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Du nouveau pour 2006/2007

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Message par Invité Ven 31 Mar 2006 - 1:00

Salut à tous,

Comme vous le savez j'ai des contacts dans twisto. Qui me donne des infos plus ou moins vrai. Mais les infos avant de vous les donnez j'attend toujours des confirmations pour ne pas mentir. Et aujourd'hui j'ai eu une confirmation pour le futur du parc twisto. Comme vous le savez twisto doivent resevoir 13 GX327 cette année alors la date prévu pour l'arrivé du premier sera le mois de juin si il n'y a aucun retard dans la production. Et le 13eme devrait etre là pour le mois de septembre. Mais c'est pas du nouveau ça Question Question Question

Oui mais le nouveau est une info que je sais depuis janvier, t'attend la confirmation du nombre. Le parc twisto aura fin 2007 un total de 26 nouveau bus. Sachant qu'ils doivent resevoir 13 GX327 cette année. Il restera 13 autres véhicules pour 2007. Mais des aujourd'hui je peux vous confirmez que dans les 13 restants il y aura au minimum 2 articulés. Mais aussi que la totalité GX107 ne veront pas la fin de l'année 2006. Et en 2007, quelques GX187 et R312 ne finiront pas l'année.

J'aurai d'autre info a venir notamment sur les GX327, les articulés, la fermeture du kiosque théâtre, du futur réseau.....

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Message par Auriom Ven 31 Mar 2006 - 12:06

chezcro a écrit:J'aurai d'autre info a venir notamment sur les GX327, les articulés, la fermeture du kiosque théâtre, du futur réseau.....

Elles seront toujours les bienvenues !
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Message par heuliez14 Ven 31 Mar 2006 - 22:03

chezcro a écrit:Mais aussi que la totalité GX107 ne verront pas la fin de l'année 2006.

Pour les GX107 ont ce doutait un peu puisque avec l'arrivée des GX327, les GX107 sont les premiers sur les rangs…

chezcro a écrit:Et en 2007, quelques GX187 et R312 ne finiront pas l'année.
Alors pour les GX187 je pense que les premiers sur les rangs de la réforme, ne sont pas les GX187 n°371 à 375, mais plutôt les n°376 et 377 où quelque pièce mécanique , enjoliveurs et autre SAE on été retirés… par contre pour les R312 le 401 à 403 vont sûrement faire partis du lot des premiers R312 réformé… Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Message par Invité Sam 1 Avr 2006 - 0:51

heuliez14 a écrit:Alors pour les GX187 je pense que les premiers sur les rangs de la réforme, ne sont pas les GX187 n°371 à 375, mais plutôt les n°376 et 377 où quelque pièce mécanique , enjoliveurs et autre SAE on été retirés… par contre pour les R312 le 401 à 403 vont sûrement faire partis du lot des premiers R312 réformé… Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors les GX187, n°376 et 377 sont déjà réformé depuis septembre, c'est vrai qu'il sont encore sur le parc. Mais sinon les autres qui seront réformé seront du n°378 à 383. Sinon pour les R312 bizarrement des numéros circule pour des futurs réforme. Peux pas confirmer actuellement des numéros mais si c'est les bon numéro sa ne serai pas forcément les premiers arrivé qui partiront. Mais 2007 sera une très grandes années pour les casses normands avec 15 GX107 et 5 GX187.

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Message par Invité Sam 1 Avr 2006 - 1:23

Des nouvelles infos confirmé :
Arrow La fermeture du kiosque théâtre sera pour l'été.
Arrow Des services de bus pendant les périodes pastel seront bien supprimé. surtout les matins et le samedi. ça sera 1 service sur 3 de supprimé sur des lignes et jusqu'à 2 service sur 5 sur d'autre ligne.
Arrow Les GX327 n'auront pas de girouette a diades. (info confirmé à 98%). Ils n'auront pas beaucoup d'option juste le minimum des options.
Arrow Il y aura normalement 3 à 5 articules sur les 26 futurs nouveaux bus.
Arrow Très prochainement des modifications de ligne dans l'année. J'attend confirmation des lignes. Désolé. Sad Sad Sad

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Message par Naos Sam 3 Juin 2006 - 0:40

Bonsoir tout le monde. est ce que quelqu'un aurai des informations sur les modifications qui auront lieux dans les prochains mois chez twisto. Tarifs, itinéraire, fréquence etc.

merci
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Message par Invité Sam 3 Juin 2006 - 1:01

Naos a écrit:Bonsoir tout le monde. est ce que quelqu'un aurai des informations sur les modifications qui auront lieux dans les prochains mois chez twisto. Tarifs, itinéraire, fréquence etc.

merci

Salut Frédo,
Arrow Pour les tarifs oui mais tu la connais peut etre déja l'info. Je vais la redire les tarifs vont augmenté de + ou - 9% le 1er Juillet (sans pour les tickets 1 et 2 voyages et 24 heures)
Arrow Pour les itinéraires rien de sur mais normalement tu auras pas trop de changement si il y a des changements en Septembre.
Arrow Pour les fréquence de passage des bus sur cetaine ligne ca va faire mal risque de suppression de 1 ou 2 services sur cetaine ligne notament sur la 1, la 3 et la 4 et peut etre sur la 2 pour Septembre.
Arrow La mise en service en Octobre des GX327 et départ pour la retraite des GX107 pour Janvier 2007. Et a la casse en Février.
Arrow Pour cet été sais bien sur cette fois là, moins de service sur presque tout les "grandes lignes" comparer aux autres années pour l'été.
Arrow Peut etre un accord avec les bus verts pour plus de bus sur la ligne 62 toujours pour l'été.

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Message par heuliez14 Sam 3 Juin 2006 - 9:54

chezcro a écrit:La mise en service en Octobre des GX327 et départ pour la retraite des GX107 pour Janvier 2007. Et a la casse en Février.
Super ! on vas profite encore des GX107 pour cette été… Very Happy concernant les GX327 plus on avance, plus leur mise en service recul aux départ c'était annoncée pour Septembre et maintenant c'est annoncée pour Octobre, enfin on va attendre… Wink

Concernant l'augmentation des tarifs pour le mois de Juillet, j'était déjà aux courant mais ceci restait à confirmée Very Happy Merci pour tes infos Chezcro Very Happy
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Message par Naos Sam 3 Juin 2006 - 11:12

ça fait un peu peur. A nousles bus bondés lol déjà que c'est un peu le cas. Enfin peut etre que la clientéle Twisto diminura elle aussi au profit de la voiture si il y a moins de bus.

Et en période scolaire les horraires resteront les mêmes ou pas? ou on aura aussi des diminutions de fréquences??
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Message par Invité Sam 3 Juin 2006 - 13:06

Naos a écrit:Et en période scolaire les horraires resteront les mêmes ou pas? ou on aura aussi des diminutions de fréquences??
Mon petit Naos, j'ai parlé de la diminution des fréquences pour la rentré en septembre.

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Message par Still76 Sam 3 Juin 2006 - 13:13

ça fait un peu peur. A nousles bus bondés lol déjà que c'est un peu le cas. Enfin peut etre que la clientéle Twisto diminura elle aussi au profit de la voiture si il y a moins de bus.

Le problème de Caen est qu'elle a un bon réseau de traits sur la carte, mais un réseau de bus moyen.

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Message par Invité Sam 3 Juin 2006 - 13:22

Still76 a écrit:Le problème de Caen est qu'elle a un bon réseau de traits sur la carte, mais un réseau de bus moyen.

Oui a cause de viacités et de son manque d'argent. Car je suis d'accord sur le papier le réseau twisto est bien fait mais dans la réalisté avec le manque d'argent, ils font des économies sur le personnel.

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Message par Still76 Sam 3 Juin 2006 - 15:09

Oui a cause de viacités et de son manque d'argent. Car je suis d'accord sur le papier le réseau twisto est bien fait mais dans la réalisté avec le manque d'argent, ils font des économies sur le personnel.

Il n'y a pas seulement ça. Il y a aussi beaucoup à dire sur l'utilité de certaines lignes comme la 21, la 22, et surtout la 25 et sa dotation assez grasse. Autant bus qui ne roulent pas là où les gens en ont besoin.

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Message par heuliez14 Sam 3 Juin 2006 - 15:46

Still76 a écrit:Il y a aussi beaucoup à dire sur l'utilité de certaines lignes comme la 21…
Je suis désolé la ligne n°21 est utile, pourquoi faudrait il la supprimée !! je la connaît bien je l'empreinte tout les jours cette ligne.
Par contre pour la ligne n°25 effectivement je suis d'accord que l'on pourrait mettre des bus plus petit en capacités, des GX117 par exemple. Very Happy
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Message par Still76 Sam 3 Juin 2006 - 16:46

Je suis désolé la ligne n°21 est utile, pourquoi faudrait il la supprimée !! je la connaît bien je l'empreinte tout les jours cette ligne.

Et bien tu m'apprends quelque chose, parce que cette ligne ne dessert que des quartiers desservis par d'autre lignes à la fréquence bien plus élevée. Quand aux liaisons interquartiers qu'elle effectue, si elles représentent des trafics non nuls, ils sont selon toute logique faibles.

Concernant la ligne 25, je suis partisan de la manière forte et de restructurer tout le secteur, que j'avais un peu négligé lors de ma proposition de grande restructuration.

Mais je crains que ce soit la frilosité qui préside aux destinées du réseau, l'entraînant vers un déclin masqué par des investissements lourds dans des TCSP.

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Message par Naos Sam 3 Juin 2006 - 19:27

La ligne 25 est utilisé principalement par des employés twisto. C'est pas une ligne qui a une grande utilité pour les clients.

Merci chezcro pour les infos. Pas téribles tout ça je sens les bus bondés.
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Du nouveau pour 2006/2007 Empty Les grandes manoeuvres

Message par Still76 Sam 3 Juin 2006 - 20:01

Bon, je pense que les grandes manoeuvres s'imposent pour mieux utiliser les moyens.

Tout d'abord, il s'agit de faire passer la ligne 4 par Croix Guérin, Clos Hébert et Institut Lemonnier. Ainsi, on peut économiser la ligne 9 dans le secteur.

Cette même 9 qui reprendrait le trajet du 8 entre Hérouville et le centre de Caen, à ceci près qu'elle ferait un détour par le CHR.

La 10, quant à elle, partirait de Côte de Nacre, passerait par Lébisey, le dépôt Twisto, le CHU, Pierre Heuzé, le CHR et rejoindrait le centre de Caen par l'avenue Clémenceau. La partie restante du 10 prendrait un autre numéro (z.b. le 13) et desservirait Cambes au lieu des 2 Siciles. Cette nouvelle ligne 10 aurait une fréquence beaucoup plus élevée, z.b. un bus toutes les 15 minutes.

Enfin, la ligne 14, elle serait modifiée quasiment de la même façon que dans la restructuration que j'avais proposée, la desserte d'Hérouville serait remplacée par un prolongation de ligne du 5, et elle fusionnerait avec la 21 sur le secteur du chemin vert. Avec une fréquence bien sûr revue à la hausse, z.b. un bus toutes les 25 minutes.

Ainsi, il y a la possibilité d'offrir de meilleures fréquences avec des moyens un peu moins élevés. Mais comme je le disais plus haut, la tendance est à un immobilisme dont la conséquence est le pourrissement sur pied du réseau.

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Message par sebastien Dim 4 Juin 2006 - 17:00

Toutes lignes est utiles pour qui l'utilise.
La taille du bus du 21 reflete son utilité et sa fréquentation, et heuresement qu'il ont pas mis plus grand sur cette ligne, qui en effet passe partout où d'autre ligne passe, pendant que certain secteur n'ont pas de bus. Cette ligne 21 pourrait etre supprimer, et reporté sur un autre trajet (a la place du 25 par ex).

Mais nous, petits usagers, n'avons pas la meme notion que les dirigeants. Ceux ci veulent bien sur satisfaire les usagers, mais avant tout faire du bénéfice, car c'est une société, pas une assos loi 1901 ! Et c'est bien normal que certains choix ne nous convienent pas. Quelques bus en moins sur des lignes a grande fréquence n'empecheront pas les usagers d'arriver à leurs destination, il mettrons 5 min de plus.

Ce qu'il faut c'est que les délaissés du système actuel en bénéficie, je pense au ligne qui n'ont un bus que toutes les 30, 45 voir plus de minutes.

Et pour les tarifs, c'est inévitable, le pétrole augmente, il faut bien qu'il le répercute qqpart. N'oublions pas que c'est le cout de la vie, et que les salaires augmente ausi, tout se compense.

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Message par Invité Dim 4 Juin 2006 - 17:18

Petit rappel :
la ligne 21 a 4 heuliez GX117 parce qu'elle passait dans des petites rues ou un bus standard n'aurai pas pu passé avant car son ancien terminus été St Paul et elle ne passait pas au théatre avant. Elle passé dans les rues pietonnes de Caen. Donc après son modification de ligne la 21 et resté avec des midibus ou minibus. Pour rentabilisé les 4 midibus.
Pour la ligne 25, il y a des bus standard car elle passe pres du lycée Durmont d'urville. Car si on regard le dimanche cette ligne utilisé un GX117.

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Message par sebastien Dim 4 Juin 2006 - 17:21

Eh ben pour la 25, les quelques eleves de dumont d'urville qui la prenne prendront le tram. Ils ont deux arrets aux choix (copernic A/B et cité u lebisey B) Mr. Green

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Message par Invité Dim 4 Juin 2006 - 17:35

oui sebastien mais il reste l'école d'infirmière et la fac de pharmacie. faut pensé un peu au pauvre étudiant (non pas ce qui font greve les autres Mr.Red )

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Message par ligne 2 Dim 4 Juin 2006 - 19:27

d abord Rebonjour apres une longue absence..... Very Happy
c est sur que le dimanche on ne trouve que des GX 117 sur la 25 mais la ligne n est pas ouvert au public le dimanche
sinon ce qu il concerne la 21 je la prends de temps en temps et je trouves qu elle est plutot bien frequente.......
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Message par Still76 Lun 5 Juin 2006 - 19:29

Toutes lignes est utiles pour qui l'utilise.

Oui, on peut dire ça de toute ligne à partir de 1 voyageur par jour Mr. Green . C'est par exemple le cas de la desserte des Forgettes par la ligne 28, à un coût exorbitant au regard de cette fréquentation.

Concernant la ligne 21, sur Authie, elle dessert les arrêts du 4, ensuite, elle dessert les arrêts du 3 aux Chardonnerets, ensuite, elle dessert ceux de la ligne 1, puis ceux de la ligne 2. Rive droite, elle longe le 7 avant d'aller desservir les arrêts du tram.

Il vaudrait que ces lignes voient leurs fréquences respectives renforcées. Un petit chiffre pour réfléchir : abstraction faite des lignes desservant la campagne (z.b. la 62), il y a autant de lignes à Caen que à Tours, alors que il y a 100000 habitants de moins à Caen et 2 lignes de tram en plus.

D'ailleurs, en réfléchissant, je me suis rendu compte que le restructuration que j'avais proposée il y a quelques mois n'allait pas assez loin. Je vais bientôt en proposer un autre, réduisant le réseau à 11 lignes urbaines en plus du tram, mais avec un offre bien plus élevée sur chacune d'entre elle.

A titre d'exemple, c'est en réduisant le nombre de lignes et en augmentant les fréquences que Dijon a réussi à augmenter la fréquentation du réseau, et ce, avec une stagnation des moyens.

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Message par sebastien Lun 5 Juin 2006 - 19:36

C'est vrai qu'a quand, le maillage très sérré est pratique, car on à toujours un arret à 2 pas de nous, peut importe où l'on se trouve. Mais a cause de ça, les fréquences sont moindres, et il faut attendre plus longtemps.

Je suis d'accord avec toi still, il vaut mieux faire 2 pas de plus (soit 4 pas Mr. Green en tout) et avoir un bus rapidement.

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Message par Naos Lun 5 Juin 2006 - 20:49

Still76 a écrit:
Toutes lignes est utiles pour qui l'utilise.

Oui, on peut dire ça de toute ligne à partir de 1 voyageur par jour Mr. Green . C'est par exemple le cas de la desserte des Forgettes par la ligne 28, à un coût exorbitant au regard de cette fréquentation.

Concernant la ligne 21, sur Authie, elle dessert les arrêts du 4, ensuite, elle dessert les arrêts du 3 aux Chardonnerets, ensuite, elle dessert ceux de la ligne 1, puis ceux de la ligne 2. Rive droite, elle longe le 7 avant d'aller desservir les arrêts du tram.

Il vaudrait que ces lignes voient leurs fréquences respectives renforcées. Un petit chiffre pour réfléchir : abstraction faite des lignes desservant la campagne (z.b. la 62), il y a autant de lignes à Caen que à Tours, alors que il y a 100000 habitants de moins à Caen et 2 lignes de tram en plus.

D'ailleurs, en réfléchissant, je me suis rendu compte que le restructuration que j'avais proposée il y a quelques mois n'allait pas assez loin. Je vais bientôt en proposer un autre, réduisant le réseau à 11 lignes urbaines en plus du tram, mais avec un offre bien plus élevée sur chacune d'entre elle.

A titre d'exemple, c'est en réduisant le nombre de lignes et en augmentant les fréquences que Dijon a réussi à augmenter la fréquentation du réseau, et ce, avec une stagnation des moyens.

Moi je dis que c'est pas si bête que ça car franchement j'ai peur pour l'an prochain sur certaine ligne notament le 1 et la 2.
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