Nouveautés septembre 2014
+10
mariehugo
Naos
seb-rcl
j-francoise
citaro
Still76
nohé
Magnum
Julien-Tcar
Véolia Transport
14 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Nouveautés septembre 2014
Non mais sérieusement... Avec ce type de prétexte tu pourrais nous sortir qu'il faudrait acheminer un BHNS à Boos sous prétexte qu'il y a plus de monde à prendre qu'à l'arrêt Corniche ? Il faut savoir être rationnel parfois. Une ligne qui se veut BHNS doit assumer ce titre et ne pas céder aux attentes du petit pâté de maison en contrebas qui ne l'utilise pourtant que marginalement. Désolé pour les habitants de Croisset mais Filo'r + 9 suffisent, cela répond aux besoins de ce hameau. Que ce soit moins attractif c'est un autre problème.nohé a écrit:Même s il n y a qu une dizaine de personnes par jour, l arrêt doit être desservi, cela s appelle du service public.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Mais enfin, on construit un réseau pour coller au plus près des attentes des besoins des usagers pas pour faire joli sur un plan ! Ensuite on dit que teor est saturé mais la faute a qui? On a fait en sorte que tout le monde l utilise. Lignes 16, 9, Filo'r, 20,22... Se déversent dans teor pour rejoindre le centre ville alors il sature! Et pour avoir tester autrefois quand le 9 partait du théâtre des arts, celui ci était plus rapide entre théâtre des arts et min que le téor entre ces mêmes arrêts alors...
Quand au tramway pourquoi pas mais je ne suis pas sur qui il monterait les fortes pentes de téor. D ailleurs a Genève, les trams,trolley et bus empruntent le même site propre a méditer...
Quand au tramway pourquoi pas mais je ne suis pas sur qui il monterait les fortes pentes de téor. D ailleurs a Genève, les trams,trolley et bus empruntent le même site propre a méditer...
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
À qui et à quoi réponds-tu ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Still et vous pour les messages plus haut
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
Dans ce cas tu es très contradictoire dans ton discours.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Mais enfin, on construit un réseau pour coller au plus près des attentes des besoins des usagers pas pour faire joli sur un plan !
Je rajouterais à une majorité d'usagers, mot auquel tu es rigoureusement imperméable.
Ensuite on dit que teor est saturé mais la faute a qui? On a fait en sorte que tout le monde l utilise. Lignes 16, 9, Filo'r, 20,22... Se déversent dans teor pour rejoindre le centre ville alors il sature! Et pour avoir tester autrefois quand le 9 partait du théâtre des arts, celui ci était plus rapide entre théâtre des arts et min que le téor entre ces mêmes arrêts alors...
Le rabattement a un rôle totalement marginal dans la saturation de TEOR, il suffit de l'utiliser un peu pour s'en rendre compte. Quand tu montes dans un T1 blindé de monde à Mont-Saint-Aignan, c'est pas les 3 pèlerins du 43 rabattu qui ont changé quelque chose.
Quand au tramway pourquoi pas mais je ne suis pas sur qui il monterait les fortes pentes de téor. D ailleurs a Genève, les trams,trolley et bus empruntent le même site propre a méditer...
Déjà débattu 100 fois, les côtes empruntées par le TEOR sont tout à fait accessibles pour du tramway moderne.
Sinon, même s'il me semble que la question a déjà été évoquée, il y aura-t-il des articulés sur le 10 à la rentrée?
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Par rapport au service public c'est clair je vais pas créer des arrêts sur un trajet rempli de champs de mais alors qu'il y a personne à desservir, on va pas abuser. Allons créer un second arrêt sur le t2 sur la côté de la grand mare tiens ^^
Pour le 10 aucune idée, mais justement pour l'affectation des bus par ligne Fast j'aurai vu ça comme ça :
F1: Citaro G C2
F2: agora L
F3: Citaro C2 standard
F4: agora L
F4: agora L
Après tout dépend si les vieux agora L ex-TEOR vont être conservés. Parce que ce serait la condition pour que le 10 touche aux articulés. Mais à Oissel l'articule ne serait pas vraiment justifié d'un côté ...
Pour le 10 aucune idée, mais justement pour l'affectation des bus par ligne Fast j'aurai vu ça comme ça :
F1: Citaro G C2
F2: agora L
F3: Citaro C2 standard
F4: agora L
F4: agora L
Après tout dépend si les vieux agora L ex-TEOR vont être conservés. Parce que ce serait la condition pour que le 10 touche aux articulés. Mais à Oissel l'articule ne serait pas vraiment justifié d'un côté ...
Re: Nouveautés septembre 2014
Plus de détails concernant les lignes Fast :
F1 :
• Amplitude : Jusqu'à 22h tous les jours
• Fréquences :
- Heures de pointe : 8min
- Heures creuses : 10min
- Samedi après-midi : 12min
- Vacances (période bleue) : 10min
• Résumé : Amélioration en heures creuses... Mais alors explosion de la fréquence le samedi et en vacances !
F2 :
• Amplitude : Jusqu'à 23h tous les jours
• Fréquences :
- Heures de pointe : 6min
- Heures creuses : 10min
- Samedi après-midi : 10min
- Vacances (période bleue) : 10min
• Résumé : Mieux le samedi
F3 :
• Amplitude : Jusqu'à 22h tous les jours
• Fréquences :
- Heures de pointe : 6min
- Heures creuses : 10min
- Samedi après-midi : 10min
- Vacances (période bleue) : 10min
• Résumé : Amplitude élargie, mieux le samedi
F4 :
• Amplitude : Jusqu'à 22h tous les jours
• Fréquences :
- Heures de pointe : 12min
- Heures creuses : 15min
- Samedi après-midi : 15min
- Vacances (période bleue) : 15min
• Résumé : Tout est mieux, surtout le samedi !
F5 :
• Amplitude : Jusqu'à 22h tous les jours
• Fréquences :
- Heures de pointe : 9min
- Heures creuses : 10min
- Samedi après-midi : 12min
- Vacances (période bleue) : 15min le matin et 12min l’après-midi
• Résumé : Tout est mieux
Pour le moment ce sont des promesses, attendons les horaires précis.
Métro : l'ouverture des portes à un battant aux extrémités des Citadis ne sera plus possible depuis l'extérieur, elles seront dédiées à la sortie des voyageurs.
Par rapport à la F3 ex-10, pas la moindre indication au sujet d'une affectation en bus articulés. Il faut en déduire que ce n'est pas pour cette année.
F1 :
• Amplitude : Jusqu'à 22h tous les jours
• Fréquences :
- Heures de pointe : 8min
- Heures creuses : 10min
- Samedi après-midi : 12min
- Vacances (période bleue) : 10min
• Résumé : Amélioration en heures creuses... Mais alors explosion de la fréquence le samedi et en vacances !
F2 :
• Amplitude : Jusqu'à 23h tous les jours
• Fréquences :
- Heures de pointe : 6min
- Heures creuses : 10min
- Samedi après-midi : 10min
- Vacances (période bleue) : 10min
• Résumé : Mieux le samedi
F3 :
• Amplitude : Jusqu'à 22h tous les jours
• Fréquences :
- Heures de pointe : 6min
- Heures creuses : 10min
- Samedi après-midi : 10min
- Vacances (période bleue) : 10min
• Résumé : Amplitude élargie, mieux le samedi
F4 :
• Amplitude : Jusqu'à 22h tous les jours
• Fréquences :
- Heures de pointe : 12min
- Heures creuses : 15min
- Samedi après-midi : 15min
- Vacances (période bleue) : 15min
• Résumé : Tout est mieux, surtout le samedi !
F5 :
• Amplitude : Jusqu'à 22h tous les jours
• Fréquences :
- Heures de pointe : 9min
- Heures creuses : 10min
- Samedi après-midi : 12min
- Vacances (période bleue) : 15min le matin et 12min l’après-midi
• Résumé : Tout est mieux
Pour le moment ce sont des promesses, attendons les horaires précis.
Métro : l'ouverture des portes à un battant aux extrémités des Citadis ne sera plus possible depuis l'extérieur, elles seront dédiées à la sortie des voyageurs.
Par rapport à la F3 ex-10, pas la moindre indication au sujet d'une affectation en bus articulés. Il faut en déduire que ce n'est pas pour cette année.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Merci beaucoup pour ces informations, fussent-elles encore à confirmer.
Globalement, le 10 minutes devient un standard, ce qui est une véritable avancée. Le samedi fait également l'objet d'un effort particulier, et l'offre devrait rencontrer son public.
Sinon, des informations pour le dimanche?
Globalement, le 10 minutes devient un standard, ce qui est une véritable avancée. Le samedi fait également l'objet d'un effort particulier, et l'offre devrait rencontrer son public.
Sinon, des informations pour le dimanche?
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Nop j'ai transmis tout ce que j'avais à disposition.Still76 a écrit:Sinon, des informations pour le dimanche?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Au fait, la 42 devait aller a la vente olivier sur st Étienne mais il n en est rien!
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
A Oissel entre lignes F, F3 et Filo'r et a tamarelle entre F2 et T2 bonjour les embrouilles pour les non initiés !
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
nohé a écrit:A Oissel entre lignes F, F3 et Filo'r et a tamarelle entre F2 et T2 bonjour les embrouilles pour les non initiés !
Je voulais en parler.
Les indices auraient pù aussi être révisés pour les rendre + simples.
- renuméroter les lignes d'Elbeuf ;
- numéroter de 5 à 9 les lignes F ;
- réaffecter d'autres numéros aux lignes maintenues de 5 à 9
le tout en utilisant des indices vacants ou abandonnés.
Cela aurait pù donner :
* Rouen :
- 1 à 3 (voire 4 exceptionnellement) : Teor (T1 à T4) ;
- 5 à 9 : Fast (F5 à F9) ;
- 5 ==> 15 / 6 ==> 16 (devenu vacant) / 8 ==> 18 / 9 ==> 19 ;
* Elbeuf :
- A ==> 24 ;
- B ==> 25 ;
- C ==> 29 ;
- D ==> 45 ;
- E ==> 46 ;
- F ==> 47 ;
- H ==> 49.
On aurait ainsi terminé l'intégration des TAE dans le réseau Rouennais.
Re: Nouveautés septembre 2014
Ça aurait été formidable! Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! On rechangera de numérotation l année prochaine...
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
La F3 sera exploité avec les Citaro standart comme auourd'hui et quelques Agora Blancs Standart.
Pour F1 F2 F4 F5 ce sera un mix Agora ex'TEOR, AGORA 5100 et Citaro
Rien de précis les bus peuvent être affecté à n'importe quelle ligne
Pour le dimanche il semblerait qu'aucun changement ne soit prévu hélas ...
Pour les fréquences donné par Magnum elles sont tout à fait vérifiées et se seront celles-ci à la rentrée
Par-contre comme c'est prévu à la rentrée les fiches horaires seront faites comme à la RATP, uniquement avec des fréquences pour les lignes Métro TEOR et FAST.
Pour F1 F2 F4 F5 ce sera un mix Agora ex'TEOR, AGORA 5100 et Citaro
Rien de précis les bus peuvent être affecté à n'importe quelle ligne
Pour le dimanche il semblerait qu'aucun changement ne soit prévu hélas ...
Pour les fréquences donné par Magnum elles sont tout à fait vérifiées et se seront celles-ci à la rentrée
Par-contre comme c'est prévu à la rentrée les fiches horaires seront faites comme à la RATP, uniquement avec des fréquences pour les lignes Métro TEOR et FAST.
Dernière édition par Véolia Transport le Sam 26 Juil 2014 - 13:39, édité 2 fois
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
j-francoise a écrit:nohé a écrit:A Oissel entre lignes F, F3 et Filo'r et a tamarelle entre F2 et T2 bonjour les embrouilles pour les non initiés !
Je voulais en parler.
Les indices auraient pù aussi être révisés pour les rendre + simples.
- renuméroter les lignes d'Elbeuf ;
- numéroter de 5 à 9 les lignes F ;
- réaffecter d'autres numéros aux lignes maintenues de 5 à 9
le tout en utilisant des indices vacants ou abandonnés.
Cela aurait pù donner :
* Rouen :
- 1 à 3 (voire 4 exceptionnellement) : Teor (T1 à T4) ;
- 5 à 9 : Fast (F5 à F9) ;
- 5 ==> 15 / 6 ==> 16 (devenu vacant) / 8 ==> 18 / 9 ==> 19 ;
* Elbeuf :
- A ==> 24 ;
- B ==> 25 ;
- C ==> 29 ;
- D ==> 45 ;
- E ==> 46 ;
- F ==> 47 ;
- H ==> 49.
On aurait ainsi terminé l'intégration des TAE dans le réseau Rouennais.
Aucune refonte de réseau n'est prévu avant 2017, ça sert à rien d'épiloguer plus longtemps sur la numérotation des lignes
Par-contre sur les plans prévus pour la rentrée la ligne T3 est plus bleu foncé que violet ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
Quelques arrêts supprimés par-ci par là pour fluidifier les lignes, voici les itinéraires :
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
Je ne vois pas bien les arrêts supprimés?
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
nohé a écrit:Je ne vois pas bien les arrêts supprimés?
Bah ils sont supprimés donc ils ne sont pas sur le plan ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
Entre les deux pointes de la journée de 6h30 à 20h oui et cela concerne uniquement Métro et TEOR. Clairement ce serait une erreur de le faire sur les lignes Fast, hormis peut-être les F2 et F3. On ne peut pas demander aux usagers de poireauter à un arrêt avec une promesse d'attente de 10 voire 15 minutes maximum sans lui donner des horaires précis. Avec une présentation d'horaires façon VTNI (stations importantes alignées sur une même page) le but affiché est d'économiser du papier pour les dépliants. C'est un peu une incitation à utiliser le site internet et l'application mobile finalement.Véolia Transport a écrit:Par-contre comme c'est prévu à la rentrée les fiches horaires seront faites comme à la RATP, uniquement avec des fréquences pour les lignes Métro TEOR et FAST.
Globalement je suis d'accord, numéroter de F5 à F9 était une idée à creuser.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Hormis cet arrêt je ne vois pas de suppression
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
Quelques remarques sur les futures fréquences :
- sur la F2/4, les renforts du samedi constituent un retour à ce qui était pratiqué en 2002, à la mise en service de la ligne
- sur cette même F2/4, la fréquence reste, pour la desserte des Sapins, moins bonne que l'ancienne ligne 5, mais qui desservait également la Grand Mare
- la ligne 6 a une fréquence très proche à ce qui est prévu sur la F4/16
- sur la F2/4, les renforts du samedi constituent un retour à ce qui était pratiqué en 2002, à la mise en service de la ligne
- sur cette même F2/4, la fréquence reste, pour la desserte des Sapins, moins bonne que l'ancienne ligne 5, mais qui desservait également la Grand Mare
- la ligne 6 a une fréquence très proche à ce qui est prévu sur la F4/16
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Le T2 étant arrivé là haut entre temps, l'offre est largement supérieure à celle du 5 d'avant 2007.Still76 a écrit:- sur cette même F2/4, la fréquence reste, pour la desserte des Sapins, moins bonne que l'ancienne ligne 5, mais qui desservait également la Grand Mare
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Evidemment, l'offre est supérieure puisqu'au lieu d'avoir un 5 fort et un 45 faible, on a un F2 et un T2 forts tous les deux.
Mais en terme de fréquence, sur la 5, le plancher d'offre était d'un bus toutes les 8 minutes du lundi au samedi (on montait à 5 minutes en pointe), et on avait un bus toutes les 18-20 minutes le dimanche.
Donc l'offre est meilleure, c'est indiscutable, mais les fréquences sont quand même moins bonnes, du moins pour ceux qui prenaient le 5.
Mais en terme de fréquence, sur la 5, le plancher d'offre était d'un bus toutes les 8 minutes du lundi au samedi (on montait à 5 minutes en pointe), et on avait un bus toutes les 18-20 minutes le dimanche.
Donc l'offre est meilleure, c'est indiscutable, mais les fréquences sont quand même moins bonnes, du moins pour ceux qui prenaient le 5.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» Nouveautés Eté 2014
» Nouveautés septembre 2011
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Les nouveautés de Septembre 2016
» Nouveautés septembre 2011
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Les nouveautés de Septembre 2016
Page 8 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|