Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
+9
Julien-Tcar
jb
Geo
guilmore
bustpg
heuliez14
Auriom
citaro évobus
Véolia Transport
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Comment trouvez-vous ce nouvel aménagement de la rame 826 du métro ?
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Donc environ 2 ans avant les premières ré-habilitation.
En plus Seb viens de se classer 3 ans sur le AD donc tous colle.
En plus Seb viens de se classer 3 ans sur le AD donc tous colle.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Oui mais quand on demande le métro on est déclassé d'office il me semble, ce qui est logique d'ailleurs
Invité- Invité
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Bah logique oui, pareil quand tu veux passer du bus au TEOR ou du bus au Metro, normal.
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Enfin moi j'attendrai les nouvelles rames pour faire quoi que ce soit ... Surtout que Volant avec toutes les habilitations en gros tu vas faire que du métro ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Chacun fait comme bon lui semble ! j'espère que tu aura l'occasion de voir le maximum de chose Seb pendant cet journée découverte du Métro… .
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Je compte faire cette journée jeudi sur la BC1, le matin elle commence a 6h56 a boulingrin (donc impec pour moi) et il va a technopole, l'après midi je pourrai pas faire le debut de service mais je rejoindrai le conducteur dans l'après midi ou il ira vers G.Braque et il finit a 16h53 donc des horaires correct pour une journée "découverte", surtout que je connais très bien le conducteur qui fait ce service
Invité- Invité
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Je reviens de ma journée découverte métro, ca me plait mais je vais attendre les nouvelles rames, car d'ici la de gros travaux vont etre fait avec l'arrivée des nouvelles rames et faudra repasser en formation pour apprendre a les conduire donc presque 2 formations a la suite c'est un peu inutile
Pour plus d'infos sur les travaux a venir, allez sur mon blog j'ai mis le détail de ces travaux...qui sont déjà commencé
www.metrobusrouen.skyblog.com
Pour plus d'infos sur les travaux a venir, allez sur mon blog j'ai mis le détail de ces travaux...qui sont déjà commencé
www.metrobusrouen.skyblog.com
Invité- Invité
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Pas mal ces petits comptes rendus ^^
Je vois que des travaux sont en cours en effet, d'ailleurs j'avoue ne pas en avoir vu ^^
Si le métro va au zénith, ce serait une superbe initiative ! actuellement avec que le 7 c'est moyen pour un équipement de ce type...
Puis pour Boulingrin cela ne m'étonne pas, au début je me suis demandé comment les nouvelles rames pourraient rentrer si y en a qui sont déja stationnées en réserve mdr, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des travaux de ce type, j'ai hate de voir le résultat final, même si ce sera long et bordélique
Je vois que des travaux sont en cours en effet, d'ailleurs j'avoue ne pas en avoir vu ^^
Si le métro va au zénith, ce serait une superbe initiative ! actuellement avec que le 7 c'est moyen pour un équipement de ce type...
Puis pour Boulingrin cela ne m'étonne pas, au début je me suis demandé comment les nouvelles rames pourraient rentrer si y en a qui sont déja stationnées en réserve mdr, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des travaux de ce type, j'ai hate de voir le résultat final, même si ce sera long et bordélique
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
C'est pour ca que j'attend que tout soit mise en place avant de passer l'habilitation mais je la passerai ca c'est clair car je me faisais une mauvaise idée du métro car ca a l'air pas mal du tout en fait
Invité- Invité
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Finalement sur conseil de nombreux conducteurs métro que j'ai vu aujourd'hui (je faisais du 40) je vais passer l'habilitation prochainement, car si j'attends les nouvelles rames ca sera plus chiant car on devra apprendre les nouvelles rames + la formation métro et de plus l'arrivée des nouvelles rames va surement attirer pas mal de monde donc encore de l'attente a prévoir.
Donc je suis en vacances 10 jours (yes, vivement de retrouver mes Pyrénées lol) et après je pose ma candidature métro
Donc je suis en vacances 10 jours (yes, vivement de retrouver mes Pyrénées lol) et après je pose ma candidature métro
Invité- Invité
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Ça y est ! tu as pris la voie du m-é-t-r-o ! je te souhaite de t'épanouir à fond sur ce dernier .
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Tout à l'heure en prenant un métro je me suis approché du poste par curiosité histoire de voir comment cela fonctionne, et par hasard je suis tombé sur le kilométreur ! celui que j'ai pri avait presque 690000 km !! comme quoi on voit que ça fait un temps qu'ils sont là !
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Et je suis sur qu'en cherchant bien il doit y avoir pire que ca. Pour moi vu le nombre important de demande sur le métro, je passerai qu'en debut 2010, ou peut-etre en Octobre prochain si il y a des desistements ou autres.
Invité- Invité
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Un bus de 1994 aurait facilement 500 000 km de nos jours non ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
à raison de 40 à 60 000 kmxan un bus de 15 ans aurait entre 600 et 900 000 km.
Ce tram n'a donc pas énormement de KM pour ce type de véhicule pouvant durer aux environs de 40 ans.
Ce tram n'a donc pas énormement de KM pour ce type de véhicule pouvant durer aux environs de 40 ans.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Magnum a écrit:Un bus de 1994 aurait facilement 500 000 km de nos jours non ?
Regarde les Evobus ... 1998 => 200 000 km ... bon OK il triche un peu.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
le problème, c'est que la tcar n'a pas spécialement l'air de forcer sur l'entretien. Autant, les rames sont propres, autant, les secousses répétées et freinages brusques sont de plus en plus fréquents. En plus, des problèmes de fermeture des portes est un phénomène qui commence à devenir récurrent.citaro a écrit:Ce tram n'a donc pas énormement de KM pour ce type de véhicule pouvant durer aux environs de 40 ans.
Pour ne rien arranger, l'entretien peu voire pas pratiqué (sur certaines sections) des voies commence à se faire ressentir ( grincements horribles en courbe, voire en ligne droite parfois ; secousses, ...). En fait, les rames se dégradent au même rythme que les autocollants de la rame se décollent...
Quand on habite pas loin des rails, on entend bien passer les rames. Enfin bon, en tant qu'usager, je m'en fous un peu, mais en tant que conducteur, ça doit être un peu usant de conduire sur un réseau en mauvais état.
Invité- Invité
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Juste une petite précision quand tu dis qu'il force pas sur l'entretien, ils sont constemment dessus de jour...comme de nuit car pour bus ou métro il y a des équipes de nuits. Je pense que si les rames sont usagés c'est tout simplement avec l'âge et l'usure, elles ont quand meme presque 15 ans et faut voir les charge qu'elles supporte chaque jour
Invité- Invité
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
J'avoue que sur le pont Jeanne d'Arc ça secoue pas mal pour une ligne droite. Pour moi c'est l'usure du temps qui génère ces secousses et ce n'est pas si gênant que ça, à moins que ça empire...
On verra avec l'apparition des futures rames en 2012.
On verra avec l'apparition des futures rames en 2012.
Dernière édition par Magnum le Jeu 30 Avr 2009 - 17:11, édité 2 fois
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Un nouveau métro ! (A partir de septembre 2006)
Ma réaction était par rapport au message que je cite :
une rame aussi délabrée aussi entretenue qu'elle soit, je la vois mal durer 25 ans (puisque les rames sont censées durer une quarantaine d'année).
Après, j'ai jamais pris de TFS autre que celui de Rouen, mais un ami grenoblois ( venant à Rouen en periode de vacances ) soutient que les vieilles rames de Grenoble se portent mieux que celles de Rouen.
une rame aussi délabrée aussi entretenue qu'elle soit, je la vois mal durer 25 ans (puisque les rames sont censées durer une quarantaine d'année).
Après, j'ai jamais pris de TFS autre que celui de Rouen, mais un ami grenoblois ( venant à Rouen en periode de vacances ) soutient que les vieilles rames de Grenoble se portent mieux que celles de Rouen.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Du nouveau pour septembre 2006
» Nouveau réseau septembre 2010
» Septembre 2013 : Nouveau parcours lignes 4-5-20-67
» [Nouveau réseau] Juin/Septembre 2019
» Du nouveau pour 2006/2007
» Nouveau réseau septembre 2010
» Septembre 2013 : Nouveau parcours lignes 4-5-20-67
» [Nouveau réseau] Juin/Septembre 2019
» Du nouveau pour 2006/2007
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|