Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
+37
Polobus
GX 437 BHNS
Yoh 76
Toto_l
Caducée
Bastien
YCFRX
tcr_n_
citaro710
JbPls76
Alphasith
Keke
busman2511
TransportsRouennais
MSA en transport
Corque
Mkj
gavatx76
Rail76
Ryan belland
Still76
j-francoise
Bisso10
william29
garceur
Geo
RouenTransports
CC40110
FloFlo 76
citaro
Bobo
Julien-Tcar
Magnum
Lalcko•Lik
Véolia Transport
vinc'
lapinou76
41 participants
Page 27 sur 29
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Bon j'ai une idée pour la ligne I, vous savez la nouvelle ligne de la TAE qui sera très certainement supprimé d'ici 3/4ans
Au lieu de la mettre en terminus à Tourville (chose que je trouve totalement inutile) on pourrait desservir la commune de Bédanne et Cléon par l'itinéraire de la 311 mais avec un passage par Sortemboc !
Bon un plan vaut mieux qu'un paragraphe donc voici le plan !
J'avais aussi réfléchi à une 2eme idée mais là j'ai pas fais de plan mais quand la ligne arrive à la Gare elle fais son battement puis elle continue une fessant une boucle par Les Roches, Rue de Seine, Bas Fourneaux et Quevauviller comme l'ancien itinéraire de la E puis elle trouve à gauche et dessert Pointe à Jojo puis elle continue avec Espace des Foudriots jusqu'à l'école de police !
Bref voici mon idée car de toute façon la ligne n'est en réalité qu'une ligne de proximité reprennant une grande partie des arrêts de l'allobus zone 2 après je sais pas si il faudrait du coup supprimer l'offre Allobus (et donc que la zone 2 ne conserve plus que le bas de Saint-Aubin-les-Elbeuf, Freneuse et Sotteville-sous-le-Val) de ces stations au profit de la I mais peut être simplement offrir un complément avec une ligne à horaires fixe.
Au lieu de la mettre en terminus à Tourville (chose que je trouve totalement inutile) on pourrait desservir la commune de Bédanne et Cléon par l'itinéraire de la 311 mais avec un passage par Sortemboc !
Bon un plan vaut mieux qu'un paragraphe donc voici le plan !
J'avais aussi réfléchi à une 2eme idée mais là j'ai pas fais de plan mais quand la ligne arrive à la Gare elle fais son battement puis elle continue une fessant une boucle par Les Roches, Rue de Seine, Bas Fourneaux et Quevauviller comme l'ancien itinéraire de la E puis elle trouve à gauche et dessert Pointe à Jojo puis elle continue avec Espace des Foudriots jusqu'à l'école de police !
Bref voici mon idée car de toute façon la ligne n'est en réalité qu'une ligne de proximité reprennant une grande partie des arrêts de l'allobus zone 2 après je sais pas si il faudrait du coup supprimer l'offre Allobus (et donc que la zone 2 ne conserve plus que le bas de Saint-Aubin-les-Elbeuf, Freneuse et Sotteville-sous-le-Val) de ces stations au profit de la I mais peut être simplement offrir un complément avec une ligne à horaires fixe.
busman2511- Passionné(e)s
Grand étonnement ce matin, le site et toujours le même et pas de possibilité de faire la mise a jour de l'application, ils vont les mettent en route vers quel heure les nouvelles versions ?
Toto_l- Passionné(e)s
Date de naissance : 19/06/2004
Toto_l a écrit:Grand étonnement ce matin, le site et toujours le même et pas de possibilité de faire la mise a jour de l'application, ils vont les mettent en route vers quel heure les nouvelles versions ?
Pour l'instant, toujours rien sur l'application et le site web. Sur Twitter, le réseau dit que nous devrions recevoir une notification quand une mise à jour sera disponible pour l'application...
usagerbusrouen- Bavard
Date de naissance : 27/06/2000
usagerbusrouen a écrit:Toto_l a écrit:Grand étonnement ce matin, le site et toujours le même et pas de possibilité de faire la mise a jour de l'application, ils vont les mettent en route vers quel heure les nouvelles versions ?
Pour l'instant, toujours rien sur l'application et le site web. Sur Twitter, le réseau dit que nous devrions recevoir une notification quand une mise à jour sera disponible pour l'application...
Je doute que ce soit aujourd'hui, je pensais dans un premier temps que sa se passerai dans la nuit, mais ducoup la c'est la fin de journée et toujours rien.
Toto_l- Passionné(e)s
usagerbusrouen aime ce message
Toto_l a écrit:usagerbusrouen a écrit:Toto_l a écrit:Grand étonnement ce matin, le site et toujours le même et pas de possibilité de faire la mise a jour de l'application, ils vont les mettent en route vers quel heure les nouvelles versions ?
Je doute que ce soit aujourd'hui, je pensais dans un premier temps que sa se passerai dans la nuit, mais ducoup la c'est la fin de journée et toujours rien.
Le site est déjà sorti
myastuce.fr
D'ailleurs il y a des lignes Nomad, Semo, Blablabus et même IDFM
Date de naissance : 17/04/1986
Le site est plutôt pas mal mais il y a encore quelques couac c'est peux être pour sa que la lien n'a pas encore été publié
Toto_l- Passionné(e)s
citaro a écrit:Et un titre en anglais !!! En core un snobisme de technocrate
MyTF1, MyCanal etc. Quelle mode à la con...
Bon, du positif quand même, il est désormais possible de voir le solde de voyages restant sur sa carte
Lalcko•Lik- Passionné(e)s
Date de naissance : 26/06/1983
Marvin76- Intéressé
Date de naissance : 17/03/1990
Oui il y a des petits problèmes mais c'est normal, l'application vient de sortir, il y a des ajustements à faire, ça va s'arranger avec le temps.
J'ai moi même remarqué qu'elle est assez lente
J'ai moi même remarqué qu'elle est assez lente
Par contre, je ne suis pas du tout fan de la section horaires, je préférais comme c'était auparavant, les minutes affichées par heure, on avait une vue globale, plus pratique que le système actuel.
Je lis dans paris normandie que la circulation va être normalement rétablie sur le pont corneille. Je pensais que la circulation allait être définitivement interrompue durant toute la durée des travaux sur ce pont...
https://www.paris-normandie.fr/id551776/article/2024-08-18/rouen-sur-le-pont-corneille-toujours-en-travaux-les-bus-pourront-nouveau
Bonne nouvelle pour nous autres utilisateurs des TeC, mais j'imagine que la circulation sera de nouveau interrompue par intermittence.
La Métropole assure que « les prestations de cette partie devraient être terminées dans les délais pour le 30 août ». Dès la rentrée, la circulation des bus pourra reprendre sur le quai de Paris mais aussi sur le pont Corneille entre la rive gauche et la rive droite pour toutes les lignes.
https://www.paris-normandie.fr/id551776/article/2024-08-18/rouen-sur-le-pont-corneille-toujours-en-travaux-les-bus-pourront-nouveau
Bonne nouvelle pour nous autres utilisateurs des TeC, mais j'imagine que la circulation sera de nouveau interrompue par intermittence.
YCFRX aime ce message
Lalcko•Lik a écrit:Par contre, je ne suis pas du tout fan de la section horaires, je préférais comme c'était auparavant, les minutes affichées par heure, on avait une vue globale, plus pratique que le système actuel.
C'est une vraie connerie le nouveau site. Impossible d'avoir le tableau des horaires comme avant pour ceux qui veulent préparer leur trajet. Puis il y a les bug a répétition. Franchement, je vois pas pourquoi ils ont été changer leur site internet. Il n'y avait pas plus urgent à faire sur le réseau plutôt que ça ?
Bastien- Passionné(e)s
Date de naissance : 20/07/1991
Lalcko•Lik aime ce message
Merveilleux l'outil de calcul d'itinéraire qui ne prend pas en compte l'horaire saisi sur la page d'accueil, et qui en plus n'a pas de fond de carte
(et oui, la carte interactive souffre du même manque de fond de carte)
Chaque semaine une nouvelle trouvaille, c'est vraiment incroyable de réussir à pousser en prod un site web aussi mal fini...
Chaque semaine une nouvelle trouvaille, c'est vraiment incroyable de réussir à pousser en prod un site web aussi mal fini...
vinc'- Passionné(e)s
Date de naissance : 01/01/1995
vinc' a écrit:Merveilleux l'outil de calcul d'itinéraire qui ne prend pas en compte l'horaire saisi sur la page d'accueil, et qui en plus n'a pas de fond de carte
Quelqu'un a le prix d'une telle chose ?
Avec ce prix là, on pourrait ressortir des vieux dossiers qui font l'objet de vieux débats. Tels que la conversion en tramway de la section TEOR de Mont Riboudet au CHU, l'ouverture de la nouvelle gare Saint Sever ?
■■ARCHIVES■■
Wow, une personne agée dont je m'occupe a retrouvé tout ca chez elle, je suis encore sous le choc je crois, des plans des horaires des flyers de 1994- 1998 !!!!!!! Je suis encore entrain de travailler je peut meme pas les consulter alors qu'ils sont a coté ca me rend nerveux je suis comme un enfant !!
Je vais certainement en vendre certains alors pour les intéressés vennez en privé, !!
Non vraiment je suis émerveiller !!!
Wow, une personne agée dont je m'occupe a retrouvé tout ca chez elle, je suis encore sous le choc je crois, des plans des horaires des flyers de 1994- 1998 !!!!!!! Je suis encore entrain de travailler je peut meme pas les consulter alors qu'ils sont a coté ca me rend nerveux je suis comme un enfant !!
Je vais certainement en vendre certains alors pour les intéressés vennez en privé, !!
Non vraiment je suis émerveiller !!!
Ryan belland- Passionné(e)s
Date de naissance : 27/01/1998
Bonsoir à tous ! La rentrée approche !
Quelqu'un sait si il va y avoir quelques changements et/ou nouveautés pour cette rentrée ?
Merci
Quelqu'un sait si il va y avoir quelques changements et/ou nouveautés pour cette rentrée ?
Merci
Toto_l- Passionné(e)s
Oui il y a des changements sur T3, T4, F1, F2, F3, F4, F6, F8, F9, 10, 14, 27, 530, 41, 42, 44, B, C, E, F, 300, 301, 340, 36, 101, Flexo et d'autres que j'ai sûrement oubliéToto_l a écrit:Bonsoir à tous ! La rentrée approche !
Merci
D'ailleurs sur la 44 le départ de 8h00 vers E.Lacroix du Lundi au Vendredi est supprimé, au lieu de mettre plus de départ ils en suppriment...
Sinon en nouveauté y'a une nouvelle ligne, la I chez la TAE
Et puis y'a intégration tarifaire de la ligne Yvetot/Elbeuf entre Le Houlme et Elbeuf
Dernière édition par busman2511 le Dim 25 Aoû 2024 - 21:11, édité 1 fois
busman2511 a écrit:Oui il y a des changements sur T3, T4, F2, F3, F4, F6, F8, F9, 10, 27, 530, 41, 42, 44, B, C, E, F, 300, 301, 340, 36 et d'autres que j'ai sûrement oubliéToto_l a écrit:Bonsoir à tous ! La rentrée approche !
Merci
D'ailleurs sur la 44 le départ de 8h00 vers E.Lacroix du Lundi au Vendredi est supprimé, au lieu de mettre plus de départ ils en suppriment...
Et puis y'a intégration tarifaire de la ligne Yvetot/Elbeuf entre Le Houlme et Elbeuf
Le départ dont tu parles sur la 44 n’a jamais existé sauf en bleue et jaune
Et la plupart des lignes que tu mentionnes je ne vois aucun changement hélas …
Véolia Transport- Passionné(e)s
Date de naissance : 15/08/1985
Véolia Transport a écrit:busman2511 a écrit:Oui il y a des changements sur T3, T4, F2, F3, F4, F6, F8, F9, 10, 27, 530, 41, 42, 44, B, C, E, F, 300, 301, 340, 36 et d'autres que j'ai sûrement oubliéToto_l a écrit:Bonsoir à tous ! La rentrée approche !
Merci
Le départ dont tu parles sur la 44 n’a jamais existé sauf en bleue et jaune
Et la plupart des lignes que tu mentionnes je ne vois aucun changement hélas …
Ah oui j'avais oublié de préciser la période pour la 44 effectivement
Sinon pour les autres lignes c'est simplement pas mal de changements de nom d'arrêt, des modifications de fréquence, des modifications de parcours, par exemple la 340 ne circura plus le samedi et sur la 14 Durecu Lavoiser est renommé
Sinon bonne nouvelle la fréquence de la T4 passe à 6min en HP (d'où le fais qu'on ait 4 Facelift G au dépôt)
Effectivement j'ai vu le T4 passé à 6 min en HP et 8 min en HC très bonne nouvelle pour cette ligne saturée !
Toto_l- Passionné(e)s
Quelqu'un sait également où en sont les études pour lancer une nouvelle ligne de Tramway ? Projet à la traine.... On en a absolument besoin pour désaturé le réseau.
Au Havre ils ont lancés le Tramway en 2012 et 12 ans plus tard, ils lancent les travaux pour une 3e ligne de Tramway, que a Rouen sa fait des dizaines d'années que le Métro existe et absolument rien ne bouge
Au Havre ils ont lancés le Tramway en 2012 et 12 ans plus tard, ils lancent les travaux pour une 3e ligne de Tramway, que a Rouen sa fait des dizaines d'années que le Métro existe et absolument rien ne bouge
Toto_l- Passionné(e)s
Le "projet" pour une future ligne de tram est toujours envisager par la Métropole mais pour l'instant ils s'occupe plus du future de la rive gauche notamment avec les future quartiers Saint Sever et FlaubertToto_l a écrit:Quelqu'un sait également où en sont les études pour lancer une nouvelle ligne de Tramway ? Projet à la traine.... On en a absolument besoin pour désaturé le réseau.
busman2511 a écrit:Le "projet" pour une future ligne de tram est toujours envisager par la Métropole mais pour l'instant ils s'occupe plus du future de la rive gauche notamment avec les future quartiers Saint Sever et FlaubertToto_l a écrit:Quelqu'un sait également où en sont les études pour lancer une nouvelle ligne de Tramway ? Projet à la traine.... On en a absolument besoin pour désaturé le réseau.
Ils attendent surtout la reponse de la DSP Astuce …
Pour rappel dans l’unique lot il y a : Les lignes Transdev Rouen + TNI champlain + Lovelo + Filo’R
Véolia Transport- Passionné(e)s
Date de naissance : 15/08/1985
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29