Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

+33
Alphasith
garceur
Phoenix
Ricard_76
Dévoluy
Keke
Yoh 76
Momo14
MBCitaro713
vinc'
Lalcko•Lik
tcr_n_
JbPls76
Shady76 Rouen
CC40110
gavatx76
Rail76
Pierre
RouenTransports
Magnum
miguel2.0
Still76
citaro
Bastien
MSA en transport
Kenteor
nohé
Mkj
j-francoise
Ryan belland
Julien-Tcar
TransportsRouennais
Véolia Transport
37 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Mar 16 Mai 2023 - 0:14

Dévoluy a écrit:Y a-t-il seulement beaucoup de passagers qui font St-Jacques - Boulingrin ? Et dans le but de se rendre dans le quartier du Boulingrin, pas d'y faire une correspondance. Aujourd'hui il y a la 340 sur cet itinéraire (avec peu de passage j'en conviens), mais y avait-il réellement beaucoup de monde qui prenait le 22 de bout en bout avant la restructuration du réseau ?

La 28 est la quatrième ligne du réseau TGR à être la plus utilisée et de mémoire, les usagers de Saint Jacques allait bien jusqu'au Boulingrin pour reprendre le Métro afin d'aller rive gauche.

Dans l'ordre des fréquentations (taux de remplissage des voitures) TGR F6 > 42 > 13 > 28 > 340 > 33 > 310 > 35 > 14 > 332

Pour l'ancienne 33, à certaines heures, on allait jusqu'à 65% d'usagers qui allait de Pont de la Chapelle à République/TDA en particulier entre 10h et 15h d'où l'obligation pour la Métropole de revoir sa copie pour la rentrée et d'arrêter d'expédier 2 lignes de la zone industrielle vers l'HDV de Sotteville. Je pense qu'en lisant les réclamations, la Métropole doit bien se rendre compte qu'il y a eu un échec dans ce secteur.
Pour l'ancienne ligne 6, une grande partie des habitants de Petit et Grand Couronne descendaient à George Braque donc le fait que le F6 ne va pas à Rouen ne change pas vraiment grand chose et il y a le 27 qui y va donc la questions ne se pose pas. Les réclamations du F6 sont plus dans la ponctualité (oui les horaires sont impossible à tenir) et dans l'état du matériel (les portes qui s'ouvrent toutes seules en roulant par exemple). Là aussi, concernant la F6, envoyer le F6 à Pont de la Chapelle pour soulager le F3 sur ces arrêts communs serait bon à envisager, la gare de Saint-Étienne étant déjà desservie par la 42 ce qui est amplement suffisant dans ce secteur.


Toto_ a écrit:c'est comme la 13, un terminus à Martainville et ensuite prendre le TEOR, c'est pas en se rabattant constamment sur les TEOR que ils seront dé-saturés. Donc faut que la Métropole arrête de laissez des terminus n'importe où et en pensant à faire des correspondance avec d'autres lignes et pas toujours les TEOR.

Effectivement, on est bien conscient que mettre une ligne supplémentaire passant par l'Hôtel de Ville ne Rouen n'est pas la meilleurs des solutions. Cependant, la prolonger jusqu'à Beauvoisine via le Boulingrin est une option tout à fait envisageable qui ne poserait aucun problème supplémentaire et répondrait au nombreuses demandes des usagers de cette ligne. Par ailleurs, les stations de Gendarmerie à La Claire Joie vont être refait à neuf et accessible aux personnes en fauteuil roulant ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant.

Bastien
Passionné(e)s

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/02/2020

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Rail76 Mar 16 Mai 2023 - 1:33

Alors autant je suis d'accord pour critiquer la métropole sur le manque de vision stratégique globale sur les transports mais là @bastien tu me décois. Le F6 à la gare de Saint-Etienne-du-Rouvray c'est juste stratégique. On peut effectuer une correspondance efficace. La région a enfin installé des tableaux dynamiques pour annoncer les correspondances, bientôt l'intégration tarifaire, j'espère + de trains très bientôt le weekend et on irait supprimer une correspondance pour aller au parc expo/zenith où clairement ça permettrait à de nombreuses personnes d'éviter de prendre sa voiture. Entre la gare de Saint-Etienne et le zénith il y a 15 minutes. C'est vraiment plus rapide que d'aller jusqu'à Rouen Rive Droite avec le T4 et il vaut mieux le réserver aux habitants de Rouen.

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Toto_l Mar 16 Mai 2023 - 9:12

Rail76 a écrit:Alors autant je suis d'accord pour critiquer la métropole sur le manque de vision stratégique globale sur les transports mais là @bastien tu me décois. Le F6 à la gare de Saint-Etienne-du-Rouvray c'est juste stratégique. On peut effectuer une correspondance efficace. La région a enfin installé des tableaux dynamiques pour annoncer les correspondances, bientôt l'intégration tarifaire, j'espère + de trains très bientôt le weekend et on irait supprimer une correspondance pour aller au parc expo/zenith où clairement ça permettrait à de nombreuses personnes d'éviter de prendre sa voiture. Entre la gare de Saint-Etienne et le zénith il y a 15 minutes. C'est vraiment plus rapide que d'aller jusqu'à Rouen Rive Droite avec le T4 et il vaut mieux le réserver aux habitants de Rouen.

Les bus sont constamment vides sur ce secteurs, et puis la Gare ne sera pas laissé à l'abandon puisqu'il y aura toujours le 42.

Vaut mieux mettre le F6 là où il y en a besoin.

Mais a vrai dire la Métropole ne c'est pas cassé la tête pour le 27 et le F6, ils ont juste échangé les parcours.

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par TransportsRouennais Mar 16 Mai 2023 - 12:14

En plus normalement la 27 devait garder son itinéraire et la F6 devait faire Bouttières <> Théâtre des Arts mais ça a changé au dernier moment pourquoi…je sais pas

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Rail76 Mar 16 Mai 2023 - 12:30

C'est un peu logique et pas du tout surprenant que les bus soient vides puisqu'il n'y a pas d'intégration tarifaire.

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Mar 16 Mai 2023 - 12:47

Rail76 a écrit:La région a enfin installé des tableaux dynamiques pour annoncer les correspondances, bientôt l'intégration tarifaire, j'espère + de trains très bientôt le weekend et on irait supprimer une correspondance pour aller au parc expo/zenith où clairement ça permettrait à de nombreuses personnes d'éviter de prendre sa voiture.

La 42 passe bien par la Gare et va juste derrrière le zénith donc ça revient à la même chose. Mettre un bus toutes les 7 minutes sur la période de pointe dans le secteur de la gare lorsque l'on combine la 42 et le F6, ça me parraît beaucoup trop pour ce secteur. Et même s'il devait y avoir plus de trains dans cette gare, la 42 suffit amplement, elle est tout à fait apte à acceuillir davantage de passagers si tel était le cas. La Métropole avait dailleurs fait appel en mars dernier a des gens exterieur au groupe transdev qui allaient poser des questions à la clientèle du F6 42 et 13 et ils ont bien certainement dû constater  que mettre autant de bus dans ce secteur (et il y a le F3 à moins de 5 min de marche) n'était pas concluant.

D'ailleurs, chose surprenante, la F6 a enregistrée davantage d'usagers de Goubert à Technopôle depuis février dernier mais dans le même temps une stagnation dans le secteur de la gare ou le bus roule à vide lorsuq'il passe le poste de police nationale.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Rail76 Mar 16 Mai 2023 - 13:16

Mais dans les trains il pourrait y avoir des étudiants employés dans le secteur technopole... On est quand même d'accord que train+F6 c'est quand même beaucoup plus rapide que train jusqu'à rive droite+ Metro jusqu'à Technopole. Là aujourd'hui personne ne fait ça parce que le train est hyper cher. Le 42 ne passe pas par technopole ni par le lycée le corbusier


Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Mar 16 Mai 2023 - 15:17

*


Dernière édition par Bastien le Dim 11 Juin 2023 - 14:09, édité 1 fois

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Rail76 Mar 16 Mai 2023 - 15:27

Bravo pour ce beau boulot ! Question : (je connais pas du tout le secteur) est ce qu'il y a moyen de créer un pôle multimodal à la gare de Darnétal ?

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Toto_l Mar 16 Mai 2023 - 20:00

Bastien, comment arrive tu à faire tes dépliants ? Page avec le logo de la ligne et les horaires ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Rail76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Rail76 Mer 17 Mai 2023 - 12:42

Super intéressé également thumright

Rail76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 211
Date de naissance : 25/05/1998
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Keke Mer 17 Mai 2023 - 17:32

TransportsRouennais a écrit:Tu sais Keke quant est ce que les lignes TNI seront dispo sur ton app ? sinon personne te l’as dit je crois mais très bon job !!

C'est maintenant chose faite Smile
Attention, j'ai juste injecté les horaires théoriques, il n'y a rien de temps-réel pour le moment

Accessoirement, hier après-midi Transdev Rouen a modifié la structure de ses flux temps-réel.
Maintenant, ils matchent la vraie spécification GTFS-RT, donc il ne devrait plus y avoir de problème de Terminus inconnu.
Cependant, les véhicules apparaissent et disparaissent de façon complètement aléatoire d'un téléchargement à l'autre, donc j'ai mis en place un cache pour retenir les véhicules dans le temps, mais tout ça pour dire que les positions de tous les véhicules ne se mettent plus à jour tous d'un seul coup... je sais pas si c'est volontaire ou pas, mais ça ne devrait pas fonctionner comme ça.
En plus de ça, les terminus partiels semblent déconner puisqu'un véhicule passe de C.Commercial à Pôle Multimodal à re-C. Commercial entre 3 réactualisations, pareil pour la 41 et le métro où Technopôle <> Georges Braque peuvent très bien s'inverser... c'est un peu le bordel chez eux j'ai l'impression en ce moment  Mr. Green

Accessoirement encore, j'ai l'impression que DeepMob (le réseau urbain de Dieppe) et certaines lignes Nomad sont apparues dans le flux TNI (26-530) puisqu'il y a des véhicules dispersés à Forge-les-Eaux, Evreux, Vernon, Dieppe ou encore Neufchâtel-en-Bray confused
Malheureusement je ne peux pas faire le lien puisque les identifiants de trips ne sont pas dans le GTFS statique... je vais voir si celui d'Atoumod les contient, mais de toute façon étant donné que c'est très certainement un bug il y a de fortes chances pour qu'ils disparaissent d'une seconde à l'autre.

---

Le GTFS Atoumod a effectivement éclairci les choses Smile

Les deux gros tas à Vernon et à Dieppe correspondent bien à SNgo! et DeepMob.
Les deux véhicules (à 17:45) respectivement à Gournay-en-Bray et à Saint-Vaast-d'Équiqueville sont soit à LiA, Astuce, SNgo! ou peuvent aussi être le bac Berville <> Duclair. J'en conclus par l'incohérence entre les possibilités et leurs positions que ce n'est rien de tout ça et qu'il doit très certainement s'agir d'un réseau inconnu au bataillon (circuit scolaire local ? réseau de TC des HdF ?).

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par TransportsRouennais Mer 17 Mai 2023 - 18:29

Très bon boulot Keke ! Si tu veux pour la ligne 36 c’est le véhicule 923 car il est floqué 36 et pour la 38 c’est la 933 si jamais😁 Pour la ligne 37 c’est les véhicules 91198,91299 et 91499 qui y sont affectés. Sinon très bon job vraiment ! après si tu veux faire une sous partie pour les autres réseaux genre Dieppe ou Vernon je pense que personne n’est contre cela🤣 Après je sais pas si tu peux mettre sur une autre appli genre le réseau semo ou lia ?

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Keke Mer 17 Mai 2023 - 18:37

TransportsRouennais a écrit:Très bon boulot Keke ! Si tu veux pour la ligne 36 c’est le véhicule 923 car il est floqué 36 et pour la 38 c’est la 933 si jamais😁 Pour la ligne 37 c’est les véhicules 91198,91299 et 91499 qui y sont affectés. Sinon très bon job vraiment ! après si tu veux faire une sous partie pour les autres réseaux genre Dieppe ou Vernon je pense que personne n’est contre cela🤣 Après je sais pas si tu peux mettre sur une autre appli genre le réseau semo ou lia ?

Pour les lignes TGR, ce ne sont pas les numéros des véhicules assignés mais le numéro du trip/voyage correspondant
Tant que je n'aurais pas un vrai flux de positions (à l'image de TCAR et TNI), ou à défaut de prochains passages temps-réel avec les numéros des véhicules (à l'image de TAE) je ne pourrais pas fournir cette information Wink
J'ai pas vraiment prévu l'appli pour forcer les véhicules affrétés, mais à l'occasion je bricolerai un truc pour ces lignes là Wink

Pour les intrus chez TNI, j'attends avant de décider quoique ce soit
Dans le tracker Astuce, je pourrais éventuellement intégrer les lignes Nomad, pour les autres réseaux urbains ce sera assurément une autre appli car ça commence à être chargé en contenu déjà Mr.Red

Cela dit, la présence des intrus semble être bancale elle aussi... comme pour Transdev Rouen, ça fait des va et vient avec des positions qui ont l'air de fluctuer... donc à voir ce que ça donne sur la durée !

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par tcr_n_ Mer 17 Mai 2023 - 18:48

Keke a écrit:
TransportsRouennais a écrit:Tu sais Keke quant est ce que les lignes TNI seront dispo sur ton app ? sinon personne te l’as dit je crois mais très bon job !!

C'est maintenant chose faite Smile
Attention, j'ai juste injecté les horaires théoriques, il n'y a rien de temps-réel pour le moment

Accessoirement, hier après-midi Transdev Rouen a modifié la structure de ses flux temps-réel.
Maintenant, ils matchent la vraie spécification GTFS-RT, donc il ne devrait plus y avoir de problème de Terminus inconnu.
Cependant, les véhicules apparaissent et disparaissent de façon complètement aléatoire d'un téléchargement à l'autre, donc j'ai mis en place un cache pour retenir les véhicules dans le temps, mais tout ça pour dire que les positions de tous les véhicules ne se mettent plus à jour tous d'un seul coup... je sais pas si c'est volontaire ou pas, mais ça ne devrait pas fonctionner comme ça.
En plus de ça, les terminus partiels semblent déconner puisqu'un véhicule passe de C.Commercial à Pôle Multimodal à re-C. Commercial entre 3 réactualisations, pareil pour la 41 et le métro où Technopôle <> Georges Braque peuvent très bien s'inverser... c'est un peu le bordel chez eux j'ai l'impression en ce moment  Mr. Green

Accessoirement encore, j'ai l'impression que DeepMob (le réseau urbain de Dieppe) et certaines lignes Nomad sont apparues dans le flux TNI (26-530) puisqu'il y a des véhicules dispersés à Forge-les-Eaux, Evreux, Vernon, Dieppe ou encore Neufchâtel-en-Bray confused
Malheureusement je ne peux pas faire le lien puisque les identifiants de trips ne sont pas dans le GTFS statique... je vais voir si celui d'Atoumod les contient, mais de toute façon étant donné que c'est très certainement un bug il y a de fortes chances pour qu'ils disparaissent d'une seconde à l'autre.

---

Le GTFS Atoumod a effectivement éclairci les choses Smile

Les deux gros tas à Vernon et à Dieppe correspondent bien à SNgo! et DeepMob.
Les deux véhicules (à 17:45) respectivement à Gournay-en-Bray et à Saint-Vaast-d'Équiqueville sont soit à LiA, Astuce, SNgo! ou peuvent aussi être le bac Berville <> Duclair. J'en conclus par l'incohérence entre les possibilités et leurs positions que ce n'est rien de tout ça et qu'il doit très certainement s'agir d'un réseau inconnu au bataillon (circuit scolaire local ? réseau de TC des HdF ?).

Je t'explique, Dieppe et Vernon utilisent le même SAE que TNI pour les lignes 26 et 530. Avant, ils avaient leur propre GTFS-RT, par contre là je sais pas ce qu'il s'est passé, ils ont fusionné tout les réseaux, y a Deep'Mob, SNGO, Nomad Train (lignes Bus Région) NOMAD Car 27 et Nomad Car 76. Car oui, sur le Bus Région Rouen-Evreux ou même Dieppe-Serqueux-Gisors ils utilisent Geo3D

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Keke Mer 17 Mai 2023 - 19:05

tcr_n_ a écrit:
Keke a écrit:
TransportsRouennais a écrit:Tu sais Keke quant est ce que les lignes TNI seront dispo sur ton app ? sinon personne te l’as dit je crois mais très bon job !!

C'est maintenant chose faite Smile
Attention, j'ai juste injecté les horaires théoriques, il n'y a rien de temps-réel pour le moment

Accessoirement, hier après-midi Transdev Rouen a modifié la structure de ses flux temps-réel.
Maintenant, ils matchent la vraie spécification GTFS-RT, donc il ne devrait plus y avoir de problème de Terminus inconnu.
Cependant, les véhicules apparaissent et disparaissent de façon complètement aléatoire d'un téléchargement à l'autre, donc j'ai mis en place un cache pour retenir les véhicules dans le temps, mais tout ça pour dire que les positions de tous les véhicules ne se mettent plus à jour tous d'un seul coup... je sais pas si c'est volontaire ou pas, mais ça ne devrait pas fonctionner comme ça.
En plus de ça, les terminus partiels semblent déconner puisqu'un véhicule passe de C.Commercial à Pôle Multimodal à re-C. Commercial entre 3 réactualisations, pareil pour la 41 et le métro où Technopôle <> Georges Braque peuvent très bien s'inverser... c'est un peu le bordel chez eux j'ai l'impression en ce moment  Mr. Green

Accessoirement encore, j'ai l'impression que DeepMob (le réseau urbain de Dieppe) et certaines lignes Nomad sont apparues dans le flux TNI (26-530) puisqu'il y a des véhicules dispersés à Forge-les-Eaux, Evreux, Vernon, Dieppe ou encore Neufchâtel-en-Bray confused
Malheureusement je ne peux pas faire le lien puisque les identifiants de trips ne sont pas dans le GTFS statique... je vais voir si celui d'Atoumod les contient, mais de toute façon étant donné que c'est très certainement un bug il y a de fortes chances pour qu'ils disparaissent d'une seconde à l'autre.

---

Le GTFS Atoumod a effectivement éclairci les choses Smile

Les deux gros tas à Vernon et à Dieppe correspondent bien à SNgo! et DeepMob.
Les deux véhicules (à 17:45) respectivement à Gournay-en-Bray et à Saint-Vaast-d'Équiqueville sont soit à LiA, Astuce, SNgo! ou peuvent aussi être le bac Berville <> Duclair. J'en conclus par l'incohérence entre les possibilités et leurs positions que ce n'est rien de tout ça et qu'il doit très certainement s'agir d'un réseau inconnu au bataillon (circuit scolaire local ? réseau de TC des HdF ?).

Je t'explique, Dieppe et Vernon utilisent le même SAE que TNI pour les lignes 26 et 530. Avant, ils avaient leur propre GTFS-RT, par contre là je sais pas ce qu'il s'est passé, ils ont fusionné tout les réseaux, y a Deep'Mob, SNGO, Nomad Train (lignes Bus Région) NOMAD Car 27 et  Nomad Car 76. Car oui, sur le Bus Région Rouen-Evreux ou même Dieppe-Serqueux-Gisors ils utilisent Geo3D

Bien vu ! Et c'est fusionné de partout puisque le GTFS-RT de Sngo contenait tout à l'heure au moins une entrée de la ligne 26
C'est vraiment con que parmi tout ça il n'y ait absolument rien de TGR Laughing après c'est peut-être techniquement à part
Mais du coup Geo3D n'est absolument pas à frein au fait d'avoir les lignes TGR en temps-réel, preuve à l'appui Smile

Bon je suppose que quelqu'un s'en rendra compte et corrigera le bug
Mais je regrette que les lignes Nomad, au moins un peu, ne soient pas officiellement dispo en GTFS-RT puisque c'est manifestement déjà possible et déjà le cas...

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Toto_l Mer 17 Mai 2023 - 20:52

J'ai vu qu'il y allait avoir de nouvelles interruptions sur le métro pendant 5 jours de 22h à la fin de service entre TDA et Boulingrin.

J'ai remarquer qu'à la station Gare, ils sont changés les poteaux tenant les caténaires.

Si ils font les travaux là, on peux sûrement éviter des interruptions cet été ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

busman2511, Alphasith et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Dim 11 Juin 2023 - 14:49

Je fais une petite parenthèse "projets" où j'ai finalisé les plages horaires du secteur de la Vallée de Darnétal ainsi que les parcours des lignes concernées avec le lien suivant PDF https://acrobat.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:5919668a-c294-3942-a657-85864db5725d

Dans ce projet, on a en tout 5 lignes à Darnétal : T3 14 23 28 32 (je n'ai pas fais la 24 Château Anquetil < > Lycée Flaubert via Boos, Montmain, Darnétal et Boulingrin car trop de changements d'un coup serait peut-être contre-productif)

Ligne 14 :

Dans son parcours, se sont deux modifications qui sont apportées : la première est la déviation par le centre-ville de Franqueville-Saint-Pierre dans l'objectif de permettre aux usagers de Belbeuf, dont nombreux sont retraités, de se rendre dans les commerces du secteur. En conséquence, les arrêts de "Maréchal Leclerc" à "Haut Hubert" ne serait pu assurés par la 14 mais demeure desservis par la ligne 13 avec 3 à 4 passages par heure en semaine. Seconde modification, c'est la fin de la desserte du secteur de Mont-Pilon avec peu d'usagers transportés mais également de grosses difficultés de circulation au niveau de l'école Savale où les bus sont régulièrement bloqué faute de voirie suffisament large. Dans l'objectif où la Métropole Rouen Normandie voulait faire de cette ligne 14 une ligne dite "Transversale" lors de son inauguration en septembre 2022, j'ai souhaité continuer ce principe en la prolongant jusqu'à Saint-Martin-du-Vivier, commune où les habitants ont régulièrement demandé la mise en place d'une ligne avec des horaires fixes. La modification qui est faite sur la ligne 14 lui permettra de prendre la côte de la Grand Mare, de desservir le Lycée Grieu aux heures d'ouverture et de fermeture de l'établissement uniquement, d'assurer une liaison directe aux usagers de Saint-Martin en passant par le Nord de Bihorel, à savoir l'Avenue du Mesnil Gremichon et les Hauts Grigneux (voir plan) et de permettre une fréquence ainsi qu'une amplitude adaptée aux usages.

À savoir que la ligne circulera de 6h30 à 20h00 du lundi au samedi avec un passage toutes les 25 à 30 minutes en semaines, toutes les 40 à 45 minutes le samedi.

Ligne 23


Nouvelle ligne au départ de Haut du Bois à Roncherolle-sur-le-Vivier jusqu'à la Mairie de Darnétal, voir jusqu'au Collège Chartier seulement en période rouge aux horaires d'ouverture et de fermeture de l'établissement. Elle reprend une partie du parcours de la 14 de la Mairie à Mont Pilon avec des véhicules de 10 mètres de long maximum adaptés à la conception de la voirie rue de Longpaon.
Elle circule du lundi au samedi de 6h30 à 20h00 avec un passage toutes les 30-35 minutes en heure de pointe, toutes les 50 minutes en heure creuse en semaines, et toute les heures le samedi.
Pour faire suite à la suppression de la ligne 301 permettant aux lycéens de se rendre à Flaubert, ils devront prendre la 23 jusqu'à la Mairie de Darnétal et faire la correspondance avec la ligne 32 à 5-10 minutes d'intervalles.

Ligne 28

Elle est prolongée jusqu'à la zone d'activité Sud des Deux-Rivières avec une amplitude étendue plus tardivement le soir. Elle circule du lundi au vendredi de 06h21 (premier départ de Saint-Jacques) à 20h38 (dernier départ de Route de Lyons) avec un passage toutes les 30 minutes en heure de pointe et toute les 1h15 en heure creuse. Le samedi la ligne circule de 09h51 (premier départ de Saint-Jacques) à 21h30 (dernier départ de Route de Lyons) avec un passage toutes les 50 minutes jusqu'à 15h puis toutes les 35 minutes au-delà.

À savoir : les lignes 28 et 32 ont un parcours identique entre "Château d'Eau" et "Mairie de Darnétal" ce qui permet sur le tronc commun d'assurer un passage toutes les 15-18 minutes en pointe et toute les 35-40 minutes en creuse.

Ligne 32 (oui je l'ai faite en grise pour changer un peu)

Il s'agit de la ligne scolaire 340 renuméroté en ligne régulière 32. La seule modification de parcours est à Saint-Jacque sur Darnétal où la desserte de Bois Tison n'est pu assurée, cela n'étant pas une nécessité au vue de la faible affluance dans le secteur.
Pour les horaires, elle circule du lundi au vendredi de de 07h26 (premier départ de Forgettes) à 19h10 (dernier départ du Boulingrin) avec un passage toutes les 30 minutes en heure de pointe ainsi que toutes les 1h15 en heure creuse. Le samedi, la ligne circule de 06h53 à 9h30 avec 4 allers-retours le matin, le reste de la journée est assurée par la ligne 28 Route de Lyons < > Bois Tison de 10h00 à 21h30.
Départs de Forgettes le samedi : 06h53  07h33  08h12  08h52
Départs de Boulingrin le samedi : 07h31  08h13  08h54

Il s'agit de garder une liaison directe avec le centre de Rouen comme l'ancienne ligne 22 le faisait mais moins fréquente que cette dernière cependant plus fréquente sur le tronc commun avec la 28+32. Un service sera donc assuré sur les heures creuse avec un passage toute les 1h15 ce qui n'est pas le cas aujourd'hui exception fgaite sur l'heure du midi.

Le dépliant fait 20 pages donc autant avoir du temps devant sois  Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 1f602 À vous de voir si il y a des modifs à faire avant que je ne fasse l'envoi.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

busman2511 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par busman2511 Dim 11 Juin 2023 - 15:15

Bastien a écrit:Je fais une petite parenthèse "projets" où j'ai finalisé les plages horaires du secteur de la Vallée de Darnétal ainsi que les parcours des lignes concernées avec le lien suivant PDF https://acrobat.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:5919668a-c294-3942-a657-85864db5725d

Dans ce projet, on a en tout 5 lignes à Darnétal : T3 14 23 28 32 (je n'ai pas fais la 24 Château Anquetil < > Lycée Flaubert via Boos, Montmain, Darnétal et Boulingrin car trop de changements d'un coup serait peut-être contre-productif)

Ligne 14 :

Dans son parcours, se sont deux modifications qui sont apportées : la première est la déviation par le centre-ville de Franqueville-Saint-Pierre dans l'objectif de permettre aux usagers de Belbeuf, dont nombreux sont retraités, de se rendre dans les commerces du secteur. En conséquence, les arrêts de "Maréchal Leclerc" à "Haut Hubert" ne serait pu assurés par la 14 mais demeure desservis par la ligne 13 avec 3 à 4 passages par heure en semaine. Seconde modification, c'est la fin de la desserte du secteur de Mont-Pilon avec peu d'usagers transportés mais également de grosses difficultés de circulation au niveau de l'école Savale où les bus sont régulièrement bloqué faute de voirie suffisament large. Dans l'objectif où la Métropole Rouen Normandie voulait faire de cette ligne 14 une ligne dite "Transversale" lors de son inauguration en septembre 2022, j'ai souhaité continuer ce principe en la prolongant jusqu'à Saint-Martin-du-Vivier, commune où les habitants ont régulièrement demandé la mise en place d'une ligne avec des horaires fixes. La modification qui est faite sur la ligne 14 lui permettra de prendre la côte de la Grand Mare, de desservir le Lycée Grieu aux heures d'ouverture et de fermeture de l'établissement uniquement, d'assurer une liaison directe aux usagers de Saint-Martin en passant par le Nord de Bihorel, à savoir l'Avenue du Mesnil Gremichon et les Hauts Grigneux (voir plan) et de permettre une fréquence ainsi qu'une amplitude adaptée aux usages.

À savoir que la ligne circulera de 6h30 à 20h00 du lundi au samedi avec un passage toutes les 25 à 30 minutes en semaines, toutes les 40 à 45 minutes le samedi.

Ligne 23


Nouvelle ligne au départ de Haut du Bois à Roncherolle-sur-le-Vivier jusqu'à la Mairie de Darnétal, voir jusqu'au Collège Chartier seulement en période rouge aux horaires d'ouverture et de fermeture de l'établissement. Elle reprend une partie du parcours de la 14 de la Mairie à Mont Pilon avec des véhicules de 10 mètres de long maximum adaptés à la conception de la voirie rue de Longpaon.
Elle circule du lundi au samedi de 6h30 à 20h00 avec un passage toutes les 30-35 minutes en heure de pointe, toutes les 50 minutes en heure creuse en semaines, et toute les heures le samedi.
Pour faire suite à la suppression de la ligne 301 permettant aux lycéens de se rendre à Flaubert, ils devront prendre la 23 jusqu'à la Mairie de Darnétal et faire la correspondance avec la ligne 32 à 5-10 minutes d'intervalles.

Ligne 28

Elle est prolongée jusqu'à la zone d'activité Sud des Deux-Rivières avec une amplitude étendue plus tardivement le soir. Elle circule du lundi au vendredi de 06h21 (premier départ de Saint-Jacques) à 20h38 (dernier départ de Route de Lyons) avec un passage toutes les 30 minutes en heure de pointe et toute les 1h15 en heure creuse. Le samedi la ligne circule de 09h51 (premier départ de Saint-Jacques) à 21h30 (dernier départ de Route de Lyons) avec un passage toutes les 50 minutes jusqu'à 15h puis toutes les 35 minutes au-delà.

À savoir : les lignes 28 et 32 ont un parcours identique entre "Château d'Eau" et "Mairie de Darnétal" ce qui permet sur le tronc commun d'assurer un passage toutes les 15-18 minutes en pointe et toute les 35-40 minutes en creuse.

Ligne 32 (oui je l'ai faite en grise pour changer un peu)

Il s'agit de la ligne scolaire 340 renuméroté en ligne régulière 32. La seule modification de parcours est à Saint-Jacque sur Darnétal où la desserte de Bois Tison n'est pu assurée, cela n'étant pas une nécessité au vue de la faible affluance dans le secteur.
Pour les horaires, elle circule du lundi au vendredi de de 07h26 (premier départ de Forgettes) à 19h10 (dernier départ du Boulingrin) avec un passage toutes les 30 minutes en heure de pointe ainsi que toutes les 1h15 en heure creuse. Le samedi, la ligne circule de 06h53 à 9h30 avec 4 allers-retours le matin, le reste de la journée est assurée par la ligne 28 Route de Lyons < > Bois Tison de 10h00 à 21h30.
Départs de Forgettes le samedi : 06h53  07h33  08h12  08h52
Départs de Boulingrin le samedi : 07h31  08h13  08h54

Il s'agit de garder une liaison directe avec le centre de Rouen comme l'ancienne ligne 22 le faisait mais moins fréquente que cette dernière cependant plus fréquente sur le tronc commun avec la 28+32. Un service sera donc assuré sur les heures creuse avec un passage toute les 1h15 ce qui n'est pas le cas aujourd'hui exception fgaite sur l'heure du midi.

Le dépliant fait 20 pages donc autant avoir du temps devant sois  Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 1f602 À vous de voir si il y a des modifs à faire avant que je ne fasse l'envoi.

Salut,il y a juste une erreur au terminus le musoir tu as mis 15 au lieu de 14 mais sinon bravo à toi car c'est parfait pour les plateaux est.
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par TransportsRouennais Dim 11 Juin 2023 - 15:17

Bastien a écrit:Je fais une petite parenthèse "projets" où j'ai finalisé les plages horaires du secteur de la Vallée de Darnétal ainsi que les parcours des lignes concernées avec le lien suivant PDF https://acrobat.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:5919668a-c294-3942-a657-85864db5725d

Dans ce projet, on a en tout 5 lignes à Darnétal : T3 14 23 28 32 (je n'ai pas fais la 24 Château Anquetil < > Lycée Flaubert via Boos, Montmain, Darnétal et Boulingrin car trop de changements d'un coup serait peut-être contre-productif)

Ligne 14 :

Dans son parcours, se sont deux modifications qui sont apportées : la première est la déviation par le centre-ville de Franqueville-Saint-Pierre dans l'objectif de permettre aux usagers de Belbeuf, dont nombreux sont retraités, de se rendre dans les commerces du secteur. En conséquence, les arrêts de "Maréchal Leclerc" à "Haut Hubert" ne serait pu assurés par la 14 mais demeure desservis par la ligne 13 avec 3 à 4 passages par heure en semaine. Seconde modification, c'est la fin de la desserte du secteur de Mont-Pilon avec peu d'usagers transportés mais également de grosses difficultés de circulation au niveau de l'école Savale où les bus sont régulièrement bloqué faute de voirie suffisament large. Dans l'objectif où la Métropole Rouen Normandie voulait faire de cette ligne 14 une ligne dite "Transversale" lors de son inauguration en septembre 2022, j'ai souhaité continuer ce principe en la prolongant jusqu'à Saint-Martin-du-Vivier, commune où les habitants ont régulièrement demandé la mise en place d'une ligne avec des horaires fixes. La modification qui est faite sur la ligne 14 lui permettra de prendre la côte de la Grand Mare, de desservir le Lycée Grieu aux heures d'ouverture et de fermeture de l'établissement uniquement, d'assurer une liaison directe aux usagers de Saint-Martin en passant par le Nord de Bihorel, à savoir l'Avenue du Mesnil Gremichon et les Hauts Grigneux (voir plan) et de permettre une fréquence ainsi qu'une amplitude adaptée aux usages.

À savoir que la ligne circulera de 6h30 à 20h00 du lundi au samedi avec un passage toutes les 25 à 30 minutes en semaines, toutes les 40 à 45 minutes le samedi.

Ligne 23


Nouvelle ligne au départ de Haut du Bois à Roncherolle-sur-le-Vivier jusqu'à la Mairie de Darnétal, voir jusqu'au Collège Chartier seulement en période rouge aux horaires d'ouverture et de fermeture de l'établissement. Elle reprend une partie du parcours de la 14 de la Mairie à Mont Pilon avec des véhicules de 10 mètres de long maximum adaptés à la conception de la voirie rue de Longpaon.
Elle circule du lundi au samedi de 6h30 à 20h00 avec un passage toutes les 30-35 minutes en heure de pointe, toutes les 50 minutes en heure creuse en semaines, et toute les heures le samedi.
Pour faire suite à la suppression de la ligne 301 permettant aux lycéens de se rendre à Flaubert, ils devront prendre la 23 jusqu'à la Mairie de Darnétal et faire la correspondance avec la ligne 32 à 5-10 minutes d'intervalles.

Ligne 28

Elle est prolongée jusqu'à la zone d'activité Sud des Deux-Rivières avec une amplitude étendue plus tardivement le soir. Elle circule du lundi au vendredi de 06h21 (premier départ de Saint-Jacques) à 20h38 (dernier départ de Route de Lyons) avec un passage toutes les 30 minutes en heure de pointe et toute les 1h15 en heure creuse. Le samedi la ligne circule de 09h51 (premier départ de Saint-Jacques) à 21h30 (dernier départ de Route de Lyons) avec un passage toutes les 50 minutes jusqu'à 15h puis toutes les 35 minutes au-delà.

À savoir : les lignes 28 et 32 ont un parcours identique entre "Château d'Eau" et "Mairie de Darnétal" ce qui permet sur le tronc commun d'assurer un passage toutes les 15-18 minutes en pointe et toute les 35-40 minutes en creuse.

Ligne 32 (oui je l'ai faite en grise pour changer un peu)

Il s'agit de la ligne scolaire 340 renuméroté en ligne régulière 32. La seule modification de parcours est à Saint-Jacque sur Darnétal où la desserte de Bois Tison n'est pu assurée, cela n'étant pas une nécessité au vue de la faible affluance dans le secteur.
Pour les horaires, elle circule du lundi au vendredi de de 07h26 (premier départ de Forgettes) à 19h10 (dernier départ du Boulingrin) avec un passage toutes les 30 minutes en heure de pointe ainsi que toutes les 1h15 en heure creuse. Le samedi, la ligne circule de 06h53 à 9h30 avec 4 allers-retours le matin, le reste de la journée est assurée par la ligne 28 Route de Lyons < > Bois Tison de 10h00 à 21h30.
Départs de Forgettes le samedi : 06h53  07h33  08h12  08h52
Départs de Boulingrin le samedi : 07h31  08h13  08h54

Il s'agit de garder une liaison directe avec le centre de Rouen comme l'ancienne ligne 22 le faisait mais moins fréquente que cette dernière cependant plus fréquente sur le tronc commun avec la 28+32. Un service sera donc assuré sur les heures creuse avec un passage toute les 1h15 ce qui n'est pas le cas aujourd'hui exception fgaite sur l'heure du midi.

Le dépliant fait 20 pages donc autant avoir du temps devant sois  Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 1f602 À vous de voir si il y a des modifs à faire avant que je ne fasse l'envoi.

Beau projet ! avant de l'envoyer je veux bien te faire un plan général sur secteur Plateau Est + Darnétal ainsi que les plans des différentes lignes pour que ce soit plus affiné et plus "professionnel"

J’avais aussi une idée à envoyer à Mr Moreau c’est d’envoyer la 37 à Quincampoix au lieu des Hauts Poiriers. J’enverrai aussi un lien pdf montrant mon projet des lignes et fréquences le dimanche

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Dim 11 Juin 2023 - 16:51

TransportsRouennais a écrit:Beau projet ! avant de l'envoyer je veux bien te faire un plan général sur secteur Plateau Est + Darnétal ainsi que les plans des différentes lignes pour que ce soit plus affiné et plus "professionnel"

Je l'ai fait un peu en mode baclé malgré que un plan m'a pris presqu'une heure à faire, sacahnt que il y en a 5, je laisse faire le calcul Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 1f602 

busman2511 a écrit:Salut,il y a juste une erreur au terminus le musoir tu as mis 15 au lieu de 14 mais sinon bravo à toi car c'est parfait pour les plateaux est.

Oui exact je l'ai vu il y a quelques jours mais j'ai eu la flemme de devoir refaire le plan ça a été une grosse galère à faire.

Le terminus c'est "Le Manoir". J'ai changer de "Mairie" car trop de terminus ayant ce nom ça peut porter à confusion.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Dim 18 Juin 2023 - 16:02

Est ce une ligne qui pourrait être nécessaire pour vous ? Fin dans ce secteur de zone portuaire. V1 = Voiture 1

Après le coût d'exploitation serait très faible mais il n'y a jamais eu de ligne qui est passée dans cette zone qui compte pourtant 1100 emplois.

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Mjj10


Dernière édition par Bastien le Dim 18 Juin 2023 - 21:17, édité 2 fois

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par citaro710 Dim 18 Juin 2023 - 18:10

Je trouve que ça peut être une ligne intéressante mais en bus car bon nombre de voyageurs risquent de l'empreinter pour éviter de retrouver la F6 ou prendre la 27.
Après ce que je trouve dommage c'est l'aménagement de la voirie pour les bus à Diochon.
Il y a là, un réel potentiel pour en faire un pôle multimodal vers les 5 coins du rond-point.
L'arrêt pour le T4 est bien pensé mais je trouve que l'arrêt pour le 41 vers Vente Olivier aurait pu être mieux aménager.

J'ai insérer un plan fait rapidement avec la ligne V1 et l'éventualité ou la 33 continuerait tout droit après le pont de Quartes-Mares et viendrait se garer ici. (pour les arrêts de bus, les places de stationnement sautent !)

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Diocho10

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par MSA en transport Lun 19 Juin 2023 - 21:44

Bastien a écrit:Je fais une petite parenthèse "projets" où j'ai finalisé les plages horaires du secteur de la Vallée de Darnétal ainsi que les parcours des lignes concernées avec le lien suivant PDF https://acrobat.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:5919668a-c294-3942-a657-85864db5725d

Le dépliant fait 20 pages donc autant avoir du temps devant sois  Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 1f602 À vous de voir si il y a des modifs à faire avant que je ne fasse l'envoi.

Bonsoir Bastien, je me permets de réagir à tes propositions afin d'enrichir ta réflexion ou proposer des pistes pour rendre plus cohérent, clair tes idées.
D'abord, je te précise ma philosophie pour comprendre mes réflexions. Je te comprends dans ta volonté de vouloir développer les TC en espace périurbain, cependant il faut aussi être raisonnable sur les flux réellement mobilisable et le coût que cela engendre à la collectivité. Après pour faire naître une ligne convenable et crédible il faut aussi un service minimum (je pense à 30 en HP et 60 en HC). Pour moi faut partir du réseau scolaire car en transportant les scolaires, tu t'assures une création de ligne avec une base de clientèle certaine. (Les élèves iront tjs au collège ou lycée, et rempliront tes bus). > Les moyens donnaient à la ligne seront au moins un peu amorti.

Maintenant, je te fais des réflexions sur ce que tu as fait.

Ligne 14 : Elle cumule deux gros soucis qui font de ton projet quelque chose de peu crédible sous cette forme.
LA première est la fréquence de la ligne qui est trop forte. Tu repars de la 14 actuelle que beaucoup décrivent comme une ligne quasi fantôme à certain moment. Je ne comprends pas pourquoi rajouter des véhicules pour partager un maigre butin. 30 minutes en HP c'est suffisant et 60 en creuse très bien. La ligne étant désertée et St Martin sans desserte bus depuis fort fort longtemps, il faut être modeste. La clientèle visée est d'ailleurs assez faible. LEs lignes transversales sont boudées et ta 14 est pile dans cette configuration et en plus en espace peu densément peuplé.
Le deuxième pb est le parcours. LA remontée vers Tamarelle se ferait à vide sûr et certain donc tu proposes une ligne faible qui a des parties à faire à vide la plupart du temps. De plus tu rallonges le parcours de manière peu efficace. Ils voudront des choses qui vont droit au but.

Proposition: Après Mairie de Darnétal, correspondance T3 aller à Mont Pilon puis salle Saint-Martin direct. A moyen quasi constant tu améliores la desserte d'une nouvelle commune. Et cela coute quasi rien. (Peut-être un renfort en HP). Tu peux ensuite si tu veux faire comme je t'ai dit et faire ton parcours à rebrousse poil donc Darnétal, St-Martin-Bihorel. (Là tu décloises St-Martin par deux cotés au lieu d'un (les clients peuvent rejoindre Rouen via Darnétal et via Bihorel.)).

23 : Bien : PEu de risque. PEu de moyens, tu t'assures les scolaires à transporter donc pas de bus vides en HP car tu ramasses les scolaires pour le premier bus de l'heure et les Flexo pour le deuxième.

28-32 : Beaucoup de véhicules quand même et fréquence très forte en pointe. Après j'avoue que St-Jacques c'est casse pied à desservir sans envoyer des moyens importants et en satisfaisant tout le monde (d'où l'échec de la 22 ancienne ; et la faible clarté du réseau actuel par le binôme 340 et 28).

Ta V1 : tu peux virer tes passages en creuse, ils vont bider. On est quasi sur le parcours de l'ancienne taxi sur Grand-Q et si elle a disparu c'est bien pour une raison.
Pour le reste assurer des départs à 4h50 ou 21H. faudra bétonner ton argumentaire. (Même si je vois ce que tu cibles mais n'oublie pas qu'à cette heure le réseau Astuce (à 5H) n'existe pas, donc ta clientèle soit elle réside à deux rues de l'arrêt, soit c'est la voiture...

Je reviens sur ta 19 demain.
Si tu veux je peux te faire des contre propositions pour la desserte des plateaux est et tu pourras comparer les divergences que je propose face à tes idées. MAis pour faire avancer le truc, faur penser prise de risque minimum, peu de moyen et peu cher et simplicité. Tu pourras mieux justifier tes idées par ailleurs en faisant simple car ils ne pourront plus contre-argumenter.

Voilà j'espère ne pas être blessant. En tout cas, très bon travail mais comme le montre la réponse à ta 19, faut anticiper tous les arguments qu'ils vont te rebalancer à la tête, d'où de la patience. cheers

MSA en transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020

Dévoluy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Bastien Mar 20 Juin 2023 - 10:55

MSA en transport a écrit:28-32 : Beaucoup de véhicules quand même et fréquence très forte en pointe. Après j'avoue que St-Jacques c'est casse pied à desservir sans envoyer des moyens importants et en satisfaisant tout le monde (d'où l'échec de la 22 ancienne ; et la faible clarté du réseau actuel par le binôme 340 et 28).

Alors, en terme de matériel roulant, on est actuellement sur la période de pointe à 7 véhicules : 5 bus sur la 340 et 2 bus sur la 28. Dans mon projet, on serait à 6 véhicules : 4 bus sur la 340, donc un de moins, ainsi que 2 bus sur la 28.
En terme de fréquence, sur les heures de pointes, ça ne change pas par rappport à aujourd'hui à savoir un bus toutes les 15 à 17 minutes sur le tronc commun (Château d'Eau < > Mairie de Darnétal) soit un bus toutes les 30 minutes sur la 340 ainsi que toutes les 32 minutes sur la 28. Sur les heures creuse, on est actuellement à un passage toutes les 50 minutes environs sur la 28 avec quelques renfort le midi par la 340. En conséquence, je change ces 50 minutes d'attente en 40-45 minutes sur le tronc commun ce qui signifie un passage toutes les 1h20 sur la 28 et la 32 (340 actuellement). Et pour ce qui concerne le samedi, on aujourd'hui 3 allers-retours de 340 + un passage de la 28 toutes les 50 à 60 minutes ce qui est vraiment très peu. Là dans le projet, il sagit de faire rouler 2 véhicules sur la 340 de 7h à 9h30, le premier véhicule rentre au dépôt pour 9h lorsque le second passe en ligne 28 à partir de 10h jusqu'à la fin de la soirée accompagné en milieu d'après midi par un deuxième bus sur cette ligne 28 dans l'objectif de passer à un bus toutes les 50-60 minutes à un bus toutes les 35 minutes. On ajoute également un dernier départ plus tard, à 21h30, demandé par les jeunes qui n'ont pas de voiture.
Et enfin, en terme de parcours, le seul changement sur la 340 est la fin de la desserte de Bois Tison et pour la 28 la simple prolongation sur la zone d'activité Sud de Rouen.

Au final, on engage pas vraiment de coûts supplémentaires puisque l'amélioration de la desserte le samedi est compensser par la suppression d'un véhicule en semaine.

MSA en transport a écrit:23 : Bien : PEu de risque. PEu de moyens, tu t'assures les scolaires à transporter donc pas de bus vides en HP car tu ramasses les scolaires pour le premier bus de l'heure et les Flexo pour le deuxième.

En faite, la vision initiale c'était de virer deux scolaires : la 301 (Haut du Bois) et la 343 (Mont Pilon) en gardant seulement la 342 qui va au collège Rousseau pour reporter les collégiens des deux scolaires enlevés sur la 23. Donc je pense que de 7h à 10h, à l'heure du midi et de 15h à 19h, le problème de charge en service commercial ne se posera pas et sur l'heure creuse, j'avais mis un passage toute les 50-60 minutes je crois.
Et comme la 301 allait à Flaubert, les horaires sont adaptés pour qu'il y est une correspondance entre la 23 et la 32 (actuellement 340) pour que les lycéens puisse prendre les transports sans augmenter leur temps de trajet.

MSA en transport a écrit:Ta V1 : tu peux virer tes passages en creuse, ils vont bider. On est quasi sur le parcours de l'ancienne taxi sur Grand-Q et si elle a disparu c'est bien pour une raison.
Pour le reste assurer des départs à 4h50 ou 21H. faudra bétonner ton argumentaire. (Même si je vois ce que tu cibles mais n'oublie pas qu'à cette heure le réseau Astuce (à 5H) n'existe pas, donc ta clientèle soit elle réside à deux rues de l'arrêt, soit c'est la voiture...

C'est une ligne que j'ai fait comme ça pour voir le résultat final. En revanche, les salariés qui travail sur la zone portuaire son en trois huit du coup le premier départ de 4h50 à Diochon, je l'ai fait en prenant la correspondance avec le Noctambus en provenance de Rouen. Les autres horaires sont basé sur les corresponces soit avec le Métro à De Gaulle, avec le T4 et F1 à Diochon et avec le F6 et G aux Bouttières. Pour limiter les coûts, c'est sur qu'il vaux mieux la faire en voiture.

Concernant la 14, c'est avoir de nombreux passages non honorés pour cause de panne qui à fait fuir la clientèle. Sinon, sur cette ligne la liaison entre Franqueville et Darnétal fonctionne très bien, les points noir sont à Mont Pilon et à Belbeuf. Après niveau horaire, elle est assez compliquée à faire vu qu'elle cumule les bouchons à de nombreux endroits.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Caducée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par MSA en transport Sam 24 Juin 2023 - 11:39

Salut Bastien, je voulais revenir sur ta ligne 19. La ligne pour laquelle Moreau t'a répondu. Je trouve ta ligne intéressante dans les grandes lignes même si je ne suis pas d'accord sur sa prolongation sur Amfreville.
Tu décris toi-même que tu es à peu près sûr de capturer une certaine clientèle régulièrement autour d'Amfreville, sur au final une courte distance, ce qui est différent je pense du reste de ta ligne, longue, aux déplacements disparates, parfois pas sûr de la réussite (Tourville bourg). Détacher les deux ensembles me semblent bien au moins dans un premier temps. A la place tu peux envoyer ta 19 à Malot (et tu supprimes de nombreux départs scolaires tout en améliorant tes correspondances à Malot au lieu de la Garenne.).

Cependant, je suis étonné de n'avoir lu ni dans ta description, ni dans la réponse de Moreau l'importance que pourrait avoir un terminus à la gare de Oissel, gare en lien à PAris.
Elle pourrait permettre de relier les plateaux est à la gare de Oissel et de là à PAris et globalement à toute la vallée de la Seine. Or Rouen est reconnu pour ses navetteurs qui font l'aller-retour tous les jours (ou au moins certains) et le cadre paysager et la possibilité de lotissement sur les plateaux sont très plébiscités pour s'installer. (En témoigne les chiffres INSEE de progression de la population (Boos 3eme je crois).). Donc là tu as un potentiel d'attraction à moyen terme réel, énorme, et encore largement à développer.
C'est dommage qu'une logique de développement à long terme n'envisage pas l'intérêt d'une telle ligne, et surtout en ce moment où on parle de LNPN, de contournement est (qui d'ailleurs va passer sur ces communes). J'ai beau être contre le contournement, si il voit le jour, c'est certain qu'il se passera quelque chose sur les plateaux, et que cette ligne, bien construite, peut même anticiper ce développement.

MSA en transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce - Page 33 Empty Re: Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum