Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un nouveau service transmanche au Havre

+6
Still76
JSN
Auriom
heuliez14
funi76
Geo
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Un nouveau service transmanche au Havre - Page 5 Empty Re: Un nouveau service transmanche au Havre

Message par Geo Dim 18 Jan 2015 - 21:02

Still76 a écrit:
Je ne parlais pas de la construction d'un nouveau ferry (projet suspendu d'ailleurs), mais de l'achat d'un nouveau navire. je sais de source sur que la BF s'est rendu à Marseille pour visiter les navires de la SNCM.

Le dernier navire de la SNCM qui a été importé dans les eaux de la Manche était le Molière (puis Dieppe Seaways), et ça n'a pas été une grande réussite.

Et petit détail, il n'y a que deux navires récents (enfin construits après 2000) dans la flotte de la SNCM, le Danielle Casanova qui est à la limite du navire croisière, et le Pascal Paoli qui est tout petit.


Un autre navire, le JEAN NICOLI est un navire similaire a ceux exploités par la Brittany Ferries. Il pourrait parfaitement correspondance à la ligne Le Havre / Portsmouth / Santander.

https://www.google.fr/search?q=jean+nicoli+sncm&biw=1440&bih=809&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ZBK8VPe3MYL4ariQgKAD&ved=0CAcQ_AUoAg

Geo
Passionné(e)s

Nombre de messages : 7321
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau service transmanche au Havre - Page 5 Empty Re: Un nouveau service transmanche au Havre

Message par Still76 Dim 18 Jan 2015 - 23:07

Je ne dis pas que sa venue est impossible, mais ce navire a quelques défauts quand même :
- plus tout jeune (construit en 1998)
- même parcours que le Molière / Dieppe Seaways (début de carrière en Grèce, puis passage par la SNCM), avec toutes les incertitudes que cela créée

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum