Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveautés septembre 2014

+10
mariehugo
Naos
seb-rcl
j-francoise
citaro
Still76
nohé
Magnum
Julien-Tcar
Véolia Transport
14 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par nohé Mer 14 Mai 2014 - 20:38

Mais elles(la 27 et 42) ne permettent pas d'aller à sotteville et Rouen qui est l'essentiel du trafic. Quand aux autres arrêts dont vous parlez Normandie, docteur Magnier, place Navarre... ils sont déjà actuellement desservis par la ligne 10, donc rien ne changera pour eux!
La ligne 10 par le centre ville dessert 5 arrêts, sur la même portion avenue du bic auber (les rues sont quasi-parallèles) elle n'en desservira que 3: preuve qu'il y a moins de demande.
Je me souviens, il y a quelques années, la ligne 33 desservant oissel et le centre ville de St Étienne avait été déviée par l'avenue du bic auber, ne desservant plus le centre ville. Je ne suis pas sur que ça ait tenu une année face au mécontentement
mais 3 arrêts c'est plus rapide que 5 d'où l'appellation FAST!
Seule possibilité, que la ligne 41 soit prolongée de l'arrêt la bastille vers la Houssière

nohé
Passionné(e)s

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Mer 14 Mai 2014 - 21:22

Le nombre d'arrêts sur une distance donnée n'est pas proportionnel à la demande, sinon le TEOR serait bien plus souvent ralenti par des stations très rapprochées dans certains coins...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Mer 14 Mai 2014 - 21:49

Mais elles(la 27 et 42) ne permettent pas d'aller à sotteville et Rouen qui est l'essentiel du trafic.

Factuellement, c'est vrai, cependant, il semble qu'il y ait beaucoup de correspondances avec le métro, puisque la station "Hôtel de Ville de Sotteville" de celui-ci charge 3 fois plus que ses voisines! Et la correspondance avec le métro peut aussi se faire à Technopole ou Ernest Renan, qui drainent déjà pas mal de correspondances depuis les lignes 27 et 42.

Quand aux autres arrêts dont vous parlez Normandie, docteur Magnier, place Navarre... ils sont déjà actuellement desservis par la ligne 10, donc rien ne changera pour eux!

Ces arrêts ne sont desservis que dans un seul sens par le 10, il permettent de revenir de Rouen, mais pas d'y aller. La modification prévue permettra d'effectuer cette dernière opération sans aller chercher les arrêts route de Paris, à une distance respectable... Trois fois rien en somme!

La ligne 10 par le centre ville dessert 5 arrêts, sur la même portion avenue du bic auber (les rues sont quasi-parallèles) elle n'en desservira que 3: preuve qu'il y a moins de demande.

Comme le fait très justement remarquer Magnum, ça ne veut strictement rien dire... Entre Flaubert et Tamarelle, le 40 a plus d'arrêts que le 4, et pourtant, c'est ce dernier qui charge plus, sans aucun conteste possible!

Je me souviens, il y a quelques années, la ligne 33 desservant oissel et le centre ville de St Étienne avait été déviée par l'avenue du bic auber, ne desservant plus le centre ville. Je ne suis pas sur que ça ait tenu une année face au mécontentement

Achète un peu de vitamine C, le 33 est passé par l'Avenue du Bic Auber entre décembre 1994 et août 2002. Ca fait beaucoup plus qu'une année...

Seule possibilité, que la ligne 41 soit prolongée de l'arrêt la bastille vers la Houssière

Ou le 41 raccourci à l'Hôtel de Ville, vu qu'il n'est pas très rempli entre cet arrêt et son terminus Bastille...

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Véolia Transport Mer 14 Mai 2014 - 22:32

Vous vous battez pour la ligne 10, on aura tout vu xD

Ca fait des années que ces changements auraient dû être fait à mon avis ...
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Julien-Tcar Mer 14 Mai 2014 - 23:23

Et je peux aussi dire que le 33 à l'époque ou il passait au bic auber, les gens étaient contents d'avoir un bus direct vers Rouen...

De plus le 10 passant dans les deux sens sur ce tronçon, le trajet sera plus clair et plus rapide.
On a deux autres lignes qui desservent plus finement le centre ville en les reliant aux quartiers secondaires (la houssiere, le château blanc...) et les deux réunies niveau fréquence c'est déjà pas mal.
Le 27 de plus ferait son terminus à la gare. Si on se cale sur les horaires de train je pense qu'on a déjà une bonne desserte dans cette ville !

Pour Oissel il paraîtrait que le 33 soit renforcé (un bus tous les 10min) et reprendrait la desserte actuelle du 10, qui lui finirait au Pont de la Chapelle. Dans l'optique ou ça se ferait je trouve ça plus intéressant d'autant plus que le 33 est plus rapide et permettrait aux stéphanois d'avoir en quelque sorte une ligne express, en s'arrêtant au Buissonnet.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par nohé Jeu 15 Mai 2014 - 11:58

Vu ce que vous proposez, quel est l'intéret pour les habitants du centre ville de st etienne, qui vont à sotteville ou rouen de faire un détour par le chateau blanc? St etienne-rouen 30 minutes max pas plus!

Je ne vois pas bien le 27 faire terminus à la gare, les bus ne passent pas: rues trop étroites...

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Julien-Tcar Jeu 15 Mai 2014 - 12:42

1) pour aller à Rouen il y aura toujours le 33 au Buissonnet, le Ter qui mène aussi à Sotteville. Sinon le 27 fera une correspondance à Jean Lurcat avec le futur 10.

2) si ça passe pour la gare, après l'arrêt Douaumont il suffit juste de prendre large pour tourner à droite, et pour sortir de la gare , aller tout droit...

Et dire que les immeubles sont éloignés de l'avenue du bic auber est absurde, ayant connu la situation j'étais a 30 secondes de l'arrêt gagarine du 27, et à 10 minutes à pied de coquelicots ...
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Jeu 15 Mai 2014 - 12:52

Le 27 de plus ferait son terminus à la gare. Si on se cale sur les horaires de train je pense qu'on a déjà une bonne desserte dans cette ville !

Ca serait pas mal effectivement, surtout si celui-ci dessert toujours le Madrillet (au vu de la croissance du trafic à cet endroit, une inversion avec le 42 ne serait pas forcément aberrante).

Pour Oissel il paraîtrait que le 33 soit renforcé (un bus tous les 10min) et reprendrait la desserte actuelle du 10, qui lui finirait au Pont de la Chapelle. Dans l'optique ou ça se ferait je trouve ça plus intéressant d'autant plus que le 33 est plus rapide et permettrait aux stéphanois d'avoir en quelque sorte une ligne express, en s'arrêtant au Buissonnet.

Ca serait une bonne nouvelle, que le 10 n'aille pas se perdre à Oissel pour trimballer des sièges. Est-ce qu'il est question qu'une des deux transversales (la 42 au vu de ce que tu as dit) aille à Oissel?

1) pour aller à Rouen il y aura toujours le 33 au Buissonnet, le Ter qui mène aussi à Sotteville. Sinon le 27 fera une correspondance à Jean Lurcat avec le futur 10.

2) si ça passe pour la gare, après l'arrêt Douaumont il suffit juste de prendre large pour tourner à droite, et pour sortir de la gare , aller tout droit...

Et dire que les immeubles sont éloignés de l'avenue du bic auber est absurde, ayant connu la situation j'étais a 30 secondes de l'arrêt gagarine du 27, et à 10 minutes à pied de coquelicots ...

Entièrement d'accord...

Ca fait des années que ces changements auraient dû être fait à mon avis ...

Le problème, c'est que les restructurations sont souvent faites avec un coup de retard. Par exemple, quand le Métro a été prolongé à Saint-Etienne, le 3 a été maintenu pendant 5 ans, avant d'être substitué par le 41 qui a finalement disparu en 2006 sur ce secteur (je ne parle même pas de T59), alors que le réseau mis en place en 2006 aurait pu l'être dès 1997 (sauf peut-être la 27 puisque le Madrillet n'était pas encore aussi développé).

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par nohé Jeu 15 Mai 2014 - 20:46

Concernant le 27 à la gare, bien sur que ce serait une très bonne idée, néanmoins, je maintiens que ça ne passera pas (J'ai habité 25 ans dans cette rue!) Les rues de Verdun et amiral Cécille sont à double sens et 2 voitures ne se croisent pas, alors faire passer un bus, pas la peine d'y penser! l’arrêt de la gare sera comme actuellement à l’arrêt louis buée qui pourrait d'ailleurs être rebaptisé il est à 100m.
Je suis pour l'intermodalité avec les TER mais allons jusqu'au bout du raisonnement, dans ce cas, dans l'enceinte de la CREA, le TER est au même tarif que les bus, métro CREA et les correspondances s'enchainent
Sinon à l'ouest de Rouen, quoi de neuf à la rentrée, Filo'r , pas Filo'r, ligne 9? ligne 16 à bapeaume?

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Julien-Tcar Jeu 15 Mai 2014 - 21:03

Oui pour la tarification inter modale mais pour faire cela ça reste compliqué, bien entendu c'est en cours mais ça n'arrivera pas de sitôt. Il faudrait un système comme le stif soit une entité qui gère exclusivement les transports dans toute la région, et non plus seulement à l'échelle de l'agglomération (de la métropole à l'avenir!).

Pour le 27 ça passera et sinon des aménagements devront être faits, ça peut passer dans le cas ou la ligne viendrait de louis buée dans l'autre sens et tournerait au niveau du Taxiphone, tout droit et arrivée à la gare sans problème, le bus tourne facile.

Je pense aussi qu'il faudrait mettre Allobus dans la zone industrielle d'oissel.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Jeu 15 Mai 2014 - 21:44

Oui pour la tarification inter modale mais pour faire cela ça reste compliqué, bien entendu c'est en cours mais ça n'arrivera pas de sitôt. Il faudrait un système comme le stif soit une entité qui gère exclusivement les transports dans toute la région, et non plus seulement à l'échelle de l'agglomération (de la métropole à l'avenir!).

Il me semble qu'à Nantes, on peut prendre le TER avec un titre de transport urbain, sans qu'il y ait d'AOT régionale.

Sinon à l'ouest de Rouen, quoi de neuf à la rentrée, Filo'r , pas Filo'r, ligne 9? ligne 16 à bapeaume?

Très bonne remarque concernant le 9 et FILOR, j'ai souvenir d'avoir des véhicules FILOR se suivant à un quart d'heure d'intervalle sur la route de Croisset. Autant rétablir la 9 avec un bus toutes les heures, ça coûtera encore moins cher.

Sinon, pour la 16, il me semble qu'il a été dit qu'il passerait effectivement par Bapeaume.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Véolia Transport Jeu 15 Mai 2014 - 23:18

Une étude avait déjà été effectué pour la ligne 27 à la gare de St-Etienne, mais tout comme la fin du guidage sur TEOR c'est resté dans les placards Wink
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par nohé Ven 16 Mai 2014 - 17:19

Il me semble qu'au Havre également, on peut prendre le ter avec un titre urbain et dans l'agglo d’Arcachon c'est comme cela.
De Malaunay à Elbeuf et St Martin du Vivier ce serait une super avancée, et là, rien à mettre en place tout est existant!
Dans ce cas peut-être faudrait-il une tarification par zone comme avant, avec une validation à la montée et à la descente comme c'est le cas à Londres

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Julien-Tcar Sam 17 Mai 2014 - 11:42

Pour le cas du havre comme la ligne LER reste dans l'enceinte de l'agglomération du coup je pense ils ont pas eu de mal a intégrer la tarification urbaine, ce qui est logique.
Dorénavant il faudra faire de même pour la ligne Rouen <> elbeuf , et aussi jusqu'à Malaunay
Toujours concernant la tarification je me pose la question suivante, il y a encore quelques lignes départementales qui desservent des extrémités de l'agglomération, je pense a la 71 a isneauville, la 520/530/540 dans les plateaux est, pourquoi ne pas pouvoir les utiliser dans la CRÉA? Cela ferait office de ligne express, après y a la contrainte de la billettique mais je pense qu'ils doivent attendre la mise en place d'Atoumod...
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par citaro Sam 17 Mai 2014 - 15:14

Une expérimentation avec carte unique multimodale existe déjà entre Rouen et Evreux additionnant le réseau Astuce, le réseau Transbord et le réseau Trans urbain ainsi que la ligne Bus région et la ligne 390 du CG27.
A la rentrée une autre expérimentation avec carte unique multimodale devrait voir le jour entre le réseau Astuce, le réseau Transbord et les trains SNCF -toutes gares de ces territoires.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Naos Ven 23 Mai 2014 - 22:46

Sait on si Rouen se mettra au nfc pour les titres de transports comme à Caen ?
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par citaro Ven 23 Mai 2014 - 22:58

Hors Atoumod peut être, mais Atoumod pour l'instant n'est pas prévu pour.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Mar 27 Mai 2014 - 18:01

Dans le magazine de la CREA, il y a un petit article sur l'arrivée des lignes FAST : http://www.la-crea.fr/affiche-les-publications-de-la-crea-111.html

Pas beaucoup d'informations, cependant, il ressort que les lignes améliorées seront les 4, 7, 10, 16 et 21.

Pour la 16, il est probable que la desserte du centre de Malaunay conduise à déconventionner la 29 (comme la 15, la 28 ou la 30 en leur temps) et à redistribuer les km économisés sur la 16. Et à laisser le département assumer seul d'exploiter une ligne en doublon avec le TEOR et le TER Rouen-Dieppe.

Il n'est pas impossible non plus qu'un itinéraire par Bapeaume et par le MIN entraîne la suppression des lignes 35 et 68 (même s'il faudrait conserver une liaison entre La Maine et le centre de Maromme par ailleurs), puisque Canteleu - Vallée du Cailly pourrait se faire en correspondance à la station MIN, avec une fréquence qui compenserait plus que largement la rupture de charge.

Sinon, il est évoqué la construction d'une voie réservée pour les bus sur les quais. A la fois il s'agit d'une bonne chose car ça facilitera la circulation des bus, à la fois ça risque de conduire à maintenir des lignes fortes comme le 10 ou la 21 sur les quais, alors qu'elles n'ont rien à y faire, et que leur place est rue de la République.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Mar 27 Mai 2014 - 23:21

La 16 serait renommée elle aussi ou elle resterait le vilain petit canard ? Laughing 
Sinon je n'ai pas compris le second paragraphe au sujet des axes Fast, as-tu compris de quoi il s'agissait ?
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Mer 28 Mai 2014 - 13:09

La 16 serait renommée elle aussi ou elle resterait le vilain petit canard ?

Bonne question. Par contre, si le ménage dont je parle a bien lieu, il serait possible d'avoir une offre qui se rapproche de celle de la 7 aujourd'hui. Ensuite, est-ce que c'est souhaitable, c'est une autre histoire.

Sinon je n'ai pas compris le second paragraphe au sujet des axes Fast, as-tu compris de quoi il s'agissait ?.

Quelle est la phrase que tu ne comprends pas?

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Mer 28 Mai 2014 - 14:07

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Sans_t10

(Pas possible de copier le texte et je n'ai pas eu le courage de réécrire)
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par mariehugo Mer 28 Mai 2014 - 15:36

Bonjour à tous,
Je m'appelle Anne-Marie, je vis à Saint-Etienne du Rouvray, rue Paul Langevin, et nous avons été très nombreux à signer une pétition lorsque le trajet du 42 a été modifié, nous obligeant à nous rendre à Ernest Renan pour aller en direction de Sotteville/Rouen. Beaucoup de mes voisines ne se rendent plus que rarement au marché de Sotteville les jeudi et le regrettent. Nous déplorons également le fait que l'arrêt de bus a été déplacé, pourtant, l'arrête rue Paul Langevin, face à la petite superette était pratique.
Quels changements nous concerneront à partir du mois de Septembre ?
Je vous remercie d'avance, et vous félicite pour ce forum qui est une mine d'informations pour l'usager.

mariehugo
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 11/10/1977
Age : 46
Localisation : saint-etienne du rouvray
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Mer 28 Mai 2014 - 15:59

Pour le moment nous savons seulement que la ligne 10 passera par le Bic Auber mais pas les conséquences possibles de cette décision sur les lignes adjacentes 27 et 42.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par nohé Mer 28 Mai 2014 - 16:28

Je vois que les aménagements sur St Étienne font beaucoup parler. Je persiste: il faut impérativement que le centre ville de st étienne soit relié en direct au moins au métro à sotteville mairie et non au madrillet (rallongement de temps pour aller à rouen) voire à Rouen, en prolongeant la 41 ou autre chose mais c'est indispensable. On ne peut pas déplacer une ligne sans substitution en évitant totalement une zone de commerce de proximité: attendez vous à une rebellion des commerçants, des artisans, des personnes âgées et surement d'autres encore (radiologie, laboratoire médicaux, médecin, banques...)

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par mariehugo Mer 28 Mai 2014 - 17:16

J'ai connu le 3, le 41 et à présent le 42. Je peux vous dire que le quartier se situant autour de la rue Paul Langevin/Fusillés a été depuis 15 ans de plus en plus isolé, alors qu'on y a beaucoup construit ces dernières années. La population de notre quartier a doublé Le réseau de transport s'étiole ainsi que la fréquence de passage des bus. Nous ne voyons aucun progrès, bien au contraire. Nous mettons le double de temps pour nous rendre à Sotteville par rapport au trajet direct jusque Sotteville. Merci.

mariehugo
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 11/10/1977
Age : 46
Localisation : saint-etienne du rouvray
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Mer 28 Mai 2014 - 17:45

Sinon je n'ai pas compris le second paragraphe au sujet des axes Fast, as-tu compris de quoi il s'agissait ?.

Si j'ai bien compris, le stationnement sur la contre-allée sera déplacé côté Seine, ce qui permettra de faire un aménagement plus pratique pour les bus.

Par contre, je crois qu'il s'agit de 800 passages par jour, et non de passagers, ce qui correspond à 400 allers-retours, le chiffre doit être à peu près exact. Ceci étant, les bus sont plus à leur place rue de la République...

Je vois que les aménagements sur St Étienne font beaucoup parler. Je persiste: il faut impérativement que le centre ville de st étienne soit relié en direct au moins au métro à sotteville mairie et non au madrillet (rallongement de temps pour aller à rouen) voire à Rouen, en prolongeant la 41 ou autre chose mais c'est indispensable. On ne peut pas déplacer une ligne sans substitution en évitant totalement une zone de commerce de proximité: attendez vous à une rebellion des commerçants, des artisans, des personnes âgées et surement d'autres encore (radiologie, laboratoire médicaux, médecin, banques...)

Oui, c'est facile à dire, mais l'intérêt général n'est pas une somme d'intérêts particuliers. Si on prolonge le 41, dans le centre de Saint-Etienne comme le suggère nohe, cela est rigoureusement incompatible avec la revendication formulée par mariehugo, qui est le retour du 41 à Einstein. Sachant que dans le même temps, il serait accessoirement pas mal d'étoffer l'offre pour les axes qui voient leur population augmenter.

J'ai connu le 3, le 41 et à présent le 42. Je peux vous dire que le quartier se situant autour de la rue Paul Langevin/Fusillés a été depuis 15 ans de plus en plus isolé, alors qu'on y a beaucoup construit ces dernières années. La population de notre quartier a doublé Le réseau de transport s'étiole ainsi que la fréquence de passage des bus. Nous ne voyons aucun progrès, bien au contraire. Nous mettons le double de temps pour nous rendre à Sotteville par rapport au trajet direct jusque Sotteville. Merci.

Ah oui, c'était mieux avant, pour sûr. Le 41, en 2006, c'étaient 44 départs par jour en semaine normale, le 42 en 2014, c'est 52 départs. C'est une drôle de façon de s'étioler pour la fréquence de passage tout de même...

Et puis accessoirement, il y a eu la création du 27, qui permet l'accès au Madrillet, et toutes ses facilités, et au Métro Braque.

Sachant qu'outre les gens qui vont à Sotteville, il y a aussi des gens qui vont vers Grand-Quevilly (Parc Expo, Georges Braque, J-F Kennedy, Bois Cany) dont le trajet était un véritable parcours du combattant auparavant.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 3 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum