Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
399.99 €

[Tramway] Exploitation

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Tramway] Exploitation - Page 5 Empty Re: [Tramway] Exploitation

Message par Benoit Caen le Jeu 11 Juin 2020 - 14:36

Phil14 a écrit:
Benoit Caen a écrit:c'est surtout 10 ans de perdu Neutral
Tout à fait, cela dit le TVR a parasité tous les projets de développement. En outre je ne vois pas l'intérêt d'une ligne vers Mondeville 2. Vers Mondeville oui en desservant le centre mais pas vers un centre commercial auquel les chalands se rendent essentiellement en voiture. Quant à Colombelles peut-être dans le prolongement de Mondeville quoique cette ville, en plein développement, ait une structure urbaine très éclatée. A voir...
En espérant aussi que l'option du prolongement du chemin-vert vers le Mémorial/Folie soit d'ors et déjà intégré.

Benoit Caen
Passionné(e)s

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Exploitation - Page 5 Empty Re: [Tramway] Exploitation

Message par Phil14 le Ven 12 Juin 2020 - 10:15

Benoit Caen a écrit:
Phil14 a écrit:
Benoit Caen a écrit:c'est surtout 10 ans de perdu Neutral
Tout à fait, cela dit le TVR a parasité tous les projets de développement. En outre je ne vois pas l'intérêt d'une ligne vers Mondeville 2. Vers Mondeville oui en desservant le centre mais pas vers un centre commercial auquel les chalands se rendent essentiellement en voiture. Quant à Colombelles peut-être dans le prolongement de Mondeville quoique cette ville, en plein développement, ait une structure urbaine très éclatée. A voir...
En espérant aussi que l'option du prolongement du chemin-vert vers le Mémorial/Folie soit d'ors et déjà intégré.
Je n'ai jamais vu cette option mentionnée. Quel tracé serait pertinent en termes de desserte et de fréquentation?
Phil14
Phil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 532
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Exploitation - Page 5 Empty Re: [Tramway] Exploitation

Message par Benoit Caen le Ven 12 Juin 2020 - 12:24

Phil14 a écrit:
Benoit Caen a écrit:
Phil14 a écrit:
Tout à fait, cela dit le TVR a parasité tous les projets de développement. En outre je ne vois pas l'intérêt d'une ligne vers Mondeville 2. Vers Mondeville oui en desservant le centre mais pas vers un centre commercial auquel les chalands se rendent essentiellement en voiture. Quant à Colombelles peut-être dans le prolongement de Mondeville quoique cette ville, en plein développement, ait une structure urbaine très éclatée. A voir...
En espérant aussi que l'option du prolongement du chemin-vert vers le Mémorial/Folie soit d'ors et déjà intégré.
Je n'ai jamais vu cette option mentionnée. Quel tracé serait pertinent en termes de desserte et de fréquentation?
via le boulevard Maréchal-Juin pour éviter d'avoir à construire un nouveau pont sur le périph. Ainsi le quartier de la Folie serait desservi avec la zone d'activités qui se développe autour de la CCI
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 284
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Exploitation - Page 5 Empty Re: [Tramway] Exploitation

Message par Phil14 le Ven 12 Juin 2020 - 19:41

"via le boulevard Maréchal-Juin pour éviter d'avoir à construire un nouveau pont sur le périph. Ainsi le quartier de la Folie serait desservi avec la zone d'activités qui se développe autour de la CCI"
En fait ce n'est pas un prolongement depuis le Chemin Vert mais depuis le rond-point Côte de Nacre, c'est à dire une branche de la ligne 1. Si on considère l'importante zone tertiaire cette extension peut se justifier mais le boulevard Maréchal Juin longe le quartier de la Folie-Couvrechef sans y pénétrer, donc sauf à faire de nombreux détours je ne pense pas que ce tracé soit pertinent car il ignore notamment le Centre Hospitalier St Martin, le siège du Crédit Agricole et de Natixis, la chambre régionale d'agriculture, le siège d'Agrial et les lycées Ste Ursule et Camille Claudel.

Phil14
Phil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 532
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Exploitation - Page 5 Empty Re: [Tramway] Exploitation

Message par Benoit Caen le Ven 12 Juin 2020 - 20:46

Phil14 a écrit:"via le boulevard Maréchal-Juin pour éviter d'avoir à construire un nouveau pont sur le périph. Ainsi le quartier de la Folie serait desservi avec la zone d'activités qui se développe autour de la CCI"
En fait ce n'est pas un prolongement depuis le Chemin Vert mais depuis le rond-point Côte de Nacre, c'est à dire une branche de la ligne 1. Si on considère l'importante zone tertiaire cette extension peut se justifier mais le boulevard Maréchal Juin longe le quartier de la Folie-Couvrechef sans y pénétrer, donc sauf à faire de nombreux détours je ne pense pas que ce tracé soit pertinent car il ignore notamment le Centre Hospitalier St Martin, le siège du Crédit Agricole et de Natixis, la chambre régionale d'agriculture, le siège d'Agrial et les lycées Ste Ursule et Camille Claudel.

 
non c'était bien à partir du Chemin-Vert qui aurait son terminus au bout de la rue du même nom et non la rue d'Authie comme pour lles lignes de bus actuelles. Ensuite le prolongement se fait bien par le boulevard jusqu'au rond-point de la CC et passe par l'avenue Montgomery pour rejoindre le Mémorial.
Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 284
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Exploitation - Page 5 Empty Re: [Tramway] Exploitation

Message par j-francoise le Sam 13 Juin 2020 - 17:18

Le projet de desserte de Mondeville 2 remonte à 2008. C'était présenté dans le plan grand public du futur tram.
Le tram T6 de Paris fait son terminus au Centre Commercial de Velizy alors que bcp de gens y vont en voiture.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 472
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 33
Localisation : Pont d'Ouilly
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

https://angele-trains-61.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Exploitation - Page 5 Empty Re: [Tramway] Exploitation

Message par Phil14 le Sam 13 Juin 2020 - 18:23

j-francoise a écrit:Le projet de desserte de Mondeville 2 remonte à 2008. C'était présenté dans le plan grand public du futur tram.
Le tram T6 de Paris fait son terminus au Centre Commercial de Velizy alors que bcp de gens y vont en voiture.
La desserte de Mondeville 2 était présentée sous la forme d'un "TSCP" et non précisément sous forme d'un tramway. La ligne T6 n'a pas pour terminus Velizy 2 mais elle le dessert.
https://www.ratp.fr/sites/default/files/lines-assets/plan-de-ligne/tram/plan-de-ligne_tram_ligne-t6.1547822020.pdf
De plus Velizy 2 se trouve dans une zone d'emplois tertiaires dense, ce qui n'est pas le cas de Mondeville 2.
Phil14
Phil14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 532
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Exploitation - Page 5 Empty Re: [Tramway] Exploitation

Message par Benoit Caen le Ven 24 Juil 2020 - 16:12

Benoit Caen
Benoit Caen
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 284
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Tramway] Exploitation - Page 5 Empty Re: [Tramway] Exploitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum