Nouveautés septembre 2014
+10
mariehugo
Naos
seb-rcl
j-francoise
citaro
Still76
nohé
Magnum
Julien-Tcar
Véolia Transport
14 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Nouveautés septembre 2014
Le 10 à tourville ça ferait une ligne super longue et plus galère à exploiter, déjà qu'actuellement elle fait plein de détours. Le F remplit très bien cette mission à l'heure actuelle.
Re: Nouveautés septembre 2014
En faisant du 10 ce matin, j'ai vu que de nouveaux arrêts étaient en constructions rue du Dr Cotoni a St-Etienne-du-Rouvray dans l'autre sens de circulations, ca concerne les arrêts "Saintonge", "Jacquard" et "Douaumont" et d'ailleurs pour ce dernier arrêt c'est un nouvel emplacement dans les 2 sens, il se trouvera juste avant la rue du Dr Magnier, la ou sort le 42 vers Grand-Quevilly. A mon avis, le 27 ou 42 sortira de cette même rue et empruntera la rue Cotoni dans les 2 sens
Re: Nouveautés septembre 2014
Je viens de m’apercevoir aussi sur le site "crea-astuce" sur l'article des lignes Fast qui mettant pour le F5 (donc le 21) "Amélioration de la desserte du plateau Est" cela veux donc dire aussi un nouvel itinéraire ?, ça me paraitrait bizarre car a mon sens je trouve que c'est pas trop mal comme ça. Par contre si il voulait faire quelque chose de sympa ca serai de faire quelque chose contre ces tonnes de feux route de Paris, on perd un temps monstre a chaque fois
Re: Nouveautés septembre 2014
Ça peut vouloir aussi dire simplement renforcement de l'offre et mise en place d'aménagements aux carrefours. Rouen est très en retard sur les priorités aux feux outre TEOR, j'espère que ces lignes Fast donneront une impulsion significative pour repenser plus en profondeur les différentes solutions possibles afin augmenter la vitesse commerciale. Maintenant on pense à (re)faire des voies réservées aux poins chauds c'est déjà un bon début.
Dernière édition par Magnum le Mar 10 Juin 2014 - 16:14, édité 1 fois
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
C'est clair, ils avaient fait un essai sur le 6 a Grand-Couronne mais j'avais l'impréssion qu'on avait l'effet inverse, des qu'on arrivait a un feu il passait au rouge
Re: Nouveautés septembre 2014
seb-rcl a écrit:En faisant du 10 ce matin, j'ai vu que de nouveaux arrêts étaient en constructions rue du Dr Cotoni a St-Etienne-du-Rouvray dans l'autre sens de circulations, ca concerne les arrêts "Saintonge", "Jacquard" et "Douaumont"
En prenant l'actuelle ligne 42, cette ligne peut continuer tout droit après l'arrêt louis buée (la route faisant un "s") elle se retrouve donc rue du docteur magnier en tournant à droite et rue du docteur cotoni en tournant encore à droite juste ici se trouve l’arrêt douaumont puis jacquard, saintonge et après? (prolongation jusqu'à oissel?, desserte de la houssière/vente olivier?) --> mais pas sur que cela passe
Ou bien est-ce un aménagement pour la ligne 10/F3 qui après être passée par avenue du bic auber, descendra avenue goubert pour desservir la mairie, louis buée, douaumont, jacquard, saintonge et pont de la chapelle.
C'est à mon sens en aucun cas un aménagement pour la ligne 27 car si elle fait terminus à la gare de st étienne, ces arrêts se situent bien après sauf si la ligne 27 dessert le quartier de la houssière/vente olivier avant de venir à la gare.
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
Je viens de m’apercevoir aussi sur le site "crea-astuce" sur l'article des lignes Fast qui mettant pour le F5 (donc le 21) "Amélioration de la desserte du plateau Est" cela veux donc dire aussi un nouvel itinéraire ?, ça me paraitrait bizarre car a mon sens je trouve que c'est pas trop mal comme ça. Par contre si il voulait faire quelque chose de sympa ca serai de faire quelque chose contre ces tonnes de feux route de Paris, on perd un temps monstre a chaque fois
Non, il n'y a pas de raison que l'itinéraire change, c'est celui qui charge le plus. De toute façon, avec l'extension des couloirs de bus dans le centre, la ligne ne pourra pas aller plus mal.
Après, sur les plateaux Est, la question en filigrane est le devenir du 13. Je ne suis pas sûr qu'il y ait de la place pour deux lignes reliant les plateaux Est au centre-ville, vu l'extrême faiblesse de l'usage des transports en commun dans ce secteur.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Le 13 l'idée des principaux membres du forum était de la prolonger à Deville au dépens du 5, devenu peu utile au delà du fond du val. Je pense ça reste une bonne option, mais c'est vrai que par rapport à la desserte des plateaux Est, limiter la ligne à l'arrêt du Haut de la Côte serait suffisant. Au delà la ligne ne fait que s'engouffrer dans les bouchons de Martainville et la place cauchoise.
Bien qu'il faille garder une desserte dans son secteur, passer par le 21 ne fera pas perdre plus de temps.
La laisser en ligne de rabattement serait suffisant.
Bien qu'il faille garder une desserte dans son secteur, passer par le 21 ne fera pas perdre plus de temps.
La laisser en ligne de rabattement serait suffisant.
Re: Nouveautés septembre 2014
ça y es, ils parlent des lignes Fast dans le journal gratuit Coté Rouen.
Disponible à plusieurs endroits de la ville, dont la station Total à coté de la Fac Pasteur
Disponible à plusieurs endroits de la ville, dont la station Total à coté de la Fac Pasteur
Re: Nouveautés septembre 2014
J'ai quelques précisions sur les futures lignes de st Étienne:
La ligne 10/F3 montera l'avenue des coquelicots puis passera avenue bic auber, ambroise croizat, vers oissel (je pense) L'arrêt coquelicot sera déplacé sur l'avenue du même nom dans les deux sens.
En venant de Gd Quevilly, la ligne 42 descendra jusqu'à l’arrêt coquelicot pour correspondance avec F3 et prendra la rue de la république, rue Gambetta, elle ne prendra plus la rue rené Hartmann mais continuera tout droit vers douaumont puis jacquard, Saintonge, et ensuite remonte vers la place Navarre et le quartier la houssière qu'elle desservira autrement (les arrêts Neptune et houssière sont supprimés) et la 42 poursuit sa route vers vente olivier.
La ligne 27 en provenance de Pt Couronne passera à l'école Langevin et empruntera le trajet délaissé par la ligne 42 c'est à dire par Desnos et Jean Lurçat, descendra l'avenue olivier Goubert, passera dans le centre ville sur le même itinéraire que la ligne 42 jusqu'au douaumont puis direction gare SNCF st Étienne terminus, ensuite passage par la rue Amiral Cécille (pas sur que cela passe), mairie et retour par avenue Goubert.
La ligne 10/F3 montera l'avenue des coquelicots puis passera avenue bic auber, ambroise croizat, vers oissel (je pense) L'arrêt coquelicot sera déplacé sur l'avenue du même nom dans les deux sens.
En venant de Gd Quevilly, la ligne 42 descendra jusqu'à l’arrêt coquelicot pour correspondance avec F3 et prendra la rue de la république, rue Gambetta, elle ne prendra plus la rue rené Hartmann mais continuera tout droit vers douaumont puis jacquard, Saintonge, et ensuite remonte vers la place Navarre et le quartier la houssière qu'elle desservira autrement (les arrêts Neptune et houssière sont supprimés) et la 42 poursuit sa route vers vente olivier.
La ligne 27 en provenance de Pt Couronne passera à l'école Langevin et empruntera le trajet délaissé par la ligne 42 c'est à dire par Desnos et Jean Lurçat, descendra l'avenue olivier Goubert, passera dans le centre ville sur le même itinéraire que la ligne 42 jusqu'au douaumont puis direction gare SNCF st Étienne terminus, ensuite passage par la rue Amiral Cécille (pas sur que cela passe), mairie et retour par avenue Goubert.
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
Le journal côté Rouen est aussi consultable en ligne (c'est le numéro 152 qui comporte l'article sur les lignes FAST, le dernier à l'heure où j'écris ce post).
Merci pour les précisions sur les nouveautés à Saint-Etienne. Pour la petite histoire, le trajet du 42 entre les Coquelicots et le quartier de la Houssière, c'était celui du 10 en 1994, à la mise en service du nouveau réseau version Métro. Ce tracé avait fait long feu pour cause de protestations de riverains, et on est rapidement revenu au tracé que nous connaissons tous, malgré son absurdité.
Merci pour les précisions sur les nouveautés à Saint-Etienne. Pour la petite histoire, le trajet du 42 entre les Coquelicots et le quartier de la Houssière, c'était celui du 10 en 1994, à la mise en service du nouveau réseau version Métro. Ce tracé avait fait long feu pour cause de protestations de riverains, et on est rapidement revenu au tracé que nous connaissons tous, malgré son absurdité.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
J'ai fait une petite carte de ce que doit donner cette restructuration.
Par contre, la carte commence à dater un peu, parce que ça s'est construit à l'ouest de là où passe la 10/F3.
Ensuite, la question, c'est si le 10/F3 ira à Oissel ou pas. En même temps, dans l'hypothèse où ce serait le cas, si les courses du 33 jusqu'à Oissel et le 63 étaient supprimés, ça ne serait pas si démesuré.
En fait, je pense que la stratégie est la suivante.
Actuellement, il y a sur le tronc commun du TEOR sur chaque créneau de 6 minutes 2 T1, un T2 et un T3.
On pourrait créer une ligne entre MSA et le centre de Rouen passant par l'axe Renard/Chasselièvre, comme l'ancien 4 de la fin des années 90, passant toutes les 6 minutes en heure de pointe.
A partir de là, la répartition des véhicules sur le tronc commun pourrait devenir la suivante : un T1, un T2, un T3 et un T4, ce dernier étant le F4 prolongé au CHU. Ca permettrait de gagner de la capacité sur la Vallée du Cailly, et gagner un peu de temps avant la saturation totale.
Par contre, la carte commence à dater un peu, parce que ça s'est construit à l'ouest de là où passe la 10/F3.
Ensuite, la question, c'est si le 10/F3 ira à Oissel ou pas. En même temps, dans l'hypothèse où ce serait le cas, si les courses du 33 jusqu'à Oissel et le 63 étaient supprimés, ça ne serait pas si démesuré.
Ah ouai la ligne 16 en fait partie, je suis étonné, sont surnom étant la "ligne des oublié" ...
En fait, je pense que la stratégie est la suivante.
Actuellement, il y a sur le tronc commun du TEOR sur chaque créneau de 6 minutes 2 T1, un T2 et un T3.
On pourrait créer une ligne entre MSA et le centre de Rouen passant par l'axe Renard/Chasselièvre, comme l'ancien 4 de la fin des années 90, passant toutes les 6 minutes en heure de pointe.
A partir de là, la répartition des véhicules sur le tronc commun pourrait devenir la suivante : un T1, un T2, un T3 et un T4, ce dernier étant le F4 prolongé au CHU. Ca permettrait de gagner de la capacité sur la Vallée du Cailly, et gagner un peu de temps avant la saturation totale.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Bon les nouveaux tarifs sont sortis !
Bonjour 1€60 ^^
Bonjour 1€60 ^^
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
Véolia Transport a écrit:Bon les nouveaux tarifs sont sortis !
Bonjour 1€60 ^^
10 Frs 50. Bientot aussi cher que le ticket de métro (1 € 80)
Et le prix du ticket de 10 passera à combien ? il est à 12,90 actuellement
Re: Nouveautés septembre 2014
j-francoise a écrit:Véolia Transport a écrit:Bon les nouveaux tarifs sont sortis !
Bonjour 1€60 ^^
10 Frs 50. Bientot aussi cher que le ticket de métro (1 € 80)
Et le prix du ticket de 10 passera à combien ? il est à 12,90 actuellement
J'ai juste vu pour la 1 voyage et les abonnements qui augmentent de 15 à 30€ supplémentaires
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
Véolia Transport a écrit:j-francoise a écrit:Véolia Transport a écrit:Bon les nouveaux tarifs sont sortis !
Bonjour 1€60 ^^
10 Frs 50. Bientot aussi cher que le ticket de métro (1 € 80)
Et le prix du ticket de 10 passera à combien ? il est à 12,90 actuellement
J'ai juste vu pour la 1 voyage et les abonnements qui augmentent de 15 à 30€ supplémentaires
Dac. les prix que tu annonces, c'est à l'année ?
Je verra bien le nouveau prix du PDIA (abonnement travail spécifique administrations). Il est à 41,60 € actuellement. J'espere qu'il n'atteindra pas les 45. sinon, je vais me passer de la TCAR pour aller de la gare à l'avenue du Mont Riboudet
Re: Nouveautés septembre 2014
Voilà la nouvelle grille tarifaire :
On constate que la convergence entre le sous-ensemble elbeuvien et le reste de l'agglo se poursuit lentement, mais sûrement.
Pour parler d'autre chose, dans une des délibérations de l'agglo, ils parlent de travaux rue du petit Aulnay pourle passage de TEOR. Or, si vous regarder sur un plan, c'est là où passage actuellement le 16, futur F4.
On constate que la convergence entre le sous-ensemble elbeuvien et le reste de l'agglo se poursuit lentement, mais sûrement.
Pour parler d'autre chose, dans une des délibérations de l'agglo, ils parlent de travaux rue du petit Aulnay pourle passage de TEOR. Or, si vous regarder sur un plan, c'est là où passage actuellement le 16, futur F4.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Atumod évolue.
Communiqué officiel de la CASE
Un seul titre de transport d’Evreux à Rouen
11-07-14
La carte Atoumod est déjà utilisée par des centaines d’usagers du réseau Transbord. Mais dès septembre, un seul titre permettra de voyager sur plusieurs réseaux entre Evreux, Louviers et Rouen.
Un seul titre de transport d’Evreux à Rouen
Plus simple, plus économique pour plus de possibilités, c’est ainsi que se définit Atoumod’Multi. A partir de septembre, la carte Atoumod devient multimodale, et offre donc la possibilité d’être utilisée sur tous les réseaux de transports entre Rouen, Louviers et Evreux, c’est-à-dire dans le bus Région, la ligne de train Val-de-Reuil-Rouen, les trains desservant les gares de Seine-Maritime et de l’Eure, les lignes de bus départementales 390 et 120, et tous les réseaux individuels de Rouen (réseau Astuce de la Créa), Louviers (Transbord), Evreux (réseau urbain du GEA) et Elbeuf (Astuce).
Moins cher pour les jeunes
Une grande avancée pour les usagers des transports en commun, destinée à leur faciliter la vie et à inciter les Haut-Normands qui ne les utilisent pas encore… à le faire ! « Cette nouvelle carte Atoumod’Multi est destinée à être plus économique et à offrir plus de possibilités aux usagers. En un seul acte d’achat, ils peuvent charger leur titre multimodal sur la carte Atoumod pour le mois » présente Marc Monnier, responsable du service Transports à l’Agglo. De plus, Atoumod’Multi est moins cher que la somme de chaque titre cumulé. Un tarif a été défini pour tout public et pour les moins de 26 ans :
- zone Rouen, Louviers, Evreux :137 € pour tout public et 108 € pour les moins de 26 ans.
- zone Rouen-Louviers : 89 € pour tout public et 70 € pour les moins de 26 ans.
- zone Evreux-Louviers : 89 € pour tout public et 70 € pour les moins de 26 ans.
- Zone Louviers-Elbeuf : 66 € pour tout public et 56 € pour les moins de 26 ans.
- Zone Evreux-Louviers-Elbeuf : 114 € pour tout public et 91 € pour les moins de 26 ans.
Les voyageurs doivent valider leur titre à chaque montée, même en correspondance, et présenter leur carte Atoumod en cas de contrôle.
Pour acheter un titre multimodal :
> Espace Transports : 6 rue de la Laiterie à Louviers, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le samedi : de 9h à 12h30. Tél : 0810 300 893.
> Gare SNCF de Val-de-Reuil : route des Falaises, du lundi au vendredi de 6h à 19h30, le samedi de 7h à 18h30 et le dimanche et fêtes de 9h50 à 20h35.
Plus d’infos sur www.atoumod.fr
Communiqué officiel de la CASE
Un seul titre de transport d’Evreux à Rouen
11-07-14
La carte Atoumod est déjà utilisée par des centaines d’usagers du réseau Transbord. Mais dès septembre, un seul titre permettra de voyager sur plusieurs réseaux entre Evreux, Louviers et Rouen.
Un seul titre de transport d’Evreux à Rouen
Plus simple, plus économique pour plus de possibilités, c’est ainsi que se définit Atoumod’Multi. A partir de septembre, la carte Atoumod devient multimodale, et offre donc la possibilité d’être utilisée sur tous les réseaux de transports entre Rouen, Louviers et Evreux, c’est-à-dire dans le bus Région, la ligne de train Val-de-Reuil-Rouen, les trains desservant les gares de Seine-Maritime et de l’Eure, les lignes de bus départementales 390 et 120, et tous les réseaux individuels de Rouen (réseau Astuce de la Créa), Louviers (Transbord), Evreux (réseau urbain du GEA) et Elbeuf (Astuce).
Moins cher pour les jeunes
Une grande avancée pour les usagers des transports en commun, destinée à leur faciliter la vie et à inciter les Haut-Normands qui ne les utilisent pas encore… à le faire ! « Cette nouvelle carte Atoumod’Multi est destinée à être plus économique et à offrir plus de possibilités aux usagers. En un seul acte d’achat, ils peuvent charger leur titre multimodal sur la carte Atoumod pour le mois » présente Marc Monnier, responsable du service Transports à l’Agglo. De plus, Atoumod’Multi est moins cher que la somme de chaque titre cumulé. Un tarif a été défini pour tout public et pour les moins de 26 ans :
- zone Rouen, Louviers, Evreux :137 € pour tout public et 108 € pour les moins de 26 ans.
- zone Rouen-Louviers : 89 € pour tout public et 70 € pour les moins de 26 ans.
- zone Evreux-Louviers : 89 € pour tout public et 70 € pour les moins de 26 ans.
- Zone Louviers-Elbeuf : 66 € pour tout public et 56 € pour les moins de 26 ans.
- Zone Evreux-Louviers-Elbeuf : 114 € pour tout public et 91 € pour les moins de 26 ans.
Les voyageurs doivent valider leur titre à chaque montée, même en correspondance, et présenter leur carte Atoumod en cas de contrôle.
Pour acheter un titre multimodal :
> Espace Transports : 6 rue de la Laiterie à Louviers, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le samedi : de 9h à 12h30. Tél : 0810 300 893.
> Gare SNCF de Val-de-Reuil : route des Falaises, du lundi au vendredi de 6h à 19h30, le samedi de 7h à 18h30 et le dimanche et fêtes de 9h50 à 20h35.
Plus d’infos sur www.atoumod.fr
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1431
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Nouveautés septembre 2014
Bonjour à tous
Le plan 2014/2015 est disponible !
Fin donc du suspense sur les questions dont on se posait:
- Ligne F1/F2/F5: pas de changement par rapport aux anciennes lignes.
- Ligne F3: Passage par le Bic Auber sur et terminus à Oissel finalement (ça va être beau entre le F et le F3 !!!), à noter que les lignes scolaires 61 et 63 font aussi le trajet par le Bic Auber.
- Ligne F4: passage par le MIN comme on a prédit, l'ancien trajet du 16 sur le quartier des Peupliers est repris par le 29 ! (quid de la fréquence de passage?), en tout cas bon point pour la desserte du Lycée du Cailly => le F4 passe devant et le 29 le dessert en permanence !
- Lignes 27/33/42: parcours du 27 par Grimau et Desnos et terminus à la gare, le 42 reprend l'ancien du 10. Le 33 n'a plus qu'un seul terminus au Pont de la Chapelle.
Le reste ne change pas visiblement, juste des noms d'arrêts renommés, après reste donc à voir les horaires des lignes Fast et des autres lignes modifiées (je pense au 29, au 42 et au 33 notamment)
http://www.reseau-astuce.fr/ftp/plans_reseau/plangen2014.pdf
Le plan 2014/2015 est disponible !
Fin donc du suspense sur les questions dont on se posait:
- Ligne F1/F2/F5: pas de changement par rapport aux anciennes lignes.
- Ligne F3: Passage par le Bic Auber sur et terminus à Oissel finalement (ça va être beau entre le F et le F3 !!!), à noter que les lignes scolaires 61 et 63 font aussi le trajet par le Bic Auber.
- Ligne F4: passage par le MIN comme on a prédit, l'ancien trajet du 16 sur le quartier des Peupliers est repris par le 29 ! (quid de la fréquence de passage?), en tout cas bon point pour la desserte du Lycée du Cailly => le F4 passe devant et le 29 le dessert en permanence !
- Lignes 27/33/42: parcours du 27 par Grimau et Desnos et terminus à la gare, le 42 reprend l'ancien du 10. Le 33 n'a plus qu'un seul terminus au Pont de la Chapelle.
Le reste ne change pas visiblement, juste des noms d'arrêts renommés, après reste donc à voir les horaires des lignes Fast et des autres lignes modifiées (je pense au 29, au 42 et au 33 notamment)
http://www.reseau-astuce.fr/ftp/plans_reseau/plangen2014.pdf
Re: Nouveautés septembre 2014
En plus du 29, le t35 remplace aussi le 16 sur Déville (Acacias, Peupliers...) et passe aussi par le Mont-Riboudet - Kindaréna.
Et le 61 ne va plus Route des Roches
Par contre je suis étonné par le nouveau nom d'arrêt "Louis Pasteur" transformé en "Pasteur-Panorama"
Et le 61 ne va plus Route des Roches
Par contre je suis étonné par le nouveau nom d'arrêt "Louis Pasteur" transformé en "Pasteur-Panorama"
Re: Nouveautés septembre 2014
Une non-modification importante pour nouveau plan annuel : le tracé de la F4 ne bouge pas à Malaunay, pas de desserte du centre-ville par une ligne forte. Pas non plus de changement au terminus Frévaux. À l'opposé Bapeaume se voit enfin dotée d'une desserte dont elle mérite, ce hameau est en plein redéveloppement urbain. De plus l'hypermarché E.Leclerc devrait capter de la clientèle supplémentaire depuis Déville.
Le changement de tracé de la 29 surprend pour une ligne à vocation interurbaine avant tout, les montvillais vont devoir soit faire un détour d'itinéraire en restant sur la 29 soit prendre le T2 en amont (soit se forcer à prendre le train s'ils en ont la possibilité). Dans les deux cas c'est une perte de temps supplémentaire. Le secteur des Acacias/Peupliers se voit récupérer une ligne (+ un taxi...) à l'attractivité médiocre, à terme la clientèle va bouder le secteur au point de pouvoir supprimer toute desserte ici même. Mais c'est un avantage notable pour les lycéens du Cailly nombreux à prendre la 29 à Petit-St-Pierre puisqu'ils auront juste à marcher comme ils ont l'habitude de faire vers l'ancien arrêt "Lycée du Cailly" rebaptisé pour l'occasion "Place Fresnel".
La ligne 22 ne va plus à Beauvoisine en s'arrêtant à Boulingrin.
La station Théâtre des Arts - Quais devient tout simplement Théâtre des Arts sur la carte, sans doute grâce aux aménagements en cours qui permettront une meilleure communication à pied entre les arrêts des quais et ceux rue J. d'Arc.
Le changement de tracé de la 29 surprend pour une ligne à vocation interurbaine avant tout, les montvillais vont devoir soit faire un détour d'itinéraire en restant sur la 29 soit prendre le T2 en amont (soit se forcer à prendre le train s'ils en ont la possibilité). Dans les deux cas c'est une perte de temps supplémentaire. Le secteur des Acacias/Peupliers se voit récupérer une ligne (+ un taxi...) à l'attractivité médiocre, à terme la clientèle va bouder le secteur au point de pouvoir supprimer toute desserte ici même. Mais c'est un avantage notable pour les lycéens du Cailly nombreux à prendre la 29 à Petit-St-Pierre puisqu'ils auront juste à marcher comme ils ont l'habitude de faire vers l'ancien arrêt "Lycée du Cailly" rebaptisé pour l'occasion "Place Fresnel".
La ligne 22 ne va plus à Beauvoisine en s'arrêtant à Boulingrin.
La station Théâtre des Arts - Quais devient tout simplement Théâtre des Arts sur la carte, sans doute grâce aux aménagements en cours qui permettront une meilleure communication à pied entre les arrêts des quais et ceux rue J. d'Arc.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Magnum a écrit:Une non-modification importante pour nouveau plan annuel : le tracé de la F4 ne bouge pas à Malaunay, pas de desserte du centre-ville par une ligne forte. Pas non plus de changement au terminus Frévaux. À l'opposé Bapeaume se voit enfin dotée d'une desserte dont elle mérite, ce hameau est en plein redéveloppement urbain. De plus l'hypermarché E.Leclerc devrait capter de la clientèle supplémentaire depuis Déville.
Le Maire du Houlme a bloqué le changement d'itinéraire initialement prévu.
Pour la F4, je ne vois vraiment pas comment desservir l'arrêt Fresnel direction riboudet et tourner à droite vers le Lycée ... Les 2 en même temps c'est impossible. D'ailleurs les lignes 89 et 73 avaient arrêté les dessertes de l'arret "Fresnel" car vers le Lycée ça passait pas et vers Maromme il tapait le panneau sens interdit xD
Pareil en venant du centre commercial de Bapeaume ... Les conducteurs vont s'amuser pour touner a droite pour aller au lycée après le stop ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
Voilà qui est très intéressant. Je vais essayer de dresser les plus et les moins de ces nouveautés de rentrée.
Le plus :
- les nouvelles lignes Fast et leurs aménagements, cela va sans dire
- la restructuration de Saint-Etienne qui améliore grandement la lisibilité
- le petit coup de balai dans les lignes superflues (33 à Oissel, 66, 67 Veyssière, 77)
Les moins :
- certains itinéraires qui ne bougent pas (Malaunay, dissociation et double terminus à Mont-Saint-Aignan...)
- le fait d'avoir préféré les quais à la rue de la République pour les F3 ET F5
- le coup de balai est très insuffisant, et certains services subsistent malgré leur inutilité patente (71, 78, 87, renforts du 38 à Darnétal, 41 à Vesta, 41 entre HDV et Bastille, 43 à Bois des Dames...)
Ca n'est pas sur sa commune pourtant! A moins que tu n'aies fait un lapsus avec Malaunay?
Petite question au passage : que va-t-on faire des travaux, et notamment du P+R qui ont été réalisés que je sache? On leur trouve une utilité, ou on passe au journal de Jean-Pierre Pernod?
Il y a déjà une ligne interurbaine dans le secteur, c'est le TER!
Le plus :
- les nouvelles lignes Fast et leurs aménagements, cela va sans dire
- la restructuration de Saint-Etienne qui améliore grandement la lisibilité
- le petit coup de balai dans les lignes superflues (33 à Oissel, 66, 67 Veyssière, 77)
Les moins :
- certains itinéraires qui ne bougent pas (Malaunay, dissociation et double terminus à Mont-Saint-Aignan...)
- le fait d'avoir préféré les quais à la rue de la République pour les F3 ET F5
- le coup de balai est très insuffisant, et certains services subsistent malgré leur inutilité patente (71, 78, 87, renforts du 38 à Darnétal, 41 à Vesta, 41 entre HDV et Bastille, 43 à Bois des Dames...)
Le Maire du Houlme a bloqué le changement d'itinéraire initialement prévu.
Ca n'est pas sur sa commune pourtant! A moins que tu n'aies fait un lapsus avec Malaunay?
Petite question au passage : que va-t-on faire des travaux, et notamment du P+R qui ont été réalisés que je sache? On leur trouve une utilité, ou on passe au journal de Jean-Pierre Pernod?
Le changement de tracé de la 29 surprend pour une ligne à vocation interurbaine avant tout, les montvillais vont devoir soit faire un détour d'itinéraire en restant sur la 29 soit prendre le T2 en amont (soit se forcer à prendre le train s'ils en ont la possibilité). Dans les deux cas c'est une perte de temps supplémentaire.
Il y a déjà une ligne interurbaine dans le secteur, c'est le TER!
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
C'est une simple aire de covoiturage. Rien n'indiquait qu'une desserte en TC se ferait là haut.Still76 a écrit:Petite question au passage : que va-t-on faire des travaux, et notamment du P+R qui ont été réalisés que je sache? On leur trouve une utilité, ou on passe au journal de Jean-Pierre Pernod?
Pourquoi une telle clientèle provenant de Montville alors ?Still76 a écrit:Il y a déjà une ligne interurbaine dans le secteur, c'est le TER!
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
C'est une simple aire de covoiturage. Rien n'indiquait qu'une desserte en TC se ferait là haut.
Au temps pour moi alors.
Pourquoi une telle clientèle provenant de Montville alors ?
Pour descendre avant le Mont-Riboudet, notamment aux lycée Palissy et du Cailly. En somme, le nouveau tracé favorise une majorité d'usagers, et quant à ceux qui sont défavorisés, ils le sont pour un usage "opportuniste", qui existe, mais ne correspond pas au but principal de la ligne.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Nouveautés Eté 2014
» Nouveautés septembre 2011
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Les nouveautés de Septembre 2016
» Nouveautés septembre 2011
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Les nouveautés de Septembre 2016
Page 6 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|