétal la ligne 38 est peu remplie et la ligne est trop courte donc je propose la fusion des lignes 38 et t48, donc une ligne de taxi qui ferait Roncherolles => Montmain et serait renforcé entre Roncherolles et Louise Michel.

Une ligne qui relierait Darnétal aux Plateaux Est ne serait pas mal non plus, avec une desserte du lycée Galilée aux heures d'entrées et de sorties.

Changer la desserte d'Isneauville, la 11 irait la bas a la place du 7, et le 7 ferait terminus unique aux Rouges Terres, et vu la fréquentation actuelle de cette derniere, attendons nous a voir des articulés dessus d'ici la 2 3 ans et surtout un renforcement. La 40 serait renforcé pour la desserte de la Breteque (un bus tous les 15 minutes en pointe).

Renforcer le 16 qui est un vrai probleme actuellement, avec des renforts entre Mont Riboudet et Bondeville, ou au moins essayer d'avoir un bus tous les 6 minutes en pointe tout en conservant les articulés.

Mettre le 31 a Sotteville pour terminus

Voila nos propositions.
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Message par Véolia Transport Dim 14 Oct 2007 - 15:50

Agora S€3 a écrit:
Une ligne qui relierait Darnétal aux Plateaux Est ne serait pas mal non plus, avec une desserte du lycée Galilée aux heures d'entrées et de sorties.

Il y en a déjà une je croit ?? 69 un truc comme ça ?

Renforcer le 16 qui est un vrai probleme actuellement, avec des renforts entre Mont Riboudet et Bondeville, ou au moins essayer d'avoir un bus tous les 6 minutes en pointe tout en conservant les articulés.

Moi j'avais proposé 8 minutes car pour les calculs c'est mieux mdr
Avec donc un bus toutes les 16 minutes vers Malaunay. Sachant que le ligne c'est 40 minutes aller et que jusqu'a Maromme c'est 20 minutes, c'est beaucoup plus simple pour les calculs ^^

(Je vais faire un truc que je mettrai à la suite Wink )
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