Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Etat du parc de la TCAR

+41
Polobus
MSA en transport
Alphasith
Caducée
citaro710
Toto_l
YCFRX
Keke
Momo14
Yoh 76
busman2511
MBCitaro713
GX 437 BHNS
Rail76
tcr_n_
Bastien
TransportsRouennais
Ryan belland
Mkj
citaro
nohé
Shady76 Rouen
stas-42
JSN
Lalcko•Lik
CC40110
AntoTCAR
william29
RouenTransports
j-francoise
Bobo
vinc'
Belhanda
Huet8
R312 224
Guillaume 2010
Véolia Transport
Bryan
heuliez14
Julien-Tcar
Magnum
45 participants

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par TransportsRouennais Sam 13 Jan 2024 - 12:49

Bastien a écrit:
TransportsRouennais a écrit:
C’est un bus qui a été apporté à Rouen pour le transport dans la métropole des membres du Jury pour l’élection de Capitale Européenne de la Culture 🙃

Ah bon ? Ils ont fait venir un bus neuf exprès pour ça ? Il ont eu peur d'utiliser un crossway LE ou un citelis Etat du parc de la TCAR - Page 34 1f602  Etat du parc de la TCAR - Page 34 1f602
Bah apparemment oui, après des collegues de Rouen Dépot m’ont dit que ce midibus allait sûrement circuler sur la 361🤷🏻‍� information à vérifier.

Oh bah non cela ferait trop dégueu ou pollant de monter ou circuler dans les poubelles de la métropole 😂😂

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Keke Sam 13 Jan 2024 - 12:55

TransportsRouennais a écrit:
Bastien a écrit:Nouveau bus depuis décembre au dépôt de Sotteville. Je ne sais pas si c'est pour Astuce (vu la couleur du bus) ou si c'est de l'occasion pour TGR. Le bus est de petite taille, un peu comme les Heulliez de la 20.


Etat du parc de la TCAR - Page 34 Snapch14
C’est un bus qui a été apporté à Rouen pour le transport dans la métropole des membres du Jury pour l’élection de Capitale Européenne de la Culture 🙃

Maintenant que tu le dis, je viens de me rappeler qu'ils l'avaient fièrement montré sur leur LinkedIn à la mi-décembre Mr.Red

Etat du parc de la TCAR - Page 34 110
Etat du parc de la TCAR - Page 34 210
Etat du parc de la TCAR - Page 34 310


Je suis persuadé qu'on aurait gagné avec un magnifique Citelis 12 Mr. Green

Plus sérieusement, il n'y avait pas d'électrique ou d'hydrogène à réquisitionner chez Transdev Rouen ou aux TAE plutôt que de faire venir un bus ?

TransportsRouennais a écrit:
Bah apparemment oui, après des collegues de Rouen Dépot m’ont dit que ce midibus allait sûrement circuler sur la 361🤷🏻‍� information à vérifier.

Ce serait le premier véhicule électrique qui circule sur le réseau sous-traité, sur une ligne scolaire qui plus est !
Si ça s'avère vrai, il va falloir garder des souvenirs de ce moment parce qu'à mon avis ça ne se reproduira pas de si tôt Mr. Green

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par TransportsRouennais Sam 13 Jan 2024 - 13:45

Keke a écrit:
TransportsRouennais a écrit:
Bastien a écrit:Nouveau bus depuis décembre au dépôt de Sotteville. Je ne sais pas si c'est pour Astuce (vu la couleur du bus) ou si c'est de l'occasion pour TGR. Le bus est de petite taille, un peu comme les Heulliez de la 20.


Etat du parc de la TCAR - Page 34 Snapch14
C’est un bus qui a été apporté à Rouen pour le transport dans la métropole des membres du Jury pour l’élection de Capitale Européenne de la Culture 🙃

Maintenant que tu le dis, je viens de me rappeler qu'ils l'avaient fièrement montré sur leur LinkedIn à la mi-décembre Mr.Red

Etat du parc de la TCAR - Page 34 110
Etat du parc de la TCAR - Page 34 210
Etat du parc de la TCAR - Page 34 310


Je suis persuadé qu'on aurait gagné avec un magnifique Citelis 12 Mr. Green

Plus sérieusement, il n'y avait pas d'électrique ou d'hydrogène à réquisitionner chez Transdev Rouen ou aux TAE plutôt que de faire venir un bus ?

TransportsRouennais a écrit:
Bah apparemment oui, après des collegues de Rouen Dépot m’ont dit que ce midibus allait sûrement circuler sur la 361🤷🏻‍� information à vérifier.

Ce serait le premier véhicule électrique qui circule sur le réseau sous-traité, sur une ligne scolaire qui plus est !
Si ça s'avère vrai, il va falloir garder des souvenirs de ce moment parce qu'à mon avis ça ne se reproduira pas de si tôt Mr. Green
Oui ils avaient fait une belle promotion sur Linkedin😁 Après a voir si il va être floqué Astuce ou rester en démo le temps de tester le bus.. D’ailleurs Keke, sur le tracker, c’est marqué 44: Chapelle St Siméon / Notre Dame de Bondeville sauf que c’est Deville les Rouen🫤

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Keke Sam 13 Jan 2024 - 14:02

TransportsRouennais a écrit:
D’ailleurs Keke, sur le tracker, c’est marqué 44: Chapelle St Siméon / Notre Dame de Bondeville sauf que c’est Deville les Rouen🫤

C'est corrigé thumleft merci !

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par TransportsRouennais Sam 13 Jan 2024 - 14:04

Keke a écrit:
TransportsRouennais a écrit:
D’ailleurs Keke, sur le tracker, c’est marqué 44: Chapelle St Siméon / Notre Dame de Bondeville sauf que c’est Deville les Rouen🫤

C'est corrigé thumleft merci !
Derien ! Dis moi ca met du temps et c’est compliqué pour faire un tracker ??

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Bastien Sam 13 Jan 2024 - 16:19

TransportsRouennais a écrit:
Bah apparemment oui, après des collegues de Rouen Dépot m’ont dit que ce midibus allait sûrement circuler sur la 361🤷🏻‍ information à vérifier.
Oh bah non cela ferait trop dégueu ou pollant de monter ou circuler dans les poubelles de la métropole 😂😂

Ce n'est pas possible, aucun dépôt Transdev Normandie Interurbain, que ce soit Sotteville, Petit-Quevilly, Rouen et même Barentin je pense, ne dispose de bornes de recharge. En plus, il devait y avoir le rétrofit qui aurait dû commencé en Novembre dernier, selon ce que disait le responsable transport de la Métropole en Janvier 2023 et pourtant, rien n'a commencé. Si ça pouvait ne jamais avoir lieu, ça ne serait pas pour me déplaire Etat du parc de la TCAR - Page 34 1f602 

Toutefois, il se pose la question du financement de ces bornes électriques à TGR. Est ce que se sera Transdev Normandie qui en aura la charge financière ou bien cela sera t-il de fait de la Métropole ? Il ne faut pas oublier que le terrain où se trouve le dépôt TGR appartient à la SNCF et qu'il est loué à Transdev. Donc si la SNCF ne donne pas sont accord pour installer ces bornes sur sa propriété, comment la Métropole fera ?

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par tcr_n_ Sam 13 Jan 2024 - 21:01

Bastien a écrit:
TransportsRouennais a écrit:
Bah apparemment oui, après des collegues de Rouen Dépot m’ont dit que ce midibus allait sûrement circuler sur la 361🤷🏻‍ information à vérifier.
Oh bah non cela ferait trop dégueu ou pollant de monter ou circuler dans les poubelles de la métropole 😂😂
Justement, Sotteville a une borne de recharge, sinon comment ferait le petit train pour circuler ?

Ce n'est pas possible, aucun dépôt Transdev Normandie Interurbain, que ce soit Sotteville, Petit-Quevilly, Rouen et même Barentin je pense, ne dispose de bornes de recharge. En plus, il devait y avoir le rétrofit qui aurait dû commencé en Novembre dernier, selon ce que disait le responsable transport de la Métropole en Janvier 2023 et pourtant, rien n'a commencé. Si ça pouvait ne jamais avoir lieu, ça ne serait pas pour me déplaire Etat du parc de la TCAR - Page 34 1f602 

Toutefois, il se pose la question du financement de ces bornes électriques à TGR. Est ce que se sera Transdev Normandie qui en aura la charge financière ou bien cela sera t-il de fait de la Métropole ? Il ne faut pas oublier que le terrain où se trouve le dépôt TGR appartient à la SNCF et qu'il est loué à Transdev. Donc si la SNCF ne donne pas sont accord pour installer ces bornes sur sa propriété, comment la Métropole fera ?

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Keke Sam 13 Jan 2024 - 22:44

TransportsRouennais a écrit:
Keke a écrit:
TransportsRouennais a écrit:
D’ailleurs Keke, sur le tracker, c’est marqué 44: Chapelle St Siméon / Notre Dame de Bondeville sauf que c’est Deville les Rouen🫤

C'est corrigé thumleft merci !
Derien ! Dis moi ca met du temps et c’est compliqué pour faire un tracker ??

Je ne saurais pas vraiment te répondre clairement tant ça dépend d'où tu pousses la chose Mr. Green
La toute première version était simple puisqu'elle se contentait de récupérer le numéro du véhicule + la position + l'id de ligne du GTFS-RT.
Aujourd'hui, je me base sur les données statiques pour obtenir la liste des arrêts desservis + je joue les courses en théorique + je "devine" les positions en ce qui concerne les TAE...

Ça demande assurément des compétences en prog, pour le temps tout dépend de la façon dont tu construis le truc.
Perso j'ai fais le choix de gérer moi-même un grand nombre de données (les lignes notamment) pour avoir + de flexibilité mais au prix de + de temps à passer dessus pour maintenir et corriger.

Le code source est maintenant public là-bas : https://github.com/kevinbioj/bus-tracker si tu veux y jeter un oeil
Ça a juste coûté l'abandon d'Achemine Mr. Green aussi belle que cette police soit, je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts par la SNCF

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

vinc' et Alphasith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par citaro710 Sam 13 Jan 2024 - 23:01

Keke a écrit:
TransportsRouennais a écrit:
Keke a écrit:

C'est corrigé thumleft merci !
Derien ! Dis moi ca met du temps et c’est compliqué pour faire un tracker ??

Je ne saurais pas vraiment te répondre clairement tant ça dépend d'où tu pousses la chose Mr. Green
La toute première version était simple puisqu'elle se contentait de récupérer le numéro du véhicule + la position + l'id de ligne du GTFS-RT.
Aujourd'hui, je me base sur les données statiques pour obtenir la liste des arrêts desservis + je joue les courses en théorique + je "devine" les positions en ce qui concerne les TAE...

Ça demande assurément des compétences en prog, pour le temps tout dépend de la façon dont tu construis le truc.
Perso j'ai fais le choix de gérer moi-même un grand nombre de données (les lignes notamment) pour avoir + de flexibilité mais au prix de + de temps à passer dessus pour maintenir et corriger.

Le code source est maintenant public là-bas : https://github.com/kevinbioj/bus-tracker si tu veux y jeter un oeil
Ça a juste coûté l'abandon d'Achemine Mr. Green aussi belle que cette police soit, je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts par la SNCF

En tout cas c'est franchement du beau boulot !
Je trouve dommage que la TCAR ne prend pas contact avec toi pour développer une version "officielle" pour tous les usagers... Vu que certains conducteurs utilisent déjà le tracker pour localiser leurs bus, ça pourrait être pertinent d'offrir ce service aux usagers, avec peut-être des données encore plus précises que maintenant (surtout chez TNI et TAE)

Et déçu de l'abandon de Achemine... mais malheureusement c'est comme ça Sad

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Alphasith et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Keke Sam 13 Jan 2024 - 23:25

citaro710 a écrit:
En tout cas c'est franchement du beau boulot !
Je trouve dommage que la TCAR ne prend pas contact avec toi pour développer une version "officielle" pour tous les usagers... Vu que certains conducteurs utilisent déjà le tracker pour localiser leurs bus, ça pourrait être pertinent d'offrir ce service aux usagers, avec peut-être des données encore plus précises que maintenant (surtout chez TNI et TAE)

Et déçu de l'abandon de Achemine... mais malheureusement c'est comme ça Sad

Hormis pour cibler un véhicule en particulier ou pour avoir l'historique des services, l'application MyAstuce est parfaitement en mesure de faire le reste. S/O aux conducteurs qui utilisent le tracker d'ailleurs Mr. Green
C'est juste parce que la fonctionnalité est désactivée, mais à l'instar de l'application Twisto (par exemple), MyAstuce est capable d'afficher les véhicules d'une ligne sur une carte.
En ce qui concerne les horaires, ils sont (normalement) identiques à ceux fournis par l'application + subit les mêmes problèmes de temps-réel qui tombe en ruine aux heures de pointe.

Transdev Rouen (ou la MRN) n'aurait pas vraiment intérêt à financer ça dans la mesure où ça n'apporte pas grand chose d'utile au voyageur lambda.

Le seul point sur lequel le tracker reste au-dessus de MyAstuce en revanche, ce sont les horaires temps-réel chez les TAE qui ne sont toujours pas intégrés nul part ailleurs.
Pourtant, ils y furent pendant un court moment il y a peut-être un an de ça... mais ça n'a pas fait long feu. En même tant quand chaque exploitant fait tout dans son coin la fusion ne peut pas être belle...

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Alphasith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Agora L 5116 Dim 14 Jan 2024 - 8:23

Agora L 5116
Agora L 5116
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023

busman2511, Alphasith et YCFRX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par TransportsRouennais Dim 14 Jan 2024 - 16:37

Keke a écrit:
citaro710 a écrit:
En tout cas c'est franchement du beau boulot !
Je trouve dommage que la TCAR ne prend pas contact avec toi pour développer une version "officielle" pour tous les usagers... Vu que certains conducteurs utilisent déjà le tracker pour localiser leurs bus, ça pourrait être pertinent d'offrir ce service aux usagers, avec peut-être des données encore plus précises que maintenant (surtout chez TNI et TAE)

Et déçu de l'abandon de Achemine... mais malheureusement c'est comme ça Sad

Hormis pour cibler un véhicule en particulier ou pour avoir l'historique des services, l'application MyAstuce est parfaitement en mesure de faire le reste. S/O aux conducteurs qui utilisent le tracker d'ailleurs Mr. Green
C'est juste parce que la fonctionnalité est désactivée, mais à l'instar de l'application Twisto (par exemple), MyAstuce est capable d'afficher les véhicules d'une ligne sur une carte.
En ce qui concerne les horaires, ils sont (normalement) identiques à ceux fournis par l'application + subit les mêmes problèmes de temps-réel qui tombe en ruine aux heures de pointe.

Transdev Rouen (ou la MRN) n'aurait pas vraiment intérêt à financer ça dans la mesure où ça n'apporte pas grand chose d'utile au voyageur lambda.

Le seul point sur lequel le tracker reste au-dessus de MyAstuce en revanche, ce sont les horaires temps-réel chez les TAE qui ne sont toujours pas intégrés nul part ailleurs.
Pourtant, ils y furent pendant un court moment il y a peut-être un an de ça... mais ça n'a pas fait long feu. En même tant quand chaque exploitant fait tout dans son coin la fusion ne peut pas être belle...
Salut ! ou voit-on les bus des lignes sur MyAstuce ? et sur quelle base tu as pu récupérer les horaires « temps reel » et les bus de la TAE?

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Keke Dim 14 Jan 2024 - 20:02

TransportsRouennais a écrit:
Keke a écrit:
citaro710 a écrit:
En tout cas c'est franchement du beau boulot !
Je trouve dommage que la TCAR ne prend pas contact avec toi pour développer une version "officielle" pour tous les usagers... Vu que certains conducteurs utilisent déjà le tracker pour localiser leurs bus, ça pourrait être pertinent d'offrir ce service aux usagers, avec peut-être des données encore plus précises que maintenant (surtout chez TNI et TAE)

Et déçu de l'abandon de Achemine... mais malheureusement c'est comme ça Sad

Hormis pour cibler un véhicule en particulier ou pour avoir l'historique des services, l'application MyAstuce est parfaitement en mesure de faire le reste. S/O aux conducteurs qui utilisent le tracker d'ailleurs Mr. Green
C'est juste parce que la fonctionnalité est désactivée, mais à l'instar de l'application Twisto (par exemple), MyAstuce est capable d'afficher les véhicules d'une ligne sur une carte.
En ce qui concerne les horaires, ils sont (normalement) identiques à ceux fournis par l'application + subit les mêmes problèmes de temps-réel qui tombe en ruine aux heures de pointe.

Transdev Rouen (ou la MRN) n'aurait pas vraiment intérêt à financer ça dans la mesure où ça n'apporte pas grand chose d'utile au voyageur lambda.

Le seul point sur lequel le tracker reste au-dessus de MyAstuce en revanche, ce sont les horaires temps-réel chez les TAE qui ne sont toujours pas intégrés nul part ailleurs.
Pourtant, ils y furent pendant un court moment il y a peut-être un an de ça... mais ça n'a pas fait long feu. En même tant quand chaque exploitant fait tout dans son coin la fusion ne peut pas être belle...
Salut ! ou voit-on les bus des lignes sur MyAstuce ? et sur quelle base tu as pu récupérer les horaires « temps reel » et les bus de la TAE?

Justement ça n'est pas possible à l'heure actuelle Mr. Green
Instant System développe MyAstuce sur la base d'une application "marque blanche" (passe-partout/sans identité propre) pouvant proposer tout un tas de fonctionnalités différentes, dont la géolocalisation des véhicules.
Ensuite, c'est à chaque client d'Instant System de faire ses courses dans le champ des possibles pour proposer "sa propre" application avec un design propre au réseau cible, et avec les fonctionnalités que l'AOM aura jugé pertinentes.
Bien que ce soit possible, étant donné que c'est proposé via GTFS-RT, la MRN n'a visiblement pas (encore ?) jugé utile de proposer ça dans MyAstuce. Cela dit, je suppose que ça fait grimper la facture Razz

En ce qui concerne les TAE, c'est disponible ici : https://transport.data.gouv.fr/datasets/donnees-statiques-et-temps-reel-des-lignes-sur-le-secteur-delbeuf-du-reseau-astuce-metropole-rouen-normandie.
Pour deviner la position d'un véhicule, auparavant c'était tout simplement le dernier arrêt visité en fonction des horaires de passage... ce qui est bien mais peut s'avérer étrange par exemple sur la F9 à Rouen où les véhicules semblent se téléporter assez violemment.
J'ai trouvé un outil pour créer les tracés de ligne, étant donné que les TAE ne les fournissent pas eux-même (ni Transdev Rouen ni TNI d'ailleurs), du coup maintenant je regarde le pourcentage de progression entre le dernier arrêt visité et le prochain à visiter (en fonction des horaires toujours) ce qui me permet de calculer un kilométrage estimé pour enfin trouver à quel endroit le bus devrait être selon le tracé.
Ça fait beaucoup plus naturel, cela dit si par exemple entre l'arrêt N et N+1 on a une progression inégale (5km à 30km/h puis 5km à 100km/h) et bien ça ne sera pas retranscris correctement... mais là je ne peux rien faire sans la véritable position GPS ^^

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Bastien Lun 15 Jan 2024 - 13:46

Des Citaro sont arrivés sur la 13 et la 42 depuis vendredi , mais sans girouette (girouette noir) puisque seules ceux de la 6 sont programmés dessus.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

busman2511, Alphasith, YCFRX et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par tcr_n_ Lun 15 Jan 2024 - 14:30

Bastien a écrit:Des Citaro sont arrivés sur la 13 et la 42 depuis vendredi , mais sans girouette (girouette noir) puisque seules ceux de la 6 sont programmés dessus.
Et sans INEO en fonctionnement aussi visiblement

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

YCFRX et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Agora L 5116 Lun 15 Jan 2024 - 19:52

Retour cet après-midi du 6402, après 2 mois sans rouler à cause d'un problème moteur Smile
Agora L 5116
Agora L 5116
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Keke Lun 15 Jan 2024 - 20:02

Bastien a écrit:Des Citaro sont arrivés sur la 13 et la 42 depuis vendredi , mais sans girouette (girouette noir) puisque seules ceux de la 6 sont programmés dessus.

Faites qu'elles ne soient pas programmées avec le Super-X cheers pale
Sinon c'est plutôt cool ! Vivement que le parc continue d'être renouvelé (:

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Agora L 5116 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par citaro710 Ven 19 Jan 2024 - 19:45

Retour du 326 sur la 20 après des mois d'absences !!! Enfin les GX137L au complet !

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Agora L 5116 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Mkj Mar 23 Jan 2024 - 8:34

Bonjour,

Vu rapidement ce matin (j'étais dans un bus en sens inverse) un Citaro G sur T1 se garant juste après l'arrêt Campus (direction CHU) avec un important dégagement de fumée à l'arrière au niveau du moteur. Il n'y avait pas de flammes apparentes.


Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

YCFRX et Agora L 5116 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Bastien Mar 23 Jan 2024 - 10:11

Les Vanholl à hydrogène circuleront-ils un jour dans leur intégralité ou c'est un fiasco d'achat ? En plus d'avoir été livré avec beaucoup de retard, je suis supris d'en voir rouler très rarement. Je m'attendait à une ligne 100% hydrogène comme la Métropole l'avait annoncée.

Y a t-il une commande de standars de prévue pour cet été ? Electrique ou thermique.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Agora L 5116 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par TransportsRouennais Mar 23 Jan 2024 - 13:37

Bastien a écrit:Les Vanholl à hydrogène circuleront-ils un jour dans leur intégralité ou c'est un fiasco d'achat ? En plus d'avoir été livré avec beaucoup de retard, je suis supris d'en voir rouler très rarement. Je m'attendait à une ligne 100% hydrogène comme la Métropole l'avait annoncée.

Y a t-il une commande de standars de prévue pour cet été ? Electrique ou thermique.
C’est vrai qu’on les voient pas circuler tous en même temps…

Normalement les prochaines livraisons c’est les Ebusco Articulés pour TEOR en 2024 et Ebusco standard en 2025..

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Agora L 5116 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par busman2511 Mar 23 Jan 2024 - 19:44

citaro710 a écrit:Retour du 326 sur la 20 après des mois d'absences !!! Enfin les GX137L au complet !
Pas pour longtemps Laughing
Je trouve que les Gx137L ont quand même super mal vieilli...
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 236
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Agora L 5116 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Agora L 5116 Jeu 25 Jan 2024 - 10:10

busman2511 a écrit:
citaro710 a écrit:Retour du 326 sur la 20 après des mois d'absences !!! Enfin les GX137L au complet !
Pas pour longtemps Laughing
Je trouve que les Gx137L ont quand même super mal vieilli...

Il y a aussi un GX 137 L, sûrement le 321, qui est en pièces au dépôt...
Agora L 5116
Agora L 5116
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023

nornorteor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Agora L 5116 Dim 28 Jan 2024 - 21:55

citaro710 a écrit:Quelqu’un a des nouvelles du 426 ? Il n’affiche pas sur le tracker depuis le début…
Le 426 est parti chez Scania depuis Septembre car il a le pont HS...

Après l'ex 3001, c'est désormais au tour de l'ex 3201 après 3 mois et demi d'arrêt, de circuler sur les lignes TAE.
Agora L 5116
Agora L 5116
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par citaro710 Mar 30 Jan 2024 - 21:05

Agora L 5116 a écrit:
citaro710 a écrit:Quelqu’un a des nouvelles du 426 ? Il n’affiche pas sur le tracker depuis le début…
Le 426 est parti chez Scania depuis Septembre car il a le pont HS...

Après l'ex 3001, c'est désormais au tour de l'ex 3201 après 3 mois et demi d'arrêt, de circuler sur les lignes TAE.

C'est quoi le pont sur les bus ?

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par CC40110 Mar 30 Jan 2024 - 23:31

citaro710 a écrit:C'est quoi le pont sur les bus ?

C'est pas spécifique aux bus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_(automobile) https://www.transbus.org/dossiers/mecanique.html

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 312
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

citaro710 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etat du parc de la TCAR - Page 34 Empty Re: Etat du parc de la TCAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum